Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ACER N50 et premium

n°85721
floums
Posté le 03-08-2005 à 10:40:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut je pense m'acheter un pda et je suis bien tenté par le N50 premium mais j'aimerais trouver une comparaison des son ecran avec des HP et les Dell. Ou puis je trouver ça ?
Merci @+

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 10:40:58  profilanswer
 

n°85722
PHB69
Posté le 07-08-2005 à 22:36:02  profilanswer
 

jeje-99 a écrit :

Moi aussi j'ai le même probleme. On peut le connecté a la livebox par bluetooth?


 
 
OUI bien sûr. Tout d'abord tu vas dans la configuration de ta LB pour récupérer son adresse bluetooth. Ensuite sur le N50 tu ouvres une session bluetooth puis lorsque le système te le demande tu entres l'adresse de la LB. Et çà marche.
 
Par contre je suis toujours coincé avec le WIFI. :??:

n°85723
softlion
Posté le 17-08-2005 à 23:31:32  profilanswer
 

Pur moi le Wifi marche nickel,
par contre faut une prise en main certaine !!
 
En fait faut configurer le réseau (et uniquement celui-ci) sur lequel tu veux te connecter (il les détecte tous, mais ne se connecte à aucun par défaut). "Configurer" = cliquer sur le réseau choisi (c pas se taper le config du tout).
Si tu as configuré un autre réseau par erreur, faut le déconfigurer (clic droit dessus, si marche pas reset soft et réessaie).
Coté routeur wifi j'ai un linksys 54g, configuré en "mixed mode" et c'est nickel.
 
Coté Bluetooth, à part la com avec mon nokia qui marche nickel, j'ai de gros pb avec ma clef usb bluetooth (faut dire c de la merde de 1ere génération).
 
Et j'ai raté la CG (vacances).

n°85724
lnexus
Posté le 18-08-2005 à 15:26:31  profilanswer
 

Je posséde un N50 depuis juin dont je suis très satisfait.
Mon seul soucis étant le Jac de 2.5mm (cf topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 112-1.htm)
Par contre en lisant le topic j'ai eu un doute. Lorsque l'on possède le N50 et qu'on achète la station d'acceuil (ce qui ne serai tarder) la fonction du port USB host est toujours disponible, non?
Enfin, il arrive régulièrement (une fois par semaine en gros) que ce petit bijou "plante" m'obligeant un soft reset, rassurez moi, ca arrive a tt le monde est c'est dû au systeme d'exploitation

n°85725
coolchti
Posté le 19-08-2005 à 11:54:35  profilanswer
 

Quelqu'un a trouvé un vrai cable usb synchro/charge ? un adaptateur allume-cigare (si oui faut-il le cable usb avec)?
Inexus : pas de plantage (3 plantages depuis juin à cause de freeware)

n°85726
coolchti
Posté le 19-08-2005 à 15:54:13  profilanswer
 

J'ai trouvé un casque simpa pas cher
 
http://www.achatfacile.fr/detail.p [...] ebmarchand

n°85727
coolchti
Posté le 20-08-2005 à 15:31:01  profilanswer
 

Qui a un gps avec son N50 ?
Bluetooth ou CD/CF ?
Je me tate : GPS en CF + Tomtom en SD ou GPS sans fil

n°85728
jeje-99
Posté le 24-08-2005 à 19:11:10  profilanswer
 

lnexus a écrit :

Enfin, il arrive régulièrement (une fois par semaine en gros) que ce petit bijou "plante" m'obligeant un soft reset, rassurez moi, ca arrive a tt le monde est c'est dû au systeme d'exploitation


 
tinkiete mon n50 premium fait pareîl^^
 
mon n50 marche tres bien avec le wifi maintenant, mais je voulais savoir si le buetouch portait + loin^^

n°85729
coolchti
Posté le 25-08-2005 à 14:27:02  profilanswer
 

Super j'ai commandé un cable retractable usb synchro/charge et un allume-cigare chez chakatche (envoi rapide, bon matos) ça marche fini les 2 cables a brancher ensemble, meme pour l'auto  :bounce:


Message édité par coolchti le 25-08-2005 à 14:27:43
n°85730
jeje-99
Posté le 25-08-2005 à 14:31:37  profilanswer
 

le cable retractable est geniale! :D

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 14:31:37  profilanswer
 

n°85731
ylemer
Posté le 26-08-2005 à 10:23:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me joins à vous avec un N50 Premium depuis une petite semaine, en remplacement de mon Casio E200 dont je n'ai que du bien à dire (mais un peu juste maintenant en mémoire de travail).
Les premières impressions sur le N50: parfait  :) !!
 
Rapide, qualité d'affichage, prise en main simple, de la place pour les programmes et presque tout marche du premier coup. Avec l'USB, reconnait 3 clefs différentes et mon vieux GPS USB en installant le driver qui va bien (USBSER). Liaison avec mon téléphone Bluetooth quasiment du premier coup et surf par wifi sur mon réseau vraiment du premier coup (vxUtil est toujours aussi...utile pour regarder ce qui se passe), fonctionnement impeccable de ma sortie VGA sur Flypresenter CF, synchro par l'infra-rouge et l'USB sans soucis.
 
Les défauts apparents : batterie effectivement limitée quand tout est allumé, pas de réglage du rétro-éclairage (deux niveaux : sous batterie et sous alimentation externe mais je n'ai pas trouvé ou contrôler les niveaux !), une zone d'écran répondant mal en bas à droite (là où on allume et éteint le wifi et le bluetooth, montage à l'envers de la carte CF (pour la sortir, il vaut mieux enlever la carte SD car la rainure permettant de retirer la carte CF est vers l'avant...) : donc rien de grave et rapport qualité prix canon !
Lié au système d'exploitation, je ne peux malheureusement pas utiliser mon Icbar préféré mais on s'habitue vite à GSPocketMagic.
 
J'attends l'adaptateur allume-cigare et la câble USB host-alimentation (ce dernier commandé ) et un GPS bluetooth (mon GPS USB met maintenant plus de 35 minutes à démarrer à froid, ses 4 ans de bons et loyaux services expliquant ceci...)
 
Mon seul problème : pas de synchro en wifi : Active sync (version 3.8) démarre, tourne 10 secondes et s'arrête. Malheureusement pas de fichiers de log pour comprendre et pourtant, mon Casio E200 avec une jaquette et carte PCMCIA wifi se connecte sans problèmes. Bien entendu, pas de pare-feu actif, pings OK du PC, PocketHosts renseigné. Quelqu'un l'a fait ?


Message édité par ylemer le 26-08-2005 à 10:25:10
n°85732
ylemer
Posté le 26-08-2005 à 21:07:37  profilanswer
 

Rassurez vous heureux possesseurs du N50. La synchro marche en wifi. Il faut simplement mettre une IP fixe sur la carte wireless (Samsung) pour que tout fonctionne impeccablement. C'était pourtant une IP réservée sur mon routeur, toujours la même donc mais bon, Activesync n'aime pas les adresses attribuées par DHCP !

n°85733
jeje-99
Posté le 27-08-2005 à 01:04:12  profilanswer
 

Citation :

pas de réglage du rétro-éclairage (deux niveaux : sous batterie et sous alimentation externe mais je n'ai pas trouvé ou contrôler les niveaux !), une zone d'écran répondant mal en bas à droite (là où on allume et éteint le wifi et le bluetooth)


 
C'est bizar, moi je peut regler le retro-eclairage et je n'ai po le pb de l'ecran.
 
ps: ta koi comme n50, le premium ou po?

n°85734
kayz-r
Posté le 27-08-2005 à 12:23:26  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je remonte ce topic pour éviter d'en créer un autre inutilement.
 
Bon, je compte m'acheter le Acer n50 Premium, mais ceci dit j'ai encore quelque doutes.
 
En fait, je voudrai savoir si le processeur gére bien plusieurs applications en même temps, et si les vidéos sont fluides (tous formats confondus).
 
Merci pour vos réponses !

n°85735
jeje-99
Posté le 27-08-2005 à 12:26:09  profilanswer
 

plusieurs applications en meme temps, pas de probleme. Et les videos sont fluides, je men regarde souvent^^

n°85736
kayz-r
Posté le 27-08-2005 à 12:30:42  profilanswer
 

Même des films complets (pas de piratage bien sûrs, mais des copies de mes DVDs) ? Au format divx ? Je suppose qu'il faut installer des codec supplémentaires pour faire tourner les vidéos.

n°85737
jeje-99
Posté le 27-08-2005 à 12:36:02  profilanswer
 

vi, moi je regarde des film complet ds mon lit au format divx, mais faut encodé ses fichier avec par exemple divxencoder, pour reduire la taille des film et les mettre a la taille de l'ecran.Un divx faisant a l'origine 600mo peut etre reduit a 120mo!

n°85738
kayz-r
Posté le 27-08-2005 à 12:38:57  profilanswer
 

Ah Ok ! Mais si on laisse la taille d'origine (si on a une carte de 1 Go) c'est à dire 600Mo environ pour un film, est-ce que la vidéo sera altéré(saccadé) sur le Acer n50 Premium ?

n°85739
jeje-99
Posté le 27-08-2005 à 12:57:28  profilanswer
 

non, mais sa sert a rien; car sur 1go tu pourrai mettre au moins 5 films encode alors ke si tencode po tu pourra en mettre kun et tu gagnera rien en qualité de son ou d'image!le meilleur log pour les film est Betaplayer(il est gratuit en +).

n°85740
kayz-r
Posté le 27-08-2005 à 13:08:55  profilanswer
 

Merci pour les infos !
 
Un dernière question : Pour encoder un film de 700 Mo, il faut combien de temps ?

n°85741
jeje-99
Posté le 27-08-2005 à 13:29:56  profilanswer
 

voila le probl, sa peut prendre jusqu'a 40min... mais apres sa depend de ton ordi.

n°85742
ylemer
Posté le 27-08-2005 à 14:35:42  profilanswer
 

jeje-99 a écrit :


C'est bizar, moi je peut regler le retro-eclairage et je n'ai po le pb de l'ecran.
 
ps: ta koi comme n50, le premium ou po?


C'est où ?? Je ne trouve pas !!!!
(C'est un Premium)

n°85743
ylemer
Posté le 27-08-2005 à 14:49:03  profilanswer
 

Désolé pour le dérangement ! Je l'ai, caché derrière les flèches de défilement latéral. Je n'avais pas vu l'index "Configurer"
 

n°85744
kayz-r
Posté le 27-08-2005 à 18:24:49  profilanswer
 

Ah en fait, est-ce qu'il existe un clavier pour le Pocket Pc Acer n50 Premium ?

n°85745
jeje-99
Posté le 28-08-2005 à 00:21:56  profilanswer
 

ylemer> t'inkiete le forum est fait pour ca. ;)
 
Kayz-r> Les clavier Pda sont universelle car soit ils se branche sur port USB soit en bluetouh, donc oui il en existe.

n°85746
kayz-r
Posté le 28-08-2005 à 18:29:08  profilanswer
 

Donc n'importe quel clavier Pocket PC peut faire l'affaire...intéréssant !lol
 
J'ai vu dans un teste du Acer n50 premium qu'il était possible de brancher n'importe quel support de sauvegarde (disque dur externe, lecteur mp3 à mémoire flash, lecteur mp3 avec HDD,...), est-ce vrai pour tous les supports ?
 
Est-ce que le Pocket Pc Acer les détectent tout de suite ? Ou faut-il faire des petites manip ?
 
Encore merci à toi Jeje-99 pour toutes ces réponses !
 
Sinon est-ce que tu pense que le prix du Acer n50 Premium sur ce site est raisonnable :
 
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1
 
Ce qui est bien, c'est qu'on payer en 3 fois sans frais...  

n°85747
becker
Be open
Posté le 28-08-2005 à 19:09:35  profilanswer
 

PHB69 a écrit :

OUI bien sûr. Tout d'abord tu vas dans la configuration de ta LB pour récupérer son adresse bluetooth. Ensuite sur le N50 tu ouvres une session bluetooth puis lorsque le système te le demande tu entres l'adresse de la LB. Et çà marche.
 
Par contre je suis toujours coincé avec le WIFI. :??:


la livebox ne connait que la norme 802.11g et le acer N50 la 8.2.11b -> pas compatibles.

n°85748
ylemer
Posté le 28-08-2005 à 20:24:08  profilanswer
 

kayz-r a écrit :

Donc n'importe quel clavier Pocket PC peut faire l'affaire...intéréssant !lol
 
J'ai vu dans un teste du Acer n50 premium qu'il était possible de brancher n'importe quel support de sauvegarde (disque dur externe, lecteur mp3 à mémoire flash, lecteur mp3 avec HDD,...), est-ce vrai pour tous les supports ?
 
Est-ce que le Pocket Pc Acer les détectent tout de suite ? Ou faut-il faire des petites manip ?


Bonjour,
 
Deux clefs USB différentes détectées de suite, une troisième après lui avoir rajouté le driver usbmsc de Ratock, supposé ne pas marcher sur 2003SE  :lol:  
 
En écrivant ce post, j'ai en même temps essayé un Archos A420 : pas de problème, du premier coup et je suis en train de regarder un film stocké sur l'Archos (2:45 pour l'instant sans aucune interruption)
Donc, ça marche sur beaucoup de périphériques de stockage USB (j'essaierai sur mon disque La Cie de 40 Go que j'utilisais avec mon Casio E200 au boulot dès que j'aurai reçu mon câble USB host)
 
PS : et bien sûr, mon GPS USB fonctionne avec le driver USBSER


Message édité par ylemer le 28-08-2005 à 20:27:47
n°85749
jeje-99
Posté le 28-08-2005 à 21:05:58  profilanswer
 

kayz-r a écrit :


J'ai vu dans un teste du Acer n50 premium qu'il était possible de brancher n'importe quel support de sauvegarde (disque dur externe, lecteur mp3 à mémoire flash, lecteur mp3 avec HDD,...), est-ce vrai pour tous les supports ? Normalement oui.
 
Est-ce que le Pocket Pc Acer les détectent tout de suite ? Ou faut-il faire des petites manip ?
Ils sont detecté automatiquement
Encore merci à toi Jeje-99 pour toutes ces réponses !
Se fut un plaisir :D
Sinon est-ce que tu pense que le prix du Acer n50 Premium sur ce site est raisonnable :
Oui, c'est un bon prix(moi je l'ai payer 400), mais je ne croit pas qu'il a de garantie...
 
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1
 
Ce qui est bien, c'est qu'on payer en 3 fois sans frais...
à la fnac c'est pareil et il ont une superbe garantie! ;)


n°85750
kayz-r
Posté le 28-08-2005 à 21:07:42  profilanswer
 

ylemer > Merci pour l'info !
Et la vidéo que tu regarde est fluide comme sur un PC normal ? Est-ce que ça saccade ? Tu utilise Betaplayer ? Est-ce que la vidéo est compréssée ? Quel format ?
 
Ouf ! Je sais que ça fait beaucoup de questions en un coup, mais je veux être sûr que ça sera une bonne acquisition.
 
Merci pour tes réponses !

n°85751
kayz-r
Posté le 28-08-2005 à 21:09:17  profilanswer
 

Jeje-99 > En tout cas je sais que la garantie est de 2 ans constructeur.  
 
Mais je vais quand même prendre une extension au cas où.

n°85752
ylemer
Posté le 28-08-2005 à 22:18:51  profilanswer
 

kayz-r a écrit :

ylemer > Merci pour l'info !
Et la vidéo que tu regarde est fluide comme sur un PC normal ? Est-ce que ça saccade ? Tu utilise Betaplayer ? Est-ce que la vidéo est compréssée ? Quel format ?
 
Ouf ! Je sais que ça fait beaucoup de questions en un coup, mais je veux être sûr que ça sera une bonne acquisition.
 
Merci pour tes réponses !


DivX 5.1, image 464x288, débit 127 kbps, son MP3 ( données habituelles pour avoir un film correct sur un Archos)
Je lis avec l'ex Betaplayer (TCPMP maintenant) et c'est fluide comme sur un PC (je n'ai lu que 3 minutes pour tester mais il n'y a pas de raisons que ça se gâte par la suite...)
Je n'ai pas eu le temps d'essayer à partir d'autres supports USB mais je viens d'essayer de lire par le réseau wifi un DivX sur le Pc : 3 secondes de blocage après 3 secondes de lecture et TCMPM s'est adapté : video fluide, en portrait comme en plein écran en paysage. Ca, je ne pouvais pas le faire avec mon Casio E200 !!!

n°85753
jeje-99
Posté le 28-08-2005 à 23:44:28  profilanswer
 

avec les videos j'ai aucun probleme :D

n°85754
yanouil
Posté le 30-08-2005 à 14:00:48  profilanswer
 

l'ecran de mon ipac 1940 vient de rendre l'ame, et la fnac demande 200-250 euros pour le reparer, dc je pense acheter un nouveau PDA
 
Apres de longues hesitation du à la lecture de pas mal de forum, mon choix se porte sur le N50 de acer, il a de tres nombreux avantages : mais son plus gros defaut a prioris c'est la batterie qui ne tiens pas plus de 2h........ C'est vrai?
 
Par exemple pouvez vous lire une video de 2 h avec le retroeclairage allumé (mais au mini) et avec le Bluetooth et wifi eteint?
 
En gros quel est votre autonomie avec ce pda?
 
En core un truc, j'ai vu ce cable qui apriori marche pour le N30 mais egalemnt pour le N50
http://www.shopping.aliceadsl.fr/9 [...] 02002.html
 
Du coup il me vient une idée.... est ce que l'on peut utilisé ce cable pour branché d'une par le N50 sur une prise alume cigare, et avec le port "host usb" branché l'alim du recepteur GPS holux 236 (l'alim fini en port usb) du coup avec une prise alume cigare j'alimante à la fois mon pda et mon recepteur gps... comme ca plus de pb d'autonomie.
 
je met les liens vers les accesoires dt je vous ai parlé :
 
http://cgi.ebay.fr/Holux-236-BLUET [...] dZViewItem
 
voila, en plus il existe egalement des kit de chargeur ou l'on vien connecté le cable usb sur l'embout qui se branche dans la prise (alume cigare ou clasique) ce qui semble egalement un bon moyen pour eviter d'embarquer une station d'aceuil en voyage....
 
Ah, encore, et au niveau solidité, il donne quoi notre acer?
 
La garentie c'est 2 ans? si c'est ca, c'est encore un gros avantage.....

n°85755
jeje-99
Posté le 30-08-2005 à 15:54:04  profilanswer
 

Moi, la batterie de mon n50 premium dure 3H avec retro eclairage a fond. Comme cables et accésoires pour rechargé, je te conseille le cable retractable/synchro + les adaptateurs allume cigare et prise de voyage chez chakrate. ;)
 
Pour le Gps, je suis desolé mais je peut pas te renseigner(je crois qu'il y a un topic pour). Niveau solidité le N50 est nikel.La garantie est de 2 ans (constructeur) et si tu le prend à la fnac ils te propose une garantie anticasse et anti vol de beton!

n°85756
yanouil
Posté le 30-08-2005 à 16:51:11  profilanswer
 

sur le site de la fnac, ils mettent 1 ans au niveau de la garantie... c'est bizard...
 
A la fnac, elle coute combien cette assurance???
 
et pour l'histoire des cables, bah en fait le cable dont je parle permet de connecté :
 
* d'un coté un ordi, adaptateur secteur, ou adaptateur alume cigare (via prise usb "male" )  
* de l'autre 1/ le n50 via la connectique spécifique  
             2/ un periferique usb tel que clef usb, ddure usb, apareil photos..... etc via le troisieme embout (prise usb "femelle" = port usb maitre) ...  
 
C'est sur ce troisieme embout du cable que je me demande si on peut connecter la prise d'alimentation du recepteur GPS, juste pour qu'il se recharge (en effet le recepteur holux 236 se recharge via un cable avec une connectique mini usb....)
 
enfin voilà, je pense que se type de cable a la double utilité :  
1/ rechargé le pda sans la station d'acceuil  
2/ pouvoir egalement disposé du port usb maitre là encore sans la station d'aceuil.....
 
Une question encore, quand tu dis 3 heures, c'est bien sure bluetooth et wifi eteint?


Message édité par yanouil le 30-08-2005 à 17:07:24
n°85757
jeje-99
Posté le 30-08-2005 à 17:09:15  profilanswer
 

oui bluetooth et wifi eteint. les 1 ans de base doivent eter la garantie fnac.Pour le cable, celui ke je te proposais etait retractable et moins cher(bcp -)^^ mais pas d'USb maitre. Si tu choisi quand même celui que tu a vu chez alice, les adaptateurs de voyages marcheront aussi avec. La station d'accueil tu peut tjrs la laisser branché a ton ordi.


Message édité par jeje-99 le 30-08-2005 à 17:12:20
n°85758
yanouil
Posté le 30-08-2005 à 17:12:34  profilanswer
 

oki merci

n°85759
PHB69
Posté le 04-09-2005 à 16:26:46  profilanswer
 

becker a écrit :

la livebox ne connait que la norme 802.11g et le acer N50 la 8.2.11b -> pas compatibles.


 
 :bounce:  
çà y est, tout fonctionne.
Pour le bluetooth tu fais comme je l'ai décrit plus haut.
 
Pour une connexion Wifi, la live box, bien que fonctionnant avec la norme 802.11g reconnaît la 802.11b de l'acer. (info donnée par la hot line de wanadoo. Et c'est vrai !)
 
Il faut paramètrer la carte du N50 en manuel :
Dans IP : mettre une IP fixe. par exemple mettre la même IP que ton PC mais en changeant le dernier chiffre. (si l'IP du PC se termine par 10, il faut attribuer 20 à la terminaison de l'IP du N50)
 
Ensuite les autres renseignements (IP passerelle, DNS,...) sont récupérés dans la configuration de la LIVE BOX.
 
Ensuite tout devrait fonctionner : Surfer sur le net et voir les autres éléments du réseau.

n°85760
kayz-r
Posté le 04-09-2005 à 18:42:49  profilanswer
 

J'ai encore une question.
 
En fait je voudrai sa savoir si on pouvait utiliser l'Acer n50 premium en poisition horizontale sur la station d'accueil ?
 
C'est à dire le brancher en horizontale pour visionner un film qui est sur un disque dur externe brancher sur la prise USB maître.
 

n°85761
nicod26
Posté le 05-09-2005 à 20:17:37  profilanswer
 

Bon voilà, j'ai pas encore acheté mon pda et suis un peu perdu. Help!!!!
 
1- système d'exploitation Windows mobile 2003 et pocket pc v2003 sont deux noms pour dire la même chose ou sont-ce deux systèmes différents?
 
2- Je compte acquérir un acer n50 (pas premium). Est-il possible de visualiser des photos 5 m pixels assez rapidement?
 
3- Pour brancher une clé usb, faut-il absolument le cable qui va bien? Dans les spécifications, il est indiqué port usb 1.1. On ne peut pas brancher la clé directement?
 
4- Connaissez-vous un lien où je peux acheter une batterie supplémentaire?  
 
Merci d'avance pour vos réponses
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nokia 5200/5300 Xpress Music[Topic unique] Sagem My700x
[Topic Unique] Sony Reader PRS-500 (ebook)Je n'arrive pas a connecter mon pda acer n30 a internet via Bluetooh
Acer C510[Topic Unique] Sony-Ericsson W880i
[Topic Unique] sonyericsson Z520i, Z530i, Z610i, Z710 W710i[Topic Unique] ETEN G500
[TOPIC UNIQUE] w580i s500i[Topic Unique]Pocket PC Dell AXIM X30 -=sondage wifi inside=-
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ACER N50 et premium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR