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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bouygues Telecom

n°2762352
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 12-08-2025 à 08:41:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Raidman a écrit :

Bouygues les FAI ça a toujours été des fraudes, c'est pas près de changer.


FYP


---------------
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mood
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Posté le 12-08-2025 à 08:41:58  profilanswer
 

n°2762398
cyberslan
Posté le 13-08-2025 à 01:33:57  profilanswer
 

Raidman a écrit :

Bouygues ça a toujours été des fraudes, c'est pas près de changer.


 
SFR se défend bien aussi.


Message édité par cyberslan le 13-08-2025 à 01:34:44
n°2762970
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-08-2025 à 15:26:27  profilanswer
 

cyberslan a écrit :

Mail reçu aussi...
ça me gonfle, c'est pourtant pas compliqué de chiffrer les données clients.
Parce que j'imagine que c'était stocké en clair sur leur serveur chez ces charlots de Bouygues.
Ce genre de truc c'est résiliation pour incompétence (mais à la rentrée, je pars ce week-end là.  :o )


Tu vas aller chez qui ? Free, SFR, Orange et Bouygues ont eu des fuites de données il me semble.
 
Tu pourrais leur vendre ton expertise en cybersécurité  [:casper87]

n°2762971
Velocesupe​r
Posté le 20-08-2025 à 15:31:28  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Tu vas aller chez qui ? Free, SFR, Orange et Bouygues ont eu des fuites de données il me semble.

 

Tu pourrais leur vendre ton expertise en cybersécurité  [:casper87]


Un petit MVNO... Réglo/NRJ/Auchan/Prixtel/Youprice

 

Ou un très petit :
https://www.arcep.fr/mes-demarches- [...] -mvno.html

 

Chez Parnasse, sinon  :sol:
https://www.parnasse.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 20-08-2025 à 15:32:53
n°2762972
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-08-2025 à 15:35:52  profilanswer
 

Ah oui on est dans la cat "Technologies Mobiles"  [:ula]

n°2763207
merise2
Posté le 21-08-2025 à 12:32:45  profilanswer
 


 
c'est marrant, sur hfr/reddit/ailleurs, les gens mettent à fond en avant cet opérateur pour déconner :love:
ça fait juste un peu craneur quoi :D
 
vu le profil du consommateur, sur le sus-nommé site..
 
jpensais plutot que les internautes lui lanceraient des tomates, vu le prix..

n°2763208
merise2
Posté le 21-08-2025 à 12:34:34  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Ah oui on est dans la cat "Technologies Mobiles"  [:ula]


[:so-saugrenu16:6]
 
 
Recentrons sur le sujet :
 
Comment joindre le service client B&you par tel/tchat sans application ?
 
c'est pour une abonné, comme moi qui n'a pas de smartphone pour différentes raisons.
 
Merci :jap:


Message édité par merise2 le 21-08-2025 à 12:34:51
n°2763222
Velocesupe​r
Posté le 21-08-2025 à 13:28:21  profilanswer
 

merise2 a écrit :


c'est marrant, sur hfr/reddit/ailleurs, les gens mettent à fond en avant cet opérateur pour déconner :love:
ça fait juste un peu craneur quoi :D

 

vu le profil du consommateur, sur le sus-nommé site..

 

jpensais plutot que les internautes lui lanceraient des tomates, vu le prix..


Si, si... Je leur lancerais bien des tomates à ces arnaqueurs  :O

 

Mais peut-être que la sécurité de ses données a un prix...  :whistle:

n°2763269
1dimitri1
Posté le 21-08-2025 à 17:20:55  profilanswer
 

1dimitri1 a écrit :


 
- frais cachés dans l'option B&You max de 2€ en plus refusée dans une facture en juin (activée le 17 "automatiquement" et refusée le 23.06), suite à un mail (les factures en mai n'en parlent pas)
- portabilité effectuée par le nouvel opérateur le 8 juillet, valant résiliation (donc impossibilité de donner un motif via ce canal)


 
Pour ceux qui se verraient facturer à tort les frais de résiliation (4 mois tout ça), en fouinant le site j'avais écrit le 07 août à resiliation(at)bouyguestelecom.fr et je viens d'être remboursé ce 21 août après avoir eu quand même un SMS pour tenter de me faire payer...
 
Apparemment cette adresse sert pour les résiliations cas particuliers (départ à l'étranger et engagement, ...)

n°2763271
Velocesupe​r
Posté le 21-08-2025 à 17:28:01  profilanswer
 

1dimitri1 a écrit :

 

Pour ceux qui se verraient facturer à tort les frais de résiliation (4 mois tout ça), en fouinant le site j'avais écrit le 07 août à resiliation(at)bouyguestelecom.fr et je viens d'être remboursé ce 21 août après avoir eu quand même un SMS pour tenter de me faire payer...

 

Apparemment cette adresse sert pour les résiliations cas particuliers (départ à l'étranger et engagement, ...)


Je vais mettre l'adresse en FP  :jap:

mood
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Posté le 21-08-2025 à 17:28:01  profilanswer
 

n°2763388
1dimitri1
Posté le 22-08-2025 à 20:08:20  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je vais mettre l'adresse en FP  :jap:


 
Profites en pour enlever le lien sur les tarifs qui sont ceux de 2015-2016 (sont forts chez Bouygues pour leur cdn)
 

n°2763393
Velocesupe​r
Posté le 22-08-2025 à 20:54:34  profilanswer
 

1dimitri1 a écrit :


Profites en pour enlever le lien sur les tarifs qui sont ceux de 2015-2016 (sont forts chez Bouygues pour leur cdn)


J'ai préféré le mettre à jour  :D

n°2764894
Velocesupe​r
Posté le 04-09-2025 à 15:43:34  profilanswer
 

Les pirates de Bouygues Télécom m'ont retrouvés  :whistle:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/430294

 

Plusieurs problèmes dans ce faux message :

Spoiler :

- BoursoBank n'envoie pas de SMS depuis un 06 ou 07.
- BoursoBank ne s'appelle plus Boursorama.
- Le numéro pour contacter BoursoBank n'existe plus. (il faut passer par l'application pour appeler ou se faire rappeler depuis le site Web).


Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 04-09-2025 à 15:48:45
n°2765080
merise2
Posté le 06-09-2025 à 13:20:57  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Les pirates de Bouygues Télécom m'ont retrouvés  :whistle:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/430294
 
Plusieurs problèmes dans ce faux message :

Spoiler :

- BoursoBank n'envoie pas de SMS depuis un 06 ou 07.  
- BoursoBank ne s'appelle plus Boursorama.  
- Le numéro pour contacter BoursoBank n'existe plus. (il faut passer par l'application pour appeler ou se faire rappeler depuis le site Web).




 
 
les brouteurs approuvent ce geste d'apprentissage et d'amélioration continue [:bisounours58:1]

n°2765552
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 10-09-2025 à 10:14:04  profilanswer
 

bonjour, depuis mon passage sur un P10P j'ai des soucis de perte de sim. Je me disais qu'il serait peut etre temps de passer a une ESIM, avez vous un moyen d'obtenir la E-sim sans payer 10€ de frais d'activation (plus chère que mon forfait......)


---------------
Nothing to Say
n°2765553
minux
On Linux ...
Posté le 10-09-2025 à 10:15:31  profilanswer
 

Et juste nettoyer les contacts de la sim, ça suffit pas ?


---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2765555
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-09-2025 à 10:16:45  profilanswer
 

Il y a encore quelques mois, tu aurais pu tenter une double portabilité, mais maintenant avec les frais de résiliation c'est moins intéressant.  
Soit faut changer carrément d'opérateur, soit passer à la caisse. Tu peux aussi tenter le service client pour expliquer que la SIM déconne, et tenter de négocier la gratuité du passage à l'eSIM plutôt que le renvoi d'une nouvelle SIM.
 
Ca doit aussi pouvoir se tenter en magasin.

n°2765558
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 10-09-2025 à 10:25:36  profilanswer
 

minux a écrit :

Et juste nettoyer les contacts de la sim, ça suffit pas ?


 
j'ai un doute sur le fait que ca vienne de la sim. Mais la prochaine fois qu'elle saute j'essaierai sans doute


---------------
Nothing to Say
n°2765559
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 10-09-2025 à 10:26:12  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Il y a encore quelques mois, tu aurais pu tenter une double portabilité, mais maintenant avec les frais de résiliation c'est moins intéressant.  
Soit faut changer carrément d'opérateur, soit passer à la caisse. Tu peux aussi tenter le service client pour expliquer que la SIM déconne, et tenter de négocier la gratuité du passage à l'eSIM plutôt que le renvoi d'une nouvelle SIM.
 
Ca doit aussi pouvoir se tenter en magasin.


 
ok j'ai lancé un tchat on verra avec eux, j'ai quand meme box + 3 lignes chez eux j'espère qu'ils feront un geste


---------------
Nothing to Say
n°2765568
c3drik67
Posté le 10-09-2025 à 11:41:17  profilanswer
 

le_pere_noel2 a écrit :


 
j'ai un doute sur le fait que ca vienne de la sim. Mais la prochaine fois qu'elle saute j'essaierai sans doute


As tu essayé avec une autre carte sim pour en ètre certain???

n°2765582
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 10-09-2025 à 13:13:15  profilanswer
 

c3drik67 a écrit :


As tu essayé avec une autre carte sim pour en ètre certain???


 
Pas sous la main actuellement


---------------
Nothing to Say
n°2765587
c3drik67
Posté le 10-09-2025 à 13:57:11  profilanswer
 

le_pere_noel2 a écrit :


 
Pas sous la main actuellement


Ca serait peut être une piste à suivre pour écarter ou valider le fait que ta sim soit défectueuse ou non....

n°2766450
Leops33
Posté le 18-09-2025 à 19:51:59  profilanswer
 

J'ai actuellement un forfait b&you 60go à 10.99€ + 3€ d'option 5G
 
Je vois que b&you propose la série spéciale 80Go pour 10.99Go, est-il 5G ? :??:  
 
Pas d'entourloupe le prix n'est pas seulement sur 1 an ?
 
Merci de m'éclairer  :o


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°2766451
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 18-09-2025 à 19:57:09  profilanswer
 

Le seul risque, c'est une augmentation dans quelques mois, mais ça peut arriver à tous les forfaits, y compris au tien :D

n°2766453
Leops33
Posté le 18-09-2025 à 20:26:19  profilanswer
 

c'est bizarre, quand je vais sur la page b&you pour les nouveaux abonnés t'as tous les forfaits de présentés dont le 80Go 5G à 9.99€
 
MAIS
 
quand je vais dans mon espace, que je sélectionne ma ligne et que je clique sur changer de forfait je retrouve les mêmes forfait que pour un nouveau client seulement le 80Go à 9.99€ n'a pas la mention 5G
 
 :pt1cable:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°2766455
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-09-2025 à 21:13:23  profilanswer
 

Parce que ce sont pas les mêmes forfaits

n°2766466
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-09-2025 à 09:04:43  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

c'est bizarre, quand je vais sur la page b&you pour les nouveaux abonnés t'as tous les forfaits de présentés dont le 80Go 5G à 9.99€
 
MAIS
 
quand je vais dans mon espace, que je sélectionne ma ligne et que je clique sur changer de forfait je retrouve les mêmes forfait que pour un nouveau client seulement le 80Go à 9.99€ n'a pas la mention 5G
 
 :pt1cable:


 
Les nouveaux client sont toujours privilégiés par rapport aux anciens.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°2766536
Leops33
Posté le 20-09-2025 à 09:51:57  profilanswer
 

J'hésite a partir chez Red avec les 100Go en 5G à 8.99€ puis rebasculer chez b&you (car je ne trouve pas le réseau SFR performant) sur le 80Go 5G à 9.99€
 
Combien de temps dois-rester chez SFR pour ensuite basculer de nouveau chez Bouygues ? Je sais que c'est sans engagement mais je peux rester chez SFR que quelques jours ?
 
Merci de m'aider  :jap:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°2766539
Velocesupe​r
Posté le 20-09-2025 à 10:26:31  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

J'hésite a partir chez Red avec les 100Go en 5G à 8.99€ puis rebasculer chez b&you (car je ne trouve pas le réseau SFR performant) sur le 80Go 5G à 9.99€

 

Combien de temps dois-rester chez SFR pour ensuite basculer de nouveau chez Bouygues ? Je sais que c'est sans engagement mais je peux rester chez SFR que quelques jours ?

 

Merci de m'aider  :jap:


Dès que ta ligne est active... Pour obtenir le Rio.

n°2766553
Leops33
Posté le 20-09-2025 à 12:52:30  profilanswer
 

C est fait, j'attends le mail de Red pour configurer la eSim, merci pour les infos

 

Dès que ma ligne sera active je repasserai chez b&you avec plus de data pour moins cher que ce que j'avais avant  :jap:


Message édité par Leops33 le 20-09-2025 à 12:53:37

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°2767081
404NomTrou​ve
Posté le 25-09-2025 à 07:24:14  profilanswer
 

Bonjour. Je viens de faire une portabilite depuis orange à Bouygues je voudrais l’annuler j’ai combien de temps ?  
 
Sachant que je l’ai fait avec un téléphone qui a était ouvert ?

n°2767725
Velocesupe​r
Posté le 01-10-2025 à 14:04:14  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/436643

 

Surveillez votre boîte mails  :hello:

 
Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/436644

Message cité 6 fois
Message édité par Velocesuper le 01-10-2025 à 14:05:46
n°2767726
Umi
Posté le 01-10-2025 à 14:09:29  profilanswer
 
n°2767727
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 01-10-2025 à 14:12:32  profilanswer
 

[:sharona]  :D

n°2767731
merise2
Posté le 01-10-2025 à 14:48:46  profilanswer
 


 
merci bouygues de nous faire part de votre demande de critère "éliminatoire" dans les opérateurs à ne surtout pas recommander. Iras au coin avec le bonnet d'âne "àfuir" porté par le toxique SFR.

n°2767732
kaxxymo
Posté le 01-10-2025 à 14:51:04  profilanswer
 


Ainsi que les notifications sur le compte surtout

n°2767734
merise2
Posté le 01-10-2025 à 14:56:10  profilanswer
 


 
C'est fait automatiquement sur tous les forfaits b&you, bouygues tel? donc si t'es à l'hosto pendant deux mois et que tu rates le coche, tu raques?
 
éliminatoire, la sfrisation de bygtel va leur faire perdre bcp de clients.
 
pourtant c'est pas si difficile : *jamais* d'augmentation tarifaire sans l'accord demandé spontanément à l'abonné. Jamais une offre doit être changée "par défaut" aux clients actuels. Question de décence.

n°2767736
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-10-2025 à 15:15:55  profilanswer
 

merise2 a écrit :


 
C'est fait automatiquement sur tous les forfaits b&you, bouygues tel? donc si t'es à l'hosto pendant deux mois et que tu rates le coche, tu raques?
 
éliminatoire, la sfrisation de bygtel va leur faire perdre bcp de clients.
 
pourtant c'est pas si difficile : *jamais* d'augmentation tarifaire sans l'accord demandé spontanément à l'abonné. Jamais une offre doit être changée "par défaut" aux clients actuels. Question de décence.


Le jour où j'ai reçu ce mail, j'ai résilié non pas l'offre, mais mon forfait. J'aime pas ces méthodes...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2767739
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-10-2025 à 15:44:07  profilanswer
 


J'ai vu le mail, j'ai fait une portabilité direc  [:thalis]  
Je n'avais pas lu qu'on pouvait renoncer  [:the geddons]

n°2767740
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 01-10-2025 à 15:50:47  profilanswer
 

Extremistes ! :o


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2767744
Velocesupe​r
Posté le 01-10-2025 à 16:54:40  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Extremistes ! :o


Ils ne savent pas cliquer sur un lien  :O  :whistle:

 

Pourtant, il y a plein d'avantages  :O  :

 

Chez Bouygues Telecom, nous mettons tout en œuvre pour vous apporter l'accompagnement et les services qu'il vous faut. C'est pourquoi nous faisons évoluer automatiquement votre forfait avec B&You Max :

 

Nous intégrons un service clients dédié avec nos conseillers disponibles au 1064.
Et nous incluons pour 2€ de plus/mois avec le 1ermois offert :

 

20 gigas en + en Europe et DOM pour plus de sérénité quand vous voyagez (en plus de votre enveloppe internet actuelle). Avec ce forfait boosté en gigas, vous pouvez profiter de votre smartphone lorsque vous voyagez dans les pays d’Europe et dans les DOM, comme si vous étiez en France lors de tous vos voyages et déplacements en Europe et dans les DOM. Enveloppe valable hors France métropolitaine.
Si vous disposez d’une option de blocage de vos usages internet, pensez à la désactiver pour rester connecté/e grâce à votre forfait pendant vos voyages en Europe/DOM.

 

Et si ce n‘était pas déjà la cas votre forfait devient compatible 5G.
Pour en bénéficier, il vous faudra un smartphone compatible 5G et être en zone couverte par le réseau 5G Bouygues Telecom.

 

Le premier mois est offert, puis sera facturé 2€ de plus par mois.

 

[:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 01-10-2025 à 17:01:15
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