Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  543  544  545
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°414385
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 17-10-2023 à 12:40:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sauriez-vous m'indiquer le modèle sur cette photo (je pense a une 1S) ? La personne qui publie l'annonce n'est pas très coopérative ...
[img title=https://zupimages.net/up/23/42/5x5x.jpg]https://zupimages.net/up/23/42/5x5x.jpg[/img]
Merci


Message édité par remchar le 17-10-2023 à 12:56:25
mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 12:40:08  profilanswer
 

n°414399
chimm
Posté le 17-10-2023 à 16:59:37  profilanswer
 

Dis lui de prendre en photo l'étiquette sur la tranche. Si le vendeur est pas capable de faire ça, fuis, ça pue un max....

n°414410
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 17-10-2023 à 19:15:47  profilanswer
 

je vais l'appeler ce soir, le vendeur est juste pas au courant des variantes et d'un certain âge mais il est fiable.

n°414543
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 18-10-2023 à 17:43:36  profilanswer
 

c'est une Essential, 1281 km au compteur, vendue avec antivol, casque, pneu et 3 chambres de rechange, facture Fnac, 150€ (sur Strasbourg).


Message édité par remchar le 18-10-2023 à 17:45:04
n°414552
chimm
Posté le 18-10-2023 à 21:54:21  profilanswer
 

Prix normal laisse tomber, si tu fais pas 50Kg ou que t'es pas un enfant tu fais rien avec une essential, et si tu te dis "ça va je fais 2km avec" alors prends toi un vélo d'occase plutôt.... :D

n°414560
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 19-10-2023 à 07:30:20  profilanswer
 

oui j'ai laissé tombé, une 1S j'aurai sûrement pris.

n°415207
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 25-10-2023 à 08:48:46  profilanswer
 

Finalement j'ai trouvé une 1S neuve (160km) sur Gens de Confiance pour 170€, avec antivol, 1 pneu+chambre et sac de transport !  

n°415534
alfry1010
Posté le 27-10-2023 à 15:04:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
JE réutilise ma xiaomi 365 1er modèle depuis peu et après 4m d'utilisation le patin du frein vient se coller au disque du frein. Et du coup je dois le désserré avec un clé allen avant chaque nouvelle sortie. Savez-vous comment éviter que ce patin ne se resserre tout seul ? Merci Bien.

n°415552
chimm
Posté le 27-10-2023 à 17:47:42  profilanswer
 

Frein fillet? Nouveau patin ?

n°415637
kbil69
Posté le 28-10-2023 à 20:46:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce qu’il existe un topic pour la Scooter 4 ?
Je n’ai pas trouvé.
 
Je recherche des protèges écrous (catadioptre jaune) pour l’arrière et je ne trouve rien sur internet, tout est centralisé sur la M365.
 
 
Merci.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-10-2023 à 20:46:45  profilanswer
 

n°415763
bigmechant​mou
Posté le 30-10-2023 à 11:07:22  profilanswer
 

alfry1010 a écrit :

Bonjour,
 
JE réutilise ma xiaomi 365 1er modèle depuis peu et après 4m d'utilisation le patin du frein vient se coller au disque du frein. Et du coup je dois le désserré avec un clé allen avant chaque nouvelle sortie. Savez-vous comment éviter que ce patin ne se resserre tout seul ? Merci Bien.


Bonjour,
 
Les causes peuvent être multiples.
Voir déjà en page 1 réglages du frein et le lien de vidéo pour ne rien oublier.
 
Il faut donc vérifier si le disque n'est pas voilé, régler l'alignement mâchoire sur disque non voilé en demi serrage en serrant la poignée d'abord avec le frein très peu tendu.
 
Le ressort doit donc le faire revenir à sa place et laisser la roue libre quand on lache la poignée.
 
Là on peut être sûr d'un bon alignement entre l'avant et l'arrière des deux vis de fixation qui tiennent et alignent les deux patins.
 
Une fois que c'est bon, on peut serrer.
 
Là on va ensuite régler la vis de tension de la gaine et câble et serrer la contre vis pour pas que ça bouge.
 
Mais sur une trottinette qui n'a pas servi depuis longtemps, ça peut venir d'un problème de câble qui grippe dans sa gaine.
 
Il convient donc de commencer par vérifier ça et démonter le câble et le sortir de sa gaine, un coup de papier verre après avoir essuyé les dépôts et on l'imbibe d'huile fluide une nuit, puis on l'essuie.
Côté gaine, une fois vide, on laisse couler l'huile dedans par le haut jusqu'à ce qu'elle ressorte au bout (avec un chiffon autour pour retenir les coulures sur les bords).
Une fois que l'huile fluide a parcouru la longueur de la gaine, on la laisse égoutter une nuit également suspendue pour qu'elle se vide bien.
 
Le lendemain on prend le câble, on essuie son huile au chiffon sec, et on le passe entre ses doigts à la graisse rose, juste de quoi laisser un film gras dessus et on le remet ensuite dans sa gaine.
 
Là on est reparti pour un remontage avec un câble qui glisse parfaitement dans sa gaine.
(On aura vite vérifié au passage que la poignée est fluide câble déposé).
Restera à vérifier si besoin de lubrifiant sur la partie qui bascule de la mâchoire pour son bon aller retour avec son ressort.
 
NB : Lorsque l'on règle l'alignement de la mâchoire et des patins c'est bien de placer une lampe derrière pour bien voir alignement et distance, la partie côté roue moyeux doit être au plus proche du disque sans le toucher lorsqu'on tourne la roue puisque cette partie est fixe, c'est ensuite en tendant la gaine et câble pour la partie côté extérieur qu'on ajuste le freinage.


Message édité par bigmechantmou le 30-10-2023 à 11:20:17

---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°418563
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 20-11-2023 à 11:26:23  profilanswer
 

Bonjour,
ma m365 est en fin de vie, elle fait peine a voir. Je l'ai depuis fin 2017.
 
L'autonomie utilisable est d'à peine 10km je dirai, et après 5km je me traîne complètement dans les montés. Lorsque je prend un choc sur la route, le régulateur de vitesse se désengage. Parfois j'ai même des bips jusqu'à ce que je freine ou reprenne l’accélérateur. Plus rarement je suis obligé de m’arrêter pour repartir.
 
Aussi, j'ai constaté que la charge batterie est bizarre. Par exemple après un long trajet, j'arrive chez moi, je constate que la batterie est à 20%, et je laisse la trott allumé sans bouger, je vais voir le pourcentage augmenter lentement, pour revenir jusqu'à 40% ou plus...
 
Bon, vu le prix je ne pense pas que je le ferai, mais penser vous que changer la batterie suffirait à lui donner une seconde jeunesse pour 2-3 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par foupou le 20-11-2023 à 11:26:39

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°418596
le_prez
Posté le 20-11-2023 à 16:45:52  profilanswer
 

Je ne saurais te dire, par contre je suis assez curieux de connaître son kilométrage  :)


---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°418601
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 20-11-2023 à 17:01:17  profilanswer
 

le_prez a écrit :

Je ne saurais te dire, par contre je suis assez curieux de connaître son kilométrage  :)


Pas tant que ca, 3500km environ


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°418619
chimm
Posté le 20-11-2023 à 19:49:11  profilanswer
 

foupou a écrit :

Bonjour,
ma m365 est en fin de vie, elle fait peine a voir. Je l'ai depuis fin 2017.
 
L'autonomie utilisable est d'à peine 10km je dirai, et après 5km je me traîne complètement dans les montés. Lorsque je prend un choc sur la route, le régulateur de vitesse se désengage. Parfois j'ai même des bips jusqu'à ce que je freine ou reprenne l’accélérateur. Plus rarement je suis obligé de m’arrêter pour repartir.
 
Aussi, j'ai constaté que la charge batterie est bizarre. Par exemple après un long trajet, j'arrive chez moi, je constate que la batterie est à 20%, et je laisse la trott allumé sans bouger, je vais voir le pourcentage augmenter lentement, pour revenir jusqu'à 40% ou plus...
 
Bon, vu le prix je ne pense pas que je le ferai, mais penser vous que changer la batterie suffirait à lui donner une seconde jeunesse pour 2-3 ans ?


 
Trouver une bonne batterie coûte cher, au final t'as plus souvent meilleur temps d'upgrade la trott tout entière, d'autant que depuis 2017 de nombreuses mises à jour matérielles importantes ont été faites...

n°418673
prolamer76
Posté le 21-11-2023 à 14:04:11  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je possède une Xiaomi Mi Scooter 3 de fin 2021. Depuis que je l'ai, j'ai dû parcourir environ 700km. Je l'ai pas mal utilisée les 6 premiers mois puis de manière beaucoup plus occasionnel, 1 ou 2 fois par mois pour des trajets de 1 ou 2 km.
Debut septembre, j'ai changé de boulot et je l'utilise tous les jours à nouveau. Je me suis rendu compte que l'autonomie était devenue très faiblarde : environ 10km (trajet entièrement plat)
 2 mois que je l'utilise intensivement et l'autonomie décroît de semaines en semaines : j'en suis maintenant à une autonomie de 7km ...
 
Je précise que la pression des pneus est faites régulièrement, pas de soucis de ce côté là.
 
Je trouve la vitesse à laquelle l'autonomie se dégrade très inquiétante. Cette trotinette est censée faire une vingtaine de kilomètres normalement. Ca peut venir d'où d'après vous ? Batterie HS ?

n°418681
chimm
Posté le 21-11-2023 à 14:58:13  profilanswer
 

Bonjour, installe https://play.google.com/store/apps/ [...] ools&hl=fr et regarde la tension à chaque cellule de ta batterie.
 
Sinon pour le reste la batterie va avoir une autonomie moindre par le froid et si tu vas plus vite/tire plus dedans, il est sans doute normal que ton usage de 10km n'ait rien à voir avec ton ressenti d'avant en ne faisant que 1-2 km...
 
Sinon achète un vélo, t'auras plus jamais d'inquiétudes sur l'autonomie, perso vélo pliant FTW je ne regrette pas ma M365 :love:

n°418740
prolamer76
Posté le 21-11-2023 à 19:12:40  profilanswer
 

Voilà ce que ca donne pour ma batterie :
 
https://image.noelshack.com/minis/2023/47/2/1700589913-screenshot-20231121-174016-m365-tools.png
 
Pas de possibilité de vélo de mon coté ... et je préfèrerais rentabiliser cette trottinette  :fou:  
L'appli m'affiche également que j'ai fait 950km. J'ai l'impression que la plupart des gens sur ce forum ont fait des kilométrages bien supérieurs en gardant un autonomie correcte.
 
J'ai essayé de repasser sur le dernier firmware stock, on verra ce que ça va donner.

n°418809
chimm
Posté le 22-11-2023 à 10:48:42  profilanswer
 

Ah oui 0,03V de différence c'est la limite acceptable, possible que ça joue, faudrait essayer de rééquilibrer, t'as des tutos sur Youtube...
 
Pour le reste un vélo pliant c'est quasi aussi lourd et transportable qu'une trott, moi aussi j'avais ces à prioris avant...

n°419524
bigmechant​mou
Posté le 26-11-2023 à 18:49:25  profilanswer
 

prolamer76 a écrit :

Bonjour !
 
Je possède une Xiaomi Mi Scooter 3 de fin 2021. Depuis que je l'ai, j'ai dû parcourir environ 700km. Je l'ai pas mal utilisée les 6 premiers mois puis de manière beaucoup plus occasionnel, 1 ou 2 fois par mois pour des trajets de 1 ou 2 km.
Debut septembre, j'ai changé de boulot et je l'utilise tous les jours à nouveau. Je me suis rendu compte que l'autonomie était devenue très faiblarde : environ 10km (trajet entièrement plat)
 2 mois que je l'utilise intensivement et l'autonomie décroît de semaines en semaines : j'en suis maintenant à une autonomie de 7km ...
 
Je précise que la pression des pneus est faites régulièrement, pas de soucis de ce côté là.
 
Je trouve la vitesse à laquelle l'autonomie se dégrade très inquiétante. Cette trotinette est censée faire une vingtaine de kilomètres normalement. Ca peut venir d'où d'après vous ? Batterie HS ?


Bonjour,
Fin 2021 : Dépêche toi de vérifier s'il est encore temps de la passer en SAV Garantie.
 
PS : pour @foupou : je n'investirais rien pour une trottinette de cet age avec autant de symptômes, si ce n'est du temps et de l'huile de coude pour lui faire toi même une bonne révision.
 
- Checker la batterie, et le cas échéant re souder les pastilles et re équilibrer les cellules (qq pages plus tôt j'ai fait tout un chapitre là dessus).
- Vérifier les mosfets sur la CM, remplacement si besoin c'est qq centimes pièce.
- Vérifier le réglage et l'état du levier accélérateur.
- Vérifier que le frein ne frotte pas et les roulements tournent bien libres.
- Vérifier les 3 bobines moteur en les connectant par deux : ça doit bloquer la roue avant (moteur).
- Checker l'état général des câbles.
 
Pour tout ça, il y a déjà des conseils et des liens sur la 1e page du topic, et on trouve un grand nombre de vidéos sur YouTube.
Edit lorsque la trottinette bippe ça émet un code qui se decompose en dizaines et unité voir page 1 pour connaître l'origine du souci lié au code bip émis.

Message cité 1 fois
Message édité par bigmechantmou le 26-11-2023 à 18:54:16

---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°419537
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 26-11-2023 à 20:24:44  profilanswer
 

bigmechantmou a écrit :


 

 

PS : pour @foupou : je n'investirais rien pour une trottinette de cet age avec autant de symptômes, si ce n'est du temps et de l'huile de coude pour lui faire toi même une bonne révision.

 

.


Erf, je n'ai pas ca en stock :o

 

Merci en tout cas


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°422294
daddy_to
Posté le 13-12-2023 à 12:03:23  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Avec la naissance de mes enfants il y a un paquet de mois, j'ai totalement délaissé les trottinettes, oubliant même de les recharger de temps en temps.
Aujourd'hui, j'ai une blanche, importée de Chine directement à l'époque, qui m'annonce 0.032 de différence de tension entre mes cellules, je crois que c'est acceptable. Je n'ai pas encore essayé la trottinette pour vérifier son autonomie réelle.
 
J'ai une noire, avec laquelle j'avais déjà des soucis d'autonomie il y a plusieurs mois et je l'ai laissé elle aussi trop longtemps sans recharge. A ce jour, elle ne s'allume plus du tout, le chargeur reste au vert, le BMS clignote 4 fois au rouge lorsque je la branche. Les soudures ont l'air correctes.  
 
Lors de la prise de tension j'ai : 1.72 / 3.06 / 2.18 / 3.00 / 3.12 / 3.05 / 3.25 / 3.01 / 3.13 / 3.09
 
Et je mesure 2.58v sur le connecteur principal de la batterie  :??:  
 
Est-ce que mes cellules sont mortes ou un rééquilibrage pourrait sauvez ma trot'?
 
J'ai lu dans les commentaires de vidéos Youtube de rééquilibrage : "c'est bien plus simple d'equilibrer des cellules . Il suffit de laisser brancher le chargeur apres que le voyant  soit passer au vert . Le chargeur continue a envoyer une tension de 42v et le bms equilibre les cellules ;)" et "Je confirme certains commentaires. Il suffit de laisser le chargeur brancher toute la nuit par exemple après une charge complète, et le bms se débrouille a équilibrer les cellules..."
Vous en pensez quoi?
 
Merci pour vos retours.


Message édité par daddy_to le 13-12-2023 à 12:22:59
n°422563
prolamer76
Posté le 14-12-2023 à 21:20:16  profilanswer
 

prolamer76 a écrit :

Voilà ce que ca donne pour ma batterie :
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] -tools.png
 
Pas de possibilité de vélo de mon coté ... et je préfèrerais rentabiliser cette trottinette  :fou:  
L'appli m'affiche également que j'ai fait 950km. J'ai l'impression que la plupart des gens sur ce forum ont fait des kilométrages bien supérieurs en gardant un autonomie correcte.
 
J'ai essayé de repasser sur le dernier firmware stock, on verra ce que ça va donner.


 
Nous voilà 3 semaines plus tard et les problèmes se sont aggravés. Maintenant il arrive que la trottinette ne veule plus s'allumer de manière aléatoire. Dans ce cas, il faut que la branche 1 seconde au chargeur pour qu'elle s'allume et fonctionne normalement. Evidemment cela m'ait arrivé ce matin à plusieurs kilomètres de chez moi sans le chargeur sous la main ... 35 min de marche ...merci la trot ...
 
Une idée de ce que cela pourrait être ? Problème de BMS ?

n°422678
bigmechant​mou
Posté le 15-12-2023 à 14:29:50  profilanswer
 

Pour tout le check up et équilibre par cellule de batterie bms soudures, voir à partir de la page 533 j'ai tout mis sur une série de plusieurs posts, expliqué en détails et en images.

 

Message cité 1 fois
Message édité par bigmechantmou le 15-12-2023 à 14:31:31

---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°423287
prolamer76
Posté le 19-12-2023 à 19:13:44  profilanswer
 

bigmechantmou a écrit :

Pour tout le check up et équilibre par cellule de batterie bms soudures, voir à partir de la page 533 j'ai tout mis sur une série de plusieurs posts, expliqué en détails et en images.
 


 
Merci pour tous tes posts, c'est instructif.
 
J'ai démonté la batterie de la trottinette et j'ai trouvé une nappe de batterie dessoudée. J'ai ressoudé celle-ci.
 
Maintenant j'ai 3.65 sur toutes les cellules sauf une qui est à 3.59. En contrôlant l'ensemble des cellules j'obtiens une tension de 36.49. Par contre en sortie de bms, j'ai une tension qui oscille entre 16.98 et 17.05v.
 
Le bms clignote en rouge et le reset n'a aucun effet, ça continue de clignoter rouge.
 

n°424322
uniques65
Posté le 29-12-2023 à 00:55:04  profilanswer
 

bonjour à tous,
j’ai une xiaomi 1s que je n'arrive pas à éteindre avec le bouton power, je ne peux pas non plus allumer la lumière j'ai mis une autre carte et même résultat vous avez déjà vu ça?


---------------
Mon Feed
n°429736
Foxus666
Posté le 30-01-2024 à 19:25:04  profilanswer
 

une batterie 10 ah donnera au alentour de 18/20 km d'autonomie sur du plat a 80% pour une personne de 83 kg ? selon vos expériences ?
 
:jap:

n°434585
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-03-2024 à 23:07:10  profilanswer
 

Hello petite question sur les pneus a acheter en 8 pouces
Mais qui sont plus facile à monter que les modèles  d'origines ?
C'est les cst v3 ou il y a une meilleure ref
Je dois changer chambre et pneus a l'arrière :d

 

Merci


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  543  544  545
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR