Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1921  1922  1923  ..  4054  4055  4056  4057  4058  4059
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°1011395
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 22-02-2012 à 11:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

raysar a écrit :

Le changement fait PEUR aux gens, c'est assez impressionnant et ça marche pour tout.

En tant que bon geek, on se doit de faire exactement le contraire :o

Le changement, c'est maintenant.

---------------
Radiohead | Noir Désir
mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 11:45:10  profilanswer

n°1011403
SOF40
Posté le 22-02-2012 à 11:50:52  profilanswer

aureus- a écrit :

Ca plus les gens qui changent souvent de téléphone,
Ceux qui sont rassuré d'avoir une boutique,
Ceux qui peuvent pas se permettre d'attendre 3 semaines pour un forfait,
Ceux, comme moi, qui passe leur temps à casser leur téléphone.
...

Toute façon un commentaire comprenant le mots pigeon est rarement réfléchis.

Non mais cherche pas, c'est rizpilaf, si il place pas Pigeon ou triade dans ses postes, ca valide pas le message  [:tinostar]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1011405
f6exb
Posté le 22-02-2012 à 11:51:32  profilanswer

Little Tiger a écrit :

C'est surtout dur de changer d'habitudes. On n'a qu'à voir tous les couples qui restent ensemble par habitude :lol: :lol:

Ça sent le vécu !  :D

---------------
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
n°1011407
rizpilaf
Posté le 22-02-2012 à 11:52:51  profilanswer

aureus- a écrit :

...

1/ pourquoi changer souvent de téléphone ? c'est quoi que tu apelles "souvent" ?? 3, 6, 12, 18 mois ??
2/une boutique ? pourquoi faire, ca sert à quoi ? ils ne font QUE de la vente dans les boutiques, jamais de résolution de problème technique ou de facturation=> toujours à renvoyer vers les hotlines
3/pas se permettre d'attendre 3 semaines pour un forfait ? explique moi ??  
4/ qui passent leur temps à casser leur téléphone ... [:prozac] ca c'est sur que forcément ca rejoint le point 1. ca te fais kiffer de les casser ? [:biiij:1]

n°1011412
aureus-
Posté le 22-02-2012 à 11:55:16  profilanswer

rizpilaf a écrit :

1/ pourquoi changer souvent de téléphone ? c'est quoi que tu apelles "souvent" ?? 3, 6, 12, 18 mois ??
2/une boutique ? pourquoi faire, ca sert à quoi ? ils ne font QUE de la vente dans les boutiques, jamais de résolution de problème technique ou de facturation=> toujours à renvoyer vers les hotlines
4/ qui passent leur temps à casser leur téléphone ... [:prozac] ca c'est sur que forcément ca rejoint le point 1. ca te fais kiffer de les casser ? [:biiij:1]

:ouch:

SOF40 a écrit :

Non mais cherche pas, c'est rizpilaf, si il place pas Pigeon ou triade dans ses postes, ca valide pas le message  [:tinostar]

Je viens de comprendre.

Message édité par aureus- le 22-02-2012 à 11:55:41
n°1011415
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-02-2012 à 11:55:58  profilanswer

Hello

Je viens de commander un forfait à 16€ avec portabilité.
Une idée du délai de réception ?

Merci

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1011417
floyder
Posté le 22-02-2012 à 11:56:23  profilanswer

rizpilaf a écrit :

Tu essaies de convaincre qui la ? Il donne juste des raisons probables qui poussent les gens à ne pas changer d'opérateur.

n°1011421
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 22-02-2012 à 11:59:04  profilanswer

f6exb a écrit :

Ça sent le vécu !  :D

Oui... mais 2012 je change tout : banque online, Free Mobile, célibataire, nouveau départ !  :love:

---------------
Mes débuts en parapente
n°1011423
SOF40
Posté le 22-02-2012 à 12:00:27  profilanswer

Little Tiger a écrit :

Oui... mais 2012 je change tout : banque online, Free Mobile, célibataire, nouveau départ !  :love:

mais pourquoi attendre le mois de mai?  [:s@ms:2]

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 22-02-2012 à 12:00:36

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1011424
Little Tig​er
Posté le 22-02-2012 à 12:00:30  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Hello

Je viens de commander un forfait à 16€ avec portabilité.
Une idée du délai de réception ?

