Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  794  795  796  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°1634796
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-01-2014 à 20:38:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

tr3nt a écrit :

Bonjour a tous,  

Je viens sur ce topic, apres plusieurs années sous IOS, je suis a voir pour vendre mon iphone 5 et partir sur un Note3, et donc switcher sous Android !

J'ai lu la premiere page, mais n'ai pas trouvé d'infos concernant le passage IOS>Android

Voila, je souhaiterai récuperer le plus de choses possibles de mon ancien téléphone, et je voulais savoir s'il y avait des solutions efficaces pour récuperer les contacts au moins, et SMS/MMS au mieux...

Des solutions a proposer?

Merci d'avance pour vos réponses, j'attends d'avoir revendu mon téléphone et me mettre a étudier plus profondément les possibilités Android... :)

Si tu lis l'anglais, le pdg de google a écrit un post à ce sujet: https://plus.google.com/+EricSchmidt/posts/JcfVoJhW2Kw

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 20:38:51  profilanswer

n°1634843
tr3nt
Posté le 20-01-2014 à 21:31:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Si tu lis l'anglais, le pdg de google a écrit un post à ce sujet: https://plus.google.com/+EricSchmidt/posts/JcfVoJhW2Kw

Je vais deja y jeter un coup d'oeil, merci de l'info :jap:

n°1634852
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 20-01-2014 à 21:43:18  profilanswer

Merci stephg27 je vais tester le SNS et si ça ne marche pas je tenterai la méthode de Tempus_Fugit.

XVI Ames je reproche ça à la 4.3 car je n'avais pas ce problème en 4.1.2

n°1634935
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 21-01-2014 à 00:33:44  profilanswer

Je cherche une application pour filtrer les appels. Sachant que je suis en stock (N5), et que je sais que certaines surcouches le font par défaut ;)
Je voudrai le minimum : redirection des appels masqués et des numéros qui ne sont pas dans mon répertoire vers la messagerie.
Les applications que je trouve sur le market demandent  beaucoup trop d'autorisations à mon goût, notamment l'accès internet.
Merci :hello:

n°1634938
foul
Amiga forever...
Posté le 21-01-2014 à 00:51:19  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

Je cherche une application pour filtrer les appels. Sachant que je suis en stock (N5), et que je sais que certaines surcouches le font par défaut ;)
Je voudrai le minimum : redirection des appels masqués et des numéros qui ne sont pas dans mon répertoire vers la messagerie.
Les applications que je trouve sur le market demandent beaucoup trop d'autorisations à mon goût, notamment l'accès internet.

Dans ta console Free  [:julm3]

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1634939
fafarex
Posté le 21-01-2014 à 00:53:08  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

Les applications que je trouve sur le market demandent  beaucoup trop d'autorisations à mon goût, notamment l'accès internet.

L’accès internet et requis pour les publicité,
L’accès au différent contact est logique pour ce type d'application.
Le GPS peut etre présent aussi pour les pub.

Call blacklist par exemple ne requiert plus l’accès réseaux en version pro puisqu'elle supprime les pub.
Bref faire attention c'est bien, ne pas être parano non plus c'est mieux.

Message édité par fafarex le 21-01-2014 à 00:55:44
n°1634979
demes
Posté le 21-01-2014 à 07:27:29  profilanswer

Question à propos du GPS justement.

Sur maps il est possible de modifier un itinéraire ?  

Dans mon cas je veux utiliser le GPS pour me rendre dans une station de ski, mais sur l'itinéraire que me propose maps il me fait quitter la route principale pour passer par une petite route toute miteuse pour gagner 5mm de trajet.  
Résultat impossible de corriger l'itinéraire pour modifier la route prise .. Vous avez une idée ? Ou un autre GPS gratuit qui peut le faire ?

Merci :D

n°1634980
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-01-2014 à 07:37:55  profilanswer

demes a écrit :

Question à propos du GPS justement.

Sur maps il est possible de modifier un itinéraire ?  

Dans mon cas je veux utiliser le GPS pour me rendre dans une station de ski, mais sur l'itinéraire que me propose maps il me fait quitter la route principale pour passer par une petite route toute miteuse pour gagner 5mm de trajet.  
Résultat impossible de corriger l'itinéraire pour modifier la route prise .. Vous avez une idée ? Ou un autre GPS gratuit qui peut le faire ?

Merci :D

Relance l'itinéraire depuis le moment ou il te fait quitter la route, il devrait te proposer l'alternative que tu veux

---------------

n°1634987
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 21-01-2014 à 08:20:10  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Tu as un exemple d'application pour laquelle cette manipulation fonctionne chez toi histoire que je teste ?

Je suis sous Nova, ça fonctionne, pour K9Mail par exemple.

XVI Ames a écrit :

Faut glisser avec 2 doigts, pour agrandir les notifications étendues.

Comme le dit Zoidberg, un doigt c'est bon aussi (enfin... voila quoi :o ).

Message édité par Kortex@HFR le 21-01-2014 à 08:40:46

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1634991
Zaphod
Posté le 21-01-2014 à 08:24:29  profilanswer

H-ita-K a écrit :

ça veut dire qu'il faut que j'installe une appli tierce juste pour virer une notif :-/
Décidément y a des trucs bizarre dans cette 4.3

Tu peux aussi empécher facebook d'afficher des notifications. Là rien besoin d'installer en plus.
(mais tu n'auras aucune notification de facebook)
Pour le reste... c'est à ceux qui font l'application qu'il faut se plaindre...

mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 08:24:29  profilanswer

n°1635003
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 21-01-2014 à 08:42:53  profilanswer

foul a écrit :

Dans ta console Free [:julm3]

Chui chez choch  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par The_chosen_one le 21-01-2014 à 08:43:46
n°1635004
icetea55
Posté le 21-01-2014 à 08:46:56  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

Chui chez choch  [:julm3]

En même temps si tu te complique la vie tout seul  [:cosmoschtroumpf]

n°1635010
XVI Ames
Posté le 21-01-2014 à 09:07:28  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

Les applications que je trouve sur le market demandent beaucoup trop d'autorisations à mon goût, notamment l'accès internet.

Phone block, version pro gratuite aujourd'hui avec app gratis : https://play.google.com/store/apps/ [...] smsblocker

---------------
Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
n°1635028
Kortex@HFR
Posté le 21-01-2014 à 09:38:09  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Phone block, version pro gratuite aujourd'hui avec app gratis : https://play.google.com/store/apps/ [...] smsblocker

Tiens, moi ça me propose PicShop comme application du jour :??:

---------------
n°1635334
Fredouye
Shivers !
Posté le 21-01-2014 à 16:06:42  profilanswer

[New App] Beats Music Is Live In The Play Store: 20 Million Songs, Unique Playlist System, Ten Bucks A Month

Citation :

Beats is offering at least one unique feature: an interesting user interface with an unconventional playlist system. You can queue up a streaming playlist via "The Sentence," a series of four somewhat loose variables for location, feeling, company, and genre. Mix up these items with a Mad Lib-style structure and you get an automated streaming channel. If you'd rather listen to something a little more structured, Beats Music offers highlights of new music arrivals and curated playlists, plus the standard search function. An initial setup will guide you through account creation with a series of questions about your musical taste, letting you tailor featured content Netflix-style.

http://cdn.androidpolice.com/wp-content/uploads/2014/01/nexusae0_unnamed-87.png http://cdn.androidpolice.com/wp-content/uploads/2014/01/nexusae0_unnamed-7_thumb7.png http://cdn.androidpolice.com/wp-content/uploads/2014/01/nexusae0_unnamed-10_thumb7.png

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1635394
Jileo
Posté le 21-01-2014 à 17:34:47  profilanswer

Seulement aux us non ?

Puis beats... :/

n°1635410
KevinTran
Photographe
Posté le 21-01-2014 à 18:08:59  profilanswer

tr3nt a écrit :

Bonjour a tous,  

Je viens sur ce topic, apres plusieurs années sous IOS, je suis a voir pour vendre mon iphone 5 et partir sur un Note3, et donc switcher sous Android !

J'ai lu la premiere page, mais n'ai pas trouvé d'infos concernant le passage IOS>Android

Voila, je souhaiterai récuperer le plus de choses possibles de mon ancien téléphone, et je voulais savoir s'il y avait des solutions efficaces pour récuperer les contacts au moins, et SMS/MMS au mieux...

Des solutions a proposer?

Merci d'avance pour vos réponses, j'attends d'avoir revendu mon téléphone et me mettre a étudier plus profondément les possibilités Android... :)

J'ai suivi le même parcours, passage d'un iPhone 5 à un Note 3 lors de sa sortie.
Samsung fait un outil de migration qui fait tout de manière automatique (SMS, Photos, etc).

http://www.samsung.com/ch_fr/support/smartswitch/

Une chose à laquelle il faut faire attention : la lecture des SMS via l'appli Messages risque de ramer au début, il y a un paramètre à changer il me semble pour éviter qu'il charge l'ensemble de la conversation à chaque fois.
Les photos/vidéos : j'ai eu quelques dates bizarres sur des vidéos. Donc je conseillerai de gérer photos/vidéos manuellement > copie sur un dossier de carte µSD et insert dans le Note 3.

Voila :) c'est tout simple et perso je ne regrette pas. J'ai changé de launcher, personnalisé 2-3 trucs et hop :)

---------------
http://www.kevintran.fr
n°1635500
tr3nt
Posté le 21-01-2014 à 20:53:36  profilanswer

KevinTran a écrit :

J'ai suivi le même parcours, passage d'un iPhone 5 à un Note 3 lors de sa sortie.
Samsung fait un outil de migration qui fait tout de manière automatique (SMS, Photos, etc).

http://www.samsung.com/ch_fr/support/smartswitch/

Une chose à laquelle il faut faire attention : la lecture des SMS via l'appli Messages risque de ramer au début, il y a un paramètre à changer il me semble pour éviter qu'il charge l'ensemble de la conversation à chaque fois.
Les photos/vidéos : j'ai eu quelques dates bizarres sur des vidéos. Donc je conseillerai de gérer photos/vidéos manuellement > copie sur un dossier de carte µSD et insert dans le Note 3.

Voila :) c'est tout simple et perso je ne regrette pas. J'ai changé de launcher, personnalisé 2-3 trucs et hop :)

Et le répertoire? C'est surtout ca qui m'interesse, si je pouvais éviter de tout me retaper...

n°1635733
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 22-01-2014 à 03:42:17  profilanswer

tr3nt a écrit :

Et le répertoire? C'est surtout ca qui m'interesse, si je pouvais éviter de tout me retaper...

Le plus simple est de le sauvegarder sur iTunes en remplaçant Outlook par ton compte Google.

n°1635774
geobart
Posté le 22-01-2014 à 08:50:54  profilanswer

bonjour petite question aux utilisateurs de Titanium backup et de ROM custom :

je viens de changer de tel, donc je teste différentes ROM et je rencontre qqes soucis avaec Titanium !!

- quand on change de ROM il y a t-il des paramètres à ne pas restaurer, paramètres systèmes entre autre car cela m'a provoqué des reboot non stop et obligé de reflasher ROM !!
- est ce qu'il y a un moyen quand on réinstalle les programmes de ne pas avoir à cliquer sur installer, continuier, etc pour chaque programme,  
- est-ce que titanium permet de garder la configuration du bureau, organisation des dossiers, etc ?
- est ce qu'il y a un avantage à passer sous pro ?

merci d'avance

n°1635776
vave
Nice to meet me
Posté le 22-01-2014 à 08:54:12  profilanswer

Le point 4 te résoudra ton point 2.
Pour le point 1, si tu sauvegarde applis et données je ne pense pas que les paramètres systèmes soient pris en compte ?

n°1635796
KevinTran
Photographe
Posté le 22-01-2014 à 09:24:45  profilanswer

tr3nt a écrit :

Idem pour le répertoire, je n'ai rien eu à re saisir.

---------------
http://www.kevintran.fr
n°1635799
Kortex@HFR
Posté le 22-01-2014 à 09:30:08  profilanswer

geobart a écrit :

bonjour petite question aux utilisateurs de Titanium backup et de ROM custom :

je viens de changer de tel, donc je teste différentes ROM et je rencontre qqes soucis avaec Titanium !!

- quand on change de ROM il y a t-il des paramètres à ne pas restaurer, paramètres systèmes entre autre car cela m'a provoqué des reboot non stop et obligé de reflasher ROM !!
- est ce qu'il y a un moyen quand on réinstalle les programmes de ne pas avoir à cliquer sur installer, continuier, etc pour chaque programme,  
- est-ce que titanium permet de garder la configuration du bureau, organisation des dossiers, etc ?
- est ce qu'il y a un avantage à passer sous pro ?

merci d'avance

La manière dont je procède, avec Titanium Pro évidemment (puisque c'est ce qui résout ton point 2) :
- avant de changer de ROM, j'efface mes sauvegardes, puis je lance "Sauvegarder toutes les applis utilisateurs", puis sauvegarde manuelle des points d'accès WiFi et des associations BT. J'utilise Textra qui utilise lui même sa propre base de données pour les SMS, donc pas de sauvegarde des SMS pour ma part, mais tu peux l'ajouter à la liste si tu tournes avec une autre appli.
- après installation de la nouvelle ROM, je fais "Restaurer les applis manquantes". De cette façon, je ne restaure que des applis utilisateurs qui ne peuvent donc pas entrer en conflit avec d'autres paramètres. Si tu utilises un launcher alternatif, ça restaure avec ton bureau, etc.
- reste à restaurer manuellement les points d'accès WiFi et les associations BT. Tout ce qui est paramètres accessibles depuis "Paramètres" justement, je refais à la main.

Attention, pour ma part je ne restaure pas Android Lost et Chrome To Phone (au cas où tu utilises ces applications) car leur enregistrement ne se fait pas correctement lors de la restauration par Titanium, donc réinstalle à la main également puis association au compte Google.

Pour l'instant, c'est la méthode à la fois la plus simple, la plus rapide et la plus secure que j'ai trouvé pour restaurer rapidement mon téléphone. En 10 minutes maxi c'est baclé, et j'ai jamais eu de conflits de cette manière.

---------------
n°1635800
hd2
Posté le 22-01-2014 à 09:32:58  profilanswer

Je plussois pour la version pro de titanium.  
Je restaure une centaine d'appli en dix minutes sans problème.

n°1635803
geobart
Posté le 22-01-2014 à 09:34:43  profilanswer

ok test en cours !!
merci

n°1635975
Zaphod
Posté le 22-01-2014 à 13:14:32  profilanswer

Avec titanium pro on peut même générer un upgrade.zip qu'il suffit de jouer depuis le recovery.

Perso je sauvegarde toutes les apps utilisateurs, sms/mms + les points d'accès wifi.
(quoique, maintenant les mots de passe wifi sont pris en charge par google aussi)

En revanche comme j'ai deux comptes google (le mien et celui de ma femme) avec des applications payantes sur les deux, je dois me recogner quelques liens avec le playstore après coup pour le lier au bon compte.
Mais rien de bien méchant.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 22-01-2014 à 13:15:17
n°1635983
geobart
Posté le 22-01-2014 à 13:24:11  profilanswer

merci, tests réussi ça passe nickel avec la version pro !!!

n°1636198
galileo_fi​garo
La mosaïque adoucit les murs
Posté le 22-01-2014 à 18:26:20  profilanswer

galileo_figaro a écrit :

Bonjour,

je cherche une appli pour afficher mes agendas google dans le centre de notifications. Je ne cherche pas un widget, mais bien à avoir mes prochains événements dans le centre de notification.

Merci

je me permets de reposer la question on ne sait jamais ?  

PS : Nexus 4  4.4

:hello:  

n°1636449
Kortex@HFR
Posté le 23-01-2014 à 08:17:55  profilanswer

Zaphod a écrit :

Avec titanium pro on peut même générer un upgrade.zip qu'il suffit de jouer depuis le recovery.

Perso je sauvegarde toutes les apps utilisateurs, sms/mms + les points d'accès wifi.
(quoique, maintenant les mots de passe wifi sont pris en charge par google aussi)

En revanche comme j'ai deux comptes google (le mien et celui de ma femme) avec des applications payantes sur les deux, je dois me recogner quelques liens avec le playstore après coup pour le lier au bon compte.
Mais rien de bien méchant.

Voila quelque chose que j'ignorais mais qui m'intéresse beaucoup. Je me disais qu'il serait intéressant de pouvoir sauvegarder Titanium lui même (l'appli + la licence pro + son paramétrage) sous forme de .zip flashable de manière à ne pas avoir à télécharger cette application depuis le market lors de l'installation d'une nouvelle ROM.

Or, lorsque je parcours la liste des applications disponibles dans la section Recovery, je ne vois pas Titanium, seulement l'unlocker. Comment contourner le souci ?

---------------
n°1636457
Zaphod
Posté le 23-01-2014 à 08:34:43  profilanswer

Il faut passer - dans Titanium - par menu / fonctions spéciales / créer "update.zip".

n°1636461
Zaphod
Posté le 23-01-2014 à 08:38:57  profilanswer

Je suis en train de tester "smart wifi toggler" pour scanner régulièrement les réseaux wifi.
Ca me permet d'avoir le wifi coupé dans la journée (sinon ma batterie se vide beaucoup plus vite) et de se connecter automatiquement chez moi ou sur des réseaux connus.
(avant je faisais ça avec tasker)

Grosso modo, ça semble marcher comme il faut... en revanche ça ne marche qu'en "persistent mode" avec donc une nofitication obligatoire.

Y'a pas moyen - de manière générale - de ne pas afficher ces notifications forcées, mais sans géner l'execution du programme ?  
(je suis en 4.4.2)

Entre llama, tasker, smart wifi toggler... ça va finir par remplir entièrement ma zone de notification....

n°1636464
fafarex
Posté le 23-01-2014 à 08:52:24  profilanswer

Llama inclus déjà une fonction de scanne intelligent.

n°1636512
Zaphod
Posté le 23-01-2014 à 09:56:56  profilanswer

Je n'ai pas réussi à le faire avec llama.
Si tu as un exemple de comment faire ça m'intéresse.

n°1636518
fafarex
Posté le 23-01-2014 à 10:04:05  profilanswer

Menu => réglage => réglage expérimentaux

n°1636528
Ill Nino
Love
Posté le 23-01-2014 à 10:22:42  profilanswer

En parlant de Llama, ca doit etre possible de faire un "Si non connecté a Wifi => désactive synchro auto des données". non ?

n°1636530
Zaphod
Posté le 23-01-2014 à 10:23:24  profilanswer

Oui je viens de trouver, merci.
C'est marqué comme "très expérimental" donc je vais tester... y'a pas de raison que ça ne marche pas.

Puisqu'on est sur Llama, il n'y a pas l'équivalent de la fonction de tasker qui permet de se baser sur la présence à proximité d'un réseau wifi (mais sans s'y connecter) ?

J'utilise ça à mon boulot. Dès que le réseau du boulot (sur lequel je ne peux pas me connecter) est détecté je coupe la localisation & quelques autres trucs.

Le site est trop grand pour se baser sur des cellules.

n°1636531
Kortex@HFR
Posté le 23-01-2014 à 10:23:48  profilanswer

Zaphod a écrit :

Il faut passer - dans Titanium - par menu / fonctions spéciales / créer "update.zip".

Merci :jap: Tu sais si en passant par cette fonction, cela place également dans le ZIP la licence pro ?

---------------
n°1636535
Zaphod
Posté le 23-01-2014 à 10:27:04  profilanswer

Ill Nino a écrit :

En parlant de Llama, ca doit etre possible de faire un "Si non connecté a Wifi => désactive synchro auto des données". non ?

Oui a priori c'est possible (je dis "a priori" car je n'ai jamais testé).

Moi maintenant au final j'ai moins de débit en wifi qu'en données mobiles...
(mais ça économise de la batterie, il n'y a pas de quota, et je peux faire mon bittorrentsync avec mon PC)

n°1636539
Zaphod
Posté le 23-01-2014 à 10:28:07  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Merci :jap: Tu sais si en passant par cette fonction, cela place également dans le ZIP la licence pro ?

Si tu l'as inclus dans ta sauvegarde, oui ;)

n°1636540
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 23-01-2014 à 10:29:01  profilanswer

D'ailleurs, a propos de Titanium, je suis un acquéreur de la première heure. C'est a dire que ma licence est en format texte, a placer a la racine de la SD.

Vous savez si y'a moyen de la transformer en appli market (unlocker) ?

---------------
NULL
n°1636550
brisssou
8-/
Posté le 23-01-2014 à 10:42:10  profilanswer

je suppose que non, puisque l'unlocker est à installer depuis le market, où tu ne peux pas obtenir d'appli payante sans payer (pour autant que je sache)

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  794  795  796  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)