Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  542  543  544  545  546  547
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°191162
brainbugs
Posté le 17-01-2018 à 23:34:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Digaboy a écrit :

j'ai appelé la GMF pour l'assurance
Verdict :  

J assurai un 1200vmax pour ce tarif  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 23:34:45  profilanswer

n°191163
toontoon
Posté le 17-01-2018 à 23:39:38  profilanswer

brainbugs a écrit :

Pareil pour ma vieille clio I  de 1996  :lol:

n°191165
Neikster
Posté le 18-01-2018 à 00:07:05  profilanswer

Koxx3 a écrit :

ca fait 3 mois que je traine sur le topic, et j'ai tout lu  :o :o :o

ca me parait tellement élémentaire comme fonctionnement vis-a-vis de l'etwow que ca m'a étonné, c'est tout   :sarcastic:

C'est même complètement stupide, j'éspére que ça sera réglé avec une mise à jour logiciel de la trot.

n°191173
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-01-2018 à 01:16:17  profilanswer

Hrisson a écrit :

Kilomètre 1321: Ma trottinette se divise en deux...

Toujours plus de bricolage avec cette trottinette  [:stockholm:4]

toontoon a écrit :

J'en ai vu sur le net à vendre cette visse (15 € ils se font pas chier les gars)

Go to leroy merlin, une visse + un écrou auto serrant et hop pour pas cher tu as un truc super solide.
Sur les Etwow une pièce d'axe comme ça pétait souvent, mais c'était moins violent quand ça pétait, j'ai pété cette pièce 2 fois, donc au final, leroy merlin, un gros boulon et une visse auto serrant et basta et j'avais fait de même pour les axes de roues c'est moins cher et plus solide.

n°191181
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 18-01-2018 à 06:55:41  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Go to leroy merlin, une visse + un écrou auto serrant et hop pour pas cher tu as un truc super solide.
Sur les Etwow une pièce d'axe comme ça pétait souvent, mais c'était moins violent quand ça pétait, j'ai pété cette pièce 2 fois, donc au final, leroy merlin, un gros boulon et une visse auto serrant et basta et j'avais fait de même pour les axes de roues c'est moins cher et plus solide.

C'est plus complexe que ça.
C'est pas une vis du commerce, il y a un double épaulements.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°191190
jeje13
Posté le 18-01-2018 à 09:15:37  profilanswer

je doute (malheureusement) que la soudure tienne avec le temps et les vibrations.

n°191192
toontoon
Posté le 18-01-2018 à 09:21:33  profilanswer

Hrisson a écrit :

C'est plus complexe que ça.
C'est pas une vis du commerce, il y a un double épaulements.

D'ailleurs, ça a dû te faire bizarre quand ça a pété. Tu t'es quand même pas retrouvé avec le guidon dans les mains en roulant si ?  :lol:

n°191195
brauny
Posté le 18-01-2018 à 09:35:17  profilanswer

Bonjour
vous avez posté des images de l'application qui donne les voltages de chaque cellules de la batterie.
Personnellement, je n'arrive pas à savoir où on accède à cette fonctionalité.
j'ai essayé dans l'application MiHome et Nineboot mais rien de semblable disponible.
je suis iphone
pouvez vous me dire comment vous avez fait ?
merci !

n°191197
giorkal
Posté le 18-01-2018 à 09:51:15  profilanswer

jeje13 a écrit :

je doute (malheureusement) que la soudure tienne avec le temps et les vibrations.

+10 aucune chance que ca tienne

n°191198
brauny
Posté le 18-01-2018 à 10:06:59  profilanswer

bonjour giorkal
auriez-vous une idée pour résoudre mon problème d'accès aux voltages des cellules de la batterie ?
je n'arrive pas à voir cette fonctionnalité dans les applications MiHome ou Nineboot
Merci !

mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 10:06:59  profilanswer

n°191199
jujudemetz
Posté le 18-01-2018 à 10:07:39  profilanswer

De quelle soudure vous parlez?
Pourtant sur Android c'est dans battery info et battery cell voltages..

n°191201
giorkal
Posté le 18-01-2018 à 10:10:31  profilanswer

jujudemetz a écrit :

De quelle soudure vous parlez?

Hrisson a écrit :

+1 fait redresser chez un ferailleur.
Moi je vais faire souder ma vis :D

n°191205
jeje13
Posté le 18-01-2018 à 10:18:00  profilanswer

Hrisson qui a cassé l'axe au niveau du système de pliage...

n°191206
Digaboy
Posté le 18-01-2018 à 10:19:07  profilanswer

bon pas d'assurance possible au crédit mutuel si pas de voiture ou d'habitation chez eux ...

n°191212
lafouine19​86
Posté le 18-01-2018 à 10:38:19  profilanswer

@toontoon,
je découvre tardivement ta mésaventure, heureusement que tu n'as rien.
J'allais te dire que la bonne nouvelle c'est que la voiture avait une assurance dans ton cas, mais au final cela ne simplifie pas les démarches pour autant malheureusement...

Je cherche également une fourche, et je n'ai rien trouvé à part celle citée plus haut sur aliexpress, 130€ en occasion en plus...

J'ai demandé une facture pour ma trott' à Gearbest, je suis passé par un ticket à leur support. J'en ai reçue une en PDF le lendemain sans souci, avec le bon prix, et tout le détail. Si cela peut être utile...

Pour ma part, suite à mon accident, la voiture n'étant pas assurée, le conducteur n'ayant pas de papier non plus, j'attends le paiement en liquide, et le relance régulièrement. C'est loooooong et lourd de se trainer en trott' oxelo, et puis je n'ai jamais autant croisé de m365 que depuis que je suis revenu en manuel.... grrrr....

n°191213
flamandros​e
Posté le 18-01-2018 à 10:42:05  profilanswer

brauny a écrit :

Bonjour
vous avez posté des images de l'application qui donne les voltages de chaque cellules de la batterie.
Personnellement, je n'arrive pas à savoir où on accède à cette fonctionalité.
j'ai essayé dans l'application MiHome et Nineboot mais rien de semblable disponible.
je suis iphone
pouvez vous me dire comment vous avez fait ?
merci !

Je suis sur IPhone également et aucun accès aux infos de voltage batterie cellule par cellule via l’appli MiHome..

n°191215
CYANure
Posté le 18-01-2018 à 10:48:42  profilanswer

Neikster a écrit :

C'est même complètement stupide, j'éspére que ça sera réglé avec une mise à jour logiciel de la trot.

Bizarrement moi, je donne une toute petite impulsion et je peux accélérer. À l'arrêt elle ne démarre pas (ce qui évite les problèmes si on appuie par erreur sur l'accélérateur), mais pas besoin de pousser comme un bourrin avec le pied, un tout petit coup et ça part.
Étrange ces différences de comportements. La mienne est blanche.

n°191218
toontoon
Posté le 18-01-2018 à 10:52:45  profilanswer

lafouine1986 a écrit :

@toontoon,
je découvre tardivement ta mésaventure, heureusement que tu n'as rien.
J'allais te dire que la bonne nouvelle c'est que la voiture avait une assurance dans ton cas, mais au final cela ne simplifie pas les démarches pour autant malheureusement...

Je cherche également une fourche, et je n'ai rien trouvé à part celle citée plus haut sur aliexpress, 130€ en occasion en plus...

J'ai demandé une facture pour ma trott' à Gearbest, je suis passé par un ticket à leur support. J'en ai reçue une en PDF le lendemain sans souci, avec le bon prix, et tout le détail. Si cela peut être utile...

Pour ma part, suite à mon accident, la voiture n'étant pas assurée, le conducteur n'ayant pas de papier non plus, j'attends le paiement en liquide, et le relance régulièrement. C'est loooooong et lourd de se trainer en trott' oxelo, et puis je n'ai jamais autant croisé de m365 que depuis que je suis revenu en manuel.... grrrr....

Merci LaFouine pour les infos  ;)  
Moi c'est pas hyper tordu et c'est dans l'axe je vais tenter de la redresser à froid.

n°191219
sez1
Posté le 18-01-2018 à 10:54:50  profilanswer

brauny a écrit :

bonjour giorkal
auriez-vous une idée pour résoudre mon problème d'accès aux voltages des cellules de la batterie ?
je n'arrive pas à voir cette fonctionnalité dans les applications MiHome ou Nineboot
Merci !

J'ai le meme probleme sur Iphone, je ne vois pas les cellules indépendamment

n°191220
Radis35
Posté le 18-01-2018 à 11:00:10  profilanswer

brainbugs a écrit :

Sans le moteur alors... ou alors pour 85e par mois. lui parlait de 85euros à l'année.

Chez Clavel c'est bien, mon VFR est là bas mais la corporelle est à chier faut pas se blesser en tombant.

n°191222
Radis35
Posté le 18-01-2018 à 11:03:15  profilanswer

Hrisson a écrit :

Kilomètre 1321: Ma trottinette se divise en deux...

Toujours plus de bricolage avec cette trottinette  [:stockholm:4]

Du coup, je me demande si la pièce en plastique ajoutée ne créer pas plus de problème qu'elle n'en résout. ne créer-t-elle pas trop de contrainte sur l'ensemble. Par contre sur la photo je ne comprend pas comment cet axe peu être monté. Une des deux tête est une vis dans l'axe ?

n°191223
alkor6
Posté le 18-01-2018 à 11:03:47  profilanswer

flamandrose a écrit :

Je suis sur IPhone également et aucun accès aux infos de voltage batterie cellule par cellule via l’appli MiHome..

Cette fonction est uniquement disponible sur Android  

n°191232
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 18-01-2018 à 12:02:05  profilanswer

Radis35 a écrit :

Du coup, je me demande si la pièce en plastique ajoutée ne créer pas plus de problème qu'elle n'en résout. ne créer-t-elle pas trop de contrainte sur l'ensemble. Par contre sur la photo je ne comprend pas comment cet axe peu être monté. Une des deux tête est une vis dans l'axe ?

As-tu réglé la potence (écrou/contre écrou) comme sur la vidéo en page 1 ?
Est-ce que le levier de verrouillage force ?

tu peux prendre les mesures de longueur et de diametre ?
Doit être "remplaçable" par des écrous relieur ou des vis avec manchon

Message édité par TheLapin le 18-01-2018 à 12:10:38
n°191233
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 18-01-2018 à 12:14:32  profilanswer

Radis35 a écrit :

Tout à fait vrai, j'ai fait 1200km sans la piece.
j'ai mis la pièce, l'axe a cassé 100km après.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°191236
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 18-01-2018 à 12:26:04  profilanswer

Radis35 a écrit :

Tout à fait, c'est une vis et un axe fileté.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°191237
underwoood
En diamo
Posté le 18-01-2018 à 12:34:33  profilanswer

Bonjour  tout d’abord nouveau sur le forum mais cela fait un moment que je suis ce fils que je trouve très sympa  merci donc à Hrisson, bref j’ai reçu l’engin hier  sur l’emballage il est indiqué vais V 1.0 par contre sur l’appli il  me donne une date de fabrication 23 août 2017 est à l’origine il avait un firware en 1.3.3 que j’ai mis à jour.  Est-ce que ça change quoi que ce soit à ses performances merci pour vos réponses.

n°191238
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 18-01-2018 à 12:40:52  profilanswer

Hrisson a écrit :

Tout à fait vrai, j'ai fait 1200km sans la piece.  
j'ai mis la pièce, l'axe a cassé 100km après.

A mon avis :

Mécaniquement, je ne vois pas comment la pièce en plastique peux provoquer une contrainte qui conduit a la casse de cet axe (la contrainte se fait sur l'epaulement, pas sur la vis).
Par contre, le réglage de la potence semble plus probable : un réglage "trop" serré" pour tenter de supprimer le jeu va provoquer une grosse contrainte sur le loquet ou, ici, sur le milieu de la vis.

n°191241
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-01-2018 à 12:51:39  profilanswer

A vous lire, je sens que je vais garder mes 2 trottinettes histoire de ne pas me retrouver sans moyen de transport. Cette chose est pire que de la drogue.
Même si j'avais réussi à m'en passer pendant 1 an, je suis vite retombé dedans.

Sinon pour caler le guidon, hier j'ai mis des pastilles autocollant "3D" qui servent normalement à coller les étoiles phosphorescente des gosses au mur ou au plafond, elles ont l'avantage de ne pas être trop épaisses (moins de 1mm) et de bien s'écraser.
J'en ai mis 2 que j'ai découpé en 4 et ça fait super bien la blaque plus de claquement, ça pourrait aider à éviter d'avoir du jeu.

Pour Hrisson, je pense que en mettant la pièce 3D, tu as du ensuite te mettre à forcer la fermeture de ta trotinette, ce qui a forcé plus sur cette pièce qui a cassé.

Après, je vais être claire, cette pièce est quand même sujette à de très fortes tensions.  
- Il faut essayer d'être souple sur le guidon (les bras souples et pas durs) quand on conduit.  
- Il ne faut pas trop forcer sur la fermetue du guidon.
Les Etwow ont aussi une pièce comme ça au niveau du système de pliage, et cette pièce a cassé 2 fois chez moi.

n°191242
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 18-01-2018 à 13:15:55  profilanswer

Pour le réglage de la potence, j'ai fait comme ceci (je n'ai pas suivi la vidéo car celle-ci me parait fausse) :  
Le système est composé d'une vis BTR (sur le crochet BTR M6), d'un manchon (avec une clé de 8) et d'un écrou (avec une clé de 10).

Etape 1 : on desserre tout
 1 - avec la clé de 8 et de 10 : il faut desserrer l'écrou de 10 en maintenant l'écrou de 8.
    - faire faire quelques tours a l'écrou de 10 pour l'éloigner du manchon
 2 - avec la clé de 8 et une clé BTR : desserrer le manchon
    - faire faire quelques tours au manchon et desserer un peu la vis

Etape 2 : réglage
    - déplier la trot et verrouiller le levier
    - avec la clé BTR, viser la vis jusqu'au contact, puis desserrer d'1/2 tous (pour laisser un jeu entre le crochet et le support de 0.5 mm)
  => a partir de maintenant, la vis ne doit jamais tourner
    - deverrouiller et replier la trot
    - avec la BTR et la clé de 8 : maintenir la vis a sa position et serrer le manchon avec la clé de 8 (sans trop forcer non plus)
    - maintenir le manchon a sa position avec la clé de 8 et serrer l'écrou avec la clé de 10

Cette manip ne supprime pas le jeu avant/arrière. il faut la piece en 3D (caoutchouc) pour supprimer le jeu
Normalement, le levier de verrouillage ne doit pas forcer !

Votre avis sur la démarche ?

n°191244
jujudemetz
Posté le 18-01-2018 à 13:25:10  profilanswer

Je ne me rappelle plus trop de ma démarche, mais plutôt du résultat final:

Petit détail: jeu impossible a supprimer sans la pièce, sauf en serrant comme un malade.

Donc au final j'arrive a avoir aucun jeu avec la pièce 3D tout en serrant très peu le crochet (s'ouvre et se ferme avec peu de force, avec un doigt par exemple)

Et en effet avec le temps on s’améliore dans sa tenue a avoir avec la trottinette, les bras plus souples, les coups de pieds pour amortir certains trottoirs etc..

200kms avec la pièce 3d.

-------

Par contre, dans un autre registre, autant je règle relativement peu fréquemment le jeu du loquet (car peu serre), autant le câble de frein se desserre assez vite... A force je pense que j'ajouterai un domino (en enlevant la partie plastique) derrière la fixation btr du 'crochet' du cable

.

Message édité par jujudemetz le 18-01-2018 à 13:25:49
n°191245
Radis35
Posté le 18-01-2018 à 13:25:37  profilanswer

Hrisson a écrit :

C'est la vis qui a cassée en fond de filet c'est ça ? Cette vis n'a pas besoin d'être trop serrée à ce que je vois, il serait judicieux de ne pas torp la serrer au montage pour diminuer les contrainte.

C'est sur que la gâche de verrouillage via le vis de réglage fait travailler cette vis en flexion, les mouvements d'avant en arrière du guidon vont faire fatiguer la vis jusqu’à rupture. Tu la plie / déplie souvent ta trottinette ?

n°191247
arthas77
Posté le 18-01-2018 à 13:53:11  profilanswer

Koxx3 a écrit :

etwow S2 booster (modifiée en version 2018) vs xiaomi M365

Chez Rooelec ? Je ne vois pas l'année de version.

n°191254
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 18-01-2018 à 14:12:43  profilanswer

Hrisson a écrit :

Tu as réparé comment finalement ?

n°191262
yannLB38
Posté le 18-01-2018 à 14:52:43  profilanswer

fr007 a écrit :

Oui je comprends, mais non c'est que bluetooth. Tu peux essayé avec un autre smartphone au cas où, ou avec l'application Ninebot, on sais jamais.

Je t’avoue que même si les fonctions liées au bluetooth ne me manque pas spécialement, je cherche quand même une solution parce que j'aime bien résoudre les problèmes techniques! Déformation professionnel certainement.  :whistle:  
J'ai commandé sur aliexpress la carte électronique présente dans le guidon, celle qui à priori contient le module bluetooth.
https://fr.aliexpress.com/item/XIAO [...] Title=true

Je ne sais pas quand je vais la recevoir mais je ne manquerai pas de dire sur le forum si ça a réglé le souci ou pas! Je ne suis pas super confiant mais bon, on verra.

J'ai testé avec un vieux samsung, aucun decrochage du BT avec la trot, le probleme vient bien du bluetooth de mon honor 5C.
J' en ai profité pour faire des captures d'ecran et modifier des options.
Certains huawei dont les 5C 5X ont des problèmes de bluetooth.

n°191268
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 18-01-2018 à 15:01:02  profilanswer

TheLapin a écrit :

Tu as réparé comment finalement ?

Un usineur à mon taf me refait un axe.
Il me doit un service, Je lui avait réparé la carte électronique de son lave vaisselle  :sol:  

Si ça le fait, on lance une série de 20 axes :D
Vendu 20€ pièce sur ebay  [:implosion du tibia]  
https://www.ebay.com/itm/Xiaomi-M36 [...] SwI59aF8Ti

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°191269
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 18-01-2018 à 15:03:08  profilanswer

Radis35 a écrit :

C'est la vis qui a cassée en fond de filet c'est ça ? Cette vis n'a pas besoin d'être trop serrée à ce que je vois, il serait judicieux de ne pas torp la serrer au montage pour diminuer les contrainte.

C'est sur que la gâche de verrouillage via le vis de réglage fait travailler cette vis en flexion, les mouvements d'avant en arrière du guidon vont faire fatiguer la vis jusqu’à rupture. Tu la plie / déplie souvent ta trottinette ?

Yes cassé sur le dernier filet.
Moi j'avais jamais touché à se serrage [:spamfote]
C'est la pièce en 3D qui a augmenté les contraintes et cisaillé l'axe...

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°191270
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 18-01-2018 à 15:05:04  profilanswer

Hrisson a écrit :

Un usineur à mon taf me refait un axe.
Il me doit un service, Je lui avait réparé la carte électronique de son lave vaisselle  :sol:  

Si ça le fait, on lance une série de 20 axes :D
Vendu 20€ pièce sur ebay  [:implosion du tibia]  
https://www.ebay.com/itm/Xiaomi-M36 [...] SwI59aF8Ti

Je t'en prends un ou 2 en prévision pour mes 3 Xiaomi si ça se concrétise :jap: .

n°191271
Radis35
Posté le 18-01-2018 à 15:05:49  profilanswer

C'est pas du cisaillement mais oui c'est probable que la pièce en plastique est augmenter les contraintes sur l'axe. Je vais la virer dès ce soir :)

n°191273
Radis35
Posté le 18-01-2018 à 15:10:47  profilanswer

Hrisson, tu a fait un dessin de la pièce ?

n°191274
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 18-01-2018 à 15:22:17  profilanswer

Radis35 a écrit :

Hrisson, tu a fait un dessin de la pièce ?

Non programmatiin direct sur le tour numérique.
Mais tu peux la retirer, c'est juste unr vis...

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°191275
jujudemetz
Posté le 18-01-2018 à 15:29:29  profilanswer

Ou alors il faudrait que certaines personnes qui roulent avec ou sans la pièce 3d contrôlent cette pièce (qui est juste une vis donc pas de souci) afin de voir si c'est un cas isole, lie a cette pièce, ou pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  542  543  544  545  546  547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)