Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1412  1413  1414  ..  4052  4053  4054  4055  4056  4057
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°959211
Dawen
vous salue bien
Posté le 22-01-2012 à 13:34:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulldozer_fusion a écrit :

j'ai de plus en plus peur en lisant vos com de la qualité réseau free...

La décharge rapide n'a rien à voir avec la qualité du réseau Free. C'est la recherche constante du réseau prioritaire lors de l'usage en Itinérance qui est responsable. :)

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2012 à 13:34:09  profilanswer

n°959212
tet2neu
emmerdeur
Posté le 22-01-2012 à 13:34:20  profilanswer

Là c'est pas le réseau en lui même qui pose problème mais l'itinérance qui doit déconner :/

n°959213
nedurb
ixa
Posté le 22-01-2012 à 13:35:21  profilanswer

oui ça aussi ça a l'air d'être fait à l'arrache, qu'ils ne savent pas depuis longtemps qu'ils lancent une offre mobile début 2012... :/

n°959214
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-01-2012 à 13:36:10  profilanswer

Dawen a écrit :

La décharge rapide n'a rien à voir avec la qualité du réseau Free. C'est la recherche constante du réseau prioritaire lors de l'usage en Itinérance qui est responsable. :)

tet2neu a écrit :

Là c'est pas le réseau en lui même qui pose problème mais l'itinérance qui doit déconner :/

ça fait peur pour autant :/

n°959216
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-01-2012 à 13:37:15  profilanswer

nedurb a écrit :

oui ça aussi ça a l'air d'être fait à l'arrache, qu'ils ne savent pas depuis longtemps qu'ils lancent une offre mobile début 2012... :/

les fanboy vont nous dire que c'est normal on excuse free bla bla bla ...

n°959218
kennyzz
Posté le 22-01-2012 à 13:38:26  profilanswer

Dawen a écrit :

et en manu sur orange, çà serait pas mieux?  :heink:  

---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°959222
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-01-2012 à 13:40:10  profilanswer

tet2neu a écrit :

Pour le coup je ne crois pas que ça déconne, l'itinérance suce la batterie, c'est comme ça. Après doit bien avoir des tweaks sous android pour soit forcer la connexion à orange et zapper freemobile, ou allonger les délais ou le téléphone cherche à retrouver son réseau d'origine, etc... à suivre.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°959224
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-01-2012 à 13:41:31  profilanswer

el_tayeb a écrit :

Bah j'ai obtenu mon numero RIO Free en appelant le 3179...

Tiens je vais tester. :lol:

Oui ce n'est pas rassurant. :/ Je préfère en faire part pour que le futurs freemobiliens savent à quoi s'attendre. C'est ça le partage sur un forum.

tet2neu a écrit :

Comment sait-on sur IPhone qu'on est sur une antenne Free ou Orange ? Ce matin je l'ai déduis parce que par le passé avec VM j'avais détecté Free suivant où je me trouvais chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 22-01-2012 à 13:42:15

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°959225
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 22-01-2012 à 13:41:51  profilanswer

Pourquoi les fanboys? T es venu sur free pour quoi? En pensant que tout serait niquel d'entrée? Tu avais lu des test sur le réseau avant? Des avis d'utilisateurs? Bon bah voilà.

Ça fait une semaine que c est ouvert, donc bon voilà. Et comme tu le dit, c est sans engagement alors bye bye

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°959226
Maxou-18
Posté le 22-01-2012 à 13:43:04  profilanswer

Et la rageux auront une raison de plus pour cracher dessus  :o  

Le monde tourne bien finalement, on aurait pu croire que les gens allaient être satisfait de voir un monopole détruit mais ici on est en France donc on râle quand même.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2012 à 13:43:04  profilanswer

n°959227
Horacio Ca​ine
Posté le 22-01-2012 à 13:43:11  profilanswer

Dawen a écrit :

Je confirme, hier 16h je pars de chez moi itinérance activée, à 100% sur mon ARC S neuf, je rentre à 01h00 à 10% !!!!
ce matin 9h30 mobile allumé à 100%, itinérance désactivée, je suis resté à domicile je suis à ......................99% car je n'ai pas bougé de mon antenne free.
Je pense que ça va pas le faire si la situation n'évolue pas chez Free niveau installation d'antenne  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Horacio Caine le 22-01-2012 à 13:43:35
n°959228
nedurb
ixa
Posté le 22-01-2012 à 13:43:16  profilanswer

ça fait peur pour autant :/

bof, par ici l'itinérance est transparente, mon seul problème a été la perte de connexion data en roaming sans explication (antenne free à plus de 30km quand c'est arrivé, donc pas de lien direct)

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 22-01-2012 à 13:44:46
n°959229
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 22-01-2012 à 13:43:37  profilanswer

Oui merci de signaler. Hier soir sur Paris, comparaison entre 3 téléphones sur orange et moi chez free: on captait tous pareil.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°959230
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 22-01-2012 à 13:43:49  profilanswer

rootsayen a écrit :

aarrrh, malgré la recherche je ne retrouve pas le post expliquant comment modifier un fichier android, afin de faire croire au tel que le réseau free et orange était le même, et donc désactiver le roaming.

