Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ACER N50 et premium

n°85921
em66
Posté le 28-12-2005 à 01:09:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut
 
j'ai récupéré un n50 (premium) cassé, que quelqu'un a fait tomber par terre. Donc il ne démarre pas, il est certainement foutu mais il n'est pas non plus sans réaction donc je me demande si...
quand j'enfonce le bouton reset (pour un soft reset) l'écran affiche ce dessin (désolé pour la qualité).
Ca vous dit quelque chose ?
De même quand j'enlève et remet la batterie, la diode rouge au dessus de l'écran s'allume.
Enfin, après l'avoir un peu manipulé (appuyé sur les boutons, enlevé et remis la batterie), au bout d'un petit moment, il émet un bip strident...
quand je le mets sur la base connectée à l'ordinateur, ce dernier ne réagit pas.
le hard reset n'a rien donné.
 
Donc à votre avis, je le jette ? J'essaie autre chose ?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 01:09:17  profilanswer
 

n°85922
Niarfman
Posté le 29-12-2005 à 09:33:01  profilanswer
 

em66 : L'écran que tu montres est l'image qu'affiche le PDA au démarrage pour masquer les instructions du boot. Si il bloque à cette étape là je pense qu'il accède à la ROM mais n'arrive pas à charger l'OS. Il te suffit de tenter de mettre à jour l'OS à partir d'une carte SD. Les fichiers sont à télécharger sur le site de Acer, pour la procédure, réfère toi à la page 1.
 
 
En ce qui concerne Navigon et TomTom Navigator : Navigon MN4 fait planter mon N50. Au lancement de Navigon le rétro-éclairage devient instable et finit par s'éteindre. Aucune action sur les boutons ou aucune pression du stylet ne le débloque. L'écran reste figé sur le démarrage de Navigon. Seul un hard reset (et donc une perte des données en RAM et donc tout à réinstaller ...) permet de reprendre la main sur le PDA.
TomTom Navigator 5 fonctionne très bien pour sa part, mais est inapable de gérer l'infoTraffic via le TMC de mon récepteur Bluetooth... Il ne gère cette option que par GPRS et nécéssite donc une connexion à Internet ... :Os
 
Pour la navigation, la vue 3D est saccadée sur le N50 @312MHz et 64Mo de RAM. Il semble par contre ok sur le N50 premium @512MHz et 128Mo de RAM. Je préfère personnelement la vue 2D qui est plus fluide et fait moins consommer le PDA.
 
A noter que l'autonomie du N50 de base est excellente en vidéo si on utilise une vidéo encodée en 320x240 (avec PocketDivX Encoder par exemple), le logiciel TCPMP, un casque audio et la luminosité baissée. Après 2heures de lecture la batterie n'a consommé que 30% de ses ressources.
 
La vidéo dans une résolution autre que 320x240 est saccadée sur le N50 de base mais semble fluide sur son grand frère, le N50 premium.


Message édité par Niarfman le 29-12-2005 à 09:34:47
n°85923
sourix
Posté le 29-12-2005 à 18:21:01  profilanswer
 

Pour l ecran j ai la meme chose quand je fait un soft reset et puis au bout d un moment l ecran se rallume avec windows  
 
Si tu le jette petre que tu serais interesse en echange d une chemise Ralph Lauren ? (cf ma signature) a moins qu il soit encore sous garantie alors dans ce cas la ;)

n°85924
em66
Posté le 29-12-2005 à 18:41:33  profilanswer
 

Niarfman a écrit :

em66 : L'écran que tu montres est l'image qu'affiche le PDA au démarrage pour masquer les instructions du boot. Si il bloque à cette étape là je pense qu'il accède à la ROM mais n'arrive pas à charger l'OS. Il te suffit de tenter de mettre à jour l'OS à partir d'une carte SD. Les fichiers sont à télécharger sur le site de Acer, pour la procédure, réfère toi à la page 1.


merci pour ta réponse
j'ai essayé cette manoeuvre, sans succès. La seule chose que la machine est capable d'afficher, c'est ce satané écran (et parfois un écran blanc). Elle a l'air de se foutre du contenu de la carte SD.
 
 

sourix a écrit :

Pour l ecran j ai la meme chose quand je fait un soft reset et puis au bout d un moment l ecran se rallume avec windows  
 
Si tu le jette petre que tu serais interesse en echange d une chemise Ralph Lauren ? (cf ma signature) a moins qu il soit encore sous garantie alors dans ce cas la ;)


j'hésite  :lol: (de toute façon elle me serait un peu petite)
 
non franchement je vois pas ce qui peut être fait de plus. Je vais bien le démonter pour voir mais sans espoir.

n°85925
C4_EXODUSS​S
Posté le 30-12-2005 à 19:59:06  profilanswer
 

bonjours tout le monde, je vais d'avoir un N50 et j'aimerais l'utiliser en voiture comme GPS, j'ai vus des entenne vraiment pas cher mais je me demande si sa suffit  [:thesphinx] , une antenne seule ne doit pas sufir a mon avis , il faut obligatoirement utiliser un "recepteur gps" non ??.
 
j'aimerais aussi des conseils pour l'achats des accesoirs, j ai été voir sur rue du commerce et je sais pas trop koi prendre  :pt1cable:.
 
 y a des alim sur alume cigare pour le recepteur GPS et pour le n50 lui meme  (y font des multiprises pour alum cigare ? :whistle: ), ensuite une fixation avec ventouse, et bien entendu le recepteur GPS .
sa fait un peu "usine à gaz" je trouve  :ouch: et c'est pas fini si on rajoute une antenne déporté  :sarcastic:  
 
y parrais que sa donne des indication vocale aussi, y a besoin de rajouter qq chose pour les entendre ?
 
bref je suis un peu perdu  :heink: , please help me  [:c4_exodusss]


---------------
FeedBack
n°85926
pluc75
Posté le 30-12-2005 à 21:11:27  profilanswer
 

j'ai un holux gr 231 qui va bien (y compris au travers du pare brise) et pas cher

n°85927
albatoriv
Posté le 31-12-2005 à 11:14:12  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je suis l'heureux proprio d'un N50 premium depuis noel... ce joujou fonctionne a merveille.
mais j'ai du mal avec le reseau wifi. j'ai reussi a avoir la connection internet mais je narrive pas a partage des dossiers de mon pc. j'ai installe Resco explorer 2005, il trouve bien un pc en reseau mais quand je clique dessus il me demande un nom d'utilisateur, un passe et un domaine... je trouve ca ou ?
 
et concernant une mise a jour de l'OS, peut on mettre a jour la version N50 premium ou le firware est valable uniquement pour n50 de base ?
 
Pour repondre a C4_EXODUSS, perso j'ai achete le n50prem sur rue du commerce, avec support et antenne blutooth Holux GPSlim 236, ca marche du tonnerre sur tomtom 5. ca ne fait pas usine a gaz du tout dans la voiture. l'antenne n'a pas besoin d'etre recharge souvent, le recepteur est planqué dans le range lunettes dans ma 307. et sinon biensur que tu as les infos vocales, imagine si tu devais regarder le pda toutes les 2min pour savoir ou tu vas...
 
merci d'avance


Message édité par albatoriv le 31-12-2005 à 11:22:38
n°85928
C4_EXODUSS​S
Posté le 31-12-2005 à 12:31:38  profilanswer
 

merci albatoriv :jap: , est qu on peut brancher le N50 sur les enceinte de l'autoradio ?  :D


---------------
FeedBack
n°85929
samy14
Posté le 01-01-2006 à 23:14:01  profilanswer
 

maxlefouz a écrit :

Et bien il semblerait que non, j'ai lu un topic une fois où un type disais qu'il communiquait en même temps avec son téléphone et son gps en bluetooth, je ferai l'essai d'ailleurs!!!
Edit: pas de prb je suis connecté à mon gps et suis en même temps en train de naviguer dans les dossiers de mon téléphone...


 
Est-ce que tu pourrais faire un petit tuto la dessus ? car j'arrive pas à utiliser mon recepteur GPS et mon portable en meme temps en bluetooth car ils prennent le port com 6..
 
thx d'avance


Message édité par samy14 le 01-01-2006 à 23:14:29
n°85930
maxlefouz
Posté le 02-01-2006 à 18:31:44  profilanswer
 

par exemple si je veux échanger des données avec mon téléphone, je créé une nouvelle connexion bluetooth en faisant "nouveau/fichier d'un appareil distant", il reconnait mon tel et puis je peux échanger les données avec ce dernier alors que je suis déjà connecté avec mon gps sur le com6.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 18:31:44  profilanswer
 

n°85931
samy14
Posté le 02-01-2006 à 20:16:19  profilanswer
 

Merci pour cette infos mais ce que je voudrais faire c'est pouvoir commander mon portable pour lancer des appels via le logiciel PECaller pendant que j'utilise mon GPS.
Le probleme c'est que PECaller utilise que le port com6 et 8 pour communiquer avec les portables.
 
