| |||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [topic unique] balises GFH: Google Find Hub |
Poly | On connait les Apple AirTag lancés en 2021 et qui ont d'ailleurs leur propre topic sur HFR. Il s'agit de petits appareils bluetooth que l'on peut glisser/attacher à divers objets afin de retrouver ces derniers en cas de perte. Il existe des solutions concurrentes comme Tile ou Samsung SmartTag, mais toutes ces solutions fonctionnent sur l'effet réseau: plus y a adoption, plus le système est intéressant. Or, il n'y a pas assez d'appareils Samsung et encore moins Tile (ou d'autres) qui trainent dans nos rues pour qu'ils soient intéressants. En revanche, il y a des appareils Android avec bluetooth un peu partout, à l'instar des Apple. Google a lancé en 2024-06 son réseau concurrent.
présentation et fonctionnement Grosso modo, les appareils Android récents et ayant activé bluetooth, localisation et acceptation de participation au programme communiquent aux serveurs Google quels appareils ils croisent à quel endroit. cas d'usage en pratique fonction anti-stalking niveau de crowdsourcing Le niveau de crowdsourcing détermine à quel point vous désirez que vos appareils participent au réseau (remontée à Google des tags croisés par vos appareils mobiles connectés à internet). Désactivé: aucune participation au réseau et aucune possibilité de retrouver ses objets hors connexion via des localisations stockées. https://support.google.com/android/ [...] 6?hl=fr-FR quel tag acheter liste officielle des appareils GFH: résumé des appareils testés par HFR: Chipolo sont des européens (slovènes). Pebblebee Fresh ’n Rebel (marque d'Action) MiLi (marque de Xiaomi) format carte avec oeillet: MiLi MiCard appairage Chipolo Point et Mili MiTag en pratique intégration tierces questions/réponses Message édité par Poly le 24-03-2026 à 02:35:30 |
Publicité | Posté le 10-08-2024 à 23:52:42 ![]() ![]() |
Petit_Lu GROS !!! | Je suis très intéressé par le truc... j'espère que ca fonctionnera bien. Message cité 1 fois Message édité par Petit_Lu le 11-08-2024 à 00:16:11 |
XaTriX | C'est quoi le "réseau google" ? --------------- Proxytaf ? non rien |
XaTriX | ok j'ai lu --------------- Proxytaf ? non rien |
manololecarolo | Merci pour le sujet !
|
Eelchiflot | Y'a un T.U. pour les tags Samsung aussi Message édité par Eelchiflot le 11-08-2024 à 07:25:43 |
Poly |
Rien pour le moment. Ça ça m'étonnerait pas qu'ils équipent leur propre matos comme les écouteurs Pixel. |
Petit_Lu GROS !!! | Et du coup j'ai pas compris... ya du parrainage pour les chipolo ? Comment ça marche ? |
Poly | Pack de 4 Chipolo One Point: 100€. https://chipolo.net/fr/products/chi [...] int-4-pack Message édité par Poly le 11-08-2024 à 14:21:25 |
Publicité | Posté le 11-08-2024 à 14:19:36 ![]() ![]() |
Dandu |
|
Petit_Lu GROS !!! | Aller hop ! J'ai attaché mes nouveaux chipolo Android un peu partout. À la maison ça a l'air de marché. On verra sur le réseau dehors... |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Intéressé pour le trousseau de clé du gamin l'an prochain, drapal |
Poly |
Tu déclares quand t'as perdu ta balise.
|
enikka | ok je vais tester ca --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
enikka | je vais sûrement laisser mon vélo de ville à la gare tout le week-end, je vous dirais --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | J'ai l'impression qu'on est loin de la fiabilité / facilité du système de la pomme.
|
Poly | On a un système tout jeune de 3 mois, oui. Il faudra du temps pour le roder. |
croustx Modoadorateur | drap ! |
johndu5914 | Hello ! Drap . J'ai commandé deux Pebblebe. Pas encore eu l'occasion de tester réellement leur efficacité. |
franckyvinvin12 | Drap ! |
Poly | Bah t'es notifié qu'il a été vu par un appareil, que veux-tu de plus? Sa position est mise à jour s'il est vu ailleurs par la suite. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
croustx Modoadorateur | Si je comprend bien,
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
croustx Modoadorateur | Et niveau durée de vie des batteries, les 18 mois sont réalistes ?
|
Poly |
Effectivement, t'auras pas de suivi live, ce n'est pas fait pour. En revanche, tu peux avoir une update toutes les quelques minutes s'il y a un appareil à proximité, faudrait qu'on teste.
Redemande dans 16 mois. Message cité 2 fois Message édité par Poly le 24-09-2024 à 15:29:16 |
Dandu |
|
Poly | Ok, faut qu'il se barre avec son complice sur le vélo avec lequel ils sont venus chourer le tien. |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
croustx Modoadorateur | Vivement les tracker chinois à 10 balles |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |