Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

 


[Client] Que pensez-vous du jeune padawan Sim+ ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sim+

n°2586275
Slops
Posté le 11-06-2021 à 16:39:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ript0r a écrit :

Je suis peut être naïf, mais j'ai + confiance en Orange.
Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'ils le feront pas.


Augmenter les prix?
Ils l'ont déjà fait.

 

C'est pour ça que j'ai basculé chez Sim+ d'ailleurs. 2 augmentations en 2 ans.


---------------
RIP Diesel <3
mood
Publicité
Posté le 11-06-2021 à 16:39:15  profilanswer
 

n°2586276
valaj
Posté le 11-06-2021 à 16:40:25  profilanswer
 

Rien ne dit que Sim+ ne fasse pas pareil.

n°2586277
Slops
Posté le 11-06-2021 à 16:41:49  profilanswer
 

valaj a écrit :

Rien ne dit que Sim+ ne fasse pas pareil.


Tout a fait, on verra bien.


---------------
RIP Diesel <3
n°2586280
fun_olivie​r
Posté le 11-06-2021 à 17:06:36  profilanswer
 

Et je pense bien qu'ils feront pareils dans quelques temps... Tant que la loi ne pourra pas garantir un maintien a vie d'un tarif (et elle 'e le fera pas), les opérateurs seraient bien bêtes de s'en priver...
Surtout que maintenant, tous le font, donc bon pas de scrupules  :O

n°2586284
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2021 à 17:26:01  answer
 

Bon allez forfait 20 Go souscrit chez Sosh, porta prévue le 23 :)
Je serais même pas resté un mois chez SIM+ :d

n°2586292
Ript0r
Posté le 11-06-2021 à 17:47:16  profilanswer
 

Slops a écrit :


Augmenter les prix?
Ils l'ont déjà fait.

 

C'est pour ça que j'ai basculé chez Sim+ d'ailleurs. 2 augmentations en 2 ans.


Ha bon?
Comme je voyais sur dealabs tout le monde pester contre les augmentations de Bouygues et Red, mais rien contre Orange, je pensais qu'ils étaient plus clean :D

 

Ce qui est surprenant, c'est que quelqu'un disait qu'on pouvait demander à basculer à l'offre 5€ si on est déjà client, ce qui serait plutôt rassurant.

n°2586294
Amenodes
Posté le 11-06-2021 à 17:53:01  profilanswer
 

Question c est juste si on est client mobile chez eux? J ai juste la box internet pour le reste je ne le suis pas Cela dit dans mon coin Orange c est pas terrible ou plutôt c est très inégal, un peu le yoyo... donc je me tâte...

n°2586302
meluor
Posté le 11-06-2021 à 18:13:57  profilanswer
 

Je viens d'appeler Sim+.
Point positif : décroche très rapidement.
Point négatif : rien de mieux à proposer que Sosh… et surtout lorsque j'ai posé la question de la voLTE : pas de dates, «on travaille dessus, d'ici la fin de l'année » (au lieu de dire fin juin comme d'autres conseilleurs auparavant).

n°2586311
mr oizo bi​s
In tartiflette we trust
Posté le 11-06-2021 à 18:55:07  profilanswer
 

3 lignes transférées chez sosh
 
pour la 4ème impossible d'accéder au nouvel espace client pour envoyer le rio, je suis passé par le support téléphonique mais y a du retard pour les RIO  :o  
 
au pire, si ça ne réagit pas, pas de portabilité et je bloque les prélèvements  :o

n°2586312
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2021 à 18:56:38  answer
 

meluor a écrit :

[…] Point négatif : rien de mieux à proposer que Sosh…  […]


Bah tu veux quoi de plus, une pipe et le café ? :d

 
meluor a écrit :

[…] et surtout lorsque j'ai posé la question de la voLTE : pas de dates, «on travaille dessus, d'ici la fin de l'année » (au lieu de dire fin juin comme d'autres conseilleurs auparavant).


J'ai bien fait de souscrire chez SOSH  [:l0ser]


Message édité par Profil supprimé le 11-06-2021 à 18:57:59
mood
Publicité
Posté le 11-06-2021 à 18:56:38  profilanswer
 

n°2586322
dr moreau
Posté le 11-06-2021 à 20:38:00  profilanswer
 

Les rats quittent le navire

n°2586325
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2021 à 20:43:19  answer
 

Avec les trois qui ont refait la promo, et surtout pour la première fois Sosh, je pense que l'hémorragie va être assez sévère pour SIM+ en effet.
 
D'ailleurs, si même Sosh s'y met, c’est qu'ils ont du s'apercevoir qu'il y avait un marché très important sur ces forfaits à 5€.

n°2586330
doh-ko
Posté le 11-06-2021 à 21:30:28  profilanswer
 

Argh putain là j'me Tate.... Ça fait chi*** parce que je viens à peine de changer le forfait femme et moi depuis 2 mois.


---------------

n°2586332
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2021 à 21:37:38  answer
 

Bah moi ça fait même pas un mois, mais au moins avec Sosh je récupère VoLTE et VoWifi, MVV native et vrai réseau Orange plutôt que le cœur de réseau de EI Telecom.

n°2586334
doh-ko
Posté le 11-06-2021 à 22:23:54  profilanswer
 

Bon j'ai craqué je l'ai fait pour moi, reste à convaincre ma femme de changer.
En espérant qu'on ne soit pas emmerder avec ces histoires de Rio  :sweat:


---------------

n°2586335
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2021 à 22:26:10  answer
 

Bah écoute j'ai pas eu de problème en rentrant le mien donc pas de raison que ça pose problème, surtout qu'il semble que c'était uniquement chez RED/SFR donc je suis confiant.

n°2586336
doh-ko
Posté le 11-06-2021 à 22:33:31  profilanswer
 

Moi aussi pas de soucis pour le rentrer mais à priori c'est au moment de la portabilité donc le 23/06 dans mon cas


---------------

n°2586338
SynE
Posté le 11-06-2021 à 23:07:53  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

Bon j'ai craqué je l'ai fait pour moi, reste à convaincre ma femme de changer.
En espérant qu'on ne soit pas emmerder avec ces histoires de Rio  :sweat:


 
Quand j'ai voulu quitter RED le rio ne passait nul part, la c'est les gens qui veulent aller chez RED qui ont un problème.
 
Pour ma part j'ai demandé mon RIO, j'ai commandé chez sosh, no problem.
 

doh-ko a écrit :

Moi aussi pas de soucis pour le rentrer mais à priori c'est au moment de la portabilité donc le 23/06 dans mon cas


 
On verra bien hein


Message édité par SynE le 11-06-2021 à 23:08:26

---------------
. . .
n°2586339
doh-ko
Posté le 11-06-2021 à 23:14:10  profilanswer
 

Oui clair on verra bien dans le pire des cas Sim+ me convient. J'ai rien à leur reprocher pour le moment mais c'est vrai qu'entre le mvno et l'opérateur initial, y a pas photo


---------------

n°2586355
milbex
Gwin Zegal
Posté le 12-06-2021 à 08:51:59  profilanswer
 

la volte et vowifi c'est valable UNIQUEMENT pour les iphones pas la grosse majorité des androids chez sosh.

n°2586356
Nvidia32
Posté le 12-06-2021 à 09:12:48  profilanswer
 

milbex a écrit :

la volte et vowifi c'est valable UNIQUEMENT pour les iphones pas la grosse majorité des androids chez sosh.


 
 :sarcastic: Si on considère que la grosse majorité des smartphones android c'est Samsung, Xiaomi et OPPO,  soit 49% du marché au Q1 2021 et qu'on regarde la liste des appareils compatibles officiellement VoWifi et VoLTE chez Orange (idem chez Sosh), ce que tu racontes est trompeur, et d'expérience perso, même des appareils hors liste sont compatibles (Poco F2 Pro, Poco X3 nfc, Xiaomi Mi9)


Message édité par Nvidia32 le 12-06-2021 à 09:13:36
n°2586358
mr oizo bi​s
In tartiflette we trust
Posté le 12-06-2021 à 09:23:00  profilanswer
 

Sim+ qui m'envoie un RIO erroné  [:the mac:2] .
 
Vu que je n'arrive toujours pas à accéder au nouvel espace client (impossible de recevoir le sms pour créer le compte), je présume qu'il y a un souci technique sur mon numéro.
 
Je crois que je suis bon pour repartir sur un nouveau numéro sans faire de porta pour tout remettre à zéro...

Message cité 2 fois
Message édité par mr oizo bis le 12-06-2021 à 09:23:10
n°2586362
meluor
Posté le 12-06-2021 à 10:14:54  profilanswer
 

Le service client le communique également par téléphone.

n°2586363
valaj
Posté le 12-06-2021 à 10:25:09  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Sim+ qui m'envoie un RIO erroné [:the mac:2] .

 

Vu que je n'arrive toujours pas à accéder au nouvel espace client (impossible de recevoir le sms pour créer le compte), je présume qu'il y a un souci technique sur mon numéro.

 

Je crois que je suis bon pour repartir sur un nouveau numéro sans faire de porta pour tout remettre à zéro...


Voilà encore une preuve d'amateurisme. J'espère que ma portabilité vers Sosh se passera bien.

n°2586374
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2021 à 11:42:58  answer
 

mr oizo bis a écrit :

Sim+ qui m'envoie un RIO erroné  [:the mac:2] .
 
Vu que je n'arrive toujours pas à accéder au nouvel espace client (impossible de recevoir le sms pour créer le compte), je présume qu'il y a un souci technique sur mon numéro.
 
Je crois que je suis bon pour repartir sur un nouveau numéro sans faire de porta pour tout remettre à zéro...


Comment sais-tu qu'il est erroné ? Tu as respecté la casse lorsque tu l’as rentré chez le nouvel opérateur ?

n°2586380
samuel14
Posté le 12-06-2021 à 12:04:51  profilanswer
 

Quand je suis passé de Bouygues à Sim+ mon Rio était erroné aussi... Il y a des nouveaux caractères implémentés par PNM (sous traitant qui gère la portabilité des numéros mobiles pour tous les opérateurs) qui posent problème visiblement.

n°2586382
rfl
Posté le 12-06-2021 à 12:06:18  profilanswer
 

Bon, 10 minutes en tout pour récup de 4 RIOs et lancement de 4 portabilités vers SOSH. Pas mal, non ?

n°2586383
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2021 à 12:18:02  answer
 

samuel14 a écrit :

Quand je suis passé de Bouygues à Sim+ mon Rio était erroné aussi... Il y a des nouveaux caractères implémentés par PNM (sous traitant qui gère la portabilité des numéros mobiles pour tous les opérateurs) qui posent problème visiblement.


Source ? Quels caractères en particulier ? Sur mon RIO SIM+ je n'ai que des chiffres et des lettres en capitale.
 

rfl a écrit :

Bon, 10 minutes en tout pour récup de 4 RIOs et lancement de 4 portabilités vers SOSH. Pas mal, non ?


À ce train-là SIM+ va faire faillite :d
Mais plus sérieusement, avec cette nouvelle promo je pense qu'ils vont perdre la majorité des clients qu'ils ont gagnés le mois dernier, et je pense aussi que c'est Sosh qui va être le grand gagnant entre les trois faisant la promo du 20 Go.

n°2586385
Slops
Posté le 12-06-2021 à 12:23:10  profilanswer
 

Celle de BT est pas mal aussi non ?
Le reseau BT dans l'ensemble est souvent très bon d'après mon expérience et le forfait offre un peu plus de Go en europe.


---------------
RIP Diesel <3
n°2586386
Amenodes
Posté le 12-06-2021 à 12:37:01  profilanswer
 

Ben moi je reste chez eux pour l instant le réseau Orange est trop inégal.
J espère ne pas le regretter maintenant pour ceux qui ont SIM+ sur réseau Orange le souci c est Volte/Wifi si j ai compris?

n°2586387
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-06-2021 à 12:38:59  profilanswer
 


Pas forcément, ils auront eu une une énorme rentrée de cashflow avec les cartes SIM et ils vont pouvoir maitriser un peu mieux leur croissance. Et je ne pense pas que la majorité des nouveaux entrants va partir aussi rapidement, au fiinal ça restera une opération bénéfique. Les grands perdants sont surtout Bouygues et SFR, eux l'hémoragie continue et ils ne sont pas près de revoir les partants.

Message cité 2 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 12-06-2021 à 12:39:59
n°2586388
Trouveur
Posté le 12-06-2021 à 12:41:01  profilanswer
 

Slops a écrit :

Celle de BT est pas mal aussi non ?
Le reseau BT dans l'ensemble est souvent très bon d'après mon expérience et le forfait offre un peu plus de Go en europe.


Mais 1 € de plus ça fait petit alors que tous les autres ont sorti une promo à 5 €.

n°2586389
jma64
Posté le 12-06-2021 à 12:43:27  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Pas forcément, ils auront eu une une énorme rentrée de cashflow avec les cartes SIM et ils vont pouvoir maitriser un peu mieux leur croissance. Et je ne pense pas que la majorité des nouveaux entrants va partir aussi rapidement, au fiinal ça restera une opération bénéfique. Les grands perdants sont surtout Bouygues et SFR, eux l'hémoragie continue et ils ne sont pas près de revoir les partants.


 
toutafé , maintenant je classe BT dans la même catégorie que SFR/RED (inutile, je pense, de faire un dessin/explication) , donc tricard.
 
 
 

n°2586390
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2021 à 12:44:43  answer
 

Slops a écrit :

Celle de BT est pas mal aussi non ?
Le reseau BT dans l'ensemble est souvent très bon d'après mon expérience et le forfait offre un peu plus de Go en europe.


J'étais chez Bouygues pendant plusieurs années avant mon bref passage chez SIM+, et si la couverture est assez bonne, les débits sont vraiment pas formidables, j'ai nettement vu la différence en passant chez SIM+ sur réseau Orange.
 

Amenodes a écrit :

Ben moi je reste chez eux pour l instant le réseau Orange est trop inégal.
J espère ne pas le regretter maintenant pour ceux qui ont SIM+ sur réseau Orange le souci c est Volte/Wifi si j ai compris?


Tu as pris quel réseau chez SIM+ ? Orange ? Donc je ne comprend pas le sens de ta remarque (réseau Orange inégal) car la couverture est strictement la même que celle d'un client Orange/Soh, par-contre les données sont acheminées sur le cœur de réseau EIT, c’est la seule grosse différence (et effectivement absence de la VoLTE et VoWifi tant que EIT ne fait pas les actions nécessaires mais c'est identique quel que soient les antennes utilisées).

n°2586392
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2021 à 12:53:54  answer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Pas forcément, ils auront eu une une énorme rentrée de cashflow avec les cartes SIM et ils vont pouvoir maitriser un peu mieux leur croissance. Et je ne pense pas que la majorité des nouveaux entrants va partir aussi rapidement, au fiinal ça restera une opération bénéfique. Les grands perdants sont surtout Bouygues et SFR, eux l'hémoragie continue et ils ne sont pas près de revoir les partants.


Le cashflow pour 10€/client j'y crois moyen, déjà les cartes SIM ne sont pas gratuites, puis il faut les préparer et les envoyer, et ensuite l'inscription en elle-même sur le réseau (de EIT) a forcément un cout pour SIM+.
 
Clairement avec Sosh qui est rentré dans la danse, RED et B&You doivent être perdants sur ce jeu à somme nulle, mais puisque SIM+ n'a cette fois-ci pas répliqué, ça laisse tout de même penser qu'ils ne peuvent pas se permettre de le faire trop souvent.
Il se peut même que la promo de Mai soit un "one shot" fait pur se faire une base clientèle mais que financièrement ça ne soit pas intéressant, surtout si les clients bouffent beaucoup de data et/ou de voix car SIM+ paye au volume, alors que chez les 3 opérateurs historiques le coût est plutôt forfaitaire (la différence entre un client qui consomme 500 Mo ou 50 Go est quasi nulle pour eux).

n°2586399
tiboc59
Peace & Love
Posté le 12-06-2021 à 13:09:14  profilanswer
 

Bon voila, les 2 forfaits de la maison bascules chez Sosh!

 

Je vais donc rester théoriquement 15j chez Sim+ vu que ma portabilité vient d'être faite aujourd'hui et que la prochaine est prévue le 24  :D

 

10€ de forfait pour 2 lignes, comment faire mieux ? Surtout sur le réseau Orange


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°2586404
MKaze
Posté le 12-06-2021 à 13:46:31  profilanswer
 

SynE a écrit :

Bon je pense que pour ma 2ème sim je suis bon pour appeler lundi  :o  
 
Echec lors du paiement : Commande déja réglée


 
Je viens d'avoir le même problème, ça s'est passé comment pour toi suite à ce message? J'ai vu que t'avais contacté le service client, mais quelle a été leur réponse.
 
J'ai tenté de souscrire à un nouvelle ligne, j'ai bien reçu les confirmations par email malgré ce message d'erreur. :??:
 
[Edit]Et j'ai bien la trace (de la demande) du paiement sur ma carte bancaire.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 12-06-2021 à 13:54:01

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°2586405
Amenodes
Posté le 12-06-2021 à 13:53:04  profilanswer
 

En fait quand je dis inégal, c est qu à un moment je me retrouve presque avec 100mg des fouis ça dépasse pas 8 et quel que soit le malinphone alors que chez Bouygues ( via SIM+) et SFR c'est pas extraordinaire mais j' ai toujours entre 30 et 40mbps en down et régulier .
Bref j ai jamais trop compris pourquoi c est récurrent, et j ai des amis à côté a qui ça le fait sauf que quand on est calés sur nos wifi (ou perso que j' ai pas une utilisation énorme de data ) ça me dérange pas plus que ça: le forfait 2€ chez SIM+ me suffit en dépannage et me permets de zieuter la couverture le jour où ça sera bien...
J étais en IdF avec mes 2 malinphones et SIM afférentes ben c est sur que Orange ça dépote un max...sauf que j y étais 10 jours :lol:

n°2586409
mr oizo bi​s
In tartiflette we trust
Posté le 12-06-2021 à 14:13:18  profilanswer
 

 

C'est le site de sosh qui me le dit. J'ai bien copié le RIO bien entendu.

n°2586413
samuel14
Posté le 12-06-2021 à 14:29:31  profilanswer
 

 


https://i.imgur.com/PYWF9jI.jpg
Un signe + qui poserait problème au niveau du Rio...

n°2586415
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2021 à 14:31:17  answer
 

samuel14 a écrit :


https://i.imgur.com/PYWF9jI.jpg
Un signe + qui poserait problème au niveau du Rio...


D'accord.
Ceci-dit ta source est pour Bouygues et le serveur vocal du 3179, SIM+ communique le RIO uniquement via SMS, et il faut le demander depuis l'application mobile ou le site web.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Huawei MatePad Pro : l'iPad Pro pour 499 euros ?[T.U] Realme X50 Pro 5G, du SnapDragon 865 à 599 euros ! => le 11/05
tablette dans les 100 eurosForfait réllement bloqué à l'étranger
Carte Sim DATAFonctionnement d'un téléphone Dual SIM
Choix tablette internet, bureautique, musique max 250 eurosRecherche featurephone/smartphone sans forfait Data mais MMS.
Smarphone dual-SIM, 32 Go ou +, bon en photo/vidéo, 100~200 € 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sim+


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR