Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topik unique] Qtek 9100

n°60603
BLUETRADE
Posté le 05-07-2006 à 11:18:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

tdesch a écrit :

ou la la !!! c'est pas gagné...
sur ebay je n'ai pas trouvé le digitalizer mais s'il y a un site de reparation ou un magasin sur paris je suis prenneur.
merci en tout cas.

Bonjour ce service de réparation est disponible ici :  
http://www.bluetrade.fr/product.php?id=7157

mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 11:18:17  profilanswer

n°60604
philevy
silver surfer
Posté le 08-07-2006 à 19:00:50  profilanswer

comment passer en wifi g sur un qtek 9000 ?

---------------
Mon Feed Back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60605
nighthawki​i
Posté le 08-07-2006 à 19:41:58  profilanswer

philevy a écrit :

comment passer en wifi g sur un qtek 9000 ?

ah non, pas possible, sur les 9100 c'était possible car c'était bridé, mais sur le 9000 c'est du B et c'est tout ;)

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°60606
philevy
silver surfer
Posté le 10-07-2006 à 01:39:22  profilanswer

j'ai déjà réussi a le passer en ad2p et c deja terrible

n°60607
gin-fizz
Posté le 11-07-2006 à 11:11:58  profilanswer

Bonjour à tous!

Je devrais recevoir d'ici fin de semaine mon SPV M3000  :pt1cable: (+ Mini SD 1Go, le tout quasi neuf 266€ sur Ebay, ça me paraissait intéressant :ange: ).

Désolé je n'ai pas le courage de parcourir toutes les pages du topic et les mots-clés pour les recherches ne sont pas toujours pertinents!

Je voulais savoir si il y avait un avantage à virer le firmware Orange pour le remplacer par celui que j'aurait en achetant un Qtek 9100 "Classique".

Si oui comment faire ?? Ou trouver le firmware ??

Merci @+

n°60608
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 11-07-2006 à 20:34:40  profilanswer

PErsonnellement j'ai eu les 2 originales.... Serieux ? aucun interet.

Tu regle le theme en Windows Simple, et c'est strictement indentique à 1/2 détails pret:

La rom orange est bridée au niveau du son.
 Mais elle a l'aventage d'etre déja réglée et bien parametrée !... Bref, pour moi, garde ta rom....et ta ganrantie ;)

n°60609
yo6978
Posté le 12-07-2006 à 10:26:46  profilanswer

Bonjour à tous

Je reviens à vous après bien des péripéties sur mon Qtek 9100 depuis Mars dernier.

Au départ, problème d'installation d'Active Sync 4.1 dont l'install shield ne voulait pas démarrer sur Windows SP1. Pourquoi ? Je me demande encore...
J'ai acheté une licence SP2 puis reformaté complètement mon c:\ (ça fait pas de mal finalement) pour pouvoir installer Active Sync.
La version 4.2 semble résoudre les problèmes de connexion Outlook via firewall et antivirus mais elle n'est qu'en anglais pour l'instant, alors j'attends la française.
Pour l'instant quand je veux plugger le Qtek, je déconnecte l'ethernet de la Freebox, mon antivirus et mon firewall, dans cet ordre, puis je synchronise... et ça marche !  

Ensuite j'ai voulu installer mon Tomtom 5. Problème de bloquage au niveau de la voix à l'installation. J'ai réussi à avoir un tutoriel de la part de la hotline TT et tomtom s'est installé (avec l'update 5.21).  
Est venu le pairage du GPS avec mon Qtek. Il s'agit d'un Royaltek RBT 1000 Sirf V2 qui fonctionnait auparavant sur mon Tosh e800 avec WM2003 et TT3.
Gros problème de pairage... Là encore tutoriel de TT mais ça ne fonctionnait pas jusqu'à ce qu'on découvre avec un ami qu'à la fin de la configuration BT du Qtek, lors de l'affichage du port sortant, il fallait laisser COM6 mais DECONNECTER la liaison sécurisée qui était cochée. Ensuite, ne pas oublier de fermer le BT du Qtek puis démarrer TT5 (qui démarre lui même le BT du qtek à nouveau) et configurer le GPS en "autre GPS BT" et là miracle, le fameux COM6 apparaît.
Problème résolu. TT5.21 fonctionne sur le Qtek...

Mais c'est là que mon problème actuel est apparu. JE NE PEUX PLUS FAIRE DE SOFT RESET sans que le PDA reste bloqué m'obligeant à faire un hard reset... et donc devoir tout réinstaller à chaque fois : en fait contacts sur la SIM donc pas de souci, calendrier sur Outlook, pas de souci non plus, j'ai juste à reparamétrer mon qtek et placer TT5.21 et SPB pocket plus 3.
Bien entendu j'ai fait un backup avec SPB backup 1.1.2 (compatible WM5). Pas de souci l'exe existe bien sur ma carte mini SD mais je ne peux pas faire de restore efficace puisqu'à la fin du restore, il provoque un SOFT RESET et me voilà à nouveau à devoir faire un hard reset... puis reprendre tout à la mano !
Bref après une dizaine de hard resets depuis samedi dernier, je maîtrise totalement la réinstall de mon PDA  :whistle: ... mais c'est l'angoisse permanente d'un plantage du PDA loin de chez moi qui ne me permette pas de pouvoir m'en servir.

Pour information, j'ai eu mon qtek chez SFR (par l'abonnement de Madame) et je l'ai fait débloqué par SFR pour mettre ma SIM Orange à titre professionnel. Je ne pense pas que ça ait une influence mais comme il y a un boot inscrit SFR au démarrage d'un hard reset, peut-être une incompatibilité existe-t-elle ?
Ou encore je pensais carrément à un problème de ROM mais pourquoi ce problème serait-il apparu 4 mois après alors que j'ai déjà fait des softs resets avant ???
Si un expert a déjà eu le problème ... et sa solution, un grand merci par avance, car il est impossible de joindre la hotline qtek et ils ne répondent pas aux mails envoyés sur leur service "support" du web.
Ca me fait suer de devoir le renvoyer en SAV mais si c'est la solution ultime, tant pis, je le ferais !
Encore merci de votre aide... vous voyez qu'avec cette bebete, on avance petit à petit mais il ne faut pas désespérer  ;)

n°60610
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2006 à 13:46:24  profilanswer

yo6978 a écrit :

...
La version 4.2 semble résoudre les problèmes de connexion Outlook via firewall et antivirus mais elle n'est qu'en anglais pour l'instant, alors j'attends la française.

faux  

http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=fr

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60611
yo6978
Posté le 12-07-2006 à 14:23:25  profilanswer

OK 5/7/2006... C'est effectivement tout récent, je n'avais pas vu sachant que l'explication est en anglais mais que l'appli semble effectivement en français  :hello:  :jap:  

A part ça, pas d'idée sur mon problème de bloquage lors d'un soft reset ?

n°60612
nighthawki​i
Posté le 13-07-2006 à 01:07:04  profilanswer

yo6978 > il y a surtout des m3000 sur le forum, pas trop de sfr, mis à part Dtonator, mais il est pas souvent là...

Ton problème est vraiment bizarre... si ton appareil est toujours sous garantie, il faudrait voir avec sfr pour un échange, d'ailleurs tu pourras leur faire la démo sous les yeux si ca le fait à chaque fois ;)
S'il n'est plus sous garantie, essaye d'installer une rom qtek, ou bien une orange pro ;)

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 01:07:04  profilanswer

n°60613
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-07-2006 à 09:52:47  profilanswer

en parlant de ROM, ils branlent quoi chez Orange.. Une version suisse grand public est dispo depuis un bout de temps déjà..

de tte manière, j'ai oublié de recharger ma mobicarte, donc je ne dois plus être couvert par la garantie :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60614
nighthawki​i
Posté le 13-07-2006 à 10:17:26  profilanswer

garantie FT c'est bon, mais pour l'échange orange en 48h, c'est mort ;)

---------------
n°60615
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-07-2006 à 14:52:10  profilanswer

c'est pas ce qu'il m'avait raconté à pontault combault

---------------
n°60616
fishton
Posté le 13-07-2006 à 15:02:07  profilanswer

et pourtant :d c est garanti 1 an par france telecom, CF le tampon FT sur ta facture

n°60617
NeO-Camele​on
Posté le 13-07-2006 à 17:22:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

en parlant de ROM, ils branlent quoi chez Orange.. Une version suisse grand public est dispo depuis un bout de temps déjà..

