Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1300  1301  1302  ..  1564  1565  1566  1567  1568  1569
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2459894
hfr of the​ dead
Posté le 22-07-2019 à 22:08:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mode gris clair quoi...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 22:08:23  profilanswer

n°2460009
360style
Posté le 23-07-2019 à 17:06:50  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Mode gris clair quoi...

Bah tant que ça pète plus les yeux et que c'est lisible quel est le souci ?  [:transparency]

n°2460012
hfr of the​ dead
Posté le 23-07-2019 à 17:19:32  profilanswer

bah a la base, le noir fait moins consommer les tels a écran amoled.
avec du gris, ça perd tout son interet.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2460014
360style
Posté le 23-07-2019 à 17:57:50  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

bah a la base, le noir fait moins consommer les tels a écran amoled.
avec du gris, ça perd tout son interet.

Différence négligeable

http://andrido.com/non-le-noir-amo [...] ris-fonce/

n°2460051
dablon
Posté le 24-07-2019 à 04:04:00  profilanswer

Ah tiens je rebondis sur la conversation Outlook : avez-vous la led de notification qui fonctionne ? Sur mon Redmi, elle reste désespérément éteinte, bien que cela soit correctement configuré dans l'appli et dans les param de l'appareil (pis ça fonctionne avec Gmail).  

Merci !

n°2460056
bowen_tk
Posté le 24-07-2019 à 07:38:09  profilanswer

Bonjour,

Le soir j'écoute la radio avec tunein. Savez vous comment faire pour que le lendemain l'application ne se lance pas lorsque le téléphone se connecte au Bluetooth de la voiture ?
Le problème étant que c'est dans le garage et que comme ça capte pas, l'application n'arrive pas à récupérer le flux et merde. J'aimerais donc juste pouvoir lui dire de ne pas se lancer.

Merci d'avance pour votre aide.

n°2460058
Heeks
La lettre X
Posté le 24-07-2019 à 08:04:24  profilanswer

Quitter l'appli le soir ?
Automatiser la coupure du BT à une heure voulue ?

---------------
BnetTs3 HFR
n°2460067
Lermite
Posté le 24-07-2019 à 09:50:45  profilanswer

Sous Android, bon nombre d'applis restent lancées après qu'on pense les avoir arrêtées.
Certes Android intègre des mécanismes d'hibernation censée limiter la consommation énergétique de ces applis mais ça m'a toujours énervé de les savoir lancé alors qu'elles ne servent à rien.

J'ai du coup réglé ça radicalement avec un flow Automate qui kille toutes ces applis, laissant un système propre sans processus indésirable.
Ce flow est assez bourrin puisqu'il comporte une suite de couples de blocs, l'un killant l'appli elle-même, l'autre ses tâches de fond.

https://puissanceled.com/vrac/RN5/Nettoyage_apps.png

Ce flow est lançable via un raccourci dans le dock, ce qui permet de le lancer d'un simple appui après avoir utilisé une de ces applis qui s'accrochent trop à la vie:

https://puissanceled.com/vrac/RN5/Raccourci_nettoyage_apps.png

[:tom slayer]  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Lermite le 24-07-2019 à 09:55:11
n°2460092
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 24-07-2019 à 11:18:26  profilanswer

Je relance ma question d'y a qques jours :

antp a écrit :

Tiens comme ça parle plus haut de verrouillage d'apps, une demande similaire : pouvoir limiter la durée de certaines apps.
Avec Family Link de Google c'est pas mal, on limite l'install d'apps, mais par contre la limite de temps se faire au niveau de l'ensemble des apps (c'est plus une limite de temps d'utilisation du smartphone lui-même), et une fois le temps passé on ne peut plus rien faire à part un appel d'urgence.
J'aimerais pouvoir faire la même chose mais juste pour certaines apps, ou du moins de manière globale pour un groupe d'apps (typiquement les jeux), car d'autres apps comme le carnet d'adresse, la calculatrice ou les photos n'ont pas de raison d'être limitées. Et tant qu'à faire tout ce qui est communication pourrait aussi être moins limité que les jeux.
Une suggestion pour ça ?

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2460103
360style
Posté le 24-07-2019 à 12:01:45  profilanswer

Lermite a écrit :

Sous Android, bon nombre d'applis restent lancées après qu'on pense les avoir arrêtées.
Certes Android intègre des mécanismes d'hibernation censée limiter la consommation énergétique de ces applis mais ça m'a toujours énervé de les savoir lancé alors qu'elles ne servent à rien.

J'ai du coup réglé ça radicalement avec un flow Automate qui kille toutes ces applis, laissant un système propre sans processus indésirable.
Ce flow est assez bourrin puisqu'il comporte une suite de couples de blocs, l'un killant l'appli elle-même, l'autre ses tâches de fond.

https://puissanceled.com/vrac/RN5/Nettoyage_apps.png

Ce flow est lançable via un raccourci dans le dock, ce qui permet de le lancer d'un simple appui après avoir utilisé une de ces applis qui s'accrochent trop à la vie:

https://puissanceled.com/vrac/RN5/R [...] e_apps.png

[:tom slayer]  :D

C'est vraiment nécessaire/rentable ça ?

Est-ce qu'au final à chaque fois qu'on relance les apps elles consomment pas plus à se relancer de 0 ? Et si c'est pas le cas, est-ce que le delta de conso n'est pas insignifiant ?

En tout cas j'ai fait mon choix, je réduis et je m'en tamponne le coquillard :o J'ai pas envie de me rendre fou à appuyer sur un bouton à chaque fois pour économiser 3% de batterie toutes les 24h  :D  

PS : par contre je suis curieux de voir l'impact réel sur la batterie mais je sais que même si c'est bénéfique j'aurais la flemme de devoir penser à killer à chaque fois les apps

mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 12:01:45  profilanswer

n°2460131
minux
On Linux ...
Posté le 24-07-2019 à 13:54:51  profilanswer

C'est réellement contre productif, lire ce vieux dossier toujours d'actualité et très complet pour appuyer ça : https://forum.frandroid.com/topic/1 [...] -sauvages/

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2460155
bowen_tk
Posté le 24-07-2019 à 15:25:48  profilanswer

Heeks a écrit :

Quitter l'appli le soir ?
Automatiser la coupure du BT à une heure voulue ?

Bah l'application s’arrête tout seul mais se coupe pas et je veux pas devoir le faire vu que je m'endors avec la radio.
Pour la coupure du Bluetooth ce n'est pas non plus la solution vu que le but c'est que le téléphone se connecte à la voiture. Je veux juste faire en sorte que Tunein ne se lance pas seul sans demander.
Peut être que la solution automate est à étudier mais je pensais qu'il y avait moyen de le régler par application.

n°2460175
Heeks
La lettre X
Posté le 24-07-2019 à 17:07:15  profilanswer

Si l'appli est toujours lancée et que le BT est actif, je ne vois pas pourquoi ça se comporterait autrement :spamafote:  
Après y'a les apps "sleep timer" qui marchent avec spotify, faudrait essayer avec Tunein

---------------
BnetTs3 HFR
n°2460176
lopengl
Posté le 24-07-2019 à 17:09:23  profilanswer

Bonjour.

Existe t'il une application où l'on puisse enregistrer tout les mots de passe qu'on a?

Pour les personnes qui oublie tout...  :D

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°2460181
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 24-07-2019 à 17:22:28  profilanswer

lopengl a écrit :

Bonjour.

Existe t'il une application où l'on puisse enregistrer tout les mots de passe qu'on a?

Pour les personnes qui oublie tout...  :D

Ya tellement mieux que ca, les applications te log automatiquement ensuite.

Perso j'utilise dashlane, si tu n'a pas le besoin de synchroniser plusieurs appareil, tu pourras te contenter de la version gratuite.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°2460182
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 24-07-2019 à 17:22:58  profilanswer

lastpass, mais il en existe d'autres...

n°2460185
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-07-2019 à 17:27:21  profilanswer

bowen_tk a écrit :

Bah l'application s’arrête tout seul mais se coupe pas et je veux pas devoir le faire vu que je m'endors avec la radio.
Pour la coupure du Bluetooth ce n'est pas non plus la solution vu que le but c'est que le téléphone se connecte à la voiture. Je veux juste faire en sorte que Tunein ne se lance pas seul sans demander.
Peut être que la solution automate est à étudier mais je pensais qu'il y avait moyen de le régler par application.

App Sleep timer peut être
Ça fonctionne avec Spotify et diverses app audio

n°2460187
Heeks
La lettre X
Posté le 24-07-2019 à 17:29:54  profilanswer

Heeks a écrit :

Si l'appli est toujours lancée et que le BT est actif, je ne vois pas pourquoi ça se comporterait autrement :spamafote:  
Après y'a les apps "sleep timer" qui marchent avec spotify, faudrait essayer avec Tunein

giHefca a écrit :

App Sleep timer peut être
Ça fonctionne avec Spotify et diverses app audio

[:kelso burn]

---------------
BnetTs3 HFR
n°2460194
Lermite
Posté le 24-07-2019 à 17:56:08  profilanswer

minux a écrit :

C'est réellement contre productif, lire ce vieux dossier toujours d'actualité et très complet pour appuyer ça : https://forum.frandroid.com/topic/1 [...] -sauvages/

J'admets que ça peut être contreproductif en termes de consommation énergétique pour les applis qu'on lance régulièrement, plusieurs fois par jour sans forcément que ce soit toutes les 5 minutes.
Mais dans le cas d'une appli qu'on lance ponctuellement une fois par jour grand maximum, et que son processus de fond reste actif (d'après System Panel 2 qui montre clairement une activité), je doute que le laisser pédaler pendant plusieurs heures voire plusieurs jours soit plus économe que de relancer entièrement l'appli.

Et puis, la sollicitation de la batterie est une chose, l'exploitation sournoise de nos données et la sollicitation du réseau (consommation data mobile) en sont d'autres.

Quand je quitte Le Monde, Spotify ou Météo France, par exemple, j'attends qu'elles se tiennent à carreau mais au lieu de cela, elles ne cessent de générer des notifications dont je n'ai que faire. On peut certes les bloquer mais qu'elles puissent les générer alors qu'elles sont censées être arrêtées suppose qu'elle travaillent et sollicitent le réseau.

Je vais donc continuer à les killer au lieu de les laisser prétendument hiberner, de même que toutes les applis que j'utilise trop sporadiquement pour justifier l'optimisation de leur relancement.

n°2460203
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-07-2019 à 18:31:52  profilanswer

Pas burn, confirmation de kalitay :o

Message édité par giHefca le 24-07-2019 à 18:32:09
n°2460204
Heeks
La lettre X
Posté le 24-07-2019 à 18:34:38  profilanswer

[:maurice chevallier:5]

---------------
BnetTs3 HFR
n°2460217
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 24-07-2019 à 19:19:29  profilanswer

lopengl a écrit :

Bonjour.

Pour les personnes qui oublie tout... :D

Ya aussi Keepass2Android, moins performant en termes d'auto complétion que Dashlane mais ayant le mérite d'être totalement gratuit.
Perso j'ai ma BDD dans le cloud et elle est toujours bien à jour, que je l'ouvre avec l'appli smartphone ou la version PC.

n°2460218
360style
Posté le 24-07-2019 à 19:20:33  profilanswer

Lermite a écrit :

J'admets que ça peut être contreproductif en termes de consommation énergétique pour les applis qu'on lance régulièrement, plusieurs fois par jour sans forcément que ce soit toutes les 5 minutes.
Mais dans le cas d'une appli qu'on lance ponctuellement une fois par jour grand maximum, et que son processus de fond reste actif (d'après System Panel 2 qui montre clairement une activité), je doute que le laisser pédaler pendant plusieurs heures voire plusieurs jours soit plus économe que de relancer entièrement l'appli.

Et puis, la sollicitation de la batterie est une chose, l'exploitation sournoise de nos données et la sollicitation du réseau (consommation data mobile) en sont d'autres.

Quand je quitte Le Monde, Spotify ou Météo France, par exemple, j'attends qu'elles se tiennent à carreau mais au lieu de cela, elles ne cessent de générer des notifications dont je n'ai que faire. On peut certes les bloquer mais qu'elles puissent les générer alors qu'elles sont censées être arrêtées suppose qu'elle travaillent et sollicitent le réseau.

Je vais donc continuer à les killer au lieu de les laisser prétendument hiberner, de même que toutes les applis que j'utilise trop sporadiquement pour justifier l'optimisation de leur relancement.

T'as fait des comparaisons du coup ? Parce que ça se trouve tu te prends la tête à penser aux applis et à killer pour gratter 3% sur la journée :o

n°2460226
grybouille
Posté le 24-07-2019 à 19:58:05  profilanswer

bowen_tk a écrit :

Tu as regardé si l'option "redémarrage automatique du lecteur" est désactivée dans tunin ?

Message édité par grybouille le 24-07-2019 à 19:58:27
n°2460227
Lermite
Posté le 24-07-2019 à 20:00:40  profilanswer

360style a écrit :

T'as fait des comparaisons du coup ? Parce que ça se trouve tu te prends la tête à penser aux applis et à killer pour gratter 3% sur la journée :o

Des comparaisons seraient faisables sur la sollicitation de la batterie même si ça supposerait d'y consacrer pas mal de temps, mais comment savoir ce qu'une appli trafique en douce sur le réseau?

Et puis, je n'exécute mon script tueur que lorsque j'ai fini d'utiliser mon smartphone, pas après chaque appli, et je ne qualifierais pas le simple appui sur un raccourci du bureau comme une prise de tête.

Et au risque de me répéter, je me préoccupe d'avantage de ce que font les applis sur le net alors qu'elles sont censées être arrêtées que de leur impact sur la batterie.

Message édité par Lermite le 24-07-2019 à 20:01:34
n°2460229
cacahuete
Posté le 24-07-2019 à 20:26:11  profilanswer

lopengl a écrit :

Bonjour.

Pour les personnes qui oublie tout... :D

Bitwarden.

n°2460231
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-07-2019 à 20:26:39  profilanswer

Il y a des roms sur lesquelles tu peux décider ce qui accède au réseau ou non et de quelle façon.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2460232
Lermite
Posté le 24-07-2019 à 20:37:04  profilanswer

Wendigo a écrit :

Il y a des roms sur lesquelles tu peux décider ce qui accède au réseau ou non et de quelle façon.

J'utilise déjà AFWall+ qui permet d'autoriser/interdire l'accès de chaque appli au LAN, au WIFI, aux données mobiles et au VPN.
Mais ça ne permet pas de restreindre les adresses distantes, ni les heures d'accès et encore moins les données (leur contenu) pouvant transiter.

En l'occurrence, dès lorsque j'autorise l'accès au net à une appli qui ne peut fonctionner sans, je ne peux l'empêcher d'y accéder en douce alors qu'elle est censée être arrêtée sans la killer.

Il me semble qu'une des avancées d'Android 10 est de restreindre l'accès que chaque appli à ses propres données alors qu'avec Android 9, dès lorsqu'une appli a l'autorisation du stockage, elle peut accéder à tout et n'importe quoi, ce qui n'est pas sans me déplaire.

n°2460252
heparti
Posté le 24-07-2019 à 22:27:00  profilanswer

Même réponse pour moi, je l'utilise depuis plusieurs mois et c'est très appréciable

n°2460254
minux
On Linux ...
Posté le 24-07-2019 à 22:39:26  profilanswer

Lermite a écrit :

TL;DR
Tu fais comme tu veux de toute façon, perso ya longtemps que je me prend plus le tête avec ce genre de truc, je laisse faire l'os ...

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2460326
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 25-07-2019 à 11:35:35  profilanswer

The Douche King a écrit :

Ya aussi Keepass2Android...
Perso j'ai ma BDD dans le cloud et elle est toujours bien à jour, que je l'ouvre avec l'appli smartphone ou la version PC.

[:data error:1]  [:data error:1]  [:data error:1]  

J'avais jusqu'ici toujours bossé en local avec Keepass, que ce soit sur PC ou sur Android, j'avais jamais percuté que je pouvais laisser la BDD sur Dropbox / Drive.
Merveilleux  :love:

n°2460328
Lermite
Posté le 25-07-2019 à 11:38:58  profilanswer

Confier nos mots de passe au cloud... voila qui me laisse pour le moins dubitatif :heink:

n°2460329
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 25-07-2019 à 11:42:03  profilanswer

Lermite a écrit :

Confier nos mots de passe au cloud

[:cbrs]
Confier une BDD avec un mdp de 32 caractères au cloud.

Message cité 1 fois
Message édité par Kivi_ le 25-07-2019 à 11:42:16
n°2460362
The Douche​ King
Posté le 25-07-2019 à 13:27:32  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Confier une BDD cryptéeavec un mdp de 32 caractères au cloud.

Et de toutes façons nos mots de passe à un moment on doit bien les taper, du coup Google les a déjà pécho  :O

Message édité par The Douche King le 25-07-2019 à 13:29:57
n°2460370
Lermite
Posté le 25-07-2019 à 14:19:42  profilanswer

Ce mot de passe, je présume qu'il est sûr à 100% qu'aucune appli fourbe n'est capable de le récupérer et le transmettre via le net?

Dans le cas d'un cryptage très robuste, le point faible est en effet la sécurisation de sa clef privée à défaut de quoi tout s'écroule.

n°2460371
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 25-07-2019 à 14:21:00  profilanswer

Et le mot de passe de Keepass, vous le conservez où ?  :D

n°2460377
Stylken
Posté le 25-07-2019 à 14:42:58  profilanswer

Keepass c'est sur mon espace sftp et l'identification c'est avec un mot de passe + fichier de clé.
Le fichier de clé est bien rangé dans le merdier de mon pc fixe ou dans celui du téléphone.

Donc même si le mdp est découvert et la bdd accessible, je reste tranquille  [:stardrawer:1]

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2460381
The Douche​ King
Posté le 25-07-2019 à 15:07:56  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Et le mot de passe de Keepass, vous le conservez où ? :D

Ben c'est le seul mot de passe que je retiens.
MDP1234.
 :D

n°2460402
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-07-2019 à 16:38:19  profilanswer

Lermite a écrit :

Ce mot de passe, je présume qu'il est sûr à 100% qu'aucune appli fourbe n'est capable de le récupérer et le transmettre via le net?

Dans le cas d'un cryptage très robuste, le point faible est en effet la sécurisation de sa clef privée à défaut de quoi tout s'écroule.

Rien n'est jamais sûr [:spamafote]
Tu fais comment pour tes mots de passe ?

n°2460404
Lermite
Posté le 25-07-2019 à 16:43:48  profilanswer

giHefca a écrit :

Rien n'est jamais sûr [:spamafote]
Tu fais comment pour tes mots de passe ?

Je choisi un mot de passe différent pour chaque site ou appli, selon une règle simple permettant de très facilement le déduire mais impossible à deviner à partir d'un seul de ces mots de passe.

Cette méthode n'est certes pas sûr à 100% non plus mais au moins, mes mots de passe ne sont centralisés nulle part et surtout pas dans le cloud, ce qui limite le risque que tous se retrouvent dans les mains d'autrui parce que même si l'un se retrouve compromis, les autres resteront épargnés.

A noter que pour les mots de passe plus sensibles comme celui de Paypal, j'en choisis un plus complexe, n'obéissant pas à la règle simple appliquée aux autres mais dont je me rappelle sans mal entre autres parce qu'il est facile à taper car il forme un schéma logique sur un clavier physique.

Message édité par Lermite le 25-07-2019 à 16:47:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1300  1301  1302  ..  1564  1565  1566  1567  1568  1569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)