Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1912  1913  1914  ..  4056  4057  4058  4059  4060  4061
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°1010056
tet2neu
emmerdeur
Posté le 21-02-2012 à 11:21:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

« Dans le fixe, les opérateurs vont arbitrer et décider de retarder certains investissements, comme la fibre optique. En revanche, comme la guerre est déclarée dans le mobile, il va falloir qu’ils investissent »,estime Stéphane Dubreuil, associé chez Sia Conseil. « Pour les trois opérateurs français, la 4G est un moyen de reprendre la main, d’arriver sur une technologie dont Free n’a pas la licence à ce jour.

Il a l'air très bien renseigné ce M. Dubreuil  [:papycool52:1]

mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 11:21:20  profilanswer

n°1010057
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-02-2012 à 11:21:52  profilanswer

roc0 a écrit :

Ah ouai ... y'a du délai ... pas très sérieux tout cela.

En effet, pas sérieux de la part de Free
Il faudrait fermer les inscriptions  :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1010060
tet2neu
emmerdeur
Posté le 21-02-2012 à 11:23:44  profilanswer

karaya a écrit :

Une étude de marché au hasard ?
Ca arrive que ca se fasse généralement quand une boite se lance sur un segment nouveau.

Pour un nouveau produit oui, sur un nouveau marché aussi. Mais là on est pas tout à fait dans une révolution technologique mais plutôt commerciale.
Les effets sont d'autant plus compliqué à anticiper que les concurrents déjà en place ont les moyens de réagir très vite

n°1010063
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-02-2012 à 11:30:14  profilanswer

scudo94 a écrit :

je trouve ça moyen de la part de free, mais c'est pas sorti du chapeau non plus, c'est écrit (brievement) dans la paperasse qu'on lit pas.

Ce qui est surtout moyen c'est que free ne met en place que ce qu'il veut dans la "paperasse", n'importe quelle asso de consommateur tirerait à boulets rouges sur une boite qui respecterait ses CGV avec autant de légereté.  :o  

Bon, après ils ont l'excuse de la mise en route mais faudra pas que ça dure 3 mois, surtout que ce genre de point pouvait être anticipé sans aucun problème et ne dépend que de free  [:fabien27]  

n°1010069
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 21-02-2012 à 11:35:41  profilanswer

tet2neu a écrit :

Pour un nouveau produit oui, sur un nouveau marché aussi. Mais là on est pas tout à fait dans une révolution technologique mais plutôt commerciale.
Les effets sont d'autant plus compliqué à anticiper que les concurrents déjà en place ont les moyens de réagir très vite

imho, je pense que free ( au niveau XN/dircom ) avait bien prévu de coller un gros coup de pied dans la fourmiliere, mais pas que ce serait un tel parpaing ( du au consommateurs ) ils avaient p'tetre prévu de saturer le GIE, mais pas du triple de sa capacité  [:sstarshoot]  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°1010070
coincoinco​incoincoin
Posté le 21-02-2012 à 11:35:52  profilanswer

Salut les djeuns,  

Coup classique, je viens de passer ma mère chez free, mais on se rend compte qu'elle a accepter un cadeau de orange pour 20 minutes de plus, qui l'a réengagé pour 12 mois, sans qu'elle n'ait rien signé

Le SC orange dit que c'est normal, tout va bien pour eux.

J'imagine que le cas est déjà passé ici, quels sont les recours?

---------------
Cherche commande groupée Nierle sur Annecy ou Clermont
n°1010073
roc0
Posté le 21-02-2012 à 11:38:47  profilanswer

bitubo a écrit :

En effet, pas sérieux de la part de Free  
Il faudrait fermer les inscriptions  :o

Concrètement, durant cette durée de 1 mois, la ligne de l'ancien opérateur fonctionne toujours normalement avec toujours le même numéro? ou on réceptionne la SIM free avec un num temporaire, et doit subir un mois un nouveau numéro?

n°1010074
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-02-2012 à 11:39:36  profilanswer

roc0 a écrit :

Ah ouai ... y'a du délai ... pas très sérieux tout cela.

dire que ça va être comme ça pendant toute les vacances scolaires ........  [:xqwzts]

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 21-02-2012 à 11:40:04
n°1010077
karaya
Posté le 21-02-2012 à 11:41:45  profilanswer

coincoincoincoincoin a écrit :

Salut les djeuns,  

Coup classique, je viens de passer ma mère chez free, mais on se rend compte qu'elle a accepter un cadeau de orange pour 20 minutes de plus, qui l'a réengagé pour 12 mois, sans qu'elle n'ait rien signé

Si c'est récent récent, tu as toujours le délai de rétractation à faire jouer.

n°1010081
Alkyss
Posté le 21-02-2012 à 11:42:28  profilanswer

Salut les djeuns,  

FP :o

mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 11:42:28  profilanswer

n°1010082
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-02-2012 à 11:42:32  profilanswer

Salut les djeuns,  

si elle n'a rien signé elle n'est pas réangagée ;)

n°1010084
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2012 à 11:44:08  profilanswer

yanhoupa a écrit :

Free préfère prendre le risque d’être en sous capacité qu'en sur capacité. On l'a très bien vue avec les v6.
Quand on sait ça, on reste patient, et une fois que la charge a été absorbée, c'est du tout bon.

