Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6447 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topik unique] Qtek 9100

n°60203
chavez02
Pilon vermoulu
Posté le 12-03-2006 à 15:09:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cissou1702 a écrit :

merde je crois que je viens de comprendre.
 
Il faut absolument outlook et pas outlook express pour pouvoir faire la synchro???
 
Pouvez vous me le confirmer s'il vous plait
 
Merci :jap:


 
C'est fort possible, je synchro avec outlook perso.


---------------
---hé tire-toi toi, va-t'en. J'te file 5 dollars si tu fais pas ce que t'a l'intention de faire ... hin hin hin tu viens de paumer 5 dollars---
mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 15:09:41  profilanswer
 

n°60204
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 12-03-2006 à 15:40:25  profilanswer
 

cissou1702 a écrit :

merde je crois que je viens de comprendre.
 
Il faut absolument outlook et pas outlook express pour pouvoir faire la synchro???
 
Pouvez vous me le confirmer s'il vous plait
 
Merci :jap:

Ben outook express ne gere pas tous ce qui est contact, calendrier, tache, etc. contrairement a outlook

n°60205
cissou1702
Posté le 12-03-2006 à 15:50:50  profilanswer
 

bon tout le monde est sous outlook alors???

n°60206
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2006 à 16:43:37  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

c'est marquer explicitement de démarrer Outlook sur le M3000 ?
 
J'ai eu ce message quand Outlook (et pas Outlook Express), n'était pas installé sur mon PC. Et je n'ai pas paramétré à la mimine mon compte sur le PDA, il me semble


 

cissou1702 a écrit :

merde je crois que je viens de comprendre.
 
Il faut absolument outlook et pas outlook express pour pouvoir faire la synchro???
 
Pouvez vous me le confirmer s'il vous plait
 
Merci :jap:


 
c'est ce que je te faisais remarqué. Je synchronise avec Outlook (contacts, calendrier, mail, etc..), ce que ne fait pas Outlook Express


Message édité par Youmoussa le 12-03-2006 à 16:44:28
n°60207
cissou1702
Posté le 12-03-2006 à 17:01:05  profilanswer
 

bon ok je vais installé outlook alors.
 
Par contre encore un bug de mon spv (surement de moi). Quand je me connecte sur le portail orange en wifi tout va bien sauf quand je veux dépasser la page d'acceuil (pas d'acces à la tété, ni à la musique) alors que tous les autres sites fonctionnent.
 
Mais en mode edge la aucun soucis pour dépasser la page d'acceuil d'orange et accéder à tous les divertissements.
 
Orange aurait-il vérouillé son site. Le vendeur m'a assuré le contraire. Merci de me donné votre avis.
 
Autre question quelle version de skyppe est compatible avec le spv3000? je suis allé sur le site de skype mais je n'en ai pas trouvé un spécifique pour lui. Pourtant certain affirme que skype est compatible.
 
Merci d'avance

n°60208
nighthawki​i
Posté le 12-03-2006 à 20:50:54  profilanswer
 

le m3000 est un pda, donc il prend toutes les applis pda valides pour du "arm" ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°60209
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2006 à 08:38:11  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

Bonne année à tous :D
 
Sinon j'ai le regret de vous annoncer le décès de mon 9100 après 1 mois de bons et loyaux services :'(
il ne boote plus, il reste figé sur l'écran "orange" avec la version de l'os et tout ca ; et meme un hard reset n'y a rien fait...
Soit dit en passant, la manip du hard reset est mal indiquée ds le bouquin ; une fois appuyé sur le bouton du soft reset, il faut le relacher, mais rester appuyé sur les boutons de gestion com et numérotation vocale jusqu'à avoir un msg de confirmation ;)
 
Pour moi la nouvelle année va commencer avec le test du SAV orange :sweat:
 
 
manolo06 > c'est pas possible ce que tu cherches à faire ;)


 
bon, la fct recherche est bien utile sur ce forum  :whistle: je sentais qu'il ne se faisait pas bien le hard reset, mais impossible de trouver ce que je faisais mal vis à vis de la doc

n°60210
nighthawki​i
Posté le 13-03-2006 à 09:22:01  profilanswer
 

content que ca ait pu te servir [:enzan]


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°60211
gderidet
Posté le 13-03-2006 à 15:27:28  profilanswer
 

Tout d’abord veuillez m’excuser pour les redites éventuelles mais ce forum comporte 25 pages, et les modules de recherche sur les forums ne sont pas très précis.
 
Après 3 mois d’utilisation d’un Qtek 9100, mon premier Pocket PC voici quelques observations.  
 
Concernant le son : le Qtek est un des rares ordiphones à disposer de 2 hauts parleurs stéréo ; ce n’est pas le Pérou mais ça permet d’écouter confortablement son téléphone en main libres, ainsi que les Mp3, sans casque.  
 
On nous rebat les oreilles, c’est le cas de la dire, avec les oreillettes Bluetooth ; c’est gentil mais ce n’est pas stéréo, puisque la stéréo, que je sache,  nécessite les deux oreilles. J’ai donc trouvé, chez www.bluetrade.fr un vrai casque stéréo bluetooth, qui fonctionne parfaitement, sans attendre la mise à jour (stéréo bluetooth) de Wm5. Ca coûte à peine plus cher qu’une oreillette, ça marche sous un casque moto (!) et ça peut se connecter en outre sur n’importe quel appareil muni d’un jack audio 3.5 ou 2.5 y compris un Ipod. J’ai essayé sur celui de mon fils : il était vert ! pas l’Ipod, mon fils !
 
Le meilleur navigateur sur cette machine, au jour d’aujourd’hui c’est…Opera ! La version mobile est superbe (midlet) rapide et surtout économe en kilo octets consommés et grassement facturés par nos « chers » opérateurs. Une page sur Libe pèse 150 ko sur Pocket Explorer, et 50 kilos sur Opera mobile ! Choisis ton camp camarade !  
 
En revanche quand j’ai besoin d’une connexion sécurisée, par exemple pour mettre à jour mon site www.deridet.com (ça mange pas de pain, et y a des adresses plus tartes !) j’utilise la version complète d’Opera. A noter qu’il faut choisir sur le site d’Opera la version pour I-mate et pas celle pour Qtek !  
 
Avec Opera full j’ai enfin pu résoudre un problème agaçant sous Gmail, à savoir faire apparaître l’icône qui permet d’attacher des fichiers à un message. En effet Opera permet les javascripts, le mode paysage, l’affichage parfait des images etc.. Grâce à Opera version 8.5 pour Pocket on peut maintenant véritablement surfer sur son Qtek, tout à fait confortablement et en Gprs ou en Wifi, sans avoir à se ruiner dans la 3G. Surveillez votre conso quand même… les requins attendent leur proie !
 
Concernant le courrier électronique il faut oublier Outlook sur Pocket Pc (et même sur Pc, mais c'est vous qui voyez) et le remplacer par Gmail qui est un bonheur en version mobile et maintenant en version full, avec Opera 8.5 pour Pocket Pc. Cette version permet en effet d’afficher Gmail en mode html, ce qui a pour effet immédiat de vous faire oublier définitivement Outlook ! Rappelons que Gmail permet presque 3 Go de stockage, ce qui me permet entre autres, de disposer, où que je sois et sans ordinateur, de mes fichiers préfères sur mon Qtek. Les programmes en revanche sont bloqués par Gmail, mais cela ne durera pas longtemps puisque Google nous prépare un module de stockage  illimité online, relié à Gmail, et accessible depuis n’importe quelle machine connectée.
 
Skype pour Pocket Pc fonctionne parfaitement en Wifi et en 3 G sur mon Qtek 9100, à condition… de le booster avec OmapClock, un très petit mais très efficace utilitaire pour overclocker le processeur Texas du Qtek. A 252 Mhz Skype marche nickel en Wifi et même Resco Radio ! Attention ! Ça chauffe au bout de quelques heures (le contraire serait étonnant) et il ne faut pas abuser, sauf à écourter la vie de votre bijou.
 
Une application superbe également : Mobisms, midlet qui permet d’envoyer des Sms à 5,6 centimes vers la France, et même moins hors Europe ! et sans passer par votre opérateur, qui peut aller se brosser, avec ses 10 à 15 centimes l’unité.
 
Pour finir voici la liste de mes autres programmes (en option) préfèrés sur Qtek :
 
Sbp Pocket plus (launcher, plugin Today, libération mémoire etc)  
Bizorg (gestion de notes avec Recherche dans toutes les notes)  
MemMaid pour faire le ménage sur son Qtek (et il y en a besoin !)  
Mobibook, pour lire des bouquins ou des news sur son Qtek ,  
Pocket Rss (comme son nom l’indique) pour choisir ses news et ne plus les subir,  
Coreplayer pour lire n’importe quel fichier vidéo et faire honte à Windows Media Player,  
Dvd Catalyst pour transformer sur votre ordinateur vos Dvd de 2 à 4 gigas, en fichier de 200 mo pour votre Qtek (avec une bonne carte mini Sd supplémentaire tout de même)  
Photostory 3 pour créer sur votre Pc des diaporamas animés d’enfer, lisibles sur votre Qtek,  
Spb Gprs monitor (pour ne pas tomber à la renverse au reçu de votre facture télécoms)  
Spbfinances (pour pouvoir payer les factures télécoms)  
Travel Dico pour traduire de et vers toutes les langues de l’Europe, avec module vocal pour entendre le mot que vous ne connaissez pas, et enfin Repligo pour créer et surtout lire confortablement sur Qtek n’importe quel fichier Office, Pdf, Html, Texte etc…
 
Dernière chose, le Qtek 9100 est à mon avis le meilleur ordiphone (Smartphone est une marque, et Pdaphone est horrible) du moment. Mais comme toutes les bonnes choses, il se mérite. Personnellement je suis en panne d’Internet à mon domicile depuis un moment. J’utilise donc à fond mon Qtek et je songe sérieusement à ne pas renouveler mon abonnement Adsl, qui coûte une fortune à la Réunion où j’habite, et à le remplacer définitivement par mon Qtek et mon abonnement multimédia (forfait actuel de 150 MO par mois)  
 
La seule chose qui me manquerait dans ce cas serait l’accès à Skype en Wifi, mais d’une part j’ai le Wifi et l’Adsl à mon bureau (où je me rends relativement souvent) et d’autre part j’ai ouï dire que la Voip en Gprs ou en tous cas en Edge est pour bientôt. Si quelqu’un a des tuyaux dans ce domaine je suis preneur, parce que la Wifi c’est gentil mais ça ne se trouve pas (encore) à tous les coins de rue.
 
Excusez-moi pour la longueur de ce post, mais c’est la faute à mon Qtek ! Il est trop cool !
 
Il faut suivre sa pente, à condition que ce soit en montant !

n°60212
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 13-03-2006 à 15:54:36  profilanswer
 

gderidet a écrit :

Tout d’abord veuillez m’excuser pour les redites éventuelles mais ce forum comporte 25 pages, et les modules de recherche sur les forums ne sont pas très précis.
 
Après 3 mois d’utilisation d’un Qtek 9100, mon premier Pocket PC voici quelques observations.  
 
Concernant le son : le Qtek est un des rares ordiphones à disposer de 2 hauts parleurs stéréo ; ce n’est pas le Pérou mais ça permet d’écouter confortablement son téléphone en main libres, ainsi que les Mp3, sans casque.  
 
On nous rebat les oreilles, c’est le cas de la dire, avec les oreillettes Bluetooth ; c’est gentil mais ce n’est pas stéréo, puisque la stéréo, que je sache,  nécessite les deux oreilles. J’ai donc trouvé, chez www.bluetrade.fr un vrai casque stéréo bluetooth, qui fonctionne parfaitement, sans attendre la mise à jour (stéréo bluetooth) de Wm5. Ca coûte à peine plus cher qu’une oreillette, ça marche sous un casque moto (!) et ça peut se connecter en outre sur n’importe quel appareil muni d’un jack audio 3.5 ou 2.5 y compris un Ipod. J’ai essayé sur celui de mon fils : il était vert ! pas l’Ipod, mon fils !
 
Le meilleur navigateur sur cette machine, au jour d’aujourd’hui c’est…Opera ! La version mobile est superbe (midlet) rapide et surtout économe en kilo octets consommés et grassement facturés par nos « chers » opérateurs. Une page sur Libe pèse 150 ko sur Pocket Explorer, et 50 kilos sur Opera mobile ! Choisis ton camp camarade !  
 
En revanche quand j’ai besoin d’une connexion sécurisée, par exemple pour mettre à jour mon site www.deridet.com (ça mange pas de pain, et y a des adresses plus tartes !) j’utilise la version complète d’Opera. A noter qu’il faut choisir sur le site d’Opera la version pour I-mate et pas celle pour Qtek !  
 
Avec Opera full j’ai enfin pu résoudre un problème agaçant sous Gmail, à savoir faire apparaître l’icône qui permet d’attacher des fichiers à un message. En effet Opera permet les javascripts, le mode paysage, l’affichage parfait des images etc.. Grâce à Opera version 8.5 pour Pocket on peut maintenant véritablement surfer sur son Qtek, tout à fait confortablement et en Gprs ou en Wifi, sans avoir à se ruiner dans la 3G. Surveillez votre conso quand même… les requins attendent leur proie !
 
Concernant le courrier électronique il faut oublier Outlook sur Pocket Pc (et même sur Pc, mais c'est vous qui voyez) et le remplacer par Gmail qui est un bonheur en version mobile et maintenant en version full, avec Opera 8.5 pour Pocket Pc. Cette version permet en effet d’afficher Gmail en mode html, ce qui a pour effet immédiat de vous faire oublier définitivement Outlook ! Rappelons que Gmail permet presque 3 Go de stockage, ce qui me permet entre autres, de disposer, où que je sois et sans ordinateur, de mes fichiers préfères sur mon Qtek. Les programmes en revanche sont bloqués par Gmail, mais cela ne durera pas longtemps puisque Google nous prépare un module de stockage  illimité online, relié à Gmail, et accessible depuis n’importe quelle machine connectée.
 
Skype pour Pocket Pc fonctionne parfaitement en Wifi et en 3 G sur mon Qtek 9100, à condition… de le booster avec OmapClock, un très petit mais très efficace utilitaire pour overclocker le processeur Texas du Qtek. A 252 Mhz Skype marche nickel en Wifi et même Resco Radio ! Attention ! Ça chauffe au bout de quelques heures (le contraire serait étonnant) et il ne faut pas abuser, sauf à écourter la vie de votre bijou.
 
Une application superbe également : Mobisms, midlet qui permet d’envoyer des Sms à 5,6 centimes vers la France, et même moins hors Europe ! et sans passer par votre opérateur, qui peut aller se brosser, avec ses 10 à 15 centimes l’unité.
 
Pour finir voici la liste de mes autres programmes (en option) préfèrés sur Qtek :
 
Sbp Pocket plus (launcher, plugin Today, libération mémoire etc)  
Bizorg (gestion de notes avec Recherche dans toutes les notes)  
MemMaid pour faire le ménage sur son Qtek (et il y en a besoin !)  
Mobibook, pour lire des bouquins ou des news sur son Qtek ,  
Pocket Rss (comme son nom l’indique) pour choisir ses news et ne plus les subir,  
Coreplayer pour lire n’importe quel fichier vidéo et faire honte à Windows Media Player,  
Dvd Catalyst pour transformer sur votre ordinateur vos Dvd de 2 à 4 gigas, en fichier de 200 mo pour votre Qtek (avec une bonne carte mini Sd supplémentaire tout de même)  
Photostory 3 pour créer sur votre Pc des diaporamas animés d’enfer, lisibles sur votre Qtek,  
Spb Gprs monitor (pour ne pas tomber à la renverse au reçu de votre facture télécoms)  
Spbfinances (pour pouvoir payer les factures télécoms)  
Travel Dico pour traduire de et vers toutes les langues de l’Europe, avec module vocal pour entendre le mot que vous ne connaissez pas, et enfin Repligo pour créer et surtout lire confortablement sur Qtek n’importe quel fichier Office, Pdf, Html, Texte etc…
 
Dernière chose, le Qtek 9100 est à mon avis le meilleur ordiphone (Smartphone est une marque, et Pdaphone est horrible) du moment. Mais comme toutes les bonnes choses, il se mérite. Personnellement je suis en panne d’Internet à mon domicile depuis un moment. J’utilise donc à fond mon Qtek et je songe sérieusement à ne pas renouveler mon abonnement Adsl, qui coûte une fortune à la Réunion où j’habite, et à le remplacer définitivement par mon Qtek et mon abonnement multimédia (forfait actuel de 150 MO par mois)  
 
La seule chose qui me manquerait dans ce cas serait l’accès à Skype en Wifi, mais d’une part j’ai le Wifi et l’Adsl à mon bureau (où je me rends relativement souvent) et d’autre part j’ai ouï dire que la Voip en Gprs ou en tous cas en Edge est pour bientôt. Si quelqu’un a des tuyaux dans ce domaine je suis preneur, parce que la Wifi c’est gentil mais ça ne se trouve pas (encore) à tous les coins de rue.
 
Excusez-moi pour la longueur de ce post, mais c’est la faute à mon Qtek ! Il est trop cool !
 
Il faut suivre sa pente, à condition que ce soit en montant !


 
sympa le commentaire vire juste le 3G et met Edge :). PAr contre j'aimerai le lien pour ton casque bluetooth stereo car e profil stereo n'est pas supporté pour le moment, a mon avis tu a un mono dédoublé :p (ps je dis peut etre une enorme connerie j'y ocnnais rien mais si il y a une maj pour gerer le BT stéréo il doit y avoir une raison ^^)


Message édité par le_pere_noel2 le 13-03-2006 à 15:56:21

---------------
Nothing to Say
mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 15:54:36  profilanswer
 

n°60213
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 13-03-2006 à 15:55:35  profilanswer
 

Il faudrait rajouter ce post en tête de topic!!! trés utile pour découvrir le qtek


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°60214
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 13-03-2006 à 18:25:44  profilanswer
 

le_pere_no el2 -> peux tu nous dire si le navigateur Opera (outre le fait qu'il consomme moins) est mieux au niveau de la gestion de la navivagtion par rapport a IE? Agencement plus intelligent et plus a dapté a la résolution faible d'un pda?
il existe aussi firefox mobile, non?
 
Pour ce qui est de la visio des images, il y a NView mobile que tu pourrais rajouter a ton descriptif. c'est le mieux pour PC et pour pocket PC et c'est du libre en plus.


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°60215
fred29
Posté le 13-03-2006 à 20:58:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vends mon Qtek 9100 si ça intéresse quelqu'un ;)
C'est pour changer d'opérateur et j'en profite pour passer au Qtek 9000
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9146-1.htm

n°60216
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2006 à 21:27:55  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

le_pere_no el2 -> peux tu nous dire si le navigateur Opera (outre le fait qu'il consomme moins) est mieux au niveau de la gestion de la navivagtion par rapport a IE? Agencement plus intelligent et plus a dapté a la résolution faible d'un pda?
il existe aussi firefox mobile, non?
 
Pour ce qui est de la visio des images, il y a NView mobile que tu pourrais rajouter a ton descriptif. c'est le mieux pour PC et pour pocket PC et c'est du libre en plus.


 
il me semble qu'opera passe par une srte de proxy/cache (de manière transparente) qui améilore la compatibilité des pages (taille, format)
 
http://www.netppc.com/shownews.php3?n=1004
 
http://www.netppc.com/shownews.php3?n=975

n°60217
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 13-03-2006 à 22:07:31  profilanswer
 

ici le test de tout les navigateurs pour PPC..
Opéra mini s'en sort pas mal.
Mais Series 60 Browser me plait bien avec son systeme de zoom...
 
http://www.howtocreate.co.uk/operaStuff/devices/


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°60218
nighthawki​i
Posté le 14-03-2006 à 00:12:21  profilanswer
 

merci gderidet pour ce superbe feedback, je l'ai rajouté dans le premier post ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°60219
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 14-03-2006 à 01:05:06  profilanswer
 

gderidet, ton site perso, tu l'as fais avec quel CMS?
www.deridet.com


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°60220
gderidet
Posté le 14-03-2006 à 08:27:41  profilanswer
 

le_pere_noel2 a écrit :

sympa le commentaire vire juste le 3G et met Edge :). PAr contre j'aimerai le lien pour ton casque bluetooth stereo car e profil stereo n'est pas supporté pour le moment, a mon avis tu a un mono dédoublé :p (ps je dis peut etre une enorme connerie j'y ocnnais rien mais si il y a une maj pour gerer le BT stéréo il doit y avoir une raison ^^)


 
Le lien chez www.bluetrade.fr est : http://www.bluetrade.fr/produit.php?id=6907. A mon avis c'est bien de la stereo mais ils fournissent leur propre emetteur et récepteur, avec liaison bluetooth entre les deux et l'ordiphone. Autrement dit la stereo ne va pas directement du Qtek avec Wm5 au récepteur stéreo (mise à jour de wm5 en cours) mais de leur propre emetteur au récepteur via le bluetooth. Ce qui va directement du Qtek au récepteur par Bluetooth c'est le téléphone, en mono dédoublée effectivement ! Le récepteur peut d'ailleurs être branché sur n'importe quel appareil audio muni d'une prise jack. Ca à l'air compliqué mais dans les faits c'est très simple et cela prouve simplement qu'il existe de par le monde beaucoup de sociétés infiniment plus innovantes que Microsoft. Mais cela, on le savait depuis longtemps. En tous cas je vous garantis que cet objet gagne à être connu et qu'à côté les oreillettes bluetooth traditionnelles rappellent furieusement les films d'anticipation des années 70 !  
 
Concernant ta remarque sur la  3G et l'Edge je n'ai pas bien compris. Peux tu préciser ta pensée ? Je connais le Gprs, l'Edge, et l'Umts, vulgairement appelé 3G. A ma connaissance Skype fonctionne en Wifi, et en Umts (confert site Skype) S'il fonctionne en Edge cela m'intéresserait fort, car à la Réunion nous avons l'Edge depuis peu, mais pas l'Umts avant longtemps.
 
 
"J'ai toujours voulu être quelqu'un ; maintenant je sais que j'aurais du être plus précis !"

n°60221
gderidet
Posté le 14-03-2006 à 08:41:05  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

il me semble qu'opera passe par une srte de proxy/cache (de manière transparente) qui améilore la compatibilité des pages (taille, format)
 
http://www.netppc.com/shownews.php3?n=1004
 
http://www.netppc.com/shownews.php3?n=975


 
Il n'y a pas photo entre Opera et Pocket Explorer ; adaptation à l'écran des Pocket Pc, rapidité d'affichage, accès aux sites sécurisés (je peux mettre à mon jour mon site Internet ou accéder à ma banque depuis Opera sur mon Qtek) fenêtres multiples, blocage des popup, affichage nickel des images, mode paysage. Même la version gratuite est infiniment supérieure à Explorer et beaucoup plus rapide. C'est d'ailleurs celle que j'utilise le plus quand je n'ai pas besoin d'accéder à un site sécurisé. Plus effectivement le système de cache amélioré qui augmente la rapidité et l'affichage adapté des images. Le version full (8.5b) est gratuite jusqu'au 1er juin. Il existe une version Mozilla Firefox libre (minimo je crois) mais ce n'est pas la même qualité. Opera s'intéresse aux Pda depuis longtemps et connait très bien la question, mais il n'a sorti une version  Pocket Pc que récemment. A mon avis ils n'aiment pas beaucoup Microsoft, c'est pour cela, je présume,  que la version Wm5 a tant tardé à sortir. A tout hasard je rappelle que la version PC d'Opera est encore plus rapide que Firefox et n'a rien à lui envier.

n°60222
gderidet
Posté le 14-03-2006 à 08:42:14  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

ici le test de tout les navigateurs pour PPC..
Opéra mini s'en sort pas mal.
Mais Series 60 Browser me plait bien avec son systeme de zoom...
 
http://www.howtocreate.co.uk/operaStuff/devices/


 
Le zoom existe aussi sur Opera pour mobile (version full)

n°60223
gderidet
Posté le 14-03-2006 à 08:57:41  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

gderidet, ton site perso, tu l'as fais avec quel CMS?
www.deridet.com


 
Mon site perso est sur www.webzinemaker.net, l'ancêtre des blogs en France. Je ne m'occupe que du contenu (copier coller à partir de Word) et ils s'occupent de toute la cuisine. Je peux mettre à jour à partir de mon Qtek, avec Opera pour mobile, version full. Pour le design j'ai choisi une maquette, mais je peux en changer en 5 minutes ! Quand très peu de gens en France connaissaient le mot blog, ils le proposait déjà à leurs clients. C'est payant (je paie 18 euros par mois) mais le Sav est irréprochable (réponse à toutes les questions, même de design, dans la journée) Fil Rss automatique en Rss et en Atom (mon adresse Rss = http://www.deridet.com/syndication.rss) Cela va du simple blog comme le mien à une boutique en ligne avec gestion des cartes de crédit (c'est plus cher) Autre avantage : on peut créer son site en 1 heure et ne payer qu'au bout d'un mois. J'en suis à mon 4eme site ! Il existe aussi une version gratuite, mais simplifiée, sur www.webzinemaker.com

n°60224
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 14-03-2006 à 09:26:22  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

le_pere_no el2 -> peux tu nous dire si le navigateur Opera (outre le fait qu'il consomme moins) est mieux au niveau de la gestion de la navivagtion par rapport a IE? Agencement plus intelligent et plus a dapté a la résolution faible d'un pda?
il existe aussi firefox mobile, non?
 
Pour ce qui est de la visio des images, il y a NView mobile que tu pourrais rajouter a ton descriptif. c'est le mieux pour PC et pour pocket PC et c'est du libre en plus.


 
c'est pas pour moi la question je pense  :whistle:


---------------
Nothing to Say
n°60225
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 14-03-2006 à 09:29:35  profilanswer
 

gderidet a écrit :

Le lien chez www.bluetrade.fr est : http://www.bluetrade.fr/produit.php?id=6907. A mon avis c'est bien de la stereo mais ils fournissent leur propre emetteur et récepteur, avec liaison bluetooth entre les deux et l'ordiphone. Autrement dit la stereo ne va pas directement du Qtek avec Wm5 au récepteur stéreo (mise à jour de wm5 en cours) mais de leur propre emetteur au récepteur via le bluetooth. Ce qui va directement du Qtek au récepteur par Bluetooth c'est le téléphone, en mono dédoublée effectivement ! Le récepteur peut d'ailleurs être branché sur n'importe quel appareil audio muni d'une prise jack. Ca à l'air compliqué mais dans les faits c'est très simple et cela prouve simplement qu'il existe de par le monde beaucoup de sociétés infiniment plus innovantes que Microsoft. Mais cela, on le savait depuis longtemps. En tous cas je vous garantis que cet objet gagne à être connu et qu'à côté les oreillettes bluetooth traditionnelles rappellent furieusement les films d'anticipation des années 70 !  
 
Concernant ta remarque sur la  3G et l'Edge je n'ai pas bien compris. Peux tu préciser ta pensée ? Je connais le Gprs, l'Edge, et l'Umts, vulgairement appelé 3G. A ma connaissance Skype fonctionne en Wifi, et en Umts (confert site Skype) S'il fonctionne en Edge cela m'intéresserait fort, car à la Réunion nous avons l'Edge depuis peu, mais pas l'Umts avant longtemps.
 
 
"J'ai toujours voulu être quelqu'un ; maintenant je sais que j'aurais du être plus précis !"


 
 
oki pour l'oreilette je comprends mieu. Pour le 3g tu dis juste l'avoir testé avec le qtek hors celui ne fait que edge et non pas 3g c'est tout :)


---------------
Nothing to Say
n°60226
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 14-03-2006 à 11:38:05  profilanswer
 

le_pere_noel2 a écrit :

c'est pas pour moi la question je pense  :whistle:


 
EN EFFET, la question était destinée a gderidet, désolé.


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°60227
alian51
Speed of Light
Posté le 14-03-2006 à 12:40:52  profilanswer
 

Pour la norme 3G, il faut une caméra en façade pour la visiophonie. Voilà pourquoi le 9100 n'est pas 3G (pour les mode de  communication / transfert, il remplit par contre la norme).
 
Le 9600 sera 3G grâce à sa caméra en façade.

n°60228
nighthawki​i
Posté le 14-03-2006 à 13:31:19  profilanswer
 

3G c'est l'umts si je ne m'abuse, et le réseau UMTS est différent du réseau  GSM ; le 9100 gère l'edge qui est de la 2G ou 2.5G (je ne sais plus), mais le fait de lui ajouter une caméra ne le rendra pas 3G :sarcastic:


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°60229
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 14-03-2006 à 13:57:03  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

3G c'est l'umts si je ne m'abuse, et le réseau UMTS est différent du réseau  GSM ; le 9100 gère l'edge qui est de la 2G ou 2.5G (je ne sais plus), mais le fait de lui ajouter une caméra ne le rendra pas 3G :sarcastic:


+1


---------------
Nothing to Say
n°60230
alian51
Speed of Light
Posté le 14-03-2006 à 14:11:57  profilanswer
 

Ouaip c'est vrai pour le réseau ...
 
Par contre je croyais que la cam en façade est obligatoire pour la norme 3G (ou UMTS).
 
J'ai trouvé ça, mais cela n'est pas précisé :http://www.commentcamarche.net/tel [...] biles.php3

n°60231
nighthawki​i
Posté le 14-03-2006 à 14:24:15  profilanswer
 

oui, la caméra est là sur les téléphones 3G, mais le qtek n'en est pas un surtout parce qu'il ne gère pas le réseau UMTS ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°60232
alian51
Speed of Light
Posté le 14-03-2006 à 19:34:17  profilanswer
 

Vivi j'ai compris ... nécessaire mais pas suffisant ...  
 
[:arrakis99]
 
C'est rentré ! ;)

n°60233
alian51
Speed of Light
Posté le 14-03-2006 à 22:15:35  profilanswer
 

Nouvelle ROM pour le SPV M3000, officielle et AKU2, issue du site Orange Entreprise ici : http://www.orangeentreprise.com/pu [...] p?did=1629

n°60234
nighthawki​i
Posté le 14-03-2006 à 23:33:19  profilanswer
 

elle est officielle quand meme ?
 
je vais la faire ce we :D
 
merci alian51 :D
 


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°60235
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 15-03-2006 à 00:08:26  profilanswer
 

alian51 a écrit :

Nouvelle ROM pour le SPV M3000, officielle et AKU2, issue du site Orange Entreprise ici : http://www.orangeentreprise.com/pu [...] p?did=1629


 
me soule qtek ils ont meme pas sorties celle pour la version non orange

n°60236
nighthawki​i
Posté le 15-03-2006 à 00:33:53  profilanswer
 

ben si, y a eu un truc pour avoir l'AKU2 sur le 9100 :sarcastic:


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°60237
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2006 à 08:12:29  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

elle est officielle quand meme ?
 
je vais la faire ce we :D
 
merci alian51 :D


 
http://www.orange-entreprise.com/p [...] p?aid=1331
 
edit : et explication sur cette mise à jour : http://www.geekzone.co.nz/content.asp?ContentId=5915


Message édité par Youmoussa le 15-03-2006 à 08:13:44
n°60238
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2006 à 08:23:11  profilanswer
 

j'ai pas l'impression que ce soit valable pour tous les m3000
 
http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=3441

n°60239
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 15-03-2006 à 09:11:09  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

ben si, y a eu un truc pour avoir l'AKU2 sur le 9100 :sarcastic:


 
source?
 
merci de ne pas me donner les roms imate ou les roms anglaise ou je ne sais quoi  :sarcastic:
 
edit: la news dat de ce matin :o et toujours pas de fr  :sarcastic: http://www.mobinaute.com/mobinaute [...] 0315085515


Message édité par le_pere_noel2 le 15-03-2006 à 09:16:58

---------------
Nothing to Say
n°60240
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2006 à 11:35:47  profilanswer
 

ah ben j'avais raison visiblement
 

Citation :

A noter enfin concernant la mise à jour en provenance de l'opérateur Orange via sa filiale Entreprises que celle-ci sera différente de la prochaine mise à jour qui sera proposée en téléchargement pour le PDAPhone SPV M3000 via l'opérateur Orange "grand public". En effet, tous les pré paramétrages de cette mise à jour via Orange Entreprises ne sont fonctionnels que pour un abonnement Entreprises, le tout avec des logiciels spécifiques.

n°60241
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 15-03-2006 à 12:34:17  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

ah ben j'avais raison visiblement
 

Citation :

A noter enfin concernant la mise à jour en provenance de l'opérateur Orange via sa filiale Entreprises que celle-ci sera différente de la prochaine mise à jour qui sera proposée en téléchargement pour le PDAPhone SPV M3000 via l'opérateur Orange "grand public". En effet, tous les pré paramétrages de cette mise à jour via Orange Entreprises ne sont fonctionnels que pour un abonnement Entreprises, le tout avec des logiciels spécifiques.



 
apparament pas grand chose a changer d'apres ceux qui l'ont installé sur une version non entreprise juste un ou 2 param GPRS et un ou 2 softs en plus


---------------
Nothing to Say
n°60242
alian51
Speed of Light
Posté le 15-03-2006 à 13:06:22  profilanswer
 

J'ai mis à jour mon SPV M3000 non entreprise.
 
En vrac et non exhaustif :
 
- Thème orange modifié (fond gris genre macro de CD)
- Indicateur de batterie disparu en bas du today screen et réapparu (différent) dans la barre supérieure)
- Plugin orange différent avec mode expert activable ou non (ne renvoie pas vers les mêmes programmes et launcher pour 4 programmes définissables
- CommManager revu avec 7 fonction au lieu de 4 (Phone (mode avion) + BT + WIFI + Mail (Push e-mail ?) + IR ? +Mode silencieux (vibreur) + ActiveSync
- Pas les mêmes raccourcis vers des pages du Net (bourse + trafic + ... au lieu de musique ...
- Icône GPRS remplacée par icône Edge dans la barre supérieure (E au lieu de G)
- l'heure apparait dans le plugin orange
 
Pas trop vu pour les perfs encore (Score GXMark identique : 1088 sans OC et sans tweak).
 
J'ai fait un bench TCPMP et ça a l'aire d'être comparable (aux alentours de 130% avec une vidéo de 320x240, toujours sans OC ni tweak).
 
Voilà, si j'en vois davantage, je vous préviendrais ...


Message édité par alian51 le 15-03-2006 à 13:39:41
n°60243
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2006 à 13:09:42  profilanswer
 

tu as vu qqch à propos du raffaichissement d'écran ?
 

Citation :

Screen redraw speed on the O2 Xda Exec (HTC Universal) has improved dramatically, but the Start menu bar can still take up to 10 seconds to display when first tapped after a restart.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sony Ericsson K750i [Topic unique][Topic Unique] GPS INVION (réf. GPS-3V101-IFR)
Tomtom sur un Qtek S200[Topic unique] Qtek S200
[Topic Unique] Igo 2008[Topic Unique] Les PocketPC Medion PPC250
[Topic Unique] Sony Ericsson W810i[Topic Unique] Bien démarrer avec un PDA, GPS, [FAQ], WIFI --05/10
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Qtek 9100


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)