T'aurais pas une soluce pour que mon pda utilise le com8 pour mon portable et le com6 pour le gps ?

n°85932
maxlefouz
Posté le 02-01-2006 à 20:44:12  profilanswer
 

non pour ça je suis désolé mais je ne sais pas faire, mais je suppose que ça doit être possible car les logiciels de navigation gps propose des services d'infos traffic utilisant les téléphones ou même d'appeler le destinataire d'un point d'intérêt. Reste a connaitre la méthode... ça m'interresse également alors je vais aussi essayer de jeter un oeil sur la toile.

n°85933
Thomas9
Posté le 02-01-2006 à 23:12:16  profilanswer
 

Thomas9 a écrit :

Hello tout le monde,  
 
Voila j'instale le lecteur macromedia flash player activeX, il s'installe sur le pda "sans problème" que ce soit sur la sd ou sur la memoire du pda.  
 
Qd je parcours le dossier d'instalation avec l'explorateur windows du ppc et du pc il y a seuleument un dossier vide. Impossible de trouver le lecteur  
 
J'ai un acer n°50 (pas le premium)  
 
je le telcharge à partir du site http://www.macromedia.com/software [...] /2002.html
et le nom du fichier est "install_fp6_ppcax_en"  
 
si quelqu'un peut m'eclairer ce serait sympa merci,  
 
J'ai le même problème avec le programme pq view  
 
Merci d'avance


 
personne n'a une solution à mon problème? :(  
 
 :bounce:  

n°85934
mistermoon
Posté le 03-01-2006 à 13:35:23  profilanswer
 

Bonjour, j'ai perdu mon chargeur secteur acer n50. Pouvez vous me dire le voltage du chargeur secteur.
Cordialement

n°85935
Thomas9
Posté le 03-01-2006 à 14:49:25  profilanswer
 

input 100-240v~50/60hz  0.5A
output 5V==3.0A
(+)---*)---(-)
 
stp

n°85936
vulbas
Posté le 03-01-2006 à 22:11:37  profilanswer
 

salut à tous,
j'ai recup une carte sd de 2go, j'ai mis le fichier n50 dessus pour faire la mise à jour, hard reset et tout, j'arrive sur boot loader mais apres rien, je reviens à la page de demarrage.
que dois t il se passer normalement ?

n°85937
vulbas
Posté le 03-01-2006 à 23:10:22  profilanswer
 

bon ben voilà c'est bon, en fait apres avoir maintenu le bouton apres le hard reset je suis tombé sur le boot loader, à ce momment là j'ai rappuyé sur le bouton on off et la mise à jour c'est lancée

n°85938
albatoriv
Posté le 04-01-2006 à 13:35:44  profilanswer
 

albatoriv a écrit :

mais j'ai du mal avec le reseau wifi. j'ai reussi a avoir la connection internet mais je narrive pas a partage des dossiers de mon pc. j'ai installe Resco explorer 2005, il trouve bien un pc en reseau mais quand je clique dessus il me demande un nom d'utilisateur, un passe et un domaine... je trouve ca ou ?
 
et concernant une mise a jour de l'OS, peut on mettre a jour la version N50 premium ou le firware est valable uniquement pour n50 de base ?


 
Personne ne peut m'aider ?

n°85939
maxlefouz
Posté le 04-01-2006 à 18:34:38  profilanswer
 

nom d'utilisateur et passe tu t'en fou et le domaine doit être le nom de ton groupe de travail, par défaut MSHOME sur XP.
 
Edit: as tu lu toutes les pages de ce topic??? Je te conseille la page 5...


Message édité par maxlefouz le 04-01-2006 à 18:36:00
n°85940
hervroul
Posté le 04-01-2006 à 20:08:30  profilanswer
 

ben voilà qui pourrait m'aider, jai un acer n50 premium, et un routeur netgear 614, le ppc ne trouve pas de reseau, pire : il ne donne pas la possibilite de chercher un reseau sans fil, il indique que le driver de la wlan n'est pas chargé... je comprends rien du tout...jai vu tout les tutoriaux... grrr!!!!
ben voilà quoi !
merci de me dire comment faire .
merci d'avance!

n°85941
albatoriv
Posté le 04-01-2006 à 21:17:55  profilanswer
 

maxlefouz a écrit :

nom d'utilisateur et passe tu t'en fou et le domaine doit être le nom de ton groupe de travail, par défaut MSHOME sur XP.
 
Edit: as tu lu toutes les pages de ce topic??? Je te conseille la page 5...


 
 
Oui javais tres bien lu la page 5 merci du conseil...
mais le bleme est toujours le meme, que ce soit avec netuse, pocketlan ou resco explorer. on me demande un nom, un passe et un domaine. et je ne sais pas koi repondre. j'ai essaye mon login, rien a faire, le domaine je ne le connais pas, on me parle de groupe de travail, c'est tout

n°85942
sourix
Posté le 04-01-2006 à 22:25:30  profilanswer
 

Le domaine tu peux le trouver, click droit sur poste de travail, propriete puis onglet "nom de l ordi" le domaine est marque en face de groupe de travail


---------------
My feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=416
n°85943
albatoriv
Posté le 04-01-2006 à 22:59:40  profilanswer
 

moi ya ecrit WORKGROUP, ca devrait marcher quand meme ?

n°85944
samy14
Posté le 05-01-2006 à 00:49:06  profilanswer
 

Albatoriv, si tu PC n'a pas de serveur de domaine sur ton reseau mais rien.
Le login c'est le nom d'utilisateur pour accéder au(x) repertoire(s) partagé(s) et le mot de passe comme son nom l'indique.
 
Pour faire un test, crée un repertoire "bidon" sur ton pc. Partage le uniquement pour l'utilisateur administrateur si tu es sous windows xp.
Sur ton pda, met :
login : administrateur
password : ton mot de passe admin
domaine : laisse vide
 
et regarde si sa marche.

n°85945
sourix
Posté le 05-01-2006 à 17:22:43  profilanswer
 

Je cherchais un type de cable qui puisse faire de la synchro avec le PC et charge mais aussi pouvoir connecte une clef USB sans passer par l ordinateur, il me semblait que ACER plebiscitait une telle fonction.
 
En tout cas il m a semblait que ca existait quand j ai refait la 1ere page de ce post ;)
 
Merci


---------------
My feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=416
n°85946
ylemer
Posté le 05-01-2006 à 17:57:58  profilanswer
 
n°85947
sourix
Posté le 05-01-2006 à 21:25:09  profilanswer
 

merci ylemer ;)


---------------
My feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=416
n°85948
Shen-bike
Posté le 06-01-2006 à 13:23:51  profilanswer
 

Sinon vous savez si on peut mettre Windows Mobile 5 sur le N50 Premium ?

n°85949
julian40
Posté le 07-01-2006 à 08:07:07  profilanswer
 

Bonjour A tous et BANANNEE 2006 !!
 
Une question qui me trote depuis un moment dans la tête :  
J'ai un Acer N50 et un GPS royaltek RBT 2001.
Le GPS est vendu avec un chargeur allume cigare, dont l'embout rentre parfaitement dans le connecteur pour le rechargement+synchro du PDA.
Ceux qui ont un chargeur allume cigare, pourriez vous le dire ce qu'il y est noté dessus??
Peut etre ceux qui ont le même materile que moi utilise déjà le chargeur allume cigare comme chargeur pour le N50 dans leur voiture.
 
D'avance merci pour votre partage d'expérience.
 
Ps : j'ai commandé chez chakatche cette semaine, ce sont des gens trés trés professionnels, site à recommander.
 
@+
Ju.

n°85950
maxlefouz
Posté le 07-01-2006 à 11:09:24  profilanswer
 

J'ai acheté un cable USB host / alimentation pour mon premium et je me sers effectivement du mon chargeur gps pour le N50. Mon gps est un globalsat BT338, le chargeur délivre en sortie 5V à 1.2A. La charge du ppc est de ce fait un peu plus longue mais ça marche nickel et évite d'avoir 50 cable et chargeur pour le gps, l'acer etc etc...

n°85951
david04
Posté le 07-01-2006 à 12:59:31  profilanswer
 

bonjour,
 
je voulais savoir comment se connécté a internet en WIFI?
 
en faite je voudrais surfé avec mon pda sur le net en passant par la live box.
 
est ce possible?
 
merci

n°85952
hervroul
Posté le 07-01-2006 à 14:17:40  profilanswer
 

[quotemsg=367601,259,184101]ben voilà qui pourrait m'aider, jai un acer n50 premium, et un routeur netgear 614, le ppc ne trouve pas de reseau, pire : il ne donne pas la possibilite de chercher un reseau sans fil, il indique que le driver de la wlan n'est pas chargé... je comprends rien du tout...jai vu tout les tutoriaux... grrr!!!!
ben voilà quoi !
merci de me dire comment faire .
merci d'avance
 
bon , pas d'angoisse, j'y suis arrive, "hard reset" et la machine se debrouille toute seule, meme pas la peine de suivre les tutoriaux, fo suivre son inspiration... voila tout... excusez pour le derangement ...

n°85953
Thomas9
Posté le 07-01-2006 à 17:53:31  profilanswer
 

Je me demande si qd vous branchez un casque via l'adaptateur q'on recoit dans la boite vous avez aussi le son en mono uniquement?
 
Merci

n°85954
pluc75
Posté le 07-01-2006 à 21:05:04  profilanswer
 

david04: oui , c'est possible, je le fais avec une freebox...c'est pas top (faut mieux le pc familial) mais ça marche...
normalement le acer detecte le reseau, tu n'a plus qu'a rentrer la clé wep

n°85955
cut58
Posté le 07-01-2006 à 23:35:47  profilanswer
 

Salut tout le monde pensez-vous que le prix du n50 va baisser avec l'arrivé de n311?


Message édité par cut58 le 07-01-2006 à 23:36:25
n°85956
david04
Posté le 08-01-2006 à 14:07:41  profilanswer
 

pluc 75: nan sa me trouve pas le reseau :s.
 
serait il possible que quelqu'un trouve un lien ou alors explique la demarche a suivre. merci

n°85957
ylemer
Posté le 08-01-2006 à 17:54:18  profilanswer
 

ben, on allume le wifi, on va ensuite à utilitaire de Wlan dans lequel on va sur configurer. Normalement apparait dans la page "Configuration réseaux sans fil" le nom du réseau.
S'il n'apparait pas, pas la peine d'aller plus loin : il y a probablement un souci avec le réseau wifi côté livebox.
Il faut aller sur la livebox pour voir le paramétrage et notamment, si le broadcast du réseau wifi est autorisé. S'il ne l'est pas, on l'autorise et on recommence tout (après avoir tout rebooté, pocketPC et Livebox) par prudence
 
Sinon, sur www.pocketpcfreewares.com, il y a un paquet d'utilitaires de connexion wifi comme hitchiker, wififorum,etc...
As tu d'autres clients wifi qui focntionnent sur ton réseau wifi ?


Message édité par ylemer le 08-01-2006 à 17:57:20
n°85958
taniss77
Posté le 09-01-2006 à 13:21:47  profilanswer
 

albatoriv a écrit :

Oui javais tres bien lu la page 5 merci du conseil...
mais le bleme est toujours le meme, que ce soit avec netuse, pocketlan ou resco explorer. on me demande un nom, un passe et un domaine. et je ne sais pas koi repondre. j'ai essaye mon login, rien a faire, le domaine je ne le connais pas, on me parle de groupe de travail, c'est tout


 
 
Salut tout le monde,
 
Voila je suis nouveau dans le monde du réseau et du pda, voulant faire du streaming j'ai lu pas mal de topic et mon choix c'est donc porté sur netuse. Par contre j'ai exactement le même probleme qu'Albator. Il me demande un login, pass et domaine. J'ai essayé avec le login et pass administrateur de mon pc, en laissant le nom de domaine vide (je n'en ai pas), mais ça ne fonctionne pas... Quelqu'un pourrait il me renseigner ?  
Je fais cette manip en étant synchronisé avec mon PC en wifi avec activ synch. Le faut il ? Et dans ma confinguration réseau de mon pda je suis en bureau et non en internet... Et enfin je n'ai pas d'ip fixe, DHCP est activé, est ce gênant ? J'ai configuré ma freebox en routeur...
Voila, j'espère que quelqu'un saura m'aiguiller dans les modifications à effectuées.
Merci d'avance :-)

n°85959
pikatchum
Posté le 09-01-2006 à 17:03:09  profilanswer
 

bonjour a tous encore un nouveau avec un acern50 premium et mise a jour de la rom merci a vous tous ...
 
je me separe d un module bt kirrio   celui du kit via michelin cause nouvelle voiture avec athermique donc j en achete un autre si cela interesse une personne faire propositions ..........ou possible echange :hello:

n°85960
ylemer
Posté le 09-01-2006 à 17:48:02  profilanswer
 

Même la vitre arrière est athermique ??? Même coincé par le pare-soleil à travers le toit ça ne marche pas ??? Ca sert à ça le BT :)

n°85961
david04
Posté le 09-01-2006 à 18:16:58  profilanswer
 

ylemer: heu je vais passé pour un c** mais j'ais aucune icone pour activé le wifi!
faut il un module ou autre?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nokia 5200/5300 Xpress Music[Topic unique] Sagem My700x
[Topic Unique] Sony Reader PRS-500 (ebook)Je n'arrive pas a connecter mon pda acer n30 a internet via Bluetooh
Acer C510[Topic Unique] Sony-Ericsson W880i
[Topic Unique] sonyericsson Z520i, Z530i, Z610i, Z710 W710i[Topic Unique] ETEN G500
[TOPIC UNIQUE] w580i s500i[Topic Unique]Pocket PC Dell AXIM X30 -=sondage wifi inside=-
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ACER N50 et premium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR