Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1922  1923  1924  ..  4054  4055  4056  4057  4058  4059
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°1011535
jedencx
Avec Free, j'ai tout compris
Posté le 22-02-2012 à 13:30:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
yep
 
bon voilà 6 jours que j'ai Free.... et maintenant en effet j'ai tout compris car pour ma part je ne rencontre pas de soucis particuliers... mis à part la réception des SMS en provenance de SFR.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 13:30:26  profilanswer
 

n°1011539
mecan
Posté le 22-02-2012 à 13:34:38  profilanswer
 

Salut,
J'ai un samsung C3050 désimlocké (non 3G), testé avec succès avec une carte SIM SFR, alors que j'étais sur Orange.
J'ai reçu ma carte sim free. Après activation, 2 heures après (portabilité le 24), je rentre la carte free, ça se passe bien, je rentre le code pin par défaut puis le téléphone se lance normalement.
J'essaie de téléphoner, mais le téléphone me dit que je n'ai pas de crédit, comme si j'étais encore sur orange (mobicarte), alors que j'ai pris un forfait à 2 euros chez free. J'ai fait plusieurs reboot.
Avec mon autre téléphone, lui 3G, anciennement mobicarte aussi et avec un abonnement 20 euros chez free, pas de problème juste après l'activation de la SIM.
Je ne sais que penser : la ligne ne serait pas réellement activé (pourtant, j'ai eu le popup : "votre ligne est activé avec succès" sur mon compte free, comme avec l'autre téléphone).
Ou alors le téléphone aurait un problème ?
Avez-vous une idée ?
Bonne après-midi
M

n°1011540
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-02-2012 à 13:34:53  profilanswer
 

Depuis 1 mois chez Free avec le forfait à 15,99€, 0 soucis  :love:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°1011542
Cbastos
Compteur d'aspérité sur crépi
Posté le 22-02-2012 à 13:36:18  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Depuis 1 mois chez Free avec le forfait à 15,99€, 0 soucis  :love:

 

Même chose  :love:

 

edit : j'aime ton avatar :love: ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Cbastos le 22-02-2012 à 13:36:49
n°1011556
matclio
Posté le 22-02-2012 à 13:43:25  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

C'est la depuis peu sa non ?
 
http://img11.hostingpics.net/pics/823258Capture02.jpg
 
Peut etre suis-je over [:yanhoupa]


 
[:eneytihi:4]

n°1011559
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 22-02-2012 à 13:43:55  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


J'espère. J'avoue qu'il y a deux semaines j'avais reçu un coup de fil anonyme le 3 et le 6 février mais je n'avais pas décroché. Je regrette suite à ton aventure. :D
 


 
c'était écrit 3244 pour ma part :o


---------------
Radiohead | Noir Désir
n°1011565
ColonelC4
Posté le 22-02-2012 à 13:46:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Chez Free depuis 1 semaine, tout est OK sauf qu'ils ont un problème de routage de SMS en provenance de l'étranger (Pologne pour ma part). Je peux envoyer, j'ai même l'accusé de réception, mais pour recevoir des SMS, impossible...
J'ai signalé à Free ce problème il y a trois jours, pas d'améliorations. D'autres sont dans le même cas que moi (mis à part que eux c'est les SMS venant d'autres pays qu'ils ne reçoivent pas) mais eux l'ont signalé depuis déjà 3 semaines pour certain et rien n'a bougé... [:ethnik:2]
D'autres sont certainement dans le même cas, mais y-a-ils des gens qui ont eu une amélioration? Qu'ont-il fait à part harceler le 3244? [:system211]

n°1011572
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-02-2012 à 13:53:30  profilanswer
 

bubub a écrit :

Heureusement que je suis pas pressé ,toujours étape 1 depuis le 4février  :whistle:


 
Moi il m'a fallu quasi 1 mois pour passer à l'étape 2 ce matin.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°1011574
scudo94
Posté le 22-02-2012 à 13:55:07  profilanswer
 

ColonelC4 a écrit :

Bonjour,

 

Chez Free depuis 1 semaine, tout est OK sauf qu'ils ont un problème de routage de SMS en provenance de l'étranger (Pologne pour ma part). Je peux envoyer, j'ai même l'accusé de réception, mais pour recevoir des SMS, impossible...

 

idée à la c*n : demander au correspondant à l'étranger de harceler son opérateur pour qu'il mette à jour ses routages avec Free ?

Message cité 1 fois
Message édité par scudo94 le 22-02-2012 à 13:55:38
n°1011578
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-02-2012 à 14:00:51  profilanswer
 

c3po a écrit :


 
c'était écrit 3244 pour ma part :o


Ah ok. Donc je n'ai rien raté. Merci. :)


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 14:00:51  profilanswer
 

n°1011579
unforgiven
Posté le 22-02-2012 à 14:01:15  profilanswer
 

C'est fait. :sol:  
Je viens de demander la portabilité de mon n° de tél pour l'illimité Free à 15,99€.
Soulagé, enfin je quitte Orange. :D  
 
J'ai suivi avec émotion le lancement de l'offre puis j'ai essayé immédiatement de m'abonner, sans succès ce jour là.
Le lendemain j'ai pu me connecter mais sans pouvoir aller au bout de la procédure.
Le surlendemain idem. :??:  
Je décidais d'attendre et de suivre avec intérêt les péripéties de FreeMobile  :ange:  
sur HFR bien sur.
J'espère être des premiers 3.000.000 d'abonnés  :ange:  
 
 

n°1011580
aureus-
Posté le 22-02-2012 à 14:02:11  profilanswer
 

 

Pourquoi  essayez vous de me convaincre que ca sert à rien suivant tes besoins?

 

Les boutiques ca viendra de plus en plus ? oui je suis d'accord en attendant les gens qu'en veulent vont chez orange.
Les boutiques servent à rien ? pour toi et moi p-e, perso j'ai un collègue a qui on a demandé une intervention pour enregistrer des numéros dans un répertoire de téléphone fixe et ils avaient prévenue la vielle dame que c'était 30 euros et qu'elle pouvait demandé à ça famille ou un jeune, y'en a chez qui ca sert. Toi non mais t'es pas tout seul.
Pour le temps d'attente, tu parle pour un type qui souhaite garder son numéro. Si t'en veut un nouveau....

 

Y'a des tonnes et des tonnes de raisons, elles sont pas toutes valables mais y'a des gens chez qui ca convient très bien de rester chez orange quitte à payer parfois bien plus et qu'on pas envie de se faire traiter de pigeon continuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par aureus- le 22-02-2012 à 14:16:09
n°1011586
shinarz
hej!
Posté le 22-02-2012 à 14:04:32  profilanswer
 

[:wark0]  [:wark0]  
 
PORTA  [:yann39]  
 
Je quitte enfin Orange F pour aller chez Free (Orange F)
SMS/MMS/DATA/VOIX Aucun soucis pour le moment, je capte aucune antenne Free 3G et j'ai une sim 20 contacts.
J'espère ne pas avoir de problème de batterie comme certains sur iDevice.

n°1011598
LeRiton
Posté le 22-02-2012 à 14:09:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai mon RIO, je suis engagé jusqu'à mi-mars, j'ai désimlocké. Je souhaite faire un portage de numéro. Je peux démarrer la procédure d'abonnement un peu avant ma date de fin d'engagement pour gagner du temps, ou mieux vaut attendre ?

n°1011602
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 14:10:41  answer
 

[3615 Mylife]
Grrr, Orange... J'ai un mobile avec mobicarte de chez eux datant de l'année dernière. Comme leur site l'indique, j'ai envoyé un courrier à Blois, il y a plus de 2 mois. Aucune réponse... Puis un autre, il y a 3-4 semaines. Toujours aucune réponse. :fou:
[/3615 Mylife]

 

Et il y en a qui osent critiquer le service client de FreeMobile, moins bon soit disant que ceux des 3 grands ?  :lol:
 
Sur le site lesMobiles.com, il y a une section Orange avec des "Web-conseillers" qui passent et demandent les infos personnelles de ceux qui voudraient désimlocker leur portable... Ils ne semblent prendre qu'une partie des demandes et dans un ordre que seuls eux comprennent...
Bref, tout est fait pour décourager et retenir le client qui veut se barrer chez FreeMobile.
La loi indique pourtant qu'un mobile de plus de 3 mois doit être désimlocker sans délai si le client en fait la demande. Mais bien sûr, Orange se contrefout de la loi et traîne des pieds...

 

D'un, ce n'est pas comme ça qu'ils arriveront à endiguer les départs et, de deux, à part énerver les gens encore plus, je ne vois pas ce qu'ils ont à y gagner ces cons. J'envie les américains sur ce point, je rêverais de pouvoir participer à une "class-action" contre ces pourris !  

 

Je remercie une nouvelle fois XN. FreeMobile, ça merdouille encore un peu pour certains (pas pour moi en tout cas, avec un autre mobile bien sûr  :ange: ), mais au moins, on peut maintenant quitter la triade... et leur faire le geste que l'on rêvait de leur faire depuis si longtemps :  [:latapette]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2012 à 14:12:56
n°1011604
globule
Posté le 22-02-2012 à 14:11:53  profilanswer
 

commence carrément maintenant :lol:
 
ya pres d'un mois d'attente en ce moment
 
inscrit ma femme le 05 fevrier, tjs etape un porta inconnue
 
bizarre d'ailleurs , je croyais qu'ils avaient acceleré les choses

n°1011608
dJe781
Posté le 22-02-2012 à 14:13:09  profilanswer
 


Ca fait un moment qu'il existe quelques MVNO intéressants, c'est dommage d'avoir attendu autant avant d'aller voir ailleurs ;)

n°1011610
toto408
free porn
Posté le 22-02-2012 à 14:13:22  profilanswer
 

Faudrait mettre en FP les "remèdes" si il y en a des soucis de batterie / autonomie :o


---------------
OverClocking-Masters
n°1011614
rizpilaf
Posté le 22-02-2012 à 14:16:14  profilanswer
 

b0wh a écrit :


Sur le fond j'suis OK avec toi mais tout le monde ne pense pas comme ça, il y a plein de gens qui préfèrent toujours avoir une boutique comme ça ils peuvent venir gueuler par ex même si ça change rien car les mecs de la boutique pourront rien faire etc..
 
[:spamafote]
 
Mais après je sais pas pourquoi tu t'énerves, j'veux dire c'est pas toi qui te fait pigeonner à la rigueur donc pas la peine de s'énerver pour si peu :o


 
je suis calme tu sais  :D  
 

LeRiton a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai mon RIO, je suis engagé jusqu'à mi-mars, j'ai désimlocké. Je souhaite faire un portage de numéro. Je peux démarrer la procédure d'abonnement un peu avant ma date de fin d'engagement pour gagner du temps, ou mieux vaut attendre ?


 
si c'est mi mars, je te conseille de faire ton inscription chez free dès aujourd'hui  :o

n°1011617
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 14:19:03  answer
 

dJe781 a écrit :


Ca fait un moment qu'il existe quelques MVNO intéressants, c'est dommage d'avoir attendu autant avant d'aller voir ailleurs ;)


Je fais parti de celles et ceux qui ont toujours refusé de prendre un forfait ;) (trop cher, trop contraignant, très faible utilisation du portable, etc...), d'où les cartes prépayés style mobicarte et compagnie, même si c'était loin d'être la panacée. :/

n°1011622
aureus-
Posté le 22-02-2012 à 14:20:58  profilanswer
 


 
Pourquoi t'as pris un mobile simlocker avec une mobicarte ? :heink:  
Sinon t'envoie ton courrier par recommandé.

n°1011627
REDONI
Posté le 22-02-2012 à 14:23:02  profilanswer
 

L'itinérance fonctionne t elle au Japon?


---------------
Feedback Achat Vente
n°1011637
SOF40
Posté le 22-02-2012 à 14:28:28  profilanswer
 

Moi mon desimlock de mon iphone, je l'ai fait via twitter, j'ai eu aucun soucis alors qu'il etait passé par le Sav.
 
Et j'ai un collégue qui a migré ses 2 mobicarte via le site web d'orange.fr
 
il a recu le code pour le premier, mais la procédure etait pas en ligne (car c'etait un tres vieux tel)donc il a du finir par le SC mais aucun soucis. Puur le second, il a recu le code et a eu la procédure via le site web, aucun soucis. Pourquoi envoyé un courrier?  [:transparency]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1011638
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 14:28:45  answer
 

aureus- a écrit :

Pourquoi t'as pris un mobile simlocker avec une mobicarte ? :heink:


Pas pour appeler, mais pour être joignable en déplacement, tout simplement.

aureus- a écrit :

Sinon t'envoie ton courrier par recommandé.


Si je n'y arrive pas autrement, effectivement, j'utiliserai d'autres moyens... :o

n°1011645
LeRiton
Posté le 22-02-2012 à 14:32:48  profilanswer
 

rizpilaf a écrit :

si c'est mi mars, je te conseille de faire ton inscription chez free dès aujourd'hui  :o


 
Sérieux ?!?
 
Et si jamais les choses se débloquent plus vite, il se passe quoi ?
- considéré comme une résiliation anticipée => frais loi Chatel ?
- migration annulée => tout à recommencer et donc perte de temps ?
 

n°1011652
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-02-2012 à 14:35:34  profilanswer
 

LeRiton a écrit :


 
Sérieux ?!?
 
Et si jamais les choses se débloquent plus vite, il se passe quoi ?
- considéré comme une résiliation anticipée => frais loi Chatel ?
- migration annulée => tout à recommencer et donc perte de temps ?
 


 
pour changer d'operateur en gardant son numéro de toute façon il n'y a qu'une solution
tu prend ton RIO, tu t'inscrit chez free qui te coupera ton ancienne ligne et t’enverra ta nouvelle SIM avec le même numéro
 
chatel > oui si ça coupe avant mais tu ne payerais pratiquement rien vu le faible Delta entre ta date anniversaire et ta probable date de portage de ligne


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1011655
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 22-02-2012 à 14:36:14  profilanswer
 

LeRiton a écrit :


 
Sérieux ?!?
 
Et si jamais les choses se débloquent plus vite, il se passe quoi ?
- considéré comme une résiliation anticipée => frais loi Chatel ?
- migration annulée => tout à recommencer et donc perte de temps ?
 


 :hello:  
il faut environ trois semaines pour avoir sa sim free et celle ci est envoyée pour la recevoir la veille ou le jour même de la désactivation
22 février plus 3 semaines = mi mars
ça va être juste pour ne pas rester sans ligne


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°1011660
aureus-
Posté le 22-02-2012 à 14:39:19  profilanswer
 


Nan mais avec mobicarte les pris sont les mêmes chez un revendeur tiers sans simlock et sans surcouche.

n°1011666
ColonelC4
Posté le 22-02-2012 à 14:42:20  profilanswer
 

scudo94 a écrit :


 
idée à la c*n : demander au correspondant à l'étranger de harceler son opérateur pour qu'il mette à jour ses routages avec Free ?


 
Idée pas conne dans un sens. J'y avais pensé mais je me disais que Free connaissait quand même le domaine du routage [:lazar] et qu'ils feraient les démarches sans que chaque abonnés entre en contact au cas par cas avec l'opérateur d'un autre pays pour faire ce travail à leur place.[:dovakor loves you:3]

n°1011670
ol666
Posté le 22-02-2012 à 14:47:10  profilanswer
 

REDONI a écrit :

L'itinérance fonctionne t elle au Japon?


vu que cela coute plus cher les appels et sms depuis le japon qu'avec n'importe quel autre mobile, pourquoi prendre le risque d'aller chez free

n°1011675
Malaleta
Posté le 22-02-2012 à 14:48:36  profilanswer
 

Salut. Je n' ai pas suivi le topic depuis plusieurs jours, vous avez parlé des applis de suivi pour iPhone? Je suis tombé dessus par hasard tout à l' heure.

