Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1346  1347  1348  ..  1564  1565  1566  1567  1568  1569
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2525940
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-06-2020 à 09:58:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

thekiller3 a écrit :

moi je fais simple : montre connecté. [:spamafote]

je peux plus m'en passer depuis la smartwatch 1 de Sony :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 09:58:33  profilanswer

n°2525960
Lermite
Posté le 15-06-2020 à 11:25:11  profilanswer

Connaissez-vous un moyen de faire fonctionner Google Pay, notamment pour le paiement par smartphone en magasin physique, SANS verrouillage d'écran?

Je viens de changer de banque parce que le logiciel de paiement ma précédente est désespérément buggé au point qu'il ne fonctionne jamais.
La nouvelle fonctionne avec Google Pay qui m'apparaissait une solution plus fiable mais j'ai eu la très désagréable surprise de le voir imposer le verrouillage du téléphone, alors que je n'en ai aucune utilité et déteste ça.

D'où ma question: Sur un Mi 9T rooté, existerait-il une astuce pour faire croire à Google Pay que le verrouillage est activé alors qu'il est en fait désactivé?

n°2525963
minux
On Linux ...
Posté le 15-06-2020 à 11:32:52  profilanswer

Salut,

Je pense pas que ça soit une bonne idée, car si le verrouillage est imposé, c'est pour une bonne raison : La sécurité.

Si tu perds ou te fait voler ton tel, tu n'as surement pas envie que quelqu'un paie avec (chose impossible avec le verrouilage) ...

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2525965
Lermite
Posté le 15-06-2020 à 11:37:47  profilanswer

Je suis excessivement solitaire. Mon véritable pseudo est d'ailleurs L'ermite et il me définit parfaitement.

Quand bien même je parviendrais à me faire dérober mon téléphone, je n'aurais qu'à faire opposition sur la carte bancaire référencée par Google Pay pour bloquer toute possibilité de paiement.

Bref, le verrouillage ne représente qu'une perte de temps. Au lieu de simplement allumer l'écran, je dois taper un code ou tracer un schéma, le capteur d'empreinte digitale déconnant trop pour être utilisable.
Si encore Google Pay permettait le Smart Unlock, je pourrais utiliser mon bracelet connecté pour alléger la procédure de déverrouillage mais non, il tient à me pourrir la vie avec un verrouillage aussi lourdingue qu'inutile pour moi.

n°2525968
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-06-2020 à 11:49:03  profilanswer

Google n'a pas pensé à toi :/

:d

---------------
n°2525969
minux
On Linux ...
Posté le 15-06-2020 à 11:52:43  profilanswer

Bizarre j'ai un Mi9 et le capteur d'empreinte est excellent de précision et réactivité et un collègue à un Mi9T pro et ne s'en plaint pas non plus ...

Tu devrais peut-être te pencher sur ce problème plutôt que de contourner cette sécurité, qui a mon avis est compliquée à contourner (une recherche rapide ne m'a rien trouvé sur le sujet).

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2525974
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-06-2020 à 12:04:34  profilanswer

Lermite a écrit :

Je suis excessivement solitaire. Mon véritable pseudo est d'ailleurs L'ermite et il me définit parfaitement.

Quand bien même je parviendrais à me faire dérober mon téléphone, je n'aurais qu'à faire opposition sur la carte bancaire référencée par Google Pay pour bloquer toute possibilité de paiement.

Bref, le verrouillage ne représente qu'une perte de temps. Au lieu de simplement allumer l'écran, je dois taper un code ou tracer un schéma, le capteur d'empreinte digitale déconnant trop pour être utilisable.
Si encore Google Pay permettait le Smart Unlock, je pourrais utiliser mon bracelet connecté pour alléger la procédure de déverrouillage mais non, il tient à me pourrir la vie avec un verrouillage aussi lourdingue qu'inutile pour moi.

Mets tes cartes de fidélité sur Stocard, ainsi tu auras 2 raisons pour déverrouiller ton tel au guichet.
Mais sinon, non, il me semble qu'aucun moyen de paiement ne fonctionne sans un verrouillage du téléphone.

Edit : Solution facile : Fais un schéma simple facile à réaliser avec le pouce. Vu que tu ne sembles pas déranger de ne pas avoir de schéma du tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 15-06-2020 à 12:06:14

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2525975
Lermite
Posté le 15-06-2020 à 12:12:53  profilanswer

Wendigo a écrit :

Mets tes cartes de fidélité sur Stocard, ainsi tu auras 2 raisons pour déverrouiller ton tel au guichet.
Mais sinon, non, il me semble qu'aucun moyen de paiement ne fonctionne sans un verrouillage du téléphone.

