Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  542  543  544  545  546  547
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°198469
toontoon
Posté le 13-03-2018 à 15:52:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'hésite à prendre des pneus pleins pour n'être emmerdé qu'une seule fois, mais manifestement, au vu des dernières pages ça a l'air super galère à monter  :sweat:  

Et vu qu'il y en a quand même pour 40 €... ça fait suer, s'ils ne sont pas montables ...  :sweat:  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 15:52:47  profilanswer

n°198470
jujudemetz
Posté le 13-03-2018 à 15:53:46  profilanswer

hedevil4 a écrit :

j'ai la m187 et je vais plus vite que 15-18 km/h  

Je parlais juste en frein moteur en strong, en me laissant aller dans la descente sans accelerer

n°198471
jujudemetz
Posté le 13-03-2018 à 15:55:53  profilanswer

toontoon a écrit :

J'hésite à prendre des pneus pleins pour n'être emmerdé qu'une seule fois, mais manifestement, au vu des dernières pages ça a l'air super galère à monter  :sweat:  

Et vu qu'il y en a quand même pour 40 €... ça fait suer, s'ils ne sont pas montables ...  :sweat:  :sweat:

Pneus pleins v4 choppes il y a quelques mois a moins de 9€ pièce, montes direct après un peu de liquide vaisselle et 8-10 min au four a 160°C (de mémoire)

n°198472
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 13-03-2018 à 15:58:25  profilanswer

Je viens de mettre le CFW w, car avec celui d'origine depuis que j'ai deux pneus pleins, je monte plus certaines pentes à la sortie du taf sans pousser avec un pied :/

Pas gênant pour la batterie, je consomme seulement 40% par jour.
C'est plus pour mon fils que ça me fait peur, au pire je la reflashe avant de lui préter... d'ailleurs le mode éco fonctionne toujours en CFW w, j'ai bien la LED verte quand je double clique mais est-il effectif ?

La sortie du taf en pleine ville va être tendue :o

Message cité 2 fois
Message édité par iskonje le 13-03-2018 à 15:59:02
n°198474
neji77
Posté le 13-03-2018 à 16:19:45  profilanswer

quelqu'un a deja reçu les pneu pleins v5 et peut nous faire un ressenti ?
j'ai pas encore crever, mais j'hesite à mettre du plein par la suite

n°198478
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 13-03-2018 à 16:30:15  profilanswer

J'ai un v4 devant et un v5 derrière, pas de différences particulières niveau ressenti entre les deux, si ce n'est que visuellement le v5 est plus petit.

Sur route pavée ou abimée, ça tape à mort et ça fait du bruit, le tenue de route pour l'instant RAS, j'ai pas trop l'occase de pratiquer sur route humide.

En fait si on roule sur piste cyclable avec un beau goudron et sur du plat, c'est plutôt cool, ça accélère un peu moins vite et ça arrive pratiquement à la même vitesse de pointe (j'utilise pas de compteur).
S'il y a des montées, c'est pas pareil, cf mon post précédent :o

n°198482
TopheLille
Posté le 13-03-2018 à 17:00:00  profilanswer

drap

Message édité par TopheLille le 13-03-2018 à 17:00:19
n°198483
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 13-03-2018 à 17:15:47  profilanswer

hedevil4 a écrit :

Bon, malgré la maj 1.3.4 la trottinette plante encore au freinage quand la batterie est pleine ou presque pleine!
Sans doute une protection quand y a un trop gros rechargement si pente trop inclinée!

C'est pas normal, c'est lié à une surtension pendant la récupération d'énergie. Le bms coupe pour limiter les degats. Envoi un screen de la tension de tes modules.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°198484
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 13-03-2018 à 17:16:55  profilanswer

iskonje a écrit :

Je viens de mettre le CFW w, car avec celui d'origine depuis que j'ai deux pneus pleins, je monte plus certaines pentes à la sortie du taf sans pousser avec un pied :/

C'est plus pour mon fils que ça me fait peur, au pire je la reflashe avant de lui préter... d'ailleurs le mode éco fonctionne toujours en CFW w, j'ai bien la LED verte quand je double clique mais est-il effectif ?

Le mode eco est à 600w, ce quu est plus que l'origine.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°198485
Neikster
Posté le 13-03-2018 à 17:30:24  profilanswer

jujudemetz a écrit :

Donc vous conseillez tout de même de flasher le firmware d’après ce que je comprend?

Pas trop embêtant que l'acceleration perdure même en relâché?

"Pas trop embêtant que l'acceleration perdure même en relâché?"

Euh y'a pas ce genre de soucis quand on flash le firmware normalement. Par contre y'a plus de frein moteur lorsque l'accélérateur  est relâché (mais il s'active quand le frein est pressé et de maniére plus forte qu'avant) ce qui fait que la M365 passe en roue libre et peut donner cette impression de trottinette qui continue à accélérer.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 17:30:24  profilanswer

n°198487
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-03-2018 à 17:35:26  profilanswer

iskonje a écrit :

Hrisson a écrit :

Le mode eco est à 600w, ce quu est plus que l'origine.

J'ai testé le mode éco sur la M187, c'est hyper mou même pour un gamin  :o .

n°198488
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 13-03-2018 à 17:35:30  profilanswer

Neikster a écrit :

"Pas trop embêtant que l'acceleration perdure même en relâché?"

Euh y'a pas ce genre de soucis quand on flash le firmware normalement. Par contre y'a plus de frein moteur lorsque l'accélérateur est relâché (mais il s'active quand le frein est pressé et de maniére plus forte qu'avant) ce qui fait que la M365 passe en roue libre et peut donner cette impression de trottinette qui continue à accélérer.

Non la trottinette continue vraiment à accélérer un peu, c'est pas du roue libre.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°198490
Neikster
Posté le 13-03-2018 à 17:47:31  profilanswer

Hrisson a écrit :

Non la trottinette continue vraiment à accélérer un peu, c'est pas du roue libre.

Sérieux ? Ou alors c'est vraiment éphémère car quand je lâche l'accélérateur je sens bien que la trottinette perd progressivement de la vitesse jusqu’à l'arrêt complet mais d'une manière bien mais alors vraiment bien moins prononcé qu'avec le mode normal.

Y'a un moyen de vérifier ça techniquement ? Genre une app qui montre la consommation en watt en temps réel ? Je ne me rapelle pas que l'application MiHome permettait de voir ça.

n°198491
Scaro75
Posté le 13-03-2018 à 17:54:43  profilanswer

Je reviens d'un tour en trot, belle frayeur sur la route à Paris à côté de beaugrenelle.  

J'étais sur la route côté droit, j'avais aperçu un scooter avant de tourner à droite dans l'intersection (qui venait de ma gauche pour aller tout droit). La route à un endroit est complètement défoncée, d'un coup il y a du goudron supplémentaire en surcouche et ça fait comme une bosse de 15 cm, j'essaye de l'esquiver sur la gauche, évidemment le scooter qui arrivait a fond, je freine (avec mon frein en mousse super mal réglé) et en plus de ça la voiture pile devant nous.  

Je ne sais pas comment l'accident a été évité, mais j'ai fini par sauté de la trottinette et la rattrapé avec une main en fin de freinage.  

Scooter qui gueule, certes, j'étais en tord, mais le gars arrive à fond dépassant surement le 50 dans une petite rue de Paris et se plain d'une trottinette sans frein ni reprise.  

Bref comme déjà dit, privilégiez à fond piste cyclable et trottoir (à vitesse modérée) et faites très attention.

n°198492
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 13-03-2018 à 18:06:52  profilanswer

Neikster a écrit :

Sérieux ? Ou alors c'est vraiment éphémère car quand je lâche l'accélérateur je sens bien que la trottinette perd progressivement de la vitesse jusqu’à l'arrêt complet mais d'une manière bien mais alors vraiment bien moins prononcé qu'avec le mode normal.

Y'a un moyen de vérifier ça techniquement ? Genre une app qui montre la consommation en watt en temps réel ? Je ne me rapelle pas que l'application MiHome permettait de voir ça.

Mi home propose l'affichage de la puissance instantanée.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°198495
chimm
Posté le 13-03-2018 à 18:21:42  profilanswer

toontoon a écrit :

Galère à monter, absorbe moins les chocs (pas terrible pour toi et la trottinette), moins d'adhérence, moins d'autonomie, moins de puissance, surcoût en plus....

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 13-03-2018 à 18:22:10
n°198497
jujudemetz
Posté le 13-03-2018 à 18:29:15  profilanswer

chimm a écrit :

Galère à monter, absorbe moins les chocs (pas terrible pour toi et la trottinette), moins d'adhérence, moins d'autonomie, moins de puissance, surcoût en plus....

Il aurait fallu ne jamais connaitre les pneus normaux, j'ai bien fait de mettre direct des pneus pleins lors de l'achat.

n°198500
zanzimic
Posté le 13-03-2018 à 18:36:15  profilanswer

Bonjour,
J'ai une m187 et je viens de passer au firmware de 850w.  
De base j'avais la version 1.3.4.
Et c'est un miracle !
Par rapport à la version  normale je passe de 25/26 à 29/31 sur l'application mi-home. Pour le freinage franchement avec tout les commentaires que j'ai lu je m'attendais à quelque chose de violent et j'avoue que je ne vois aucune différence avec l'ancien firmware à part la vitesse.
Par contre en mode eco je monte à 21/22 et la oui le freinage est dangereux.
Quand je freine en mode eco si je lâche la poignée de frein il y a une légère accélération/entraînement de la roue !
Et quand tu crois être arrêté et que tu repars même légèrement ça surprend !
Je n'ai pas pu encore tester la perte d'autonomie, je vous en ferai part après deux trois jours de tests.

n°198506
Neikster
Posté le 13-03-2018 à 19:07:58  profilanswer

Hrisson a écrit :

Mi home propose l'affichage de la puissance instantanée.

Si je me reconnecte avec l'application, ça risque pas de réinstaller le firmware d'origine ?

n°198507
zanzimic
Posté le 13-03-2018 à 19:19:49  profilanswer

Quand je me connecte avec Mi-home, l'application me demande de mettre à jour le firmware (puisque je suis passé en 850w) je refuse et l'appli ce lance

n°198508
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 13-03-2018 à 19:35:22  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Pour un enfant de 25kg, ça envoi bien avec la M365 :jap:

n°198509
Redwave
Posté le 13-03-2018 à 19:38:34  profilanswer

Neikster a écrit :

Si je me reconnecte avec l'application, ça risque pas de réinstaller le firmware d'origine ?

Non.

n°198510
zanzimic
Posté le 13-03-2018 à 19:44:27  profilanswer

Bonjour,
Perso j'ai une 187, je pèse environ 68 kilos.  
Sur le parcours que j'emprunte tout les jours, il est relativement plat avec 2 ou 3 faux plats.  
Sur version normale (1.3.4) en temps normal 25/26  mais si vent de face un peu fort 20/21.
Je n'utilise pas le mode eco en temps normal, mais quand je l'ai testé je n'ai vu aucune différence d'accélération entre l'eco et le normal, juste la vitesse de pointe  
Avec la version fw w, il semble en effet y avoir une différence de comportement

n°198511
Neikster
Posté le 13-03-2018 à 19:44:57  profilanswer

zanzimic a écrit :

Quand je me connecte avec Mi-home, l'application me demande de mettre à jour le firmware (puisque je suis passé en 850w) je refuse et l'appli ce lance

Merci  :hello:

n°198539
FeelMark
Posté le 13-03-2018 à 23:56:33  profilanswer

Bombe anti crevaison 4,99 chez Décath depuis ma crevaison malgré la BAC, ça tient. C'est plus efficace que le préventif sur la roue arrière qui chez moi est plus fragile. J'imagine aussi que le liquide de la bombe fait office de colle en cas de nouvelle crevaison.
Ma roue avant tient juste avec du slime depuis le début. 450km

Message édité par FeelMark le 13-03-2018 à 23:57:08
n°198545
jujudemetz
Posté le 14-03-2018 à 07:29:59  profilanswer

Mise a jour mineure de l'apk du flashage sortie aujourd'hui (apparemment flashage possible depuis un stockage externe)

n°198555
TopheLille
Posté le 14-03-2018 à 08:44:49  profilanswer

bonjour à tous
récent acquereur d une m365 je n'ai pu éviter la crevaison avant lol
j'ai cru lire que l on pouvait renforcer la résistance aux crevaisons en mettant une chambre à air à l interieur.
Je me disais que peut être je pourrais découper en deux celle crevé et m 'en servir de pansement préventif en entourant ma nouvelle chambre à air avec l ancienne
qu 'en pensez vous ?

n°198556
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 14-03-2018 à 08:48:47  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Je complète, c'est mou à l'accélération mais ça monte bien à 20-25km/h. Et le freinage me paraît plus brutal que le mode normal en 850W.

n°198558
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 14-03-2018 à 08:56:27  profilanswer

TopheLille a écrit :

bonjour à tous
j'ai cru lire que l on pouvait renforcer la résistance aux crevaisons en mettant une chambre à air à l interieur.
Je me disais que peut être je pourrais découper en deux celle crevé et m 'en servir de pansement préventif en entourant ma nouvelle chambre à air avec l ancienne
qu 'en pensez vous ?

Tout à fait.
Ça tient depuis plus de 1000km chez moi comme ça.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°198563
zanzimic
Posté le 14-03-2018 à 09:21:27  profilanswer

Bonjour,  
Je confirme, le comportement du freinage en mode eco du 850w est plus délicat à gérer qu'en mode normal

n°198567
TopheLille
Posté le 14-03-2018 à 09:41:25  profilanswer

Hrisson a écrit :

Tout à fait.
Ça tient depuis plus de 1000km chez moi comme ça.

Super ... on va tenter de faire comme cela alors :)

n°198568
toontoon
Posté le 14-03-2018 à 09:52:17  profilanswer

TopheLille a écrit :

bonjour à tous
qu 'en pensez vous ?

Je comptais faire ça aussi :)

n°198571
zanzimic
Posté le 14-03-2018 à 10:02:54  profilanswer

Bonjour,
Il y a des tutos qui montrent cette solution.  
Cependant les chambres à air sont en caoutchouc et une bande anti crevaison en plastique dur.  
Donc en principe plus résistant qu'une chambre à air pour le perçage.  

n°198578
cazi33
Posté le 14-03-2018 à 10:18:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Heureux détenteur d'une xiaomi M365 depuis un mois.
Je lis avec attention vos postes.

J'essaie de trouver une synthèse sur les sujets d'assurances.
Aussi voici ce que j'ai réussi à glaner de mon coté.

Pour rouler serein il faut avoir une assurance responsabilité civile qui nous couvre.
Hors les véhicules électriques type gyro et nos trottinettes préférées sont considérés comme des Véhicules terrestre à moteur (VTAM).
A la différence des vélo électriques ou il s'agit d'une aide à pédaler. Nos engins avancent sans aide (molette au guidon).  
La logique des 25km/h n'entre en jeux que par rapport à l’immatriculation.
Dans notre cas, non nécessaire.

Du coup c'est une erreur de croire que les assurances habitations couvrent nos utilisations.

Nous devons normalement prendre une assurance spécifique, type deux roue.

A la MAIF, on me propose 120€/an soit 10€/mois en tout risques.
Et 74,06€ au tiers.

Ça me parait énorme.

Quels prix vous ont été proposés de votre coté ?

Et que pensez-vous d'ajouter ce sujet dans la première page?  
Avec les différentes solutions trouvées
Je pense que c'est important.

Merci pour votre lecture

Cazi33

Message édité par cazi33 le 14-03-2018 à 10:37:57
n°198584
jujudemetz
Posté le 14-03-2018 à 10:42:49  profilanswer

J'ai effectivement aussi eu ce type de contrat proposé par mon assurance, malgré tout elle reste dans le flou le plus total.

De ce fait j’étais hésitant a souscrire a cette assurance, mais son prix m'a vite fait déchanter: 13 ou 16e / mois.. (par contre pas de catégorie tous risques, tiers etc..)

Message édité par jujudemetz le 14-03-2018 à 10:43:13
n°198585
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 14-03-2018 à 10:47:28  profilanswer

Les assureurs, ils sont capable d'inventer des assurances pour tout mais surtout pour rien tant que ça leur rapporte du pognon  :ange: .

Quelqu'un de prudent sur sa Xiaomi n'a pas besoin de toutes ces démarches.

Après, pour les plus frileux, si ça peut les rassurer pourquoi pas mais à avoir la réelle prise en charge de cas de pépin (les clauses en tout petit en bas de page ou qui ne sont pas annexées...).

n°198591
zanzimic
Posté le 14-03-2018 à 10:52:52  profilanswer

Bonjour,
J'ai fait la démarche auprès de mon assureur et selon ses dires je suis couvert par ma responsabilité civile.  
Uniquement pour les tiers, c'de a dire que si je me vautre tout seul tant pis pour moi.  
Après tout dépend l'utilisation que vous en faites mais si c'est sur le trajet pour aller au boulot c'est un accident du travail

n°198599
jujudemetz
Posté le 14-03-2018 à 11:26:31  profilanswer

[quotemsg=198585,5315,198738]Les assureurs, ils sont capable d'inventer des assurances pour tout mais surtout pour rien tant que ça leur rapporte du pognon  :ange: .

Après, pour les plus frileux, si ça peut les rassurer pourquoi pas mais à avoir la réelle prise en charge de cas de pépin (les clauses en tout petit en bas de page ou qui ne sont pas annexées...).[/quotemsg]

Là je suis d'accord

Là, moins.

On ne sait jamais ce qu'il peut arriver, mais être prudent ça aide beaucoup. Quand j'en vois certains rouler et surtout les cyclistes ça fait peur..

Si je n'aurais pas été aussi prudent ça ferait un moment que je me serais fait tailler un short, entre les voitures qui te font des queues de poisson dans un virage, en sortie de rond point ou juste avant un feu/stop et les piétons qui traversent sans regarder..

Message édité par jujudemetz le 14-03-2018 à 11:28:49
n°198600
toontoon
Posté le 14-03-2018 à 11:26:34  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

T'iras dire ça à la famille quand t'auras shooté un gamin qui sort d'un immeuble.  

En voiture les gens prudents ont aussi des accidents...

n°198607
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 14-03-2018 à 11:40:41  profilanswer

C'est vendre de la vaseline que de vendre des assurances spécifiques pour trottinette électrique tant que la réglementation ne sera pas plus précise.

En l'état nos engins ne sont ni autorisés ni interdits donc assurer un engin de ce type, je ne suis pas sur que les assurances prennent bien en charge contrairement à ton chèque de cotisation...

Après ce n'est que mon avis et je respecte ceux qui pensent autrement  ;) .

n°198608
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-03-2018 à 11:41:50  profilanswer

toontoon a écrit :

T'iras dire ça à la famille quand t'auras shooté un gamin qui sort d'un immeuble.  

En voiture les gens prudents ont aussi des accidents...

Ben déjà tu roules pas à plus de 6km/h sur le trottoir et dans ce cas tu n'auras pas de soucis.
Dans le cas contraire c'est la piste cyclable ou la route.
Tu peux te permettre une encartade de vitesse si le trottoir est mega large mais tu roule côté route.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  542  543  544  545  546  547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)