Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°2327704
clockover
That's the life
Posté le 15-03-2018 à 18:26:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

clockover a écrit :


Bonroad ont confirmé samedi que mon ecran était mort et ils prennent en charge et m'en renvoient un. :)


Ecran envoyé. Le service a l'air plutôt bon.  :jap:  
 
Sinon l'autoradio marche tout de même et par rapport au C200:
-Qualité sonore supérieure (musique sur clé ET radio)
-Pas de reboot inopés pour l'instant
-Plus réactif en général
-Boot visiblement en en dizaine de secondes
 
L'écran c'est remis a marcher 20minutes un matin.
Si quelqu'un a une idée de ce qui peut causer cela.  :??:  
 
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 18:26:25  profilanswer
 

n°2327730
mum1989
Posté le 15-03-2018 à 19:39:14  profilanswer
 

fabien44 a écrit :

Bonjour
 
vous pensez quoi de ce modèle de la marque Xtrons?
http://xtrons.com/head-units/doubl [...] splay.html


ça a l'air d'être le même que le mien (renvendeur coika pour moi)
mais c'est très bien
Spec au top(pour de l'autoradio chinois).

n°2327846
fgrillet
Posté le 16-03-2018 à 10:09:59  profilanswer
 

De toute façon, si on veut un système Android dans son automobile il n'y a guère d'autres choix que chez les Chinois  :jap:


---------------
Atoto A6 Pro - Android 6.0 - MTK 8127A Quad-core 1.5Ghz - 2Go Ram - 32 Go Flash - 7" 1024*600 IPS display screen
n°2328046
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 16-03-2018 à 20:45:28  profilanswer
 

mr_olympia_ukr a écrit :

Bonjour.
 
Je me suis permis de participer pour partager mon expérience,  voici quatre mois que j'ai équipé mon véhicule ( un mitsubishi pajero phase 4) d'un système Android 6 de la marque idoing acheté sur aliexpress pour 360 euros, l'écran est un 9 pouces, full tactile ( pas de réticences à ce  sujet vu le retour des utilisateurs surtout russes) 2 go de ram, processeur octo coeur, 32 go de mémoire interne. L'installation fut facile, la gabarit de la voiture permettant un accès facile et laissant beaucoup d'espace libre pour les câbles, j'ai acheté chez le même vendeur( je suis sur que c'est juste un vendeur et non un fabricant,  beaucoup de clones existent) un système tmps et une caméra de recul compatible.
 
Le décodeur canbus m'a permis de récupérer les commandes au volant,  ainsi que le contrôle de l'amplificateur Rockford partiellement,  la qualité de l'écran,  du son, la réactivité, sont excellentes...
 
Le démarrage demande une vingtaine de secondes, pour naviguer j'ai installé sygic, même si une application native est pré-installée, et l'achat d'un dongle Bluetooth se branchant à la prise diag me permet d'utiliser torque pour diagnostiquer le véhicule.
 
Quelques photos :
https://reho.st/medium/self/c66b12c [...] 3b504b.jpg
https://reho.st/medium/self/2720387 [...] 675663.jpg


 
9.7l de conso BO...de MER... de PU...  [:what has been seen] .
 
Blaque a part, quelqu'un a monté un autoradio sur une c3 picasso ?


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°2328109
cartemere
Posté le 17-03-2018 à 09:29:56  profilanswer
 

C'est un Pajero... tu vas pas faire la conso d'une Prius avec ça :D
 
Pour la C3 picasso, je n'ai pas vu d'appareil spécifique pour ce modèle.
Il est possible d'avoir un emplacement 2 din sur le tableau de bord pour monter un modèle "générique", mais le positionnement de l'emplacement est loin d'être idéal :/
http://fabrikazvuka.ru/upload/iblock/7c8/7c839f1cb0311044d9dd55df720f5bd4.JPG

n°2328128
mr_olympia​_ukr
Posté le 17-03-2018 à 10:52:22  profilanswer
 

:heink: la première fois que je vois un affichage tète basse, le truc accidentogène!
 
