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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bouygues Telecom

n°2676078
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-06-2023 à 00:26:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jules Winnfield a écrit :

Je pense que c'est lié au fait que son abonnement est nouveau.
J'ai eu un cas à peu près similaire, en étant en Espagne, alors que mon abo n'avait que quelques jours : impossible de passer/recevoir un appel ou d'envoyer un sms.
J'avais appelé le service client à mon retour, qui m'avait expliqué que c'était la procédure normale chez eux et que ces restrictions étaient levées au bout de quelques mois...oui des mois :/


WTF c'est quoi ces histoires


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
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Posté le 02-06-2023 à 00:26:11  profilanswer
 

n°2676080
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 02-06-2023 à 00:35:12  profilanswer
 

Ça m'est arrivé, il y a 5 ou 6 ans en Espagne, alors que je n'étais abonné chez Bouygues que depuis quelques jours.
Impossible d'appeler/être appelé :/ par contre les données passaient il me semble (mais je ne suis plus sur)

n°2676081
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-06-2023 à 00:42:47  profilanswer
 

C'est incompréhensible d'avoir un truc aussi archaïque de nos jours
Je n'avais jamais entendu parlé de ça avant


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feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2676090
XaTriX
Posté le 02-06-2023 à 05:16:22  profilanswer
 

+1


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2676106
MisterDams
Posté le 02-06-2023 à 08:36:04  profilanswer
 

Ça serait pas déconnant qu'ils attendent d'avoir validé l'autorisation de prélèvement, mais c'est quand même abusé que ce soit pas plus explicite si vraiment il y a un délai concret avant de pouvoir faire de l'international.

n°2676107
XaTriX
Posté le 02-06-2023 à 08:45:48  profilanswer
 

Il faut que ça soit écrit dans les CGU


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2676724
MisterDams
Posté le 07-06-2023 à 07:01:47  profilanswer
 

Tiens Bouygues a sorti une option Service Max pour les sans engagement, avec 5G+B.tv illimité pour 4€/mois.

 

A priori cumulable avec le multi sim et utilisable avec un Chromecast, ça peut donner des choses intéressantes pour abandonner une connexion fixe à côté.

n°2676728
MilesTEG1
Posté le 07-06-2023 à 09:01:01  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
Je vais repasser chez B&You après quelques années chez sosh car je trouve que le réseau orange s’est dégradé par chez moi, et mon forfait actuel est quelques € plus cher que le b&you choisi.
J’ai choisi la portabilité de mon n°.
Je vais recevoir la carte SIM dans quelques jours peut être aujourd’hui.
Mais j’ai un iPhone. Et je ne veux surtout pas avoir leur ° temporaire associé à mon compte iCloud car c’est tellement le bordel de s’en débarrasser après…
 
Quelle est la procédure pour que ça n’arrive pas ?
J’attends la portabilité effective ?
J’active comment la carré sim ? Et surtout quand ?
(Je crois que j’ai choisi à la commande que l’activation ne soit pas automatique).
 
Merci d’avance.
 :hello:


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n°2676732
MisterDams
Posté le 07-06-2023 à 09:24:03  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Bonjour :hello:
Je vais repasser chez B&You après quelques années chez sosh car je trouve que le réseau orange s’est dégradé par chez moi, et mon forfait actuel est quelques € plus cher que le b&you choisi.
J’ai choisi la portabilité de mon n°.
Je vais recevoir la carte SIM dans quelques jours peut être aujourd’hui.
Mais j’ai un iPhone. Et je ne veux surtout pas avoir leur ° temporaire associé à mon compte iCloud car c’est tellement le bordel de s’en débarrasser après…

 

Quelle est la procédure pour que ça n’arrive pas ?
J’attends la portabilité effective ?
J’active comment la carré sim ? Et surtout quand ?
(Je crois que j’ai choisi à la commande que l’activation ne soit pas automatique).

 

Merci d’avance.
:hello:


T'as pas un vieux téléphone qui traine ? Ça m'est arrivé une fois d'avoir une SIM défectueuse et que je le découvre le jour de la portabilité, donc je me suis retrouvé sans téléphone.

 

Pour l'activation, de mémoire tu vas sur une page web et t'indiques le numéro qui est sur la carte, faut juste le faire avant l'activation.

n°2676736
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-06-2023 à 09:55:13  profilanswer
 

Bonjour

 

Je viens de migrer chez B&You depuis Sosh et je voulais savoir s'il y avait une action particulière à effectuer pour que la VoLTE soit active SVP ?

 

Merci


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
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Posté le 07-06-2023 à 09:55:13  profilanswer
 

n°2676740
MilesTEG1
Posté le 07-06-2023 à 10:11:32  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


T'as pas un vieux téléphone qui traine ? Ça m'est arrivé une fois d'avoir une SIM défectueuse et que je le découvre le jour de la portabilité, donc je me suis retrouvé sans téléphone.

 

Pour l'activation, de mémoire tu vas sur une page web et t'indiques le numéro qui est sur la carte, faut juste le faire avant l'activation.


J'ai un vieil iPhone 5S qui traine.
Je le réinitialiserais, sans connecter de compte icloud du coup.
Et je mettrais la SIM B&You dedans.

 

Donc je dois activer la SIM avant le portabilité, c'est ce que tu voulais dire ?

 

edit : en allant sur le compte bouygues, j'ai ça dans le suivi de commande :
https://i.imgur.com/GGOtyVbl.png
Je pense que l'activation sera à faire ici en cliquant sur le gros bouton ^^

 

On est d'accord que la portabilité de mon n° se fera qu'une fois la SIM activée ?

 

edit : suffisait de lire le contenu du petit i
https://i.imgur.com/LKA4hcql.png


Message édité par MilesTEG1 le 07-06-2023 à 10:18:35

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n°2676819
MilesTEG1
Posté le 07-06-2023 à 18:44:17  profilanswer
 

Bon et bien, Bouygues a activé tout seul la carte SIM que j'ai reçu en fin de matinée.
Je n'ai même pas eu besoin de le faire moi-même.
 
On est d'accord que je n'ai pas besoin de placer la carte SIM dans un téléphone ? (Je ne compte pas m'en servir tant que la portabilité n'est pas effectuée.)
 
"Carte SIM activée ! Dans les 3 jours ouvrés, votre numéro ... sera bien rattaché à votre nouvelle ligne Bouygues Telecom"
Donc samedi ? j'espère que ça se fera bien à cette date :)


---------------
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n°2676821
MisterDams
Posté le 07-06-2023 à 19:19:20  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Bon et bien, Bouygues a activé tout seul la carte SIM que j'ai reçu en fin de matinée.
Je n'ai même pas eu besoin de le faire moi-même.

 

On est d'accord que je n'ai pas besoin de placer la carte SIM dans un téléphone ? (Je ne compte pas m'en servir tant que la portabilité n'est pas effectuée.)

 

"Carte SIM activée ! Dans les 3 jours ouvrés, votre numéro ... sera bien rattaché à votre nouvelle ligne Bouygues Telecom"
Donc samedi ? j'espère que ça se fera bien à cette date :)


Normalement non, mais je conseille de le faire une fois pour vérifier qu'elle est reconnue et prend bien le code PIN, pour pas découvrir que dans 3j qu'elle marche pas (ça m'est arrivé chez RED).

n°2676828
zefrancal
Posté le 07-06-2023 à 20:13:39  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Bon et bien, Bouygues a activé tout seul la carte SIM que j'ai reçu en fin de matinée.
Je n'ai même pas eu besoin de le faire moi-même.
 
On est d'accord que je n'ai pas besoin de placer la carte SIM dans un téléphone ? (Je ne compte pas m'en servir tant que la portabilité n'est pas effectuée.)
 
"Carte SIM activée ! Dans les 3 jours ouvrés, votre numéro ... sera bien rattaché à votre nouvelle ligne Bouygues Telecom"
Donc samedi ? j'espère que ça se fera bien à cette date :)


Plutôt lundi ! Samedi est un jour ouvrable, pas un jour ouvré (lundi - vendredi)

n°2676833
MilesTEG1
Posté le 07-06-2023 à 20:29:41  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Normalement non, mais je conseille de le faire une fois pour vérifier qu'elle est reconnue et prend bien le code PIN, pour pas découvrir que dans 3j qu'elle marche pas (ça m'est arrivé chez RED).


Ok je la mettrais dans le vieil iPhone 5s.
 

zefrancal a écrit :


Plutôt lundi ! Samedi est un jour ouvrable, pas un jour ouvré (lundi - vendredi)


 
J’ai reçu un sms de sosh :
 
Ligne Sosh xxxxxxxxxx : Conformément à votre demande, la résiliation avec portabilité du numéro  xxxxxxxxxx sera effectuée le 10/06/2023 entre 15h et 19h
 
Donc à priori va devrait bien se faire samedi  :)  
Espérons que ce soit bien le cas.


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n°2676872
Horacio Ca​ine
Posté le 08-06-2023 à 08:21:37  profilanswer
 

La portabilité se fera bien le samedi, j'ai eu moi-même le cas, par contre la facturation a commencé à l'activation, donc mets ta sim dans le téléphone, même si c'est avec le n° provisoire :jap:


---------------
La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°2676877
MilesTEG1
Posté le 08-06-2023 à 09:26:17  profilanswer
 

Horacio Caine a écrit :

La portabilité se fera bien le samedi, j'ai eu moi-même le cas, par contre la facturation a commencé à l'activation, donc mets ta sim dans le téléphone, même si c'est avec le n° provisoire :jap:


Ok pour la facturation, je me doutais bien que ça commencerais à l'activation.
 
Et non, surtout pas la mettre dans mon iPhone ! Je vais avoir un n° temporaire affecté à mon compte iCloud, et c'est trop le bordel de s'en débrasser ensuite... J'ai déjà eu le cas.
Je préfère attendre avec la SIM B&You qui dort dans le vieil iPhone (non connecté à iCloud) le temps d'avoir la portabilité effectuée.


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n°2677193
MilesTEG1
Posté le 10-06-2023 à 21:00:11  profilanswer
 

Bon voilà portabilité effectuée.
J’ai donc placé ma nouvelle carte SIM dans mon iPhone.
J’ai du dire à iCloud que je ne voulais pas changer mon n° pour le provisoire (il était d’une manière ou une autre dans la sim) et du mettre mon numéro à moi dans l’appli téléphone car elle avait le n° provisoire alors que je n’ai jamais mis la SIM dans cet iPhone avant la portabilité…
Bref ça semble être ok depuis . J’ai essayé d’envoyé des sms et faire des appels et c’est bien mon numéro qui s’affiche chez les contacts.
 
Bon jusque là , nickel.
Mais là où le bas blesse, ce sont les débits …
https://www.speedtest.net/result/i/5642384039.png
https://img3.super-h.fr/images/2023/06/10/snapshot_282475249a8092feb1c24db9c.jpg
 
Le speedtest est très très mauvais …
Le nperf un peu mieux sur la partie DL mais l’UL !? :o  
Le test nperf plante quand je choisi de faire un test complet.  
 
Là je suis chez moi pas loin de la fenêtre voir même dehors .
 
Bref là je suis un peu déçu…
Pourtant avant d’aller chez à sosh , j’étais déjà chez b&you et les débits étaient bien meilleurs…
 
Du coup vous en pensez quoi de ces débits ?
Une manière de les améliorer ?
Ou de tester de manière plus fiable ?


Message édité par MilesTEG1 le 10-06-2023 à 21:01:18

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n°2677200
F117
Posté le 10-06-2023 à 23:10:07  profilanswer
 

si vous avez un iphone et que les debits étaient meilleurs avec bouygues
 
réinitialiser les paramètres réseaux  
 

n°2677202
MilesTEG1
Posté le 11-06-2023 à 00:28:28  profilanswer
 

F117 a écrit :

si vous avez un iphone et que les debits étaient meilleurs avec bouygues
 
réinitialiser les paramètres réseaux  
 


Je tenterais demain . Mais rien n’indique que ça va changer quelque chose sur la partie mobile…


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n°2677205
MilesTEG1
Posté le 11-06-2023 à 09:41:43  profilanswer
 

F117 a écrit :

si vous avez un iphone et que les debits étaient meilleurs avec bouygues
 
réinitialiser les paramètres réseaux  
 


Bon et bien même après un reset des paramètres réseau de mon iPhone , les débits ne sont pas meilleurs.
Speedtest donne les mêmes valeurs et même chose pour nperf  
https://img3.super-h.fr/images/2023/06/11/snapshot_9849436581e9ef34c9fa7a128.jpg
 
Je vais voir ailleurs comme en ville si C’est mieux mais je pense que je ne vais pas rester longtemps chez B&you cette fois ci…


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n°2677309
cj27
I like China.
Posté le 12-06-2023 à 14:15:09  profilanswer
 

Je ne suis guère étonné car BT ne cesse de partager le réseau avec de nombreux mvno comme Auchan telecom, NRJ mobile, Sim+...

 

Sur les résultats des tests de débit, l'opérateur est plutôt mal classé.

  

n°2677322
MilesTEG1
Posté le 12-06-2023 à 15:55:53  profilanswer
 

cj27 a écrit :

Je ne suis guère étonné car BT ne cesse de partager le réseau avec de nombreux mvno comme Auchan telecom, NRJ mobile, Sim+...
 
Sur les résultats des tests de débit, l'opérateur est plutôt mal classé.
 
 
 


Meme en usage normal en 4G c’est quand même assez lent…
Chez moi c’est pas utilisable … bon là j’ai le wifi mais ça m’arrive de faire des tests depuis une connexion 4G et/ou parce que le wifi est pourri dans certaines pièces de la maison …
Bref en intérieur c’est pas ouf… or quand je suis pas chez moi j’ai besoin de la 4G en intérieur…
Je migre chez Free pour voir si c’est mieux . Sinon bah je retournerai chez sosh dès qu’il y aura de nouveau un forfait à 9€99.


---------------
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n°2677344
Horacio Ca​ine
Posté le 12-06-2023 à 17:39:36  profilanswer
 

Tu as la possibilité de tester avec un autre téléphone ?


---------------
La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°2678138
fabien44
Posté le 18-06-2023 à 19:32:38  profilanswer
 

Bonjour
j'ai l'offre Bbox Fibre et depuis peu l'application B.TV sur l'Apple TV ne fonctionne plus (l'application s'ouvre mais aucun programme disponible).
J'ai essayé de me connecter avec mon email bbox mais sans résultat.
En revanche, l'app fonctionne normalement sur mon smartphone Android.
 
Une idée du problème?

n°2678150
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 18-06-2023 à 23:40:58  profilanswer
 

C'est le topic du mobile ici, pas dit que ce soit le meilleur endroit pour ce genre de question ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2678159
fabien44
Posté le 19-06-2023 à 08:47:03  profilanswer
 

toTOW a écrit :

C'est le topic du mobile ici, pas dit que ce soit le meilleur endroit pour ce genre de question ...


Oups, désolé. Je poste dans la rubrique idoine  :jap:

n°2679773
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-07-2023 à 22:24:18  profilanswer
 

Salut. ELle est où la rubrique idoine ? (Ayant moi aussi un problème avec Bouygues BBox - Fibre)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°2679778
gamma way
Posté le 05-07-2023 à 22:49:03  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Salut. ELle est où la rubrique idoine ? (Ayant moi aussi un problème avec Bouygues BBox - Fibre)


https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 30_274.htm

n°2679783
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-07-2023 à 23:03:47  profilanswer
 


 :jap:


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°2679825
dragages
Posté le 06-07-2023 à 12:23:45  profilanswer
 

Comment on fait pour avoir quelqu'un au téléphone chez ses ******, de Bouygues ? Avec forfait a 16€ par mois pas moyen de joindre qqun au 614
 
Idem pas de chat


Message édité par dragages le 06-07-2023 à 12:26:20
n°2679867
Velocesupe​r
Posté le 06-07-2023 à 18:34:33  profilanswer
 

Tu attends la rentrée en septembre  :whistle:

n°2680185
Horacio Ca​ine
Posté le 09-07-2023 à 19:29:07  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

Allez panne générale plus de fibre  :O


tu es sur le topic mobile ...


---------------
La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°2680187
lilidurhon​e
Posté le 09-07-2023 à 19:48:01  profilanswer
 

Horacio Caine a écrit :


tu es sur le topic mobile ...


My Bad c'est supprimé  :jap:

n°2680569
derby4
Posté le 12-07-2023 à 19:03:27  profilanswer
 

Bonjour j'ai un forfait 4g 40 go à 9.99 € par mois.

 

Jusqu'ici tout va bien je consomme environ 10 / 15 go par mois avec ma clé 4g.

 

Je veille bien à ma consommation.

 

Bref, je me retrouve avec cette écran sans rien demander :

 

https://i.ibb.co/gZ2jtv4/Sans-titre.jpg

 

Qu'est ce? Un cadeau? Quand je vois le tarif c'est 0 € pour cette recharge magique? On dirait que le décompte se fait sur le complément. Ai-je encore accès à mes 40 go après coup? Je comprends rien, et il n'y a pas de contact sur le site bouygues...
Avez vous eu ce tour là? C'est un peu déstabilisant...

 

Merci ! :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par derby4 le 12-07-2023 à 19:04:31

---------------
<<A force d'en****r des poules, on finit par casser des oeufs...>>
n°2680574
MisterDams
Posté le 12-07-2023 à 19:38:42  profilanswer
 

derby4 a écrit :

Bonjour j'ai un forfait 4g 40 go à 9.99 € par mois.

 

Jusqu'ici tout va bien je consomme environ 10 / 15 go par mois avec ma clé 4g.

 

Je veille bien à ma consommation.

 

Bref, je me retrouve avec cette écran sans rien demander :

 

https://i.ibb.co/gZ2jtv4/Sans-titre.jpg

 

Qu'est ce? Un cadeau? Quand je vois le tarif c'est 0 € pour cette recharge magique? On dirait que le décompte se fait sur le complément. Ai-je encore accès à mes 40 go après coup? Je comprends rien, et il n'y a pas de contact sur le site bouygues...
Avez vous eu ce tour là? C'est un peu déstabilisant...

 

Merci ! :bounce:


T'as pas une Bbox sur le même compte ? En général ils créditent automatiquement 200Go quand il y a une panne de réseau, parfois même si elle est invisible.

n°2680608
derby4
Posté le 13-07-2023 à 09:49:44  profilanswer
 

Oui il y a eu une panne réseau récemment que j'ai remonté. Ca doit être ça j'espère. J'utilise ce forfait pour du pro. Donc je me méfie.
 
Merci !


---------------
<<A force d'en****r des poules, on finit par casser des oeufs...>>
n°2680669
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 13-07-2023 à 19:22:32  profilanswer
 

derby4 a écrit :

Bonjour j'ai un forfait 4g 40 go à 9.99 € par mois.
 
Jusqu'ici tout va bien je consomme environ 10 / 15 go par mois avec ma clé 4g.
 
Je veille bien à ma consommation.  
 
Bref, je me retrouve avec cette écran sans rien demander :
 
https://i.ibb.co/gZ2jtv4/Sans-titre.jpg
 
Qu'est ce? Un cadeau? Quand je vois le tarif c'est 0 € pour cette recharge magique? On dirait que le décompte se fait sur le complément. Ai-je encore accès à mes 40 go après coup? Je comprends rien, et il n'y a pas de contact sur le site bouygues...
Avez vous eu ce tour là? C'est un peu déstabilisant...  
 
Merci ! :bounce:


Tu n'aurais pas été "enrichi" ?


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2680681
MisterDams
Posté le 13-07-2023 à 23:10:12  profilanswer
 

derby4 a écrit :

Oui il y a eu une panne réseau récemment que j'ai remonté. Ca doit être ça j'espère. J'utilise ce forfait pour du pro. Donc je me méfie.

 

Merci !

 
toTOW a écrit :


Tu n'aurais pas été "enrichi" ?


A coup sûr c'est les 200Go offerts en cas de panne. Normalement ils envoient un SMS d'information, mais vu que c'est une puce utilisée pour de la data...

n°2680683
AeN0
\o/
Posté le 13-07-2023 à 23:28:53  profilanswer
 

C’est une recharge de 20 Go, pas 200 dans sa capture.


Message édité par AeN0 le 13-07-2023 à 23:29:15
n°2680684
MisterDams
Posté le 13-07-2023 à 23:33:18  profilanswer
 

Ha oui au temps pour moi... Et valable jusqu'à septembre c'est étrange sauf si la panne date du 02/07.

 

Ça vaudrait le coup de vérifier avec le service client, que ce soit pas un truc facturé passé cette date.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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