Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  312  313  314  315  316  317
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°2457002
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 08-07-2019 à 13:21:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

NicCo a écrit :

Pour la partie Joying, le Intel chauffe moins que le PX5 mais chauffe toujours d'après ce que j'ai pu voir. Il faudra peut-être améliorer le système de refroidissement.
Pour les mises à jour, une fois qu'un nouveau modèle est sorti, les mises à jour disparaissent. En tout cas c'est ce qu'il se passe avec le PX5.
Tu as un groupe Joying sur Facebook au cas où, il y a des informations intéressantes.

Dur de choisir quand même... J'ai regardé aussi les modèles PX5 et PX6,le PX6 chaufferais moins que le PX5 à priori, mais c'est encore moins mature que les S9853i pour le moment!  
Déjà avec un autoradio avec le boitier arrière 'plein format' (à contrario par rapport aux modèle slim) devrait chauffer un peu moins, au pire y'a plus de place pour y coller un radiateur plus gros. En plus je ne devrait pas utiliser la partie ampli audio, donc chauffe plus contenu de l'air et dissipateur du boitier.

---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 13:21:26  profilanswer

n°2457012
NicCo
Posté le 08-07-2019 à 13:44:42  profilanswer

Dans tous les cas le modèle manque clairement d'aération, pour l'avoir démonté après l'avoir utilisé on sent que l'air chaud stagne à l'intérieur.
En tout cas à choisir entre le PX5 et le S9853i, prends le Intel, ce sera un meilleur choix.

---------------
Topic de vente
n°2457498
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 10-07-2019 à 11:49:16  profilanswer

J'ai encore pas mal trainé sur XDA... Ils me conseillent tous le PX6 plutôt que le S9853i, question de pérénité du chip, taille de la communauté, le fait que les PX5/PX6 sont sur la même base MTCD et interchangeables...

D'autre part j'ai trouvé une vidéo interessante qui compare un PX5 VS PX6. A 5Mn12s il lance un Stress Test CPU, on voit bien que si le PX6 throttle également suie à la montée en température, il le fait de manière beaucoup plus 'intelligente'

Android Radio PX5 (RK3368) vs PX6 (RK3399) Benchmark

Et avec un bon radiateur sur le package CPU il y a moyen d'éviter ou réduire fortement celà.

Pour le moment je pense m'orienter vers un Dasaita HA2153-MAX6:

280€ livré sur le store officiel Aliexpress

Y'a d'autres modèles disponible dans la même configuration (PX6 / 4Go / 64Go)  pour à peine moins cher (10 à 30€ de moins) mais dans marques totalement inconnues.

---------------
n°2457503
NicCo
Posté le 10-07-2019 à 11:55:04  profilanswer

Donc théoriquement dans un Joying PX5 on pourrait remplacer par un PX6 ?

---------------
Topic de vente
n°2457510
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-07-2019 à 12:24:18  profilanswer

Ca s'est déjà vu par le passé oui.  
On trouve des modules SoC + ROM + DSP tout prêts pour une centaine de $, qui permettent de remplacer un PX3 + 2 Go + Android 6 par un PX5 4 Go / 32 Go + Android 8

n°2457521
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 10-07-2019 à 14:11:02  profilanswer

Sauf qu'il me semble d'après ce que j'ai vu que Joying n'utilise pas la plateforme MTCD, donc c'est pas forcement évident, en tout cas pour cette marque en particulier. C'est pour celà que je me tourne vers Dasaita.

---------------
n°2457577
mum1989
Posté le 10-07-2019 à 19:14:58  profilanswer

exact,  
c'est ce qui faut faire

le mieux c'est PX5 voir PX6,  
Communauté énorme, firmware custom (en tout cas au moins pour le PX5)

carte du SOC interchangeable et upgradable,  
etc ...

Daisaita c'est "connu" oui

n°2457685
chris5776
Posté le 11-07-2019 à 11:50:34  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai acheté un GPS androïd 8 sur aliexpres pour mon van VW T5.
Il fonctionne mais lorsque je roule au bout d'un moment l'écran disparaît et j'ai un triangle jaune en plein milieu de l'écran.
Je pense que c'est un problème de cable connectique ISO (je n'ai pas de canbus). Après échange avec le vendeur il me propose de couper le cable rose du DVD pour tester si le problème persiste.
Qu'en pensez vous avez vous une idée de la manière dont je pourrai résoudre ce problème

Merci d'avance

n°2457692
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-07-2019 à 12:53:15  profilanswer

Ce serait pas plutôt un souci de surchauffe ?
L'appareil se mettrait pas plutôt en protection ?

n°2457764
mum1989
Posté le 11-07-2019 à 19:23:11  profilanswer

si c'est un problème de connectique il suffit d'aller dans les paramètres avancés et peut être de désactiver le canbus ?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 19:23:11  profilanswer

n°2457893
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 12-07-2019 à 15:21:26  profilanswer

Bon finalement je me suis jeté à l'eau, je viens de commander un Dasaita Max6 (HA2153-MAX6) sur la boutique officielle Dasaita Ali-Express, environ 280€ avec la livraison DHL en 15 jours maxi.... Je pense que je vais me payer la douane, mais je en pouvait pas attendre plus longtemps, je voulais que le poste soit installé dans la voiture avant de partir en vacances en août.

J'ai vu qu'il y avait quelques français qui l'avaient aussi commandés sur Aliexpress, dont un qui est l'auteur d'un topic sur le refroidissement du PX5/PX6 sur XDA. Très bon retour et critique de ce dernier (mis à part la chauffe d'origine, mais ça sera corrigé).

Je vous fait un retour après réception et installation.

n°2457910
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-07-2019 à 17:05:17  profilanswer

Bon, le vieux autoradio android filé par mon frère est en train de lâcher dans la voiture de madame ( swift )

C'est un 2 din lambda, en android 4 :o

vous conseillez quoi ? sachant que j'ai déjà la base autour pour qu'il s'intègre parfaitement dans la voiture :o

Message édité par srfcboy le 12-07-2019 à 17:06:35

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°2457939
mum1989
Posté le 12-07-2019 à 19:46:46  profilanswer

thejackytower a écrit :

Bon finalement je me suis jeté à l'eau, je viens de commander un Dasaita Max6 (HA2153-MAX6) sur la boutique officielle Dasaita Ali-Express, environ 280€ avec la livraison DHL en 15 jours maxi.... Je pense que je vais me payer la douane, mais je en pouvait pas attendre plus longtemps, je voulais que le poste soit installé dans la voiture avant de partir en vacances en août.

J'ai vu qu'il y avait quelques français qui l'avaient aussi commandés sur Aliexpress, dont un qui est l'auteur d'un topic sur le refroidissement du PX5/PX6 sur XDA. Très bon retour et critique de ce dernier (mis à part la chauffe d'origine, mais ça sera corrigé).

Je vous fait un retour après réception et installation.

faut commander sur Ali-Express depuis l'allemagne pour éviter la douane.

pour La swift il y a pas mal de modèles prévu pour cette voiture(avec une bien meilleure intégration qu'un 2din "classique", il faut juste acheter l'autoradio pour la bonne version de la Swift phase1 phase 2 phase3 etc ....

si 2018 ("phase3" ) :
https://fr.aliexpress.com/item/33030558830.html

si swift phase 2
https://fr.aliexpress.com/item/32907885217.html

si Swift 2005-2010 (phase1) (prendre PX6)  :
https://fr.aliexpress.com/item/32760345573.html

PX5 ou PX6 rien d'autre (Android 8.0 ou 9.0 si possible)

Message édité par mum1989 le 12-07-2019 à 19:47:44
n°2457949
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-07-2019 à 21:49:22  profilanswer

je vais pas jeter la base autour alors qu'elle est encore bonne :o

puis vu les prix   [:miniours:4]

Message édité par srfcboy le 12-07-2019 à 21:50:08

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°2457950
mum1989
Posté le 12-07-2019 à 22:00:06  profilanswer

Prend un 2din de "marque connue" en 7" ou 6.2" alors  

"xtrons, daisaita, etc ....)

c'est minimum 250€ généralement en PX5/PX6, après si tu veux un truc poussif, c'est moin cher.

n°2457956
RomainD2
Posté le 13-07-2019 à 00:31:23  profilanswer

Est ce qu'il y en a qui ont vraiment été conquis par un launcher pour voiture sur leur autoradio Android?

J'ai beau faire le tour des applications proposées depuis plusieurs mois, il n'y en a aucune qui ne me tente même parmi les payantes...

Je trouve le design des interface vieillot et pas pratique, j'aimerai un truc un peu dans l'air du temps sans être obligé de paramétrer l'interface pendant des heures!

n°2458082
PjC
Posté le 14-07-2019 à 01:26:48  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Est ce qu'il y en a qui ont vraiment été conquis par un launcher pour voiture sur leur autoradio Android?

J'ai beau faire le tour des applications proposées depuis plusieurs mois, il n'y en a aucune qui ne me tente même parmi les payantes...

Je trouve le design des interface vieillot et pas pratique, j'aimerai un truc un peu dans l'air du temps sans être obligé de paramétrer l'interface pendant des heures!

J'aime bien CAR AGAMA... il fait le taf. et il a un joli aspect.
J'avais payé 1 euro il  y a deux ans.. mais je pense que le prix a du doubler -> 2 € :)

Il est plutôt léger car je l'utilise sur un vieux crincrin joying 1GB/8GB en android 4.4

https://play.google.com/store/apps/ [...] arlauncher

Message cité 1 fois
Message édité par PjC le 14-07-2019 à 01:34:45

---------------
-= PjC =-
n°2458126
RomainD2
Posté le 14-07-2019 à 12:08:50  profilanswer

PjC a écrit :

J'aime bien CAR AGAMA... il fait le taf. et il a un joli aspect.
J'avais payé 1 euro il  y a deux ans.. mais je pense que le prix a du doubler -> 2 € :)

Il est plutôt léger car je l'utilise sur un vieux crincrin joying 1GB/8GB en android 4.4

https://play.google.com/store/apps/ [...] arlauncher

Merci,

T'as réussi à intégrer toutes les applications que tu souhaitais sur les icones ? Car les commentaires ne vont pas dans ce sens, j'aimerai bien avoir accès à la radio, spotify, maps et Waze depuis cette interface!

n°2458128
PjC
Posté le 14-07-2019 à 12:23:09  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci,

T'as réussi à intégrer toutes les applications que tu souhaitais sur les icones ? Car les commentaires ne vont pas dans ce sens, j'aimerai bien avoir accès à la radio, spotify, maps et Waze depuis cette interface!

Depuis les dernières moutures , tu peux placer 4 sous-applications sous chaque bouton. (accès par appui glissant vers le centre)

Et puis ces autoradios 2din ne sont pas des PC sur lesquelles on installe 67 logiciels et 45 jeux normalement ;)

---------------
-= PjC =-
n°2458139
berlo
dubitatif
Posté le 14-07-2019 à 13:21:50  profilanswer

fatah a écrit :

Hello,
Autre question, si j'ajoute une caméra de recul et que je la branche sur le lecteur, qu'est-ce qui fait que l'écran affiche la vue arrière quand on recule uniquement ? Il faut brancher la caméra sur le feu de recul par exemple, et le lecteur détecte quand elle s'allume et affiche dans ce cas la vue arrière

fatah a écrit :

Up, quelqu'un pour m'expliquer comment fonctionne le basculement de l''autoradio sur la caméra de recul ?

Pour la caméra de recul, c'est pas l'autoradio qui reçoit l'info "marche arrière" du bus CAN et qui bascule sur la vue caméra ?

Je vais suivre avec intérêt tes réflexions, j'avais regardé pour ma jazz aussi, mais j'ai bien procrastiné :o
Ce qui m'ennuie pour commencer c'est le témoin d'air bag, tu le mets à quel endroit ? c'est prévu ?

A la réflexion je laisserai bien le système d'origine, en ajoutant une tablette 7" entre les compteurs et l'autoradio pour avoir le gps bien positionné, en entant le son sur l'entrée Aux de l'autoradio. Mais ce n'est pas l'idéal non plus, pour la caméra de recul et les commandes au volant ça me semble compliqué et la tablette en fixe qui est visible, c'est source d'effraction.

Message édité par berlo le 14-07-2019 à 19:16:20
n°2458144
fatah
Posté le 14-07-2019 à 13:53:21  profilanswer

Je ne sais pas. C'est soit ça, soit l'autoradio détecte que la caméra de recul est allumée, et celle-ci est branchée sur le feu de recul.

Pour le témoin d'airbag, sur les 10 pouces, tu le sacrifies.

En tout cas si tu le fais, tiens moi au courant stp, pour l'instant je n'ai pas franchi le pas :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°2458146
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-07-2019 à 13:59:38  profilanswer

https://fr.aliexpress.com/item/3300 [...] a87ee5960c

ils sont bien les px6 ?

---------------
n°2458205
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 14-07-2019 à 20:28:01  profilanswer

RomainD2 a écrit :

carwebguru pour moi, vraiment le top.

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°2458463
RomainD2
Posté le 15-07-2019 à 20:09:33  profilanswer

Ok je vais tester ces deux là!

Sinon, j'essaie aussi de supprimer waze car il se plante tout le temps sur mon appareil. Et c'est pareil sur mon smartphone, je dois avoir la poisse, mais j'ai plein de problèmes de connexion au réseau qui saute de manière aléatoire...

Sans compter que je le trouve bien moins fluide que maps.

Mais le gros atout que je lui trouve, c'est l'indication de la vitesse limite autorisée, avec le logo qui grossis quand on dépasse la dite vitesse. Et ça, je ne le trouve nulle part ailleurs. J'ai bien trouvé l'application Radar France de Sygic, mais il n'est pas possible d'afficher le widget que sur l'application maps, du coup, ça m'énerve quand elle apparaît sur l'application musique a l'endroit où je veux cliquer bien sûr!

Peut être que quelqu'un a déjà cherché cette alternative ? :)

n°2458496
florian832​60
Posté le 15-07-2019 à 23:10:06  profilanswer

Bonjour a tous, j'ai un Joying 8 pouces dont je suis satisfait sauf l'absence de fastboot.  
Savez-vous s'il existe des autoradio de marques connues sous plateforme mtcd avec le même système de tablette détachable ?  
Merci

n°2458998
quetzmaki
Posté le 18-07-2019 à 08:54:01  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Ok je vais tester ces deux là!

Sinon, j'essaie aussi de supprimer waze car il se plante tout le temps sur mon appareil. Et c'est pareil sur mon smartphone, je dois avoir la poisse, mais j'ai plein de problèmes de connexion au réseau qui saute de manière aléatoire...

Sans compter que je le trouve bien moins fluide que maps.

Mais le gros atout que je lui trouve, c'est l'indication de la vitesse limite autorisée, avec le logo qui grossis quand on dépasse la dite vitesse. Et ça, je ne le trouve nulle part ailleurs. J'ai bien trouvé l'application Radar France de Sygic, mais il n'est pas possible d'afficher le widget que sur l'application maps, du coup, ça m'énerve quand elle apparaît sur l'application musique a l'endroit où je veux cliquer bien sûr!

Peut être que quelqu'un a déjà cherché cette alternative ? :)

Ça m'intéresse !

n°2460015
dboss77
Posté le 23-07-2019 à 18:15:26  profilanswer

:hello:  

ça marche bien ces autoradio sous Android?

c'est principalement pour CarPlay est ce qu'un autoradio Sony, Pioneer ou alpine (compatible CarPlay) ne serait pas mieux?

c'est pour une Auris 2  :jap:

Message édité par dboss77 le 23-07-2019 à 18:23:26

---------------

n°2460018
pirox
Posté le 23-07-2019 à 18:21:21  profilanswer

J'en ai acheté un la semaine dernière pour remplacer le sony dans mon s-max, afin d'avoir GPS radio dab+ carte sd etc... , et j'avoue que je me demande déjà si je ne vais pas remettre le sony d'origine pour la qualité de son. Elle était largement au dessus avant.  J'ai quasiment plus de basses :fou:  
Par contre tour le reste marche impeccable.

n°2460151
nounourss
Posté le 24-07-2019 à 15:10:29  profilanswer

Oui, la qualité sonore de ce genre de poste est à peine passable... c'est dommage :(

---------------
Topic achat/ventes
n°2460233
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 24-07-2019 à 20:56:44  profilanswer

nounourss a écrit :

Oui, la qualité sonore de ce genre de poste est à peine passable... c'est dommage :(

C'est entre-autre pour celà que je vais garder l'ampli d'origine et passer par l'entrée AUX/CD In.

Pour ma part je viens de recevoir mon Dasaita max6 (Px6 4Go/64Go). Il a été livré en 10 jours après commande sur le store Dasaita officiel. A priori pas de douane, le colis est passé par l'Angleterre. Contenu de la boite:

https://zupimages.net/up/19/30/qtgk.jpg

https://zupimages.net/up/19/30/opkn.jpg

https://zupimages.net/up/19/30/e0kn.jpg

Le poste en lui-même, archi-complet au niveau connectique avec même une sortie HDMI.

https://zupimages.net/up/19/30/heqa.jpg

https://zupimages.net/up/19/30/kj2x.jpg

https://zupimages.net/up/19/30/q0l4.jpg

Un aperçu de ce que ça donnera avec le kit d'installation que j'ai acheté sur Ebay:

https://zupimages.net/up/19/30/akhm.jpg

Par contre 2 petites déceptions:

• Ni l'autoradio, ni le kit d'adaptation n'est fourni avec la cage métalique 2DIN pour y fixer l'autoradio... Et quand bien même j'aurais la cage je ne saurais comment la fixer sur le kit d'adaptation...
  • Le "manuel" de l'autoradio ne traite que de l'utilisation de celui-ci mais pas son branchement... Je le demande comment doivent être câblées les entrée "Brake", "Reverse", "key1", "Key2" pour la caméra de recul fonctionne et s'allume automatiquement et que les commandes au volant fonctionne également (c'est pas du CAN, c'est de l'I2C sur ma voiture...)

Je vais d'abord le tester sur table avec une alim de PC avant de l'installer dans la voiture. Je pourrais ainsi configurer, installer et mettre à jour toutes les applis facilement. Voir aussi pour un petit bench et une amélioration du refroidissement.

Message édité par thejackytower le 24-07-2019 à 21:00:54

---------------
n°2460276
NicCo
Posté le 25-07-2019 à 08:18:42  profilanswer

Suite à mes problèmes de bluetooth sur mon Joying PX5, j'ai contacté le support qui m'a proposé d'échanger mon PX5 contre un Intel Airmont (juste l'autoradio sans écran ni accessoires).
Par contre il faut payer 75 dollars (50 dollars de dépôt de garantie et 25 dollars de frais de port) et si je leur renvoie mon PX5 ils me remboursent 50 dollars (mais les frais d'envoi doivent tourner dans les 35-40 euros vers la Chine) donc tant pis je garderai les 2 ou j'achèterai un écran + accessoires (antenne GPS, faisceau ISO, nappe écran) un peu plus tard si jamais :)
Si certains ont des problèmes avec leur PX5 vous pouvez tenter ;)

---------------
Topic de vente
n°2460619
RomainD2
Posté le 26-07-2019 à 21:36:06  profilanswer

pirox a écrit :

J'en ai acheté un la semaine dernière pour remplacer le sony dans mon s-max, afin d'avoir GPS radio dab+ carte sd etc... , et j'avoue que je me demande déjà si je ne vais pas remettre le sony d'origine pour la qualité de son. Elle était largement au dessus avant.  J'ai quasiment plus de basses :fou:  
Par contre tour le reste marche impeccable.

T'as regardé les réglages de l'equalizer?

Pour ma part, au contraire, je trouve que les ampli audio sont plutôt bon de nos jours, car ça ne coûte plus rien... (Voir test des cartes du type tda7492)

En général, ils mettent ce genre d'amplificateur dans les autoradio chinois

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2461838
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 02-08-2019 à 07:36:29  profilanswer

Hello, quelques news de mon installation.  

J'ai d'abord pas mal bidouillé mon autoradio sur table, notamment pour améliorer son refroidissement. Le système d'origine est un simple radiateur "plat" et c'est connu pour chauffer dans le tableau de bord en plein été. Ca monte à plus de 90°C au niveau du processeur d'origine, c'est pas top.  

Donc changement du pad thermique par un plus performant:

https://img.xda-cdn.com/R5aeStszLC-ogTu75SdHCThupNY=/https%3A%2F%2Fzupimages.net%2Fup%2F19%2F30%2F9zve.jpg

installation d'un radiateur Intel modifié (sans ventilateur, y'a que 5W à dissiper)

https://img.xda-cdn.com/sUKcMxPko7dfdmvPEUwnp9wfUqY=/https%3A%2F%2Fzupimages.net%2Fup%2F19%2F30%2Fbcbg.jpg

https://img.xda-cdn.com/LJFLJl6zdAwzw8lNaIyJ23R9gSg=/https%3A%2F%2Fzupimages.net%2Fup%2F19%2F30%2F8p20.jpg

https://img.xda-cdn.com/s8__Mjb8gtZ1L0J7oKxsNfa3mJ0=/https%3A%2F%2Fzupimages.net%2Fup%2F19%2F30%2F4jak.jpg

et modification de l'aération du boitier.

https://img.xda-cdn.com/jy38qVaO7oLs0kNWngm4W8sHsts=/https%3A%2F%2Fzupimages.net%2Fup%2F19%2F30%2Fxji4.jpg

Ensuite j'ai installé toutes mes applis préférées (Waze avec radar, Spotify, PowerAmp, Torque Pro) et testé en large et en travers le poste sur table pour vérifier que tout allait bien avant de l'installé... J'ai pas dépassé les 50°C au niveau du processeur.

Hier j'ai passé ma soirée à essayer de trouver un moyen de fixer l'autoradio à la place du vide-poche... A la base c'est un grand trou sans aucun moyen de fixer quoique ce soit...  

https://zupimages.net/up/19/31/8tqp.jpg

J'ai galéré, mais j'ai trouvé une solution pas encore finalisée...

Et aujourd'hui je viens de passer quasi 3 heures à tout refaire le câblage de  la caméra de recul... L'ancien système ne nécessitait que la réception d'un signal vidéo pour activer le moniteur, là il faut en plus un signal de marche arrière enclenchée (car l'autoradio peut aussi enregistrer en continu les signaux des cameras...). Donc il a fallu que je route à un fil supplémentaire du feu de recul au poste.

https://zupimages.net/up/19/31/hrym.jpg

Tant qu'à faire, j'ai suivi les conseils données à l'époque: faire passer par les seuils pour éviter de gêner les airbags latéraux.

https://zupimages.net/up/19/31/m3wx.jpg

Puis passage derrière la boite à gants jusqu'à la console centrale:

https://zupimages.net/up/19/31/p5iq.jpg

Ca marche, ouf!

https://zupimages.net/up/19/31/f6e6.jpg

Demain j'attaque le câblage des derniers éléments (pour le moment) et remontage des garnitures:
* 2 ports USB, un vers la boite à gants, l'autre vers le vide-pôche sous l'accoudoir où je mettrais mon téléphone
* Le micro pour les appels mains libre et commandes vocâles. Dans le coin du pare-brise en haut, ou si le câble est assez long dans le plafonnier au milieu du pare-brise.
* l'antenne GPS... Je ne sais pas trop où la placer pour avoir la meilleure réception, je pensais la mettre dans le coin passager du pare-brise.

---------------
n°2461841
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 02-08-2019 à 07:50:12  profilanswer

thejackytower a écrit :

Hello, quelques news de mon installation.  

J'ai d'abord pas mal bidouillé mon autoradio sur table, notamment pour améliorer son refroidissement. Le système d'origine est un simple radiateur "plat" et c'est connu pour chauffer dans le tableau de bord en plein été. Ca monte à plus de 90°C au niveau du processeur d'origine, c'est pas top.  

Demain j'attaque le câblage des derniers éléments (pour le moment) et remontage des garnitures:
* 2 ports USB, un vers la boite à gants, l'autre vers le vide-pôche sous l'accoudoir où je mettrais mon téléphone
* Le micro pour les appels mains libre et commandes vocâles. Dans le coin du pare-brise en haut, ou si le câble est assez long dans le plafonnier au milieu du pare-brise.
* l'antenne GPS... Je ne sais pas trop où la placer pour avoir la meilleure réception, je pensais la mettre dans le coin passager du pare-brise.

super boulot et vraiment bien réalisé

Pour le GPS: http://www.gpspassion.com/forumsen [...] PIC_ID=90.

n°2461842
mum1989
Posté le 02-08-2019 à 08:24:06  profilanswer

franchement beau boulot !
et merci pour le partage,

moi je démonte ma camera de recul, je vais mettre on condensateur, on verra si ça stabilise le signal (car je suis en sans fil)

en plus PX6 une fois bien refroidit ça doit roxxer ? tu pourrais faire des petits benchmark pour voir ?

c'est quelle voiture ?
une française je suppose ?

Message cité 1 fois
Message édité par mum1989 le 02-08-2019 à 08:25:24
n°2461845
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 02-08-2019 à 08:39:31  profilanswer

mum1989 a écrit :

franchement beau boulot !
et merci pour le partage,  

moi je démonte ma camera de recul, je vais mettre on condensateur, on verra si ça stabilise le signal (car je suis en sans fil)

en plus PX6 une fois bien refroidit ça doit roxxer ? tu pourrais faire des petits benchmark pour voir ?

c'est quelle voiture ?
une française je suppose ?

Pour les scores du PX6 sous Geekbench 4, je suis autour de 1080 en monocore et 2400 en multicore. L'avantage avec le refroidissement c'est que les perfs ne baissent pas, même après 10 loops en continue je ne dépasse pas les 61°C alors qu'avant la modif ça monte rapidement à plus de 80°C et les scores s'écroulent, surtout en multicore où ça descends à 2000 à la quatrième loop.

La voiture est une Honda Accord break de 2004...

https://zupimages.net/up/18/30/sg27.jpg

---------------
n°2461846
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 02-08-2019 à 08:41:59  profilanswer

acetone802000 a écrit :

super boulot et vraiment bien réalisé

Pour le GPS: http://www.gpspassion.com/forumsen [...] PIC_ID=90.

Merci. J'ai pas de parebrise athermique (d'ailleur mon téléphone réceptionne très bien dans la voiture), donc je suppose que je peux mettre l'antenne à peu près n'importe où ? Y'a une appli qui permet de mesurer le nombre de satellites vu et le niveau de puissance de réception ?

---------------
n°2461881
Jazzlibera​tor
Posté le 02-08-2019 à 10:51:30  profilanswer

thejackytower a écrit :

Merci. J'ai pas de parebrise athermique (d'ailleur mon téléphone réceptionne très bien dans la voiture), donc je suppose que je peux mettre l'antenne à peu près n'importe où ? Y'a une appli qui permet de mesurer le nombre de satellites vu et le niveau de puissance de réception ?

https://play.google.com/store/apps/ [...] test&hl=fr

Sur la plupart des vidéos l'antenne GPS est posée dans le tableau de bord, juste sous les aérateurs centraux, généralement c'est c'est OK.
Tu aurais un lien pour ton radiateur Intel?

n°2461883
quetzmaki
Posté le 02-08-2019 à 10:52:48  profilanswer

thejackytower a écrit :

GPS test.

[:grilled]

Message édité par quetzmaki le 02-08-2019 à 12:47:37
n°2461890
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 02-08-2019 à 11:06:05  profilanswer

Jazzliberator a écrit :

https://play.google.com/store/apps/ [...] test&hl=fr

Sur la plupart des vidéos l'antenne GPS est posée dans le tableau de bord, juste sous les aérateurs centraux, généralement c'est c'est OK.
Tu aurais un lien pour ton radiateur Intel?

Nickel, pile poil ce qu'il me fallait. Pour le rad Intel, c'est celui de base fourni avec les processeurs socket 1150 & 1151... Celui que personne ne monte, si t'en as besoin d'un t'en a la pelle à vendre sur lbc, même à 1€ ça doit se trouver.

---------------
n°2461973
mum1989
Posté le 02-08-2019 à 18:29:28  profilanswer

pas mal,  
moi j'ai un vieux rad AMD à l’occasion je le monterai.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  312  313  314  315  316  317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)