Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°2626674
shayzer
Posté le 19-03-2022 à 22:20:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dafunky a écrit :

Ecran QLED, full options 8/128 pour 275€, j'essaie de trouver où est le piège, c'est trop beau pour être vrai.
Je te souhaite qu'il tienne ses promesses.


 
 
Hey :)
 
Je l'ai reçu, tout fonctionne parfaitement (radio, Android auto via USB, apple car play sans fil ET usb) :)
 
Tu saurais comment je peux vérifier le hardware ? Soc/Ram etc ?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 22:20:31  profilanswer
 

n°2626683
mum1989
Posté le 20-03-2022 à 09:54:18  profilanswer
 

avec l'application android cpu-z  
et aussi dans à propos (voir les captures première page)

n°2626712
jojodemarl​y
Posté le 20-03-2022 à 15:09:45  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'installer un autoradio MEKEDE 7862C 6G+128G et tout fonctionne correctement sauf les commandes au volant. Les faisceaux sont branchés tels que recommandé par le vendeur, en fait, c'est du plug and play.  Les commandes au volant ne fonctionnent pas. Sur les réglages, on trouve bien le modèle du canbus (RZC/Raise) la marque du véhicule (Mazda) le modèle du véhicule (CX5) mais pas la bonne année du modèle. J'ai essayé avec Mazda sous toutes les possibilités de modèles, mais lorsque j'enfonce le ou les boutons de commande sur le volant rien ne se passe.  J'ai essayé de faire une mise à jour du Canbus mais elle est refusée. Mon véhicule est un CX5 Mazda ordinaire sans système Bose de 2013. Mes commandes au volant, devraient me permettre d'augmenter ou diminuer le son et le couper+changement de station avant et arrière. Il doit y avoir un problème de raccordement avec le canbus livré, car un fil Key1 non raccordé pend librement ?  
J'ai contacté MEKEDE mais ie Covid frappe la Chine et le confinement général ne favorise pas la réponse.  
Si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie.  
 
 

gus84 a écrit :

Commandes au volant fonctionnelles! [:shay]  
 
ça m'aura pris quelques jours de recherche, mais ça y est j'ai l'explication!
en exclu pour HFR, la voilà:
 
-Si vous avez une voiture qui n'a pas de canbus, alors c'est des commandes résistives.
 
A l'aide du pinout de votre voiture (recherche google) vous allez vite identifier deux fils qui correspondent au commandes volants:
http://reho.st/preview/self/24c729 [...] beffdc.jpg
Par exemple, dans mon cas, on regarde du coté du connecteur C2, et on remarque que les pins 3 et 5 s'appelle "remote contl+ et "remote contl gnd"
 
On se dit youpi, allons y gaiement, j'ai deux fils sur mon poste "key1" et "key2", je les branche!
 
Et ça marche pas...
Alors on essaye d'inverser, d'en brancher qu'un, de faire le poirier...
 
Puis on sort un multimètre, on se branche sur ces deux fils et on appuie sur les boutons du volant: il se passe quelque chose, la résistance change!
Si vous êtes arrivé jusque là, alors c'est bon, votre voiture a bien des commandes résistives, vous n'êtes pas en train de devenir fou et ça va marcher bientôt...
 
Mais alors c'est quoi le problème?
Ben le problème c'est juste que c'est super mal expliqué.
On pense que le poste mesure une différence de résistance entre key1 et key2, alors qu'il la mesure entre key1 et la masse du poste et/ou entre key2 et la masse du poste.
Key1 et key2 sont en fait deux loops distinctes! En règle générale vous n'allez vous servir que d'un de ces câble, sauf si eventuellement les commandes de votre volant sont séparées sur deux boards, avec un câble chacune.
 
"Mais j'ai deux câbles, je fais quoi du deuxième?"
Si vous avez suivi l'explication, vous avez compris que le câble "remote contl+" va venir se brancher sur "key1" (ou "key2" d’ailleurs on s'en fout :o ) et que le "remote cont gnd" va tout simplement se brancher sur la masse du poste.(on la récupère dans le faisceau principal)
 
Voilà, on va faire un tour dans le menu et on apprend les touches!
 
Merci de mettre un link dans le first post, j'espère que ce post aidera quelqu'un un jour, et si c'est le cas je veux bien un retour!


n°2626733
Jazzlibera​tor
Posté le 20-03-2022 à 20:06:34  profilanswer
 

Avec CPUZ ou bien Aida 64.

n°2626766
jojodemarl​y
Posté le 21-03-2022 à 09:27:41  profilanswer
 

Bonjour Jazzliberator, je ne sais pas si tu t’adresse à moi ? Si c’est le cas je ne comprends pas ta question ?

n°2626767
dafunky
Posté le 21-03-2022 à 09:31:48  profilanswer
 

Il répondait à shayzer


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2626789
Jazzlibera​tor
Posté le 21-03-2022 à 11:50:24  profilanswer
 

Oui, c'est bien ça; sur le forum il m'arrive très fréquemment que la page ne soit rafraichie qu'après coup.

n°2626873
jojodemarl​y
Posté le 21-03-2022 à 22:25:23  profilanswer
 

Et pour mon problème de Canbus personne pour me répondre ?

n°2626876
jojodemarl​y
Posté le 21-03-2022 à 23:26:57  profilanswer
 

Pour le Canbus commande au volant, j'ai trouvé ceci sur XDA mais je ne comprends pas qui peut m'expliquer ? sw1 c'est quel fil ?
....."J'ai jeté un coup d'œil au faisceau de la voiture et, comme on le soupçonnait, les broches canbus ne sont pas remplies. Coupez le fil sw1 et raccordez-le avec key1. N'a pas eu besoin de régler la configuration de la voiture de l'unité centrale sur null/null/null ; l'apprentissage du swc a immédiatement fonctionné.

n°2626889
baddy
Posté le 22-03-2022 à 08:36:54  profilanswer
 

Tu as un menu d'apprentissage des touches du volant sur ton poste. Utilise le pour associer les touches aux fonctions.

 

Ton véhicule est de 2005, pas de raison que les commandes au volant ne passent pas par le canbus.

 

Les fils key1/key2 c'est pour les voitures pré canbus en général.

 

Par contre remet les paramètres d'origine pour le boîtier canbus.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 08:36:54  profilanswer
 

n°2626898
jojodemarl​y
Posté le 22-03-2022 à 10:05:30  profilanswer
 

Bjr, oui j’ai bien un menu avec les touches mais lorsque j’appuie sur les commandes au volant rien n’est pris en compte. Lorsque tu dis remettre les paramètres d’origine c’est réinitialiser le poste ?

n°2626963
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 22-03-2022 à 16:49:01  profilanswer
 

tu as câblé comment key1/key2 entre ta boitier canbus et ton poste ?


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°2626976
jojodemarl​y
Posté le 22-03-2022 à 18:30:50  profilanswer
 

yargol a écrit :

tu as câblé comment key1/key2 entre ta boitier canbus et ton poste ?


 
Normalement c'est un autoradio avec cablage spécifique à mon véhicule. Le canbus est relié au faisceau principal et un fil part du canbus vers une connexion sur l'autoradio. Normalement selon la notice du canbus une fois les branchements effectués, je dois rentrer dans les paramètres en code usine avec mot de passe et choisir le modèle de canbus, soit RZC, puis le marque du véhicule (Mazda) puis de le modèle du véhicule (CX5) mais l'année proposée ne correspond pas. Il est proposé 2017,2019 ou 2017 Malaysia ? mais moi c'est 2013. J'ai essayé avec tous les modèles de Mazda proposé au cas où ? même tous les modèles (ALL). Lorsque je vais sur le menu réglage du volant, je dois appuyer sur le bouton sur le volant et là rien n'est pris en compte.
Baddy me dit de remettre les paramètres d'origine pour le boitier canbus ?  merci pour ton aide

n°2627014
baddy
Posté le 22-03-2022 à 23:18:26  profilanswer
 

Mauvais boitier Canbus alors, retourne vers le vendeur.

n°2627166
jojodemarl​y
Posté le 24-03-2022 à 10:34:38  profilanswer
 

baddy a écrit :

Mauvais boitier Canbus alors, retourne vers le vendeur.


oui, je viens enfin de revoir une réponse ? Mekede me propose d'acheter un nouveau faisceau Canbus, mais c'est pour une CX5 avec système Bose... Manifestement ils ont autant de mal que moi avec l'anglais.
J'ai rebouté l'autoradio avec un trombone dans le petit orifice, mais toujours pas de prise en compte des commandes au volant ? Je pense que le câblage "chinois" ne doit pas correspondre aux normes européennes et là je ne sais pas comment faire.
 
J'ai trouvé ceci sur le web mais je ne comprends pas ?  
..." Mise à jour : J'ai jeté un coup d'œil au faisceau de la voiture et, comme on le soupçonnait, les broches canbus ne sont pas remplies. Coupez le fil sw1 et raccordez-le avec key1. N'a pas eu besoin de régler la configuration de la voiture de l'unité centrale sur null/null/null ; l'apprentissage du swc a immédiatement fonctionné. ...."

n°2627167
dafunky
Posté le 24-03-2022 à 10:38:34  profilanswer
 

Visiblement tes commandes au volant ne sont pas CANBUS, tu dois trouver le fil sw1 du côté de la voiture et le raccorder à key1.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2627168
jojodemarl​y
Posté le 24-03-2022 à 10:52:21  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Visiblement tes commandes au volant ne sont pas CANBUS, tu dois trouver le fil sw1 du côté de la voiture et le raccorder à key1.


Ok merci pour ce conseil. Mais comme je ne suis pas technicien, pourrais-tu me dire à quoi correspond SW1 ? J'ai bien vu un fil Key 1 qui pendait seul et qui n'était pas relié. Je n'ai pas vu de fil SW1 ? SW1 c'est quoi ?

n°2627169
baddy
Posté le 24-03-2022 à 11:22:32  profilanswer
 

Quand on est pas technicien on se rapproche d'un pro pour l'installation de son autoradio :)

n°2627188
jojodemarl​y
Posté le 24-03-2022 à 13:28:41  profilanswer
 

baddy a écrit :

Quand on est pas technicien on se rapproche d'un pro pour l'installation de son autoradio :)

oui mais lorsque le branchement est présumé plug and play on ne pas prévoir les exclusions.  
Donc si quelqu'un peut me dire à quoi correspond SW1. Merci
 

n°2627190
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 24-03-2022 à 13:32:13  profilanswer
 

baddy a écrit :

Quand on est pas technicien on se rapproche d'un pro pour l'installation de son autoradio :)


 
 
Je pense ne pas me tromper en pensant que ce forum n'est pas exclusivement destiné au "techniciens" ...
 
Je crois qu'à la base c'était un forum destiné aux passionnés et aux personnes disposées à aider les autres.
 
Comme quoi tout change, pas toujours en bien.

n°2627191
baubaud
In binch we trust !
Posté le 24-03-2022 à 13:36:21  profilanswer
 

baddy a écrit :

Quand on est pas technicien on se rapproche d'un pro pour l'installation de son autoradio :)


Un peu violent comme commentaire je trouve  :sweat:  
Forum = entraide = on ne laisse pas les membres dans la merde  :jap:


---------------
Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche
n°2627192
jojodemarl​y
Posté le 24-03-2022 à 13:37:04  profilanswer
 

acetone802000 a écrit :


 
 
Je pense ne pas me tromper en pensant que ce forum n'est pas exclusivement destiné au "techniciens" ...
 
Je crois qu'à la base c'était un forum destiné aux passionnés et aux personnes disposées à aider les autres.
 
Comme quoi tout change, pas toujours en bien.


 
Effectivement, j'ai le même raisonnement que toi. Il faudrait peut-être exclure les non-techniciens du forum ?

n°2627208
dafunky
Posté le 24-03-2022 à 14:48:45  profilanswer
 

[:eeeinstein:2]  
 
La vérité est au milieu, c'est un sujet qui peut devenir assez compliqué rapidement quand ça ne passe pas en "plug and play", du coup la capacité d'aide du forum peut atteindre ses limites.
Perso je ne sais absolument pas comment aider jojodemarly, si j'étais à sa place j'essayerais d'isoler les câbles qui partent du volant pour trouver où est-ce qu'il se connectaient sur l'autoradio d'origine. Avec un peu de patience ça peut marcher.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2627255
jojodemarl​y
Posté le 24-03-2022 à 23:37:27  profilanswer
 


Hello, le petit tinois à du mal à comprendre vu qu'il m'invite à acheter un nouveau faisceau, mais celui-là est destiné au Mazda CX5 avec système Bose et +. Moi j'ai un véhicule ordinaire de base. J'ai tout démonté cet après-midi, supprimé le choix du canbus dans les réglages usine, mais les commandes au volant ne suivent pas. J'ai donc commandé un faisceau sans canbus prévu normalement pour Mazda 2,3 ou 5. Mais branchement identique. La suite à réception…
Même si l'on n'est pas technicien, on aime parfois mettre les mains dans le cambouis !

n°2627326
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-03-2022 à 13:17:15  profilanswer
 

un cx5 ?
 
quel année ?
 
pourquoi tu fais pas installer un boitier AA sur ta bagnole ? je l'ai fais en concession mazda


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°2627385
jojodemarl​y
Posté le 25-03-2022 à 18:18:53  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

un cx5 ?
 
quel année ?
 
pourquoi tu fais pas installer un boitier AA sur ta bagnole ? je l'ai fais en concession mazda


 
CX5 2013 peux-tu me dire ce qu'est un boitier AA ? Merci

n°2627392
ced510xe
Posté le 25-03-2022 à 19:15:53  profilanswer
 

jojodemarly a écrit :


 
CX5 2013 peux-tu me dire ce qu'est un boitier AA ? Merci


Un boîtier Android auto. Qui fait également Apple car play.  
 
C’est un accessoire d’origine mais uniquement sur les cx5 phase 2. En 2013 le vôtre doit être un phase 1.  
Si vous avez un frein à main manuel alors c’est un phase 1.

n°2627414
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-03-2022 à 22:24:49  profilanswer
 

jojodemarly a écrit :

 

CX5 2013 peux-tu me dire ce qu'est un boitier AA ? Merci

 

faut que tu es les nouveaux écrans, du moins ceux sans touches pour que ça soit dispo, pas sure que pour le tiens ça soit ok

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 25-03-2022 à 22:56:25

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°2627499
jojodemarl​y
Posté le 26-03-2022 à 17:12:50  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
faut que tu es les nouveaux écrans, du moins ceux sans touches pour que ça soit disponible, pas sûr que pour le tien ça soit ok


 
Effectivement l'autoradio était le plus simple possible à l'époque, aucune cartographie, principalement écoute de la radio. Par la suite j'avais installé un Alpine un peu plus sophistiqué avec cartographie payante et non Carplay. Les commandes au volant étaient reconnues directement sans Canbus.

n°2627876
corrussant
Posté le 31-03-2022 à 03:47:09  profilanswer
 

Bonjour.  
Je revient sur ce site après plusieurs années.  
J’ai toujours un ownice c200 dans ma passat. J’utilise surtout mon portable via Bluetooth. L’autoradio date un peu. Enfin bref…
Ma question, que pensez vous des dongle usb dab+?  
Désolé si le sujet a déjà été abordé

n°2627877
corrussant
Posté le 31-03-2022 à 03:50:37  profilanswer
 

Bonjour.  
Je revient sur ce site après plusieurs années.  
J’ai toujours un ownice c200 dans ma passat. J’utilise surtout mon portable via Bluetooth. L’autoradio date un peu. Enfin bref…
Ma question, que pensez vous des dongle usb dab+?  
Désolé si le sujet a déjà été abordé

n°2627906
jojodemarl​y
Posté le 31-03-2022 à 12:31:21  profilanswer
 

dafunky a écrit :

[:eeeinstein:2]  
 
La vérité est au milieu, c'est un sujet qui peut devenir assez compliqué rapidement quand ça ne passe pas en "plug and play", du coup la capacité d'aide du forum peut atteindre ses limites.
Perso je ne sais absolument pas comment aider jojodemarly, si j'étais à sa place j'essayerais d'isoler les câbles qui partent du volant pour trouver où est-ce qu'il se connectaient sur l'autoradio d'origine. Avec un peu de patience ça peut marcher.


 
Le problème des commandes au volant est résolu, il fallait couper le fil Key1 qui sortait du connecteur principal et le connecter au fll Key1 qui sortait du Canbus. Il fallait trouver le bon fil sur le connecteur principal, et Google et ses images m'y ont aider.  

n°2627910
dafunky
Posté le 31-03-2022 à 12:46:22  profilanswer
 

Connecteur principal = faisceau principal fourni par le vendeur de l'autoradio?
 
C'est bien que tu aies fini par trouver  [:implosion du tibia]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2627927
Raoul Guin​ness
Posté le 31-03-2022 à 14:02:45  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 

cartemere a écrit :


sur du toyota il existe probablement des boitiers qui viennent s'intercaler entre le bloc électronique de l'infotainement (sous le volant) et l'écran.
 
tu conserves donc ton écran actuel, tes commandes, tout ton système existant... mais tu peux basculer sur l'interface AA / Carplay quand tu le souhaites.
j'ai ça depuis quelques mois dans ma Giulia, ça fonctionne très bien.
 


 
Je suis bien tenté par mettre ce genre de boitier dans mon Auris TS hybride. Tu aurais une reférence à me conseiller ?
On parle d'un boitier comme ça ? https://www.youtube.com/watch?v=B_R7QIPOAQI
 
 

Captotofr a écrit :

Le marchand roumain me propose carrément de partir sur ce produit pour mon Auris de 2017, mais vla le tarif. Avantage, pas de TVA à payer. :o


 
Quelqu'un a tester ce produit ?
J'ai vu dans les messages suivants les fonctionnalités qu'on perdait mais ca ne me gène pas spécialement.

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 31-03-2022 à 14:04:17

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°2627929
dafunky
Posté le 31-03-2022 à 14:26:13  profilanswer
 

Oui on parle à priori d'un boîtier comme ça, normalement après le message de cartemere j'avais dû donner un lien et la marque du boîtier qu'un membre du forum hybrid chaiplusquoi a installé dans sa prius, et dont il est très content.
 
Dans son cas, le boîtier chinois s'intercale entre l'autoradio d'origine et l'écran et le son de la voiture, et en un clic tu passes de l'autoradio d'origine à l'autoradio chinois, ce qui est assez sympa.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2627930
Captotofr
Posté le 31-03-2022 à 14:28:42  profilanswer
 

Il y a une vidéo du marchand sur ce produit : https://www.youtube.com/watch?v=aeukqfCPvTk
 
Je viens de voir qu'ils ont ajouté ce produit dans leur boutique : https://autoextra.ro/en/produs/carp [...] ic-radios/  
 
Je m'étais déjà renseigné sur ce produit, c'est compatible uniquement écran tactile résistif.

n°2627931
Captotofr
Posté le 31-03-2022 à 14:32:15  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


 
Je suis bien tenté par mettre ce genre de boitier dans mon Auris TS hybride. Tu aurais une reférence à me conseiller ?
On parle d'un boitier comme ça ? https://www.youtube.com/watch?v=B_R7QIPOAQI
 
 

 
 
Tu as vu mon post ?
 

Captotofr a écrit :

Je leur ai demandé à voir leur produit, ils m'ont répondu par un lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=n2k52meKZjk
 
Ce qui correspond à ce produit : https://www.beatsonicusa.com/toyota [...] dauto.html
 
Fabricant : https://nvconnect.co.kr/product/det [...] ay_group=1
 
Voilà voilà

n°2627936
jojodemarl​y
Posté le 31-03-2022 à 14:38:58  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Connecteur principal = faisceau principal fourni par le vendeur de l'autoradio?
 
C'est bien que tu aies fini par trouver  [:implosion du tibia]


Connecteur livré avec l’autoradio qui se branche sur le faisceau principal du véhicule et spécifique pour Mazda CX5. C’est un connecteur femelle dont un des picots correspondait à Key1. Ce fameux sw1 que je recherchais pour relier le fil key1 libre et non relié au départ.

n°2627937
Raoul Guin​ness
Posté le 31-03-2022 à 14:40:11  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
 
Il faut que je regarde si j'ai un écran tactile résistif ou pas.
 


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°2627938
Captotofr
Posté le 31-03-2022 à 14:44:21  profilanswer
 

Je te remets ce lien pour autoradio de marque panasonic : https://gsmserver.com/wireless-carp [...] panasonic/
 
Plus bas tu verras une liste des modèles resistif compatible et capacitif non compatible.

n°2627960
Raoul Guin​ness
Posté le 31-03-2022 à 16:01:52  profilanswer
 

Merci beaucoup.
 
 Cars produced after 2016 are equipped with capacitive touch screen, they are NOT supported
 
Du coup, j'ai un écran capacitif.  :(


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR