Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4052  4053  4054  4055  4056  4057
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°2769246
tails38
Posté le 22-10-2025 à 13:16:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Normalement ta esim est dispo depuis le portail freemobile

mood
Publicité
Posté le 22-10-2025 à 13:16:31  profilanswer

n°2769345
Moz007
Posté le 23-10-2025 à 19:54:06  profilanswer

Ca fait pas mal d'amélioration.

https://i.ibb.co/gcCTnCk/Sans-titre.jpg

n°2769358
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 23-10-2025 à 22:29:02  profilanswer

C'est surtout la fin de la 3G en réseau propre ! :D

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2769361
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-10-2025 à 22:53:31  profilanswer

Et toujours pas d’eSim Apple Watch

---------------
we are the dollars and cents
n°2769369
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 24-10-2025 à 08:34:13  profilanswer

Fender a écrit :

Et toujours pas d’eSim Apple Watch

Est-ce que tu t’en sers vraiment dans ce mode là ?
C’est une vraie question et pas un troll.

Je demande car ici Madame a aussi une Apple Watch dans ce mode et au final son téléphone est avec elle 95% du temps. La montre est donc connectée en Bluetooth/Wi-Fi tout le temps. Elle paye l’option chez Sosh mais ça lui sert peu au final.

n°2769397
MisterDams
Posté le 24-10-2025 à 15:21:08  profilanswer

AxelBSD a écrit :

Je demande car ici Madame a aussi une Apple Watch dans ce mode et au final son téléphone est avec elle 95% du temps. La montre est donc connectée en Bluetooth/Wi-Fi tout le temps. Elle paye l’option chez Sosh mais ça lui sert peu au final.

Faut surtout voir combien Free va la vendre, c'est vrai qu'à 5€ par mois c'est vraiment à étudier pour un usage limité.

En tout cas moi j'ai pris un modèle de montre LTE "au cas où" (il coûtait 50€ de plus) et je sais toujours pas si je prendrais une puce ou pas.  :D

Mais il me semble que Free a (de nouveau) déclaré il y a quelques jours que ça arrivait

n°2769401
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-10-2025 à 15:51:53  profilanswer

AxelBSD a écrit :

ben c'est le but en tout cas
pour des balades et du velo, j'aimerais laisser mon téléphone à la maison
ou retrouver facilement mon téléphone si je le fais tomber
le laisser dans un casier sans louper une alarme importante etc.

---------------
n°2769402
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-10-2025 à 15:52:20  profilanswer

MisterDams a écrit :

Faut surtout voir combien Free va la vendre, c'est vrai qu'à 5€ par mois c'est vraiment à étudier pour un usage limité.  

En tout cas moi j'ai pris un modèle de montre LTE "au cas où" (il coûtait 50€ de plus) et je sais toujours pas si je prendrais une puce ou pas.  :D  

Mais il me semble que Free a (de nouveau) déclaré il y a quelques jours que ça arrivait

ouais mais ça fait 3 ans que ça arrive :D

---------------
n°2769406
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 24-10-2025 à 17:18:43  profilanswer

Ouais enfin c'est beau le marketing, en IDF la couverture est loin des 99% ici :o

Et quand ça couvre, c'est du débit 3G difficilement. :o

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°2769442
marcoo76
Posté le 25-10-2025 à 12:52:51  profilanswer

Comme je suis client Freebox, j'ai pris une ligne à 0 € comme ligne secondaire.
Si cette ligne reste longtemps inactive en emission comme en reception, un an par exemple, risque-t-elle une résiliation par Free ?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2025 à 12:52:51  profilanswer

n°2769444
MisterDams
Posté le 25-10-2025 à 13:15:15  profilanswer

marcoo76 a écrit :

Si cette ligne reste longtemps inactive en emission comme en reception, un an par exemple, risque-t-elle une résiliation par Free ?

Faut regarder les CGU, mais il me semble qu'un ami l'avait fait sans avoir de problème particulier.

Reste à savoir si ça a du sens de la prendre si c'est pour qu'elle ne serve à rien pendant au moins un an :D

n°2769448
marcoo76
Posté le 25-10-2025 à 14:03:05  profilanswer

Merci. C'est au cas où ma ligne principale serait en panne ;-).

n°2769454
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 25-10-2025 à 15:46:40  profilanswer

marcoo76 a écrit :

J'en ai une depuis des lustres (bien plus de 5 ans voir même 10 ans) sans avoir jamais mis la puce dans un téléphone et ma ligne est toujours active.
Je reçois tout les mois ma facture par mail avec marqué 0€  :D  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2769459
marcoo76
Posté le 25-10-2025 à 16:42:10  profilanswer

racsoft1 a écrit :

J'en ai une depuis des lustres (bien plus de 5 ans voir même 10 ans) sans avoir jamais mis la puce dans un téléphone et ma ligne est toujours active.
Je reçois tout les mois ma facture par mail avec marqué 0€  :D  

Merci :hello:

n°2770263
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-11-2025 à 18:12:00  profilanswer

J'ai quitté Free dernièrement et je vais certainement en faire de mème pour des proches :o
Je trouve que leur réseau s'est pas mal dégradé ces derniers temps mème pour la téléphonie , je suis en bousie aussi cela joue ptete :o

Je vais mème pas répondre à leur questionnaire [:jean_risitas]  

Citation :

Bonjour,

Pour nous aider à mieux comprendre les raisons de la résiliation de votre forfait mobile, nous vous invitons à répondre à quelques questions.

Promis, cela ne vous prendra que quelques minutes.

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°2770306
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 05-11-2025 à 20:58:00  profilanswer

Space a écrit :

J'ai quitté Free dernièrement et je vais certainement en faire de mème pour des proches :o
Je trouve que leur réseau s'est pas mal dégradé ces derniers temps mème pour la téléphonie , je suis en bousie aussi cela joue ptete :o

Citation :

Bonjour,

Pour nous aider à mieux comprendre les raisons de la résiliation de votre forfait mobile, nous vous invitons à répondre à quelques questions.

[:moonblood7:6] C'est l'occasion rêvée pour rappeler ce proverbe rural

Citation :

Changement d'herbage réjouit les veaux

:o  :o  :o

Message édité par Gruuik Gruuik le 05-11-2025 à 20:58:17

---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°2770308
merise2
Posté le 05-11-2025 à 22:36:21  profilanswer

Space a écrit :

Citation :

Bonjour,

C'est évident que si votre mantra est le speeedtest et le quota à fond les ballons, free mobile n'est pas forcément le meilleur opé.
Maintenant, y'a deux écoles : ceux qui veulent "moar débit et moar quota", et ceux qu'ont compris que les fonctions complémentairse ont largement plus de valeur que "pomper de la 5G à fond"
dans mon entourage, les seconds sont largement plus nombreux que les premiers :  
retransmettre les messages vocaux (pas les vocaux mms, mais le répondeur) en PJ par mail à l'abonné
permettre le filtre d'appels/sms entrants et sortants

pour moi ces fonctionnalités valent mille fois plus quee 100+go de data ou la meilleure latence au monde
la bonne gestion du forfait est mère de l'abonnement le mieux géré

je sais pas si byg ou sfr permettent de recevoir les messages vocaux par mail, ou de gérer le filtrage d'appels, mais dans mon entourage l'opérateur qui permet pas ça, on y souscrit juste pas. Me semble que chez un des quatre gros, au moins un ne fait pas ces fonctionnalités, bien plus appréciées qu'un speedtset

pareil pour le débit réduit, que certains opés ne proposent plus sur certains abos, à forcer le renouvellement d'un quota supplémentaire facturé au lieu de passer en débit réduit : éliminatoire.

le speedtest/quota ici est loin d'être en haut de la pile des priorités, heureusement :jap:

n°2770309
romain_cz
Posté le 06-11-2025 à 01:30:46  profilanswer

Pour avoir juré que par Orange/Sosh pendant très longtemps, plus rien maintenant ne me fera quitter Free.  

Le réseau est très bon et je capte partout, jamais de problème de data ou de téléphone. Alors oui si on fait un Speedtest, Orange sera devant, mais entre 500mbps et 250mbps (simple exemple), oui on a 2 fois moins mais c’est déjà 10 fois plus que nécessaire pour faire quoi que ce soit.  

Et pour le blocage des appels, pas tranche de numéro par exemple, seul Free le fait (c’est d’ailleurs le point qui m’a fait revenir chez eux). Pour les autres opérateurs, il faut passer par une appli.  

Et quand on a la Freebox Pop, ce serait idiot d’aller voir ailleurs avec la remise et data illimité.  

Et j’ai aucune action chez eux, j’étais le premier détracteur de Free il y a des années, mais ça s’est nettement amélioré.

n°2770310
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-11-2025 à 06:15:02  profilanswer

merise2 a écrit :

pour moi ces fonctionnalités valent mille fois plus quee 100+go de data ou la meilleure latence au monde
la bonne gestion du forfait est mère de l'abonnement le mieux géré

Il faut préciser que tu vis dans le passé, Nokia 3310 et Win98, c'est ton présent [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 06-11-2025 à 06:16:06
n°2770319
Loreak
Posté le 06-11-2025 à 11:52:58  profilanswer

J'ai voulu pousser l'expérience et je me suis rendu compte que même la téléphonie passe mal chez moi, en RP, malgré une qualité de réception de la 5G à 5 barres.

Bref, le réseau est totalement inutilisable sauf dans les endroits peu peuplés.

Un point positif tout de même : je capte super bien à l'étranger  !

n°2770324
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-11-2025 à 14:23:55  profilanswer

C'est aussi à cause de la téléphonie que j'ai changé , les benchs Speedtest je m'en fous un peu , je ne suis pas un gros consommateur de data :o
La reum qui est aussi en bousie chez Free a aussi le mème problème , depuis peu elle est carrément obligé d'aller dans les pièces situées à l'arrière de sa maison pour téléphoner.

Niveau barre (4 barres max sur Samsung S22) , je suis passé de 0-1 barre chez Free à 3-4 barres chez Sosh.
L'antenne Free est plus proche ~1100 mètres et ~1500 mètres pour celle d'Orange.

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°2770345
aimen06
In the Matrix
Posté le 06-11-2025 à 19:18:55  profilanswer

J'ai testé free dans le sud sur Nice, cannes . J'ai du quitter car j'avais souvent pas de réseau ou des degradations lors des appels .  
Sinon l'offre était sympa.

n°2770347
romain_cz
Posté le 06-11-2025 à 20:41:52  profilanswer

Assez dingue vos témoignages, pour moi c’est tout le contraire.  

Comme quoi d’une personne à l’autre, ou plutôt d’un secteur à l’autre, le ressentie n’est pas du tout le même.

n°2770349
canardeur
Posté le 06-11-2025 à 20:58:16  profilanswer

romain_cz a écrit :

Assez dingue vos témoignages, pour moi c’est tout le contraire.

Comme quoi d’une personne à l’autre, ou plutôt d’un secteur à l’autre, le ressentie n’est pas du tout le même.

On l'a toujours dit, les lieux de vie jouent beaucoup...

Faut tester quoi  :O

n°2770370
merise2
Posté le 07-11-2025 à 09:52:11  profilanswer

giHefca a écrit :

Il faut préciser que tu vis dans le passé, Nokia 3310 et Win98, c'est ton présent [:spamafoote]

C'est comme pour ma paranoïa, qui me sauve la mise plusieurs fois chaque année : c'est pas (encore revendiqué) ,mais  tellement aassumé qu'on en viendra un jour à la revendiquuer ;)

pour la techno, deux points :
la merdification qui fait fuir à fond les ballons les gafam, incluant les OS android/AOSP et ios  (zéro app zéro probleme)

mais aussi pour le réseau mobile, à titre d'exemple :
ancien taff en périf d'une très grande ville
alors évidemment en centre ville la 4G capte à fond les ballons (airbox) mais souvent usage du wifi public gratuit (vpnisé)
mais quand je regarde de plus près la situation :
locaux pro, couverture 4G une barre, couverture 2G 2 barres, 3G 4 barres :D

à 3km de là, iieu de résidence : zéro 4G, 3G une barre, 2G cinq barres.

à un moment, pour une bonne couverture lors des communications en extérieur, le "moar débit moar quota" est juste foutu illico à la porte contre une portée/couverture maximale : y'en a marre de jurer qu'au speedtest, faut bien pouvoir entendre ce que dit la personne au bout du fil.

Donc oui, complètement assumé de vivre à contre-courant complet des arrogants de "l'air du temps" ;)

n°2770412
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 07-11-2025 à 19:10:51  profilanswer

C'est tout à ton honneur.
J'ai bien aimé le passage [:cisco11:4]

Message édité par giHefca le 07-11-2025 à 19:11:35
n°2770477
toTOW
Posté le 08-11-2025 à 20:28:45  profilanswer

Space a écrit :

La reum qui est aussi en bousie chez Free a aussi le mème problème , depuis peu elle est carrément obligé d'aller dans les pièces situées à l'arrière de sa maison pour téléphoner.

Des antennes en maintenance/panne, ça arrive chez tous les opérateurs ... tout comme les pétitions qui demandent de démonter des antennes ou qui s'opposent à l'installation de nouvelles ....

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2770481
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 08-11-2025 à 21:21:37  profilanswer

De plus en plus souvent, malgré un affichage 5G full ou quasi full, la navigation est digne d'une connexion edge...

C'est super chiant.

La carte SIM commence à être assez vieille, ça pourrait jouer sur l'état de la connexion ?

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°2770483
toTOW
Posté le 08-11-2025 à 21:52:26  profilanswer

Normalement non ... un SIM c'est un bidule électronique, soit ça marche, soit ça marche pas.

---------------
n°2770489
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 09-11-2025 à 09:02:51  profilanswer

Bon, bah, vais quand même changer la SIM mais pour une d'un autre opérateur :o

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°2770495
toTOW
Posté le 09-11-2025 à 12:08:05  profilanswer

Ca fera plus de bande passante pour ceux qui restent ... :o

---------------
n°2770578
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 10-11-2025 à 19:48:12  profilanswer

Hello,

avec ma SIM Free secondaire (numéro que j'ai depuis qqes années), je suis passé d'un abo Free 2E à l'offre 19.99E pour 2 mois. J'ai voulu repasser à l'offre 2E mais :
"Vous devez avoir souscris à votre forfait actuel depuis plus de 3 mois afin de pouvoir changer d\'offre."

Y a-t-il une manip pour passer outre ces 3 mois minimum ?

Note : je n'ai pas de Freebox.

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°2770579
canardeur
Posté le 10-11-2025 à 19:53:16  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Hello,

avec ma SIM Free secondaire (numéro que j'ai depuis qqes années), je suis passé d'un abo Free 2E à l'offre 19.99E pour 2 mois. J'ai voulu repasser à l'offre 2E mais :
"Vous devez avoir souscris à votre forfait actuel depuis plus de 3 mois afin de pouvoir changer d\'offre."

Y a-t-il une manip pour passer outre ces 3 mois minimum ?

Note : je n'ai pas de Freebox.

Non pas de manip...  Au bout de 3 mois tu pourras faire la demande pour repasser à 2€ (10€  :o ) puis tu y repasseras à la prochaine date anniversaire du forfait, donc c'est 4 mois à 19,99€ en réalité avant de repasser au 2€  [:rizpilaf:2]

Message cité 1 fois
Message édité par canardeur le 10-11-2025 à 19:53:36
n°2770580
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 10-11-2025 à 20:00:24  profilanswer

canardeur a écrit :

Non pas de manip...  Au bout de 3 mois tu pourras faire la demande pour repasser à 2€ (10€  :o ) puis tu y repasseras à la prochaine date anniversaire du forfait, donc c'est 4 mois à 19,99€ en réalité avant de repasser au 2€  [:rizpilaf:2]

Plus de 3 mois c'est effectivement au moins 4 mois...
Si j'avais su j'aurais pris un nouveau numéro et l'aurais résilié au bout des deux mois...

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°2770688
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-11-2025 à 08:48:24  profilanswer

Bonjour,

Plusieurs fois ces derniers mois un correspondant m'indique avoir essayé de me joindre et être tombé sur un interlocuteur "faux numéro".
Ca m'est arrivé encore hier avec une copine qui a mon numéro enregistré dans son téléphone : elle est tombée sur quelqu'un d'autre et moi je n'ai pas reçu d'appel.
C'est un peu ennuyeux quand même  [:k_raf:7] C'est déjà arrivé à quelqu'un ?  
Je suis sur Free évidemment :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°2770692
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 12-11-2025 à 09:15:27  profilanswer

SIM swapping ?

n°2770694
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-11-2025 à 09:21:39  profilanswer

J’ai une eSIM, je ne sais pas si ça peut avoir une incidence. Dans le doute j’ai contacté Free.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°2770729
renaud072
Posté le 12-11-2025 à 17:01:58  profilanswer

giHefca a écrit :

SIM swapping ?

Le swapping implique en théorie la perte du réseau sur la SIM de la victime vu que le numéro est transféré. Dans son cas, ça pourrait s’apparenter à du cloning, mais c'est bizarre quand même car c'est bien plus complexe. Ou alors il y a un bug côté Free qui s'est mélangé les pinceaux quelque part.

Beaucoup plus grave aussi, une attaque SS7 (détournement des appels/SMS vers un autre numéro), mais là ça craint vraiment. Heureusement c'est bien moins probable que les 2 autres.

Message édité par renaud072 le 12-11-2025 à 17:12:05

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°2770841
bracame
Posté le 13-11-2025 à 18:51:52  profilanswer

Bonjour,

mes ados sont ingérables avec leur smartphone, est ce que on peut bloquer le forfait 2 euros ?
 edit: actuellement ils ont le forfait full à 15 ou 20

Message cité 2 fois
Message édité par bracame le 13-11-2025 à 18:52:34
n°2770845
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 13-11-2025 à 19:12:29  profilanswer

Une petite curiosité chez FM 5G à l'étranger : suite à d'importantes chutes de neige, on fut privés de courant pendant 17 heures.
Une fois le truc revenu, le lendemain, rebelote : le fai qui ne répond plus pendant plusieurs heures.

Ayant un truc sur le feu, je me dis "allez, tu as 35 Go de data, sers-t'en".
Je lance le machin, le PC accepte la connection, et par curiosité, je fais un "whatismyip".
Surprise : ça me localise en France, en Bourgogne plus précisément.  :heink:  

Pourtant, FM se rabat sur Rogers icitte, je m'attendais à une IP canadienne. Et ben non.
Ce n'est pas normal, si ?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°2770846
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 13-11-2025 à 19:49:51  profilanswer

bah si, c'est normal !
c'est du roaming avec un opérateur français, tu sors avec une IP française.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4052  4053  4054  4055  4056  4057

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)