Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°2141336
brettoche
Posté le 13-07-2016 à 18:51:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelle bande de guiche...que ce soit sur aliexpress ou ebay ,on serre les fesses jusqu"a l'ouverture du colis et c'est justement ça qui me fait douter..
Je sens qu'on aura pas la suite de ton histoire avant plusieurs jours..  
Ça ne se trouve pas chez conrad ou radiospare le connecteur?

mood
Publicité
Posté le 13-07-2016 à 18:51:19  profilanswer

n°2141553
_Sylver_
Posté le 14-07-2016 à 13:09:21  profilanswer

Le gars je lui envoi la photo du connecteur que j'ai reçu, je lui dis de me renvoyer le bon article en express pour que je l'ai vite, que je peux même payer pour et cette quiche m'envoi le connecteur en transport économique :sweat: :hein:
Du coup j'ai commandé chez Conrad effectivement, je devrais l'avoir en début de semaine (mais bon c'est plus cher ...). Pour ceux qui ont besoin, il faut prendre ça :
https://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] IV-56-C826
https://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] IV-56-C827
Il y a moyen d'avoir moins cher chez conrad en prenant les connecteurs vides et les pins à part, mais c'est en rupture avec 2-3 semaines d'attente !
Mais du coup je devrais avoir un autre lot de connecteurs un peu plus tard si quelqu'un a besoin ...

n°2141586
DjullClint
Sharak !
Posté le 14-07-2016 à 14:48:53  profilanswer

Mais c'est qu'il est pas mal ce topac !
Je suis en plaine recherche d'un autoradio qui va bien pour mon octavia, du coup je drap ici et je viendrais vous demandez votre avis sur les modèles retenus (j'ai bien lu le fp, pas d'inquiétude :D )

---------------
Posté le 14-07-2016 à 16:17:23  profilanswer

moi le type d'aliexpress a répondu a mon autre msg ou je lui demandais de me confirmer pour mon histoire de can bus.
eh bin j'en suis tjrs au mm point car le mec se contredit. en fait il te raconte n'importe quoi pour ventre.
J'en suis trjs a me demander si il me faut ou pas ce fichu canbus a 30€!
la plupart des véhicules de maintenant utilise un bus pour limiter le nbre de câbles électrique avec l'augmentation de l’électronique embarquée.Alors ce boitier, il sert a quoi?interface avec le bus voiture existant et si oui comment se branche il?.
et si il n'y a pas de bus d'origine a quoi peut il bien servir???
J'avoue que si qq un peu m'éclairer...je prends merci
en résumer : j'ai un bus d'origine,je prends le boitier can bus ou pas??

n°2141649
_Sylver_
Posté le 14-07-2016 à 19:59:12  profilanswer

L'interface bus CAN n'est utile que si l'autoradio d'origine dialogue via le bus CAN avec le reste de la voiture pour les commandes au volant et/ou l'affichage d'informations sur l'écran déporté de ta voiture (genre pour afficher le nom de la station de radio ou le titre de la musique en cours de lecture). Ca sert aussi à l'autoradio de récupérer certaines informations genre "il y a une porte mal fermée", si cette info s'affichait sur l'autoradio d'origine. Mais bon encore faut-il que ça soit bien géré par l'autoradio de remplacement ... Je sais que pour les modèles Ownice spécifiques à certains modèles de voiture c'est géré (c'est d'ailleurs ce que décrit cartemere je crois), mais pour celui "universel", je ne sais pas s'il suffit d'ajouter le boitier d'interface CAN pour que tout marche pas magie (j'en doute fort d'ailleurs, il faudrait au minimum installer une appli qui gère l'affichage des infos qui viennent du bus CAN).
Il faut demander directement aux gars de chez ownice, tu peux leur demander sur aliexpress directement je pense, ils ont une boutique sur aliexpress (si c'est pas déjà à eux que tu as demandé).

n°2141803
brettoche
Posté le 15-07-2016 à 12:35:02  profilanswer

ok merci pour la lumière.Je n'ai que les commandes aux volant à récupérer pour la radio et le telephone en bt donc je crois qu'il me faut  ce boitier.Qd tu dis "universel" tu parles du C200?Je croyais que tous les postes l’était et qu'ils ne changent que la façade.

n°2141868
_Sylver_
Posté le 15-07-2016 à 17:20:01  profilanswer

Le c200 c'est une référence un peu générique qui cache une foule de sous modèles avec des caractéristiques différentes ! Il existe des modèles spécifiques qui reproduisent la forme des autoradio d'origine de certaines voitures, ils peuvent avoir des écrans plus ou moins grands, possèdent la connectique directement compatible avec la voiture, etc...
Le modèle universel c'est le modèle au format 2 din, il existe d'ailleurs des modèles avec plus ou moins de boutons physiques !

Pour le fait que tu aies besoin ou non du boîtier d'interface bus CAN, ça dépend de si c'est ce bus qui est utilisé pour les commandes au volant ! En ce qui concerne l'installation Bluetooth que tu as, elle consiste en quoi exactement ? Car à priori il faudra maintenant passer directement pas la connexion BT de l'autoradio.

Petit exemple : pour ma Honda Civic, j'ai dû acheter un cable avec un boîtier électronique qui permet de gérer les commandes au volant et d'autres parties qui étaient gérées par l'ancien autoradio (réglage de clim, affichage de l'heure sur l'écran déporté), ça ne passe pas du tout par le bus CAN ! Tu devrais aller voir sur les forums de la marque de la voiture comment il est possible de récupérer les commandes au volant !

Message édité par _Sylver_ le 15-07-2016 à 17:26:21
n°2141880
brettoche
Posté le 15-07-2016 à 18:16:58  profilanswer

bon je crois que je vais devoir mettre mon nez ds les schémas.Effectivement je ne sais pas si mes commandes aux volants utilisent ou non le canbus.Pour le bt ,je me suis mal exprimé:j'ai aussi les commandes pour manipuler mon téléphone connecté en bt a l'autoradio et c'est tout.pas d'info de clim,portières ou autres.C'est un pauvres autoradio de base mais qui marche très bien.
Je vais poser la question à remiguel qui a fait un super tuto sur un sportage comme moi.
Je ne sais pas si tu es comme moi,mais plus je lis le forum et plus j'hésite a me lancer(remarque tu l'as deja fait...)c’est dingue de voir les petits pb qu'il peut y avoir entre la commande,l'installation et l'utilisation.C'est presque de l'inconscience de tenter alors qu'on prend bien plus de garantis juste pour acheter un lave vaisselle à confo :pt1cable: ...

n°2141888
_Sylver_
Posté le 15-07-2016 à 18:50:54  profilanswer

brettoche a écrit :

bon je crois que je vais devoir mettre mon nez ds les schémas.Effectivement je ne sais pas si mes commandes aux volants utilisent ou non le canbus.Pour le bt ,je me suis mal exprimé:j'ai aussi les commandes pour manipuler mon téléphone connecté en bt a l'autoradio et c'est tout.pas d'info de clim,portières ou autres.C'est un pauvres autoradio de base mais qui marche très bien.
Je vais poser la question à remiguel qui a fait un super tuto sur un sportage comme moi.
Je ne sais pas si tu es comme moi,mais plus je lis le forum et plus j'hésite a me lancer(remarque tu l'as deja fait...)c’est dingue de voir les petits pb qu'il peut y avoir entre la commande,l'installation et l'utilisation.C'est presque de l'inconscience de tenter alors qu'on prend bien plus de garantis juste pour acheter un lave vaisselle à confo :pt1cable: ...

Regarde sur ce forum par exemple, ça devrait t'éclaircir les idées : http://www.forum-kia-sportage.com/ [...] F930BT.htm , dedans le gars parle d'un faisceau d'adaptation ISO + commandes au volant !
Sinon moi ça ne me fait pas peur du tout, mais bon je ne mets pas les pieds dans un monde inconnu, mais bon je peux comprendre que ça puisse faire peur à ceux qui n'y connaissent pas grand chose !

n°2141892
gus84
Old school gamer
Posté le 15-07-2016 à 18:59:57  profilanswer

Pour ton sportage, commence par démonter le poste d'origine, tu seras vite fixé.
Et puis tu gagnera du temps pour le jour où il faudra faire le changement.

---------------
Gus
mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 18:59:57  profilanswer

n°2141894
TT boy
Posté le 15-07-2016 à 19:05:45  profilanswer

Bonjour,
Ayant un peut marre de mon RCD510 sur ma golf 5 j'ai décidé de le remplacer et les autoradios Android m'on taper dans l'œil  
J'ai craquer hier et j'ai commander ça  

http://www.auto-media.fr/autoradio [...] assat.html

Connaissez vous ce modèle ?  
Si oui qu'en penser vous

n°2141895
gus84
Old school gamer
Posté le 15-07-2016 à 19:12:02  profilanswer

ca a l'air d'être un modèle du genre Huifei, tout ce qu'il y a de plus classique, reste a voir le MCU pour connaitre le fabricant.
Par contre il a l'air un peu chéros quand même. :o  

Et puis je crois qu'il y a de meilleurs modèles dédié aux Golf. (mais j'ai pas de Golf, j'y connais rien)

---------------
Gus
n°2141976
fgrillet
Posté le 16-07-2016 à 08:06:59  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Sinon une question pour ceux avec leurs autoradios androids : vous avez pu installer tomtom GO ? Je suis en train de tout préparer pour quand j'aurais installé mon autoradio, et il semblerait que ça ne marche pas bien, quelqu'un a réussi à l'installer ? Waze c'est bien mais des fois quand on ne capte rien au milieu de nulle part dans 3G, et bien on se retrouve bien con ...

J'ai réussi à installer TomTom Go (version officielle) sur deux appareils sans problème via Google Play Store : un NoName chinois (4.4.4) et un Icartech S700 (4.1.1). Entretemps, j'ai vendu ma voiture et j'installe actuellement un Blaupunkt Cape Town 945 dans la nouvelle (4.4.1). Premier souci, il n'avait pas Google Play Store mais après un root de l'appareil et un lien trouvé sur la toile, j'ai réussi à installer une version fournie par Blaupunkt. Pour l'instant, Go n'est pas compatible avec le Cape Town mais je ne désespère pas  :lol:  

Dans ton cas, tu ne devrais pas avoir de souci pour l'installer.

Edit : j'ai trouvé une apk de TomTom (version 1.11) qui fonctionne parfaitement sur le Blaupunkt. Le plus long a été de télécharger la carte de France (1 giga...).

Message édité par fgrillet le 16-07-2016 à 19:58:55
n°2142020
brettoche
Posté le 16-07-2016 à 12:22:04  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Regarde sur ce forum par exemple, ça devrait t'éclaircir les idées : http://www.forum-kia-sportage.com/ [...] F930BT.htm , dedans le gars parle d'un faisceau d'adaptation ISO + commandes au volant !
Sinon moi ça ne me fait pas peur du tout, mais bon je ne mets pas les pieds dans un monde inconnu, mais bon je peux comprendre que ça puisse faire peur à ceux qui n'y connaissent pas grand chose !

oui je suis déjà sur ce forum depuis 2012.Il y a des choses intéressantes sur la pose d'un autoradio.d'ailleurs le truc rassurant c'est qu'il pose un pioneer sensé être larrrgement plus fiable qu'une chinoiserie et bin non...il a rendu l’âme très vite et ça n'a pas l'air plus facile pour le faire réparer que sur aliexpress.J'avais vu ce cable iso  et cela me conforte dans mon idée qu'il faut bien un boitier canbus sur le sportage avec un C200.Tu dis que tu  ne mets pas les pieds dans un monde inconnu pour quelles raisons?Ce qui m'effraye,ça n'ait pas la bidouille car j'adore ça et c'est mon job,pas tellement android mais électronique,pc électricité etc,ce qui me fait hésiter c'est d'avoir dépensé du blé pour un truc qui va me rester sur les bras ou me couter une blinde à renvoyer en réparation...

n°2142023
brettoche
Posté le 16-07-2016 à 12:37:13  profilanswer

gus84 a écrit :

Pour ton sportage, commence par démonter le poste d'origine, tu seras vite fixé.
Et puis tu gagnera du temps pour le jour où il faudra faire le changement.

c'est pas un pb le démontage,en plus certain l'on fait avant moi donc j'ai toutes les infos nécessaires mais je demande qd mm si le jeu en vaut bien la chandelle...j'ai un tomtom go qui marche super bien et je voulais par mon choix juste un système intégré à la voiture et qui m’évite d'avoir à le retirer(pour le vol) a chaque fois que je quitte le véhicule.Je ne cherche pas un truc connecté juste un logiciel offline qui me guide.

n°2142030
brettoche
Posté le 16-07-2016 à 12:58:27  profilanswer

Remiguel a écrit :

J'ai pratiquement fini mon tuto du montage d'un 2DIN dans un Sportage équipé d'un amplificateur Infinity. Cela pourra intéresser les possesseur de KIA et Hyundai qui ont une installation semblable
http://bluemarmot.ekibox.net/fr/node/113
Bonne lecture

alors tes impressions?je n'ai pas vu si tu avais résolu ton pb de son avec la radio.J'ai regardé ton tuto avec attention,très instructif!Je voudrais me lancer aussi sur un sportage qui a une radio de base donc sans l'ampli et le caisson de basse et m'a seule inconnu etait de savoir si il me fallait le canbox (chez ownice) pour récupérer les commandes du volant.Au vu des différents tuto (dont le tien sur bluemarmo)t il semble que oui.Je projette cette réalisation en septembre donc j'ai encore le temps de réunir le max d'info et j’essaierai de faire un tuto photos mais ça sera dur de le faire  aussi bien que toi :jap: je ne suis pas très blog et autres....

n°2142060
allatoja
Posté le 16-07-2016 à 15:00:25  profilanswer

Petite information qui paraîtra peut-être HS au premier abord mais qui peut s'avérer bien utile: si vous voulez faire l'acquisition d'une carte micro SD de grande capacité pour y mettre votre discothèque ou autres, faites très attention. Je viens de me faire refiler (sur Aliexpress) une fausse carte de 64Go, qui en réalité n'en contient que 8. Apparemment, le firmware "leurre" le PC, et vous copiez tranquillement vos données sur votre carte toute neuve. C'est au moment de les utiliser que vous découvrez qu'elles sont corrompues et inutilisables, car tout ce qui dépasse les 8 Go va venir écraser les données déjà copiées. :fou:

Message édité par allatoja le 16-07-2016 à 15:02:16
n°2142066
_Sylver_
Posté le 16-07-2016 à 15:23:00  profilanswer

fgrillet a écrit :

J'ai réussi à installer TomTom Go (version officielle) sur deux appareils sans problème via Google Play Store : un NoName chinois (4.4.4) et un Icartech S700 (4.1.1). Entretemps, j'ai vendu ma voiture et j'installe actuellement un Blaupunkt Cape Town 945 dans la nouvelle (4.4.1). Premier souci, il n'avait pas Google Play Store mais après un root de l'appareil et un lien trouvé sur la toile, j'ai réussi à installer une version fournie par Blaupunkt. Pour l'instant, Go n'est pas compatible avec le Cape Town mais je ne désespère pas  :lol:

Dans ton cas, tu ne devrais pas avoir de souci pour l'installer.

Cool merci pour l'info ! Je tenterai quand j'aurais installé l'autoradio alors ! J'avais tenté sur de vieilles tablettes avec un google play tellement ancien qu'il ne fonctionne plus et j'avais le même problème de connexion au lancement de l'appli ! Mais bon de toutes façons je vais boycotter cette enseigne maintenant ...

brettoche a écrit :

oui je suis déjà sur ce forum depuis 2012.Il y a des choses intéressantes sur la pose d'un autoradio.d'ailleurs le truc rassurant c'est qu'il pose un pioneer sensé être larrrgement plus fiable qu'une chinoiserie et bin non...il a rendu l’âme très vite et ça n'a pas l'air plus facile pour le faire réparer que sur aliexpress.J'avais vu ce cable iso  et cela me conforte dans mon idée qu'il faut bien un boitier canbus sur le sportage avec un C200.Tu dis que tu  ne mets pas les pieds dans un monde inconnu pour quelles raisons?Ce qui m'effraye,ça n'ait pas la bidouille car j'adore ça et c'est mon job,pas tellement android mais électronique,pc électricité etc,ce qui me fait hésiter c'est d'avoir dépensé du blé pour un truc qui va me rester sur les bras ou me couter une blinde à renvoyer en réparation...

Je dis ça car je suis un touche à tout, j'ai une formation d'ingé en électronique/informatique, je bosse essentiellement dans l'informatique mais je fais un peu d'électronique de temps en temps (dépannage de carte mère de Macbook Pro HS par exemple, j'ai d'ailleurs fait un topic sur le sujet ici), et je fais pas mal de mécanique sur mes voitures !
Donc installer un autoradio, ça reste quand même un truc simple ...

Sinon j'ai la confirmation que je vais recevoir ma prise ISO lundi ! Dommage je ne serai plus en vacances mais je trouverai bien un peu de temps le soir pour installer ça :whistle:

Message édité par _Sylver_ le 16-07-2016 à 15:37:35
n°2142098
gus84
Old school gamer
Posté le 16-07-2016 à 18:03:26  profilanswer

brettoche a écrit :

c'est pas un pb le démontage,en plus certain l'on fait avant moi donc j'ai toutes les infos nécessaires mais je demande qd mm si le jeu en vaut bien la chandelle...j'ai un tomtom go qui marche super bien et je voulais par mon choix juste un système intégré à la voiture et qui m’évite d'avoir à le retirer(pour le vol) a chaque fois que je quitte le véhicule.Je ne cherche pas un truc connecté juste un logiciel offline qui me guide.

Si je te dis ça c'est qu'en démontant et en voyant les connecteurs tu sauras vite si il te faut un boitier CANBUS ou pas.

Quand au démontage ne crie pas victoire trop vite...
Je me suis fait une ceed, un carens et un sorento. Et bien malgré les docs officielles KIA c'est quand même rock n roll. :O

Ah, et n'hésite pas une seconde à changer ton poste, les autoradios android sont mille fois supérieurs aux montes d'origines. (Sauf très haut de gamme)

Message cité 1 fois
Message édité par gus84 le 16-07-2016 à 18:05:11

---------------
Gus
n°2142171
brettoche
Posté le 16-07-2016 à 23:51:20  profilanswer

gus84 a écrit :

Si je te dis ça c'est qu'en démontant et en voyant les connecteurs tu sauras vite si il te faut un boitier CANBUS ou pas.

Quand au démontage ne crie pas victoire trop vite...
Je me suis fait une ceed, un carens et un sorento. Et bien malgré les docs officielles KIA c'est quand même rock n roll. :O

Ah, et n'hésite pas une seconde à changer ton poste, les autoradios android sont mille fois supérieurs aux montes d'origines. (Sauf très haut de gamme)

tu veux dire que tu as déjà monté un poste android sur ces trois véhicules!Effectivement tu dois commencer à en connaitre un rayon sur les kia.La meilleurs solutions serait  de démonter mais je trouve que c'est du boulot juste pour voir et j'ai déjà vu sur des tuto/video/schéma sur global service way de kia, ce qu'il y avait derrière:C'est bien ça qui me chiffonnait car je me demandais ou passait le bus:dans les connecteurs principaux ou un connecteur spécifique a part.tu avais quoi comme type de connecteur ds les kia que tu as modifié?

n°2142305
gus84
Old school gamer
Posté le 17-07-2016 à 15:02:13  profilanswer

Jamais eu de CANBUS sur mes KIA.
J'ai bien galeré sur la ceed pour les commandes au volant, par contre ma carens était quasiment plugnplay.
Pas de commandes au volant sur le sorento de mon frère.

---------------
Gus
n°2142314
brettoche
Posté le 17-07-2016 à 15:58:04  profilanswer

[img][/img]

gus84 a écrit :

Jamais eu de CANBUS sur mes KIA.  
J'ai bien galeré sur la ceed pour les commandes au volant, par contre ma carens était quasiment plugnplay.  
Pas de commandes au volant sur le sorento de mon frère.

j'ai un plan de connectique de mon poste(PA710),il y a 2 connecteurs+ l'antenne et sur le connecteur B, les bornes  CAN H ET CAN B(je pense que c'est une faute de frappe B=L pour low).je suppose que c'est bien le fameux canbus.par contre il y a aussi télécommande et ça, c'est la commande des interrupteurs du volant.

n°2142316
brettoche
Posté le 17-07-2016 à 16:05:15  profilanswer

n°2142322
fgrillet
Posté le 17-07-2016 à 16:27:25  profilanswer

Bonjour à tous,

j'installe actuellement mon nouveau poste Android qui vient en remplacement d'un poste multimédia d'origine Bosch et monté dans une Suzuki S-Cross dont la qualité était loin de me satisfaire. Comme cité plus haut, j'ai réussi à installer les logiciels qui m'intéressaient et je souhaite désormais connecter la caméra de recul d'origine. Après démontage du poste, j'ai réussi à repérer les différentes prises grâce à un forum pour les Suzuki et c'est la prise verte qui est dédiée à la caméra.

http://img11.hostingpics.net/pics/291183suzukiinfotainment.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/621207connector.jpg

De gauche à droite, il y a : masse / + 6 volts out when reversing / signal / masse / masse (relié à la première cosse). Sur un autre connecteur (le blanc), il y a un câble nommé "reverse gear input". Je suppose que c'est sur celui-ci que je dois relier le câble "reverse" de mon autoradio. Quant au signal de la caméra, je vais souder le signal et la masse sur une prise RCA qui sera branchée sur la prise RCA de l'autoradio. Je suis plus dubitatif pour les 3 autres câbles qui restent : les deux masses communes et ce fameux "+6 volts when reversing". Faut-il comprendre que l'ancien autoradio était capable d'envoyer une tension de 6 volts vers la caméra afin de l'actionner ou bien les 3 câbles cités plus haut sont-ils suffisants ? Par ailleurs, si je dois alimenter la caméra, faut-il craindre que cette tension de 6 volts est pour une caméra de 6 volts (12 volts chez les Chinois) ?

Qui a déjà cherché à connecter une caméra installée en série et qui a rencontré ce type de connectique ? Merci par avance pour vos éclaircissements.

Message cité 3 fois
Message édité par fgrillet le 17-07-2016 à 16:34:45

---------------
Atoto A6 Pro - Android 6.0 - MTK 8127A Quad-core 1.5Ghz - 2Go Ram - 32 Go Flash - 7" 1024*600 IPS display screen
n°2142326
brettoche
Posté le 17-07-2016 à 17:03:47  profilanswer

par contre si je me base sur ce schéma, l'inter de commande à distance donc la commande du volant utilise un simple circuit en parallèle de résistance donc le canbus n'intervient absolument pas !
http://img11.hostingpics.net/pics/541115Sanstitre.jpg

Au passage le site hotline de kia est vraiment une mine d'or.

n°2142328
brettoche
Posté le 17-07-2016 à 17:14:15  profilanswer

fgrillet a écrit :

Bonjour à tous,

j'installe actuellement mon nouveau poste Android qui vient en remplacement d'un poste multimédia d'origine Bosch et monté dans une Suzuki S-Cross dont la qualité était loin de me satisfaire. Comme cité plus haut, j'ai réussi à installer les logiciels qui m'intéressaient et je souhaite désormais connecter la caméra de recul d'origine. Après démontage du poste, j'ai réussi à repérer les différentes prises grâce à un forum pour les Suzuki et c'est la prise verte qui est dédiée à la caméra.

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] inment.jpg

De gauche à droite, il y a : masse / + 6 volts out when reversing / signal / masse / masse (relié à la première cosse). Sur un autre connecteur (le blanc), il y a un câble nommé "reverse gear input". Je suppose que c'est sur celui-ci que je dois relier le câble "reverse" de mon autoradio. Quant au signal de la caméra, je vais souder le signal et la masse sur une prise RCA qui sera branchée sur la prise RCA de l'autoradio. Je suis plus dubitatif pour les 3 autres câbles qui restent : les deux masses communes et ce fameux "+6 volts when reversing". Faut-il comprendre que l'ancien autoradio était capable d'envoyer une tension de 6 volts vers la caméra afin de l'actionner ou bien les 3 câbles cités plus haut sont-ils suffisants ? Par ailleurs, si je dois alimenter la caméra, faut-il craindre que cette tension de 6 volts est pour une caméra de 6 volts (12 volts chez les Chinois) ?

Qui a déjà cherché à connecter une caméra installée en série et qui a rencontré ce type de connectique ? Merci par avance pour vos éclaircissements.

la vache,ils ne plaisantent pas sur les connecteurs chez suzuki. J'aimerai t'aider mais je suis aussi ds la connectique de mon coté....petite question,comment fait on pour qu'une image apparaisse directement sur le forum sans avoir a cliquer sur un lien?merci

n°2142340
mum1989
Posté le 17-07-2016 à 18:06:49  profilanswer

Bonjour, j'ai des reflets avec mon Ownice C200 "7 universal,  
et je n'y vois quasi rien avec mes lunettes de soleil,
 vous auriez des protection d'écran anti reflet à conseiller ?
Merci

n°2142342
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 17-07-2016 à 18:12:32  profilanswer

mum1989 a écrit :

Bonjour, j'ai des reflets avec mon Ownice C200 "7 universal,  
et je n'y vois quasi rien avec mes lunettes de soleil,
 vous auriez des protection d'écran anti reflet à conseiller ?
Merci

polarisantes tes lunettes ?

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°2142343
mum1989
Posté le 17-07-2016 à 18:13:17  profilanswer

Même pas, je pense que ça serait pire avec non ?

n°2142361
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 17-07-2016 à 19:33:41  profilanswer

mum1989 a écrit :

Même pas, je pense que ça serait pire avec non ?

ah oui je te confirme  :whistle: c'est juste une horreur avec des polas.

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°2142403
_Sylver_
Posté le 17-07-2016 à 22:48:01  profilanswer

brettoche a écrit :

par contre si je me base sur ce schéma, l'inter de commande à distance donc la commande du volant utilise un simple circuit en parallèle de résistance donc le canbus n'intervient absolument pas !
http://img11.hostingpics.net/pics/541115Sanstitre.jpg

Au passage le site hotline de kia est vraiment une mine d'or.

Effectivement le bus CAN ne sert absolument pas pour les commandes à distance !
Il sert peut-être juste pour récupérer le régime moteur ou la vitesse afin d'augmenter le volume automatiquement ...
En tout cas il te faut juste faire l'adaptation pour que ça soit compatible avec les entrées sur l'autoradio de Ownice ! Par contre j'ignore complètement sous quelle forme ça doit arriver sur le Ownice (je sais juste que le signal est sur 2 fils + masse)

n°2142409
_Sylver_
Posté le 17-07-2016 à 23:06:10  profilanswer

fgrillet a écrit :

Bonjour à tous,

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] inment.jpg

Toutes les cameras de recul que j'ai pu voir sont alimentées en +12v, le mieux c'est de vérifier avec un voltmètre que c'est bien du 6v qui sort de l'autoradio d'origine, mais si c'est bien le cas, il vaudra mieux ne pas alimenter la camera d'origine en +12v (ça pourrait passer comme ça pourrait la griller, sans connaitre les spécifications de la camera, on ne peut pas deviner ...).
Mais tu vas être confronté à un autre problème : en général les autoradios de seconde monte ne sortent pas d'alimentation spécifique lors du passage la marche arrière (pour la simple raison qu'ils n'ont pas l'information)! En général on cable l'alimentation de la caméra de recul sur le fil d'alimentation des feux de recul (en +12v donc). Dans ton cas il faudra peut-être faire de même, en ajoutant un diviseur de tension pour sortir du 6v et non du 12v, ce qui implique quelques modifications de câblage à l'arrière au niveau de la caméra de recul.

n°2142639
fgrillet
Posté le 18-07-2016 à 18:16:27  profilanswer

brettoche a écrit :

petite question,comment fait on pour qu'une image apparaisse directement sur le forum sans avoir a cliquer sur un lien?merci

Tu as déjà fait le plus gros du boulot en enregistrant ton image dans hostingpics.net  ;)  

Pour insérer l'image, je l'ouvre depuis mon dossier hostingpics dans une nouvelle fenêtre et, via le clic droit de ma souris, je clique sur "copier l'adresse du lien". Je reviens ensuite sur la page du forum et je clique sur l'icône "insérer une image" (deuxième à partir de la droite) et je colle le lien entre les deux [img][/img] qui ont été ajoutés. En règle générale, j'évite de joindre des images supérieures à 150 ko et/ou au format supérieur à 1200 x768 dpi.

Il y a certainement d'autres solutions mais celle-ci fonctionne très bien  :D

Message cité 1 fois
Message édité par fgrillet le 18-07-2016 à 18:18:23

---------------
Atoto A6 Pro - Android 6.0 - MTK 8127A Quad-core 1.5Ghz - 2Go Ram - 32 Go Flash - 7" 1024*600 IPS display screen
n°2142643
_Sylver_
Posté le 18-07-2016 à 18:38:11  profilanswer

[:vapeur_cochonne]  
http://reho.st/medium/self/890dd47d52a996987c20f2beb01639a113d11eb8.jpg
Y'a plus qu'à  :pt1cable:

n°2142696
brettoche
Posté le 18-07-2016 à 21:29:14  profilanswer

fgrillet a écrit :

Tu as déjà fait le plus gros du boulot en enregistrant ton image dans hostingpics.net  ;)  

Pour insérer l'image, je l'ouvre depuis mon dossier hostingpics dans une nouvelle fenêtre et, via le clic droit de ma souris, je clique sur "copier l'adresse du lien". Je reviens ensuite sur la page du forum et je clique sur l'icône "insérer une image" (deuxième à partir de la droite) et je colle le lien entre les deux [img][/img] qui ont été ajoutés. En règle générale, j'évite de joindre des images supérieures à 150 ko et/ou au format supérieur à 1200 x768 dpi.

Il y a certainement d'autres solutions mais celle-ci fonctionne très bien  :D

merki

n°2142697
brettoche
Posté le 18-07-2016 à 21:30:44  profilanswer

n°2142731
fgrillet
Posté le 18-07-2016 à 23:13:25  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Toutes les cameras de recul que j'ai pu voir sont alimentées en +12v, le mieux c'est de vérifier avec un voltmètre que c'est bien du 6v qui sort de l'autoradio d'origine, mais si c'est bien le cas, il vaudra mieux ne pas alimenter la camera d'origine en +12v (ça pourrait passer comme ça pourrait la griller, sans connaitre les spécifications de la camera, on ne peut pas deviner ...).
Mais tu vas être confronté à un autre problème : en général les autoradios de seconde monte ne sortent pas d'alimentation spécifique lors du passage la marche arrière (pour la simple raison qu'ils n'ont pas l'information)! En général on cable l'alimentation de la caméra de recul sur le fil d'alimentation des feux de recul (en +12v donc). Dans ton cas il faudra peut-être faire de même, en ajoutant un diviseur de tension pour sortir du 6v et non du 12v, ce qui implique quelques modifications de câblage à l'arrière au niveau de la caméra de recul.

Merci pour tes conseils. Sur les Suzuki S-Cross, beaucoup d'autoradio montés en usine ont été échangés par des Clarion (NX 404e). Ces appareils ne possèdent pas cette sortie 6 Volts spécifique et j'ai donc demandé aux membres d'un forum Suzuki plus de renseignements à ce sujet. Sans nouvelle, je ferai déjà un premier test sans connecter ce câble et je verrai déjà ce qu'il en est.

---------------
n°2142741
_Sylver_
Posté le 19-07-2016 à 00:06:49  profilanswer

brettoche a écrit :

cool, ça va pouvoir avancer

Yep, j'ai tout mis en place niveau connecteurs, normalement j'ai plus qu'à démonter une bonne partie du tableau de bord et installer tout ça  :D
http://reho.st/medium/self/554428f5496aa1d9066aa398e5aa9ce14f553c12.jpg

n°2142801
Thevenin
Posté le 19-07-2016 à 10:49:40  profilanswer

Bonjour a tous,
J'ai parcouru le sujet, mais comment dire ..... Trop d'infos d'un seul coup pour ma petite tête ....
Adepte de la bidouille, je me suis mis en tête de remplacer mon autoradio, tout d'abord quelques informations :
- Fiat Croma 2008 Multijet 1.9
Dans l'idéale, j'aimerais bien avoir un Android, GPS, 2 din, et récupérer les commandes manuelles du volant, et le summum : report des noms de stations radios sur le petit écran du tableau de bord (oui je sais, faut pas pousser). C200 de Ownice  ou Joying !!!
Donc accès au CAN BUS, et possibilité de se connecter à un ELM pour avoir les infos de diag :D  (gourmand ? non ....., a moins que l'on ai les mêmes info du ELM sur le CAN)
Quelqu'un à t'il tenter l’expérience ? Il y a bien des références qui ressortent de vos discussions, mais par ou commencer ?
Il faut déjà que je trouve un cache pour intégrer un 2 Din sur la planche, je vais aussi extraire l’ancien pour voir ce dont je dispose comme connectique ....

A+

Message édité par Thevenin le 19-07-2016 à 13:34:13

---------------
[#0e00f0] ----Avant même de fonctionner, tout programme est déjà obsolète. ----
n°2142817
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 11:48:41  answer

Yo les gens.
Ca existe les autoradion 1 Din avec écran motorisé et compatible Android Auto ?

Je n'ai pas l'impression :(.

Sinon ça existe un bon Autoradio 1 Din tournant sous un Android récent avec de bonnes perfs et un écran lisible en plein soleil :D ?

n°2143030
_Sylver_
Posté le 19-07-2016 à 22:21:01  profilanswer

Bon j'ai installé mon Ownice c200 et tout à l'air ok sauf que je ne trouve pas l'application "sterling wheel control" ! Elle est cachée ou il y a un truc à faire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)