Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1347  1348  1349  ..  4052  4053  4054  4055  4056  4057
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°954898
arthas77
Posté le 20-01-2012 à 16:06:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Little Tiger a écrit :

Faire une marge sur un forfait à 0 € faut être fort !!  :lol:

Avec les terminaisons d'appels c'est possible  :o

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 16:06:45  profilanswer

n°954900
bidibulle2​5
Posté le 20-01-2012 à 16:07:06  profilanswer

J'ai une inscription du 12, mais mail confirmation reçu le 15: Est-ce que cette inscription va être traiter avec ceux qui se sont inscrit le 15 et on reçu leur mail de confirmation immédiatemment ? :ouch:

n°954901
joc90
Posté le 20-01-2012 à 16:07:12  profilanswer

Little Tiger a écrit :

tout dépends de ce que fait ton client

n°954902
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2012 à 16:07:58  profilanswer

jumbo a écrit :

ce qui est tout sauf logique !

au contraire, c'est ce qui est le plus sensé en traitement de flux
(et c'est un bloqué du 11 qui te le dit)
c'est l'évidence que c'est plus performant pour l'ensemble des données du système de continuer la file normalement en y intégrant les erreurs au fur et à mesure que d'interrompre la file pour remettre toutes les erreurs dans l'ordre chronologique...
je le regrette personnellement, mais c'est meilleur pour l'intérêt général et pour free :spamafote:

n°954905
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-01-2012 à 16:08:58  profilanswer

bidibulle25 a écrit :

J'ai une inscription du 12, mais mail confirmation reçu le 15: Est-ce que cette inscription va être traiter avec ceux qui se sont inscrit le 15 et on reçu leur mail de confirmation immédiatemment ? :ouch:

j'ai reçu le mail de confirmation (accuse) le jour même 2h après (11h -> 13h).
Et toujours rien :fou:

n°954906
muhyidin
Posté le 20-01-2012 à 16:09:15  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ou bien un opérateur vendra des fréquences parce qu'il aura besoin des sous...

Y'a un truc que vous semblez tous (ou presque) oublier. Les autre opérateurs font partie de grands groupes dont la téléphonie est une branche. La baisse de leur pdm aura un impact mais il pourra être absorbé. Pour info en 2010 Bouygues c'est un CA de 30 000 millions d'euros et Orange 45 000 millions. Et leurs activités n'est pas uniquement hexagonale.
Je pense que les MNVO seront les plus impactés par Free, certains vont rapidement disparaitre.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°954908
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 20-01-2012 à 16:10:03  profilanswer

joc90 a écrit :

:lol: trop cher ce forfait

Boarf... : (ça date du 11)

patlemia13 a écrit :

J espère que mon patron ne regarde pas les infos !  
Il me paie un abonnement Forfait Neo Pro 24/24 à 104€90 HT/mois (125,46 ttc /mois) et le mois dernier je lui ai fait changer mon portable , il est reparti pour 24 mois !
il va m'étrangler lol

n°954909
gatsbin
Posté le 20-01-2012 à 16:10:03  profilanswer

Chez VM (à la carte), j'ai commandé mon forfait free le 12 et vient d'avoir ma date de portabilité pour le 24-01-12 à 15h00! Mais toujours en étape 1...
A quel moment le contrat avec Free commence? La facturation je veux dire? Si on active pas sa ligne que se passe t-il? On est quand même débité? je dis ça car je me barre 3 semaines (voir 1 mois) à l'étranger!

Message cité 1 fois
Message édité par gatsbin le 20-01-2012 à 16:10:47

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°954911
rizpilaf
Posté le 20-01-2012 à 16:10:32  profilanswer

Little Tiger a écrit :

sauf que si tu as le forfat à 0 euros, ca veut dire que tu es freenaute
donc free rogne sa marge du mobile via la marge adsl

n°954916
arthas77
Posté le 20-01-2012 à 16:11:06  profilanswer

muhyidin a écrit :

Y'a un truc que vous semblez tous (ou presque) oublier. Les autre opérateurs font partie de grands groupes dont la téléphonie est une branche. La baisse de leur pdm aura un impact mais il pourra être absorbé. Pour info en 2010 Bouygues c'est un CA de 30 000 millions d'euros et Orange 45 000 millions. Et leurs activités n'est pas uniquement hexagonale.
Je pense que les MNVO seront les plus impactés par Free, certains vont rapidement disparaitre.

Les gros groupes font comme les autres : si une branche est déficitaire ou pas assez rentable, séparation ou restructuration...

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 16:11:06  profilanswer

n°954918
Hoiniel
Posté le 20-01-2012 à 16:11:21  profilanswer

Fender a écrit :

c'est l'évidence que c'est plus performant pour l'ensemble des données du système de continuer la file normalement en y intégrant les erreurs au fur et à mesure que d'interrompre la file pour remettre toutes les erreurs dans l'ordre chronologique...
je le regrette personnellement, mais c'est meilleur pour l'intérêt général et pour free :spamafote:

Non, c'est qui est normal c'est d'avoir plusieurs files dont une, peut-être plus lente mais existante, pour gérer les dossiers à problèmes/erreurs. Là, la file spéciale pour les erreurs cela a l'air d'être /dev/null.  [:boy a]

n°954919
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 20-01-2012 à 16:11:27  profilanswer

Little Tiger a écrit :

Ils comptent sur ceux qui feront du hors forfait, ça fera une moyenne.

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°954920
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 20-01-2012 à 16:12:17  profilanswer

rizpilaf a écrit :

sauf que si tu as le forfat à 0 euros, ca veut dire que tu es freenaute
donc free rogne sa marge du mobile via la marge adsl

Oui et en plus, un forfait à 0 € en appelle d'autres si le client est content !

---------------
Mes débuts en parapente
n°954921
Julien31
Posté le 20-01-2012 à 16:12:27  profilanswer

funnoam1 a écrit :

Tenez je tente un truc :  
Est-ce que tout ceux qui se sont inscrit le 11 et qui n'ont toujours pas de date de portabilité et étape 1 sur leur console peuvent dire avec quel navigateur ils ont validé leur commande ?

Pour la part, commandé avec un iPhone 4 a 13h, toujours rien.

Firefox avec portabilité orange.

Et j'attend...

n°954923
snotcl
Posté le 20-01-2012 à 16:12:55  profilanswer

cafritou a écrit :

Sim recu hier étape 3 grise et pourtant lettre de chez free pour moi.

Service client injoignable .....

et ca ne fonctionne pas le reseau ?

n°954924
Themoon67
Posté le 20-01-2012 à 16:13:06  profilanswer

Bonjour à tous,

inscrit le 12 vers 8h30 avec portabilité orange.
statut actuel : portabilité pour le 24 vers 15h + Étape 1

Question: Est ce que j'ai la moindre chance de recevoir ma carte SIM pour le 24 janvier ou bien plutôt après ?

Si c'est après je suis un peu dans la m**de. Je part en déplacement le 25 à 6h du mat et je rentre le vendredi soir à 20h donc pas de téléphone pendant trois jour en déplacement en plus = la grosse galère.

Je précise, ma ligne = perso et pro

Merci pour vos avis

n°954926
Mourakami
Posté le 20-01-2012 à 16:13:38  profilanswer

Un petit calcul de coin de table.  
Visiblement la portabilité effective de la majorité des commandes passées le 12 commencera à partir du 24 janvier. Avec une portabilité de 40000 à 50000 numéro par jour on a en enlevant 3 jours de délais donc une portabilité du 14 janvier au 24 janvier pour les commandes passées le 11 janvier.

Soit 400000 à 500000 portabilités effectuées. On va prendre comme hypothèse que 90% concernent Free cela représente donc 360000 à 450000 nouveau client Free mobile ayant demandé la portabilité. Si l'on en croit le site toosurtoo, 80% des personnes demandent une portabilité.

On a donc uniquement pour les commandes du 11, environ 450000 à 562000 abonnés ou futurs abonnés.

Bien évidemment, les jours suivant doivent présenter des demandes beaucoup plus faibles, mais il semble tout à fait plausible que les inscriptions continuent à plus de 100000/jours. Je vous laisse faire les compte après presque 10 jours, mais nous pourrions être déjà au delà des 1.5M de lignes en cours de commande soit 30 jours de production du gie de portabilité.

Si tel est bien le cas, ne vous découragez pas !

Un autre indice plus fiable, celui de BT qui annonçait, il y a quelques jours, seulement 25120 demandes de portabilité sans toutefois préciser si ces demandes étaient des demandes réalisées (dont transferts fait) ou s'il s'agissait de demande en cours. On peut cependant parier qu'ils ont retenu le chiffre des demandes réellement traitées pour minimiser au maximum l'attrait de l'offre concurente. Ce chiffre ayant été annoncé le 18, il porte certainement sur les portabilités effectués jusqu'au 17 au soir.
Partant du principe que le 10 a été non productif et que les commandes ont été faites à partir du 11 janvier donc un transfert effectif à partir du 14, on retrouve ainsi 4 jours de production du GIE. Soit entre 160000 à 200000 numéros portabilisés. La part de BT représenterait sur cette même période de 12.5% à 15.7% sans compter la marque B&Y qui n'a pas été annoncée. Sachant que la part de marché de Bouygues (BT et B&Y) est d'environ 17%, on ne serait pas très loin. Les quelques points de différences restants viennent certainement de la part des lignes pro très présente chez les trois grands qui expliquerait facilement que la part de clients en partance soit plus faible que leur part de marché respectif.

Finalement un chiffre qui pourrait paraître très différent pourrait venir confirmer la déferlante Free.

n°954928
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2012 à 16:13:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Non, c'est qui est normal c'est d'avoir plusieurs files dont une, peut-être plus lente mais existante, pour gérer les dossiers à problèmes/erreurs. Là, la file spéciale pour les erreurs cela a l'air d'être /dev/null.  [:boy a]

mouais, j'en ai entendu parler, mais jamais vu de faire une file spéciale rejeu d'erreur
en général, elles sont soit stockées jusqu'à traitement manuel ultérieur (donc parfois jamais), soit elles sont remises dans la file en dernier à l'instant suivant l'erreur (ou plus tard, c'est paramétrable)

n°954929
muhyidin
Posté le 20-01-2012 à 16:14:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les gros groupes font comme les autres : si une branche est déficitaire ou pas assez rentable, séparation ou restructuration...

Ils seront toujours rentables, sauf que la baisse des pdm et du résultat va entrainer une restructuration. Mais ils ne sont pas menacés à moyen terme

---------------
n°954930
moua
Full wormage
Posté le 20-01-2012 à 16:14:01  profilanswer

Si vous êtes pas content je vous conseil la nouvelle offre NRJ mobile pour suivre l'illimité :
http://www.nrjmobile.fr/visiteur/u [...] light.html

45€ sur 24 mois sans mobile (51€ sur 12 mois)

http://i.imgur.com/bxPy8.jpg

NRJ mobile fait très fort, imbattable  [:prosterne2]  

La tête du client NRJ mobile quand il accepte l'offre proposé et qu'il voit les prix et services de la concurrence:
http://i.imgur.com/QRq1i.jpg?1772

Message cité 3 fois
Message édité par moua le 20-01-2012 à 16:18:02
n°954931
muhyidin
Posté le 20-01-2012 à 16:14:58  profilanswer

moua a écrit :

Si vous êtes pas content je vous conseil la nouvelle offre NRJ mobile pour suivre l'illimité :

La tête du client NRJ mobile quand il accepte l'offre proposé et qu'il voit les prix et services de la concurrence:

voilà le genre de MNVO qui va disparaitre rapidement

---------------
n°954932
jumbo
Posté le 20-01-2012 à 16:15:19  profilanswer

Peyes a écrit :

au hazard, le but est juste d'identifier chaque n°/Sim

On va retrouver pas tard des SIM Free sur eBay, "prête" à activer  :(

n°954933
Ibo_Simon
Posté le 20-01-2012 à 16:15:29  profilanswer

Little Tiger a écrit :

Tu parlerais d'un forfait tout illimité France et international, ce serait presque plausible.
Un forfait 1heure, avec des prix HF aussi bas, Free est quasiment sur que une partie non négligeable des abonnés vont:
- faire du HF.
- faire de l'international.

n°954934
mr fyngah
Posté le 20-01-2012 à 16:15:35  profilanswer

ça fait vraiment bizarre de revoir des sites internet faire des comparatif sur des abonnements de téléphone portable.

ça faisait tellement longtemps

n°954937
Oriane
Posté le 20-01-2012 à 16:16:06  profilanswer

Takhiarel a écrit :

DA FUCK
JE SUIS REPASSE EN ETAPE 1
ALORS QU'ILS M'ONT ENVOYE LA SIM AUJOURD'HUI

[:ilovezadig:1]

[:klemton] j'ai peut être reçu ma sim depuis le 11 en fait moi je me basais sur l'espace client et l'absence d'étape 2...
Faudrait que j'aille regarder dans ma BAL un de ces jours quand même.  [:joce]

n°954938
f6exb
Posté le 20-01-2012 à 16:16:12  profilanswer

jumbo a écrit :

On va retrouver pas tard des SIM Free sur eBay, "prête" à activer  :(

A 0 roros ?

n°954941
rizpilaf
Posté le 20-01-2012 à 16:17:27  profilanswer

Mourakami a écrit :

Un petit calcul de coin de table.  
Visiblement la portabilité effective de la majorité des commandes passées le 12 commencera à partir du 24 janvier. Avec une portabilité de 40000 à 50000 numéro par jour on a en enlevant 3 jours de délais donc une portabilité du 14 janvier au 24 janvier pour les commandes passées le 11 janvier.

Soit 400000 à 500000 portabilités effectuées. On va prendre comme hypothèse que 90% concernent Free cela représente donc 360000 à 450000 nouveau client Free mobile ayant demandé la portabilité. Si l'on en croit le site toosurtoo, 80% des personnes demandent une portabilité.

On a donc uniquement pour les commandes du 11, environ 450000 à 562000 abonnés ou futurs abonnés.

Bien évidemment, les jours suivant doivent présenter des demandes beaucoup plus faibles, mais il semble tout à fait plausible que les inscriptions continuent à plus de 100000/jours. Je vous laisse faire les compte après presque 10 jours, mais nous pourrions être déjà au delà des 1.5M de lignes en cours de commande soit 30 jours de production du gie de portabilité.

Si tel est bien le cas, ne vous découragez pas !

Un autre indice plus fiable, celui de BT qui annonçait, il y a quelques jours, seulement 25120 demandes de portabilité sans toutefois préciser si ces demandes étaient des demandes réalisées (dont transferts fait) ou s'il s'agissait de demande en cours. On peut cependant parier qu'ils ont retenu le chiffre des demandes réellement traitées pour minimiser au maximum l'attrait de l'offre concurente. Ce chiffre ayant été annoncé le 18, il porte certainement sur les portabilités effectués jusqu'au 17 au soir.
Partant du principe que le 10 a été non productif et que les commandes ont été faites à partir du 11 janvier donc un transfert effectif à partir du 14, on retrouve ainsi 4 jours de production du GIE. Soit entre 160000 à 200000 numéros portabilisés. La part de BT représenterait sur cette même période de 12.5% à 15.7% sans compter la marque B&Y qui n'a pas été annoncée. Sachant que la part de marché de Bouygues (BT et B&Y) est d'environ 17%, on ne serait pas très loin. Les quelques points de différences restants viennent certainement de la part des lignes pro très présente chez les trois grands qui expliquerait facilement que la part de clients en partance soit plus faible que leur part de marché respectif.

Finalement un chiffre qui pourrait paraître très différent pourrait venir confirmer la déferlante Free.

oui ca se tient
moi je pense sincèrement que quand XN annoncera les premiers chiffres de recrutement du 1er trimestre, la barre des 3 millions sera franchie largement  :)
edit: ca laise jusqu'à fin mars environ

Message édité par rizpilaf le 20-01-2012 à 16:18:09
n°954944
jumbo
Posté le 20-01-2012 à 16:17:40  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Normalement, chez les opérateurs, quand on envoi une carte SIM elle est préparée et liée à un numéro de ligne (à l' IMSI).  
Une fois la carte reçue, on fait l'activation en reprenant le numéro de la carte SIM (pour être certain que c'est bien celle qui correspond), si tu essaies d'activer une autre SIM ça ne fonctionne pas.
C'est déjà arrivé qu'une demande de carte SIM soit faite sur un mauvais abonné et qu'au moment ou le client qui a reçu la carte lance l'activation, ça écrase une autre ligne et que l'autre personne se retrouve sans service.

Maintenant je parle d'une procédure chez un opérateur connu, comment Free à géré son histoire je n'en sais rien, mais je pense que les process sont un minimum standards et cohérents d'un opérateur à l'autre.  
Après dans les boutiques, ils ont des cartes "vierges" (non préparées) et tout se fait au même moment par leur propre interface de gestion mais je n'ai jamais vu ça se faire directement par le client.  
Vu le site en carton de Free j'ai un doute.

Et t'as pas intérêt de te tromper dans la saisie du numéro de SIM, sinon t'actives pas ta SIM, mais peut être une autre ... ou aucune !

C'est peut être ce qui se passe pour certains d'ailleurs.

n°954945
golive
Posté le 20-01-2012 à 16:17:48  profilanswer

golive a écrit :

De mieux en mieux !
J'ai reçu à midi par UPS une freebox V5 (le player) alors que je suis en V6 et que je n'ai absolument rien demandé !!  
Aucune trace d'incident en cours dans Mon espace de gestion Freebox ...

Moi je veux la SIM c'est tout ...  :pt1cable:  
Impossible d'avoir le 3244.
Ca commence à devenir rigolo... j'espère pour Free qu'ils ne confondent pas les SIM avec les Box ...

Bon voilà, c'est mon papa qui a commandé l'option multitv, il habite dans la même commune et a fait livrer le matos chez moi.
Je ne sais pas s'il a fait volontairement, mais je n'étais pas au courant et j'ai perdu 2h [:adrien monk:2]
Suis désolé ...
Il y a donc pas de confusion entre les SIM et les BOX ![:alarmclock114]

n°954946
kornemuse3​3
Posté le 20-01-2012 à 16:18:35  profilanswer

moua a écrit :

50€ Sans mobile avec engagement ?
JE souhaite une mort imminente à ce MVNO. [:vyse]  [:vyse]  [:vyse]

n°954949
jumbo
Posté le 20-01-2012 à 16:18:51  profilanswer

Fender a écrit :

surtout pour free !

n°954952
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 20-01-2012 à 16:21:38  profilanswer

En parlant d'offres, j'ai eu ça par mail de la part de Virgin:
http://hfr-rehost.net/self/pic/560a52b0e1f5a9b5c8f60efa63e2114137eadee0.jpeg

Offre valable jusqu'au 31/01, d'après les petites lignes.
http://capturefullpage.com/Temp/72 [...] d4e7df.jpg

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°954953
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 20-01-2012 à 16:22:19  profilanswer

moua a écrit :

45€ sur 24 mois sans mobile (51€ sur 12 mois)

Y a pas un seul décideur chez eux qui a un minimum de bon-sens ? :o

n°954955
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 20-01-2012 à 16:23:15  profilanswer

xqwzts a écrit :

En parlant d'offres, j'ai eu ça par mail de la part de Virgin:
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/560a52b0e1f5a9b5c8f60efa63e2114137eadee0.jpeg

Offre valable jusqu'au 31/01, d'après les petites lignes.
http://capturefullpage.com/Temp/72 [...] d4e7df.jpg

smartphone vs Verysmartphone  [:bauer_attitude:3]

n°954956
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-01-2012 à 16:23:37  profilanswer

Temperance a écrit :

Mais clair, dans ce cas, sois tu t'aligne, soit tu ferme boutique...  [:cosmoschtroumpf]

n°954957
Fealith
Posté le 20-01-2012 à 16:23:41  profilanswer

Fealith a écrit :

Pour ma part Porta effectuée et SIM entre mes mains ..
Mais j'attends toujours depuis plus d'1 semaine le bon vouloir de LG pour avoir le code constructeur de de-Simlockage du Ku990.

Eh bien, mobile de-simlocké enfin ...

Pour tomber sur un problème presque général (vu le nombre de retours sur le sujet) avec le Ku990 Viewty : SIM non trouvée (ma SIM fonctionne dans d'autres mobiles).

n°954958
Ibo_Simon
Posté le 20-01-2012 à 16:23:55  profilanswer

Temperance a écrit :

ça s'appelle un baroud d'honneur. [:heow]

n°954959
grozibouil​le
Posté le 20-01-2012 à 16:24:27  profilanswer

Themoon67 a écrit :

Bonjour à tous,

inscrit le 12 vers 8h30 avec portabilité orange.
statut actuel : portabilité pour le 24 vers 15h + Étape 1

Question: Est ce que j'ai la moindre chance de recevoir ma carte SIM pour le 24 janvier ou bien plutôt après ?

Mais bien sûr.  :lol:  
Le 24 c'est mardi, svt ça part 3 jours avant la date de portabilité donc lundi ou mardi matin.  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°954960
Mourakami
Posté le 20-01-2012 à 16:25:16  profilanswer

Little Tiger a écrit :

Oui et en plus, un forfait à 0 € en appelle d'autres si le client est content !

En même temps même s'il y avait 10M de lignes à 0€, cela ne représenterait que 120M€ de charges pour Free soit moins de 20% de son ebitda.

n°954961
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 20-01-2012 à 16:25:24  profilanswer

jumbo a écrit :

Et t'as pas intérêt de te tromper dans la saisie du numéro de SIM, sinon t'actives pas ta SIM, mais peut être une autre ... ou aucune !

C'est peut être ce qui se passe pour certains d'ailleurs.

C'est pour ça que je ne pense pas que ça fonctionne comme ça, il y a toujours une préparation de carte chez les opérateurs qui envoient des SIM (justement pour éviter que certains fassent sauter des lignes)

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1347  1348  1349  ..  4052  4053  4054  4055  4056  4057

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)