Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ACER N50 et premium

n°85841
Shen-bike
Posté le 18-11-2005 à 10:47:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour revenir à mon réseau.
 
Alors hier soir j'ai essayé TCPMP avec le réseau et c'est trop fort.
 
Donc avec TCPMP :
- je peux lire directement un film qui se trouve sur le PC (à l'exeption de certains surement dû au codecs).
- je peux lire les MP3.
- je peux créer des playlist de fichiers qui se trouve sur le PC, juste un clic sur la playlist et c'est parti.
 
Ensuite il me restait un petit soucis, lire les images et même si TCPMP peux le faire c'est pas l'idéal, alors j'ai trouvé un petit viewer, mais là j'ai plus le nom en tête, désolé.
 
Sinon pour fermer les applications, j'utilise MagicButtons, pas mal.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 10:47:11  profilanswer
 

n°85842
piache
Posté le 20-11-2005 à 19:05:15  profilanswer
 

J'ai moi aussi un acer N50 premium depuis 2 semaines et un gps bluetooth space GS-R238 depuis 3 jours. Ce gps est très bien, très léger notamment. Mais par contre j'ai choisi tomtom 5 et là ... je galère. Comme je l'ai depuis peu, je teste et j'ai au moins un plantage par jour. Il faut un reset pour repartir. Même en ayant installé la version 5.10. pareil !
Si quelqu'un a trouvé la solution, je prends  
 
Concernant le ppc, il est bien mais la batterie un peu faible (en fonctionnement avec le gps, moins d'une 1/2 journée mais c'est peut-être normal). Mais je le découvre encore ...

n°85843
moostyk
Posté le 21-11-2005 à 01:07:31  profilanswer
 

piache a écrit :

J'ai moi aussi un acer N50 premium depuis 2 semaines et un gps bluetooth space GS-R238 depuis 3 jours. Ce gps est très bien, très léger notamment. Mais par contre j'ai choisi tomtom 5 et là ... je galère. Comme je l'ai depuis peu, je teste et j'ai au moins un plantage par jour. Il faut un reset pour repartir. Même en ayant installé la version 5.10. pareil !
Si quelqu'un a trouvé la solution, je prends  
 
Concernant le ppc, il est bien mais la batterie un peu faible (en fonctionnement avec le gps, moins d'une 1/2 journée mais c'est peut-être normal). Mais je le découvre encore ...


 
 
C'est pour ces raisons que je vais partir pour un Dell ... mais en promo :p

n°85844
dogs83
Posté le 21-11-2005 à 21:46:34  profilanswer
 

Salut,
Une petite question... ou puis je trouver une batterie pour mon acer prémium mais une batterie double capacité.
merci les tuyaux

n°85845
Master p
My new cock ring :D
Posté le 21-11-2005 à 22:52:59  profilanswer
 

chackatche ?
 
edit : http://chakatche.fr [:dawao]
edit 2 : après vérification, ils ont pas :/


Message édité par Master p le 22-11-2005 à 00:04:27

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°85846
moostyk
Posté le 21-11-2005 à 23:39:40  profilanswer
 


 
Quelle idée de donner un nom pareil à un site, on sais jamais l'écrire correctement :)
 
edit: je ne dis pas que tu t'est trompé Master p, car je ne sais pas comment on l'écris lol.
 
[ Fin du HS ]


Message édité par moostyk le 21-11-2005 à 23:40:49
n°85847
crunchy663​4
Posté le 24-11-2005 à 18:01:08  profilanswer
 

moi j'ai acer n50 depuis 1 mois, j'en suis ravis....
j'arrive a voir les fichers via mon reseau je peut les copier coller etc....
par contre avec tcpmp je n'arrive pas a aller sur mon ordi en reseau....
qq'un peut til m'aider????
de plus une question , je voudrait un logiciel style mapi qui me permette de me donner l'itineraire d'une ville à une autre mais sans utilisation gps....que ùme conseiller vous????

n°85848
moostyk
Posté le 24-11-2005 à 18:05:38  profilanswer
 

Petite parenthèse pour le topic, le N50 etais le premier PDA que j'avais en vue,mais a cause des histoires d'autonomie je l'ai sorti de ma liste. Finalement j'ai commandé un X51V en promo :p

n°85849
Adrie
Posté le 27-11-2005 à 10:50:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je suis l'heureux proprio d'un acer n50 premium et j'en suis très satisfait. J'ai également un gps tomtom 5 blutooth qui marche très bien avec.
Mais je voulais savoir, comment fait-on un hard reset sur ce pda( c'est juste pour savoir).
Sinon j'ai réussi grâce au lien donné à établir une synchronisation sans fil avec l'ordi et sa fonctionne trop bien.
A bientôt  
Adrie

n°85850
ylemer
Posté le 27-11-2005 à 22:32:15  profilanswer
 

Bouton 1 et 4 en même temps qu'on appuie sur soft reset avec le stylet : et hop, t'as plus rien  :lol:  
Vive le logiciel de backup. On ne peut qu'engager tout le monde à faire sa sauvegarde hebdo sur une carte de stockage ou en mémoire non volatile si on n'a pas trop chargé en logiciels...

mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 22:32:15  profilanswer
 

n°85851
dogs83
Posté le 29-11-2005 à 16:35:10  profilanswer
 

Salut a tous
 
Je possède un N50 premium et tous ce passe bien à l'exception des connexions internet.En effet je viens de changer de portable, du Samsung e600 je suis passé au Sony Ericsson S700 bluetoth.
J'ai pris un forfait multimedia 1 h sur sfr. ET JE N'ARRIVE PAS A ME CONNECTER ET CA COMMENCE 0 ME PRENDRE LA TETE!!!!
e N50 est bien reconnu connexion s'établi normalement mais rien sur le N50. SOS ...SOS....SOS..
Y a t-il quelqu'un qui à été dans le meme cas....
Merci bien à tous et surtout à celui qui m'aidera........

n°85852
ftdm
Posté le 29-11-2005 à 18:06:51  profilanswer
 

Salut !
 
Je suis intéressé par ce PDA mais il y a quelque chose qui me chagrine, c'est son autonomie !
 
Beaucoup de personnes disent qu'il ne tient pas vrailent la route de ce côté là. De plus, sur le site d'Acer, il y a écris qu'il a 8h d'autonomie.
 
Quand ils disent 8h, c'est d'utilisation ou en veille ?
Car mes journées de boulot sont loin de faire 8h (plus proche des 10h sans compter mes 2h de transport).
Alors, si à 16h la batterie est déjà a plat, ca va pas l'faire. Surtout que d'après ce que j'ai compris, le chargeur n'est pas dissociable de la station d'accueil...
 
Donc, si il ne tient que 8h en veille, ca me fait peur sachant que ca diminue si on s'en sert !!!
 
Qu'elle est votre autonomie ?
 
Merci pour vos réponses.
 
Franck


Message édité par ftdm le 29-11-2005 à 18:55:31
n°85853
Shen-bike
Posté le 30-11-2005 à 17:52:40  profilanswer
 

Pour l'autonomie, je la trouve pas terrible, mais tout dépend de se que l'on fait.
 
Chez moi, je l'utilise avec le Wifi.
 
L'autre jour, j'ai regardé un film via le réseau en Wifi, ben au bout de 2 heures il me demandé déja de faire attention à la batterie. Il me restait je crois environ 30% d'autonomie.
 
Mais bon, vidéo + Wifi, c'est pas l'idéal.
 
Sinon sur des sites d'accessoires comme CHAKATCHE, tu peux avoir un cable rétractable JAME-USB pour 8,89 € + adaptateur secteur USB pour 8,69 € et l'adaptateur Allume cigare/USB pour 7,69 €.
 
Aussi pour 25€ une base d'accueil, moins complète que celle du Premium, mais pratique pour le boulot : ICI
 
Pour 50€+les ports, tu peux avoir un truc assez transportable.


Message édité par Shen-bike le 30-11-2005 à 17:53:47
n°85854
Shen-bike
Posté le 30-11-2005 à 17:58:45  profilanswer
 

Par contre, je voudrais votre avis.
 
C'est mieux quoi, un GPS en Bluetooth ou un GPs sur SD ou Compact Flash ?
 
Ca joue beaucoup sur l'autonomie de la bébète ?
 
Je demande ça, parce que si un jour je peux prendre un GPS sur SD ou Compact Flash, savoir laquelle est le mieux pour pouvoir acheter une carte d'1Go du type de carte qui ne sera pas utilisé par le GPS.

n°85855
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 30-11-2005 à 19:10:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un probleme sur mon N50 premium:
j'essaye de mettre a jour la ROM telechargée sur le site de ACER (la 18).
J'ai tout copié sur la SD comme indiqué et le PDA me met a l'ecran "ETHERNET DOWNLOAD" et reste bloqué  :cry:  
Quelqu'un peut m'aider  :??:  :jap:

n°85856
ftdm
Posté le 30-11-2005 à 19:26:55  profilanswer
 

Shen-bike a écrit :

L'autre jour, j'ai regardé un film via le réseau en Wifi, ben au bout de 2 heures il me demandé déja de faire attention à la batterie. Il me restait je crois environ 30% d'autonomie.
 
Mais bon, vidéo + Wifi, c'est pas l'idéal.


 
Ouai mais quand même ! 2h  :non:  c'est abusé !
 
Je crois que je vais plutot prendre l'ipaq rx3715 qui est annoncé pour 10h d'autonomie...

n°85857
ylemer
Posté le 30-11-2005 à 22:40:58  profilanswer
 

fricky22 a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai un probleme sur mon N50 premium:
j'essaye de mettre a jour la ROM telechargée sur le site de ACER (la 18).
J'ai tout copié sur la SD comme indiqué et le PDA me met a l'ecran "ETHERNET DOWNLOAD" et reste bloqué  :cry:  
Quelqu'un peut m'aider  :??:  :jap:


Accèdes tu au boot loader et c'est après que ça coince ou ce message apparait il tout de suite après le hard reset quand tu essayes d'ativer le boot loader ??

n°85858
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 01-12-2005 à 00:28:32  profilanswer
 

ylemer a écrit :

Accèdes tu au boot loader et c'est après que ça coince ou ce message apparait il tout de suite après le hard reset quand tu essayes d'ativer le boot loader ??


 
Le boot loader aparait une fraction de seconde au reboot du hard reset si je ne fait rien.
Si je reste appuyé sur le bouton le boot loader reste en bas, et en haut apparait "ethernet download" et puis plus rien ca ne bouge pas

n°85859
ylemer
Posté le 01-12-2005 à 08:47:25  profilanswer
 

Pour voir, essayes de recharger sur ta carte SD l'ancien OS que tu trouves sur le site FTP de Acer ( ftp://ftp.support.acer-euro.com/handheld/n50/ )

n°85860
Shen-bike
Posté le 02-12-2005 à 11:44:56  profilanswer
 

Alors à votre avis, c'est mieux quoi :
 
GPS par Compact Flash ou GPS par Bluetooth ?

n°85861
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 02-12-2005 à 12:04:44  profilanswer
 

Shen-bike a écrit :

Alors à votre avis, c'est mieux quoi :
 
GPS par Compact Flash ou GPS par Bluetooth ?


 
Bluetooth avec puce sirf III
 :hello:

n°85862
Shen-bike
Posté le 02-12-2005 à 12:46:52  profilanswer
 

Mais ça consomme moins en Compact Flash ou pareil ?

n°85863
Shen-bike
Posté le 02-12-2005 à 12:55:39  profilanswer
 

Et sinon un GPS comme celui là vous en pensez quoi ?
 
GPS HAICOM HI-303III

n°85864
Magg27
Posté le 02-12-2005 à 13:52:48  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problème très désagréable sur mon PDA Acer n50: après l'avoir reçu j'ai tout de suite chargé la batterie pendant environ 4h, puis je l'ai allumé puis je l'ai configuré (maintenir le stylet sur chaque croix s'affichant sur les coins de l'écran, le copier/coller et l'heure GMT que je n'ai pas pu en un prmier configurer pour le problème que je vais vous expliquer). Pensant qu'il marchait très bien jusqu'alors, j'ai configurer mes informations personnelles, j'ai donc rentré mes nom et prénom et à ce moment quand j'écris une lettre, mon PDA affiche soit 1 fois ce qui normal ou sinon soit 2 ou 3 ou 4 ou 5 fois la lettre demandée. Mais cela ne se manifeste pas qu'au niveau du clavier mais aussi au niveau des boutons (par exemple si je clique sur "calendrier" mon PDA fera un unique ou un double ou un triple clic, donc en cliquant sur "calendrier" j'ouvre également le bouton se trouvant derrière et j'ouvre la partie "Message" ), voilà pourquoi je n'est pas pu réglé l'heure GMT au début, car le disfonctionnement à fait que j'ai fais un double-clic). Mais ce problème est à plusieurs degrès: quand je fais un reset hard le problème peut plus ou moins ce manifesté mais il sera toujours un peu présent. De la même manière, j'avais fais un reset hard, le problème était résolu, j'ai éteint mon PDA pour le rallumer et le problème a recommencé. D'aprés Acer c'est un problème inconnu, il m'ont juste demandé de faire des resets soft et des resets hard. Si quelqu'un a déjà eu ce problème et qui l'a résolu, ou si quelqu'un a une idée je le remercie de me répondre.
Merci

n°85865
Shen-bike
Posté le 02-12-2005 à 13:58:50  profilanswer
 

Je crois que tu peux configurer l'écran, il faut aller dans  
Menu démarrer => Paramêtres et tu cherche pour l'écran et là tu peux reparamêtrer l'écran sans rien effacer de tes données.
 
Attends confirmation des autres quand même on sait jamais.
 
Après, c'est peut être to écran qui plante et te provoque des erreurs.
 
Si tu peux le faire échanger, n'hésite pas.


Message édité par Shen-bike le 02-12-2005 à 15:39:09
n°85866
Shen-bike
Posté le 02-12-2005 à 17:04:08  profilanswer
 

Vous avez celle la aussi, bien pratique avec sa mémoire intégrée :
 
SYSON GPS Compact Flash 256 Mo Xtrak II (2 in 1)
 ou
Skpad GPS CF 512 Mo II (2 in 1)

n°85867
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 02-12-2005 à 21:55:10  profilanswer
 

Shen-bike a écrit :

Vous avez celle la aussi, bien pratique avec sa mémoire intégrée :
 
SYSON GPS Compact Flash 256 Mo Xtrak II (2 in 1)
 ou
Skpad GPS CF 512 Mo II (2 in 1)


 
 
C'est sirf II ---> ca ne vaux plus rien   :kaola: , a oublier
 
Alors que ton Haicom plus haut l'est (sirf III), la c'est bon.
 
Pour info les GPS sirf III ont une sensibilitée hors norme.
Ca traverse les pares brises athermiques des voitures moderne et fonctionne meme sans viser le ciel ! [:yaisse2]


Message édité par fricky22 le 02-12-2005 à 21:56:28
n°85868
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 02-12-2005 à 22:02:32  profilanswer
 

ylemer a écrit :

Pour voir, essayes de recharger sur ta carte SD l'ancien OS que tu trouves sur le site FTP de Acer ( ftp://ftp.support.acer-euro.com/handheld/n50/ )


 
J'ai essayé la meme manip sur le N50 simple (moi j'ai un premium) de mon pote --> meme probleme

n°85869
ylemer
Posté le 03-12-2005 à 09:40:34  profilanswer
 

Sais pas : j'ai fait des aller-retour à plusieurs reprises entre les différentes versions dispo pour comparer les performances sans jamais aucun problème.  
 
As tu essayé sur des cartes compact flash ou sd différentes de celle que tu as : peut être que la recherche sur ethernet se lance quand boot loader ne trouve rien d'utilisable en local soit parceque le fichier est corrompu, soit parceque la carte sd fait des siennes.
 
Un point : as tu bien le dossier acer N50 sur ta carte car  mettre sur la carte sd les fichiers contenus dans ce dossier ne suffit pas : Boot Loader veut le dossier complet.

n°85870
maxlefouz
Posté le 06-12-2005 à 11:26:58  profilanswer
 

Bonjour la communauté!
 
Je viens d'investir dans un pocket Acer n50 premium (que je trouve plutot bien pour le prix) mais j'ai un souci pour communiquer avec mon pc en wifi.
J'ai un pc de bureau qui n'avait pas de wifi, j'ai donc acheter un dongle usb-wifi Trendnet (tew-444ub) pour pouvoir synchroniser à distance et surfer/echanger des fichiers avec mon pc mais le problème est que je n'arrive à rien. J'arrive à établir une connection entre le pda et le pc mais du pc je ne vois le pda nulle part et réciproquement. Pas de syncro ni d'internet, rien! Je me suis tapé tout les tuto imaginables mais rien n'y fait. Je suis une bille en wifi/réseau je ne sais pas quoi faire. Pour commencer faut-il necessairement créer un réseau avec l'utilitaire d'XP? Dans ma configuration je suis en ad hoc vu que je n'ai pas de point d'accès. (pas de routeur wifi ni de livebox).
Qqun pour m'aiguiller?
Merci d'avance

n°85871
moostyk
Posté le 06-12-2005 à 12:56:10  profilanswer
 

maxlefouz a écrit :

Bonjour la communauté!
 
Je viens d'investir dans un pocket Acer n50 premium (que je trouve plutot bien pour le prix) mais j'ai un souci pour communiquer avec mon pc en wifi.
J'ai un pc de bureau qui n'avait pas de wifi, j'ai donc acheter un dongle usb-wifi Trendnet (tew-444ub) pour pouvoir synchroniser à distance et surfer/echanger des fichiers avec mon pc mais le problème est que je n'arrive à rien. J'arrive à établir une connection entre le pda et le pc mais du pc je ne vois le pda nulle part et réciproquement. Pas de syncro ni d'internet, rien! Je me suis tapé tout les tuto imaginables mais rien n'y fait. Je suis une bille en wifi/réseau je ne sais pas quoi faire. Pour commencer faut-il necessairement créer un réseau avec l'utilitaire d'XP? Dans ma configuration je suis en ad hoc vu que je n'ai pas de point d'accès. (pas de routeur wifi ni de livebox).
Qqun pour m'aiguiller?
Merci d'avance


 
Avec un routeur wifi ca fonctionne super bien ....
Je sors.

n°85872
maxlefouz
Posté le 07-12-2005 à 15:01:40  profilanswer
 

Ouf enfin j'y suis arrivé grace à ce topic http://www.commentcamarche.net/con [...] d-hoc.php3
et en désactivant le firwewall de mon putain d'antivirus!!!
Sinon une dernière question?
J'arrive à surfer et syncroniser en wifi, accéder au repertoir du n50 depuis le pc mais pas à mon pc depuis le pocket...??? Vous faites comment?
Merci

n°85873
Shen-bike
Posté le 08-12-2005 à 13:52:56  profilanswer
 

Le seul truc que j'ai fait pour accéder aux répertoires du Pc sur le Pocket, c'est tout simplement de partager les répertoire sur le PC.
 
C'est tout.

n°85874
maxlefouz
Posté le 08-12-2005 à 19:47:13  profilanswer
 

Bien vu mais malheureusement c'est toujours pas ça...
Aurais-je encore un prb de configuration du réseau wifi??
Quand tu vois le répertoir du PC c'est bien à partir de l'explorateur de fichier du pocket?
ça me rend dingue cette histoire!!

n°85875
ylemer
Posté le 08-12-2005 à 21:33:53  profilanswer
 

Essayes avec Netuse que tu peux charger .
Ce freeware te permet de créer un dossier Network ou Réseau dans ton explorateur de fichiers. C'est dans le menu Options de Netuse que tu fais cette création, là ou tu lui mets aussi ton nom de groupe pour le réseau. Si tu ne l'as pas modifié toi même, tu peux  connaître ce nom sur ton PC en faisant un clic droit sur l'icône du poste de travail/ Propriétés et tu regardes à Nom de l'ordinateur.
 
Dans Netuse, tu cliques ensuite sur l'icône en bas (symbole de connection réseau) et tu entres le nom du dossier à partager et son chemin réseau.
Pour le nom, tu mets ce que tu veux de signifiant, tu n'es pas obligé d'utiliser celui du PC. Pour le chemin, tu le mets suivant le code habituel des réseaux : un double slash inverse (Alt Gr + 8) suivi du nom du PC puis un slash inverse suivi du nom de dossier. Il faut bien sûr que le partage de ce dossier soit activé sur le PC (clique droit sur le dossier en question / Propriétés et onglet Partage ; tu mets le nom que tu veux mais évite les accents et les espaces)
 
Par exemple, tu veux partager le dossier MP3 que tu as créé sur ton PC appelé mon-PC qui est dans le groupe MONGROUPE
 
Dans Netuse, tu donnes ton groupe réseau MONGROUPE, tu crées un nom de réseau pour le dossier que tu vas appeler musiques et tu lui donnes comme chemin \\mon-PC\MP3 (n'essayes pas de parcourir le réseau avec Netuse, ça n'a jamais marché)
 
Tu valides et tu vas dans PPC explorer où a dû apparaître un dossier Network (ou Réseau, je ne sais plus) et si tu es connecté en wifi à ton réseau, un dossier musiques. Si tu cliques dessus, tu ouvres en fait le dossier MP3 de mon-PC.
 
Penses à avoir ouvert les firewall ou à avoir déclaré l'adresse de ton PDA comme sûre et autorisée.

n°85876
maxlefouz
Posté le 09-12-2005 à 18:49:49  profilanswer
 

J'aurais bien essayé netuse mais l'archive téléchargeable sur ton lien ne possède pas d'executable...j'ai essayé de télécharger net use par ailleurs mais ça ne marche pas non plus...A la limite si tu pouvais me l'envoyer par mail, je serais heureux de tester ça!
maxlefouz(at)hotmail.com
merci d'avance

n°85877
ylemer
Posté le 09-12-2005 à 19:28:21  profilanswer
 

Si, elle marche : c'est un fichier cab que tu charges sur le PPC (éventuellement via le pc). Une fois mise dans ton PPC, où tu veux, tu la cherches dans ton explorateur de fichiers, tu cliques dessus et le prog s'installe (avec des avertissements disant que c'est pas compatible : en fait ça marche) en créant dans program files un dossier Bizdev tools qui contient Netuse


Message édité par ylemer le 09-12-2005 à 21:40:41
n°85878
EFCAugure
Posté le 09-12-2005 à 23:17:18  profilanswer
 

Bonjour, je suis aussi de la partie depuis une semaine.
J'ai une question pour vous : où peut-on trouver un boitier alu ET un câble de synchro+charge pour le N50 premium?
J'ai cherché partout mais pas moyen de trouver un site qui vende les deux. C'est ennuyeux de payer deux fois les frais de port.... :(

n°85879
Adrie
Posté le 12-12-2005 à 19:24:18  profilanswer
 

Bijour tout le monde. Je voulais juste dire que je me suis commandé un support pour mon acer n50 sur cricel.com et il est super. Le kit est complet(adaptateur jack 3.5 vers 2.5, cable pour brancher un recepteur gps blutooth...)
Donc pour ceux que cela interesse je vous le conseil car il en vaut vraiment la peine, surtout que son prix reste raisonnable.

n°85880
sourix
Posté le 12-12-2005 à 22:04:09  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Mon post est un peu long mais ca represente qq heures sur HFR afin de faire un petit recap sur ce superbe PDA :)
 
Mon anniv etant passe recemment j ai lu tout le topic Acer N50 et d apres tous les tests que j qi pu lire c est celui qui a retenu toute mon attention. Entre temps on me la offert en cadeau :love: :love:
 
J ai decide de relire tous ce topic et de recapituler les choses interessantes :) merci a tous les forumers. Et n hesitez pas a faire vivre ce post ;)
 
Si un modo veut bien le deplacer en 1ere page du Acer N50?
 
Le superbe N 50 :)
 
http://www.benchmark.pl/obrazki/1_2005/N50-w17.jpg
 
Tout d abord quelques liens interessants
 
http://www.pocketpcparadise.com (Rubrique ressources Pour les softs)
http://www.pdafrance.com
http://www.pdafrance.com/articles/ [...] gicielsppc (.contact et crazy kart)
http://www.pocketpcparadise.com/pages/top5.htm (Top 5 PDA)
http://comparateur.mobilesachat.fr
 
Accessoires Acer N50
 
GPS
 
http://www.i-comparateur.com/images/mp/150/21930.jpg
 
Mon premier accessoire pour ce superbe PDA :love: J ai commande un GPS chez Kabiloo.fr (j ai recu un SMS me signalant que le produit etait parti) c est visiblement le moins cher du net 120 euros FDPin pour l excellent Globalsat BT-338.
 
Oreillettes bluetooth
 
bluetooth: j'ai essaye plusieurs oreillettes; le pairing marche, mais j'ai pas de son.  
Est-ce que ca ne marche que pour du Voip?
 
Update OS et écouteurs BT de chez HP fonctionne
 
 
Cable usb host et alim
 
http://pc-mobile.net/pacu1.jpg
 
Quelques examples de prix (je n ai pas d actions chez eux :) )
 
- wexim
 
http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/ [...] d=kh9UWPLv
 
 
http://chakatche.fr/catalog/index.php?cPath=422_424
 
un cable retractable usb synchro/charge et un allume-cigare chez chakatche (envoi rapide, bon matos)  
ça marche fini les 2 cables a brancher ensemble, meme pour l'auto  
 
 
enfin voilà, je pense que se type de cable a la double utilité :  
1/ rechargé le pda sans la station d'acceuil  
2/ pouvoir egalement disposé du port usb maitre là encore sans la station d'aceuil.....  
 
Sinon pour chakatche, ils font la demande à JAME pour les cable synchro/charge usb retractable pour notre N50.  
 
 
- synchroniser son pda sans avoir de cable à trimballer puisque là c'est à peine plus grand qu'une clé usb.  
- recharger son PDA sur n'importe quel PC équipé d'un port USB (meme pour les x50)  
- utiliser son PDA comme une clé USB pour écrire directement sur la carte mémoire (on branche le pda sur n'importe quel ordi, et il est reconnu comme un disque amovible) grace à ce logiciel pour le pda (aucun logiciel n'est nécessaire au PC) :
 
http://www.mobinaute.com/mobinaute [...] 0707191614
 
Image du soft:
 
[img]http://www.softick.com/pocket-pc/cardexport2/images/CardExportCEDefaultCard.gif[img]
 
 
- Cable retractable USB (8.89 euros)  
- Adaptateur Allume cigare USB (7.50euros)
- GPS GlobalSat BT-338 Sirf3 123.50€  
- Etui Aluminium - Acer N50 (21.90€ )
- Protection Ecran EXIM - Acer N50 8.50€  
 
Pochettes pas top
 
- Roro-PDA
 
http://www.roro-pda.net/catalog/in [...] th=124_121
 
- Dock Station for Acer N50 (€25.00)
- Brando metal case for Acer N50   €25.50    
- BRANDO screen protector Ultra Clear for Acer N50   €9.50    
- BRANDO screen protector Ultra Protect for Acer N50   €8.00    
- Car to USB Adapter   €12.00  
- Leather Case Brando for Acer N50 (Flip Top)   €27.50    
- Leather Case Brando for Acer N50 (Side Open)   €27.50  
 
Socle a 22 euros
 
http://www.expansys.de/product.asp?code=122778
 
Accessoires:
 
http://pc-mobile.net/acer.htm
 
USB Sync and Charge cable (PAC3U) + Car adapter (CK203) 19 $
 
Sortie VGA sur Flypresenter CF (160 euros)
 
 
Connexions
 
Pour une connexion Wifi, la live box, bien que fonctionnant avec la norme 802.11g reconnaît la 802.11b de l'acer. (info donnée par la hot line de wanadoo. Et c'est vrai !)  
 
Il faut paramètrer la carte du N50 en manuel :  
Dans IP : mettre une IP fixe. par exemple mettre la même IP que ton PC mais en changeant le dernier chiffre. si l'IP du PC se termine par 10, il faut attribuer 20 à la terminaison de l'IP du N50
 
Ensuite les autres renseignements (IP passerelle, DNS,...) sont récupérés dans la configuration de la LIVE BOX. Ensuite tout devrait fonctionner : Surfer sur le net et voir les autres éléments du réseau.
 
On voit l'adresse MAC du WIFI et du Bluetooth dans système info sans l'avoir activé (dans la dernière rubrique sur le sans fil).  
Essayes d'abord un soft reset peut être un hard reset ou un upgrade du firmware (ou retour au SAV pour quelques semaines...)  
 
Pour le Wifi, normalement il scanne directement et demande, le cas échéant, la clé WEP, c'est tout.  
Perso, avec la Freebox, j'ai mis une IP fixe et le DNS de Free.  
 
 
En fait faut configurer le réseau (et uniquement celui-ci) sur lequel tu veux te connecter (il les détecte tous, mais ne se connecte à aucun par défaut). "Configurer" = cliquer sur le réseau choisi (c pas se taper le config du tout). Si tu as configuré un autre réseau par erreur, faut le déconfigurer (clic droit dessus, si marche pas reset soft et réessaie). Coté routeur wifi j'ai un linksys 54g, configuré en "mixed mode" et c'est nickel.  
 
Synchro via Wifi
 
La synchronisation via Wifi marche super bien et c'est vachement plus pratique que celle via la base d'accueil. Pour faire une synchro via wifi, voici le tutorial
 
http://www.ultimatepocket.com/modu [...] =0&thold=0
 
La synchro marche en wifi. Il faut simplement mettre une IP fixe sur la carte wireless (Samsung) pour que tout fonctionne impeccablement. C'était pourtant une IP réservée sur mon routeur, toujours la même donc mais bon, Activesync n'aime pas les adresses attribuées par DHCP !
 
Pur moi le Wifi marche nickel, par contre faut une prise en main certaine !!  
 
En fait faut configurer le réseau (et uniquement celui-ci) sur lequel tu veux te connecter (il les détecte tous, mais ne se connecte à aucun par défaut). "Configurer" = cliquer sur le réseau choisi (c pas se taper le config du tout).  
Si tu as configuré un autre réseau par erreur, faut le déconfigurer (clic droit dessus, si marche pas reset soft et réessaie).  
Coté routeur wifi j'ai un linksys 54g, configuré en "mixed mode" et c'est nickel.  
 
Softs
 
- vxUtil est toujours aussi...utile pour regarder ce qui se passe), le meilleur log pour les film est Betaplayer(il est gratuit en +).
Je lis avec l'ex Betaplayer (TCPMP maintenant) et c'est fluide comme sur un PC (je n'ai lu que 3 minutes pour tester mais il n'y a pas de raisons que ça se gâte par la suite...)  
 
- Le streaming vidéo avec my-orb est nickel.  
 
Le plus simple : tu te procures PocketLan, tu partages tes fichiers video sur le PC et tu vas les ouvrir en parcourant ton réseau comme si tu parcourais les fichiers de ton PPC (tu as un fichier Network qui apparait dans l'explorateur). Tu as un équivalent freeware devenu quasiment introuvable : Netuse (tu peux peut être encore le trouver grâce au blog là. S'il y est encore, charges le vite !!)  
 
http://blogs.ssw.com.au/joehardy/a [...] 8/288.aspx
 
 
- Tu peux aussi utiliser VLC pour lequel il y a un howto sur les fonctions de streaming ici
 
http://www.videolan.org/streaming/
 
Si tu as pu mettre PPC et PC en réseau, tu mets des videos et MP3 dans un dossier partagé du PC et tu installes sur le PPC TCPMP. Tu peux alors ouvrir dans TCPMP tes DivX par exemple (attention, tu as peut être intérêt à augmenter la taille du bufer ou à utiliser des versions de films adpatées par PocketDivxEncoder pour avoir une lecture fluide)
 
- j'ai essayé TCPMP avec le réseau et c'est trop fort.  
 
Donc avec TCPMP :  
- je peux lire directement un film qui se trouve sur le PC (à l'exeption de certains surement dû au codecs).  
- je peux lire les MP3.  
- je peux créer des playlist de fichiers qui se trouve sur le PC, juste un clic sur la playlist et c'est parti.  
 
Ensuite il me restait un petit soucis, lire les images et même si TCPMP peux le faire c'est pas l'idéal.
 
Sinon pour fermer les applications, j'utilise MagicButtons, pas mal.
 
Cette fonction permet la lecture de livres electroniques, et si le logiciel de lecture d’eBooks de Microsoft n’est pas préinstallé , il peut être téléchargé gratuitement.  
 
- Skype
 
Cet appareil est une réussite du tout en un. Les connnexions sans fil  (Bluetooth et WiFi) fonctionnent parfaitement. Utiliser SKYPE vous le transforme  
en téléphone portable !!!
 
Une suite de logiciels est fournie avec un logiciel de télécommande qui permet de contrôler tous les matériels infrarouges de la maison avec une portée intéressante (ampli audio, télévision, lecteur DVD) on peut le paramétrer très facilement. Joli et ergonomique qui plus est. Est présent aussi un logiciel serveur de musique, afin de pouvoir recevoir toute la musique en Wi-Fi en temps réel depuis son orinateur fixe. Le bonheur. :love:
 
En effet sur le site skype, on lit "If you plan to use an external WiFi card, your devices should have at least a 400MHz CPU." Il me semble aussi avoir lu (je ne sais plus ou ? peut être sur mobinautes ?) que certains  ont réussi à faire tourner Skype avec des cadences plus réduites (200MHZ je crois me souvenir....). Le mieux est déjà de tenter de le faire tourner sans carte wifi et voir ce qu'il se passe ou de faire un test sur place avant d'acheter votre carte. Sinon, tournez vous vers d'autres solutions : http://www.movsoftware.com/products/imov/imov.htm permet de faire tourner Google Talk par exemple et au pire vendez au plus vite votre PDA pour en acheter un plus puissant si vos moyens le permettent... Noel approche ! Bon courage...
 
Soft Skype for Pocket PC
 
In order to use Skype for Pocket PC, your handheld must meet the following minimum system requirements:
 
Windows Mobile 2003 for Pocket PC  
400 MHz processor  
WiFi-enabled  
 
 
Hard Reset
 
Bouton 1 et 4 en même temps qu'on appuie sur soft reset avec le stylet : et hop, t'as plus rien :)
 
Rom Acer N50
 
POur la mise a jour de l'OS je n'arrive pas a installer le truc.
 
Il faut faire un hard reset et dès que le N50 s'éteint, tout de suite appuyer plusieurs secondes sur le bouton de mise en marche,
 avant qu'il ne se rallume tout seul. L'écran du bootloader apparait alors et il va chercher le firmware dans le dossier ACER N50 de la CF  
(ou de la SD) pour faire la mise à jour (il faut mettre tout le dossier sur la CF, pas seulement les deux fichiers qu'il contient)  
 
Edit : ça ne met pas à jour l'OS mais le gestionnaire de ROM
 
MAJ
 
J'ai enfin réussi a mettre a jour l'OS. Je tiens d'ailleur a remercier Vincent083 car j'ai suivi son exemple, ca ne marchait pas avec ma CF card donc j'ai mis les fichier sur une sd et la ca a marché au poil. Je ne sais pas pk mais le fait est que ca a fonctionné. Sinon, l'update a permis de faire fonctionner les écouteurs BT de chez HP et ca c vraiment génial de ne plus avoir  de fil.  
 
As tu essayé sur des cartes compact flash ou sd différentes de celle que tu as : peut être que la recherche sur ethernet se lance quand boot loader ne trouve rien d'utilisable en local soit parceque le fichier est corrompu, soit parceque la carte sd fait des siennes.  
 
Un point : as tu bien le dossier acer N50 sur ta carte car  mettre sur la carte sd les fichiers contenus dans ce dossier ne suffit pas : Boot Loader veut le dossier complet.
 
 
Benchs
 
Benchs PDA (processeurs)
http://www.pocketpcparadise.com/te [...] hw6515.htm


Message édité par sourix le 12-12-2005 à 22:05:50

---------------
My feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=416
n°85881
maxlefouz
Posté le 13-12-2005 à 16:45:24  profilanswer
 

Au fait je voudrais te remercier ylemer car netuse c'est nickel!!!! ça y est enfin j'ai accès à mon pc!!
Que du bonheur!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nokia 5200/5300 Xpress Music[Topic unique] Sagem My700x
[Topic Unique] Sony Reader PRS-500 (ebook)Je n'arrive pas a connecter mon pda acer n30 a internet via Bluetooh
Acer C510[Topic Unique] Sony-Ericsson W880i
[Topic Unique] sonyericsson Z520i, Z530i, Z610i, Z710 W710i[Topic Unique] ETEN G500
[TOPIC UNIQUE] w580i s500i[Topic Unique]Pocket PC Dell AXIM X30 -=sondage wifi inside=-
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ACER N50 et premium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR