Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4054  4055  4056  4057  4058  4059
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°2772060
wuk
Khazukan Kazakit-ha
Posté le 29-11-2025 à 00:48:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le réseau mobile semble indisponible depuis hier pour beaucoup.

Plus possible de recevoir des appels ou même appeler

C'est lié à la suppression de la 3g ?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2025 à 00:48:31  profilanswer

n°2772061
renaud072
Posté le 29-11-2025 à 04:00:09  profilanswer

Si les personnes en question n'ont pas de VoLTE oui c'est possible, il y a apparemment (beaucoup) de bugs, le CSFB vers orange se passe pas super (quand il n'est tout simplement pas encore activé, mais que la 3G en propre est coupée...)

Après il est pas exclu qu'il y ait d'autres effets indésirables même pour ceux qui sont en 4G/5G. Plusieurs témoignages sur lafibre notamment sur la récente dégradation du réseau (ces dernières semaines). La 4G en 900 n'a pas arrangé les choses semble t-il.

Message édité par renaud072 le 29-11-2025 à 04:03:48

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°2772062
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 29-11-2025 à 06:32:24  profilanswer

wuk a écrit :

Hier vers midi oui le réseau semblait indisponible mais c'est revenu de mon côté.

Message édité par Ink87 le 29-11-2025 à 06:32:44

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°2772066
bagage2
Posté le 29-11-2025 à 10:01:56  profilanswer

Hello,
Pour info depuis l’extinction des antennes 3G plus moyen de passer ou recevoir des appels avec mon bon vieux Huawei P30, depuis quelques jours...
Aucun soucis de Data.
Vu sur un autre forum que l'appli de messagerie de Free provoquait un bug avec VoLTE.
En la désinstallant tout est redevenu normal.

Message cité 1 fois
Message édité par bagage2 le 29-11-2025 à 19:50:18
n°2772069
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-11-2025 à 10:32:41  profilanswer

mercredi j'ai rencontré le mème pb avec le smartphone de ma reum , je n'arrivais pas à la joindre (smartphone 4g mais ne possède pas d'option volte).
Je me déplace, son smartphone est par défaut en 4G mais quand tu passes un appel que dalle, je redémarre son smartphone pareil, il était impossible d'avoir du réseau en 3G seul.
Elle est rentré chez elle quelque instant plus tard, mème ville mais dépend d'un antenne Free différente , elle a retrouvé la téléphonie.

Mais bon je fais la totale je lui change son smartphone et vais la basculer aussi chez Sosh :o

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°2772101
ieps
Posté le 29-11-2025 à 18:30:36  profilanswer

Bonsoir  :hello: , j'ai cassé mon téléphone, je voudrais transférer mon esim vers mon nouveau téléphone.
En me connectant à l'espace clients il est indiqué qu'il faut supprimer la sim et ensuite aller sur l'espace  
clients pour réinstaller l'esim. J'ai encore accès à l'ancien téléphone je peux donc faire le transfert mais la brochure n'étant pas très clair, je ne sais pas si c'est payant ou non. Je demande cela car si c'est payant je préfère faire une demande de carte sim physique.

Message édité par ieps le 29-11-2025 à 18:30:57

---------------
Mon topic ventes
n°2772102
canardeur
Posté le 29-11-2025 à 18:37:09  profilanswer

Il faut pouvoir la supprimer de l'ancien téléphone pour pouvoir l'installer sur un autre, mais c'est gratuit  :jap:

Par contre si tu es obligé de générer une nouvelle e-sim ou même commander une physique c'est 10 balles  :O

n°2772103
ieps
Posté le 29-11-2025 à 18:40:23  profilanswer

canardeur a écrit :

Il faut pouvoir la supprimer de l'ancien téléphone pour pouvoir l'installer sur un autre, mais c'est gratuit  :jap:

Par contre si tu es obligé de générer une nouvelle e-sim ou même commander une physique c'est 10 balles  :O

J'ai encore accès au tél via adb. Donc c'est ok. Merci pour la réponse  :hello:

---------------
Mon topic ventes
n°2772104
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 29-11-2025 à 18:44:19  profilanswer

wuk a écrit :

Oui, si les téléphones ne sont pas compatibles avec la VoLTE, il n'est plus possible d'appeler quand le réseau 3G est coupé.

Par contre, si tu as trop d'échecs de réception d'appels, l'itinérance devrait se réactiver automatiquement pour te permettre d'accéder au réseau Orange en 3G et continuer de pouvoir téléphoner.

toTOW a écrit :

C'est la fin de la 3G en réseau propre ! Ca fait 2-3 jours que je ne la vois plus du tout.

Ca semble s'appliquer à mes lieux d'utilisation en Gironde, mais elle est toujours là dans les Landes.

Message édité par toTOW le 29-11-2025 à 18:47:29

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2772152
merise2
Posté le 30-11-2025 à 13:14:24  profilanswer

toTOW a écrit :

C'est la fin de la 3G en réseau propre ! Ca fait 2-3 jours que je ne la vois plus du tout.

certes, il y a encore la 2G/3G d'orange. Perso j'en connais beaucoup (moi inclus) qui squattent dessus, depuis bien longtemps

comme précisé ailleurs, très souvent ces quelques dernières années, la 2G/3G avaient une meilleure couverture, que la 4G par ex. Je parle meme pas de la 5G, vue à qu'une barre sur un portable en déplacement.

Ici avoir au moins trois barres de réception nous est fondamental. La 4G ne dépasse jamais les deux barres, ça fait des années qu'on l'a désactivée (on utilise jamais internet sur nos portables, on fait absolument tout sur ordi)

La 2G/3G sont toujours à au moins trois ou quatre barres, et pénètrent bien mieux les batiments que leurs successeures..

on utilise bien plus nos portables pour les appels/SMS qu'autre chose ceci dit, et ca nous convient très bien. Mais la 2G reste bien accessible, et j'imagine mal la france sans 2G/3G avant 2030 au moins. Vu tous les appareils pros qu'en dépendent encore.. le "coup de comm" (dont free s'est raisonnablement dispensé) indiquant qu'on aura plus de 2G/3G d'ici 2028 ; alors que cette dernière date est celle du début du débranchage pour la 3G, si tant est qu'il respectent le calendrier élaboré par les datavores, pour retirer les appels 2G/3G aux autres.. bonheur des uns, malheur des autres.. on sera plus joignable par tel (du tout), on va pas en racheter un pour la volte et faire plaisir aux autres, tant pis :)

Message édité par merise2 le 30-11-2025 à 13:16:33
mood
Publicité
Posté le 30-11-2025 à 13:14:24  profilanswer

n°2772154
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 30-11-2025 à 13:18:48  profilanswer

Pour une boîte dans la communication, la leur est franchement pourrave, free est devenu reef...

Pouvait pas juste le dire qu'il y aurait une période d'instabilité le temps qu'ils fassent tous les ajustements, au lieu de ce message tout pourri comme quoi ils sont trop bons, ils améliorent tout, ils innovent au taquet...

Quel bande de branleurs :O

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°2772156
romain_cz
Posté le 30-11-2025 à 13:55:11  profilanswer

J’ai pas vraiment compris tout ces problèmes. J’ai eu aucun problème ni coupure de mon côté

J’ai un iPhone acheté récemment, est-ce uniquement sur des vieux téléphones ?

n°2772161
Space
Posté le 30-11-2025 à 15:56:30  profilanswer

C'est principalement sur les anciens smartphones avec 4G mais sans volte ou ceux encore plus anciens.

---------------
n°2772167
reset.smit​h
Posté le 30-11-2025 à 17:45:46  profilanswer

bagage2 a écrit :

Hello,  
Pour info depuis l’extinction des antennes 3G plus moyen de passer ou recevoir des appels avec mon bon vieux Huawei P30, depuis quelques jours...  
Aucun soucis de Data.  
Vu sur un autre forum que l'appli de messagerie de Free provoquait un bug avec VoLTE.  
En la désinstallant tout est redevenu normal.

J'ai une collègue qui depuis quelques jours ne peut en effet plus passer ou recevoir aucun appel. Je n'ai trouvé aucune solution. Son téléphone n'est pas tout jeune et ne propose pas mieux que la 4G. Je vais voir lundi du côté de l'appli de messagerie.

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 30-11-2025 à 17:46:05
n°2772175
hido45
Posté le 30-11-2025 à 20:33:22  profilanswer

reset.smith a écrit :

J'ai une collègue qui depuis quelques jours ne peut en effet plus passer ou recevoir aucun appel. Je n'ai trouvé aucune solution. Son téléphone n'est pas tout jeune et ne propose pas mieux que la 4G. Je vais voir lundi du côté de l'appli de messagerie.

Sur certains anciens téléphones la VoLTE n'est pas activée par défaut et l'option est  parfois cachée.
Sur mon ancien Redmi que je n'ai plus j'ai dû taper un code pour avoir l'option VoLTE.
Fais une recherche avec le modèle du téléphone pour voir s'il y a un code ou quelque chose.

n°2772176
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 30-11-2025 à 20:36:44  profilanswer

:hello:  

N'est-ce pas un peu révoltant (pour ne pas penser "illégal" ) de se retrouver obligé de changer de malinphone parce que
l'actuel n'est pas "compatible" VOLte" ?

J'me suis fendu d'un Poco M4 Pro 5G, pensant qu'il finirait par passer dans le club des Volteurs, mais que dalle !
Alors que c'est un Xiaomi rebadgé, et qu'ils ont des modèles compatibles.
Ca me gave d'une force, je vous dis pas !

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°2772179
hido45
Posté le 30-11-2025 à 20:49:51  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

N'est-ce pas un peu révoltant (pour ne pas penser "illégal" ) de se retrouver obligé de changer de malinphone parce que

J'me suis fendu d'un Poco M4 Pro 5G, pensant qu'il finirait par passer dans le club des Volteurs, mais que dalle !

Comme je disais juste avant y a peut-être un code,
Poco appartenant à Xiaomi tu peux tester : https://www.mi.com/fr/support/article/KA-21795/

n°2772188
Space
Posté le 30-11-2025 à 23:54:31  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Tu es sùr , ton modèle n'est pas très ancien vu qu'il est daté de 2021 ? :o
Il est à jour ?
Tu as normalement une option volte à activer.
https://www.youtube.com/watch?v=BuJjcdZq0XU

Celui de la reum qui est 4G mais pas d'option Volte est un Xiaomi Mi5s sorti en 2016.
J'avais testé la technique du code , cela affichait "volte actived" mais ce n'est pas du tout fonctionnel et pas d'option qui se rajoute dans les options réseaux.
Mais pas grave , je lui ai trouvé un smartphone remplaçant pour 50 balles [:la chancla:1]

---------------
n°2772191
toTOW
Posté le 01-12-2025 à 01:34:50  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ah mais tu n'es obligé de rien ... :whistle:

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2772202
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-12-2025 à 09:06:37  profilanswer

Si j'ai bien compris :o c'est mieux d'activer le Volte maintenant ?

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2772203
canardeur
Posté le 01-12-2025 à 09:16:50  profilanswer

tistou77 a écrit :

Ça a toujours été mieux non ?

n°2772204
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-12-2025 à 09:19:44  profilanswer

canardeur a écrit :

Ça a toujours été mieux non ?

Aucune idée, jamais activé et pas de soucis pour appeler/être appelé
Je ne savais même pas où était l'option dans le Samsung :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 01-12-2025 à 11:28:51

---------------
n°2772208
gzii
court-circuit
Posté le 01-12-2025 à 09:37:30  profilanswer

Pour le moment mon A5 2017 fonctionne encore ici.
Mais bon il se fait un peu vieux, il a perdu le bouton on/off (que je garde dans un petit récipient dans mon sac pour pouvoir rebooter).

n°2772212
Space
Posté le 01-12-2025 à 11:09:19  profilanswer

tistou77 a écrit :

ben vi, la qualité audio a toujours été bien meilleure en 4G encore plus si ton interlocuteur est aussi en 4G.
En 3G la qualité audio est plus disparate encore plus si tu es en bousie :o

Par contre tout n'est pas rose , l'autonomie est moins bonne en 4G par rapport à la 3G , tout désactivé sauf la téléphonie sur tous mes smartphones j'ai constaté une différence de l'ordre de 30-40%.
Le mieux c'est de laisser en 4G en journée et de basculer en 3G la nuit.

---------------
n°2772215
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-12-2025 à 11:28:00  profilanswer

Je vais laissé désactiver pour le moment, je n'ai pas de problème
Sinon je vais oublier de le désactiver pour éco de la batterie :o

---------------
n°2772226
tails38
Posté le 01-12-2025 à 13:41:33  profilanswer

Une collègue du boulot subit la coupure de la 3G. Sauf que malgrès les appels echoué la 3G ne se recative pas.
Elle a un P Smart Z qui apparaiy bien compatible.
Sauf que sur la SIM Free impossible d'activer la VOLTE alors que c'est proposer sur la SIM2 de chez SFR (idem vowifi)
Le téléphone ne propose pas d'update de l'OS.
j'ai tenté le sms volte au 1337 mais je doute que cela fonctionnera...
Auriez vous une autre idée ?

n°2772244
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-12-2025 à 18:30:04  profilanswer

hido45 a écrit :

Comme je disais juste avant y a peut-être un code,
Poco appartenant à Xiaomi tu peux tester : https://www.mi.com/fr/support/article/KA-21795/

Alors...j'ai essayé les deux codes.
J'ai eu deux messages : VOlte carrier check disabled => je l'ai donc retapé une 2eme fois afin de le réactiver.
Idem pour le vowifi.

Space a écrit :

Tu es sùr , ton modèle n'est pas très ancien vu qu'il est daté de 2021 ? :o
Il est à jour ?
Tu as normalement une option volte à activer.
https://www.youtube.com/watch?v=BuJjcdZq0XU

Il doit être à jour, vu que ça m'a subitement rajouté une connerie sur l'écran de veille et que je n'arrive pas à dégager, une connerie d'AI chépakoi, j'en ai pas besoin.
Et pour la video, j'ai pas du tout ce qu'il montre : le début y ressemble, mais ensuite, plus rien.
On ne sait pas s'il parle de la sim en slot 1 ou en slot 2...

---------------
n°2772247
hido45
Posté le 01-12-2025 à 19:03:50  profilanswer

Ce que je comprends pas pour ceux qui n'ont plus de 3G et pas de VoLTE : pourquoi la 2G ne prend pas le relais pour la voix ?
Comme avant, si on était connecté en 4G les appels passaient par la 3G, on peut pas avoir la même chose mais avec la 2G ?

Message cité 1 fois
Message édité par hido45 le 01-12-2025 à 19:11:50
n°2772260
merise2
Posté le 01-12-2025 à 21:08:07  profilanswer

Space a écrit :

ben vi, la qualité audio a toujours été bien meilleure en 4G encore plus si ton interlocuteur est aussi en 4G.

Par contre tout n'est pas rose , l'autonomie est moins bonne en 4G par rapport à la 3G , tout désactivé sauf la téléphonie sur tous mes smartphones j'ai constaté une différence de l'ordre de 30-40%.

tu perds quand meme largemnt en robustesse.. la volte c'est un appel de haute qté en échange d'une haute conso en internet mobile, aka : si ta réception est faible, ça peut mettre fin à l'appel ; en campagne ou en lieux compliqués (montagne, large des cotes) bon courage pour avoir une volte fiable...

Aline BOQS a écrit :

Olah, certains ici et là ont déjà sorti les fourches, sur xda/hfr/lafibre, mais remis au placard par les aficianos fanboys de la 5G, ne jurant que par internet mobile h24 et de la 4G/5G obligatoire pour tous, prets à débrancher eux meme la 2G/3G pour imposer leur loi aux autres (y'en a des exemplaires sur le forum lafibre)

Aline BOQS a écrit :

ivre, elle s'interroge sur le pourquoi d'un tel sorti en 2021, n'a pas la volte free sortie en 2022, avec les rares éligibles aux maj l'ont pas eu avant 2024.

hido45 a écrit :

Sur certains anciens téléphones la VoLTE n'est pas activée par défaut et l'option est  parfois cachée.
Sur mon ancien Redmi que je n'ai plus j'ai dû taper un code pour avoir l'option VoLTE.
Fais une recherche avec le modèle du téléphone pour voir s'il y a un code ou quelque chose.

ou juste qu'ils n'integrent pas le profli

pas le profil volte (de tel ou tel opérateur), pas de volte, point.

le seul moyen de "contourner" serait une injection du profil volte avec la méthode qui va bien, en utilisant le mcfg_sw.mbn d'un appareil ayant exactement le meme Soc, qui lui dispose du profil volte. Opération non sans risques, mais sinon pas de volte.

Space a écrit :

C'est principalement sur les anciens smartphones avec 4G mais sans volte ou ceux encore plus anciens.

il y a énormément de tels 4G qui ne font pas volte ; pourquoi? parce que la 4G est sortie bien avant le déploiement de la volte. Et que ce déploiement se fait "au compte gouttes" en fonction des profils volte (de chaque opé) que le fabricant accepte d'intégrer à son appareil, modele par modele.

depuis une dizaine d'années j'ai vu passer au moins une cinquantaine, iphone comme android, compatibles 4G mais sans volte ; la plupart datent d'avant 2022 et la 5G. Free n'eset pas le seul, je crois pas qu'SFR faisait de la volte avant 2016/17 au moins, alors qu'orange/byg s'étaient préparés plus tot ; et les premiers tels 4G datent de... 2014 (voire avant) !

évidemment le samsung ne voudra pas maj un tel de 2016 avec les profils ds opés ayant activé la volte entre temps, v'la pourquoi SFR/Free croulent sous les critiques en ce moment.. Mais c'est aux fabricant de faire le boulot (qu'ils refusent catégoriquement de faire pour les anciens modeles) pour provoquer un rachat du client, non une dépense pour la maj volte

le seul moyen, pour les 4G non volte, restera les messageries chiffrées par internet, et les SMS.. bon courage pour joindre l'hopital/école/mairie sur leur fixe ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par merise2 le 01-12-2025 à 21:12:01
n°2772266
toTOW
Posté le 01-12-2025 à 23:22:19  profilanswer

hido45 a écrit :

Ce que je comprends pas pour ceux qui n'ont plus de 3G et pas de VoLTE : pourquoi la 2G ne prend pas le relais pour la voix ?
Comme avant, si on était connecté en 4G les appels passaient par la 3G, on peut pas avoir la même chose mais avec la 2G ?

Ben c'est surtout que 3G ou 2G, c'est de l'itinérance Orange maintenant. Et si l'itinérance Orange n'est plus activée pour ta SIM, ben ça change rien, ça marche pas.

---------------
n°2772268
merise2
Posté le 02-12-2025 à 00:06:58  profilanswer

toTOW a écrit :

Ben c'est surtout que 3G ou 2G, c'est de l'itinérance Orange maintenant. Et si l'itinérance Orange n'est plus activée pour ta SIM, ben ça change rien, ça marche pas.

c'est surtout que F/M a mené une campagne active de vidange de l'itinérance orange à l'été 2024, interdisant à chaque abonné s'abstenant de se connecter pendant quelques jours à l'itinérance, d'y retnourner par la suite

beaucoup se sont fait avoir, retourner sur l'itinérance après plusieurs jours sans y passer, devenait juste impossible ; donc si itinérance 3G indispo depuis quelques jours, bcp vont se retrouver le bec dans l'eau, et le père Niel (qui passe rarement sur ce sujet, comme free_1337) n'en a que faire : il veut que du 4G/5G pour les années à venir, "les autres sans volte changez d'opérateur".
En tout cas c'était le discours fourni par le SC il y a encore quelques mois : "seulement 4G/5G monsieur, la 2G/3G a été coupée - mais je vous appelle via l'itinérance GSM madame.."

n°2772276
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 02-12-2025 à 05:19:02  profilanswer

merise2 a écrit :

ivre, elle s'interroge sur le pourquoi d'un tel sorti en 2021, n'a pas la volte free sortie en 2022, avec les rares éligibles aux maj l'ont pas eu avant 2024.

Ah ? Bah alors c'est ma faute, je voulais ce téléphone, les tests m'avaient convaincu. J'ai "simplement" oublié que je l'ai
observé [trop] longtemps, espérant tomber sur une belle promo.   :D  

merise2 a écrit :

ou juste qu'ils n'integrent pas le profli
pas le profil volte (de tel ou tel opérateur), pas de volte, point.
le seul moyen de "contourner" serait une injection du profil volte avec la méthode qui va bien, en utilisant le mcfg_sw.mbn d'un appareil ayant exactement le meme Soc, qui lui dispose du profil volte. Opération non sans risques, mais sinon pas de volte.

C'est dans mes cordes, tu aurais un lien quelque part, chez XDA peut-être ?

---------------
n°2772280
MisterDams
Posté le 02-12-2025 à 08:23:44  profilanswer

tistou77 a écrit :

Aucune idée, jamais activé et pas de soucis pour appeler/être appelé
Je ne savais même pas où était l'option dans le Samsung :lol:

Space a écrit :

Non mais un appareil sans VoLTE je peux plus le concevoir en 2025... La qualité audio, la rapidité de  numérotation et le fait de garder son débit 4G pendant un appel, c'est indispensable.

Pour la batterie ça doit avoir un impact oui mais je doute que ce seul paramètre jour 30-40%.

Et il me semble qu'il est impossible d'avoir VoWiFi sans VoLTE, ni d'avoir une option montre connectée (mais ça chez Free Mobile faut pas en parler  :whistle: )

n°2772288
tails38
Posté le 02-12-2025 à 10:02:42  profilanswer

MisterDams a écrit :

Non mais un appareil sans VoLTE je peux plus le concevoir en 2025... La qualité audio, la rapidité de  numérotation et le fait de garder son débit 4G pendant un appel, c'est indispensable.  

Pour la batterie ça doit avoir un impact oui mais je doute que ce seul paramètre jour 30-40%.  

Et il me semble qu'il est impossible d'avoir VoWiFi sans VoLTE, ni d'avoir une option montre connectée (mais ça chez Free Mobile faut pas en parler  :whistle: )

un appareil volte mais non compatible chez free  je peux plus le concevoir en 2025 :o

n°2772311
Snaaaake
Posté le 02-12-2025 à 14:29:28  profilanswer

Hello,
J'ai un huawei p30 pro et je ne peux plus appeler ou recevoir des appels non plus, enfin la réception est très aléatoire. Il est censé être compatible Volte mais ça a toujours buggé. Y'a une solution à ce jour ?

n°2772313
MisterDams
Posté le 02-12-2025 à 14:35:07  profilanswer

Snaaaake a écrit :

Hello,
J'ai un huawei p30 pro et je ne peux plus appeler ou recevoir des appels non plus, enfin la réception est très aléatoire. Il est censé être compatible Volte mais ça a toujours buggé. Y'a une solution à ce jour ?

Le bonus reprise :o

n°2772314
Snaaaake
Posté le 02-12-2025 à 14:40:23  profilanswer

MisterDams a écrit :

Le bonus reprise :o

Même si redface, je crois que j'avais regardé et me souvenir que c'était 50 balles donc bon, autant le garder en tél de secours.

n°2772348
bagage2
Posté le 02-12-2025 à 19:45:53  profilanswer

Snaaaake a écrit :

Hello,

Tu as l'appli de messagerie free installée ?
Sur mon p30 elle faisait bugger Volte... Il disparaissait au bout de quelques minutes.

n°2772351
Snaaaake
Posté le 02-12-2025 à 20:11:42  profilanswer

bagage2 a écrit :

Tu as l'appli de messagerie free installée ?
Sur mon p30 elle faisait bugger Volte... Il disparaissait au bout de quelques minutes.

Oui effectivement. Et ouais, c'est le comportement que j'ai. Je vais essayer de la désinstaller du coup.

n°2772353
Snaaaake
Posté le 02-12-2025 à 20:35:05  profilanswer

Bon bah ça a bien l'air d'être ça. Désinstallation + reboot et la volte s'affiche directe... Et les appels refonctionnent. En espérant que ça tienne mais merci :jap:

n°2772368
merise2
Posté le 02-12-2025 à 23:17:51  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ah ? Bah alors c'est ma faute, je voulais ce téléphone, les tests m'avaient convaincu. J'ai "simplement" oublié que je l'ai
observé [trop] longtemps, espérant tomber sur une belle promo.   :D  

faut demander à l'opérateur si le modele exact est supporté ; et si le fabriquant a bien demandé à qcom d'appliquer la maj sur cet apparel (qui est facturé au fab)
si le fabricant dit non...... (il a le fin mot de l'histoire : soit il dépense pour faire plaisir au client, soit il économise ses sous et tu lui rachete un nouveau modele supporté)

Aline BOQS a écrit :

C'est dans mes cordes, tu aurais un lien quelque part, chez XDA peut-être ?

https://lafibre.info/4g-sfr/lenovo- [...] ompatible/
https://xdaforums.com/t/guide-volte [...] s.3817542/

MisterDams a écrit :

allez dire ça aux australiens....
https://lafibre.info/oceanie/arret- [...] trophique/

tails38 a écrit :

un appareil volte mais non compatible chez free  je peux plus le concevoir en 2025 :o

si l'appareil date de 2025, c'set qu'il y a un probleme dans la matrice
 si l'appareil a été fabriqué en 2020/21, c'est tout à fait normal (qu'il supporte orange/sfr/byg et pas free) :o

MisterDams a écrit :

bah fais l'essai

volte = "internet moblie" dédié à la téléphonie. Le len 4G/5G c'est un lien "données mobiles" pur. Tu rajoutes une surcouche "tel" par dessus ; comme skype sur un ordi de bureau, mais avec un numéro de mobile au lieu d'un pseudal ; et un "skype" par opérateur. Très simple.

Les données mobiles sont au smartphone, ce que le lecteur optique est à l'ordi portable : l'élément le plus énergivore. À la fois la data consomme en sollicitant à fond la carte cellulaire, à la fois ça encourage les applis en arriere plan à se précipiter à la récré : un tel de cinq/six ans d'age qui tient à peine une demie journée en 4G active en premaneence, refais le test sans données mobiles, avec mettons quatre/six heures de wifi (boulot+domicile) au quotidien ; pour ma part les résultats sont étonannts, unanimes et systématique : d'à peine une journée (voire une demie) d'autonomie, les appareils passent à deux jours pleins, voire deux jours et demi.

Le lien data est hyper énergivore en conso électrique, les gens n'ont pas idée.. à moins que depuis 2020 ça se soit amélioré... bcp de gens smartphonisés que j'ai croisés étaient surpris que je leur montre cette déduction... simplement parce que laisser internet en permanence sur un appareil, sur batterie, reste très consommateur, et les applis raffolent de ça.

et qui plus est, les gens étant habibués à avoir/exiger de l'internt mobile 24/7, suffit de partir à une frontière hors EU avec un abo/pays qui n'a pas d'accord d'itinérance, d'avoir l'iti activée et les données actives, c'est jusqu'à 13.31eur/mo (soit 13k€ le giga) sur les zones internationales (un ferry entre la corse/france au large, est en zone int), bon courage pour la facture.. merci la 4G/5G..

Message cité 3 fois
Message édité par merise2 le 02-12-2025 à 23:23:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4054  4055  4056  4057  4058  4059

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)