Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topik unique] Qtek 9100

n°60643
yo6978
Posté le 21-07-2006 à 10:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

bisdul a écrit :

ton appli qtek , tu crois qu'elle est specifique a un reset SFR ou ca marchera avec bouygues
au fait est ce qu'il y aurait un wiki sur le 9100 qui evite 35 pages de lecture et des questions sans reponses ?
a+

Non en fait après la modif, c'est comme si mon appareil avait été acheté neuf chez QTEK, il n'y a plus d'applicatif SFR du tout.
D'ailleurs, j'ai eu l'appareil par les points SFR de ma femme, mais j'utilise une carte SIM Orange à titre professionnel depuis le départ, sans problème.
Le problème que j'ai désormais se situe bien entre le QTEK 9100 en dernière version de ROM 2.17.7.6 et les softs SPB que j'ai testés.
Question subsidiaire : qu'est ce que AKU 2.xx ??? je ne vois ça nulle part dans mon "info appareil" de l'onglet "paramètres / système"  :??:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 10:05:20  profilanswer

n°60644
bisdul
utilisateur averti, pas pro
Posté le 21-07-2006 à 11:57:03  profilanswer

BONJOUR
je REitere mes questions, et tant pis si ca agace certains, l'ignorance n'est pas une tare
- est ce que changer de rom fait perdre les logiciels de base word, excel etc..
- est ce que la ROM officielle de Qtek est utilisable sut unBouygues ?
c'est QT_FR_9100_2170706_21707106_20710_180406.exe  
accessible librement sur la page http://www.qtek.eu.com/downloads.php?type=ROM

Merci a ceux qui m'ont deja repondu sur les autres questions
pas merci a ceux qui savent et qui repondent pas (c'est pas sympa,  l'ignorance n'est pas une tare)
a+

n°60645
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 21-07-2006 à 14:36:02  profilanswer

yo6978 a écrit :

Non en fait après la modif, c'est comme si mon appareil avait été acheté neuf chez QTEK, il n'y a plus d'applicatif SFR du tout.
D'ailleurs, j'ai eu l'appareil par les points SFR de ma femme, mais j'utilise une carte SIM Orange à titre professionnel depuis le départ, sans problème.
Le problème que j'ai désormais se situe bien entre le QTEK 9100 en dernière version de ROM 2.17.7.6 et les softs SPB que j'ai testés.
Question subsidiaire : qu'est ce que AKU 2.xx ??? je ne vois ça nulle part dans mon "info appareil" de l'onglet "paramètres / système"  :??:

La Rom 2.17.7.6 est une AKU 2.1, il y quelques changements par rapport aux AKU 1.x ou AKU 2.0, ça peut peut etre jouer sur les soft SPB.

Pour: bisdul
- Avec la Rom Qtek, tu as tous les logiciels standard fournis sur les Qtek 9100 neuf, tu garde la suite office et il sembe que tu as total commader en plus (explorateur de fichier)
- Oui tu parles bien de la derniere ROM en date. Les plus recentes (AKU 2.2 et 2.3) sont pas sorties en français

n°60646
yo6978
Posté le 21-07-2006 à 14:38:58  profilanswer

bisdul a écrit :

BONJOUR
je REitere mes questions, et tant pis si ca agace certains, l'ignorance n'est pas une tare
- est ce que changer de rom fait perdre les logiciels de base word, excel etc..
- est ce que la ROM officielle de Qtek est utilisable sut unBouygues ?
c'est QT_FR_9100_2170706_21707106_20710_180406.exe  
accessible librement sur la page http://www.qtek.eu.com/downloads.php?type=ROM

Merci a ceux qui m'ont deja repondu sur les autres questions
pas merci a ceux qui savent et qui repondent pas (c'est pas sympa,  l'ignorance n'est pas une tare)
a+

réponse 1 : la ROM standard intègre tout un tas d'applis softs dont les outils Microsoft Word, Excel etc... donc pas de souci
réponse 2 : D'après les infos que j'ai eu du Dir Tech de Qtek en personne, il m'a déconseillé de vouloir uploader une ROM d'origine QTEK dernière version sur une ROM venant d'un opérateur téléphonique car ils ont déjà eu des bloquages complets d'appareils. Cette MàJ ne pose pas de problème si le PDA est déjà un QTEK d'origine.
Il faut en fait que dans l'exe de la mise à jour ROM, il y ait d'abord une appli de désinstallation "propre" de la ROM opérateur (SFR ou Bouygues) et qu'ensuite ce même exe installe la dernière V2.17.7.6 de QTEK.
C'est pour ça que la taille de mon exe est légèrement plus élevée que celle téléchargeable sur le site QTEK. Mais dans mon cas, il s'agit d'une désinstall SFR et non Bouygues.
Maintenant tu peux toujours tenter le coup et ramener l'appareil chez Bouygues si ça plante  ;)

n°60647
bisdul
utilisateur averti, pas pro
Posté le 21-07-2006 à 16:45:17  profilanswer

yo6978 a écrit :

réponse 1 :  
Maintenant tu peux toujours tenter le coup et ramener l'appareil chez Bouygues si ça plante  ;)

je l'avais eu hier au tel
il m'a seulument dit que puisque bouygues achetait moins cher ses mobiles, je n'avais qu'a me débrouller (pas d'accords entre eux)

tu peux me l'envoyer ?

Message édité par bisdul le 21-07-2006 à 16:51:21
n°60648
nighthawki​i
Posté le 23-07-2006 à 09:40:22  profilanswer

yo6978 a écrit :

Je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles, qui pourra aussi intéresser les personnes qui ont eu leur QTEK via SFR.

En effet, j'ai réussi à avoir, fait exceptionnel, la hotline QTEK. Après explication de mon problème, ils n'ont rien pu faire pour moi, mais ils m'ont gentiment donné les coordonnées téléphoniques du Directeur Technique.
Ce dernier m'a confirmé que la ROM d'origine a été modifiée par SFR pour leurs applicatifs. Cette dernière est buggée pour un certain nombre de fonctions et que le problème que j'ai eu est identifié.

Aussi, il m'a mis en contact avec une société de service qui travaille pour QTEK et en relation directe avec SFR Mobile. Le DG de cette société, que j'ai eu en personne, m'a fait envoyer un applicatif qui, dans un premier temps, désinstalle "proprement" la ROM SFR, puis ensuite réinstalle la dernière ROM officielle QTEK FRE 2.17.7.6, opération réalisée bien sûr en totale transparence pour moi avec un seul executable.

J'ai aussi installé Active Sync 4.2 sur mon PC mais comme mon firewall Sygate était ancien, j'avais un problème de synchro des datas, problème résolu par le changement de Firewall : Look'n'Stop V2.05 sp2 sur les conseils de la société de service sus-citée.

Et là, miracle, tout semble fonctionner !
Je peux à nouveau réaliser des softs resets, j'ai réinstaller Tomtom 5.21 sans souci.
Les applicatifs BT et WiFi ne posent pas de souci quand le téléphone se met à sonner en même temps... Bref quelques tests simples qui semblent concluants...

SAUF

que j'ai voulu installé 2 softs de chez SPB (dernières versions officielles de leur site), en l'occurrence :
- SPB Pocket Plus V3.0.0 Build 3888
- SPB Backup V1.5.0 Build 2421
Et là, après le soft reset du Backup (obligatoire), le QTEK reste figé sur la 3ème fenêtre "Windows Mobile" de l'init c'est à dire après la fenêtre HTC suivie de la fenêtre de la ROM QTEK.
Pas d'autres solutions que de faire un hard reset et de tout réinstaller : rebelote !!!!  :kaola:  

J'ai testé tout ça dans tous les sens, avec ou sans tomtom installé, un par un indifféremment, bref, après une dizaine de hards resets, j'en suis arrivé à la conclusion que les softs SPB prévus pour WM2005, ne semblent pas compatibles avec notre machine  :non:  :??:  

D'où ma question : avez - vous déjà expérimenté des pbs avec ces softs ? Je vais tenter de résoudre ça avec SPB mais en attendant, quelqu'un a-t-il des références de softs qui fonctionnent (garantie à 100% sur le QTEK 9100  ;) ) pour gérer le bureau d'une part (type Pocket Plus) et pour faire des backups sans planter la machine (ras le bol des hards resets).
Je sais que beaucoup utilisent Sprite mais je n'ai pas envie de payer une licence (déjà payée pour SPB) si ça ne fonctionne pas ... d'autant qu'il n'y a plus de version démo de ce soft  :cry:

pour les backups, tu peux utiliser backup manager de sunnysoft : http://www.pocketgear.com/software_detail.asp?id=3070

sinon pour les softs spb, le seul que j'utilise de chez eux est SPB weather, et il marche bien :)

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°60649
yo6978
Posté le 24-07-2006 à 11:10:29  profilanswer

bisdul a écrit :

je l'avais eu hier au tel
il m'a seulument dit que puisque bouygues achetait moins cher ses mobiles, je n'avais qu'a me débrouller (pas d'accords entre eux)

tu peux me l'envoyer ?

Je ne peux pas te l'envoyer car ça "pèse" 46Mo et la messagerie chez moi ne voudra pas!!! désolé...
Par contre, au point où tu en es, puisque Bouygues t'envoie paître, télécharge directement la ROM QTEK sur le site QTEK.fr / support après t'avoir enregistré. Ca ne te coûte plus rien d'essayer à mon humble avis  ;)

n°60650
yo6978
Posté le 24-07-2006 à 11:13:37  profilanswer

nighthawkii a écrit :

pour les backups, tu peux utiliser backup manager de sunnysoft : http://www.pocketgear.com/software_detail.asp?id=3070

sinon pour les softs spb, le seul que j'utilise de chez eux est SPB weather, et il marche bien :)

OK je vais tester celui ci... Merci pour l'info !
J'ai eu confirmation par ailleurs que certains softs SPB posaient encore pbs sur WM2005 malgré la garantie de bon fonctionnement sur leur site pour le QTEK  :??:  
Ceci semble du au fait que les softs, en particulier Pocket Plus et Backup, modifient des dll de WM5 et rendent instables l'appareil. A déconseiller donc  :hello:  

n°60651
philevy
silver surfer
Posté le 25-07-2006 à 13:27:29  profilanswer

moi aussi les softs spb m'ont tout bloqué surtout spb plus qui fournissait pourtant des thèmes magnifiques

n°60652
philevy
silver surfer
Posté le 25-07-2006 à 13:29:04  profilanswer

quelqu'un saurait où je peux trouver la dernière rom QTEK 9000 car le mien était au départ un V1640 et je ne peux pas m'enregistrer sur le site de qtek ?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 13:29:04  profilanswer

n°60653
Olif_C
Posté le 25-07-2006 à 19:33:02  profilanswer

Salut tous !
J'ai une question pratique sur cet appareil, qui a surement deja été posée dans l'une des 35 pages precedentes :D.
Les applications sont-elles les memes sur un smartphone (celui-ci, pas ex) et un PPC ? autrement dit, un soft GPS (tomtom ou autre) qui s'installe correctement sur un PPC s'installera-t-il theoriquement correctement sur un Qtek 9100 ?
Merci d'avance pour votre aide et vos reponses !
Olif :jap:

n°60654
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-07-2006 à 20:00:08  profilanswer

le 9100 n'est pas un smartphone.. il faut plus le considérer comme un pda

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60655
Olif_C
Posté le 25-07-2006 à 20:11:30  profilanswer

Ok ... merci pour la reponse ! :jap:
quelle serait la diff ? Pk il fait bien tel aussi ?

n°60656
fishton
Posté le 25-07-2006 à 20:35:45  profilanswer

c'est un pdaphone :d

n°60657
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-07-2006 à 20:38:47  profilanswer

je ne sais pas trop, la limite est assez floue pour moi..

un smartphone est un téléphone qui en fait un peu plus..

le 9100 est un pda qui fait téléphone.. (-> pdaphone)

il doit y avoir aujourd'hui des différences niveau taille d'écran, mémoire embarquée, OS (les smartphones tournent principalement sur Symbian ou Palm).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60658
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-07-2006 à 20:39:38  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3275-1.htm

---------------
n°60659
philevy
silver surfer
Posté le 26-07-2006 à 12:00:00  profilanswer

un smartphone est plutot sous symbian alors qu'un pdaphone est sous windows voir windows mobile

n°60660
fishton
Posté le 26-07-2006 à 12:01:25  profilanswer

smartphone c'est aussi sous WIndows Mobile 5 mais c'est pas le meme :d et t'as pas de stylet :d

n°60661
philevy
silver surfer
Posté le 26-07-2006 à 12:04:18  profilanswer

y'a qu'un windows mobile 5 !-p ben pour le stylet oui c un peu vrai mais tu vois le nokia qui ressemble à une télécommande même avec un stylet c un smartphone parceque sous symbian

n°60662
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2006 à 13:56:10  profilanswer

Plugin pour configurer entre autre l'o/c du 9100

http://www.chi-tai.info/cs_Battery [...] _iM_cs.htm

---------------
n°60663
alian51
Speed of Light
Posté le 29-07-2006 à 11:39:34  profilanswer

philevy a écrit :

y'a qu'un windows mobile 5 !-p ben pour le stylet oui c un peu vrai mais tu vois le nokia qui ressemble à une télécommande même avec un stylet c un smartphone parceque sous symbian

Nop, y a WM5 et WM5 Smartphone Edition ...   :o

n°60664
philevy
silver surfer
Posté le 30-07-2006 à 05:58:06  profilanswer

ah je savais pas

n°60665
GGsub
Posté le 30-07-2006 à 16:04:09  profilanswer

Bonjour à tous,
désolé si la question a déjà été posée mais 30 pages à relire c'est pas simple et je ne trouve pas par la fonction recherche...
ça concerne la notification de SMS ou MMS, le son est beaucoup trop faible pour prévenir leur arrivée donc comment faire pour augmenter ce son ou encore mieux remplacer ceux proposés par des mp3 par exemple ???
Merci d'avance pour votre réponse :hello:

n°60666
jyriok
Posté le 30-07-2006 à 18:35:32  profilanswer

bonjour :)
une petite question jeviens de faire l'acquisition d'un qtek 9100 badgé orange (donc spv m3000) et j'aurais voulu savoir comment on revenait a avoir un menu comme dans tous les windows mobile comme ceci :
http://www.chi-tai.info/img/ToDay.jpg
au lieu de celui ci :
http://www.davespda.com/images/hardware/orange/spvm3000.jpg  

merci de votre aide :)

n°60667
nighthawki​i
Posté le 30-07-2006 à 18:49:49  profilanswer

menu paramètres, onglet "personnel", puis menu "aujourd'hui", puis onglet "elements" tu désactives le plugin "orange" ;)

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°60668
jyriok
Posté le 30-07-2006 à 19:07:42  profilanswer

rah merci bcp :D je vais tester ca tout de suite ^^

n°60669
jyriok
Posté le 30-07-2006 à 19:11:38  profilanswer

une autre question sinan ^^ j'ai un spv 3000 donc et j'aimerais passer une rom qtek dessus histoire de le décrasser (enfin je pense que ca le décrassera kelkepeu ) et j'entend parler de "cidunlock" je voulais savoir ou est ce que l'on pouvait trouvé cet utilitaire et ce qu'il faisait en gros ? merci a nouveau ^^

n°60670
nighthawki​i
Posté le 30-07-2006 à 19:20:11  profilanswer

là tout est décrit dans le topic ;)

---------------
n°60671
jyriok
Posté le 30-07-2006 à 22:25:11  profilanswer

oki je vais chercher ^^ merchi

n°60672
GGsub
Posté le 31-07-2006 à 20:05:03  profilanswer

GGsub a écrit :

Bonjour à tous,
désolé si la question a déjà été posée mais 30 pages à relire c'est pas simple et je ne trouve pas par la fonction recherche...
ça concerne la notification de SMS ou MMS, le son est beaucoup trop faible pour prévenir leur arrivée donc comment faire pour augmenter ce son ou encore mieux remplacer ceux proposés par des mp3 par exemple ???
Merci d'avance pour votre réponse :hello:

Alors, personne pour me répondre :??:  
Please...

n°60673
jyriok
Posté le 31-07-2006 à 22:23:30  profilanswer

est ce que quelqu'un saurait me dire pourkoi je n'arrive pas a lire une vidéo de maniere fluide via le wifi ? je prend la même video et je la met sur la mini sd et ca marche au poil :s  
pourtant depuis mon acer n50 premium, ca marche au poil :'(
en faite, quand j'ouvre le fichier via tcpmp , le fichier commence et au bout de 10s j'ai le sablier wm5.0 qui s'affiche et qui tourne et tous les 10sec ca le refait :'(

n°60674
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 01-08-2006 à 11:43:08  profilanswer

ARghhhh mon 9100 déconne, j'ai plus de son dans l'écouteur, mais l'écoute amplifiée fonctionne.

Je sens qu'il va aller en garantie

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°60675
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2006 à 11:53:40  profilanswer

t'as testé ton écouteur ?  :ange:

---------------
n°60676
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 01-08-2006 à 16:22:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

t'as testé ton écouteur ?  :ange:

quand je dis écouteur, c'est celui qui est en interne :/

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°60677
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2006 à 17:52:04  profilanswer

écouteur interne  :??:

---------------
n°60678
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 01-08-2006 à 18:05:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

écouteur interne  :??:

ben quand tu téléphone tu colles pas ton oreille à l'écouteur ? (t'appelles ça comment ?)

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°60679
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2006 à 18:13:05  profilanswer

Tu as raison, mais dans ma tête, c'est/était le même

le doute m'habite

Message édité par Youmoussa le 01-08-2006 à 18:13:16

---------------
n°60680
R@DiuM
Posté le 04-08-2006 à 11:02:29  profilanswer

salutations,

je cherche à importer mon carnet d'adresse du logiciel palm desktop sous outlook pour le synchroniser ensuite avec mon QTEK.

J'ai essayé les méthodes d'importations via fichier excel, .csv, format vcard mais rien n'y fait.

J'ai fouillé les forums et internet mais je ne trouve aucune solution.

Auriez vous une solution, une idée ?

n°60681
nighthawki​i
Posté le 04-08-2006 à 11:27:47  profilanswer

synchroniser ton pda avec outlook sur ton pc, puis faire une synchro avec ton pda :)

---------------
n°60682
R@DiuM
Posté le 04-08-2006 à 11:33:48  profilanswer

j'aimerai bien mais je n'ai plus le PDA, il me reste seulement tous les contacts dans le logiciel PALM DESKTOP que je souhaiterais exporter vers outlook afin de le synchroniser sur le QTEK.

Et comme il y en a plus de 800 je ne me vois pas les taper à la main :D

n°60683
nighthawki​i
Posté le 04-08-2006 à 11:52:03  profilanswer

ben là je vois pas :??:

y a pas moyen d'exporter tout ca vers outlook ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sony Ericsson K750i [Topic unique][Topic Unique] GPS INVION (réf. GPS-3V101-IFR)
Tomtom sur un Qtek S200[Topic unique] Qtek S200
[Topic Unique] Igo 2008[Topic Unique] Les PocketPC Medion PPC250
[Topic Unique] Sony Ericsson W810i[Topic Unique] Bien démarrer avec un PDA, GPS, [FAQ], WIFI --05/10
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Qtek 9100

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)