de tte manière, j'ai oublié de recharger ma mobicarte, donc je ne dois plus être couvert par la garantie :/

yaura pas de rom, le m3100 sort bientot et tout le monde sais qu'apres le nouveau model sortit ya plus aucune chace qu'ils se préocupe du precedent   :fou:

Message édité par NeO-Cameleon le 13-07-2006 à 17:22:26

---------------
C@m3le0n's FeeDBacK  
n°60618
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-07-2006 à 17:57:04  profilanswer

Il y a un changelog détaillé sur l'apport de la dernière ROM qtek ?

---------------
n°60619
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2006 à 20:55:22  profilanswer

J'en suis tjs à la rom Orange d'origine du M3000, et j'ai voulu aller sur Orange World via la partie téléphone.. et bien il n'arrive pas à se connecter.. en allant dans les options de connection, j'ai trouvé une connection orange gsm, que j'ai activée, et j'ai pu téléchargé/visualisé la 1ère page avant de me faire déconnecter..

qqn utilise à la fois Internet via wifi et GSM ? (pas simultanément évidemment..)

n°60620
nighthawki​i
Posté le 17-07-2006 à 21:04:43  profilanswer

yep, je l'ai fait à l'époque où ma mobicarte avait du crédit :D

j'avais laissé toutes les config pour le gprs, il suffisait alors de lancer une page sous internet explorer par exemple, et ca lancait la connexion Edge :)

---------------
n°60621
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2006 à 21:47:40  profilanswer

c'est un truc qui ma laisse perplexe.. mon abonnement est vieux, je n'ai jamais souscrit à une qqconque offre "data", mais cet apres midi, avec le siemens A65 que j'ai pris avec l'offre, j'ai visualisé l'infotraffic..

du coup ce soir j'ai essayé avec le M3000, mais visiblement, ce n'est pas si simple...

on est sensé activer qqch ? (je me souviens d'avoir fait une manip au début pour qu'il n'essaie pas de se connecter systématiquement à internet via la connection mobile..)

d'ailleurs, c'est comme quoi le terme pour cette connection ? edge, gprs, gsm ?

n°60622
nighthawki​i
Posté le 17-07-2006 à 22:18:50  profilanswer

c'est du gprs mais sur edge

car gprs = General Packet Radio Service, et c'est le protocole de communication (au meme titre que le wap)

et l'edge, c'est le support, c'est du 2.5G, voili voilou :)

en effet, pour ne pas que ca se lance, il y avait un truc à faire, donc pour le rétablir, il faut aller sur l'image 4 de mon tuto http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t132254 et mettre "orange world" ds la liste ;)

---------------
n°60623
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2006 à 07:06:16  profilanswer

ok merci.

dans Paramètres -> onglet connexions -> Connexions -> Orange World "Gérer des connexions existantes", j'ai 3 choix :

• Sélection automatique
  • Orange World GSM (parametré avec un n° de tél et sur Ligne cellulaire)
  • Orange World (parametré sans n° et sur Ligne cellulaire (GPRS))

Par défaut visiblement, c'est la connexion Orange World qui est lancée, et qui ne fonctionne pas (surement à cause de mon abonnement non data). seule la connexion Orange World GSM me permet actuellement de surfer.  

C'est normal ?

Comment faire pour que par défaut il me lance Orange World GSM ?

---------------
n°60624
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 18-07-2006 à 13:10:52  profilanswer

Bonjour à tous.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous utilisent le verrouillage de l'appareil car dans mon cas, il arrive qu'apres je n'arrive plus à le remettre en marche. L'ecran reste eteint et les voyant de reseau continu à clignoter, c'est votre cas aussi?

Sinon je recherche aussi une ROM stable en AKU 2.2 ou 2.3 de preference en Français ou anglais, vous avez des preferences??? Mon SPV n'est plus très stable depuis quelque temps et accuse de grandes lenteurs à certains moments.

Avez vous une abonnement data Bouygues telecom? si oui, il est illimité (imode)? restreint il encore les services web?

J'ai abandonné l'idée de changer ma batterie, j'ai pas assez confiance aux adaptables et ça permet plus de le rentrer dans la housse.

Merci d'avance

n°60625
gorshtak
Posté le 19-07-2006 à 00:14:42  profilanswer

bonjour,
je viens de découvrir l'opérateur Ten qui propose le Qtek 9100 à 149€.
cet opérateur utilise le réseau Orange et propose des options telles que e-mails illimités et MSN illimité....
que penser de cet opérateur virtuel?
merci de m'apporter vos avis et conseils.

n°60626
nighthawki​i
Posté le 19-07-2006 à 00:41:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ok merci.

dans Paramètres -> onglet connexions -> Connexions -> Orange World "Gérer des connexions existantes", j'ai 3 choix :

• Sélection automatique
  • Orange World GSM (parametré avec un n° de tél et sur Ligne cellulaire)
  • Orange World (parametré sans n° et sur Ligne cellulaire (GPRS))

Par défaut visiblement, c'est la connexion Orange World qui est lancée, et qui ne fonctionne pas (surement à cause de mon abonnement non data). seule la connexion Orange World GSM me permet actuellement de surfer.  

C'est normal ?

Comment faire pour que par défaut il me lance Orange World GSM ?

ben moi ca se faisait direct, j'avais rien eu d'autre à toucher que la liste déroulante que je t'ai montré avant :)

Et puis là je pourrais pas retester car ca fait belle lurette que j'ai plus de crédit sur la mobicarte :lol:

ed_bracam a écrit :

Bonjour à tous.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous utilisent le verrouillage de l'appareil car dans mon cas, il arrive qu'apres je n'arrive plus à le remettre en marche. L'ecran reste eteint et les voyant de reseau continu à clignoter, c'est votre cas aussi?

Sinon je recherche aussi une ROM stable en AKU 2.2 ou 2.3 de preference en Français ou anglais, vous avez des preferences??? Mon SPV n'est plus très stable depuis quelque temps et accuse de grandes lenteurs à certains moments.

Avez vous une abonnement data Bouygues telecom? si oui, il est illimité (imode)? restreint il encore les services web?

J'ai abandonné l'idée de changer ma batterie, j'ai pas assez confiance aux adaptables et ça permet plus de le rentrer dans la housse.

Merci d'avance

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0132-1.htm ;)

---------------
n°60627
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-07-2006 à 08:13:34  profilanswer

nighthawkii a écrit :

ben moi ca se faisait direct, j'avais rien eu d'autre à toucher que la liste déroulante que je t'ai montré avant :)

Et puis là je pourrais pas retester car ca fait belle lurette que j'ai plus de crédit sur la mobicarte :lol:

Ce que j'imagine, c'est que pour la mobicarte il y avait du crédit pour le edge (ce qui correspondrait au setting Orange World), mais il y a tout de même moyen de se connecter via téléphone/GSM classique (comme un simple modem 56k ?) (setting Orange World GSM)

après vérification sur le site Orange, c'est bien ça.. (Paramétrage manuel Web CSD vs Paramétrage manuel Web GPRS)

J'ai créé un nouveau setting dans lequel il n'y a que la connexion GSM de parametrer.

La question est maintenant de savoir combien ca me coute..

Message édité par Youmoussa le 19-07-2006 à 08:15:48

---------------
n°60628
nighthawki​i
Posté le 19-07-2006 à 08:53:27  profilanswer

ah ben ca, l'avenir de ta facture nous le dira :D

---------------
n°60629
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-07-2006 à 09:08:40  profilanswer

[:tibo2002]

---------------
n°60630
ed_bracam
Posté le 19-07-2006 à 10:11:02  profilanswer

Ils ont pas l'air trop satisfait de TEN...
Je cherche de la data plutôt pour faire de la data pure, flux RSS, metéo, trafic, streamming audio, forums
A priori, le imode illimité ne laisse passer que le port 80 en http et https. De plus les url de boites mails externes (yahoo, msn, ...) sont bloquées par proxy pour obliger les clients à utiliser leurs services payant imode.
Des nouvelles à ce sujet?

Sinon j'attend avec impatience une ROM AKU2.2 ou 2.3 pour stabiliser un peut plus mon SPV M3000 all unlocked... :)

n°60631
nighthawki​i
Posté le 19-07-2006 à 10:47:46  profilanswer

prends toi un abo orange avec data à ce moment là ;)

---------------
n°60632
bisdul
utilisateur averti, pas pro
Posté le 19-07-2006 à 16:00:20  profilanswer

bonjour
j'aurai dans la journée le 9100 par bouygues
qu'est ce qu'il faut ou qu'il est bien de faire pour updater
j'ai lu activsync 4.2, mais ne sais pas comment faire?
pour optimiser le wifi par exemple, ou pour utiliser la freephonie
et comme anivirus
soyez gentils, repondez car pour ma derniere question je n'ai entendu que le vent -)

n°60633
ed_bracam
Posté le 19-07-2006 à 16:20:16  profilanswer

bisdul a écrit :

bonjour
j'aurai dans la journée le 9100 par bouygues
qu'est ce qu'il faut ou qu'il est bien de faire pour updater
j'ai lu activsync 4.2, mais ne sais pas comment faire?
pour optimiser le wifi par exemple, ou pour utiliser la freephonie
et comme anivirus
soyez gentils, repondez car pour ma derniere question je n'ai entendu que le vent -)

Déja, s'il est debloqué, c'est bien (mare des brides operateurs). "LokiWiz" (Unlock Sim/SuperCID), c'est bien et c'est gratuit.  
regardes cette page

http://wiki.xda-developers.com/ind [...] HTC_Wizard

Le debloquage est à faire avant de passer en AKU 2.x sinon il est pas complet, tu as pas acces à l'extended ROM

http://forum.xda-developers.com/vi [...] 547#271547

Apres, libre à toi d'utiliser une derniere ROM Qtek ou autre compatible.
S'il est vendu par bouygues, tu as sans doute la derniere MAJ Qtek 9100 et si t'est déja en AKU 2.x tu n'as rien à faire

Pour activsync parsonellement, j'ai la 4.1 et ça marche tres bien, pourquoi changer. Regardes sur le site de Microsoft

Pour le Wifi, il existe des .cab très pratiques qui t'evite de trifouiller dans la base de registre, ça optimise aussi quelques autre options.

Si tu te sent pas à l'aise pour bidouiller, touche à rien et laisse le comme il est...

Pour la Voip, il existe un skype pour qtek 9100, Google est ton ami...

n°60634
bisdul
Posté le 19-07-2006 à 17:16:54  profilanswer

merci, tu repond exactement
bon, sinon, c'est de l'anglais technique. en 2 mots, comment je sais si il est bloqué, et comment passer en wifi g ?
de toutes facons j'essaie avec google
sinon, c'est deja super, et je prends mon dictionnaire -)

n°60635
bisdul
Posté le 20-07-2006 à 00:16:40  profilanswer

rebonjour
j'ai trouvé Lokiwiz02b et RUU_Prodigy_1010708_108_Qtek_FRA_SHIP (c'est bien la Rom qtek en fr ?)
mais pour la suite, je connais pas assez quelqu'un peut m'aider sans jeu de piste ,
PS merci a ed_bracam, mais j'y arrive pas
a+

n°60636
ed_bracam
Posté le 20-07-2006 à 09:24:36  profilanswer

bisdul a écrit :

rebonjour
j'ai trouvé Lokiwiz02b et RUU_Prodigy_1010708_108_Qtek_FRA_SHIP (c'est bien la Rom qtek en fr ?)
mais pour la suite, je connais pas assez quelqu'un peut m'aider sans jeu de piste ,
PS merci a ed_bracam, mais j'y arrive pas
a+

Va dans paramètres - Système - Informations de l'appareil

Donnes nous les valeurs de l'onglet "version"

C'est celle là la derniere Qtek fr officielle en date:

RUU_Prodigy_2170706_21707106_20710_QTEK_FRA_Ship.exe

Ces champs là se retrouvent dans la version du soft, c'est une AKU 2.1

Pour savoir si tu telephone est bloqué, essayes avec une autre carte SIM (orange ou SFR par exemple)

Message édité par ed_bracam le 20-07-2006 à 09:25:34
n°60637
bisdul
Posté le 20-07-2006 à 10:21:37  profilanswer

:hello:

ed_bracam a écrit :

Va dans paramètres - Système - Informations de l'appareil

Donnes nous les valeurs de l'onglet "version"

C'est celle là la derniere Qtek fr officielle en date:

RUU_Prodigy_2170706_21707106_20710_QTEK_FRA_Ship.exe

Ces champs là se retrouvent dans la version du soft, c'est une AKU 2.1

Pour savoir si tu telephone est bloqué, essayes avec une autre carte SIM (orange ou SFR par exemple)

rebonjour
de toutes facons,, le telephone est marqué du logo bouygues en surimpression sur l'ecran et j'imagine mal qu'il ne soit pas bloqué
et puis je veux le wifi g puisque je n'ai pas d'abonnement data

les indications sont  
version de rom: 1.1.7.8
date de rom: 9-16-05
version de radio: 01-04-10
version du protocole: 4.0.13.17
version de rom ext: 1-1.7.8003

j'ai trouvé QT_FR_9100_2170706_21707106_20710_180406.exe sur le site de qtek  
est ce mieux que l'autre (version free) prise sur Internet (site trouve sur google) ?

bon je recapitule, mais aidez moi a ne pas y passer trop de temps -)  
j'ai tout téléchargé, unzipé lokiwiz mais je n'aarive pas a mettre  EnableRapi.cab  sur le 9100  :o  

quand j'y arriverai, je  ... :ange:  
3 - Execute the EnableRapi.cab in your phone. Wait for it to finish  
4 - Guarantee that your phone is connected via ActiveSync with the computer  
5 - Execute lokiwiz.bat (on your computer! My inbox is filled with this kind of error) and follow the instructions on your screen...   :sol:  

puis je passe à la ROM (je prends qtek, je suppose, puisque c'est le meme numero de version que j'ouvre sur le PC  

c'est ca ?  
merci  

ce que je voudrais, si possible, c'est en détail la manip a faire  
merci

Message édité par bisdul le 20-07-2006 à 11:40:22
n°60638
bisdul
Posté le 20-07-2006 à 16:36:33  profilanswer

juste histoire de pas etre trop idiot
mon rique, c'est de perdre les applications de windows mobile ?

n°60639
ed_bracam
Posté le 20-07-2006 à 18:01:50  profilanswer

bisdul a écrit :

juste histoire de pas etre trop idiot
mon rique, c'est de perdre les applications de windows mobile ?

C'est ça, tu perds toutes applications perso, toutes tes données perso et ton appareil est plus garanti

Ca te tentes toujours?  

n°60640
bisdul
Posté le 21-07-2006 à 00:07:11  profilanswer

ed_bracam a écrit :

Ca te tentes toujours?

les appli perso OK, je choisis la liberté, si j'arrive a tout comprendre

word excel etc, non
sauf si on me les refournit, mais la je reve pas

pour le faire, j'ai les programmes (merci), il memanque le mode d'emploi ou sa traduction
par exemple, j'arrive pas a mette sur le mobile un fichier dezipé

la Rom, je prends laquelle ?
merci  
PS: je pars demain AM en  vacances, le dialogue s'interrompra si j'arrive pas a me connecter sur Internet

a+

n°60641
yo6978
Posté le 21-07-2006 à 09:37:20  profilanswer

nighthawkii a écrit :

yo6978 > il y a surtout des m3000 sur le forum, pas trop de sfr, mis à part Dtonator, mais il est pas souvent là...

Ton problème est vraiment bizarre... si ton appareil est toujours sous garantie, il faudrait voir avec sfr pour un échange, d'ailleurs tu pourras leur faire la démo sous les yeux si ca le fait à chaque fois ;)
S'il n'est plus sous garantie, essaye d'installer une rom qtek, ou bien une orange pro ;)

Je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles, qui pourra aussi intéresser les personnes qui ont eu leur QTEK via SFR.

En effet, j'ai réussi à avoir, fait exceptionnel, la hotline QTEK. Après explication de mon problème, ils n'ont rien pu faire pour moi, mais ils m'ont gentiment donné les coordonnées téléphoniques du Directeur Technique.
Ce dernier m'a confirmé que la ROM d'origine a été modifiée par SFR pour leurs applicatifs. Cette dernière est buggée pour un certain nombre de fonctions et que le problème que j'ai eu est identifié.

Aussi, il m'a mis en contact avec une société de service qui travaille pour QTEK et en relation directe avec SFR Mobile. Le DG de cette société, que j'ai eu en personne, m'a fait envoyer un applicatif qui, dans un premier temps, désinstalle "proprement" la ROM SFR, puis ensuite réinstalle la dernière ROM officielle QTEK FRE 2.17.7.6, opération réalisée bien sûr en totale transparence pour moi avec un seul executable.

J'ai aussi installé Active Sync 4.2 sur mon PC mais comme mon firewall Sygate était ancien, j'avais un problème de synchro des datas, problème résolu par le changement de Firewall : Look'n'Stop V2.05 sp2 sur les conseils de la société de service sus-citée.

Et là, miracle, tout semble fonctionner !
Je peux à nouveau réaliser des softs resets, j'ai réinstaller Tomtom 5.21 sans souci.
Les applicatifs BT et WiFi ne posent pas de souci quand le téléphone se met à sonner en même temps... Bref quelques tests simples qui semblent concluants...

SAUF

que j'ai voulu installé 2 softs de chez SPB (dernières versions officielles de leur site), en l'occurrence :
- SPB Pocket Plus V3.0.0 Build 3888
- SPB Backup V1.5.0 Build 2421
Et là, après le soft reset du Backup (obligatoire), le QTEK reste figé sur la 3ème fenêtre "Windows Mobile" de l'init c'est à dire après la fenêtre HTC suivie de la fenêtre de la ROM QTEK.
Pas d'autres solutions que de faire un hard reset et de tout réinstaller : rebelote !!!!  :kaola:  

J'ai testé tout ça dans tous les sens, avec ou sans tomtom installé, un par un indifféremment, bref, après une dizaine de hards resets, j'en suis arrivé à la conclusion que les softs SPB prévus pour WM2005, ne semblent pas compatibles avec notre machine  :non:  :??:  

D'où ma question : avez - vous déjà expérimenté des pbs avec ces softs ? Je vais tenter de résoudre ça avec SPB mais en attendant, quelqu'un a-t-il des références de softs qui fonctionnent (garantie à 100% sur le QTEK 9100  ;) ) pour gérer le bureau d'une part (type Pocket Plus) et pour faire des backups sans planter la machine (ras le bol des hards resets).
Je sais que beaucoup utilisent Sprite mais je n'ai pas envie de payer une licence (déjà payée pour SPB) si ça ne fonctionne pas ... d'autant qu'il n'y a plus de version démo de ce soft  :cry:

Message édité par yo6978 le 21-07-2006 à 10:01:29
n°60642
bisdul
Posté le 21-07-2006 à 09:55:30  profilanswer

ton appli qtek , tu crois qu'elle est specifique a un reset SFR ou ca marchera avec bouygues
au fait est ce qu'il y aurait un wiki sur le 9100 qui evite 35 pages de lecture et des questions sans reponses ?
a+

n°60643
yo6978
Posté le 21-07-2006 à 10:05:20  profilanswer

bisdul a écrit :

ton appli qtek , tu crois qu'elle est specifique a un reset SFR ou ca marchera avec bouygues
au fait est ce qu'il y aurait un wiki sur le 9100 qui evite 35 pages de lecture et des questions sans reponses ?
a+

Non en fait après la modif, c'est comme si mon appareil avait été acheté neuf chez QTEK, il n'y a plus d'applicatif SFR du tout.
D'ailleurs, j'ai eu l'appareil par les points SFR de ma femme, mais j'utilise une carte SIM Orange à titre professionnel depuis le départ, sans problème.
Le problème que j'ai désormais se situe bien entre le QTEK 9100 en dernière version de ROM 2.17.7.6 et les softs SPB que j'ai testés.
Question subsidiaire : qu'est ce que AKU 2.xx ??? je ne vois ça nulle part dans mon "info appareil" de l'onglet "paramètres / système"  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sony Ericsson K750i [Topic unique][Topic Unique] GPS INVION (réf. GPS-3V101-IFR)
Tomtom sur un Qtek S200[Topic unique] Qtek S200
[Topic Unique] Igo 2008[Topic Unique] Les PocketPC Medion PPC250
[Topic Unique] Sony Ericsson W810i[Topic Unique] Bien démarrer avec un PDA, GPS, [FAQ], WIFI --05/10
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Qtek 9100

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)