Help ?

Suis intéressé aussi.

n°959231
Dawen
vous salue bien
Posté le 22-01-2012 à 13:44:06  profilanswer

kennyzz a écrit :

et en manu sur orange, çà serait pas mieux?  :heink:

Je n'en ai pas la moindre idée. Comme je suis toujours en Étape 1 je ne peux pas tester s'il est possible de forcer l'usage du réseau Orange uniquement. [:spamafote]

Message édité par Dawen le 22-01-2012 à 13:48:25

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°959232
webzeb
Posté le 22-01-2012 à 13:44:29  profilanswer

AMHA, il est beaucoup trop tôt pour tirer quelque conclusion que ce soit.

Historiquement, les lancements de cet envergure souffrent toujours de quelques "couacs".
Par ailleurs, Free semble être victime de son succès, avec une vague incroyable de nouveaux abonnés.

Quand tout ça aura pris son régime de croisière, là on pourra commencer à tirer des conclusions.

(Ce qui ne m’empêchera pas en attendantd e profiter de l'itinérance Orange qui semble non-bridée et arrache sa maman ! :D )

n°959237
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-01-2012 à 13:46:09  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Pourquoi les fanboys? T es venu sur free pour quoi? En pensant que tout serait niquel d'entrée? Tu avais lu des test sur le réseau avant? Des avis d'utilisateurs? Bon bah voilà.

Ça fait une semaine que c est ouvert, donc bon voilà. Et comme tu le dit, c est sans engagement alors bye bye

Voilà, un fanboy a parlé. :/
En s'inscrivant chez Free Mobile on a accepté un contrat entre deux parties. On s'engage à utiliser les services en bon père de famille et à ne pas avoir de défaut de paiement. De son côté, Free s'engage a nous fournir un réseau 3G fonctionnel. Pour l'instant l'engagement de Free rencontre quelques couacs.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°959238
pop73
Posté le 22-01-2012 à 13:46:12  profilanswer

rfv a écrit :

Sont forts chez free, ils arrivent même à faire bosser les facteurs le dimanche  :o

message posté a 00h17, tu auras compris qu'il m'a livrer samedi hein [:mom boucher]

n°959239
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-01-2012 à 13:46:58  profilanswer

nedurb a écrit :

Ils ont refait le site de 0 à l'arrache... La version java devait avoir ces raffinements mais elle tient pas la charge...

Curiosité: a votre avis une fois l'orage passé ils remettent l'ancienne version ou ils terminent le recodage intégral du site en php?

n°959241
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-01-2012 à 13:47:54  profilanswer

Kilyn a écrit :

Oui ce n'est pas rassurant. :/ Je préfère en faire part pour que le futurs freemobiliens savent à quoi s'attendre. C'est ça le partage sur un forum.

merci du retour,les retour des forumeurs sont importants pour savoir à quoi s'attendre :jap:

superdeug2 a écrit :

pourquoi te sens tu concerné à l'évocation du mot fanboy?
je ne fais que remarqué que certains sur le topic excuse (un peu trop?) free sur certains points  
on peut émettre quelques critiques vis à vis de free ou c'est interdit par une loi freenaute?  [:guarana2:1]

n°959242
Dawen
vous salue bien
Posté le 22-01-2012 à 13:48:06  profilanswer

Horacio Caine a écrit :

Je pense que ça va pas le faire si la situation n'évolue pas chez Free niveau installation d'antenne  :fou:

Ah bah concernant cet aspect, ça risque de mettre du temps...
Encore plus que pour passer en étape 2. :whistle:

Si je ne dis pas de connerie, la prochaine étape de vérification de l'ARCEP est en 2015 avec 75% de de la population couverte. Ce qui fait donc 3 ans pour compléter les réseaux sur les villes grandes et moyennes, donc suivant où habite chacun 1 à 3 ans à dépendre de l'itinérance. [:spamafote]

---------------
n°959244
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 22-01-2012 à 13:48:22  profilanswer

Kilyn a écrit :

idem aussi. Sur ma capture d'écran j'étais à 67% et là je l'absente une heure et hop 16%.

67 à 16 en une heure c'est qu'il y a un gros soucis là  :ouch:

n°959245
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-01-2012 à 13:49:31  profilanswer

Dawen a écrit :

Ah bah concernant cet aspect, ça risque de mettre du temps...
Encore plus que pour passer en étape 2. :whistle:

Si je ne dis pas de connerie, la prochaine étape de vérification de l'ARCEP est en 2015 avec 75% de de la population couverte. Ce qui fait donc 3 ans pour compléter les réseaux sur les villes grandes et moyennes, donc suivant où habite chacun 1 à 3 ans à dépendre de l'itinérance. [:spamafote]

je pense que le déploiement va aller a vive allure

edit : quand je voit que pour ma vile de 35K habitants a peu pres il y a déjà 2 antennes

Message cité 2 fois
Message édité par bitubo le 22-01-2012 à 13:50:05

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°959247
Horacio Ca​ine
Posté le 22-01-2012 à 13:50:37  profilanswer

bitubo a écrit :

je vois de nombreux panneaux de permis de construire avec "installation antenne FREE"   :jap:

n°959249
kennyzz
Posté le 22-01-2012 à 13:51:19  profilanswer

bitubo a écrit :

edit : quand je voit que pour ma vile de 35K habitants a peu pres il y a déjà 2 antennes

Bah, à Lyon, çà bouge pas des masses...  :heink:  

---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°959250
patlemia13
Posté le 22-01-2012 à 13:51:27  profilanswer

correction automatique  :o  

être en 2G... pas d'intérêt  
faut rester sur le réseau orange en 3G mais est ce possible?

Galaxy S : Ne captant pas d'antenne Free chez moi , je ne vois que 3 réseaux : Bouygues , SFR et Free (Réseau Orange renommé !)
Donc , si je désactive l' itinérance  , il se connecte sur le réseau Free qui est en réalité celui d'Orange renommé  et j'ai le petit R de roaming qui apparait.

Pour en être certain , après avoir désactivé l'itinérance , j'ai redémarré le tel et vérifié.

Itinérance désactivée
http://s4.noelshack.com/old/up/sc20120122134109-bddcfbbc39.png

Réseau Orange renommé Free
http://s4.noelshack.com/old/up/sc20120122134157-3efdb97c92.png

Hspda (3G+) (on voit le H en haut à droite) et en roaming (on voit le R en haut à droite)
http://s4.noelshack.com/old/up/sc20120122134332-bcd3abd384.png

Je suis connecté en HSPDA en roaming Orange  

---------------
Membre de la "fine équipe du 11"
n°959251
milcou
Posté le 22-01-2012 à 13:51:28  profilanswer

_Nada a écrit :

Petite question à 2 roubles pour les Freemobiliens :

En prenant un forfait à 19.90€ avec data Fair Use de 3Go, puis-je échanger des datas (genre consulter un site web) avec un tel (antiquité HTC P3300) ne supportant que le réseau EDGE (et non 3G ou 3G+) ?

Siouplé ?

[:cvb]

Oui, tu peux.

n°959252
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-01-2012 à 13:51:33  profilanswer

Kilyn a écrit :

De son côté, Free s'engage a nous fournir un réseau 3G fonctionnel. Pour l'instant l'engagement de Free rencontre quelques couacs.

Ceci dit pour agir en conséquence faudra trouver la source du souci. Parce que si c'est une saturation du réseau Orange pas la peine de se réfugier chez Sosh...  [:m300a]

n°959254
b0wh
Posté le 22-01-2012 à 13:51:50  profilanswer

A la rigueur qu'il y ait des ratés, bon..

Mais que Niel fanfaronne sans avoir prévu le coup, stop [:clooney46]  

C'est bien de vouloir la faire à la Apple, mais dans ce cas, quitte à la jouer dans ce sens, on y va jusqu'au bout.

Bon je m'enflamme surement mais voilà, 0 comm' sur ceux du 10, ceux le plus impactés, ça soule.

n°959255
drolive
Posté le 22-01-2012 à 13:51:51  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ils ont refait le site de 0 à l'arrache... La version java devait avoir ces raffinements mais elle tient pas la charge...

Curiosité: a votre avis une fois l'orage passé ils remettent l'ancienne version ou ils terminent le recodage intégral du site en php?

À mon avis, PHP power(ed)! Faut vraiment être incompétent pour coder en Java. Surtout quand on veut du répondant. Je suppose que l'équipe de développeurs s'est bien fait remonter les bretelles, et que les responsables dans cette équipe vont changer!

n°959256
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-01-2012 à 13:52:24  profilanswer

nedurb a écrit :

bof, par ici l'itinérance est transparente, mon seul problème a été la perte de connexion data en roaming sans explication (antenne free à plus de 30km quand c'est arrivé, donc pas de lien direct)

quand ca switch d'une antenne free à celle d'orange y a une perte de connexion ou c'est transparent?

webzeb a écrit :

AMHA, il est beaucoup trop tôt pour tirer quelque conclusion que ce soit.

Historiquement, les lancements de cet envergure souffrent toujours de quelques "couacs".
Par ailleurs, Free semble être victime de son succès, avec une vague incroyable de nouveaux abonnés.

Quand tout ça aura pris son régime de croisière, là on pourra commencer à tirer des conclusions.

(Ce qui ne m’empêchera pas en attendantd e profiter de l'itinérance Orange qui semble non-bridée et arrache sa maman ! :D )

on est d'accord,on laisse un peu de temps pour voir comment cela se profile  
en espérant que le service donnée soit satisfaisant ;)

n°959258
Dawen
vous salue bien
Posté le 22-01-2012 à 13:52:44  profilanswer

on peut émettre quelques critiques vis à vis de free ou c'est interdit par une loi freenaute?  [:guarana2:1]

Ça dépend grandement de la nature des critiques.

Constater les faits [:yann39]
Déplorer certains aspects. [:yann39]
Insister sur des éléments de critique déjà débattus ou indépendant du réseau de Free.  [:judgedredd:2]

---------------
n°959259
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-01-2012 à 13:53:26  profilanswer

b0wh a écrit :

A la rigueur qu'il y ait des ratés, bon..

Mais que Niel fanfaronne sans avoir prévu le coup, stop [:clooney46]  

C'est bien de vouloir la faire à la Apple l'américaine , mais dans ce cas, quitte à la jouer dans ce sens, on y va jusqu'au bout.

Bon je m'enflamme surement mais voilà, 0 comm' sur ceux du 10, ceux le plus impactés, ça soule.

Fixed :o

---------------
n°959260
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-01-2012 à 13:54:24  profilanswer

Horacio Caine a écrit :

je vois de nombreux panneaux de permis de construire avec "installation antenne FREE"   :jap:

Moi je vois de nombreuses manifestation de riverains "NON AUX ANTENNES !"

n°959261
drolive
Posté le 22-01-2012 à 13:54:58  profilanswer

b0wh a écrit :

L'absence de communication est étonnante. Je pense que Free devient une entreprise un peu plus standard. Une startup saurait qu'il faut informer, que les clients ne sont plus les mêmes qu'il y a 10 ans.

n°959264
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-01-2012 à 13:55:55  profilanswer

patlemia13 a écrit :

Galaxy S : Ne captant pas d'antenne Free chez moi , je ne vois que 3 réseaux : Bouygues , SFR et Free (Réseau Orange renommé !)
Donc , si je désactive l' itinérance  , il se connecte sur le réseau Free qui est en réalité celui d'Orange renommé  et j'ai le petit R de roaming qui apparait.

Pour en être certain , après avoir désactivé l'itinérance , j'ai redémarré le tel et vérifié.

Itinérance désactivée
http://s4.noelshack.com/old/up/sc2 [...] fbbc39.png

Réseau Orange renommé Free
http://s4.noelshack.com/old/up/sc2 [...] b97c92.png

Hspda (3G+) (on voit le H en haut à droite) et en roaming (on voit le R en haut à droite)
http://s4.noelshack.com/old/up/sc2 [...] abd384.png

Je suis connecté en HSPDA en roaming Orange  

donc en itinérance désactivé tu reste sur le réseau orange tout le temps,sur?

n°959265
Horacio Ca​ine
Posté le 22-01-2012 à 13:56:11  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

:lol: de toute façon, ils crèveront le 21/12/2012 tous ces connards  :love:  :love:

n°959268
muhyidin
Posté le 22-01-2012 à 13:58:06  profilanswer

Des nouvelles sur la gestion de compte depuis l'interface ? La consultation de la consommation Data ? C'est prévu pour quand, une idée ?

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°959269
patlemia13
Posté le 22-01-2012 à 13:58:32  profilanswer

donc en itinérance désactivé tu reste sur le réseau orange tout le temps,sur?

C'est du moins mon cas sur mon Galaxy S et je n'ai pas encore capté d'antenne Free

Message édité par patlemia13 le 22-01-2012 à 13:58:58

---------------
Membre de la "fine équipe du 11"
n°959271
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-01-2012 à 13:58:41  profilanswer

Dawen a écrit :

Ça dépend grandement de la nature des critiques.

Constater les faits [:yann39]
Déplorer certains aspects. [:yann39]
Insister sur des éléments de critique déjà débattus ou indépendant du réseau de Free.  [:judgedredd:2]

indépendant du réseau de free mais qui impacte les clients free quand même  [:yiipaa:4]  
si le problème remonte pas,free ne fera pas de vérification avec orange pour voir d'où viens le souci  

n°959272
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-01-2012 à 13:58:44  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

c'est vrai qu'une antenne de + dans ce fouilli ça risque de changer beaucoup notre vie ou notre santé :/
 :sarcastic:  

Horacio Caine a écrit :

:lol: de toute façon, ils crèveront le 21/12/2012 tous ces connards  :love:  :love:

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1412  1413  1414  ..  4052  4053  4054  4055  4056  4057

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)