Merci

Tu aurais pu lire quelques pages... il y a même un site dédié ! Environ 3 semaines-un mois. Sauf si tu n'es plus dans les 3 millions de premiers clients !!!

---------------
Mes débuts en parapente
mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 12:00:30  profilanswer

n°1011427
Little Tig​er
Posté le 22-02-2012 à 12:01:42  profilanswer

SOF40 a écrit :

mais pourquoi attendre le mois de mai?  [:s@ms:2]

Bien vu mais je fais rarement des fautes (sauf de frappe) :lol: quoiqu'en y repensant en mai 2012...ça risque de changer ! enfin j'aimerais bien...

---------------
Mes débuts en parapente
n°1011429
drmouse
Posté le 22-02-2012 à 12:03:08  profilanswer

Little Tiger a écrit :

Tout pareil ! [:aia] Trop dég si la fin du monde c'est cette année  [:kzimir]  

n°1011432
Little Tig​er
Posté le 22-02-2012 à 12:05:58  profilanswer

Oui MDR mais non la fin du monde ça sera dans... bah on ne sera plus là... Nostradamus avait déjà fait le coup, l'an 2000 aussi, les Mayas sont pas plus devins que les autres...

---------------
Mes débuts en parapente
n°1011433
Yoyo_5
Posté le 22-02-2012 à 12:07:59  profilanswer

gregosv a écrit :

quand tu as un crédit immobilier chez une banque, difficile de bouger  [:spamafote]

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/actualit [...] d239a8b903

Orange avait perdu 201.000 abonnés mi-février avec l'arrivée de Free :

201 000 pour Orange, mais ils ne comptent pas les MVNO qui utilisent leur réseau. ^^

gregosv a écrit :

quand tu as un crédit immobilier chez une banque, difficile de bouger  [:spamafote]

Crédit immo au CA sur un compte sans chéquier ni CB, juste un accès au net (gratuit) et ma banque perso c'est ING Direct (tout gratuit aussi). Donc tu peux très bien avoir un crédit immo et bouger de banque, rien ne t'en empêche. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1011434
depeche mo​de
Posté le 22-02-2012 à 12:08:55  profilanswer

moi je suis certain  que la baisse de chiffre d'affaire pour Orange doit être énorme et qu'on fait tout pour la dissimuler, en présentant les choses habilement ...  

il y a 1 million de clients qui se sont barrés ça c'est sur, et ce qu'ils ne disent pas c'est que les 800 000 prétendus "nouveaux entrants" doivent être pour la plupart des gens qui étaient déjà chez Orange au prix fort, et qui ont renégocié un forfait moindre, comme SOSH c'est considéré comme une sorte de filiale low cost , on interprête ça comme de "nouveaux contrats" alors qu'en réalité ce sont des gens qui étaient déjà chez Orange , et à qui il faut proposer des contrats deux fois moins cher pour limiter l'hémorragie...

je crois que ça doit plutôt être ça la vérité , donc au total , ça fait une perte sèche de 1 million de clients et un quasiment un autre million de gens pour lesquels il faut diviser les prix par 2 (sous forme de forfaits SOSH...)  pour les garder.

donc ce n'est pas du tout la même  chose, car vu comme ça , ça traduit une perte de chiffre d'affaire énorme: 1 million de clients qui se barrent et 1 million qui rapportent deux fois moins qu'auparavant , comme quoi les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut ...

n°1011436
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-02-2012 à 12:11:31  profilanswer

jumbo a écrit :

Non, car facturation du mois d'abonnement se fait en avance et le hors forfait est facturé à terme échu.

Premiers activés le 14 janvier, donc deuxième facturation vers le 14 février pour le second mois.

:jap: Je fais appelle à ces gens là pour savoir. J'ai l'impression d'avoir gagné un mois de forfait.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1011443
aureus-
Posté le 22-02-2012 à 12:16:54  profilanswer

depeche mode a écrit :

moi je suis certain  que la baisse de chiffre d'affaire pour Orange doit être énorme et qu'on fait tout pour la dissimuler, en présentant les choses habilement ...

il y a 1 million de clients qui se sont barrés ça c'est sur, et ce qu'ils ne disent pas c'est que les 800 000 prétendus "nouveaux entrants" doivent être pour la plupart des gens qui étaient déjà chez Orange au prix fort, et qui ont renégocié un forfait moindre, comme SOSH c'est considéré comme une sorte de filiale low cost , on interprête ça comme de "nouveaux contrats" alors qu'en réalité ce sont des gens qui étaient déjà chez Orange , et à qui il faut proposer des contrats deux fois moins cher pour limiter l'hémorragie...

je crois que ça doit plutôt être ça la vérité , donc au total , ça fait une perte sèche de 1 million de clients et un quasiment un autre million de gens pour lesquels il faut diviser les prix par 2 (sous forme de forfaits SOSH...)  pour les garder.

donc ce n'est pas du tout la même  chose, car vu comme ça , ça traduit une perte de chiffre d'affaire énorme: 1 million de clients qui se barrent et 1 million qui rapportent deux fois moins qu'auparavant , comme quoi les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut ...

Seulement 60K nouveau client sosh. Et ca reste 1 millions sur 24. Sans oublier l'itinérance que rapporte free et le fait qu'ils vont pouvoir justifier des licenciements. Et y'a une faiblesse énorme dans ta logique : Si y'a 800k de renégociation de contrat qui sont compté comme de nouveau forfait, y'a 800k en plus de fin d'abonnement.

AMHA orange morfle pas trop, c'est sfr, les MVNO et bouygues qui morfle.

Message édité par aureus- le 22-02-2012 à 12:18:35
n°1011450
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 22-02-2012 à 12:25:17  profilanswer

Kilyn a écrit :

:jap: Je fais appelle à ces gens là pour savoir. J'ai l'impression d'avoir gagné un mois de forfait.

ils ont peut être fait comme pour moi...

---------------
Radiohead | Noir Désir
n°1011453
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 12:29:27  answer

thekeke a écrit :

Bonjour,

Je voudrais vous raconter mon aventure d'hier... c'est tout simplement sidérant...

Je me dis "bon je vais me désinscrire d'Orange pour passer chez Free"... Je téléphone à Orange et fait ma demande...

1 h plus tard, ma femme me dit "Mais non, faut pas te désabonner, il s'occupe de tout avec le RIO blablabla (je vous la refais pas vous connaissez".

BREF

Je rappelle Orange pour annuler ma demande de résiliation.

Là je tombe sur un """conseiller""", je lui explique.
Il me dit qu'il annule ma demande de résiliation...

puis il commence à me dire :

"Mais vous êtes dans quelle région ? Car vous savez que Free va bientot perdre le réseau d'Orange ?"

Je lui rappelle que les obligations d'un contrat d'itinérance pour les nouveaux opérateurs blablabla...

Il me répond "ok vous faites comme vous voulez mais bon je préfère vous prévenir !" (et devient désagréable)

Ensuite il me dit : "mais vous savez que FREE ne fait pas la portabilité du numéro ???" ... là j'hallucine et lui rappelle aussi que c'est obligatoire et lui dit que je suis étonné par les arguments qu'il utilise !!!

Bref la conversation finie... je suis assez scié...

J'appelle FREE après ma demande sur leur site pour leur raconter ça... la fille au téléphone est pas étonnée et me dit qu'il y a pas mal de remontées de ce type en ce moment.

Ce matin, je rappelle quand même Orange pour vérifier. Conseiller super gentil. Il regarde.... et là me dit que ma demande de résiliation d'hier n'a pas été annulé par l'autre conseiller !

.......... vraiment là y'a des conseillers Orange qui pète un câble !

(je prie maintenant pour tout se passe bien mais j'ai comme un doute du coup)

Quand tu as pas d'arguments assez convaincants, tu te contentes de pauvres attaques ou essaye de jouer sur les peurs comme l'a fait visiblement ce très professionnel conseiller. Vraiment une honte. Ils se rendent même pas compte qu'en plus de ne pas marcher, ça déçoit les clients qui pourraient même revenir.

Par contre pour la porta, là c'est toi qui a peu merder, moi aussi je savais pas, mais j'ai lu 50 fois pour être sûr de pas faire une connerie. :D

n°1011454
thekeke
La vie est belle !
Posté le 22-02-2012 à 12:30:22  profilanswer

andyy a écrit :

Le site de Free mobile est quand même bien plus light que les autres opérateurs et il est clairement écrit "NE RÉSILIEZ PAS VOTRE FORFAIT pour ne pas perdre votre numéro". En rouge en plus. :o

Je n'étais pas allé sur leur site avant de demander ma résiliation puisque je comptais faire ma demande par téléphone ou en agence ;) Je n'ai donc pas vu la phrase en rouge que j'ai vu APRES en allant en effet sur le site :)

De plus, je voulais savoir quand même les frais que j'allais payer chez mon opérateur (puisque j'étais encore engagé) avant de le quitter... Je l'ai donc appelé et, de leur coté, ils ne m'ont pas dis "Vous n'avez pas à résilier dans ce cas, il vous suffit d'ouvrir un nouveau forfait chez l'autre opérateur" (ce qui ne leur coute rien à dire puisque de toutes manières je résiliais).

Y'a clairement une volonté d'embrouiller, de mentir, d'inventer des choses pour inquiéter le client (qui n'est pas forcément au courant de tout.... il peut être un simple consommateur comme une personne âgée ou fragile)

Je suis pas trop étonné par les réactions plus bas parce qu'on est sur Hardware et que j'ai l'habitude depuis des années ;) mais quand même !... c'est normal de ne pas être au fait de tout... (on est bons chacun dans son domaine...) mais je persiste à dire que l'attitude d'un conseiller Orange me sidère... un peu comme certains vendeurs de fournisseurs alternatifs d'énergie à la bonne époque (et encore aujourd'hui).

sur ce [:thekeke] ... je vais plutôt raconter mon histoire à une association de consommateur...

Message cité 1 fois
Message édité par thekeke le 22-02-2012 à 12:33:14

---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°1011455
aureus-
Posté le 22-02-2012 à 12:31:04  profilanswer

Ou alors y'a juste des abrutis comme partout parmi les conseillers et la consigne interne d'orange c'est de ne surtout pas dénigrer la concurrence.

n°1011456
aureus-
Posté le 22-02-2012 à 12:32:04  profilanswer

thekeke a écrit :

Je n'étais pas allé sur leur site avant de demander ma résiliation puisque je comptais faire ma demande par téléphone ou en agence ;) Je n'ai donc pas vu la phrase en rouge que j'ai vu APRES en allant en effet sur le site :)

De plus, je voulais savoir quand même les frais que j'allais payer chez mon opérateur (puisque j'étais encore engagé) avant de le quitter... Je l'ai donc appelé et, de leur coté, ils ne m'ont pas dis "Vous n'avez pas à résilier dans ce cas, il vous suffit d'ouvrir un nouveau forfait chez l'autre opérateur" (ce qui ne leur coute rien à dire puisque de toutes manières je résiliais).

Y'a clairement une volonté d'embrouiller, de mentir, d'inventer des choses pour inquiéter le client (qui n'est pas forcément au courant de tout.... il peut être un simple consommateur comme une personne âgée ou fragile)

Je suis pas trop étonné par les réactions plus bas parce qu'on est sur Hardware et que j'ai l'habitude depuis des années ;) mais quand même !... c'est normal de ne pas être au fait de tout... (on est bons chacun dans son domaine...) mais je persiste à dire que l'attitude des d'un conseiller Orange me sidère... un peu comme certains vendeurs de fournisseurs alternatifs d'énergie à la bonne époque (et encore aujourd'hui).

sur ce [:thekeke] ... je vais plutôt raconter mon histoire à une association de consommateur...

Message édité par aureus- le 22-02-2012 à 12:32:24
n°1011457
thekeke
La vie est belle !
Posté le 22-02-2012 à 12:32:41  profilanswer

mon message précédent ne te concernait pas... je l'écrivais pendant que tu tapais le tien apparemment ;)

---------------
n°1011458
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 12:34:24  answer

aureus- a écrit :

...

Les boutiques pour Free ça viendra de plus en plus. Et puis c'est vite dit, combien de fois une fois en boutique on te dit "Faut appeler le SC"...
Pour les téléphones changés, ça ne changera pas beaucoup des offres de Free à crédit. Le téléphone ils le payent chez les autres aussi !
Pour le temps d'attente, rare sont ceux que ça peut gêner, car durant ces 3 semaines tu gardes ton ancien numéro. Mis à part les quelques victimes de bugs divers des débuts, là plupart qui ont attendu 3 semaines n'ont pas eu de ligne coupés, l'attente n'est donc pas un problème en soi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2012 à 12:39:38
n°1011459
thekeke
La vie est belle !
Posté le 22-02-2012 à 12:35:00  profilanswer

En effet aureus- "un conseiller" puisque l'autre après était un peu halluciner de mon histoire et très aimable.

---------------
n°1011461
depeche mo​de
Posté le 22-02-2012 à 12:36:38  profilanswer

je ne suis pas d'accord , je pense que parmi la triade,  c'est Orange qui est le plus mal , avec l'arrivée de Free mobile , car pour regarder la viabilité d'une entreprise il faut tout regarder: le chiffre d'affaires, les clients, mais aussi la masse salariale , les charges...  

SFR et Bouygues ont respectivement 10 000 et 9000 salariés et une très faible dette, tandis qu'Orange a 100 000 salariés , soit 10 fois plus que ses concurrents,  et il traine surtout une dette énorme de 30 milliards d'euros, qui date de ses acquisations du début des années 2000 et qui avait d'ailleurs failli mettre l'entreprise en faillite à l'époque de Bon, heureusement qu'il y avait l'Etat derrière ....  

Orange fait un chiffre d'affaire annuel conséquent de 45 milliards d'euros environ pour seulement 4,5 milliards de bénéfice net, ça signifie qu'entre les charges, le personnel et la dette , 9/10 du chiffre d'affaire est bouffé ...  

autrement dit, s'ils perdent seulement 1/10 de leur chiffre d'affaire, ils seront tout de suite dans le rouge, donc c'est eux qui ont le plus de soucis à se faire ...

n°1011462
drmouse
Posté le 22-02-2012 à 12:39:58  profilanswer

le truc que je trouve vraiment bien chez Free, c'est leur suivie conso super bien détaillé et surtout super clair  :love:  moi qui suis chez virgin ça me change de leur suivi conso en retard de 5 jours  [:tim_coucou]

n°1011464
dJe781
Posté le 22-02-2012 à 12:41:38  profilanswer

depeche mode a écrit :

autrement dit, s'ils perdent seulement 1/10 de leur chiffre d'affaire, ils seront tout de suite dans le rouge, donc c'est eux qui ont le plus de soucis à se faire ...

Tu oublies l'accord d'itinérance qui compense la perte des abonnés. Pour l'instant, Orange n'est pas si perdant que ça. À terme ils risquent de l'être à cause des investissements supplémentaires qu'ils risqueraient de devoir faire pour absorber l'augmentation du trafic imputable aux abonnés Free.

Par ailleurs, tu n'apportes aucun argument qui défendrait l'idée que Orange souffre plus que les autres.

Orange inspire un niveau de confiance auquel les autres opérateurs ne pourront jamais toucher, tout simplement parce que c'est l'opérateur historique. Les personnes âgées par exemple font souvent une confiance aveugle à ce qu'ils appellent encore France Telecom, et pour le reste il est évident que le propriétaire des infrastructures terrestres ("c'est qui déjà qui a posé mes poteaux téléphoniques ?" ) a une longueur d'avance en crédibilité qui est de l'ordre de l'inaccessible pour les autres opérateurs.

Cherche pas, de toute la concurrence, Orange est l'entreprise qui a le moins à perdre, et donc le plus à gagner (puisque Free va blesser très durement les autres concurrents, ce qui veut dire que ça profite à Orange s'ils parviennent à tirer leur épingle du jeu).

Message édité par dJe781 le 22-02-2012 à 12:43:20
n°1011473
andyy
Posté le 22-02-2012 à 12:50:12  profilanswer

Kilyn a écrit :

Normalement, ceux qui ont activé jusqu'au 26 janvier le premier prélèvement était en date du 31 janvier, les suivants à la date anniversaire.

Exemple : j'ai activé le 24 janvier, mon premier prélèvement a eu lieu le 31 janvier pour le premier mois d'abonnement (du 24 janvier au 23 février). Je devrais avoir mon prélèvement du deuxième mois prochainement).

Alors soit tu as eu un mois gratuit, soit c'est un retard dû à ton problème de RIB.

n°1011484
Horacio Ca​ine
Posté le 22-02-2012 à 12:56:47  profilanswer

Je ne sais pas si cela coïncide avec l'installation de Voodoo FreeOrNot, mais depuis l'installation de ce dernier je note une énorme amélioration de l'autonomie, là depuis environ 24h parti de 100% je suis à 62% restant :jap: sachant qu'hier soir j'ai fais pas mal d'internet mobile et passer 1h au téléphone.

n°1011487
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-02-2012 à 12:57:56  profilanswer

Bon, j'ai fait le saut hier.
Etant abonné adsl j'ai pris mes identifiants pour prendre un abonnement illimité à 16€.
Là la page avec mes coordonnées s'ouvre et est déjà pré-remplie.

Sauf que le champ "email" est remplis avec juste une étoile "*" et sans adresse email.
J'ai tenté la validation par curiosité et ça a marché.

Je me demande comment je vais avoir mes identifiants sans que free ai mon email...

Faut dire que j'ai un peut cherché: au début des discussions d'HADOPI (avant le vote) j'avais appelé plusieurs fois Free pour leur faire détruire l'adresse email qu'ils m'avaient créée lors de mon abonnement (articles de loi sur la vente liée, et les autres articles de loi comme quoi un particulier peut refuser une communication par email et demander des courrier "classiques", mais c'était avant free mobile ^^

Je vais voir ce que ça donne sans adresse email  [:ninja c3]

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°1011491
dJe781
Posté le 22-02-2012 à 12:59:52  profilanswer

LimDul a écrit :

Je vais voir ce que ça donne sans adresse email  [:ninja c3]

N'hésite pas à appeler le 3244 pour faire vérifier ça, mais effectivement c'est intéressant ;)

n°1011499
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-02-2012 à 13:07:28  profilanswer

c3po a écrit :

ils ont peut être fait comme pour moi...

J'espère. J'avoue qu'il y a deux semaines j'avais reçu un coup de fil anonyme le 3 et le 6 février mais je n'avais pas décroché. Je regrette suite à ton aventure. :D

andyy a écrit :

Normalement, ceux qui ont activé jusqu'au 26 janvier le premier prélèvement était en date du 31 janvier, les suivants à la date anniversaire.

Exemple : j'ai activé le 24 janvier, mon premier prélèvement a eu lieu le 31 janvier pour le premier mois d'abonnement (du 24 janvier au 23 février). Je devrais avoir mon prélèvement du deuxième mois prochainement).

Alors soit tu as eu un mois gratuit, soit c'est un retard dû à ton problème de RIB.

Ma clé rib était entourée d'apostrophes. Mon premier prélèvement a eu lieu le 16 février alors que ma sim est active depuis le 19 janvier. Je prie pour un mois gratuit. Ça remboursera mon hors-forfait suite à appel au 3244. [:zigg]

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1011504
moua
Full wormage
Posté le 22-02-2012 à 13:09:16  profilanswer

Avoir Fait effacer son email a cause d'hadopi :lol: fait effacer l'adresse pour le recommander aussi alors ;-).

Tu va avoir du mal à  recevoir tes identifiants...

n°1011505
-Concorde-
tout
Posté le 22-02-2012 à 13:09:53  profilanswer

texaff a écrit :

en meme temps il a précisé "SUR HFR"

Les proportions resteront sensiblement les mêmes, aucun intérêt à faire un sondage ici.

n°1011514
rizpilaf
Posté le 22-02-2012 à 13:16:28  profilanswer

floyder a écrit :

Tu essaies de convaincre qui la ? Il donne juste des raisons probables qui poussent les gens à ne pas changer d'opérateur.

bah je croyais qu'il parlait à son nom  :o  

sinon pour orange, vous en faites pas, même si il va avoir une léègère perte de CA sur le marché du mobile en france, ca va pas l'impacter plus que ca (après pour les emplois dans les boutiques, c'est une autre histoire)
il lui reste encore toutes ses activités mondiales

alors que SFR et Bouygues ... ils ne vivent que grâce à la téléphonie française

n°1011515
b0wh
Posté le 22-02-2012 à 13:16:40  profilanswer

rizpilaf a écrit :

Sur le fond j'suis OK avec toi mais tout le monde ne pense pas comme ça, il y a plein de gens qui préfèrent toujours avoir une boutique comme ça ils peuvent venir gueuler par ex même si ça change rien car les mecs de la boutique pourront rien faire etc..

[:spamafote]

Mais après je sais pas pourquoi tu t'énerves, j'veux dire c'est pas toi qui te fait pigeonner à la rigueur donc pas la peine de s'énerver pour si peu :o

n°1011517
guimo33
Random guy
Posté le 22-02-2012 à 13:21:14  profilanswer

floyder a écrit :

La raison du téléphone n'est pas bonne. Les offres de renouvellement sont souvent peu avantageuses, et lorsque tu casses ton portable, t'en rachète un au prix fort comme tout le monde. A croire que les 3 font des cadeaux... Mis tant mieux qu'il en reste pour consommer leurs forfaits, il ne faudrait pas saturer le résal naissant de free!

A mon avis, la pire chose à faire est de s'engager : c'est spéculer à la hausse!

n°1011523
bahamut49
Posté le 22-02-2012 à 13:25:21  profilanswer

C'est la depuis peu sa non ?

http://img11.hostingpics.net/pics/823258Capture02.jpg

Peut etre suis-je over [:yanhoupa]

n°1011532
mxh
Posté le 22-02-2012 à 13:28:07  profilanswer

depeche mode a écrit :

Ne pas oublier le portable subventionné (sosh moins de CA mais moins de charge aussi): les achats de portable sont une charge pour les opérateurs . Aujourd'hui celui qui gratte le plus , c'est Apple , pas les opérateurs.  

depeche mode a écrit :

je ne suis pas d'accord , je pense que parmi la triade,  c'est Orange qui est le plus mal , avec l'arrivée de Free mobile , car pour regarder la viabilité d'une entreprise il faut tout regarder: le chiffre d'affaires, les clients, mais aussi la masse salariale , les charges...  

SFR et Bouygues ont respectivement 10 000 et 9000 salariés et une très faible dette, tandis qu'Orange a 100 000 salariés , soit 10 fois plus que ses concurrents,  et il traine surtout une dette énorme de 30 milliards d'euros, qui date de ses acquisations du début des années 2000 et qui avait d'ailleurs failli mettre l'entreprise en faillite à l'époque de Bon, heureusement qu'il y avait l'Etat derrière ....  

Orange fait un chiffre d'affaire annuel conséquent de 45 milliards d'euros environ pour seulement 4,5 milliards de bénéfice net, ça signifie qu'entre les charges, le personnel et la dette , 9/10 du chiffre d'affaire est bouffé ...  

:lol:  
J'ai  bien ri : tu mélanges tout : le CA mondial , les employés correspondant à l'activité de SFR et Bouygues ; France telecom 2012 a  une des meilleures structures d'endettement chez les opérateurs et a complètement absorbé les années 2000, la façon dont se calcule le bénéfice ...

Message édité par mxh le 22-02-2012 à 13:29:04
n°1011535
jedencx
Avec Free, j'ai tout compris
Posté le 22-02-2012 à 13:30:26  profilanswer

yep

bon voilà 6 jours que j'ai Free.... et maintenant en effet j'ai tout compris car pour ma part je ne rencontre pas de soucis particuliers... mis à part la réception des SMS en provenance de SFR.

A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1921  1922  1923  ..  4054  4055  4056  4057  4058  4059

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)