Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Samsung S22 ou Google pixel 8A

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung S22 ou Google pixel 8A

n°2715531
Sinoufzor
Posté le 21-05-2024 à 17:20:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un Samsung S22, je l'ai acheté début 2023 en remplacement de mon vieux Samsung S7 qui ne tenais plus la charge et déjà tout neuf j'avais été déçu, mais maintenant plus d'un après forcément la batterie tiens encore moins bien la charge et franchement ca m'agace, je n'arrive pas à terminer ma journée sans devoir le recharger le soir.
 
Mon utilisation au quotidien :
- Beaucoup d'appels
- Google map + android auto
- Photos en journée
- Un peu de réseaux sociaux le soir
 
Fin d'année dernière j'ai offert un Google pixel 6A à ma copine et elle en est ravie, franchement que ca soit les photos, la tenue de charge de la batterie etc ...
 
J'hésite à revendre mon S22 pour m'acheter le Google pixel 8A pour les raisons suivantes :
 
1 - Avec l'offre Free de 150e de reprise si on rend un téléphone (dans mon cas je rendrais mon vieux S7) ca me fait le Google Pixel 8A à 400€
2 - Trop marre d'être embêter avec la batterie et d'après ce que j'ai pu lire le Google Pixel 8A tiens bien mieux la charge que mon S22
3 - Les photos du Google pixel 6A de ma copine sont vraiment top alors j'imagine que sur le Pixel 8A ca sera encore mieux, seuls point ou je ne sais pas c'est que moi j'utilise très souvent la prise de photo grand angle, le Google Pixel 8A sera meilleur que mon S22 sur ce point ?
 
Le point qui me fait le plus hésiter c'est que je souffre de fatigue visuelle, par exemple je suis sensible à la lumière blanche dans certaines boutique ou dans des bureaux, si mes écrans au bureau sont mal réglé avec trop de luminosité ca me défonce les yeux, tandis que je peux passer des heures le week end sur mon Samsung S22 ca ne me fait strictement rien, pour ca il est top et j'ai lu que sur le S22 j'ai un écran Dynamic AMOLED spécialement concus pour réduire la fatigue oculaire et c'est vraiment le plus gros point pour moi qui me fait hésiter.
 
Apres mis à part les tests que j'ai pu lire, est ce que passer d'un Samsung S22 à un google Pixel 8A je ne vais pas me retrouver avec un téléphone moins performant dans son ensemble ? (je précise que je ne joue pas aux jeux vidéo sur mon téléphone mais je me sert souvent de google map et de google chrome)
 
Autre piste aussi je me suis arrêté demander conseil à un réparateur de téléphone car j'ai vu que sur le Samsung S22 la batterie d'origine était une 3700maH alors que sur le google pixel 8A elle est de 4492mah pour demander si c'était possible de remplacer la batterie de mon S22 par une un peu plus grande car clairement ca résoudrait mon problème majeur qui me fait me demander si je change de téléphone ou pas mais il m'as dit que ce n'était pas possible ou du moins très déconseiller, c'est vrais ?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 17:20:46  profilanswer
 

n°2715623
Sinoufzor
Posté le 22-05-2024 à 14:45:26  profilanswer
 
n°2715625
thekiller3
Modérateur
Posté le 22-05-2024 à 14:55:39  profilanswer
 

"remplacer la batterie de mon S22 par une un peu plus grande "
 
non, ça, impossible. :non:

n°2715633
Sinoufzor
Posté le 22-05-2024 à 16:29:54  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

"remplacer la batterie de mon S22 par une un peu plus grande "

 

non, ça, impossible. :non:

 

Ah ok au moins c'est clair.

 

Du coup tu en pense quoi de passer d un S22 a un google pixel 8A au vue de mon utilisation ? Il y a pas un risque que le pixel 8A soit en dessous ?

n°2715637
taz26
Posté le 22-05-2024 à 16:53:35  profilanswer
 


Normalement le 8a est mauvais si tu es sensible au pwm flicker.
Il n'y a pas encore les tests sérieux mais le 8a devrait être équivalent au 8 question autonomie.
Je ne l'ai que depuis hier je ne pourrais pas t'en dire plus.
Le point négatif c'est la charge "lente".

 

Il sera équivalent au s23, le s24 étant moins bon en autonomie.

 

Si tu veux du compact avec bonne autonomie c'est le Xiaomi 14 qu'il te faut (budget X2 par contre).

n°2715639
Sinoufzor
Posté le 22-05-2024 à 17:21:40  profilanswer
 

taz26 a écrit :


Normalement le 8a est mauvais si tu es sensible au pwm flicker.
Il n'y a pas encore les tests sérieux mais le 8a devrait être équivalent au 8 question autonomie.
Je ne l'ai que depuis hier je ne pourrais pas t'en dire plus.
Le point négatif c'est la charge "lente".
 
Il sera équivalent au s23, le s24 étant moins bon en autonomie.
 
Si tu veux du compact avec bonne autonomie c'est le Xiaomi 14 qu'il te faut (budget X2 par contre).


 
Je ne connaissais pas du tout le PWM flicker donc j'ai cherché sur google et je suis tombé sur cet article (https://www.androidcentral.com/phones/best-phones-for-pwm-flicker-sensitive) mais d'après ce que je comprend mon Samsung S22 ne devrait pas être mieux qu'un Google Pixel A8 non ?
 
Je ne pense pas être sensible au PWM Flicker par contre je suis très sensible aux lieux ou il y a beaucoup de luminosité blanche, donc que je passe des heures devant mes écrans au bureau ou à jouer aux jeux vidéo chez moi ou devant ma Télé ou avec mon S22 ca ne me fait strictement rien car j'ai tout bien régler avec pas trop de luminosité.
 
Par contre je rentre dans une boutique avec des éclairages Led bien blanc qui envoient je ressens de suite une gêne et au bureau ils ont changer les vieux néon par des pavés led bien blanc et j'en souffre terriblement. Apres avoir fait quelques test j'ai l'impression que ce qui me fait souffrir (contrairement à ce que je pensais) n'est pas la puissance mais plutôt la couleur, c'est le blanc qui me fait mal.
 
Je me suis renseigné un peu et d'apres ce que j'ai compris dans ces pavé led blanc il y a plus de lumière bleu que dans les anciens néon et ca doit être ca qui me fait mal aux yeux.

n°2715648
taz26
Posté le 22-05-2024 à 17:50:29  profilanswer
 

Commence par trouver un opple light master.
Fais une recherche, le 3 est mieux que le 4 de mémoire.
Ça te permettra de vérifier la qualité des éclairages au boulot.

 

Et essaie aussi un traitement qui filtre la lumière bleue sur tes lunettes.

n°2715663
Sinoufzor
Posté le 22-05-2024 à 20:10:22  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Commence par trouver un opple light master.
Fais une recherche, le 3 est mieux que le 4 de mémoire.
Ça te permettra de vérifier la qualité des éclairages au boulot.

 

Et essaie aussi un traitement qui filtre la lumière bleue sur tes lunettes.

 

C'est une boite d electricité donc ils doivent avoir un appareil pour voir l eclairage. Il faut obtenir quoi comme resultat ?

 

Je ne porte pas de lunette et dans le doute j'ai prit rdv chez l'ophtalmo et tout va tres bien avec 8/10 a chaque oeil.

Message cité 1 fois
Message édité par Sinoufzor le 22-05-2024 à 20:11:56
n°2715672
taz26
Posté le 22-05-2024 à 21:13:02  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

 

C'est une boite d electricité donc ils doivent avoir un appareil pour voir l eclairage. Il faut obtenir quoi comme resultat ?

 

Je ne porte pas de lunette et dans le doute j'ai prit rdv chez l'ophtalmo et tout va tres bien avec 8/10 a chaque oeil.


C'est 40-50€ chez un opticien des lunettes pre-montées avec filtre bleu sans correction.
Ça va aider si c'est un excès de lumière bleue, pour le clignotement pas de solution autre que de modifier l'éclairage.

n°2715677
Sinoufzor
Posté le 22-05-2024 à 22:36:25  profilanswer
 

taz26 a écrit :


C'est 40-50€ chez un opticien des lunettes pre-montées avec filtre bleu sans correction.
Ça va aider si c'est un excès de lumière bleue, pour le clignotement pas de solution autre que de modifier l'éclairage.

 

Il me semble que sur ses modeles on peux changer la chaleur pour que l eclairage soit moins blanc. Je testerais. Bref on s'ecarte du sujet.

 

Est ce que tu pense que la qualitee de l ecran du google pixel 8A pourrait etre moins bien que sur mon S22 et donc me poser probleme au vue de ma fragilitee ?

 

Apres le xaomi 14 je ne le connaissais pas. En vrais j'y connais pas grand chose et je ne connais pas toutes les marques. Certe il est plus cher mais il doit etre recent, je ne suis pas pressé donc je peux attendre une belle promo mais toujours meme quesrion concernant la qualitee de l ecran.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Samsung S22 ou Google pixel 8A

 

Sujets relatifs
Tablette samsung Tab 2 7.0Google messages ( modifier les couleurs )
TV d'Orange sur Google ChromecastRecuperation de donnees samsung galaxy A40 sans ecran
Sauvegarde Samsung S20+ 5 GRemplacement Samsung S7
Samsung A71, problème caméra suite chute dans l'eauprobleme avec "google mode lecture" sur mon honor 90 lite
Google invasifSamsung Galaxy Buds : niveau sonore inégal (balance) ?
Plus de sujets relatifs à : Samsung S22 ou Google pixel 8A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR