Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1414  1415  1416  ..  4052  4053  4054  4055  4056  4057
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°959337
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 22-01-2012 à 14:24:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je capte, avec mon iphone 4, un réseau Free (20815) dans mon petit patelin de moins de 2000 habitants, à Romanèche-Thorins, je ne suis donc pas très inquiet pour le réseau Free :o :p

mood
Publicité
Posté le 22-01-2012 à 14:24:44  profilanswer

n°959338
REDONI
Posté le 22-01-2012 à 14:24:47  profilanswer

Club du 10, réinscription le 14, toujours rien :sweat:

Je dois me taper une carte Sim Sosh qui ne fonctionne pas dans le métro... j'ai même vu "SFR" s'afficher quelques secondes à Châtelet  [:aymerik:1]

---------------
Feedback Achat Vente
n°959339
valentin
Posté le 22-01-2012 à 14:24:59  profilanswer

J'ai réussi à avoir une place sur le tchat de free.
Je demande si mon inscription est bien prise en compte, la réponse est oui !
Quand je dis que j'ai souscris le 10 janvier et qu'on est le 22 janvier, j'ai le droit à "patientez ça va arriver" :o
Je suis toujours en étape 1, Portabilité inconnue :(

n°959342
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 22-01-2012 à 14:25:48  profilanswer

A part le fait qu'inscrit le 12, je suis toujours en étape 1, je constate que Free :
- a réussi à bouleverser les mentalités (plus d'engagement c'est possible; des tarifs bas diminués au moins de moitié c'est largement faisable)
- a réussi à provoquer une mini-révolution (nombre de portabilités etc...)
- n'a pas réussi à satisfaire nombre de personnes qui se sont inscrits le 11, le 12 etc... (pas d'envoi de SIM, portabilité, et pas d'activation)
- propose un réseau pas au top (itinérance dépendant d'Orange notamment car seulement 23% de couverture nationale)
En résumé après une dizaine de jours, la révolution accouche pour l'instant d'une souris. Je me pose la question de savoir si Orange ne traînera pas les pieds pour fournir à Free des valeurs acceptables de vitesse et de débit... Comme les clauses de Free sont assez floues (usage bon père de famille), eh bien le client Free ne risque-t-il pas de perdre patience (débit, itinérance, disponibilité, batterie qui s'épuise). Comme c'est sans engagement, bye bye et là les opérateurs historiques risquent de relever la tête ou... ils savent déjà ce que cela allait donner (ce qui expliquerait le refus d'Orange notamment d'aligner ses forfaits - je ne parle pas de Sosh). Bref je suis dans le doute quand même.

---------------
Mes débuts en parapente
n°959343
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-01-2012 à 14:26:01  profilanswer

gaymer's a écrit :

Free a parlé d'inclure des nouveaux modèles pour le 24 en plus de l'Iphone4S?

Une gammet HTC et Xperia serait top.

Mais pourquoi vouloir acheter sa voiture chez le pompiste?  [:bakk32]

n°959344
Oriane
Posté le 22-01-2012 à 14:26:23  profilanswer

jumbo a écrit :

Oublié du 11/01 sans portabilité ...

Je viens de consulter mon suivi de commande pour la 2536 ème fois, et la 3ème fois depuis ce matin :

Spoiler :

ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée.

[:shimay:1]  

;) on est déjà 3 aujourd'hui sur ce fil au minimum.

n°959345
gaymer's
Modayrateur
Posté le 22-01-2012 à 14:26:33  profilanswer

Killall-9 a écrit :

:??:

n°959346
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-01-2012 à 14:26:38  profilanswer

jumbo a écrit :

Je viens de consulter mon suivi de commande pour la 2536 ème fois, et la 3ème fois depuis ce matin :

Spoiler :

moi j'ai 2 comptes avec Porta en attente  [:grosmalin:4]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°959349
MH52
Posté le 22-01-2012 à 14:27:23  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

J'étais (et suis toujours) chez BT
Oui j'avais bien rentré mon RIO lors de ma commande, mais j'ai tout de suite su qu'il n'avait pas été pris en compte puisque je n'avais dans mon espace client ni mon ancien numéro de tél, ni le RIO qui apparaissait.
Ca n'a rien à voir avec date de porta inconnue, qui veut juste dire que ça n'a pas été traité par les serveurs de portabilité.

Merci pour ta réponse, je craignais que, pris en compte à l'inscription comme moi, il y ai eu un soucis au moment du passage à l'étape 2...

n°959350
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-01-2012 à 14:27:34  profilanswer

Killall-9 a écrit :

En l'occurence tu n'es pas engagé au pompiste, qui te fournit un crédit 0% :D

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le 22-01-2012 à 14:27:34  profilanswer

n°959351
eric_g
Posté le 22-01-2012 à 14:28:28  profilanswer

jumbo a écrit :

Spoiler :

Oriane a écrit :

alors ça fait 4!

n°959352
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-01-2012 à 14:28:31  profilanswer

Little Tiger a écrit :

A part le fait qu'inscrit le 12, je suis toujours en étape 1, je constate que Free :
- a réussi à bouleverser les mentalités (plus d'engagement c'est possible; des tarifs bas diminués au moins de moitié c'est largement faisable)
- n'a pas réussi à satisfaire nombre de personnes qui se sont inscrits le 11, le 12 etc... (pas d'envoi de SIM, portabilité, et pas d'activation)
- propose un réseau pas au top (itinérance dépendant d'Orange notamment car seulement 23% de couverture nationale)
En résumé après une dizaine de jours, la révolution accouche pour l'instant d'une souris.

[:bobbyfrasier]

n°959354
clements42
Posté le 22-01-2012 à 14:29:41  profilanswer

comment savoir, pour le forfait à 2€, où est-ce qu'on en est dans notre conso ?

n°959355
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 22-01-2012 à 14:29:43  profilanswer

jumbo a écrit :

Spoiler :

Porta prévu pour quand ? :o

n°959357
gaymer's
Modayrateur
Posté le 22-01-2012 à 14:31:08  profilanswer

eric_g a écrit :

alors ça fait 4!

Qui n'ont aucun texto de leur opérateur c'est ça?

n°959358
grozibouil​le
Posté le 22-01-2012 à 14:31:39  profilanswer

LaSolution a écrit :

perso si je desactive l'itinérance j'ai plus le net ...

iPhone ? t'as fait la màj iTunes ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°959359
veggie
Posté le 22-01-2012 à 14:31:51  profilanswer

Le but de Free c'est de vendre des forfaits. Maintenant il est au moins autant, voire plus avantageux d'acheter le portable séparément, tu peux faire jouer la concurrence, prendre un modèle un peu moins courant qui n'est pas forcément proposé par les opérateurs mais qui correspondra mieux à tes attentes, aller chez le vendeur de ton choix si tu as une préférence au niveau du contact, etc.

Les mobiles Free je vois pas trop l'intérêt. C'est juste là pour dépanner la mamie du Cantal qui a du mal à se faire à cette idée d'indépendance entre opérateur et marchand de téléphone. Peut-être même qu'à terme ils arrêteront de les proposer.

(Et si tu postes sur HFR, je te rappelle que tu es censé être un power-user avec une bite de 25cm, un QI de 150, deux doctorats, 6k€ mensuel, etc, bref t'achètes pas le portable chez Free).

n°959360
jumbo
Posté le 22-01-2012 à 14:31:55  profilanswer

Bobox a écrit :

Spoiler :

Porta prévu pour quand ? :o

relis avec le doigt  :o

n°959363
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 22-01-2012 à 14:32:44  profilanswer

jumbo a écrit :

relis avec le doigt  :o

Ok :o

n°959364
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-01-2012 à 14:32:53  profilanswer

grozibouille a écrit :

iPhone ? t'as fait la màj iTunes ?

On n'a pas d'option d'itinérance. C'est géré automatiquement.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°959367
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-01-2012 à 14:35:16  profilanswer

Si tu veux un HTC ou un Xperia qu'est ce qui t'empêche de le prendre sans doute moins cher et avec des facilités de paiement (3 fois sans frais, 10 fois en revolving) chez un marchand de téléphones? Y'en a des centaines sur le web, qui font tantôt des promos, tantôt des erreurs d'affichage du prix ( :D ). On a déjà l'exemple de l'iphone: moins cher chez ailleurs. Use Google Shopping luke...

n°959368
gaymer's
Modayrateur
Posté le 22-01-2012 à 14:36:19  profilanswer

veggie a écrit :

Le but de Free c'est de vendre des forfaits. Maintenant il est au moins autant, voire plus avantageux d'acheter le portable séparément, tu peux faire jouer la concurrence, prendre un modèle un peu moins courant qui n'est pas forcément proposé par les opérateurs mais qui correspondra mieux à tes attentes, aller chez le vendeur de ton choix si tu as une préférence au niveau du contact, etc.

Les mobiles Free je vois pas trop l'intérêt. C'est juste là pour dépanner la mamie du Cantal qui a du mal à se faire à cette idée d'indépendance entre opérateur et marchand de téléphone. Peut-être même qu'à terme ils arrêteront de les proposer.

(Et si tu postes sur HFR, je te rappelle que tu es censé être un power-user avec une bite de 25cm, un QI de 150, deux doctorats, 6k€ mensuel, etc, bref t'achètes pas le portable chez Free).

En fait c'est le 24/36 fois sans frais qui m’intéresse surtout :D

n°959370
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-01-2012 à 14:38:05  profilanswer

veggie a écrit :

[:cerveau +1]  

Spoiler :

[:gilbert gosseyn:1]

n°959371
bad_rabbit
Posté le 22-01-2012 à 14:39:10  profilanswer

Oriane a écrit :

ça doit suivre l'ordre dans le quel on a reçu le mail de création de l'espace abonné

n°959374
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2012 à 14:42:07  answer

Little Tiger a écrit :

En résumé après une dizaine de jours, la révolution accouche pour l'instant d'une souris. Je me pose la question de savoir si Orange ne traînera pas les pieds pour fournir à Free des valeurs acceptables de vitesse et de débit... Comme les clauses de Free sont assez floues (usage bon père de famille), eh bien le client Free ne risque-t-il pas de perdre patience (débit, itinérance, disponibilité, batterie qui s'épuise). Comme c'est sans engagement, bye bye et là les opérateurs historiques risquent de relever la tête ou... ils savent déjà ce que cela allait donner (ce qui expliquerait le refus d'Orange notamment d'aligner ses forfaits - je ne parle pas de Sosh). Bref je suis dans le doute quand même.

non mais la couverture du réseau, c'est normal.. on le sais et on le savait, après chacun est libre de prendre l'abo et de se dire que free sera indépendant dans 2 ans. le réseau est top, deux amis sont dessus, l'itinérance ne pas de problème.  

résumé l'offre de free mobile en 7 jours avec les problèmes techniques et logistiques que l'on connait, ça n'a pas d'intérêt.. on verra dans 2 mois quand tout le monde sera sur cet opérateur si tout se passe bien niveau réseau, si la couverture free augmente, si les inscriptions prennent 3 jours, etc :o

n°959379
marco811
Posté le 22-01-2012 à 14:46:41  profilanswer

nanou42 a écrit :

Je fais partie du club du 11.. Id reçus le 15 à 10h .. Toujours aucune évolution, porta inconnue et étape 1.. Quelqu'un est dans le même cas que moi ? :-(

Moi :sleep:

n°959380
drolive
Posté le 22-01-2012 à 14:46:57  profilanswer

Oriane a écrit :

euh free a toujours été comme ça dés le lancement de son offre adsl .

Oui, c'est ce que je dis. C'est une entreprise un peu ancienne... Ils sont plus modernes que leurs concurrents, mais ils ne sont plus tout à fait dans le nouveau monde de la communication. Au regard des derniers changements dans les relations avec les clients, ils deviennent plus classiques, avec le temps.

n°959381
Patchou
Posté le 22-01-2012 à 14:47:14  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

sauf que smartphone en edge  :o  
un smartphone est par principe connecté,2G pour naviguer ça le fait pas  :D

Je navigue assez peu, et je ne passe pas mon temps à prendre des applis :D
Et quand je veux faire du surf/dl sur le tél, je passe en 3G, ensuite je rebascule en 2G.

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°959384
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 22-01-2012 à 14:48:03  profilanswer

club du 14 : tjs étape 1. J'espere que ça va bouger demain, ça commence à faire :o

---------------
Last.fm
n°959385
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 22-01-2012 à 14:48:19  profilanswer

veggie a écrit :

Pas certain, ils ont déja commencé à trifouiller dans les smartphones qu'ils vendent, ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient quelques idées derrière la tête au niveau des terminaux pour l'avenir. Perso je passe mon tour, les bugs sur leurs serveurs me suffisent pour l'instant, on va y aller tranquillou...

Message édité par rfv le 22-01-2012 à 14:48:46
n°959387
sinclair_w​ilde
Posté le 22-01-2012 à 14:49:34  profilanswer

Un collègue a souscrit à l'offre Freebox Revolution la semaine passée (mercredi) et une semaine après, il avait sa Freebox avec la ligne activée (7 jours). Free est donc plutôt rapide, mais sont vite débordés lorsqu'ils lancent une nouvelle offre ! Je pense qu'on aura des délais convenables à partir de février/mars. Globalement, ça se passe mieux que pour la Freebox Revolution il y a un an, et c'est plutôt logique car la logistique est moins complexe, quoique le nombre de demandes est bien plus élevé!

n°959388
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-01-2012 à 14:52:01  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

Un collègue a souscrit à l'offre Freebox Revolution la semaine passée (mercredi) et une semaine après, il avait sa Freebox avec la ligne activée (7 jours). Free est donc plutôt rapide, mais sont vite débordés lorsqu'ils lancent une nouvelle offre ! Je pense qu'on aura des délais convenables à partir de février/mars. Globalement, ça se passe mieux que pour la Freebox Revolution il y a un an, et c'est plutôt logique car la logistique est moins complexe, quoique le nombre de demandes est bien plus élevé!

surtout qu'une carte sim dans une enveloppe c'est autre chose qu'un gros carton qui prend un hangar complet chez kiala
:d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°959390
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-01-2012 à 14:52:26  profilanswer

audioslave227 a écrit :

club du 14 : tjs étape 1. J'espere que ça va bouger demain, ça commence à faire :o

[:la petite voix] On va p'têt laisser les derniers du 10 et du 11 et ceusses du 12 et du 13 passer... J'ai une commande du 15 en attente, je sais que je suis pas pressé...

n°959391
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-01-2012 à 14:53:04  profilanswer

Kilyn a écrit :

On n'a pas d'option d'itinérance. C'est géré automatiquement.

du coup c'est sûrement la gestion auto qui merde non?

n°959392
gatsbin
Posté le 22-01-2012 à 14:53:28  profilanswer

gatsbin a écrit :

Chez VM (à la carte), j'ai commandé mon forfait free le 12 et vient d'avoir ma date de portabilité pour le 24-01-12 à 15h00! Mais toujours en étape 1...
A quel moment le contrat avec Free commence? La facturation je veux dire? Si on active pas sa ligne que se passe t-il? On est quand même débité? je dis ça car je me barre 3 semaines (voir 1 mois) à l'étranger!

Personne pour m'aider?
Viens de voir qu'ils m'avaient expédiés la SIM! :love:

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°959398
patlemia13
Posté le 22-01-2012 à 14:59:34  profilanswer

Je viens à l'instant de passer une nouvelle commande sur le site de Free Mobile pour une offre sans avantage Freenaute  à 19,99 euros :

Problème d'adresse , obligé de tout rentrer manuellement en cochant " Mon adresse ne figure pas dans la liste  "
Problème RIO et RIB , validés après plusieurs essais !

Par contre , il y a du progrès : réception des identifiants par mail immédiat ! :D

---------------
Membre de la "fine équipe du 11"
n°959399
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-01-2012 à 15:01:18  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Pour ceux qui on un Iphone et la question de la batterie  

http://forum.lesmobiles.com/free-m [...] 78878.html

j'ai rien remarqué moi........  [:potemkin]

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°959402
arnahulde
Posté le 22-01-2012 à 15:02:28  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai commandé 2 forfaits :
- un le 11 au matin (15.99 €), reçu l'accusé réception 1 heure plus tard. Création de l'espace abonné 4 jours plus tard. Toujours en attente de l'envoi de la carte SIM,
- l'autre le 13 au soir (2 €), accusé réception reçu dans la foulée, espacé abonné créé 2 jours plus tard (1 heure avant celui de ma première commande). Bloqué à l'étape 1 lui aussi...

Patience, patience...

n°959404
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-01-2012 à 15:03:09  profilanswer

_Nada a écrit :

Petite question à 2 roubles pour les Freemobiliens :

En prenant un forfait à 19.90€ avec data Fair Use de 3Go, puis-je échanger des datas (genre consulter un site web) avec un tel (antiquité HTC P3300) ne supportant que le réseau EDGE (et non 3G ou 3G+) ?

Siouplé ?

[:cvb]

j'ai testé sur mon vieux W810  les data ne passaient pas :(

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°959405
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-01-2012 à 15:03:31  profilanswer

yoda34 a écrit :

du coup c'est sûrement la gestion auto qui merde non?

Peut-être. Donc mise à jour Apple nécessaire. [:o_doc]

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°959406
rizpilaf
Posté le 22-01-2012 à 15:04:26  profilanswer

muhyidin a écrit :

Des nouvelles sur la gestion de compte depuis l'interface ? La consultation de la consommation Data ? C'est prévu pour quand, une idée ?

normalement, une très grosse MAJ de l'espace abonné pour mardi si tout va bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1414  1415  1416  ..  4052  4053  4054  4055  4056  4057

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)