Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1762  1763  1764  ..  4054  4055  4056  4057  4058  4059
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°991136
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 06-02-2012 à 18:16:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

yanhoupa a écrit :

Salut (ou re salut a tous) :hello:
J'ai laissé couler quelques semaines, je reviens et 2 gros changements:

- Frais d'envois de 16€ (alors qu'avant c’était 10€ si nouveau num ou 0€ si portabilité).
- Et plus aucun téléphone dispo pour quelques euro en plus par mois, faut le payer en 1 fois.

C'est chiant :(

Donc c'est quoi le plan ? attendre un peu ? car j'aimerai bien avoir un tel à 5 ou 10e par mois avec le forfait tout illimité à 16e et si possible éviter de payer 16e pour recevoir une lettre (avec la carte sim).
Petite question subsidiaire, y'a toujours de gros délais avant d'avoir sa ligne opérationnelle ?

Merci :jap:

Les frais de livraison n'ont pas changés  :heink:  

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 18:16:33  profilanswer

n°991140
yanhoupa
Posté le 06-02-2012 à 18:17:58  profilanswer

Tu es sur que au début c’était pas 10€ si nouveau num, ou 0€ si porta ? peut-être je dis n'importe quoi mais je doute.

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°991142
b0wh
Posté le 06-02-2012 à 18:18:26  profilanswer

Pour ceux qui ont activé l'option BlackBerry, y a un délai ou c'est instantané ?

:jap:

n°991156
f6exb
Posté le 06-02-2012 à 18:24:13  profilanswer

navarro j'ecoute a écrit :

avoir la télé, s'engager pour 24 mois, c'est important de s'engager, tiens ma femme quand elle s'est mariée avec moi, elle ne savait pas qu'elle s'engageait pour au moins 25 ans et qui sait ou ça se finira.....

Elle a eu la portabilité ?  :p

n°991157
goruta
Posté le 06-02-2012 à 18:25:08  profilanswer

yanhoupa a écrit :

Salut (ou re salut a tous) :hello:
J'ai laissé couler quelques semaines, je reviens et 2 gros changements:

- Frais d'envois de 16€ (alors qu'avant c’était 10€ si nouveau num ou 0€ si portabilité).
- Et plus aucun téléphone dispo pour quelques euro en plus par mois, faut le payer en 1 fois.

C'est chiant :(

Donc c'est quoi le plan ? attendre un peu ? car j'aimerai bien avoir un tel à 5 ou 10e par mois avec le forfait tout illimité à 16e et si possible éviter de payer 16e pour recevoir une lettre (avec la carte sim).
Petite question subsidiaire, y'a toujours de gros délais avant d'avoir sa ligne opérationnelle ?

Merci :jap:

Ça vient d'où les 16 euros ?

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/dd2c64d0618f353b21da29f1f7476b498c7e3bb6.png

Pour une porta, y'a encore de l'attente mais difficile à chiffrer.

---------------
“in my opinion, we don’t devote nearly enough scientific research to finding a cure for jerks.” Calvin
n°991160
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 06-02-2012 à 18:26:30  profilanswer

yanhoupa a écrit :

Tu es sur que au début c’était pas 10€ si nouveau num, ou 0€ si porta ? peut-être je dis n'importe quoi mais je doute.

Sur la 1ère page, il y a la grille des tarifs, regardes si ça correspond.

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°991161
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 06-02-2012 à 18:26:40  profilanswer

funkatronix a écrit :

C'est marrant de corriger les autres quand on fait des fautes dans la correction =P

:??:

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°991164
cyberP@cal
Posté le 06-02-2012 à 18:29:16  profilanswer

brains a écrit :

Même en vacances.
J'utilise le tethering depuis 3 jours en vacances. Débit comme un bon adsl, tout est nickel.

oui c'est clair, j'en ai profité pour résilié l'abo adsl à 20e chez mes parent qui ne servait plus qu'une fois par mois !

n°991186
funkatroni​x
Posté le 06-02-2012 à 18:35:12  profilanswer

T'as corrigé comme tel :

M'en fout, j'y étais pas! Je m'en fous, je n'étais pas !

J'arrête le freepost, désolé =)

---------------
"Si la tartine est tombée du côté non beurré, c'est que t'as beurré le mauvais côté"
n°991193
Jinksee
shoot outside of the screen
Posté le 06-02-2012 à 18:38:32  profilanswer

Ca va faire 10 jours que je suis en statut "SIM expédiée" et toujours rien dans la boites aux lettres  :fou:  
J'ai demandé exprès sans portabilité pour que aille rapidement, apparemment aucun impact  :(  
Et ORANGE qui m'a résilié ma ligne, aucun retard de ce côté là...

JE SUIS A POIL LES ENFANTS, A POIL  :bounce:

---------------
FIRE ! FIRE ! FIRE ! FIRE ! SHIT ! FUCK ! FUCK ! COCK ! CUNT ! FUCK !
mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 18:38:32  profilanswer

n°991194
springfell​er
Posté le 06-02-2012 à 18:38:54  profilanswer

Une petite histoire, abonné Orange depuis quelques années je me suis re-engager fin décembre suite à une offre alléchante pour un GS2 (honte à moi, je le regrete) j'ai néanmoins pris un forfait à 2€ pour l'utiliser sur un vieux K800 qui me sert à faire du sport (VTT et course à pied). Hier j'ai tenté de parametrer selon les standards Free pour les MMS et le data en général. Ce ne fût pas un succès et ce midi patatra je reçoit un SMS m'annonçant un SMS qui vas paramétrer le tel et bingo tout marche. Donc franchement bravo Free, vivement les un an de ma ligne que je me casse pour Free.

n°991197
drouvre
Posté le 06-02-2012 à 18:41:32  profilanswer

♫♫♫
Le facteur n'est pas passé.♫♫
 Il ne passera jamais. ♫

Lundi, mardi, mercredi... coupé ! :sweat:

n°991206
saturn78
Posté le 06-02-2012 à 18:45:52  profilanswer

Merci a coyote28, goruta & DarkiBot pour vos réponses groupées!

darkibot a écrit :

Probablement en FP, mais voici: aucun lien entre les 2 abonnements, sauf une réduction de 2€ ou 4€ sur le premier forfait FM pris si déjà abonné ADSL. Assez logiquement, la résilisation d'un abonnement ADSL fait perdre l'avantage de 2€ ou 4€ sur le forfait qui FM en bénéficie. Rien de plus.

Voilà, c'est simple, c'est Free. ;)

Ben en effet j'aimerais bien que cela soit comme ça, ce serait impec!  :)  

Pour : Jumbo

jumbo a écrit :

En même temps c'est marqué dans les CGV ...

Eh bien non, perdu! ce n'est marqué ni dans les CGV, ni les CGA, par contre en effet dans la brochure tarifaire j'ai trouvé cette phrase en tout petit:  
(1) Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait 2€. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas
de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l’offre.

Mais bon ça ne precise pas ce qui passe exactement lorsque l'on perd le "benefice de l'offre": resiliation ou augmentation ?
Logiquement cela devrait etre plutot augmentation, mais bon on ne sait jamais...

Merci en tout cas pour vos réponses  :jap:  

n°991215
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 06-02-2012 à 18:50:24  profilanswer

funkatronix a écrit :

T'as corrigé comme tel :

M'en fout, j'y étais pas! Je m'en fous, je n'étais pas !

J'arrête le freepost, désolé =)

Oui, effectivement. :D

/HS

Sinon, entièrement satisfait de mon forfait à 2 euros. Tout fonctionne parfaitement.

Message édité par zoukoufxxx le 06-02-2012 à 18:51:41

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°991219
blackpsyko​ze
Purée !.. J'deviens ouf ...
Posté le 06-02-2012 à 18:50:54  profilanswer

Salut à tous,

Ils viennent de m'enlever le hors forfait dans mon espace abonné !..  [:clooney15]

---------------
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartie, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
n°991223
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 06-02-2012 à 18:52:34  profilanswer

Kilyn a écrit :

:D J'ai décidé de ne pas relancer le service client sur ce point. [:s@ms:2] J'attends le détail de mon hors-forait facturé.

en parlant de ça, j'avais 0.57€ de hors forfait voix, et la plus rien :)

n°991257
lepiaf37
Posté le 06-02-2012 à 19:12:36  profilanswer

j'ai eu la sim le jour de ma portabilité.
Pas de sms ni mail pour prévenir de la date de portabilitée, rien d indiqué dans la console de gestion free

---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°991263
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-02-2012 à 19:14:49  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Il faut voir aussi une chose, en temps normal ce genre de chose arrive assez souvent chez les autres opérateurs (SIM qui ne s'active pas, pas de service, etc...) mais presque personne en parle parce que ce sont des cas isolés et qu'aucune discussion est engagée la dessus. Maintenant là on a un lancement d'offre mobile avec quelque chose proche ( + ou -) du million de demandes en une semaine. Vu que tout le monde est concentré et rassemblé là dessus, il est évident que ça va faire plus de bruit mais rien ne dit que proportionnellement il y a plus d'incidents que chez les autres (je ne parle pas des porta ou de certains cafouillages, là c'est une autre histoire).  

Je dis juste ça pour relativiser, surtout quand je vois certains dire que rien ne fonctionne et que Free n'est pas opérationnel.

Ça m'a pris 2 mois pour aller de SFR à Virgin  
La portabilité serait une bonne chose si ça marchait convenablement  

Faut de la patience surtout si on tient compte des circonstances  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°991275
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-02-2012 à 19:21:59  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Ca en est ou cette histoire de décharge rapide des Iphones?

aucun pb avec le mien.

n°991310
fructis
Parle en HD
Posté le 06-02-2012 à 19:41:18  profilanswer

Porta effectuée aujourd'hui et toujours pas recu de sim....seul la premiere étape est validée sur l'espace client. Apres un rapide appel au 32 44, on m'assure que celle ci arrivera dans les plus bref délais...  

Un conseil, si vous recevez un sms de la part de votre opérateur vous informant de la portabillité et que un ou deux jours avant celle ci, vous n'etes toujours pas passer a l'étape 2 sur le site de free et que la porta est toujours en inconnue, appelez le 32 44 pour etre sur que votre sim est bien envoyée, ca vous évitera les mauvaise surprises...

Message édité par fructis le 06-02-2012 à 19:42:59
n°991314
gaymer's
Modayrateur
Posté le 06-02-2012 à 19:43:14  profilanswer

Abusé ma mère avait une portabilité pour aujourd'hui mais c'est seulement aujourd'hui qu'elle est passé en étape 2 envoi de sim.

On peut espérer une arrivée demain? Elle vis en banlieue parisienne et vu que Free est a Paris ça devrait pas voyager longtemps.

n°991321
Patchou
Posté le 06-02-2012 à 19:45:37  profilanswer

titides a écrit :

Une hotline en général plus rapide, possibilité de justice plus rapide, etc ... ca va plus vite, donc tu payes plus vite aussi :D

Il y a une grosse boite concurrente de Free avec un nom en 3 lettres qui fait une offre "pro" où tu payes 2,5x plus cher qu'un particulier pour le même service derrière (même la réparation n'est pas plus rapide) :D

Message édité par Patchou le 06-02-2012 à 19:49:22

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°991326
Neocray
Foo Fighter
Posté le 06-02-2012 à 19:48:02  profilanswer

gaymer's a écrit :

Abusé ma mère avait une portabilité pour aujourd'hui mais c'est seulement aujourd'hui qu'elle est passé en étape 2 envoi de sim.

On peut espérer une arrivée demain? Elle vis en banlieue parisienne et vu que Free est a Paris ça devrait pas voyager longtemps.

M'étonnerait que la logistique Free soit à Paris, déjà, et je pense pas que ça change le délai d'habiter à proximité du lieu d'envoi...

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°991329
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 06-02-2012 à 19:48:46  profilanswer

Pour info, portabilité Bouygue -> Free demandé le 17/01, je viens de recevoir un mail me disant que ma porta sera effective dans 4 jours et que ma SIM a été expédié aujourd'hui.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°991331
Patchou
Posté le 06-02-2012 à 19:49:01  profilanswer

b0wh a écrit :

Pour ceux qui ont activé l'option BlackBerry, y a un délai ou c'est instantané ?

Quelques minutes de délai :jap:

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°991336
DemDal
Posté le 06-02-2012 à 19:50:49  profilanswer

gaymer's a écrit :

Un peu dans le même cas, portabilité pour jeudi 9 février depuis SFR (SMS reçu). Toujours en étape 1 depuis le 16 janvier.

J'ai reçu cela de Free le samedi 4 février :

Citation :

Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une  offre mobile de Free, et conformément à
votre demande,  nous venons de  commander la portabilité de  votre numéro
06 00 00 00 00 à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de  l'envoi de  la commande.  Nous vous  rappelons que,  sous réserve  de
validation  de la  demande  de portabilité  par  votre ancien  opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier  sera automatiquement résilié au moment
de  la réalisation  de la  portabilité, sans  démarche complémentaire  de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

Par  ailleurs, l'expédition  de  votre nouvelle  carte  SIM est  réalisée
aujourd'hui par courrier postal.

Vous pouvez  à tout moment  suivre l'activation  de votre ligne  mobile à
partir  de votre  Espace Abonné  (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.

L'équipe Free vous remercie de votre confiance.

--
Free Mobile - SAS au capital de 365.138.779 Euros - RCS PARIS 499 247 138
Siège social : 8 rue de la Ville l'Evêque 75008 Paris

Je pense que le suivi de commande est un peu largué. On peut espérer que la carte SIM arrive demain chez mes parents.

n°991339
AeN0
\o/
Posté le 06-02-2012 à 19:52:26  profilanswer

Neocray a écrit :

M'étonnerait que la logistique Free soit à Paris, déjà, et je pense pas que ça change le délai d'habiter à proximité du lieu d'envoi...

Dans le 77 pour les SIM. Et les délais, c'est 24h pour les grandes villes, 48h pour les autres (délais standard d'une lettre prioritaire La Poste).

n°991340
Kerri
Posté le 06-02-2012 à 19:52:48  profilanswer

bonjour à tous,
ça y'est je me suis abonné. Je suis chez laposte. Je dois envoyer cette autorisation de prélèvement ( http://mobile.free.fr/docs/autoris [...] vement.pdf ) comment? à mon centre financier (Marseille)? ou bien je la remet dans un bureau de poste?

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°991348
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 06-02-2012 à 19:56:53  profilanswer

liano a écrit :

j'ai passé la barre des 8Go [:gwen 2976]

C'est comment le mode tortue
.??

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°991350
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-02-2012 à 19:57:57  profilanswer

liano a écrit :

j'ai passé la barre des 8Go  [:gwen 2976]

bridé or not bridé? 128ko?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°991359
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 06-02-2012 à 20:04:11  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

bridé or not bridé? 128ko?

128kbps =16ko/s

dites la terminaison d'appel pour Free ca marche comment ? faut que je décroche pour que ca compte ? est ce que ca marche si l'appel ne dure quelques secondes ?

Message cité 2 fois
Message édité par liano le 06-02-2012 à 20:04:37

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°991363
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-02-2012 à 20:06:02  profilanswer

ToYonos a écrit :

Appel à témoins HFRiens chez Freemobile @ Nantes

Vous êtes satisfait du débit, réception, qualité du réseau ? Un pote nantais vient de résilier suite à une mauvaise expérience avec Internet (coupures, instabilité, débit mauvais)

j'ai été tous ce samedi sur nantes, pas de soucis, pas de ralentissement ou de perte de batterie abusive...

n°991375
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-02-2012 à 20:11:39  profilanswer

liano a écrit :

128kbps =16ko/s

dites la terminaison d'appel pour Free ca marche comment ? faut que je décroche pour que ca compte ? est ce que ca marche si l'appel ne dure quelques secondes ?

ok tout ce qui à de plus normal donc :jap:

---------------
n°991379
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 06-02-2012 à 20:13:25  profilanswer

Kerri a écrit :

bonjour à tous,
ça y'est je me suis abonné. Je suis chez laposte. Je dois envoyer cette autorisation de prélèvement ( http://mobile.free.fr/docs/autoris [...] vement.pdf ) comment? à mon centre financier (Marseille)? ou bien je la remet dans un bureau de poste?

Centre financier via les enveloppes T fournies.

n°991404
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-02-2012 à 20:25:14  profilanswer

ça en est où niveau porta chez free,toujours bloqué sur ceux du 11?  

Spoiler :

[:arantheus]

---------------
n°991406
Dave2003
Posté le 06-02-2012 à 20:25:49  profilanswer

Bonsoir à tous,

Voilà mon cas :
- Inscription effectuée dans la nuit du 11 au 12 janvier (Forfait 0€)
- Annonce de portabilité pour le 02 février
- Le 28 janvier, passage à l'étape 2 "votre carte SIM a été expédiée" :)
- Le 02 février, pas de carte SIM dans la BAL, le 03 pas de carte SIM dans la BAL, le 04 pas de carte SIM dans la BAL.... Bref....
- Le 06 février, j'appelle la Hotline et explique mon cas. On me dit que c'est normal et qu'il faut 15 jours de délais (!) Visiblement, la personne ne veut pas comprendre mon problème et persiste sur le fait qu'il faut attendre 15 jours (alors que je lui dit que je suis à l'étape 2 !). Bref, ça m'énerve, je raccroche (poliment) ; je rappelle et tombe sur un autre hotliner qui semble un peu mieux s'occuper de mon cas. Il prend le temps de reprendre toutes mes coordonnées (et apparemment de les corriger - Aurais-je fait une erreur ???) et me dit que je recevrais une nouvelle carte SIM sous 4 jours (décompte à partir de demain). Il me demande également de me rapprocher de mon bureau de poste pour voir s'ils n'ont pas, à tout hasard, mon enveloppe avec ma carte SIM. Ce que je vais faire demain matin.

Tout ça pour dire que :
- Chez Free (comme chez tous les opérateurs ?), il y a des hotliners qui en ont rien à foutre de notre g**ule ! Donc qu'il ne faut pas hésiter à rappeler si on n'a pas la réponse attendue à notre question....
- Que visiblement, ils doivent avoir des problèmes sur les adresses indiquées sur les enveloppes. Enfin c'est ce que je crois comprendre...
- Que ça m'emmerde de ne plus avoir de téléphone, mais ça me fait tellement plaisir de quitter mon ancien opérateur qui m'a surfacturer pendant des années, que je suis prêt à en subir quelques inconvénients....

Message édité par Dave2003 le 06-02-2012 à 20:27:37
n°991412
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 20:29:52  answer

Loudwig a écrit :

Comment sais-tu que la SIM est expédiée? Indiqué dans ton mail? Si oui, c'est comme moi, mais j'y crois moyen moyen :o  
Comment connais-tu ta date de porta? T'as reçu un SMS?

J'ai (enfin ma nana) reçu un email de Free m'indiquant que la portabilité sera effective dans les 4 jours et que ma SIM a été envoyée ce jour.
Dans le même temps, message de Bouygues indiquant qu'ils ont pris note de ma demande et que la portabilité sera effective samedi.

Plus qu'à attendre mais ça semble cohérent pour l'instant.

n°991415
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 06-02-2012 à 20:32:52  profilanswer

J'ai recu le meme mail il y a presque une semaine, seulement pas de nouvelle de ma portabilité par la poste mobile, et le statut de mon compte free n'a pas evolué, toujours etape 1 et pas de sim au courier a ce jour

---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°991418
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-02-2012 à 20:34:44  profilanswer

banj@ a écrit :

Le détail de ma consommation a changé.
J'ai toujours le hors forfait des appels au 3244 comptabilisé en temps mais plus dans le montant des consommations.

[:aslan117] et idem pour moi.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1762  1763  1764  ..  4054  4055  4056  4057  4058  4059

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)