n°1011679
ol666
Posté le 22-02-2012 à 14:51:36  profilanswer
 

globule a écrit :

commence carrément maintenant :lol:
 
ya pres d'un mois d'attente en ce moment
 
inscrit ma femme le 05 fevrier, tjs etape un porta inconnue
 
bizarre d'ailleurs , je croyais qu'ils avaient acceleré les choses


 
le GIE a du accelerer les choses mais est ce que free est capable de suivre la cadence derrière, j'ai l'impression que non, il suffit de voir que d'après le site de suivi http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/ , il faut 24 jours de délai pour une portabilité et 17 jours sans portabilité
donc difficile d'incriminer le GIE maintenant si il faut 17 jours pour activer les lignes sans portabilité ...

n°1011689
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 22-02-2012 à 14:56:54  profilanswer
 

Cbastos a écrit :


 
edit : j'aime ton avatar :love: ;)


 
 [:vaoboo] film de merde !!  :o

n°1011694
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 14:59:47  answer
 

aureus- a écrit :


Nan mais avec mobicarte les pris sont les mêmes chez un revendeur tiers sans simlock et sans surcouche.


J'ai payé mon mobile 25 euros avec mobicarte début mai 2011. Pas sûr que l'on trouvait facilement ce genre de tarif/petit mobile facilement à cette époque ailleurs que chez les trois grands...  :??: (NB : La poste mobile a été lancée le 23 mai 2011. Quant aux autres, Virgin et compagnie, une partie de leurs mobiles sont également simlockés,  hein ;) Comme quoi, la concurrence et le choix...)
Bref, j'ai pris ce que je pouvais prendre à ce moment-là et, à priori, pour un mobile avec carte prépayée, j'avais le choix entre la peste (mobicarte) ou le choléra (sfr la carte, etc...). Aujourd'hui le choix est quand même beaucoup plus large, sans parler des petits mobiles tout opérateur à 15-20 euros que l'on trouve maintenant neuf en boutique.
Enfin bon, passons. ( Sorry pour le HS.  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2012 à 15:01:01
n°1011702
dJe781
Posté le 22-02-2012 à 15:05:29  profilanswer
 

ColonelC4 a écrit :

Idée pas conne dans un sens. J'y avais pensé mais je me disais que Free connaissait quand même le domaine du routage [:lazar] et qu'ils feraient les démarches sans que chaque abonnés entre en contact au cas par cas avec l'opérateur d'un autre pays pour faire ce travail à leur place.[:dovakor loves you:3]


C'est toujours plus dérangeant d'être secoué par ses abonnés (qui risquent de nous coûter de l'argent s'ils partent chez les concurrents pour que ça fonctionne) que de l'être par un opérateur interconnecté ;)
 
 
Oui, les alternatives n'ont pas toujours été nombreuses non plus. Je dis que les MVNO existent mais si j'avais dû déménager mon abonnement smartphone ailleurs que chez la Poste Mobile, j'aurais été bien emmerdé pour les deux points critiques pour moi : tarifs décents et pas d'engagement.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 22-02-2012 à 15:07:29
n°1011705
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-02-2012 à 15:07:36  profilanswer
 

Je viens d'avoir un coup de fil de SFR qui me proposait 1h de mobile+box internet pour 38€, je leur ai dit que je pouvais avoir la même chose pour 32€ chez Free+FreeMobile
et là le gars me dit "ah mais vous savez, Free Mobile ne peut plus prendre de client, ils ont atteint leur plafond de 3 millions de clients"  [:chrisbk]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 22-02-2012 à 15:08:35

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1011715
andyy
Posté le 22-02-2012 à 15:14:23  profilanswer
 

ol666 a écrit :


 
le GIE a du accelerer les choses mais est ce que free est capable de suivre la cadence derrière, j'ai l'impression que non, il suffit de voir que d'après le site de suivi http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/ , il faut 24 jours de délai pour une portabilité et 17 jours sans portabilité
donc difficile d'incriminer le GIE maintenant si il faut 17 jours pour activer les lignes sans portabilité ...


 
Même si la cadence des traitements a augmenté ça va prendre du temps de réduire la file d'attente.

n°1011727
scudo94
Posté le 22-02-2012 à 15:22:55  profilanswer
 

ColonelC4 a écrit :

 

Idée pas conne dans un sens. J'y avais pensé mais je me disais que Free connaissait quand même le domaine du routage [:lazar] et qu'ils feraient les démarches sans que chaque abonnés entre en contact au cas par cas avec l'opérateur d'un autre pays pour faire ce travail à leur place.[:dovakor loves you:3]

 

Je sais, mais d'un autre côté quand les sms envoyés de platforme genre bourso etc ne marchent pas on dit d'appeler la banque pour qu'il maj leur système.
free ne peut pas appeler chaque opérateur du monde pour dire "t'as vu on vient de naitre, t'as pensé à mettre à jour tes tables", pour palier que lesdits opérateurs n'ont pas de politique de mise à jour régulière du routage international... non ?

 

Pour moi, c'est un peu comme si les clients du FAI X ne penvent pas envoyer de mails au tout nouveau FAI Y ... c'est pas à Y d'aller dire à X de maj ses DNS, ce sont aux clients de X de gueuler ;)

Message cité 2 fois
Message édité par scudo94 le 22-02-2012 à 15:26:27
n°1011729
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 15:23:27  answer
 

aureus- a écrit :

 

Pour le temps d'attente, tu parle pour un type qui souhaite garder son numéro. Si t'en veut un nouveau....

 

Non, les demandes sans porta sont en générale rapide. Sauf exceptions, ça mettais moins d'une semaine au début (4 jours pour certains). Il n'y a que maintenant que ça semble tourner parfois vers 1 semaine et demie, peut être à cause du report d'abonnement vers les nouveaux num à cause des retards sur porta.


Message édité par Profil supprimé le 22-02-2012 à 15:26:21
n°1011733
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 15:28:35  answer
 

sire de Botcor a écrit :

et là le gars me dit "ah mais vous savez, Free Mobile ne peut plus prendre de client, ils ont atteint leur plafond de 3 millions de clients"  [:chrisbk]

Bientôt, ils en viendront à dire que FreeMobile n'utilise pas tout à fait les mêmes fréquences qu'eux et que, par conséquent, il y a un risque de voir ses couilles s'atrophier et se dessécher, puis se décrocher pour finalement tomber sur le sol...[:canaille]
Être un vendeur, c'est un métier. Il faut savoir trouver les "bons" arguments, cher ami. [:alrick]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2012 à 15:35:38
n°1011768
ColonelC4
Posté le 22-02-2012 à 15:48:18  profilanswer
 

scudo94 a écrit :


 
Je sais, mais d'un autre côté quand les sms envoyés de platforme genre bourso etc ne marchent pas on dit d'appeler la banque pour qu'il maj leur système.
free ne peut pas appeler chaque opérateur du monde pour dire "t'as vu on vient de naitre, t'as pensé à mettre à jour tes tables", pour palier que lesdits opérateurs n'ont pas de politique de mise à jour régulière du routage international... non ?
 
Pour moi, c'est un peu comme si les clients du FAI X ne penvent pas envoyer de mails au tout nouveau FAI Y ... c'est pas à Y d'aller dire à X de maj ses DNS, ce sont aux clients de X de gueuler ;)


 
 
Oui en effet, mais je ne sais pas comment fonctionne leur système de routage SMS. Un SMS envoyé vers la France il fait quoi? L'opérateur étranger voit un +33 il le balance vers la France j'imagine, mais après, qui le prend en charge? Comment savoir si c'est pour Free ou un autre? Est ce que cette distinction est prise en compte au niveau de l'opérateur étranger (à la source) ou est ce que c'est un truc commun à tous les opérateurs Français une fois arrivé en France? Ou alors c'est un opérateur français (par exemple... Orange) qui dit "je m'occupe de tout ce qui arrive de l'opérateur "Plus polska" et je vous envoi la facture de routage. "?
 
Hum, je me prends la tête pour rien... Je vais remonté ça à l'opérateur étranger en question. Mais j'imagine si un équivalent de Free arrive dans un autre pays et que quelqu'un souhaite recevoir les SMS provenant de la France: tout le monde devra demander à Free, SFR, Orange, Bouygues, les dizaines de NVMO de bien vouloir router correctement leurs SMS... [:gargamail:5]


Message édité par ColonelC4 le 22-02-2012 à 15:56:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1922  1923  1924  ..  4054  4055  4056  4057  4058  4059

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)