Il y avait au moins l'appli Ma Carte du Crédit Agricole, basée sur Paylib, qui ne requiert aucun verrouillage.
Elle demande à la place la saisie d'un code mais comme c'est juste au lancement de l'appli ou pour valider un paiement, c'est très loin d'être aussi contraignant qu'un verrouillage du téléphone.

Il faut certes que je me penche sur la détection d'empreinte digitale de mon Mi 9T, vraisemblablement lié à sa rom custom, mais un déverrouillage par empreinte reste plus long et contraignant que pas de verrouillage du tout. :cry:

n°2525987
Anth128
Posté le 15-06-2020 à 12:54:32  profilanswer

Moi ce qui m'étonne, c'est que Google Pay ne bronche pas au root et a la ROM custom :D D'habitude le safetynet est en alerte et empêche l'appli de fonctionner.  
J'ai dû pas mal bidouiller pour le faire fonctionner sur mon téléphone rooté.

n°2525991
Wendigo
Posté le 15-06-2020 à 13:12:57  profilanswer

Sur quelle version d'android ?

Sur android 9, j'ai dû ajouter un patch à Magisk, là où ce n'était pas utile sous android 7.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 13:12:57  profilanswer

n°2525994
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-06-2020 à 13:26:28  profilanswer

Anth128 a écrit :

Moi ce qui m'étonne, c'est que Google Pay ne bronche pas au root et a la ROM custom :D D'habitude le safetynet est en alerte et empêche l'appli de fonctionner.
J'ai dû pas mal bidouiller pour le faire fonctionner sur mon téléphone rooté.

Avec magisk tu peux masquer le Root et passer le test safetynet.

Et y'a effectivement un patch pour payer en NFC téléphone verrouillé.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2526004
Lermite
Posté le 15-06-2020 à 13:51:06  profilanswer

Paylib comme probablement Google Pay et toutes les applis de paiement refusent de fonctionner dès lors qu'elles détectent que le téléphone est rooté.
Mais il suffit de leur masquer via Magisk Hide et ça passe ni vu ni connu :ange:  

Pour ce qui est du patch, j'en ai effectivement installé un sous forme de module Magisk, mais sans trop savoir s'il est nécessaire ni ce qu'il fait vraiment.
Je l'ai quand même installé pour moins risquer la honte du rejet d'un paiement en magasin.

Quant à Safetynet, je ne suis pas certain qu'il ait le moindre rapport avec le rootage.
Le rootage n'est pas masqué à l'appli Safetynet Test sur mon Mi 9T rooté, ce qui ne l'empêche pas d'afficher systématiquement un test réussi.

Quant aux contraintes imposées par les applis de paiements, je ne connais pour l'instant que celles de Paylib:
 - Magisk Hide sur l'appli
 - Débogage USB désactivé
 - NFC activé (ça parait stupide mais encore faut-il penser à l'activer avant de payer  [:tinostar])

Message cité 2 fois
Message édité par Lermite le 15-06-2020 à 13:56:49
n°2526006
Wendigo
Posté le 15-06-2020 à 14:00:14  profilanswer

Lermite a écrit :

Paylib comme probablement Google Pay et toutes les applis de paiement refusent de fonctionner dès lors qu'elles détectent que le téléphone est rooté.
Mais il suffit de leur masquer via Magisk Hide et ça passe ni vu ni connu :ange:

Pour ce qui est du patch, j'en ai effectivement installé un sous forme de module Magisk, mais sans trop savoir s'il est nécessaire ni ce qu'il fait vraiment.
Je l'ai quand même installé pour moins risquer la honte du rejet d'un paiement en magasin.

Quant à Safetynet, je ne suis pas certain qu'il ait le moindre rapport avec le rootage.
Le rootage n'est pas masqué à l'appli Safetynet Test sur mon Mi 9T rooté, ce qui ne l'empêche pas d'afficher systématiquement un test réussi.

Quant aux contraintes imposées par les applis de paiements, je ne connais pour l'instant que celles de Paylib:
 - Magisk Hide sur l'appli
 - Débogage USB désactivé
 - NFC activé (ça parait stupide mais encore faut-il penser à l'activer avant de payer  [:tinostar])

Le patch Gpay est nécessaire au moins sur android 9, apparemment.
Sans, Gpay ne fonctionnera pas, même en le cachant sur Magisk.

Mais ça n'enlève rien à ton problème : Même en patchant Gpay pour qu'il fonctionne sur téléphone root, il te demandera un verrouillage du téléphone pour fonctionner.

Samsung Pay sur téléphone Samsung : Root = ne fonctionnera jamais. Même en retirant le root.

Message édité par Wendigo le 15-06-2020 à 14:07:16

---------------
n°2526012
Lermite
Posté le 15-06-2020 à 14:14:44  profilanswer

Je suis sur Android 10 mais vu que ce patch a été diffusé sur le topic XDA dédié à la rom, qu'il soit indispensable semble plus que probable.
Je n'attendais cependant pas à ce qu'il supprime la contrainte du verrouillage.
Mon espoir de venir à bout de cette contrainte est de toute façon bien mince  :sweat:

n°2526087
El_gringo
Posté le 15-06-2020 à 22:12:35  profilanswer

Mais sérieusement, avec un capteur d'empreinte qui fonctionne normalement, déverrouiller un smartphone, c'est aussi simple que d'allumer l'écran. On pose le doigt sur le capteur et voilà !
Essaye peut-être tout bêtement de refaire l'enregistrement de tes empreintes !?

n°2526088
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-06-2020 à 22:14:13  profilanswer

Lermite a écrit :

Fait une recherche Google ''root et safetynet''. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2526092
Lermite
Posté le 15-06-2020 à 22:40:09  profilanswer

-JLL- a écrit :

Fait une recherche Google ''root et safetynet''. :D

Il semble effectivement y avoir de possibles interférences mais j'en suis à deux applis censées tester le Safetynet et aucune d'elles ne décèle le moindre problème alors que mon téléphone est bien rooté.
Ceci dit, l'un d'elle prétend aussi tester le rootage mais lui refuser les droits roots quand elle les réclame, sans utiliser Magisk Hide, suffit à lui faire prétendre que le téléphone n'est pas rooté, ce qui laisse douter de sa fiabilité.

Je verrai bien ce qui arrive lors de ma première tentative de payer avec Google Pay en magasin. Si le téléphone prend feu, c'est que tu avais raison :D

n°2526093
minux
On Linux ...
Posté le 15-06-2020 à 22:41:56  profilanswer

Tu le sauras jamais, t'es un ermite, tu fais pas les magasins :o

---------------
n°2526096
Lermite
Posté le 15-06-2020 à 22:59:08  profilanswer

Bon, tant que Google n'y voit que du feu, je peux rester serein.

L'appli suivante ne demande pas les droits root et elle prétend utiliser l'API Safetynet de Google, en ligne.

Sans Magisk Hide:
https://zupimages.net/up/20/25/364x.jpg

Avec Magisk Hide:
https://zupimages.net/up/20/25/kwnb.jpg

n°2526127
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-06-2020 à 08:43:13  profilanswer

Lermite a écrit :

Il y avait au moins l'appli Ma Carte du Crédit Agricole, basée sur Paylib, qui ne requiert aucun verrouillage.
Elle demande à la place la saisie d'un code mais comme c'est juste au lancement de l'appli ou pour valider un paiement, c'est très loin d'être aussi contraignant qu'un verrouillage du téléphone.

Il faut certes que je me penche sur la détection d'empreinte digitale de mon Mi 9T, vraisemblablement lié à sa rom custom, mais un déverrouillage par empreinte reste plus long et contraignant que pas de verrouillage du tout. :cry:

Entre appuyer sur le bouton latéral et mettre son doigt sur le capteur y'a pas de grosse différence... [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°2526163
Lermite
Posté le 16-06-2020 à 11:30:51  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Entre appuyer sur le bouton latéral et mettre son doigt sur le capteur y'a pas de grosse différence... [:gratgrat]

J'ai l'habitude d'allumer mon téléphone non pas via le bouton physique mais en tapotant deux fois sur l'écran.  
Ce genre de double-clic peut être fait n'importe où sur l'écran et avec n'importe quel doigt et même un stylet, alors que le capteur d'empreinte est à un endroit précis sous l'écran et il attend seulement les doigts dont l'empreinte a été enregistrée.
De toute façon, ma rom souffre d'un bug affectant la reconnaissance d'empreinte qui ne fonctionne du coup que sru moins de 1% des tentatives. Le temps qu'il soit corrigé, je n'ai d'autre choix que de me coltiner le schéma.

n°2526262
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 08:14:30  answer

Bonjour !

Lequel est le mieux noté sur le topic, MacroDroid ou Automate ? :o
(ou autres)

Il me faudrait le moins énergivore, j'ai testé les 2 rapidement, ils n'ont pas l'air trop mal! :)

Merci!

n°2526265
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 17-06-2020 à 08:34:28  profilanswer

J'avais testé les deux il y a quelques années et j'ai fini par acheter automate qui il me semble était beaucoup plus complet
Mais en terme de consommation je ne sais pas répondre

n°2526282
Lermite
Posté le 17-06-2020 à 10:25:39  profilanswer

Voila plus d'un an que j'utilise Automate et j'en suis toujours ravi.
Son impact sur la batterie est insignifiant, à moins évidemment d'abuser par exemple de lutilisation de capteurs particulièrement énergivores, mais la consommation n'est alors plus du fait d'Automate lui-même.

n°2526287
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 10:34:51  answer

Ok merci à vous :jap:

Message édité par Profil supprimé le 17-06-2020 à 10:34:57
n°2526417
El_gringo
Posté le 17-06-2020 à 23:48:01  profilanswer

Histoire de compliquer un peu ton choix, moi j'étais sur Automate et je suis revenu sur Macrodroïd.  
Je trouve ce dernier bien plus intuitif et ses macro plus 'élégantes', tout en ne sacrifiant pas grand chose, si ce n'est rien, côté fonctionnalités. Tout ce que je faisais avec Automate, je peux le faire avec Macrodroïd.

Mes macros :  

• Activation du la haute précision de localisation pour les appli qui en ont besoin, désactivation sinon
  • Suggestion de quelques applis à lancer à la connexion d'écouteurs bluetooth ou jack
  • Approbation auto de l'authentification 2FA de mon boulot, via 'clic' auto sur la notif
  • Monter le son du tél au max si connexion bluetooth à mon autoradio, retour au volume d'origine à la déconexion
  • Réveiller mon PC perso en WOW si je démarre un appli qui à besoin de ce PC (Plex)

n°2526422
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-06-2020 à 00:19:32  profilanswer

bitubo a écrit :

je peux plus m'en passer depuis la smartwatch 1 de Sony :d

Avec son écran reflectif :love:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2526428
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-06-2020 à 05:04:07  profilanswer

Eife a écrit :

Avec son écran reflectif :love:

Oui c'était très pratique :jap:
En plein soleil
Mais c'était sur la 2 ça :d
Je l'ai eu aussi

---------------
n°2526435
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2020 à 07:47:52  answer

El_gringo a écrit :

Histoire de compliquer un peu ton choix, moi j'étais sur Automate et je suis revenu sur Macrodroïd.
Je trouve ce dernier bien plus intuitif et ses macro plus 'élégantes', tout en ne sacrifiant pas grand chose, si ce n'est rien, côté fonctionnalités. Tout ce que je faisais avec Automate, je peux le faire avec Macrodroïd.

Mes macros :

• Activation du la haute précision de localisation pour les appli qui en ont besoin, désactivation sinon
  • Suggestion de quelques applis à lancer à la connexion d'écouteurs bluetooth ou jack
  • Approbation auto de l'authentification 2FA de mon boulot, via 'clic' auto sur la notif
  • Monter le son du tél au max si connexion bluetooth à mon autoradio, retour au volume d'origine à la déconexion
  • Réveiller mon PC perso en WOW si je démarre un appli qui à besoin de ce PC (Plex)

:fou:

Merci pour le retour  :D

n°2527028
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2020 à 09:09:32  answer

J'ai tenté de mettre une connexion avec mdp sur un Android pour prendre la main sans validation manuelle.
La conf côté Anydesk est OK mais j'ai une validation Android qui arrive en plus. C'est une alerte "Diffusion de l'écran" sur la confidentialité, enregistrement, etc... et je dois appuyer sur Continuer.

Est-ce que j'ai moyen de valider en auto ?

(pour info, même chose côté Teamviewer)

n°2527699
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-06-2020 à 16:18:47  profilanswer

Salut.
Il m'arrive un truc bizarre, j'ai acheté 3 applications aujourd'hui: deux jeux asmodee (ticket to ride et smallworld) en soldes à -50% et un troisième (splendor) non soldé mais pour lequel j'ai bénéficié de 2€ de réduction offerts par google.
J'ai tout mis à télécharger sur mon p20 pro, je regarde à l'instant ticket to ride et smallworld sont ok mais splendor merde au lancement et ne se lance pas. Je le désinstalle et vais pour le réinstaller et là...ben c'est comme si je ne l'avais pas acheté. Je viens de voir et j'ai reçu un mail comme quoi mon remboursement avait été approuvé?
Du coup si je veux le racheter, j'ai perdu mes 2€ de réduction.
Je l'ai dans l'os, ou y a moyen de contacter un service client pour annuler le remboursement?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°2527731
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-06-2020 à 19:24:00  profilanswer

Ben oui mais là c'était pas le cas.
J'ai contacté un "google expert" qui m'a dit d'envoyer un mail au développeur. On verra bien, sinon ben j'attendrai une promo sur splendor, et tant pis pour moi j'aurai perdu mes 2€ de réduction.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°2527844
gus84
Old school gamer
Posté le 26-06-2020 à 12:13:45  profilanswer

Bonjour,

Au bureau, j'ai une TV qui traine ainsi qu'une freebox TV android mini 4k.

J'aimerais les utiliser pour diffuser une présentation (idéalement un simple powerpoint) mais je ne trouve pas de lecteur ppt dans le store Android TV.

Avez vous connaissance d'une appli qui ferait ça?
Peut etre en installant à la mano?
Ou alors une autre solution pour afficher ma prez?

Attention, c'est le store Android TV de free, et y'a pas toute les appli.

---------------
Gus
n°2527847
flash_gord​on
Posté le 26-06-2020 à 12:25:00  profilanswer

Bah si accès à internet, tu l'uploades sur onedrive et tu diffuses depuis la version web.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2527849
gus84
Old school gamer
Posté le 26-06-2020 à 12:26:41  profilanswer

Pourquoi pas.
Question con, y'a quoi comme navigateur sur cette freebox?

Je vais regarder.

---------------
Gus
n°2527867
glassman
C'est pas faux
Posté le 26-06-2020 à 13:19:21  profilanswer

gus84 a écrit :

Bonjour,

Au bureau, j'ai une TV qui traine ainsi qu'une freebox TV android mini 4k.

J'aimerais les utiliser pour diffuser une présentation (idéalement un simple powerpoint) mais je ne trouve pas de lecteur ppt dans le store Android TV.

Avez vous connaissance d'une appli qui ferait ça?
Peut etre en installant à la mano?
Ou alors une autre solution pour afficher ma prez?

Attention, c'est le store Android TV de free, et y'a pas toute les appli.

Et caster depuis un mobile ?

n°2528148
froc
Posté le 28-06-2020 à 11:06:26  profilanswer

:hello:
Dites, un truc tout bête : sous Android 10,je ne trouve as modifier le pin de ma nouvelle sim  :sarcastic:

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°2528149
gsi spirit
Posté le 28-06-2020 à 11:10:04  profilanswer

froc a écrit :

:hello:
Dites, un truc tout bête : sous Android 10,je ne trouve as modifier le pin de ma nouvelle sim  :sarcastic:

Sur pixel c'est :

Paramètres -> Sécurité -> Verouillage de la carte SIM -> Modifier le PIN de la carte SIM

Si t'as pas ça il va falloir préciser la marque de ton tel, la surcouche a peut être modifié l'emplacement du paramètre

n°2528151
froc
Posté le 28-06-2020 à 11:38:47  profilanswer

ah OK, je ne trouve pas en effet Verrouilage...
OnePlus 5T, ROM stock :jap:

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°2528156
Lermite
Posté le 28-06-2020 à 12:09:47  profilanswer

Curieux. Je viens de vérifier sur mon Mi 9T tournant sur une rom Custom basé sur Android AOSP dont les paramètres de base doivent donc être les mêmes que ceux d'Android stock, et la modification du code de la carte SIM se passe bien dans:
Paramètres > Sécurité > Verrouillage SIM > Modifier le code PIN de la carte SIM

Si ce paramètre semble absent, le plus simple est sans doute de lancer la recherche de "SIM" dans les paramètres. L'option recherchée devrait logiquement apparaître parmi les résultats.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1346  1347  1348  ..  1564  1565  1566  1567  1568  1569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)