Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1909  1910  1911  ..  4054  4055  4056  4057  4058  4059
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°1009710
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-02-2012 à 23:23:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

titides a écrit :

Et tu va dires quoi dans ton LRAR ?  
Tu veux un dédommagement parce que tu utilises la ligne à des fins professionnelles ?
Free va te répondre  

Citation :

ARTICLE 10. COMPETENCE SPECIFIQUE
Tout litige concernant des abonnés professionnels ou commerçants, non réglé à l’amiable, sera de la compétence des juridictions du ressort de la Cour d’Appel de Paris

Surtout qu'au niveau litige, tu n'as strictement rien de chiffrable ... ah si des cartes de visite  :lol:

Sans vouloir encourager ce genre de comportement qui devrait être puni de 20 ans de travaux forcés, à mon avis une connerie style on est en période de recherche d'emploi, c'est la crise, perdre son numéro de téléphone c'est se prendre une balle dans le pied et annihiler touts les efforts précédents à envoyer des CV et éventuels entretiens, ça pourrait passer à titre de préjudice moral voir financier :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 23:23:34  profilanswer

n°1009712
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-02-2012 à 23:24:53  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Sisi, légalement, une porta doit prendre 3 jours.
XN à même demandé sur twitter à (ce gros blaireau) de Besson de faire appliquer la loi...  [:flo'r]

Oui je l'ai vu tout en bas du lien que j'ai indiqué et j'ai édité juste après ^^
Cela dit, il est dit dans ce même lien qu'ils peuvent faire 40.000 porta par jour et sont passés à 80.000.
On se doute bien qu'il faut du temps pour migrer plusieurs centaines de milliers de lignes.
Sans parler des délais administratifs pour les autres opérations en amont ou en aval de la portabilité.

n°1009713
strepsil
Posté le 20-02-2012 à 23:25:17  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

allllleerrrrr files lui ton numero de poste direct pour lui débloquer ça. :D

Suis pas chez orange :sol:   bon j'y ai bossé mais y'a longtemps..  :)  

n°1009715
carlcoxxx
Posté le 20-02-2012 à 23:26:10  profilanswer

titides a écrit :

Oui je l'ai vu tout en bas du lien que j'ai indiqué et j'ai édité juste après ^^
Cela dit, il est dit dans ce même lien qu'ils peuvent faire 40.000 porta par jour et sont passés à 80.000.
On se doute bien qu'il faut du temps pour migrer plusieurs centaines de milliers de lignes.
Sans parler des délais administratifs pour les autres opérations en amont ou en aval de la portabilité.

Ouais m'enfin:

1 - Il leur à fallut du temps pour doubler les infrastructures
2 - l'investissement à pas dû être énorme quand meme :D

n°1009717
carlcoxxx
Posté le 20-02-2012 à 23:27:15  profilanswer

strepsil a écrit :

Suis pas chez orange :sol:   bon j'y ai bossé mais y'a longtemps..  :)  

Ok, donc il ne reste que 2 possibilités. :D

à force on va savoir chez qui tu es  :o

n°1009719
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-02-2012 à 23:30:21  profilanswer

Natopsi a écrit :

Sans vouloir encourager ce genre de comportement qui devrait être puni de 20 ans de travaux forcés, à mon avis une connerie style on est en période de recherche d'emploi, c'est la crise, perdre son numéro de téléphone c'est se prendre une balle dans le pied et annihiler touts les efforts précédents à envoyer des CV et éventuels entretiens, ça pourrait passer à titre de préjudice moral voir financier :o

Bah, je suis même dans ce cas ... j'ai mes CV avec mon n° partout, et j'ai fait une demande de porta pour passer au forfait à 0 €.
Puisque mon abo SFR a plus d'un an, et je payerais les 25% à SFR pour m'en désabonner. (loi chatel si je dis pas de bêtise)
Mais si ca foire, il me reste le tél fixe et l'email aussi (et rien m'empêche de prévenir les employeurs en cas de pépin)
Pour dire, un employeur a cherché à me joindre à midi, il a essayé sur le portable, ca a merdé quand j'ai décroché.
Et puis quelques secondes après, il m'a appelé sur mon fixe, pas folle la guêpe quoi ! (au pire y'a la messagerie)

n°1009720
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-02-2012 à 23:31:06  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Ouais m'enfin:
1 - Il leur à fallut du temps pour doubler les infrastructures
2 - l'investissement à pas dû être énorme quand meme :D

Bah pour traiter plus de dossier, faut aussi des petites mains non ?

n°1009722
carlcoxxx
Posté le 20-02-2012 à 23:32:13  profilanswer

titides a écrit :

Bah pour traiter plus de dossier, faut aussi des petites mains non ?

hein?  :heink:  

Je crois pas que ça se fasse à l'ancienne... :D

C'est du tout informatisé :o

n°1009728
strepsil
Posté le 20-02-2012 à 23:37:42  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Ok, donc il ne reste que 2 possibilités. :D

à force on va savoir chez qui tu es  :o

Chez bouygues  :D  

Mais suis passé chez sfr, orange, FT, et d'autres anciens fai... en tech HL, en tech site, en expertise etc etc  et d'autres trucs a la con  :D  
y'a que chez free ou j'ai jamais bossé...et j'ai mon abo chez....free  :D  

n°1009729
carlcoxxx
Posté le 20-02-2012 à 23:41:11  profilanswer

strepsil a écrit :

Chez bouygues  :D  

Mais suis passé chez sfr, orange, FT, et d'autres anciens fai... en tech HL, en tech site, en expertise etc etc  et d'autres trucs a la con  :D  
y'a que chez free ou j'ai jamais bossé...et j'ai mon abo chez....free  :D  

Chez Bouygues  [:kleia]  

Martin fais des portes ouvertes à son château pour les employés?  [:gordon shumway]

mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 23:41:11  profilanswer

n°1009732
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 23:45:40  answer

carlcoxxx a écrit :

Heuuuu.... en même temps, une carte de visite, c'est une image/ un souvenir/ un point d'entrée pour un client. Je connais pas de client qui va te demander chez quel opérateur tu es ni quel forfait tu as, et il ira pas regardé quel réseau tu captes..... :sarcastic:

On garde ou jette une CDV en fonction de la personne qui la donne (une jolie blonde, un vendeur proposant un service intéressant, etc...). Son format n'a strictement aucune importance.
Quant à l'opérateur, oui, le client se fout de savoir qui c'est, par contre, il veut que ça marche. Et si on veut être "sûr" que ça marche, on prend un forfait pro, avec le service pro qui va avec, bien utile en cas de pépin.
Bref, Beretta93 n'a pas eu de bol certes, mais bon... Quand on inverse l'ordre des priorités (entre des CDV et un forfait téléphonique professionnel) et qu'un soucis survient, faut assumer son choix "très intelligent" si je puis dire. :whistle:

n°1009734
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-02-2012 à 23:47:40  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

hein?  :heink: Je crois pas que ça se fasse à l'ancienne... :D C'est du tout informatisé :o

Pas sur, car faut sans doute faire des papiers ... ca ne marche pas qu'à la confiance.
Vu que le GIE EGP depend de l'ARCEP => http://www.arcep.fr/index.php?id=10531

n°1009735
ITM
Posté le 20-02-2012 à 23:49:43  profilanswer

Romf a écrit :

Bonsoir à tous,
Ayant reçu ma sim et ma portabilité ayant été effectuée vendredi, j'ai un problème majeur et je sais après recherches sur différents forums que je ne suis pas le seul:
Impossible de recevoir de sms envoyés depuis l'étranger (depuis l'Angleterre en l'occurence).

J'ai un forfait à 0€ et pour moi ça marche depuis un portable prépayé italien :o
Ça marche aussi pour en envoyer : 0,19€ chaque SMS, bien décompté dans le suivi conso et bien reçu de l'autre côté.

Par contre, je dois passer 15 jours en Italie et je suis vraiment dans la merde :  je viens de me rendre compte que mon téléphone sera inutilisable une fois la bas :fou:
La misère pour contacter les gens une fois sur place :/

n°1009739
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-02-2012 à 23:57:07  profilanswer

ITM a écrit :

La misère pour contacter les gens une fois sur place :/

Le forfait à 0/2 € est en réalité un bas prix pour le "tarif social mobile" et n'est donc pas un forfait "standard".
http://www.01net.com/editorial/529 [...] -par-mois/

n°1009742
carlcoxxx
Posté le 21-02-2012 à 00:02:04  profilanswer

T'as pas compris.... relis avec le doigt  [:emonkey]  

Heu peut-être que toi tu jettes les cartes de visite... perso soit je les garde soit je les numérise. (merci l'iphone qui gère les infos d'une carte de visite tout seul avec une simple photo)

Perso sans carte de visite je ne vois pas comment je pourrais gérer facilement tous mes fournisseurs, mes commerciaux, mes clients..... et quand tu laisses une carte sans pouvoir parler à la personne (des fois ça arrive) vaut mieux que ta carte fasse mouche, sinon la personne te rappelle jamais...

Pour ce qui est du forfait, quand je dis client, je parle pas de celui qui detient la ligne. je parle de client "de business" qui te demandera pas si tu as un forfait orange illimité à 150€ par mois ou un Freemobile illimité à 15,99€...

n°1009743
strepsil
Posté le 21-02-2012 à 00:03:41  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Chez Bouygues  [:kleia]  

Martin fais des portes ouvertes à son château pour les employés?  [:gordon shumway]

:D  Faut bien manger quoi....  

n°1009746
carlcoxxx
Posté le 21-02-2012 à 00:07:26  profilanswer

strepsil a écrit :

:D  Faut bien manger quoi....  

Ouais mais Bouygues quoi [:fegafobobos:2]  

n°1009748
strepsil
Posté le 21-02-2012 à 00:10:35  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Ouais mais Bouygues quoi [:fegafobobos:2]  

Free ca paye pas assez  :o

n°1009753
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2012 à 00:20:05  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Perso sans carte de visite je ne vois pas comment je pourrais gérer facilement tous mes fournisseurs, mes commerciaux, mes clients..... et quand tu laisses une carte sans pouvoir parler à la personne (des fois ça arrive) vaut mieux que ta carte fasse mouche, sinon la personne te rappelle jamais...

Donc en gros, demain ton iphone casse, et tu perds toutes tes infos pro ... vachement pro le mec !

n°1009762
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 00:33:18  answer

carlcoxxx a écrit :

T'as pas compris.... relis avec le doigt  [:emonkey]

C'est toi qui n'a pas compris. Relis ce que j'ai écrit.

carlcoxxx a écrit :

Heu peut-être que toi tu jettes les cartes de visite... perso soit je les garde soit je les numérise. (merci l'iphone qui gère les infos d'une carte de visite tout seul avec une simple photo)

D'un, j'ai dit que la forme d'une CDV est secondaire. Et je persiste et signe. Tu as beau me sortir le coup de "la CDV qu'on laisse en l'absence de la personne et qui fait qu'elle rappelle parce qu'elle est de toutes les couleurs avec un contour doré/argenté digne d'un roi ou d'un prince" (irony inside, je précise), ça me fait plutôt marrer. Une vulgaire "vistaprint" N&B ou 3-4 couleurs correctement arrangée fera le même effet.
De deux, j'ai dit que le choix d'un opérateur/forfait téléphonique était prioritaire sur le format de la CDV. Là aussi, ne t'en déplaise, je persiste et signe. :o

carlcoxxx a écrit :

Pour ce qui est du forfait, quand je dis client, je parle pas de celui qui detient la ligne. je parle de client "de business" qui te demandera pas si tu as un forfait orange illimité à 150€ par mois ou un Freemobile illimité à 15,99€...

C'est toi qui interprète mon message de cette façon car, moi aussi, je parlais du client final qui appelle celui qui détient la ligne. Ce client veut aussi que ça marche, il veut pouvoir joindre son interlocuteur. ( Et celui qui détient la ligne le souhaite encore plus évidemment... si ces clients ou ses fournisseurs ne peuvent pas le joindre, il n'est pas dans la m***e ! Donc prendre FreeMobile... No comment :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2012 à 00:35:17
n°1009767
beretta93
Posté le 21-02-2012 à 00:37:22  profilanswer

titides a écrit :

Citation :

En gros, la ligne sert juste à ce que ma femme soit pas harcelée sur son perso, puisque je laisse des cartes un peu partout...

OK pourquoi pas mais bon ...

Citation :

Le 15 je souscris chez Free, avec portabilité du numéro. Je reçois le mail avec mes identifiants assez rapidement.  
Ensuite rien ne bouge jusqu'au 28, sur le site le suivi me dit que la portabilité a été prise en compte, je suis encore à l'étape 1.  
J'appelle le SC de Free, le gars en ligne me dit " Monsieur la portabilité est active, pas de souci vous ne perdrez pas votre numéro".  
Je lui fait répeter 3 fois, je lui précise que ma ligne va être désactivée sous 24h, il me confirme malgré tout que c'est bon, la portabilité est déjà fait et je vais recevoir ma sim sous quinzaine car ils ont du retard. Ensuite j'attends 15 jours, je vérifie sur le site : rien n'a bougé. Je décide d'attendre une semaine de plus, jusqu'à aujourd'hui. Ce soir, je check le site : "échec de la portabilité", là j'appelle la fille, et elle me sort le baratin que je vous ai raconté...

OK, donc pourquoi appeller Orange puisque ton problème est avec "Free" ?
Tu sais, des fois avec les hotlines, mieux vaut avoir 2 sons de cloche qu'un seul ;)
J'ai eu des cas récents avec des grandes marques comme IBM ou HP, donc c'est kif kif chez les autres.
Par contre, tu peux demander à Orange la durée entre la fin du crédit téléphonique et la perte effective du n°.
Car de toute façon, Orange doit aussi prendre du temps (administratif) pour annuler le n° et le rendre disponible.

Citation :

La loi c'est 3 jours, et même avant cette loi, j'ai jamais vu une porta qui prenne plus de 10 jours.  
Et pour info, je change d'opérateur tous les ans depuis des années, et j'ai deux lignes...

T'as pas connu la portabilité à plus de 10 jours ? Tu m'étonnes ...
Ce qu'il se disait en 2007 ... mais bon, c'est pas le sujet ...
Sinon voir ce lien http://tempsreel.nouvelobs.com/les [...] ilite.html

Ben dans mon esprit, la porta est pas encore faite, donc Orange ne doit pas savoir que j'ai souscrit un abo avec ce numéro. Donc autant essayer de recharger pour prolonger la durée d'activité de ce numéro le temps que Free fasse ce qu'il faut...

titides a écrit :

Et tu va dires quoi dans ton LRAR ?  
Tu veux un dédommagement parce que tu utilises la ligne à des fins professionnelles ?
Free va te répondre  

Citation :

ARTICLE 10. COMPETENCE SPECIFIQUE
Tout litige concernant des abonnés professionnels ou commerçants, non réglé à l’amiable, sera de la compétence des juridictions du ressort de la Cour d’Appel de Paris

Surtout qu'au niveau litige, tu n'as strictement rien de chiffrable ... ah si des cartes de visite  :lol:

Je ne veux pas d'oseille, juste mon numéro...Dans mon LRAR je vais les enjoindre à prendre leurs responsabilités et à demander à Orange la possibilité de récupérer ma ligne. Et si pas possible, mort pour mort, je vais essayer de me servir de cet incident pour négocier un 07 assez facile à mémoriser, si toutefois c'est possible, car l'ancien était pas mal à ce niveau.

Par contre l'ironie c'est pas sympa...

Carrément logique oui. Pour être clair, ma femme est cake designer, donc l'esthétique est hyper importante. On parle pas de carte de PDG, mais ya une charte graphique cohérente entre son site, ses cartes et ses flyers. Par contre, pour le téléphone pas besoin de forfait pro : le cahier des charges est envoyé par mail. Le tel sert juste pour établir les tout premiers contacts, et à confirmer les dispo. Donc premier contact toujours de la part du client. Et si ya besoin de rappeler derrière ligne, on a une ligne perso en illimité avec numéro caché. Pourquoi prendre deux abos pour une si petite activité?

Franchement, je sais pas pourquoi on s'étend là-dessus. Je ne vois pas du tout où est l'incohérence. Si yavait eu besoin d'avoir deux forfait j'en aurait pris deux, mais ce n'est pas le cas. Et l'abo à 2€ est parfaitement dimensionné pour ce que je veux en faire...

bioswar a écrit :

En meme temp, le mec qui se surnomme beretta93 et qui demande de faire respecter la loi  [:mom boucher]  

No comment, la première fois c'était déjà pas marrant, mais là tu es ridicule...

Allez sur ce, la nuit porte conseil. Demain il fera jour. Bonne et merci à ceux qui ont pris la peine de me conseiller. :hello:

---------------
>>>FEED<<<
n°1009771
beretta93
Posté le 21-02-2012 à 00:41:33  profilanswer

Ok, si tu es consultant marketing opérationnel et que tu sors une carte N&B de chez Vistaprint, bonne chance pour choper un client, même si tu as un ligne qui ne se coupe jamais. :/

Encore un fois, faux débat, ça dépend complètement de ton métier...

---------------
>>>FEED<<<
n°1009773
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 21-02-2012 à 00:43:23  profilanswer

giHefca a écrit :

Comment on fait pour excéder 24H par jour  [:humanrage_2]

conférences téléphonique  double appel

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°1009784
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 21-02-2012 à 00:53:56  profilanswer

Ho putain le action discrète sur free   [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par meulator le 21-02-2012 à 00:54:41
n°1009788
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2012 à 00:58:03  profilanswer

beretta93 a écrit :

Ben dans mon esprit, la porta est pas encore faite, donc Orange ne doit pas savoir que j'ai souscrit un abo avec ce numéro. Donc autant essayer de recharger pour prolonger la durée d'activité de ce numéro le temps que Free fasse ce qu'il faut...

Et si ca marche pas ? Tu vas gueuler auprès d'Orange ?

Citation :

Je ne veux pas d'oseille, juste mon numéro...Dans mon LRAR je vais les enjoindre à prendre leurs responsabilités et à demander à Orange la possibilité de récupérer ma ligne. Et si pas possible, mort pour mort, je vais essayer de me servir de cet incident pour négocier un 07 assez facile à mémoriser, si toutefois c'est possible, car l'ancien était pas mal à ce niveau.

On n'est pas non plus dans un monde de bisounours ...  
Mais Free n'est peut être pas non plus responsable du retard de la GIE EGP.
Disons qu'au vu de la loi des 3 jours, bcp pourraient avoir gain de cause, rien qu'avec ce "détail".

Citation :

Carrément logique oui. Pour être clair, ma femme est cake designer, donc l'esthétique est hyper importante.

OK, donc elle est prête à mettre plein de pognon pour un service pro (les cdv), car c'est utile, mais ne le fait pas pour un autre service.
Donc faut assumer ses choix en cas de pépin. Et on constate même que vous aimez vous compliquer la vie.
Explique moi le pourquoi du comment ne pas indiquer un n° de tél perso peut être embettant quand tu es auto-entrepreneur ?
D'ailleurs, elle pourrait prendre un forfait téléphone et le passer en frais professionnels, non ?
Par contre, ca va craindre si elle continue à avoir ce type de réflexion. (dixit je prend le moins cher parce que ca m'arrange)

beretta93 a écrit :

Encore un fois, faux débat, ça dépend complètement de ton métier...

Non, ca ne dépend pas du métier, sinon pleins de sociétés n'auraient pas autant investi dans du service high tech.
Bcp de sociétés ne prennent pas une freebox grand public ou de la simple téléphonie fixe, pourtant c'est moins cher ...

n°1009789
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2012 à 01:00:27  profilanswer

meulator a écrit :

Ho putain le action discrète sur free   [:rofl]

Limite, ca peut être plus en défaveur pour Free. Pas étonnant s'ils se prennent une plainte aux fesses.

n°1009790
f6exb
Posté le 21-02-2012 à 01:02:28  profilanswer

beretta93 a écrit :

10 euros pour un cdv de clochard en n& b peut etre.  Moi c'était des couleurs recto verso papier glacé 300mg.  Et pour info,  ce sont mes contacts clients,  pas des cartes de visite réfléchis deux secondes...

Au début, tu dis que c'est pour ta femme auto-entrepreneur.
Maintenant il s'agit de TES contacts.
J'ai dû louper un épisode là.

---------------
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
n°1009804
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 21-02-2012 à 01:26:41  profilanswer

titides a écrit :

Limite, ca peut être plus en défaveur pour Free. Pas étonnant s'ils se prennent une plainte aux fesses.

[:spamatounet] c'était marrant, tant pis pour Free :o

n°1009805
beretta93
Posté le 21-02-2012 à 01:26:41  profilanswer

titides a écrit :

OK, donc elle est prête à mettre plein de pognon pour un service pro (les cdv), car c'est utile, mais ne le fait pas pour un autre service.
Donc faut assumer ses choix en cas de pépin. Et on constate même que vous aimez vous compliquer la vie.
Explique moi le pourquoi du comment ne pas indiquer un n° de tél perso peut être embettant quand tu es auto-entrepreneur ?
D'ailleurs, elle pourrait prendre un forfait téléphone et le passer en frais professionnels, non ?
Par contre, ca va craindre si elle continue à avoir ce type de réflexion. (dixit je prend le moins cher parce que ca m'arrange)

titides a écrit :

Non, ca ne dépend pas du métier, sinon pleins de sociétés n'auraient pas autant investi dans du service high tech.
Bcp de sociétés ne prennent pas une freebox grand public ou de la simple téléphonie fixe, pourtant c'est moins cher ...

Je ne suis pas d'accord avec toi.  Pour les cdv,  c'est moi qui ait fait le design,  c'est moi qui ai fait son site web. C'est l'impression qui nous a coûté un peu,  mais tant qu'à faire un joli design autant le mettre en valeur.  Les clients de ma femme ce sont des femmes au foyer,  des mamans, des futur mariés.  Et pour des particuliers,  une belle carte de visite ça parle,  c'est indéniable,  sinon je n'aurais pas tant de retours positifs.

Mais comme dit précédemment,  c'est pas ça qui avait de la valeur : c'est toutes ces cartes que j'ai distribuées et déposées un peu partout.

Pour le téléphone encore une fois j'ai pas de débat puisque ça a toujours bien marché avant cette histoire de portage.  Si j'étais pas passé chez Free,  j'aurais fait ma petite recharge de 5€ avant échéance comme dab et j'aurais toujours ma ligne.  Donc c'est bien le fait de tous ces problèmes techniques que ça merdé et rien à voir avec mes choix que je crois toujours pertinents... Ma seule erreur a été de faire confiance à des gens incompétents...

---------------
>>>FEED<<<
n°1009807
beretta93
Posté le 21-02-2012 à 01:29:07  profilanswer

f6exb a écrit :

Au début, tu dis que c'est pour ta femme auto-entrepreneur.
Maintenant il s'agit de TES contacts.
J'ai dû louper un épisode là.

La femme fait du cake design,  je lui ai fait pas mal de trucs,  comme le site et les cartes.  Je réponds aussi à certains clients,  je m'occupe des livraisons,  je fais des présentations,  etc...

Et accessoirement aussi l'oseille va sur mon compte.  :D

---------------
>>>FEED<<<
n°1009810
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-02-2012 à 01:39:18  profilanswer

beretta93 a écrit :

Pour le téléphone encore une fois j'ai pas de débat puisque ça a toujours bien marché avant cette histoire de portage.  Si j'étais pas passé chez Free,  j'aurais fait ma petite recharge de 5€ avant échéance comme dab et j'aurais toujours ma ligne.  Donc c'est bien le fait de tous ces problèmes techniques que ça merdé et rien à voir avec mes choix que je crois toujours pertinents... Ma seule erreur a été de faire confiance à des gens incompétents...

Je ne dis pas que ton choix est mauvais, mais il n'est pas adapté, c'est différent.
Après, dans le cadre pro, on n'est pas là pour "faire confiance", mais pour limiter les risques.
En tout cas, le problème de portabilité n'a peut être même rien à voir avec Free, car Free n'est pas dépendant de plusieurs choses :
- de la validité de ta carte prépayée
- de la durée de traitement de la part du GIE EGP qui devrait ne pas excéder 3 jours ...
Même si pour nous, il est vrai que notre seul interlocuteur est l'opérateur (Free ou autres d'ailleurs)
Enfin, il me semble que les autorités de l'Etat et les autres opérateurs ne sont pas très honnêtes dans cette histoire.

n°1009811
dJe781
Posté le 21-02-2012 à 01:45:04  profilanswer

beretta93 a écrit :

Bieeeeennnn. Voilà un homme qui a tout compris 8)

n°1009812
chdragi
Posté le 21-02-2012 à 01:55:45  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

tous les mecs de se topic ont eu une porta plus longue (enfin presque). Encore une fois se renseigner sur un service avant de s'y inscrire ça n'a pas de prix. Et encore plus quand c'est une ligne pro. Et on va le répéter pour la xxxxxxx ième fois c'est pas la faute de free si le GIE était sous dimensionné

En même temps ceux qu'on voit ici, c'est ceux qui se plaignent, pas l'inverse !   :lol:

n°1009814
raysar
Posté le 21-02-2012 à 02:58:04  profilanswer

LaMoR a écrit :

Non, les Freebox n'ont pas été mise a jour, donc pas d'EAP sim possible encore.

Ok, je pensais que c'était fait.

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°1009815
raysar
Posté le 21-02-2012 à 03:00:04  profilanswer

radeon4ever a écrit :

v4 oui

15 Jours aujourd'hui qu'on a commandé le forfait a 2€ et toujours rien. C'est vraiment du foutage de gueule sérieux :o

la portabilité vers Sosh pourtant commandé le meme jour est opérationnel. Tout est rentré dans l'ordre alors qu'on a demandé qu'une nouvelle ligne à Free.

Ca me conforte dans mon avis que Free n'est vraiment pas sérieux du tout !!!

si j'ai rien lundi prochain, ca fera trois semaines, je demande l'annulation et le remboursement de tout ce bordel !

oui ils sont pas sérieux, mais ça on le sais depuis les 2 premières secondes (temps qu'il a fallu pour que les serveurs web du site soient down :D )

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°1009817
raysar
Posté le 21-02-2012 à 03:06:26  profilanswer

totoz a écrit :

on peut désactiver la 3G voix ou pas au fait ?

Ça veux rien dire, ton tel se connecte SOIT en 3G SOIT en 2G (enfin il utilise un seul protocole pour tout faire passer dedans, voix et data)
mais je ne crois pas qu'un téléphone puisse se connecter sur 2 protocoles en même temps.

---------------
n°1009831
ol666
Posté le 21-02-2012 à 06:48:14  profilanswer

titides a écrit :

Je ne dis pas que ton choix est mauvais, mais il n'est pas adapté, c'est différent.
Après, dans le cadre pro, on n'est pas là pour "faire confiance", mais pour limiter les risques.
En tout cas, le problème de portabilité n'a peut être même rien à voir avec Free, car Free n'est pas dépendant de plusieurs choses :
- de la validité de ta carte prépayée
- de la durée de traitement de la part du GIE EGP qui devrait ne pas excéder 3 jours ...
Même si pour nous, il est vrai que notre seul interlocuteur est l'opérateur (Free ou autres d'ailleurs)
Enfin, il me semble que les autorités de l'Etat et les autres opérateurs ne sont pas très honnêtes dans cette histoire.

le vrai fanboy, XN te demande de sauter du 3ème étage de la tour eiffel, tu le fais

free est hors la loi sur la portabilité, le GIE lui a demandé le nombre de porta que free allait lui demander et free n'a pas été capable de répondre probablement parce que personne chez free en contact avec le GIE ne connaissait le tarif des forfaits free
là, c'est vraiment pas pro de la part de free et XN la gestion qu'ils font des demandes d'abonnements, on ne parle même pas de l'état du site web pour gérer son compte, ... Ils avaient 2 ans pour développer la gestion du compte sur internet et se préparer la logistique adéquat et je ne vois pas en quoi ce n'était pas possible de parralléliser cette activité avec le déploiement du réseau, ce sont 2 choses 100% distinctes
ne pas prévoir qu'ils vont être submergé en proposant un abonnement à 2€ (voir 0€ pour les 4.5 millions de freeboxiens), c'est vraiment nullissime

il faut arrêter de défendre free sur les points où ils sont indéfendables : la logistique, la gestion de l'afflux de clients, la communication d'informations sur ta situation, les tests avant mise en exploitation et j'en oublie probablement de nombreux autres. Ce n'est pas au client de prévoir/réparer les conneries de free.

là, franchement, arrêtez de démonter toutes les personnes qui racontent une histoire où free a été mauvais, vos arguments sont pitoyables, on dirait des enfants dans une cour de récréation

Message cité 2 fois
Message édité par ol666 le 21-02-2012 à 06:50:46
n°1009832
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-02-2012 à 07:12:55  profilanswer

n°1009837
David7578
Posté le 21-02-2012 à 07:27:19  profilanswer

beretta93 a écrit :

La femme fait du cake design,  je lui ai fait pas mal de trucs,  comme le site et les cartes.  Je réponds aussi à certains clients,  je m'occupe des livraisons,  je fais des présentations,  etc...  

Si je résume au final:
Demande de porta sur un n° de portable en prépayé.
Ce prépayé est proche de la limite d'annulation de n°, qui est très loin en semaines/mois de la dernière recharge. Donc normalement on sait que ça devient chaud.
Personnellement je contrôlerais bien cette histoire de limite de validité du n°
Tu n'a jamais été clair sur ce point. Tu sembles confondre date limite pour recharger, sans perdre le solde de crédit par exemple, et date limite de validité du n°
après dernière recharge. La deuxième limite étant normalement très loin de la première.
Franchement, si tu commandes une porta avec moins de 15 jour de la deuxième limite, c'est de la pure inconscience... Et à la limite on s'en fout que Free sait pas
bien répondre aux questions.

Sans nouvelles rassurantes, on appelle juste le SC en se disant que la réponse suffit...

Pour les responsabilités:
Responsabilité de l'utilisateur qui joue très clairement avec le feu
Responsabilité de l'opérateur d'arrivée de ne pas être capable de donner une info fiable
Responsabilité de l'opérateur de départ? Il y en a peut-être une, comme par exemple annuler un n° avant sa fin de période de validité s'il voit une porta... Un cas probablement pas immédiatement
mis à jour dans la console de porta de l'opérateur d'arrivée... voire pas codifié donc invisible...

n°1009838
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-02-2012 à 07:30:23  profilanswer

RETEX :
1/ Souscription le 29/01/2012
2/ SMS et mail portabilité reçu le 20/02/12 (confirmation Orange) pour une portabilité effective en principe le 24/02 à 11H.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°1009840
duckxks
Posté le 21-02-2012 à 08:02:26  profilanswer

Hello,

Toujours rien a l horizon concernant la non réception de SMS provenant des banques  (caisse épargne me concernant), gmail, clickatel etc... ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1909  1910  1911  ..  4054  4055  4056  4057  4058  4059

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)