Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1911  1912  1913  ..  4054  4055  4056  4057  4058  4059
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°1009964
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-02-2012 à 10:14:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quel est le problème  :??:

Ps: j'ai un androïd a la maison et 3 iOS

Je me demandais le rapport avec la choucroute  :D

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 10:14:04  profilanswer

n°1009966
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 21-02-2012 à 10:15:28  profilanswer

Pour info :

Free Mobile m'a appelé et ils ont paumé mes coordonnées bancaires, c'est pour ça que je n'ai pas été prélevé au mois de Janvier. Ils m'ont dit si ils pouvaient grouper avec mon forfait Internet Free, j'ai dit pas de problème et ils m'ont fait cadeau du premier mois.
(edit : forfait à 15,99 €)
Bref, sympa :)

Message cité 3 fois
Message édité par c3po le 21-02-2012 à 10:20:56

---------------
Radiohead | Noir Désir
n°1009973
yanhoupa
Posté le 21-02-2012 à 10:19:29  profilanswer

Si c'est le forfait a 0€, ça a pas du trop leurs couter :o

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°1009974
roller and​ scratcher
Posté le 21-02-2012 à 10:20:06  profilanswer

c3po a écrit :

Pour info :

Free Mobile m'a appelé et ils ont paumé mes coordonnées bancaires, c'est pour ça que je n'ai pas été prélevé au mois de Janvier. Ils m'ont dit si ils pouvaient grouper avec mon forfait Internet Free, j'ai dit pas de problème et ils m'ont fait cadeau du premier mois.

Y a vraiment à boire et à bouffer chez Free... toi ils te font cadeau d'un mois (j'avoue, c'est sympa) ; moi je suis du 11/01 ; après un mois de galère pour avoir ma porta, je misère sans arrêt depuis 8 jours (une quinzaine d'appels au moins) avec le 3244 pour qu'ils m'envoient une sim à la bonne adresse... Ma ligne est coupée depuis une semaine  [:stefro]

n°1009975
c3po
Posté le 21-02-2012 à 10:20:22  profilanswer

yanhoupa a écrit :

Si c'est le forfait a 0€, ça a pas du trop leurs couter :o

Oublié de préciser, le forfait à 15,99 € :)

---------------
Radiohead | Noir Désir
n°1009979
hfr of the​ dead
Posté le 21-02-2012 à 10:22:16  profilanswer

pas de nouvelle sur de nouveaux mobiles?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1009981
raph01
Posté le 21-02-2012 à 10:22:37  profilanswer

c3po a écrit :

Pour info :

Free travaille en partenariat avec une société nigériane qui gère les comptes clients : bonne chance  [:raph0ux]  

n°1009982
scudo94
Posté le 21-02-2012 à 10:22:40  profilanswer

article bien pourri...

Citation :

Nous apprenons en effet aujourd’hui que le simple envoi d’un MMS (...)  aurait pour effet d’activer justement cette option. (...) Cette pratique n’est stipulée nulle part sur le site de l’opérateur

non mais la brochure tarifaire c'est pas juste 40 pages de papier WC hein :)

Citation :

page5:
Data (Internet et MMS) 1,99€ pour un crédit de 20Mo valable 1 mois. Au-delà du crédit de 20 Mo : 0,06€/Mo

n°1009985
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-02-2012 à 10:25:36  profilanswer

scudo94 a écrit :

article bien pourri...

Citation :

Nous apprenons en effet aujourd’hui que le simple envoi d’un MMS (...)  aurait pour effet d’activer justement cette option. (...) Cette pratique n’est stipulée nulle part sur le site de l’opérateur

Citation :

page5:
Data (Internet et MMS) 1,99€ pour un crédit de 20Mo valable 1 mois. Au-delà du crédit de 20 Mo : 0,06€/Mo

A part que quand tu envoie un mms, tu active le surcout de l'option mais ça n'autorise pas pour autant l'accès à internet/la data....  [:arantheus] Donc d'un coup, 2€ le mms, ca fait chéro  [:xla]  

Je rigole, mais je suis dans ce cas la  :sol:  :sol:  et le service client n'a rien pu faire pour moi si ce n'est me dire "on y travaille"  [:tinostar]  

n°1009987
XVI Ames
Posté le 21-02-2012 à 10:27:26  profilanswer

scudo94 a écrit :

article bien pourri...

Citation :

Citation :

page5:

Je l'ai signalé y a plusieurs centaines de pages, que je ne trouvais ni logique ni normal que l'envoi d'un MMS (~30 cts) enclenche automatiquement la souscription à ce forfait data (2.99€, soit 10 fois plus).  

Alors si tu trouves ça quelque part dans la brochure tarifaire, je veux bien que tu me dises où. (le fait qu'envoyer un MMS l'active, pas combien ça coûte).  
Parce que, au passage, la plupart des téléphones android convertissent automatiquement les SMS de plus de 3 SMS de long en MMS, par défaut...  
(et avant que tu me dises que c'est de ma faute et blablabla, en ce qui me concerne j'ai VOLONTAIREMENT fait le test d'envoyer un MMS pour voir si à tout hasard ça activerait le forfait data, donc m'en fous, fondamentalement, mais ce n'était effectivement stipulé nulle part  [:spamafote] )

mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 10:27:26  profilanswer

n°1009990
c3po
Posté le 21-02-2012 à 10:29:28  profilanswer

raph01 a écrit :

Free travaille en partenariat avec une société nigériane qui gère les comptes clients : bonne chance  [:raph0ux]  

Ouais sauf que là j'ai pas donné mon compte :o

---------------
Radiohead | Noir Désir
n°1009991
_Makaveli_
Posté le 21-02-2012 à 10:30:10  profilanswer

beretta93 a écrit :

Sans nouvelles rassurantes... Je sais pas si tu m'as bien lu : j'ai appelé le service client et je lui ai fait répéter 3 fois que la portabilité était déjà ACTIVE et que je n'allait pas perdre mon numéro.  C'est sortir de sa propre bouche en ces termes.  Après je ne sais pas ce qu'il te faut pour être rassuré. Fallait qu'il jure sur la tête de sa mère peut être?

Une ligne pro en prépayé avec une porta incertaine vers Free ?

T'es joueur toi :o

---------------
Humanity is overrated
n°1009993
jumbo
Posté le 21-02-2012 à 10:30:49  profilanswer

Ceux qui vont bosser à Monaco, on va pas se plaindre de leur pouvoir d'achat, donc RAB  :o

n°1009995
ordimans
Posté le 21-02-2012 à 10:31:37  profilanswer

La réception des SMS Google ne fonctionne pas :o

[:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 21-02-2012 à 10:31:55
n°1010002
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2012 à 10:36:03  profilanswer

ol666 a écrit :

là, franchement, arrêtez de démonter toutes les personnes qui racontent une histoire où free a été mauvais, vos arguments sont pitoyables, on dirait des enfants dans une cour de récréation

C'est sur, mais n'est ce pas aussi au GIE de prévoir ?
Ils sont passés de 10/15.000 à 40.000 portabilités, pour remonter à nouveau à 80.000 portabilités par jour.
Donc le GIE EGP a sous dimensionné ses capacités, alors qu'ils doivent respecter aussi un délai officiel de 3 jours.
Car Free (tout comme les autres opérateurs) est dépendant de cet organisme, et ne peut pas s'en passer.
Orange, SFR et Bouygues doivent être aussi intégrer au processus de migration (pour les résiliations par exemple)
Et forcément, si ces 4 organismes mettent un peu plus de temps que prévu, c'est Free qui en récolte les fruits.
Donc peut être que Free a des problèmes dû au grande nombre d'inscriptions, mais y'a pas qu'eux dans le binz.

n°1010004
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-02-2012 à 10:37:11  profilanswer

Pour ceux du 13 si ça intéresse  :D
Ma copine vient de me dire que l'antenne qui arrose Cassis et les alentours vient d'être allumé ce matin
Son androphone avec l'appli voodoo lui indique free  :bounce:
Aubagne puis ajourd'hui cassis
C'est quand ils veulent pour les 2 antennes de La Ciotat que je vois sur Cartoradio  :o

---------------
n°1010006
XVI Ames
Posté le 21-02-2012 à 10:40:58  profilanswer

bitubo a écrit :

Pour ceux du 13 si ça intéresse  :D  
Ma copine vient de me dire que l'antenne qui arrose Cassis et les alentours vient d'être allumé ce matin  
Son androphone avec l'appli voodoo lui indique free  :bounce:  
Aubagne puis ajourd'hui cassis
C'est quand ils veulent pour les 2 antennes de La Ciotat que je vois sur Cartoradio  :o

Bah ils se calent sur les plannings des agents de l'ANFR et de l'ARCEP  [:o_doc]  

Ils doivent être de passage aujourd'hui, donc les antennes ont été allumées [:klem3i1]

n°1010008
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2012 à 10:42:24  profilanswer

Big Blue a écrit :

C'est un forfait standard ...

Oui, mais à la base c'est pour proposer le "tarif social mobile" qui doit être obligatoire pour chaque opérateur.

n°1010011
SAKarICard​1
Posté le 21-02-2012 à 10:43:54  profilanswer

Des gens ont des soucis avec des sms qui n'arrivent jamais au destinataire ?

---------------
Battlenet: saka#2294
n°1010012
beretta93
Posté le 21-02-2012 à 10:45:08  profilanswer

ol666 a écrit :

si tu veux qu'il arrête de poste, arrêtez de l'agresser et de le relancer car 100% des juges lui donnerait raison sur cette histoire et il récupérerait quelques centaines d'euros de dommages et intérêts, il suffit de voir la condamnation de free sur la livraison d'une freebox V6 en retard suite au lancement l'an dernier (c'est pas le pb du client si free ne sait pas gérer la logistque suite au lancement de ses offres ...)
faut arrêter de penser que tous les problèmes de free sont liés aux utilisateur, free n'est pas tout blanc et même loin de là, il n'y a qu'avec free qu'il aurait perdu son numéro en demandant la portabilité largement plus de 10 jours avant la fin de validité de sa ligne

Merci de ton soutien. C'est ce que je pense également. Mais visiblement sur ce topic 100% fanboy l'objectivité et la notion de droit du consommateur n'existe pas.  

Alors à tous, pour vous mettre bien la barre, oui j'admets : c'est ma faute d'avoir cru qu'un opérateur de la taille de Free aurait dimensionné correctement ses infrastructure techniques et logistique correctement en ue du volume qu'il allait récupérer après 1 an de buzz, c'est ma faute d'avoir pensé que 14 jours aurait suffit pour une portabilité, et je suis naif de croire que des interlocuteurs d'un support technique puisse connaitre leur boulot. Je suis un vrai con, Free est blanc comme neige dans cette affaire, et le mieux c'est de fermer ma gueule et d'attendre encore un mois pour recevoir ma carte sim.  

Merci Free pour cette révolution. :love:

---------------
>>>FEED<<<
n°1010015
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2012 à 10:47:29  profilanswer

ol666 a écrit :

si tu veux qu'il arrête de poste, arrêtez de l'agresser et de le relancer car 100% des juges lui donnerait raison sur cette histoire et il récupérerait quelques centaines d'euros de dommages et intérêts, il suffit de voir la condamnation de free sur la livraison d'une freebox V6 en retard suite au lancement l'an dernier (c'est pas le pb du client si free ne sait pas gérer la logistque suite au lancement de ses offres ...)
faut arrêter de penser que tous les problèmes de free sont liés aux utilisateur, free n'est pas tout blanc et même loin de là, il n'y a qu'avec free qu'il aurait perdu son numéro en demandant la portabilité largement plus de 10 jours avant la fin de validité de sa ligne

Disons qu'il pourrait invoquer la loi avec le délai maxi de 3 jours pour une portabilité ...
Sauf que, qui dit portabilité, implique aussi d'autres organismes que Free, donc Free se déchargerait aussi sur le GIE EGP.

n°1010019
finlay
Dolce farniente...
Posté le 21-02-2012 à 10:49:11  profilanswer

titides a écrit :

Disons qu'il pourrait invoquer la loi avec le délai maxi de 3 jours pour une portabilité ...
Sauf que, qui dit portabilité, implique aussi d'autres organismes que Free, donc Free se déchargerait aussi sur le GIE EGP.

Ah mais que Free se décharge sur quelqu'un d'autre, c'est le problème de Free.
Free a une obligation de résultat, point

n°1010020
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2012 à 10:49:57  profilanswer

n°1010021
carlcoxxx
Posté le 21-02-2012 à 10:51:10  profilanswer

finlay a écrit :

Ah mais que Free se décharge sur quelqu'un d'autre, c'est le problème de Free.
Free a une obligation de résultat, point

Obligation de résultat sur un point qu'ils ne maitrisent pas.  

Commentaire vachement pertinent   [:implosion du tibia]

n°1010022
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-02-2012 à 10:51:34  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Bah ils se calent sur les plannings des agents de l'ANFR et de l'ARCEP  [:o_doc]

Ils doivent être de passage aujourd'hui, donc les antennes ont été allumées [:klem3i1]

Ils ont intérêt a laisser tout allumé  :o

:D

Message édité par bitubo le 21-02-2012 à 10:52:14

---------------
n°1010024
chdragi
Posté le 21-02-2012 à 10:52:07  profilanswer

titides a écrit :

Donc en gros, demain ton iphone casse, et tu perds toutes tes infos pro ... vachement pro le mec !

Y'a un truc qui s'appelle synchroniser. lol

n°1010026
finlay
Dolce farniente...
Posté le 21-02-2012 à 10:52:25  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Obligation de résultat sur un point qu'ils ne maitrisent pas.  

Commentaire vachement pertinent   [:implosion du tibia]

Bah écoute, si tu me vends un service, je m'en fous par quel sous traitant tu passes, tu dois me fournir ce pour quoi je te paie.
Après free se demmerde avec le GIE c'est pas mon problème  [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par finlay le 21-02-2012 à 10:53:10
n°1010027
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2012 à 10:52:47  profilanswer

finlay a écrit :

Ah mais que Free se décharge sur quelqu'un d'autre, c'est le problème de Free. Free a une obligation de résultat, point

Je n'ai jamais dit le contraire. Free a aussi sa part de responsabilité là dedans.
Après, si on passe de 3 jours légal à 30 jours réel, on se dit qu'il y a une couille dans le potage.
Car on se doute bien aussi qu'avant mise sur le marché, Free a dû avoir des réunions avec les politiques et le GIE EGP.
Et que si les politiques et le GIE ont acté pour une loi fixant un délai à 3 jours, c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

n°1010029
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2012 à 10:53:50  profilanswer

finlay a écrit :

Bah écoute, si tu me vends un service, je m'en fous par quel sous traitant tu passes, tu dois me fournir ce pour quoi je te paie.
Après free se demmerde avec le GIE c'est pas mon problème  [:tim_coucou]

Je suis bien d'accord aussi sur ce point, ton interlocuteur est l'opérateur, le reste n'est pas notre problème à dire vrai.

n°1010033
finlay
Dolce farniente...
Posté le 21-02-2012 à 10:56:31  profilanswer

titides a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire. Free a aussi sa part de responsabilité là dedans.
Après, si on passe de 3 jours légal à 30 jours réel, on se dit qu'il y a une couille dans le potage.
Car on se doute bien aussi qu'avant mise sur le marché, Free a dû avoir des réunions avec les politiques et le GIE EGP.
Et que si les politiques et le GIE ont acté pour une loi fixant un délai à 3 jours, c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Honnetement, je crois que Free s'en fout en fait.  
Moi perso, j'ai rien contre Free mais les soucis c'est Free qui doit les gérer pas le client.
Moi je paie à Free pas au GIE. Après c'est leur problème. tu vois ce que je veux dire?

n°1010035
finlay
Dolce farniente...
Posté le 21-02-2012 à 10:57:14  profilanswer

titides a écrit :

Je suis bien d'accord aussi sur ce point, ton interlocuteur est l'opérateur, le reste n'est pas notre problème à dire vrai.

Voilà  [:clooney3]

n°1010039
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-02-2012 à 11:00:01  profilanswer

ça va permettre à Free de prendre encore plus d'avance sur la fibre optique vu qu'apparemment c'est déjà eux qui y investissaient le plus...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1010040
tet2neu
emmerdeur
Posté le 21-02-2012 à 11:01:20  profilanswer

ol666 a écrit :

le vrai fanboy, XN te demande de sauter du 3ème étage de la tour eiffel, tu le fais

free est hors la loi sur la portabilité, le GIE lui a demandé le nombre de porta que free allait lui demander et free n'a pas été capable de répondre probablement parce que personne chez free en contact avec le GIE ne connaissait le tarif des forfaits free
là, c'est vraiment pas pro de la part de free et XN la gestion qu'ils font des demandes d'abonnements, on ne parle même pas de l'état du site web pour gérer son compte, ... Ils avaient 2 ans pour développer la gestion du compte sur internet et se préparer la logistique adéquat et je ne vois pas en quoi ce n'était pas possible de parralléliser cette activité avec le déploiement du réseau, ce sont 2 choses 100% distinctes
ne pas prévoir qu'ils vont être submergé en proposant un abonnement à 2€ (voir 0€ pour les 4.5 millions de freeboxiens), c'est vraiment nullissime

il faut arrêter de défendre free sur les points où ils sont indéfendables : la logistique, la gestion de l'afflux de clients, la communication d'informations sur ta situation, les tests avant mise en exploitation et j'en oublie probablement de nombreux autres. Ce n'est pas au client de prévoir/réparer les conneries de free.

là, franchement, arrêtez de démonter toutes les personnes qui racontent une histoire où free a été mauvais, vos arguments sont pitoyables, on dirait des enfants dans une cour de récréation

Je ne vois pas comment free aurait pu anticiper le nombre de portas.
En admettant que les tarifs aient été fixés depuis longtemps, personne ne pouvait savoir chez free quelles seraient les réponses des concurrents, et donc l'impact sur les demandes de porta chez free.

n°1010043
karaya
Posté le 21-02-2012 à 11:05:01  profilanswer

tet2neu a écrit :

Je ne vois pas comment free aurait pu anticiper le nombre de portas.
En admettant que les tarifs aient été fixés depuis longtemps, personne ne pouvait savoir chez free quelles seraient les réponses des concurrents, et donc l'impact sur les demandes de porta chez free.

Une étude de marché au hasard ?
Ca arrive que ca se fasse généralement quand une boite se lance sur un segment nouveau.

n°1010045
yanhoupa
Posté le 21-02-2012 à 11:06:13  profilanswer

Free préfère prendre le risque d’être en sous capacité qu'en sur capacité. On l'a très bien vue avec les v6.

Quand on sait ça, on reste patient, et une fois que la charge a été absorbée, c'est du tout bon.

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°1010047
roc0
Posté le 21-02-2012 à 11:11:40  profilanswer

Il y a toujours un délai d'un mois pour la portabilité?

n°1010048
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-02-2012 à 11:12:59  profilanswer

finlay a écrit :

Honnetement, je crois que Free s'en fout en fait.  
Moi perso, j'ai rien contre Free mais les soucis c'est Free qui doit les gérer pas le client.
Moi je paie à Free pas au GIE. Après c'est leur problème. tu vois ce que je veux dire?

Tu payes rien tant que la porta n'est pas faite ! ...  :o  

n°1010049
-Concorde-
tout
Posté le 21-02-2012 à 11:13:20  profilanswer

n°1010053
roc0
Posté le 21-02-2012 à 11:18:36  profilanswer

n°1010054
scudo94
Posté le 21-02-2012 à 11:20:44  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Je l'ai signalé y a plusieurs centaines de pages, que je ne trouvais ni logique ni normal que l'envoi d'un MMS (~30 cts) enclenche automatiquement la souscription à ce forfait data (2.99€, soit 10 fois plus).  

Alors si tu trouves ça quelque part dans la brochure tarifaire, je veux bien que tu me dises où. (le fait qu'envoyer un MMS l'active, pas combien ça coûte).  
Parce que, au passage, la plupart des téléphones android convertissent automatiquement les SMS de plus de 3 SMS de long en MMS, par défaut...  
(et avant que tu me dises que c'est de ma faute et blablabla, en ce qui me concerne j'ai VOLONTAIREMENT fait le test d'envoyer un MMS pour voir si à tout hasard ça activerait le forfait data, donc m'en fous, fondamentalement, mais ce n'était effectivement stipulé nulle part  [:spamafote] )

bah je sais que c'est limite.
mais dire (dans l'article) qu'il est écrit nulle part que les mms sont considérés comme datas c'est faux :)
il est bien précisé dans les tarifs que les mms sont facturés comme data : 1,99€ / 20 mo etc... avec une relecture on se dit "donc j'envoie un mms c'est décompté du forfait 20mo data (que je paie en option)!"
je trouve ça moyen de la part de free, mais c'est pas sorti du chapeau non plus, c'est écrit (brievement) dans la paperasse qu'on lit pas.

n°1010056
tet2neu
emmerdeur
Posté le 21-02-2012 à 11:21:20  profilanswer

Citation :

« Dans le fixe, les opérateurs vont arbitrer et décider de retarder certains investissements, comme la fibre optique. En revanche, comme la guerre est déclarée dans le mobile, il va falloir qu’ils investissent »,estime Stéphane Dubreuil, associé chez Sia Conseil. « Pour les trois opérateurs français, la 4G est un moyen de reprendre la main, d’arriver sur une technologie dont Free n’a pas la licence à ce jour.

Il a l'air très bien renseigné ce M. Dubreuil  [:papycool52:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1911  1912  1913  ..  4054  4055  4056  4057  4058  4059

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)