Je dirai surtout que par intérêt économique, Free n'a aucun intérêt à prévoir trop (= plus de frais)
Prévoir pas assez permet aussi d'être en flux tendu, et donc ne faire que le strict nécessaire. (donc dépenser au plus juste)

n°1010087
coincoinco​incoincoin
Posté le 21-02-2012 à 11:46:04  profilanswer

M_D_C a écrit :

si elle n'a rien signé elle n'est pas réangagée ;)

c'est ma réaction, mais comment faire valoir ce droit?
Le délai de rétractation étant bien sûr révolu (mes parents pensent encore que quelqu'un t'appellent pour te faire des cadeaux)

---------------
n°1010089
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 21-02-2012 à 11:46:14  profilanswer

Il semblerait qu'il y ait enfin des applications iPhones gratuites pour le suivi conso (non officielles) :
http://www.generation-nt.com/free- [...] 44251.html

n°1010090
floyder
Posté le 21-02-2012 à 11:46:35  profilanswer

titides a écrit :

Je dirai surtout que par intérêt économique, Free n'a aucun intérêt à prévoir trop (= plus de frais)
Prévoir pas assez permet aussi d'être en flux tendu, et donc ne faire que le strict nécessaire. (donc dépenser au plus juste)

Ils savent surtout que les premiers à venir sont les fanboys qui seront indulgents avec Free :o

n°1010092
roc0
Posté le 21-02-2012 à 11:47:28  profilanswer

M_D_C a écrit :

dire que ça va être comme ça pendant toute les vacances scolaires ........  [:xqwzts]

Je te prie de rester courtois, il y a plus de 1900 pages, je vais pas me les taper pour trouver les infos ...
Free avec son offre n'a pas su répondre à la demande, même si l'instance de portabilité n'est pas de son ressort, mais cela, en tant que consommateur, je m'en tamponne sérieusement. Si un prestataire me sort qu'il n'a pas fait son boulot car X ou Y n'a pas géré, je m'en contrefiche, c'est à la boîte d'anticiper les problèmes, et la, force est de constater que Free n'a pas anticipé.
Maintenant, je suis patient ... mais je trouve que cela ne fait pas très sérieux.

n°1010094
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2012 à 11:50:08  profilanswer

bothary a écrit :

imho, je pense que free ( au niveau XN/dircom ) avait bien prévu de coller un gros coup de pied dans la fourmiliere, mais pas que ce serait un tel parpaing ( du au consommateurs ) ils avaient p'tetre prévu de saturer le GIE, mais pas du triple de sa capacité  [:sstarshoot]  

A une autre époque, y'avait aussi SFR qui avait fait un illimité et qui avait cartonné plus que de raison.
Même SFR a voulu interrompre l'offre mais en a été contraint de ne pas le faire sous peine d'être hors la loi.
Donc l'étude de marché peut être rapide à voir, surtout au vu de l'offre de Free à 20 € pour du tout illimité.
N'oublions pas que Free reste tout de même le discounter du monde de la high tech.
Et forcément cela a un coût, qui doit être le plus possible pour eux.
(car ils ne visent pas que le début du marché, mais sur du long terme)

n°1010095
XVI Ames
Posté le 21-02-2012 à 11:50:45  profilanswer

Salut les djeuns,  

Je t'évite une longue recherche :  

insomniakz a écrit :

Pour info j'ai fait exactement la même démarche il y a quelques mois.
C'est un peu HS mais si ça t’intéresse voici la lettre que j'avais envoyé en recommandé. (à adapter suivant ton cas)
Tout s'était très bien passé

Spoiler :

SFR Service Consommateurs  
92915 Paris La Défense Cedex

Le 21/05/2011

Madame, Monsieur,

Je vous contacte car je suis victime d’un réengagement abusif sur 24 mois suite à la souscription d’une option "20 minutes vers tous les opérateurs" que j'ai souscrit en Mai 2010 lors d’un démarchage téléphonique d'un conseiller SFR. Ma date de réengagement a été fixée à mai 2012 de manière abusive alors qu’elle devrait être à février 2011.

J’ai contacté le service résiliation le 16 mai 2011, qui n’a pas reconnu la la légitimité de ma demande.  

J’ai également envoyé un mail de réclamation le 20 mai 2011 à votre service client lui demandant d’annuler ce réengagement. La service client a répondu le 21 mai 2011 et juge, et ce de manière complètement arbitraire, que ma demande n’est pas recevable

Je rappelle encore une fois que l’article L121-27 du code de la consommation s’applique dans mon cas :
"A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature."

N'ayant signé aucun papier, je demande l'annulation de ce réengagement abusif et ce sous 15 jours et par conséquent la fin immédiate de ma période d’engagement.  

J’ai d’ores et déjà porté réclamation à la direction générale de la Concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Dans le cas d’une réponse négative de votre part, je serais également obligé de saisir le médiateur des communications électroniques.

Afin de monter mon dossier, et conformément à l’article 39 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée en août 2004, je vous demande de me faire parvenir sous 30 jours une copie, en langage clair, de l’ensemble des données me concernant figurant dans vos fichiers informatisés ou manuels (y compris celles figurant dans les zones « blocs-notes » ou « commentaires »). Vous voudrez bien également me donner toute information disponible sur l’origine de ces données me concernant.  

En espérant trouver une issue positive à ce problème le plus rapidement possible.

n°1010096
swoosh2002
Posté le 21-02-2012 à 11:50:54  profilanswer

Pour ceux qui ont encore des doutes sur la qualité du réseau  :o  

http://desmond.imageshack.us/Himg850/scaled.php?server=850&filename=capturedcran20120221114.png&res=medium

(qualité de réception avec un 3GS)

n°1010097
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-02-2012 à 11:50:57  profilanswer

roc0 a écrit :

Je te prie de rester courtois, il y a plus de 1900 pages, je vais pas me les taper pour trouver les infos ...
Free avec son offre n'a pas su répondre à la demande, même si l'instance de portabilité n'est pas de son ressort, mais cela, en tant que consommateur, je m'en tamponne sérieusement. Si un prestataire me sort qu'il n'a pas fait son boulot car X ou Y n'a pas géré, je m'en contrefiche, c'est à la boîte d'anticiper les problèmes, et la, force est de constater que Free n'a pas anticipé.
Maintenant, je suis patient ... mais je trouve que cela ne fait pas très sérieux.

je suis très courtois même avec les boulets qui ne lisent pas le premier post  :o  

n°1010098
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2012 à 11:51:09  profilanswer

Soit on le règle à l'amiable, soit tu pars pour une longue bataille juridique ...

n°1010099
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 21-02-2012 à 11:51:13  profilanswer

A noter que les deux applications requièrent IOS 5.

n°1010105
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-02-2012 à 11:54:47  profilanswer

M_D_C a écrit :

je suis très courtois même avec les boulets qui ne lisent pas le premier post  :o  

[:julien rodriguez] et mérité en plus  :D

n°1010106
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2012 à 11:55:04  profilanswer

floyder a écrit :

Ils savent surtout que les premiers à venir sont les fanboys qui seront indulgents avec Free :o

Oui par exemple. Disons que leur stratégie peut être dans une logique de hard discount. On dépense le moins possible.
Ca ne serait même pas illogique, car les premiers abonnés seront des bêta testeurs, et ils corrigeront au fur et à mesure.
La preuve : l'histoire avec Orange, le site internet pas opérationnel, des pb de traitements des dossiers, etc ...
On peut dire que ca joue un double jeu : d'un côté dépenser moins, et de l'autre "jouer les vierges effarouchées"

n°1010107
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2012 à 11:56:15  profilanswer

c'est ma réaction, mais comment faire valoir ce droit?
Le délai de rétractation étant bien sûr révolu (mes parents pensent encore que quelqu'un t'appellent pour te faire des cadeaux)

Enlever le prélèvement automatique + Courrier RAR à Orange, tkt pas qu'ils vont bouger après ^^

n°1010108
roc0
Posté le 21-02-2012 à 11:56:16  profilanswer

M_D_C a écrit :

Hop signaled ...

Sinon, pour les gens vraiment courtois ...

Je vais me traîner un numéro temporaire durant le mois d'attente?

n°1010111
coincoinco​incoincoin
Posté le 21-02-2012 à 11:57:37  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Merci à toi, en espérant que ça n'aille pas plus loin

---------------
n°1010112
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2012 à 11:59:09  profilanswer

Tiens, une question sur le droit de VAD (vente à distance) : le délai de rétractation de 7 jours commence à partir de quelle étape ?
Car en cas de commande de matériel, on a les 7 jours à partir de la réception de notre commande.
Comme là il y a des interventions techniques (porta par ex) si on se rétracte, ca se passe comment ?

n°1010113
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-02-2012 à 11:59:20  profilanswer

roc0 a écrit :

Concrètement, durant cette durée de 1 mois, la ligne de l'ancien opérateur fonctionne toujours normalement avec toujours le même numéro? ou on réceptionne la SIM free avec un num temporaire, et doit subir un mois un nouveau numéro?

Ton ancienne ligne fonctionne toujours pareil jusqu'à la date dans ton compte client
Moment ou en principe tu reçoit ta sim pour l'activer

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1010114
roc0
Posté le 21-02-2012 à 11:59:59  profilanswer

bitubo a écrit :

Ton ancienne ligne fonctionne toujours pareil jusqu'à la date dans ton compte client  
Moment ou en principe tu reçoit ta sim pour l'activer

Ok merci  :jap:  

A dans un mois donc ^^

n°1010116
coincoinco​incoincoin
Posté le 21-02-2012 à 12:00:37  profilanswer

titides a écrit :

Enlever le prélèvement automatique + Courrier RAR à Orange, tkt pas qu'ils vont bouger après ^^

j'ai envie de faire ça, quelqu'un confirme que c'est pas une FBI?

---------------
n°1010118
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2012 à 12:01:26  profilanswer

XVI Ames a écrit :

[:acherpy]    [:prab]

n°1010120
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2012 à 12:03:09  profilanswer

Ca me fait penser que j'ai jamais signé un réengagement de 24 mois l'année dernière avec SFR.
Me demande ainsi si je leur devrais bien les 25% si je leur fais un tel courrier ^^

n°1010122
XVI Ames
Posté le 21-02-2012 à 12:03:41  profilanswer

j'ai envie de faire ça, quelqu'un confirme que c'est pas une FBI?

Tant que tu envoies une courrier RAR s'appuyant sur la loi tel que celui que je t'ai quoté, je pense pas que ce soit idiot de bloquer le prélèvement, surtout avec Orange  [:spamafote]  
Ça t'évitera une surprise du style prélever 1 an de forfaits parce qu'ils ont (soi-disant) compris de travers ta requête :o

n°1010125
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2012 à 12:07:40  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Tant que tu envoies une courrier RAR s'appuyant sur la loi tel que celui que je t'ai quoté, je pense pas que ce soit idiot de bloquer le prélèvement, surtout avec Orange  [:spamafote]  
Ça t'évitera une surprise du style prélever 1 an de forfaits parce qu'ils ont (soi-disant) compris de travers ta requête :o

Ce qui évitera surtout à devoir aller en justice pour régler un litige qui n'aurait jamais dû exister, et n'être rembourser que longtemps après ...

n°1010130
neoslaker
Posté le 21-02-2012 à 12:11:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça va permettre à Free de prendre encore plus d'avance sur la fibre optique vu qu'apparemment c'est déjà eux qui y investissaient le plus...

:lol:  
Sources ? C'est Free qui investit le plus dans la FO ? J'en doute ...

n°1010134
dJe781
Posté le 21-02-2012 à 12:16:06  profilanswer

neoslaker a écrit :

:lol:  
Sources ? C'est Free qui investit le plus dans la FO ? J'en doute ...

En proportion du CA, c'est pas impossible. En valeur, c'est très probablement Orange.

n°1010135
don_brate
Posté le 21-02-2012 à 12:16:13  profilanswer

Bonjour,

Est-ce qu'il y a eu une annonce sur la date de disponibilité du changement de l'offre à 19.99€ vers l'offre à 2€ depuis la console de gestion et vice versa ?

n°1010136
neoslaker
Posté le 21-02-2012 à 12:16:23  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Pour ceux qui ont encore des doutes sur la qualité du réseau  :o  

http://desmond.imageshack.us/Himg8 [...] res=medium

(qualité de réception avec un 3GS)

Pas terrible en effet ...  :(

n°1010137
Vindev_HEL​L
Et comment donc Houston
Posté le 21-02-2012 à 12:16:43  profilanswer

roc0 a écrit :

j'aurais envie de dire que même plus préparé ça aurait été le même boxon.

---------------
>Codes Amis<
n°1010143
byrony427
Posté le 21-02-2012 à 12:22:15  profilanswer

roc0 a écrit :

Arf... Tu connais une boite qui passe de 0 à 2,5 millions en quelques semaines ?  

Soit t'es un geek et il faut y être le premier et t'essuies les plâtres sans pleurnicher...  

Soit t'es un pro et t'as besoin d'un vrai téléphone et tu patientes 6 mois qu'ils fixent les bugs et que ce ne soit plus le coup de chaud du début, etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1912  1913  1914  ..  4056  4057  4058  4059  4060  4061

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)