Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  542  543  544  545  546  547
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°201410
laziza
Posté le 02-04-2018 à 19:32:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
quelqu'un a déjà eu besoin de changer les plaquettes de frein, je pensais en prendre en rab mais je vois personne en parler.
Je me demande combien de km environ on peu rouler avant de devoir les changer

mood
Publicité
Posté le 02-04-2018 à 19:32:49  profilanswer

n°201411
spzjulien
Posté le 02-04-2018 à 19:47:37  profilanswer

laziza a écrit :

quelqu'un a déjà eu besoin de changer les plaquettes de frein, je pensais en prendre en rab mais je vois personne en parler.
Je me demande combien de km environ on peu rouler avant de devoir les changer

elle s'usent vite, je les change souvent que je change des pneus

n°201414
Kaiofking
Posté le 02-04-2018 à 20:23:24  profilanswer

Max3154 a écrit :

J'en peux plus !
3eme crevaison d'affilé avec la bande anti crevaison...la première fois une pointe de clou s'était glissé (je pense) entre la bande et le pneu, et avait voyagé pour crever le coté de la chambre
la 2eme fois pareil, crevaison sur le flanc de la chambre.
la 3eme fois voila comment s'est retrouvé ma bac...celui qui arrive à me trouver comment ça a pu arriver gagne un pneu usé et une chambre à air percée :p parcque moi perso je comprends pas trop...après j'ai du rouler genre 1km à plat pour rentrer, ça s'est peut être fait comme ça ?
https://snag.gy/HdnPxa.jpg

ou alors ça s'est fait au montage du pneu mais jvois meme pas comment c'est possible. le truc c'est qu'à chaque coup, quand je roule, ça fait comme si j'avais une surépaisseur à un endroit dans mon pneu arriere...(genre comme sur la photo en fin de compte -.-) un peu comme si il y avait une sorte de caillou qui faisait que ça n'est pas uniforme quand je roule, du coup c'est pas trop agréable.
là j'ai remonté un nouveau pneu et une nouvelle bac/chambre et paf le même problème...

quelqu'un d'autre dans le même cas ?

Salut, j'ai aussi mis une bande anti crevaison (+ rustine) à ma première crevaison, et j'ai re crevé peu de temps après ... donc re rustine. Une semaine plus tard mon pneu se dégonfle doucement tout seul. Je démonte et pas de trou...
J'ai foutu du slime (surement trop au passage) et maintenant c'est parfait, plus de crevaison c'est enfin fiable ! J'ai quand même laissé la BAC on sait jamais.
Pour l'avant j'ai voulu mettre du slime pour prévenir, mais avec le moteur inpossible de démonter la valve (l'outil est trop gros...). Plus qu'à trouver un outil plus fin et je serais enfin 100% serein :D  

n°201415
Max3154
Posté le 02-04-2018 à 20:27:48  profilanswer

merci pour vos retours, perso le slime j'en avais mis à l'avant et j'avais crevé au bout de ~150km. le coup du slime + bac est à tester, why not!
pour les pneus pleins de ce que j'ai lu c'est pas top niveau confort et vibrations pour la batterie, mais je me trompe peut-être...je pense que si ça continue comme ça je testerai quand même...
et le truc du roulement pas uniforme avec la bac, ça ne vous l'a jamais fait ?

n°201416
Kaiofking
Posté le 02-04-2018 à 20:41:51  profilanswer

Max3154 a écrit :

merci pour vos retours, perso le slime j'en avais mis à l'avant et j'avais crevé au bout de ~150km. le coup du slime + bac est à tester, why not!
pour les pneus pleins de ce que j'ai lu c'est pas top niveau confort et vibrations pour la batterie, mais je me trompe peut-être...je pense que si ça continue comme ça je testerai quand même...
et le truc du roulement pas uniforme avec la bac, ça ne vous l'a jamais fait ?

Pareil les pneus pleins je vais éviter, j'ai acheté un pneu avec chambre de secours en cas de gros pépin.

Sinon pour le roulement uniforme non ça ne me l'a jamais fait, je me suis arrangé pour que la BAC ne se recouvre pas, et c'est bon pour moi :)

n°201417
Kaiofking
Posté le 02-04-2018 à 20:45:54  profilanswer

Petit point sur l'avancement de mon module compteur pour la trot' :

J'ai deux boutons pour naviguer dans les menus et un écran, pour l'instant ça donne ça :)
https://www.youtube.com/watch?v=ntG6HrGoiHU

Je vais me mettre au boitier en impression 3D pour l'embarqué sur le guidon.

n°201420
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 02-04-2018 à 20:58:51  profilanswer

Kaiofking a écrit :

Petit point sur l'avancement de mon module compteur pour la trot' :

J'ai deux boutons pour naviguer dans les menus et un écran, pour l'instant ça donne ça :)
https://www.youtube.com/watch?v=ntG6HrGoiHU

Je vais me mettre au boitier en impression 3D pour l'embarqué sur le guidon.

Excellent :)

n°201423
davidmarli
Posté le 02-04-2018 à 21:02:46  profilanswer

Cool, tu peux nous en dire un peu plus sur tout le matériel utilisé ?

n°201426
Shotokan92
Posté le 02-04-2018 à 21:30:04  profilanswer

bon, je suis prêt à tuer le 1er qui osera me contrarier.... la raison de mon énervement????  juste ce PUT....N de pneu V5 de MERD que je n'arrive pas à monter....  

micro-onde + vaseline + 1 démonte pneu + 2 tournevis dans les trous du pneu... rien n'y fait.... la trot est à 2 doigts de se transformer en deltaplane et de passer par la fenêtre....

n°201428
Kaiofking
Posté le 02-04-2018 à 21:36:55  profilanswer

davidmarli a écrit :

Cool, tu peux nous en dire un peu plus sur tout le matériel utilisé ?

J'ai pris un microcontrôleur qui fait du bluetooth (nRF51 ça tombe bien c'est pile ce que Xiaomi utilise pour sa communication Bluetooth) et qui consomme pas grand chose.  
J'ai un petit écran trouvé sur le net (0.96 OLED SPI) pour l'interface et j'ai utilisé la lib du colombien (https://github.com/CamiAlfa/M365-BLE-PROTOCOL).

mood
Publicité
Posté le 02-04-2018 à 21:36:55  profilanswer

n°201429
davidmarli
Posté le 02-04-2018 à 21:39:49  profilanswer

Nrf51: 30€ environ sur aliexpresd, c est ça ?
Je vais attendre un peu plus d explications avt de ma lancer...
Tu alimentes comment ?

n°201430
Kaiofking
Posté le 02-04-2018 à 21:42:18  profilanswer

davidmarli a écrit :

Nrf51: 30€ environ sur aliexpresd, c est ça ?
Je vais attendre un peu plus d explications avt de ma lancer...
Tu alimentes comment ?

Le composant vaut 3 euros environ, mais faut une petite sonde pour le programmer. Je pense l'alimenter avec une pile 3V, j'ai pas encore commencé le boitier pour voir la taille.

n°201431
davidmarli
Posté le 02-04-2018 à 21:51:25  profilanswer

L ecran 3€ ok, mais le nrf51 j ai pas vu a moins de 30€..

n°201432
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 02-04-2018 à 21:56:21  profilanswer

bigstewie a écrit :

Question, qu'elle est votre autonomie réelle ?
Car je viens de faire une petite balade ( super agréable ) de 10.5km et il me restait environ 30% de batterie.
Du coup en théorie je peux en faire 15, bien loin des 30km de la fiche technique , je pèse 80kg
,Il y a un temps de rodage avant qu'elle délivre sa pleine capacité ?

Ça dépend du poids, de la conduite et surtout dy firmware utilisé

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°201433
Kaiofking
Posté le 02-04-2018 à 21:57:53  profilanswer

Un truc comme ça:
https://www.ebay.fr/itm/New-3-3V-NR [...] Sw63FaG9aM

Après il faut avoir de bonnes notions d'embarqué.

n°201434
Victorsab3​3
Posté le 02-04-2018 à 21:58:47  profilanswer

Nan mais 30km c'est en mode éco sans jamais freiner pour une personne de 60kg je crois. Faut pas croire qu'on peut les faire en conditions réelles.

n°201435
sield
Tueur de zombies !
Posté le 02-04-2018 à 22:01:05  profilanswer

Shotokan92 a écrit :

bon, je suis prêt à tuer le 1er qui osera me contrarier.... la raison de mon énervement???? juste ce PUT....N de pneu V5 de MERD que je n'arrive pas à monter....

micro-onde + vaseline + 1 démonte pneu + 2 tournevis dans les trous du pneu... rien n'y fait.... la trot est à 2 doigts de se transformer en deltaplane et de passer par la fenêtre....

Je compatis grandement : je viens seulement de finir le montage de mon 2e pneu :fou:
Me reste à remettre la roue dans la fourche, puis je mettrais (ou du moins tenterai) du Slime.
Par contre, dans quel sens va Le petit ergot de l'écrou : en haut ou en bas ?
https://reho.st/preview/self/6b488a41de3d308a64dab20e43d35a5492e80b1c.jpg

Édit : d'après une vidéo c'est en bas !

Message édité par sield le 02-04-2018 à 22:02:56
n°201438
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 02-04-2018 à 22:19:05  profilanswer

Shotokan92 a écrit :

bon, je suis prêt à tuer le 1er qui osera me contrarier.... la raison de mon énervement???? juste ce PUT....N de pneu V5 de MERD que je n'arrive pas à monter....

Certains y arrivent en 5 min :O

n°201440
bigstewie
Posté le 02-04-2018 à 22:21:31  profilanswer

Shotokan92 a écrit :

bon, je suis prêt à tuer le 1er qui osera me contrarier.... la raison de mon énervement????  juste ce PUT....N de pneu V5 de MERD que je n'arrive pas à monter....  

Si tu étais seul, oublie, en tout cas je compatis à ta douleur j'en ai bavé pour le monter.
A 2 et avec la bonne méthode on y est arrivé assez rapidement.

Je pense faire le montage de mon deuxième V5 pour l'avant ce week-end et pourquoi pas en vidéo pour apporter un peu au forum !

n°201441
Shotokan92
Posté le 02-04-2018 à 22:28:04  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Certains y arrivent en 5 min :O

on n’étaient 2 (avec mon fils de 17 ans...)... je suis curieux de voir comment certains y arrivent en 5 minutes.... suis preneur d'une petite vidéo le cas échéant.

n°201442
Shotokan92
Posté le 02-04-2018 à 22:28:46  profilanswer

bigstewie a écrit :

Si tu étais seul, oublie, en tout cas je compatis à ta douleur j'en ai bavé pour le monter.
A 2 et avec la bonne méthode on y est arrivé assez rapidement.

Je pense faire le montage de mon deuxième V5 pour l'avant ce week-end et pourquoi pas en vidéo pour apporter un peu au forum !

super, je suis preneur d'une video. Merci!

n°201444
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 02-04-2018 à 23:07:28  profilanswer

davidmarli a écrit :

alors je touche du bois, mais de mon côté : BAC et pas (encore !) de crevaison.

+1
1000km en bac sans crevaison.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°201445
sield
Tueur de zombies !
Posté le 02-04-2018 à 23:10:07  profilanswer

Je viens d'aller rouler 10 min avec mon nouveau montage, et ça a l'air d'aller  :sweat:

On verra si ça tient ou pas. Mais vu la misère à changer (surtout à l'avant où j'ai même dû élargir l'orifice de la valve), si je crevé à nouveau se sera v5 !

n°201446
spzjulien
Posté le 02-04-2018 à 23:32:11  profilanswer

Hrisson a écrit :

+1
1000km en bac sans crevaison.

une bonne BAC, de bonne dimension + slime ... solution parfaite pour moi
les pneus plein c'est solution, a cours terme, car la batterie va souffrir très souffrir .... une pile de-soude après la pastille = on passe de 18-20km d'autonomie a 6km .. si la trottinette veux bien s'allume ....
je répare pas mal de batterie, 90% avais des pneus pleins...  
de plus si une cellule est de-soude, ben avec les vibration ça va faire des faux contact et de mini étincelle, et flingue la cellule, et après change une cellule, ben grosse misère car il faut de-soude entre 3 et 6 cellules pour en change Qu'une, et tout re-soude a la soudeuse a impulsion et bien-sur tout recalibre avant, certain ici on déjà recalibre et savent le temps qu'il faut, des plombes, bref un taff de ouf... a chacun de choisir, mais moi c’est niet les pneus plein  
je veux pas faire aucune morale, je vous donne juste mon retour d’expérience, après avoir réparé pas mal de M365 sur Paris IDF

n°201447
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 23:32:36  answer

Je crois que c'est spzjulien qui disait qu'il refusait de monter des pneus pleins à cause des problèmes de soudure.
Est-ce qu'avec les V5, il n'y aurait pas moins de problèmes?

J'ai l'impression que les trous permettent vraiment une suspension.

n°201448
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 23:33:25  answer

Ha bah les grands esprits se rencontrent :)

n°201451
spzjulien
Posté le 02-04-2018 à 23:39:34  profilanswer

lol, en effet
V4 V5 même combat, même si c’est un peu mieux niveau confort, ça reste des pneu plein donc plus de vibration qu'avec une chambre a air, qui en produit déjà pas mal ... (encore une fois mon avis perso...je force personne)

de plus il est beaucoup plus facile de change une chambre a air que dépanné une batterie, la batterie coûte un bras, donc la bichonne au max ... tout comme le BMS Xiaomi qui est introuvable en pièce détaché

Message édité par spzjulien le 03-04-2018 à 00:23:31
n°201456
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 00:24:25  answer

Très bien, je fais confiance aux experts.  
Merci à vous spz et Hrisson.

n°201457
Neikster
Posté le 03-04-2018 à 00:52:25  profilanswer

Le vrai probléme ce n'est pas BAC ou Pneu plein, le probléme vient surtout des pneus d'origine qui sont TROP fragile.

J'ai acheté des nouveau pneus sur GearBest et ceux là ont carrément une armature en métal à l'intérieur.  

La différence de robustesse entre un pneu d'origine est à des années lumières.

J'ai pas encore fait le test de ce pneu car pas encore crevé de nouveau mais quand ça sera le cas je l'insterllerai directement.

Vidéo test du pneu + une chambre à air robuste (aussi trouvable sur gearbest):

https://www.youtube.com/watch?v=hfyUpTtHxAU

n°201459
spzjulien
Posté le 03-04-2018 à 01:10:46  profilanswer

Neikster a écrit :

Le vrai probléme ce n'est pas BAC ou Pneu plein, le probléme vient surtout des pneus d'origine qui sont TROP fragile.

J'ai acheté des nouveau pneus sur GearBest et ceux là ont carrément une armature en métal à l'intérieur.  

La différence de robustesse entre un pneu d'origine est à des années lumières.

J'ai pas encore fait le test de ce pneu car pas encore crevé de nouveau mais quand ça sera le cas je l'insterllerai directement.

Vidéo test du pneu + une chambre à air robuste (aussi trouvable sur gearbest):

https://www.youtube.com/watch?v=hfyUpTtHxAU

en effet, même si les dernier pneu/chambre a air xiaomi sont un peu mieux, je ne pose que des pneu nylon et chambre a air plus épaisse

mais bon petite anecdote, j'ai un pneu et chambre xiaomi sur une de mes trotinette sur roue avant, avec une bonne dose de slime, il a 800km le titi,  il est encore la ... certes on crève plus souvent a l’arrière... mais bon  
je roule beaucoup, demain je part avec 2 batt externe, car pas de train, merci les grève, je suis a un bon 23km de paris, je prie pour qu'il ne pleuve pas  :cry:  :cry:  

bonne nuit a tous, et bon courage si demain les grève vous affecte

Message cité 1 fois
Message édité par spzjulien le 03-04-2018 à 01:50:38
n°201461
Wilfried28​_2
Posté le 03-04-2018 à 05:09:38  profilanswer

Il y'a aucun moyen avec Ninebot de conserver en mémoire le dernier parcourt ???
Car à chaque fois que la trott s'eteint hop y'a plus rien ...

Une fois j'ai merder en plein parcourt en voulant passer en éco j'etait rester appuyer hop trott eteinte = retour à 0 du parcours actuelle !!!

C'est vraiment dommage ça doit pas être bien compliqué à coder du coter de l'appli ???

Message édité par Wilfried28_2 le 03-04-2018 à 05:10:13

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°201462
zeligator1
Posté le 03-04-2018 à 07:42:34  profilanswer

spzjulien a écrit :

en effet, même si les dernier pneu/chambre a air xiaomi sont un peu mieux, je ne pose que des pneu nylon et chambre a air plus épaisse

mais bon petite anecdote, j'ai un pneu et chambre xiaomi sur une de mes trotinette sur roue avant, avec une bonne dose de slime, il a 800km le titi,  il est encore la ... certes on crève plus souvent a l’arrière... mais bon  
je roule beaucoup, demain je part avec 2 batt externe, car pas de train, merci les grève, je suis a un bon 23km de paris, je prie pour qu'il ne pleuve pas  :cry:  :cry:  

bonne nuit a tous, et bon courage si demain les grève vous affecte

Salut Julien
Juste une petite question : Pour mettre le Slime sur la roue avant de ta Xiaomi, tu as demonté l'obus de la chambre à air ? Il y'en a un ? J'ai essayé hier, meme en forcant (avec un démonte obus), ca ne vient pas, et j'ai peur de tout arracher
Car sans démonter l'obus, je ne vois pas comme mettre le slime dans la chambre à air..
Merci de ton aide
Steph

n°201468
arthas77
Posté le 03-04-2018 à 08:53:14  profilanswer

Salut j'ai changé de téléphone, donc réinstallé Mi Home. Mais là il me demande mon numéro de tél pour recevoir le code ?  :??:  
J'ai pas souvenir de çà la 1ère fois...
Il n'existe pas une autre application alternative ?

n°201469
spzjulien
Posté le 03-04-2018 à 08:53:42  profilanswer

zeligator1 a écrit :

Salut Julien
Juste une petite question : Pour mettre le Slime sur la roue avant de ta Xiaomi, tu as demonté l'obus de la chambre à air ? Il y'en a un ? J'ai essayé hier, meme en forcant (avec un démonte obus), ca ne vient pas, et j'ai peur de tout arracher
Car sans démonter l'obus, je ne vois pas comme mettre le slime dans la chambre à air..
Merci de ton aide
Steph

biensur il faut enlevé l'obus que tu trouve dans chaque chambre a air, tu le devise avec une petit outil, qui est tout le temps donne avec le slime, très souvent le bouchon du slime
tu n'a rien a force ou arrache, quand tu devise l'obus il sort tout seul au bout d'un moment, peu etre que ta valve est un peu tordu, et il veux pas sortir ....

Message édité par spzjulien le 03-04-2018 à 09:17:35
n°201473
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-04-2018 à 09:19:54  profilanswer

arthas77 a écrit :

Salut j'ai changé de téléphone, donc réinstallé Mi Home. Mais là il me demande mon numéro de tél pour recevoir le code ?  :??:  

c'est juste pour te ressortir ta conf

n°201475
Victorsab3​3
Posté le 03-04-2018 à 09:40:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il y a l'application ninebot mais je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas utiliser l'application mihome.

n°201489
xanack
Posté le 03-04-2018 à 10:35:20  profilanswer

seconde buche ce week end.... re poignet en vrac...

faites gaffe ça va vite...  :o

n°201490
spzjulien
Posté le 03-04-2018 à 10:38:44  profilanswer

xanack a écrit :

seconde buche ce week end.... re poignet en vrac...

faites gaffe ça va vite...  :o

ah désolé, j’espère que tu va bien quand même, un nid de poule ??

n°201498
sield
Tueur de zombies !
Posté le 03-04-2018 à 11:04:49  profilanswer

Bon courage !
Des amortisseurs font quand même défaut sur ces engins, tant niveaux confort que tenue de route !

n°201501
spar94
Posté le 03-04-2018 à 11:20:59  profilanswer

Hello la communauté!

Avis aux bricoleurs, en remontant ma roue avant, j'ai cassé la tête d'une des petites vis qui maintient le plastique quand on a retirer le premier cache (celui qui a les autocollants rouge)  :(  
Du coup si je veux démonter à nouveau la roue ben, à moins de casser ce bout de plastique je suis dans la mouise. J'ai vu qu'il existe des extracteurs de vis mais j'ai pas trouvé pour une si petite taille et de plus, vu que je n'ai plus la tête mais seulement le corps de la vis, je ne sais pas si ça va marcher  :??:  

Un avis ? Merci les mecs

Message cité 1 fois
Message édité par spar94 le 03-04-2018 à 11:21:59
n°201502
sield
Tueur de zombies !
Posté le 03-04-2018 à 11:22:45  profilanswer

Essaie peut être au dremel ou mini perceuse ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  542  543  544  545  546  547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)