Entre 8,5 et 11 selon parcours (c'est un 3,2L, 2,3 Tonne le truc)  :o  

n°2328130
cartemere
Posté le 17-03-2018 à 11:00:13  profilanswer
 

il ne faut pas essayer de comprendre les designers :D

n°2328176
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-03-2018 à 13:53:29  profilanswer
 

en même temps c'est adapté au style global du C3P :o

n°2328193
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 17-03-2018 à 14:54:54  profilanswer
 

fegre a écrit :

en même temps c'est adapté au style global du C3P :o


Derespecte pas mon véhicule toi   :kaola:
Je vais partir sur un générique 2din donc. Des modèles qui tiennent le haut du pavé en ce moment  ?


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°2328935
freddoch
Posté le 21-03-2018 à 16:22:37  profilanswer
 

bonjour,
 
je possède un joying depuis plus d un an.  
 
https://www.joyingauto.com/joying-e [...] tooth.html
 
Il fonctionne assez bien, mais la qualité du micro pour les appels n'est pas top.
Avec le micro interne ou externe ça ne change rien, au dessus de 50km/h je dois crier pour être entendu.
Je voudrais brancher mon vieux parrot dessus, mais je ne sais pas si c'est possible?
Comment brancher le cable Mute du parrot sur le joying, pour que le son soit couper quand je reçois un appel ?
 
Merci pour vos conseils
 

mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 16:22:37  profilanswer
 

n°2328988
websan
Posté le 21-03-2018 à 19:33:19  profilanswer
 

Hello les gens bon reçu mon JY-UM135P de Joying (Android 6), montage nickel etc... J'ai juste un petit (gros pour moi) souci c'est que je n'arrive pas à pairer en BT mon dongle OBDII (prise diag) ... L'autoradio détecte bien le dongle, me demande le code pin et me dit "connexion established" mais on voit toujours à côté du nom du dongle les 2 maillons de chaine cassés indiquant que le pairage n'est pas fait... je capte pas, j'ai essayé 2 dongle BT différents et même souci... je sais plus trop quoi tester.


Message édité par websan le 21-03-2018 à 19:33:46
n°2328990
mum1989
Posté le 21-03-2018 à 19:38:06  profilanswer
 

normalement c'est 1234 ou 0000
essaye de le suprimer des profils bluetooth et de refaire la manip

n°2328998
websan
Posté le 21-03-2018 à 20:02:12  profilanswer
 

déjà fait malheureusement... c'est bien 1234 ça connecte bien mais se déconnecte aussitôt... bizarre :/

n°2329012
mum1989
Posté le 21-03-2018 à 20:26:25  profilanswer
 

websan a écrit :

déjà fait malheureusement... c'est bien 1234 ça connecte bien mais se déconnecte aussitôt... bizarre :/

tu n'as pas un téléphone d'enregistré aussi ?
supprime le
(j'avais galéré sur mon ancien ownice c200, ça mieux fonctionné sur mon Xtrons (coika) 7"

n°2329051
dudu13
Posté le 21-03-2018 à 23:25:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens de lire une (petite) partie des 174 pages, ainsi qu'un peu moins sur le forum XDA, plus long car en anglais
Je voudrais bien changer mon autoradio d'origine sur mon Tiguan (RNS 310) par un système Android, mais je ne trouve pas de site qui permette de faire un choix avec par exemple mes critères qui sont :
- Ecran 7 ou 8"
- Avec boutons
- RDS fonctionnel
- ON/OFF fonctionnel (j'ai vu qu'il pouvait y avoir des surprises)
- navigation avec Waze (je crois que c'est OK pour tout le monde)
- câblage Volskwagen
- volant multifonction (audio et téléphone) géré
 
et avec si possible, mais pas obligatoire :
- Double tuner pour améliorer le RDS et le suivi
- Pas de lecteur DVD (plus vraiment besoin en 2018)
- Prise Auxiliaire en facade (pas trop envie d'avoir un fil venant de derrière l'autoradio, qui traîne)
- Prise USB en façade (pour charger)
 
Par contre, j'ai un report de certaines informations de l'autoradio, qui sont reportées sur l'écran du tableau de bord : Audio (station FM ou CD), téléphonie ou encore GPS (nom de rue actuelle et direction). Le choix de ces informations affichées se fait avec le volant multifonctions
 
Après 2 jours de recherche, j'ai vraiment du mal à trouver le modèle qui pourrait me convenir, mais surtout je n'arrive pas à savoir si mon afficheur de tableau de bord sera conservé.
 
Voilà, je demande donc un peu d'aide aux expérimentés
 
Merci !!
 

n°2329058
gg02
Posté le 22-03-2018 à 00:15:36  profilanswer
 

@captspaulding je pense que tu parle dans l'application (torque ou autre), il faut que tu aille dans les paramètre de l’application et que tu sélectionne ton dongle.

n°2329107
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 22-03-2018 à 10:06:40  profilanswer
 

Hello,
 
j'avais un auto radio Kenwood 2DIN avec écran tactile 7" sur lequel je lançais android auto mais depuis 6 mois il a des soucis de faux contact ou je sais pas quoi, il se met à redémarrer tout seul au bout d'à peine 3 minutes, et toutes les 3 minutes il redémarre, même pas le temps d'écouter une chanson.
 
Parfois je le déconnecte, je le reconnecte, et il refonctionne pendant 2 semaines, puis au bout de 2 semaines, il recommence, et même si je le débranche/rebranche, il ne marche pas mieux, puis un beau jour, il se remet à fonctionner pendant 2 semaines, bref j'en ai marre, je change.
 
Du coup je me dis pourquoi pas passer à un auto radio Android directement genre Ownice.
 
J'aimerais continuer à utiliser Android auto car pour les SMS vocaux c'est vraiment bien intégré, mais je me dis que je peux lancer android auto sur mon S8 (ce que je fais en ce moment, relié à une enceinte bluetooth, comme le kenwood reste éteint...) et le mettre en mirrorlink.
 
Ou y a peut être mieux pour avoir le GPS de google, les SMS/whatsapp vocaux et Google play musique via ce genre d'auto radio android, je me rends pas compte.
 
On est d'accord que si je veux utiliser android "hors mirrorlink" faut que je me serve de la 4G de mon smartphone qui sera retransmise à l'auto radio via wifi ou USB ? Car je ne compte pas acheter de carte 4G pour l'auto radio.
 
Merci pour vos conseils  :hello:


Message édité par Struddel_ le 22-03-2018 à 10:07:38

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°2329173
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 22-03-2018 à 15:52:25  profilanswer
 

dudu13 a écrit :

Bonjour à tous,
Je viens de lire une (petite) partie des 174 pages, ainsi qu'un peu moins sur le forum XDA, plus long car en anglais
Je voudrais bien changer mon autoradio d'origine sur mon Tiguan (RNS 310) par un système Android, mais je ne trouve pas de site qui permette de faire un choix avec par exemple mes critères qui sont :
- Ecran 7 ou 8"
- Avec boutons
- RDS fonctionnel
- ON/OFF fonctionnel (j'ai vu qu'il pouvait y avoir des surprises)
- navigation avec Waze (je crois que c'est OK pour tout le monde)
- câblage Volskwagen
- volant multifonction (audio et téléphone) géré
 
et avec si possible, mais pas obligatoire :
- Double tuner pour améliorer le RDS et le suivi
- Pas de lecteur DVD (plus vraiment besoin en 2018)
- Prise Auxiliaire en facade (pas trop envie d'avoir un fil venant de derrière l'autoradio, qui traîne)
- Prise USB en façade (pour charger)
 
Par contre, j'ai un report de certaines informations de l'autoradio, qui sont reportées sur l'écran du tableau de bord : Audio (station FM ou CD), téléphonie ou encore GPS (nom de rue actuelle et direction). Le choix de ces informations affichées se fait avec le volant multifonctions
 
Après 2 jours de recherche, j'ai vraiment du mal à trouver le modèle qui pourrait me convenir, mais surtout je n'arrive pas à savoir si mon afficheur de tableau de bord sera conservé.
 
Voilà, je demande donc un peu d'aide aux expérimentés
 
Merci !!
 


Les info sur l’écran déporté déjà, tu peux oublier.  
Double tuner, jamais vu sur un chinois ( j'ai pas dit que cela n'existait pas )
Doit pas y avoir beaucoup de poste avec des connecteurs en façade ( ormis SD)
Pour le câblage Wol, il existe plein de solution tiers pour récupérer le CANBUS (connect2 par exemple)
 


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°2329187
dudu13
Posté le 22-03-2018 à 17:58:38  profilanswer
 

yargol a écrit :

Les info sur l’écran déporté déjà, tu peux oublier.


Je m'en doutais un peu quand même, mais bon
 

yargol a écrit :

Double tuner, jamais vu sur un chinois ( j'ai pas dit que cela n'existait pas )


Dommage c'est plutôt bien sur un "autoradio" (ça reste une fonction essentielle pour moi, comme son nom l'indique)
 

yargol a écrit :

Doit pas y avoir beaucoup de poste avec des connecteurs en façade ( ormis SD)


Oui c'est ce que j'ai vu, y'en a guère
 
Bon OK, merci
Je vais encore faire un peu le tour pour voir, mais c'est vrai que l'offre est assez uniforme
 
Merci

n°2329188
websan
Posté le 22-03-2018 à 17:59:09  profilanswer
 

gg02 a écrit :

@captspaulding je pense que tu parle dans l'application (torque ou autre), il faut que tu aille dans les paramètre de l’application et que tu sélectionne ton dongle.


Salut oui mais l'appli ne détecte aucun appareil bluetooth d'appairé car effectivement dans le menu bluetooth il n'apparait pas... j'ai essayé avec 3 dongles différents = même souci, par contre pas de problème pour appairer mon iPhone ...  [:azyl:3]
 
Le souci est bien au niveau de l'os/système pas de l'application.


Message édité par websan le 22-03-2018 à 18:01:19
n°2329228
websan
Posté le 22-03-2018 à 23:08:19  profilanswer
 

Trouvé sur XDA pas mal de gens ont le même souci et une solution serait:
"Disable XposedMTC and XposedBT in the Xposed module manager"
ça parle à quelqu'un ça ? Je vois pas où est ce Xposed module manager...


Message édité par websan le 22-03-2018 à 23:09:01
n°2329247
mum1989
Posté le 23-03-2018 à 08:01:45  profilanswer
 

xposed n'est pas d'origine
c'est une appli qui necessite le root
je doute que ce soit ça

n°2329251
kurinzu
Posté le 23-03-2018 à 08:14:23  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Tu as un aperçu avec le " après " ?
 
ça rend bien :jap:


Mieux vaut tard que jamais :
https://i.imgur.com/RaM75THl.jpg
2ème photo dégueu:
https://i.imgur.com/AzmESNSl.jpg
Franchement rien à dire tout est super fonctionnel.  [:casper87]  
 
 
J'en profite d'ailleurs pour poser la question : J'utilise le lecteur de musique de base, très bien mais un peu chiche en fonction (pas un problème), mais galère un peu à afficher ce qui se trouve sur la SD (c'est vraiment long pour afficher les dossiers, il scanne chaque fichier un à un j'ai l'impression). Vous utilisez quoi vous à ce niveau ?

Message cité 2 fois
Message édité par kurinzu le 23-03-2018 à 08:16:24
n°2329287
losargh
Posté le 23-03-2018 à 11:57:54  profilanswer
 

Bonjour , j'en suis aussi à 2 doigts de franchir le pas , je n'ai pas choisi encore quel modèle prendre . Ca sera un android 7.1 ça c'est sur avec écran 7 pouces double din .
 
J'ai une honda Jazz 2007 avec commandes au volant , donc apparemment il faut acheter ceci en plus pour que ça fonctionne :
 
https://www.dynamicsounds.co.uk/cts [...] azz&page=1
https://d11tezxtmr089.cloudfront.net/image/cache/data/products/Connects2/Stalk-adaptor/honda/CTSHO010.2-840x840.jpg
 
et puis ça pour l'antenne radio :
https://www.dynamicsounds.co.uk/aut [...] aptor.html
https://d11tezxtmr089.cloudfront.net/image/cache/products/images/PC5-141-840x840.jpg
 
 
avec ce support pour pouvoir mettre l autoradio qui va bien :
http://www.planete-honda.com/honda-jazz/autoradio-android-sur-jazz-2002-2008-en-clim-auto/?action=dlattach;attach=70548;image
 
 
J'ai rien oublié ??? je compte aussi mettre la caméra de recul avec l'option reverse qui bascule automatiquement l image quand on passe la marche arrière , des avis la dessus ? MERCI

n°2329339
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-03-2018 à 16:09:45  profilanswer
 

Kurinzo : beau travail, ça fait propre et classe ! :love:
 
Losargh : normalement non, tout y est :jap:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°2329352
gg02
Posté le 23-03-2018 à 17:07:09  profilanswer
 

Quelqu'un à déja monter un autoradio android dans une HYUNDAI ? j'ai une IX20 depuis peu, et je pense que prochainement je vais en installer un, mais si quelqu'un à des conseil pour cette marque je suis preneur  ;)

n°2329419
dudu13
Posté le 23-03-2018 à 23:02:34  profilanswer
 

Bon sur le Tiguan je vais oublier Android je crois :
Le bluetooth est géré par la voiture, pas par le poste : j'ai désinstallé mon poste d'origine, et le bluetooth continue à fonctionner, mon téléphone est connecté. Seul le son n'y est plus. En cherchant un peu j'ai effectivement une entrée "son téléphone" sur mon poste d'origine (RNS 310) qui vient d'un module bluetooth de la voiture. Et mon afficheur du tableau de bord me confirme que je suis connecté.  
A mon avis, pas d'entrée téléphone sur les Android ?

n°2329431
clockover
That's the life
Posté le 24-03-2018 à 04:54:13  profilanswer
 

yargol a écrit :


Les info sur l’écran déporté déjà, tu peux oublier.  
Double tuner, jamais vu sur un chinois ( j'ai pas dit que cela n'existait pas )
Doit pas y avoir beaucoup de poste avec des connecteurs en façade ( ormis SD)
Pour le câblage Wol, il existe plein de solution tiers pour récupérer le CANBUS (connect2 par exemple)
 


Mon bonroad android 8 le fait.  :jap:

n°2329432
clockover
That's the life
Posté le 24-03-2018 à 04:56:42  profilanswer
 

dudu13 a écrit :

Bon sur le Tiguan je vais oublier Android je crois :
Le bluetooth est géré par la voiture, pas par le poste : j'ai désinstallé mon poste d'origine, et le bluetooth continue à fonctionner, mon téléphone est connecté. Seul le son n'y est plus. En cherchant un peu j'ai effectivement une entrée "son téléphone" sur mon poste d'origine (RNS 310) qui vient d'un module bluetooth de la voiture. Et mon afficheur du tableau de bord me confirme que je suis connecté.  
A mon avis, pas d'entrée téléphone sur les Android ?


Ce n'est pas un boitier déporté ?
Dans ce cas, il faut le virer aussi c'est ce que j'ai fait avec un RCD310.

n°2329434
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 24-03-2018 à 07:31:22  profilanswer
 

clockover a écrit :


Mon bonroad android 8 le fait. :jap:


 [:implosion du tibia] on parle bien d'affichage sur un écran déporté pas de la reprise d'info sur le poste lui même ?


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°2329457
losargh
Posté le 24-03-2018 à 10:16:04  profilanswer
 

Citation :

Losargh : normalement non, tout y est :jap:


 
non par exemple l'antenne n'est pas connectable sans adaptateur et il n'est pas fourni avec les autoradio android.
 
Pour l’adaptateur commandes au volant a voir si c est indispensable ou pas , en gros c 'est iso ca evite d'avoir à connecter tout les fils , car sur pas mal d autoradio on a la fiche iso au cul du poste et les fils à brancher au connecteur d origine du poste en vrac .

n°2329516
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 24-03-2018 à 14:53:48  profilanswer
 

losargh a écrit :

Citation :

Losargh : normalement non, tout y est :jap:


 
non par exemple l'antenne n'est pas connectable sans adaptateur et il n'est pas fourni avec les autoradio android.
 
Pour l’adaptateur commandes au volant a voir si c est indispensable ou pas , en gros c 'est iso ca evite d'avoir à connecter tout les fils , car sur pas mal d autoradio on a la fiche iso au cul du poste et les fils à brancher au connecteur d origine du poste en vrac .


ben il est sur sa liste l’adaptateur ?


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°2329520
berlo
dubitatif
Posté le 24-03-2018 à 15:03:39  profilanswer
 

losargh a écrit :

Bonjour , j'en suis aussi à 2 doigts de franchir le pas , je n'ai pas choisi encore quel modèle prendre . Ca sera un android 7.1 ça c'est sur avec écran 7 pouces double din .
 
J'ai une honda Jazz 2007 avec commandes au volant , donc apparemment il faut acheter ceci en plus pour que ça fonctionne :
 
https://www.dynamicsounds.co.uk/cts [...] azz&page=1
https://d11tezxtmr089.cloudfront.ne [...] 40x840.jpg
 
et puis ça pour l'antenne radio :
https://www.dynamicsounds.co.uk/aut [...] aptor.html
https://d11tezxtmr089.cloudfront.ne [...] 40x840.jpg
 
 
avec ce support pour pouvoir mettre l autoradio qui va bien :
http://www.planete-honda.com/honda [...] 0548;image
 
 
J'ai rien oublié ??? je compte aussi mettre la caméra de recul avec l'option reverse qui bascule automatiquement l image quand on passe la marche arrière , des avis la dessus ? MERCI


Si tu filtres sur mon pseudo, tu verras que je l'ai fait pour un CR-V 2006. Le soucis est que les postes chinois n'ont pas forcément de prises iso au dos et il faut se faire un adaptateur en plus.
Pas sûr pour l'antenne radio ? tu n'as pas une fiche classique sur la Jazz ? pas eu besoin d'adaptateur pour un CR-V 2006.

n°2329547
losargh
Posté le 24-03-2018 à 17:18:45  profilanswer
 

En effet j'ai oublié ça , derriere l autoradio d'origine c'est une fiche grise et sur les chinoiserie c'est un gros trou pour l'antenne donc il faut ce cable en plus  
https://www.amazon.fr/Aerzetix-SK2C [...] honda+jazz
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51mHJz%2BmhgL._SL1000_.jpg
 
je suis tombé sur ton expérience et je vais esssayé de trouvé un autoradio le plus isos possible pour éviter des bidouilles !

n°2329610
punishthec​at
Posté le 24-03-2018 à 22:15:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me tourne vers l'expertise HFR car mes recherches sont restées mitigées..
Je cherche un autoradio double din pour un vieux Hrv (donc pas de commande au volant et autres complications)
 
Le critère principal serait d'avoir un très bon micro pour les appels téléphoniques (ma copine a une voix qui semble peu compatible avec un micro éloigné)  
Si vous avez des astuces de placement micro je suis également preneur.
 
Si il pouvait booter vite ce serait un gros plus (tournées de domicile d'une infirmière)
 
et enfin j'aimerait le coupler à une camera de recul.
 
Je ne sais pas si il y a des marques qui sont plus réputé dans le domaine de la téléphonie, j'avais pensé a parrot car j'avais il y a 10 an un de leur kit bluetooth branché sur un autoradio d'origine et que cela me semblait mieux que sur mon pionner basique actuel, mais j'imagine que ça a pu changer entre temps !


---------------
GNU/Linux powered | feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2066_1.htm
n°2329630
Blackhawk8
Posté le 25-03-2018 à 05:12:45  profilanswer
 

Je cherche à remplacer mon autoradio de base dans ma Toyota Corolla de 2010 par un système Android

 

Il existe ce modèle, vendu sous plusieurs marques
https://www.amazon.fr/navigation-li [...] ta+corolla

 

Qui devrait donner ce rendu,
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1.R4UPVXXXXaqXFXXq6xXFXXXD/android-6-0-car-dvd-player-for-Toyota-corolla-2007-2008-2009-2010-2011-in-dash.jpg_640x640.jpg

 

Je pense acheter un modèle de ce type sur ebay pour environ $220, le plus souvent sous android 7

 

Je me pose tout de même plusieurs questions,
- est ce un bon investissement ou bien un gadget pénible à utiliser au quotidien ?
- des commentaires disent qu'il faut 25 à 30s pour booter à chaque démarrage. Est ce fatiguant à la longue ? Est ce possible de modifier Android pour réduire le temps de boot ?
- en voiture on a rarement une connection internet, du coup beaucoup de fonctions comme le navigateur internet, google maps, youtube, etc. semblent inutiles. Que faire d'autres avec le système android ?
- Avec une map offline, sans internet on n'obtient pas d'info traffic, ne vaut-il pas mieux que je reste avec mon tomtom ?
- Certains commentaires disent que la qualité audio de la radio n'est pas aussi bonne qu'avec un autoradio d'origine, est ce le cas ? Est ce rédhibitoire ?

 

Merci!


Message édité par Blackhawk8 le 25-03-2018 à 05:14:32
n°2329713
dudu13
Posté le 25-03-2018 à 18:00:51  profilanswer
 

clockover a écrit :


Ce n'est pas un boitier déporté ?
Dans ce cas, il faut le virer aussi c'est ce que j'ai fait avec un RCD310.


Ben j'ai débranché complètement mon autoradio, puis j'ai mis le contact.
A ma grande surprise, sur l'affichage du tableau de bord, j'ai, comme d'habitude, vu mon téléphone se connecter, puis téléphone connecté. J'ai aussi pu rechercher dans mon répertoire et passer un appel (mais là j'entendais rien).
J'en déduis que s'il y a un boitier déporté, il est géré par la voiture, laquelle ramène simplement le son vers l'autoradio, comme une entrée aux

n°2329715
dudu13
Posté le 25-03-2018 à 18:04:55  profilanswer
 

yargol a écrit :


 [:implosion du tibia] on parle bien d'affichage sur un écran déporté pas de la reprise d'info sur le poste lui même ?


Oui, c'est l'affichage du tableau de bord, qui reprend :
- le téléphone avec quelques infos (connecté, appel, ou autre)
- le GPS avec aussi quelques infos (rue actuelle, direction à suivre ou autre)
- l'audio avec quelques infos (station, chanson, etc ..)
 
Mais aussi des trucs qui ne viennent pas de l'autoradio
- la consommation, etc ... (ordinateur de bord)
- réglages du véhicule

n°2329970
clockover
That's the life
Posté le 26-03-2018 à 22:57:31  profilanswer
 

dudu13 a écrit :


Ben j'ai débranché complètement mon autoradio, puis j'ai mis le contact.
A ma grande surprise, sur l'affichage du tableau de bord, j'ai, comme d'habitude, vu mon téléphone se connecter, puis téléphone connecté. J'ai aussi pu rechercher dans mon répertoire et passer un appel (mais là j'entendais rien).
J'en déduis que s'il y a un boitier déporté, il est géré par la voiture, laquelle ramène simplement le son vers l'autoradio, comme une entrée aux


 
Dans mon cas, le boitier Bluetooth était sous le siège passager et il était branché sur le RCD310 effectivement.
Je nr sais plus si il était connecté ailleurs que sur le RCD par contre.

n°2329971
clockover
That's the life
Posté le 26-03-2018 à 22:59:32  profilanswer
 

dudu13 a écrit :


Oui, c'est l'affichage du tableau de bord, qui reprend :
- le téléphone avec quelques infos (connecté, appel, ou autre)
- le GPS avec aussi quelques infos (rue actuelle, direction à suivre ou autre)
- l'audio avec quelques infos (station, chanson, etc ..)
 
Mais aussi des trucs qui ne viennent pas de l'autoradio
- la consommation, etc ... (ordinateur de bord)
- réglages du véhicule


 
Exact. Ca remonte les infos dans l'affichage entre le compte tour et le tachymètre.
J'ai pas pu testé toutes les infos remontées car je ne l'utilise qu'en lecture MP3 pour l'instant.  
L'écran de remplacement n'est pas encore arrivé :'(  
Ca fait une semaine qu'il est arrivé en France mais depuis plus de suivi.


Message édité par clockover le 26-03-2018 à 23:00:19
n°2329981
Blackhawk8
Posté le 26-03-2018 à 23:23:06  profilanswer
 

kurinzu a écrit :


Mieux vaut tard que jamais :
https://i.imgur.com/RaM75THl.jpg
2ème photo dégueu:
https://i.imgur.com/AzmESNSl.jpg
Franchement rien à dire tout est super fonctionnel.  [:casper87]  
 
 
J'en profite d'ailleurs pour poser la question : J'utilise le lecteur de musique de base, très bien mais un peu chiche en fonction (pas un problème), mais galère un peu à afficher ce qui se trouve sur la SD (c'est vraiment long pour afficher les dossiers, il scanne chaque fichier un à un j'ai l'impression). Vous utilisez quoi vous à ce niveau ?


 
Il boote en combien de temps au démarrage de la voiture ?
 
Quelles sont les fonctions que tu utilises le plus ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR