Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2233 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4052  4053  4054  4055  4056  4057
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°2766358
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 18-09-2025 à 07:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai l'impression que tu as compris à l'envers : si tu désactives l'itinérance sur ton téléphone, le numéro étranger qui ursupe un numéro français ne pourra plus le faire grâce au système du MAN. Quand il t'appelle tu verras alors que c'est un numéro étranger.
Donc oui, en entrée ça va te protéger.
Mais ça n'empêchera pas ces voyous d'utiliser ton numéro  :O

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 07:44:24  profilanswer

n°2766400
mafgy
Posté le 18-09-2025 à 12:11:18  profilanswer

Narm a écrit :

J'ai l'impression que tu as compris à l'envers : si tu désactives l'itinérance sur ton téléphone, le numéro étranger qui ursupe un numéro français ne pourra plus le faire grâce au système du MAN. Quand il t'appelle tu verras alors que c'est un numéro étranger.
Donc oui, en entrée ça va te protéger.
Mais ça n'empêchera pas ces voyous d'utiliser ton numéro  :O

je te retourne le compliment : désactiver l'itinérance sur un téléphone, empeche un tiers d'utiliser ce numéro pour appeler un tiers.
Ca n'empechera pas qu'il pourra utiliser le numéro d'une autre personne ayant utilisé l'itinérance.
J'ai jamais évoqué que ça stoppait les appels entrants d'un numéro étranger, mais que ça coupe la possibilité que le numéro étranger appelle un tiers, en utilisant ton numéro, ce qui est très différent.

Et ça permet d'éviter que des appelés viennent t'appeler en croyant que tu les as appelés.

n°2766434
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 18-09-2025 à 16:33:47  profilanswer

mafgy a écrit :

je te retourne le compliment : désactiver l'itinérance sur un téléphone, empeche un tiers d'utiliser ce numéro pour appeler un tiers.
Ca n'empechera pas qu'il pourra utiliser le numéro d'une autre personne ayant utilisé l'itinérance.
J'ai jamais évoqué que ça stoppait les appels entrants d'un numéro étranger, mais que ça coupe la possibilité que le numéro étranger appelle un tiers, en utilisant ton numéro, ce qui est très différent.

Et ça permet d'éviter que des appelés viennent t'appeler en croyant que tu les as appelés.

Je sais que je suis très con, mais j'ai beau relire dans tous les sens l'article de Next ; je ne vois pas à quel moment c'est indiqué.  
Concernant les commentaires sur le site de lafibre même chose ; je suppose que tu fais référence à ce message de Vivien (le consultant Arcep ?) "La problématique, c'est le roaming qui laisse une fenêtre ouverte pour l'usurpation."
Et à quelqu'un qui pose la question du pourquoi du comment, il répond "L'itinérance, ce sont des appels qui proviennent de l'étranger, sans le MAN, avec un numéro français."
A aucun moment il n'indique que pour éviter une usurpation, il faut couper le roaming sur notre machine.  
Parce que si je te comprends bien, le fait de désactiver les données en itinérance sur notre téléphone, envoi un signal à notre opérateur pour lui dire "hey, on est en France, si quelqu'un appelle avec ce numéro depuis l'étranger c'est forcément du spoofing et il ne faut utiliser mon numéro ?"

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°2766447
renaud072
Posté le 18-09-2025 à 18:50:35  profilanswer

Les appels étrangers ne sont pas authentifiés par le MAN (ce n'est qu'entre les opérateurs français), du coup, les opérateurs étrangers peuvent faire ce qu'ils veulent avec le numéro présenté, il n'y a pas de vérification et ça passe. Il y a d'ailleurs la proposition de remplacer le numéro par 99 99 99 99 99 pour les appels non authentifiés.

Désactiver l'iti sur son tel ne change RIEN (c'est un paramètre propre au mobile en aucun cas ça influe sur l'opérateur). D’ailleurs en faisant ça on se prive d'une partie du réseau français : les zones blanches F-contact (208 02, 208 13, 208 88), même si elles sont de plus en plus rares (normalement upgradées en 3G/4G). Les nouveaux sites ZB (depuis 4-5 ans) n'ont plus de 2G d’ailleurs.

Message édité par renaud072 le 18-09-2025 à 19:05:53

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°2766542
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-09-2025 à 10:46:07  profilanswer

L’option Apple Watch ne vient pas :/  
Ça coûte combien chez Orange l’équivalent de notre abonnement 15,99 ?

---------------
we are the dollars and cents
n°2766563
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 20-09-2025 à 14:36:38  profilanswer

Il n'y a rien d'équivalent.

n°2766592
Rambo95
Posté le 20-09-2025 à 20:28:37  profilanswer

Fender a écrit :

L’option Apple Watch ne vient pas :/
Ça coûte combien chez Orange l’équivalent de notre abonnement 15,99 ?

10 euros. Mais free n'est pas comparable a Orange. Ou alors il faut désactiver la 4g chez Orange pour obtenir les débits de free en 5g (et retourner en H+).

Message cité 3 fois
Message édité par Rambo95 le 20-09-2025 à 20:31:03
n°2766594
canardeur
Posté le 20-09-2025 à 20:59:09  profilanswer

Rambo95 a écrit :

10 euros. Mais free n'est pas comparable a Orange. Ou alors il faut désactiver la 4g chez Orange pour obtenir les débits de free en 5g (et retourner en H+).

Ben voyons  [:wisi gaud]

n°2766606
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-09-2025 à 23:55:37  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Gné ?

---------------
n°2766607
romain_cz
Posté le 20-09-2025 à 23:59:41  profilanswer

Rambo95 a écrit :

J’ai relu 10 fois, j’ai vraiment rien compris

mood
Publicité
Posté le 20-09-2025 à 23:59:41  profilanswer

n°2766616
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-09-2025 à 06:20:44  profilanswer

En gros, si j'ai bien compris son message : Orange H+ = Free 5G (en débits)

Message édité par tistou77 le 21-09-2025 à 06:20:55

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2766621
romain_cz
Posté le 21-09-2025 à 08:25:38  profilanswer

Ah ouais, c’est du troll quoi

n°2766624
canardeur
Posté le 21-09-2025 à 08:44:08  profilanswer

romain_cz a écrit :

Ah ouais, c’est du troll quoi

Et pas du bon, on comprend rien à ce qu'il raconte le RAMBO  [:guilletit:4]

n°2766635
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-09-2025 à 10:36:14  profilanswer

Bref fait chier j’hésite presque à refaire un tour chez sosh à cause de l’option Apple Watch qui vient jamais…

---------------
n°2766638
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 21-09-2025 à 11:30:23  profilanswer

Ou alors chez Red Sfr  :O forfait voyage à 19€99 et l'option Apple Watch à 5€. :D

n°2766678
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-09-2025 à 16:03:07  profilanswer

sur sosh, y'a le forfait 5G 200Go à 14,99 + 5 pour l'option apple watch ça fait gagner 1€ :o
https://shop.sosh.fr/mobile/forfait-5g-200go-30go

---------------
n°2766703
Rambo95
Posté le 21-09-2025 à 19:30:02  profilanswer

canardeur a écrit :

Et pas du bon, on comprend rien à ce qu'il raconte le RAMBO  [:guilletit:4]

J'ai tenté 3 fois l'expérience free mobile.
Résultat impossible de tenir des call teams en mouvement sans décrochage.

Je trouve le réseau franchement limite, quand je suis repassé chez orange je le suis surpris a capter dans les ascenseurs, dans les parkings -1 et même certains -2. J'ai tenté de mettre une sim dans un routeur rattaché a quelqu'un qui a free fixe. Résultat 10 Mbps en pointe et plus généralement 6 mbps. Même test chez Bouygues ou orange jamais en dessous de 200 mbps.

Je parle même pas de leur 5g a la rue, j'ai la même chose en forçant la 3g chez Orange.

Autant l'offre fixe est bien avec des personnalisations intéressantes dès lors qu'on a un NAS autant sur le mobile je ne connais pas un pro qui bosse avec ça.

Le nombre de fois où les gens chez free mobile me demandant un partage de co le WE a la campagne alors qu'ils sont illimités, j'avoue que j'ai arrêté de compter.

Des fois ça marche très bien et souvent c'est blackout. C'est loin d'être stable.

Je pense qu'au lieux d'étaler de le data illimité ils feraient mieux d'investir dans des infrastructures solides.

Honnêtement la 5g en 700 Mhz, c'est profondément inutile.

Pour qui ne consomme pas 300 go par mois il y a plus intéressant ailleurs.

Je travaille dans l'automobile et on utilise des datalogger qui envoient les donnes sur un serveur ftp a partir d'une carte sim. On a forcément tenté free pour le prix. Bon ça a duré deux mois hein, on avait du mal à expliquer au client (un constructeur) qu'on le recevait pas tout le temps les données.
Commande de sim orange au final a peine plus chers. Et il fallait a peine 10 min après avoir coupé le contact pour récupérer les datas.

Message édité par Rambo95 le 21-09-2025 à 19:36:58
n°2766706
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-09-2025 à 19:35:48  profilanswer

Pour moi

tistou77 a écrit :

Pour moi, antenne à 300m environ, mais je ne suis pas du bon côté (orientation)
Aucun réseau chez moi, anémique aux alentours, mieux en se rapprochant de l'antenne

Chez moi, les appels passent obligatoirement en WIFI sinon c'est mort
Je ne parle même pas de la DATA, la dernière fois que j'ai voulu envoyer un MMS, ça a prit 20min :o
Le partage de connexion, à oublier (lorsque coupure fibre par exemple)

N'ayant pas trop l'utilité chez moi, je reste comme ça pour le moment, et tous les ans, je gratte une réduc à Free sur l'abo :D

Mais c'est pareil avec les autres opés, quoique Bouygues vient d'installer une antenne pas loin....

Faudrait que je trouve quelqu'un chez Orange et Bouygues pour tester

J'avais pas vu que Free avait activé une autre antenne dans mon quartier, ça n'a rien changé.... :o

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2766709
romain_cz
Posté le 21-09-2025 à 19:53:04  profilanswer

Et bien du coup, je comprends ta remarque, mais je ne partage tellement pas cet expérience, c’est assez étrange.  

J’ai déménagé cet été, et absolument rien capte chez moi à part Free.  

Dans l’ensemble, j’ai du réseau partout, et le réseau est à des années lumières d’il y a quelques années, où en effet j’étais vite revenu vers Orange.  

Et je parle même pas du débit. Orange est meilleure, c’est indéniable mais pas dans mon coin ni sur mon lieu de travail, et le débit en 5G est vraiment excellent.  

Alors pour moi, mon expérience, je mettrais Free en deuxième position au niveau de la qualité du réseau.

n°2767100
theoask
Posté le 25-09-2025 à 10:42:03  profilanswer

En 2019 je suis passé de Free Mobile à B& You car j'en avais marre des pronlèmes de débit chez Free.

Je m'étais dit que j'attendrais quelques années avant de repasser chez Free Mobile. Je viens de le faire et pour l'instant ça capte bien mais je suis en ville.

J'ai lu que l'infrastructure mobile de Free s'était beaucoup améliorée depuis toutes ces années donc ça vaut sans doute le coup de nos jours.
De plus j'économise 10 euros par mois en passant chez eux et data illimitée.%Mais c'est surtout pour le fait que j'ai 35 go de data dans 115 pays étrangers que je l'ai fait car chez B& You c'est pas le cas hors UE...

n°2767676
Snake92
Posté le 01-10-2025 à 00:44:14  profilanswer

Sa change quoi si on active la 5G+ SA dans l interface FREE mobile sur un téléphone non compatible style oneplus 13t

Message édité par Snake92 le 01-10-2025 à 00:44:56
n°2767709
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-10-2025 à 10:55:53  profilanswer

rien  
vu que je l'ai activé sur mon Nord 1  
et pas vu de diff :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2767720
Snake92
Posté le 01-10-2025 à 12:44:01  profilanswer

bitubo a écrit :

rien  
vu que je l'ai activé sur mon Nord 1  
et pas vu de diff :d

thx pour ta réponse

n°2767738
merise2
Posté le 01-10-2025 à 15:41:32  profilanswer

theoask a écrit :

Mais c'est surtout pour le fait que j'ai 35 go de data dans 115 pays étrangers que je l'ai fait car chez B& You c'est pas le cas hors UE...

la "summer edition" reste très attrayante pour les globetrotters, mais : esim au premier passage, et surtout, c'est que de l'internet mobile. Pas de tel en dehors d'EU. À contrario de Free, qui doit avoir 1/3 des pays à l'international, dans lequel les appels/SMS sont illimités vers la france, et vers le pays de destination. Pour moi les appels, en itinérance hors EU, sont l'or (et valent bien plus que la data)

n°2767756
MisterDams
Posté le 01-10-2025 à 17:38:38  profilanswer

Faut vraiment voyager beaucoup pour surpayer toute l'année une option internationale Internet maintenant qu'il y a les eSIM. Les offres sont hyper modulaires et attractives, payer 5/10€ de plus par mois devient difficile à justifier si c'est pour s'en servir deux semaines par an.

Y'a que la nécessité absolue de la téléphonie "tradi" et les frontaliers pour qui ça me semble encore justifié aujourd'hui.

n°2767759
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-10-2025 à 18:03:34  profilanswer

:hello:  

J'avais lu, ici, mais je ne sais plus à quelle date, que FM interdisait de séjourner à l'étranger plus de 4 mois.
En décembre de cette année, cela fera 3 ans exactement que je suis au Canada, et les seuls contacts de FM, ce sont
des rappels me souhaitant un très bon séjour à l'étranger.  :D  

Je sais que j'aurais du résilier depuis longtemps, mais le problème, c'est que mon n° FM me sert d'authentification sur
une tapée de sites, notamment le gouvernement.

Et j'avoue que plus tard, lorsque j'aurai ma propre voiture, les 35 Go de data me seront bien utiles.
S'ils me bloquent, je résilierai et basta.

D'ailleurs, lorsque j'ai eu une conseillère pour la résil FB, elle m'a demandé si je souhaitais résil le mobile aussi.
J'ai répondu : hell no !!!  :D  

Accessoirement, pour ceux que cela interessera : ici, un abo avec 35 Go je crois que ça n'existe même pas.
Et ça couterait un rein, un oeil et une kouye... :sarcastic:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°2767768
renaud072
Posté le 01-10-2025 à 20:46:05  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Accessoirement, pour ceux que cela interessera : ici, un abo avec 35 Go je crois que ça n'existe même pas.

T'abuses  :o  

70$/mois pour 100 Go chez Rogers, Telus et Bell   :o  

Aucune diff, pas de jaloux :D

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°2767777
Rambo95
Posté le 01-10-2025 à 22:26:09  profilanswer

romain_cz a écrit :

Et bien du
Alors pour moi, mon expérience, je mettrais Free en deuxième position au niveau de la qualité du réseau.

Le deuxième en compétition ca ne serait pas le premier perdant ?

Trêve de blague le seul endroit où free bat tous les autres c'est a l'étranger. J'ai pas mal voyagê et lui en dehors de la France ils sont au top, mais sur en dehors hein. L'offre de data est riche et comme ce n'est pas leur réseau mais le plus captant de par la nature de l'itinerance. Ils écrasent la concurrence mais ça ne concerne que les stew, pilotes et quelques commerciaux qui acceptent de galérer a leur domicile parce qu'ils voyagent beaucoup.

Message édité par Rambo95 le 01-10-2025 à 22:29:59
n°2767828
merise2
Posté le 02-10-2025 à 15:00:06  profilanswer

Bjr

Aline BOQS a écrit :

J'avais lu, ici, mais je ne sais plus à quelle date, que FM interdisait de séjourner à l'étranger plus de 4 mois.

3 mois c'est donné à titre indicatif pour éviter les abus ; j'ai déjà été hors europe, sur forfait 5G comme 2eur, plus de six mois, et une fois plus de douze mois.
Le secret, la clef : la conso data. Si tu reste huit mois à l'étrangers (entendu, hors EU), à bouffer tes 30go, ils risquent à un moment de surveiller ton abo : les "gros consommateurs" ont toujours fait l'objet de plus d'attention.

Aline BOQS a écrit :

En décembre de cette année, cela fera 3 ans exactement que je suis au Canada, et les seuls contacts de FM, ce sont
des rappels me souhaitant un très bon séjour à l'étranger.  :D  

3 ans sans sortir du canada, avec un forfait free 5G? toujours du réseau, donc très peu de conso data j'imagine?
faudra p-e rentrer, sans retourner en france au moins quelques jours chaque année, free peut résilier la ligne.

Aline BOQS a écrit :

Je sais que j'aurais du résilier depuis longtemps, mais le problème, c'est que mon n° FM me sert d'authentification sur
une tapée de sites, notamment le gouvernement.

expatriation sur trois ans, toujours avoir une "base arrière", càd une personne de confiance en france pour les démarches sur le sol FR. Bcp d'expats font ça, surtout sur plus d'un an d'expat.
pour ma part, j'ai les 2FA SMS sur plus de trois numéros, avec de tout petits forfaits : ils servent qu'à la reception de SMS. Diviser pour mieux régner, toujours.

Aline BOQS a écrit :

Et j'avoue que plus tard, lorsque j'aurai ma propre voiture, les 35 Go de data me seront bien utiles.
S'ils me bloquent, je résilierai et basta.

si c'est un forfait 5G payé plein tarif à 20€, autant en recommander un à un FR, et se faire expédier la sim (après activation) par la poste non? chaque année y'en a qui font ça..

pour la voiture? c'est dingue ce que les gens sont perdus sans GPS ;) ici la famille tourne sur organicmaps pour les smartphonisés (donc gps hors ligne), les autres sont soit à la carte papier, soit connaissent par coeur le trajet :D  
pour ma part, j'adorais le GPS, mais le "gps connecté waze/google", hors de question : pas de connexion internet pour la conduite, point : la dpendance est beaucoup trop facile.

Aline BOQS a écrit :

D'ailleurs, lorsque j'ai eu une conseillère pour la résil FB, elle m'a demandé si je souhaitais résil le mobile aussi.
J'ai répondu : hell no !!!  :D  

rési facebook? 0_o

Aline BOQS a écrit :

Pour ca que j'éviterai d'aller vivre au canada, mais surtout pour d'autres raisons ;) pareil pour les US.

aux USA, les abos tmobile ont le droit à une.... edge (internet sur 2G) sans surcout partout adns le monde :D c'est le seul opé sur terre à le proposer.

n°2767834
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 02-10-2025 à 16:03:43  profilanswer

merise2 a écrit :

rési facebook? 0_o

Je pense que FB = FreeBox. Elle devait avoir un forfait FreeBox dans son logement.

Message édité par AxelBSD le 02-10-2025 à 16:04:20
n°2767842
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 02-10-2025 à 16:21:27  profilanswer

Je réponds à la louche, la flemme de quoter.

En France, j'avais besoin du GPS, ne serait-ce que parce que mon domicile se situait à 210 kms de mon garage (situé lui, à
mon adresse précédente).
Si tu veux t'amuser, je te laisse chercher un calcul d'itinéraire entre Senaide/Vosges et Illkirch-Graff/Bas-Rhin. Si tu arrives à faire
tout le trajet sans GPS, alors tu me rappelles, ok ?  :o  

Idem au Québec : ici, les distances sont démesurées, les panneaux routiers, pour un français c'est de la grosse m3rde...
Je ne m'en sors pas sans GPS, et ça fait déjà plus de 3 ans que j'y suis "résident".
Après, en arrivant, tu as le droit de conduire (légalement) pendant 6 mois avec un permis français.
On n'a qu'une voiture, et c'est madame qui part avec tous les jours pour son boulot ; ce qui me laisse peu d'occasions de conduire.

Quelqu'un de confiance en France ? Oublie ça, je n'y ai aucune connaissance, à part mon meilleur ami : mais lui, ça va trop le faire
iéch de faire ce que tu dis.
Et de toute manière, si je perds mon n° actuel, ben je perdrai tout et n'aurai donc plus besoin de Free.

Bonne pioche, j'utilise très peu le data, je ne suis même pas certain de l'avoir activé au moins une fois depuis 3 ans.

FB = Freebox.

:jap:  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°2767982
merise2
Posté le 03-10-2025 à 14:17:03  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je réponds à la louche, la flemme de quoter.

En France, j'avais besoin du GPS, ne serait-ce que parce que mon domicile se situait à 210 kms de mon garage (situé lui, à
mon adresse précédente).
Si tu veux t'amuser, je te laisse chercher un calcul d'itinéraire entre Senaide/Vosges et Illkirch-Graff/Bas-Rhin. Si tu arrives à faire

Idem au Québec : ici, les distances sont démesurées, les panneaux routiers, pour un français c'est de la grosse m3rde...
Je ne m'en sors pas sans GPS, et ça fait déjà plus de 3 ans que j'y suis "résident".
Après, en arrivant, tu as le droit de conduire (légalement) pendant 6 mois avec un permis français.
On n'a qu'une voiture, et c'est madame qui part avec tous les jours pour son boulot ; ce qui me laisse peu d'occasions de conduire.

Le pb, c'st pas le GPS, mais le GPS connecté à internet en permanence
j'en connais plein qu'impriment leur trajet, via mappy, ou parfois OSM, (ou d'autres solutions) pour l'avoir sur papier lors du trajet. C'est une question de choix, de précautions.

Aline BOQS a écrit :

Quelqu'un de confiance en France ? Oublie ça, je n'y ai aucune connaissance, à part mon meilleur ami : mais lui, ça va trop le faire
iéch de faire ce que tu dis.
Et de toute manière, si je perds mon n° actuel, ben je perdrai tout et n'aurai donc plus besoin de Free.

Bonne pioche, j'utilise très peu le data, je ne suis même pas certain de l'avoir activé au moins une fois depuis 3 ans.

NSP :jap:

Aline BOQS a écrit :

FB = Freebox.

Non, FB=facebook.

FBX = freebox.

n°2767989
merise2
Posté le 03-10-2025 à 15:25:36  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

mon adresse précédente).

Comme pour le smartphone, y'a cinquante ans, ça n'existait pas, on ne vivait pas moins bien (du tout) ;)

n°2767998
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 03-10-2025 à 17:11:45  profilanswer

merise2 a écrit :

Comme pour le smartphone, y'a cinquante ans, ça n'existait pas, on ne vivait pas moins bien (du tout) ;)

Ça me rappelle des drôles de souvenirs ça  :D  
Dans les années 2000 donc pas encore de GPS grand public, une fois on part en vacances en Vendée pour une location dans un camping. Je fais environ quatre heures pour arriver en Vendée par l'autoroute et ensuite j'ai mis encore quatre heures à trouver le camping  :fou:  :D  

C'était mieux avant  :whistle:   [:yaisse1v]  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2768318
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 08-10-2025 à 06:24:59  profilanswer

Vous auriez le lien direct vers la page pour activer sa carte SIM ?
Je ne trouve rien sur l'app Android ou sur le site :(

n°2768344
hido45
Posté le 08-10-2025 à 12:18:13  profilanswer

https://assistance.free.fr/articles/872

Citation :

Connectez-vous à votre Espace Abonné Mobile à l'aide de vos identifiants et cliquez sur J'active ma SIM.

Peut-être ici : https://mobile.free.fr/account/v2/commandes-sims

Message édité par hido45 le 08-10-2025 à 12:21:14
n°2768351
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 08-10-2025 à 13:35:33  profilanswer

Non, je vous juste le status de ma SIM

Citation :

État :Portabilité en cours

J'ai fouillé le site et l'app et impossible de trouver où activer ma SIM...

n°2768451
Loreak
Posté le 09-10-2025 à 09:48:22  profilanswer

theoask a écrit :

En 2019 je suis passé de Free Mobile à B& You car j'en avais marre des pronlèmes de débit chez Free.

Je m'étais dit que j'attendrais quelques années avant de repasser chez Free Mobile. Je viens de le faire et pour l'instant ça capte bien mais je suis en ville.

Expérience inverse chez moi.

J'étais chez Free il y a quelques années et je suis passé chez Sosh et B&you au gré des offres, pour finalement revenir chez Free il y a deux semaines.

Je capte systématiquement la 5G mais le débit est à chier, que ce soit au bureau, dans les transports ou à peu près n'importe où (Paris et proche banlieue). C'est parfois totalement inutilisable et rare sont les lieux où le débit est correct.

Bref, très déçu, je vais re-migrer ailleurs.

n°2768558
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-10-2025 à 06:30:45  profilanswer

giHefca a écrit :

Vous auriez le lien direct vers la page pour activer sa carte SIM ?
Je ne trouve rien sur l'app Android ou sur le site :(

Trouvé mais pas si simple  [:henri gaud-belin:1]

Quand je me connecte sur le site https://mobile.free.fr/mon-compte j'ai ce menu et rien pour activer la SIM
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/438694

Quand je clique sur "Mes commandes SIM", j'ai de nouveaux menus :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/438695

Dont "Mes services" qui pointe vers l'URL https://mobile.free.fr/account/v2/phone-plan/services qui redirige vers l'URL https://mobile.free.fr/account/ qui permet d'activer la SIM.

Pas testé avec un autre navigateur que Vivaldi.

Message édité par giHefca le 10-10-2025 à 06:31:18
n°2769225
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-10-2025 à 10:48:18  profilanswer

J'ai une portabilité Bouygues => Free entre 15h et 18h aujourd'hui
J'ai demandé une eSIM, je n'ai aucune nouvelle. Vous savez quand c'est censé arriver ? :D
EDIT : 11h30 et portabilité déjà effective :D

Message édité par wade le 22-10-2025 à 12:25:07
n°2769246
tails38
Posté le 22-10-2025 à 13:16:31  profilanswer

Normalement ta esim est dispo depuis le portail freemobile

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4052  4053  4054  4055  4056  4057

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)