Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4286 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  450  451  452  453  454  455
Auteur Sujet :

Silicium HFR: blabla @ Electronique

n°465783
quentincc
It's all ogre now
Posté le 03-04-2025 à 09:47:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Autant mettre ça du côté du 5V, sur le 12V après contact il y a énormément d'équipements qui vont pomper sur le condensateur, il se videra donc très rapidement (et sera inutile).
Même sur le 5V je ne suis pas certain qu'un condensateur suffira, si l'appareil se coupe sous les 4.5v ça va être très compliqué par exemple.

Il faudrait plutôt voir du côté de l'équipement s'il n'est pas possible de mettre en place un timer avant le démarrage de son OS ?

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
mood
Publicité
Posté le 03-04-2025 à 09:47:57  profilanswer

n°465787
froggycorp
Posté le 03-04-2025 à 10:20:29  profilanswer

<relou>Sinon faire que l'écran démarre plus vite ? :D</relou>

Faudrait effectivement peut etre tester dans quelles conditions l'écran se coupe.
Dans tous les cas, rajouter un condo peut s'avérer pas pratique pour que cela soit un minimum étanche si tu ne veux pas modifier la moto.

Si le 12v après contact, un diode peut régler le problème

Message édité par froggycorp le 03-04-2025 à 10:23:33
n°465798
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 03-04-2025 à 12:50:48  profilanswer

Nope, c'est une prise accessoire dédiée, qui sort un 12V propre, et dédié aux accessoires seulement :D

Mais la solution condensateur me parait compromise, ça prend trop de place.
Faudrait que je trouve un module avec une batterie lipo intégrée, mais je trouve rien dans le genre :/

n°465799
quentincc
It's all ogre now
Posté le 03-04-2025 à 13:04:03  profilanswer

https://fr.aliexpress.com/item/1005005185962659.html

Message édité par quentincc le 03-04-2025 à 13:09:39

---------------
n°465800
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 03-04-2025 à 13:08:58  profilanswer

Ca c'est pour décaler l'allumage de l'écran non ?
Si c'est ça, ça m'intéresse pas : c'est pas le fait que l'écran démarre 2 fois qui me dérange, mais que le "vrai" démarrage se fait quand je démarre le moteur (donc quand je pars), et pas quand je mets le contact :D

n°465801
quentincc
It's all ogre now
Posté le 03-04-2025 à 13:11:19  profilanswer

La majorité des modules avec batteries sont de type onduleur UPS, prévu pour garder alimenter un appareil lors d'une coupure de courant sauf que ça n'ira pas dans ton cas, quand tu couperas la moto ton appareil sera alimenté jusqu'à épuisement de la batterie puis au redémarrage elle n'aura pas le temps de suffisamment charger pour maintenir allumé l'appareil.

Puisque tu souhaites une solution compacte et légère le mieux serait de suivre la piste de M4vrick qui est la plus adaptée dans ton cas ou bien de remplacer l'écran avec un modèle avec batterie...

edit : sinon il y aurait ça comme solution mais c'est probablement pas assez compact pour toi :
https://fr.aliexpress.com/item/1005008645772028.html

Message cité 1 fois
Message édité par quentincc le 03-04-2025 à 13:17:59

---------------
n°465802
froggycorp
Posté le 03-04-2025 à 13:36:55  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Nope, c'est une prise accessoire dédiée, qui sort un 12V propre, et dédié aux accessoires seulement :D

Mais la solution condensateur me parait compromise, ça prend trop de place.
Faudrait que je trouve un module avec une batterie lipo intégrée, mais je trouve rien dans le genre :/

genre un telephone portable ou une tablette android ?  :D
D'occasion cela coute rien et comme la batterie sera toujours alimentée, si elle est en fin de vie ce n'est pas tres grave

Message cité 1 fois
Message édité par froggycorp le 03-04-2025 à 13:37:38
n°465803
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 03-04-2025 à 14:00:11  profilanswer

Excusez moi je n'ai pas suivi à quoi devait servir le condo.
Effectivement si c'est pour maintenir un appareil allumé, même un court instant, ce n'est pas le bon composant.
Il faut soit un super condensateur, soit une mini batterie.

Un condensateur classique ça stock une quantité d'energie vraiment faible, ou alors il faut qu'il soit physiquement énorme.

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°465818
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 03-04-2025 à 17:22:02  profilanswer

quentincc a écrit :

La majorité des modules avec batteries sont de type onduleur UPS, prévu pour garder alimenter un appareil lors d'une coupure de courant sauf que ça n'ira pas dans ton cas, quand tu couperas la moto ton appareil sera alimenté jusqu'à épuisement de la batterie puis au redémarrage elle n'aura pas le temps de suffisamment charger pour maintenir allumé l'appareil.

Puisque tu souhaites une solution compacte et légère le mieux serait de suivre la piste de M4vrick qui est la plus adaptée dans ton cas ou bien de remplacer l'écran avec un modèle avec batterie...

edit : sinon il y aurait ça comme solution mais c'est probablement pas assez compact pour toi :
https://fr.aliexpress.com/item/1005008645772028.html

Yes, un truc comme ça, mais en plus compact en effet :D

froggycorp a écrit :

genre un telephone portable ou une tablette android ? :D
D'occasion cela coute rien et comme la batterie sera toujours alimentée, si elle est en fin de vie ce n'est pas tres grave

C'est gentil de me proposer des idées de contournement :jap:
... mais ça répond pas à mon besoin :o

Le vieux téléphone dédié ça a été ma solution pendant 2 ans, et c'est loin d'être la meilleure solution : galère pour automatiser proprement les allumages/extinctions de l'écran, la batterie se vide si pas d'utilisation de la moto pendant 1 semaine (ou faut l'éteindre manuellement), et surtout, surtout, la prise usb à vraiment pas aimé la pluie.

Bref, la meilleure solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est cet écran, et je ne souhaite pas bidouiller le câblage de ma moto et donc l'alimenter autrement qu'avec ma prise accessoires.

Donc soit je trouve une solution à ce problème précis, soit je vivrais avec ce reboot de l'écran au démarrage du moteur :D

crazytiti a écrit :

Excusez moi je n'ai pas suivi à quoi devait servir le condo.
Effectivement si c'est pour maintenir un appareil allumé, même un court instant, ce n'est pas le bon composant.
Il faut soit un super condensateur, soit une mini batterie.

Un condensateur classique ça stock une quantité d'energie vraiment faible, ou alors il faut qu'il soit physiquement énorme.

Oui, j'ai quelques notions, mais j'y connais pas grand chose :D
Mais même un supercondensateur ça prend trop d'espace j'ai l'impression :/

n°465821
manisque
Posté le 03-04-2025 à 17:37:33  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Non, ça oblige à brancher sur la batterie, c'est dégueulasse, et en plus je sais que je vais oublier d'éteindre l'inter et vider la batterie :o

Un paquet d'équipements auto utilisent du +12V permanent comme source d'alimentation, et utilisent le rail +12V commuté comme signal d'activation.

Typiquement avec un MOSFET ou même un relais qui envoie le +12V permanent à l'accessoire quand il y a un signal sur le +12V commuté. Sauf, que la conso de la gate d'un MOSFET ou d'une bobine de relais est beaucoup faible que la conso de ce qu'ils commandent, alors on peut mettre des valeurs de RC qui seraient irréalisables avec un circuit de puissance, ou même de vrais tempos avec de la logique.
Il y a plein de trucs comme ça sur les voitures, parfois encore plus subtiles, comme des temporisations de l'éclairage d'habitacle, ou l'alim de l'allume-cigare qui s'arrête 10 min après avoir verrouillé les portes.

Dans ton cas, un RC, un relais et une diode feront largement le boulot :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 03-04-2025 à 17:37:33  profilanswer

n°465828
froggycorp
Posté le 03-04-2025 à 18:39:10  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Oui, j'ai quelques notions, mais j'y connais pas grand chose :D
Mais même un supercondensateur ça prend trop d'espace j'ai l'impression :/

Ca depend, les 0.5F prennent pas beaucoup de place. Il faudrait tester de toute manière. Si ton ecran a une housse, cela doit pouvoir se caler sans trop de probleme.

Tu as aussi ce format la : https://fr.aliexpress.com/item/1005002551777518.html
C'est de la merde, mais cela peut suffire. J'en avaisi pris un ou deux pour tester et cela ne fait clairement pas la valeur indiquée en comparaison de ceux précédement linké.

Message cité 1 fois
Message édité par froggycorp le 03-04-2025 à 18:46:19
n°465831
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 03-04-2025 à 18:56:24  profilanswer

Un relais à temporisation ? Tu le regle sur une limite de temps suffisante pour que tu puisse démarrer ta moto dans le délais impartis, et comme ca ton machin s'allume que lorsque tu est moteur allumé.

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°465839
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 03-04-2025 à 19:44:14  profilanswer

manisque a écrit :

Un paquet d'équipements auto utilisent du +12V permanent comme source d'alimentation, et utilisent le rail +12V commuté comme signal d'activation.

Typiquement avec un MOSFET ou même un relais qui envoie le +12V permanent à l'accessoire quand il y a un signal sur le +12V commuté. Sauf, que la conso de la gate d'un MOSFET ou d'une bobine de relais est beaucoup faible que la conso de ce qu'ils commandent, alors on peut mettre des valeurs de RC qui seraient irréalisables avec un circuit de puissance, ou même de vrais tempos avec de la logique.
Il y a plein de trucs comme ça sur les voitures, parfois encore plus subtiles, comme des temporisations de l'éclairage d'habitacle, ou l'alim de l'allume-cigare qui s'arrête 10 min après avoir verrouillé les portes.

Dans ton cas, un RC, un relais et une diode feront largement le boulot :jap:.

Ca pourrait être une solution, mais ça impose de se brancher sur la batterie en plus, rajouter un fusible, etc...
Pas envie de faire ça, comme je disais au-dessus, si je trouve pas une solution avec un truc "autonome" sur ma prise accessoire, tant pis, l'écran rebootera quand je démarre le moteur :D

froggycorp a écrit :

Ca depend, les 0.5F prennent pas beaucoup de place. Il faudrait tester de toute manière. Si ton ecran a une housse, cela doit pouvoir se caler sans trop de probleme.

Tu as aussi ce format la : https://fr.aliexpress.com/item/1005002551777518.html
C'est de la merde, mais cela peut suffire. J'en avaisi pris un ou deux pour tester et cela ne fait clairement pas la valeur indiquée en comparaison de ceux précédement linké.

Tout ça c'est en 5.5v,  mais mon écran est alimenté en 12V. Et que ce soit avec des supercondensateurs en 16 ou 25V, j'arrive pas à trouver de référence (même en 0.5F) correcte

Tronklou a écrit :

Un relais à temporisation ? Tu le regle sur une limite de temps suffisante pour que tu puisse démarrer ta moto dans le délais impartis, et comme ca ton machin s'allume que lorsque tu est moteur allumé.

Nope :D :

ash ray cure a écrit :

Ca c'est pour décaler l'allumage de l'écran non ?
Si c'est ça, ça m'intéresse pas : c'est pas le fait que l'écran démarre 2 fois qui me dérange, mais que le "vrai" démarrage se fait quand je démarre le moteur (donc quand je pars), et pas quand je mets le contact :D

n°465840
quentincc
It's all ogre now
Posté le 03-04-2025 à 19:49:19  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Yes, un truc comme ça, mais en plus compact en effet :D

Je craint que tu ne trouveras pas plus compact que ça :O

---------------
n°465842
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-04-2025 à 20:11:25  profilanswer

Non mais la vu le besoin faut pas trop se faire chier:
-Un accu lithium de qualité
-Un circuit de charge capable de supporter le "12V moto" qui charge mollement
-Un boost vers 12V
-Une tempo basique à NE555 qui coupe le boost 30 secondes après perte du 12V moto
-Une diode de bypass pour le fonctionnement normal

Bon le soucis c'est que c'est pas clé en main. Mais bien intégré ça sera pas plus gros qu'une demi boite d'allumettes :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°465843
froggycorp
Posté le 03-04-2025 à 20:14:00  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Tout ça c'est en 5.5v,  mais mon écran est alimenté en 12V. Et que ce soit avec des supercondensateurs en 16 ou 25V, j'arrive pas à trouver de référence (même en 0.5F) correcte

Le 5.5v c'est un format batard, à la base c'est plutôt 2.7v. Vu leur tête (pas les ronds, les formats rectangulaires), je suppute que c'est déjà 2 condensateurs en série pour faciliter les applications en 5v.
Tu en mets 3 en série et le compte est bon

Message édité par froggycorp le 03-04-2025 à 20:14:32
n°465845
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 03-04-2025 à 20:24:16  profilanswer

Natopsi a écrit :

Non mais la vu le besoin faut pas trop se faire chier:
-Un accu lithium de qualité
-Un circuit de charge capable de supporter le "12V moto" qui charge mollement
-Un boost vers 12V
-Une tempo basique à NE555 qui coupe le boost 30 secondes après perte du 12V moto
-Une diode de bypass pour le fonctionnement normal

Bon le soucis c'est que c'est pas clé en main. Mais bien intégré ça sera pas plus gros qu'une demi boite d'allumettes :o

Oui, un truc comme ça serait le top au final je pense.
Faut que je vois si entre mes connaissances et chatgpt j'arrive à faire un circuit qui regroupe tout ça :o

n°465850
manisque
Posté le 03-04-2025 à 20:39:38  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Ca pourrait être une solution, mais ça impose de se brancher sur la batterie en plus, rajouter un fusible, etc...
Pas envie de faire ça, comme je disais au-dessus, si je trouve pas une solution avec un truc "autonome" sur ma prise accessoire, tant pis, l'écran rebootera quand je démarre le moteur :D

Si jamais, il existe des fusibles voleurs pour que le câblage reste raisonnablement propre :jap:.
https://reho.st/i.ebayimg.com/images/g/zOEAAOSwKZtd1ARg/s-l600.webp

Message édité par manisque le 03-04-2025 à 20:39:55

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°465937
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-04-2025 à 15:47:39  profilanswer

Plop :o

Voilà un truc étrange: Supposons qu'une asso caritative récupère un gros lot de vêtements en don. Parmi les vêtement se trouvait un petit ordinateur portable en mauvais état. Me sachant bricoleur un bénévole me l'a gentillement fait parvenir plutôt que de le mettre aux DEEE.

Jusque la rien d'extraordinaire (si ce n'est que les gens foutent leurs déchets n'importe où :kaola: ), sauf que: Le truc me parassaît bizarre, bien léger notamment. Je ne donnerai pas la marque ni le modèle, mais ça date d'environ 2010.

Après démontage voici le verdict: La batterie est un boîtier plastique vide, la CM ne contient aucun composant sauf les connecteurs visibles de l'extérieur et la dalle de l'écran est une feuille de papier avec un desktop Windows imprimé dessus.

What the :??:  :??:  :??:  

Je suppose que ce truc était destiné à une expo ou du genre pour présenter le design d'un futur produit? Mais comment ça a attéri dans un lot de vêtements?

Ca vous inspire quelque chose? :??:

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°465938
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-04-2025 à 15:56:43  profilanswer

A mon avis c'est du même acabit que les maquettes de téléphone portable en exposition dans les boutiques mobiles.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°465940
rat de com​bat
Posté le 05-04-2025 à 16:06:14  profilanswer

et quelqu'un l'aurait volé pensant que c'est du vrai?

---------------
n°465942
crazytiti
Posté le 05-04-2025 à 16:18:19  profilanswer

[:rofl]  
Ou alors c'était dans une vitrine de magasin, avec les vétements.
Le magasin a fait faillite tout a été récupéré à la va vite.

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°465945
M4vrick
Mad user
Posté le 05-04-2025 à 17:43:30  profilanswer

crazytiti a écrit :

[:rofl]
Ou alors c'était dans une vitrine de magasin, avec les vétements.
Le magasin a fait faillite tout a été récupéré à la va vite.

Ça me semble le plus probable en effet, la description fait penser a de la déco de magasin.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°465946
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 05-04-2025 à 18:03:32  profilanswer

:hello:  

rat de combat a écrit :

Mais comment ça a attéri dans un lot de vêtements?

Ca vous inspire quelque chose? :??:

[:kurt haribo:2]  
En 2018, j'ai fait un stage dans une entreprise de récup de vieilles fringues. Je ne sais pas (tu n'as pas précisé) si tes vêtements
proviennent d'une benne de dépôt ou s'ils ont été chargés chez quelqu'un/une boîte.

Dans le cas d'un container de dépôt ouvert aux particuliers, j'ai pu récupérer (c'était dedans) :
- deux triangles de signalisation Mercedes avec leurs boitiers
- une vieille tablette "vide" (mais avec un scanner, j'ai pu récupérer des photos de piscine)  :D  
- des morceaux de bois (?)
- des tasses à café...

Le pire, ce fut

Spoiler :

un vieux morceau de viande qui puait la mort de ses morts  [:johnpuke]

C'était en plein mois de juillet, et le ramassage ne s'effectue jamais quotidiennement, mais plutôt par semaine...

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°466272
rat de com​bat
Posté le 10-04-2025 à 22:53:05  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je ne sais pas (tu n'as pas précisé) si tes vêtements proviennent d'une benne de dépôt ou s'ils ont été chargés chez quelqu'un/une boîte.

Je ne sais pas vu que j'ai récupéré ce truc par l'intermédiaire d'une autre personne. Entretemps je l'ai foutu aux DEEE (le pseudo-ordi, pas la personne. :o )

Sympa le truc dans le spoiler sinon...

Et je profite de ce message pour confirmer que Mouser vend de l'étain plombé (en barres dans mon cas mais ça doit être idem pour le fil classique) aux particuliers, j'ai reçu ma commande.

Message édité par rat de combat le 10-04-2025 à 22:53:41

---------------
n°466309
fredo3
Posté le 12-04-2025 à 10:59:50  profilanswer

Rahh, les droits de douane chinois sur les composants électroniques US [:canardeur]
Ca a pratiquement doublé niveau prix.

Dire que j'ai des PCB à faire fabriquer et qui sont pratiquement full composants US  [:tinostar]

Message édité par fredo3 le 12-04-2025 à 11:00:21
n°466323
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-04-2025 à 16:26:23  profilanswer

Pratiquement doublé, c'est qu'il y a pas que dans les droits de douane que part le pognon :d

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°466375
froggycorp
Posté le 13-04-2025 à 14:34:11  profilanswer

Hola,

Petite question batterie externe. Je test ce projet

avec une batterie externe sauf que la batterie se coupe dès que le programme fait une pause, ce qui forcément, n'est pas très pratique.
J'ai pourtant mis 2 résistances de 5K sur CC1 & CC2 (USB-C) et le GND et je pensais que cela fonctionnairait, mais en faite pas du tout.

C'est quoi la solution la plus simple ? Mettre une résistance entre Vcc & GND ? j'avoue que c'est un peu con, cela bouffe de la batterie pour ien. Si oui, vous conseillerez quelle valeur ? Par exemple, il y a une valeur standard de coupure de batterie externe en dessous d'un certain tirage ?

Merci :)

n°466427
froggycorp
Posté le 14-04-2025 à 19:31:01  profilanswer

Au final, c'est chatgtp qui m'a trouvé la réponse : 100mA 2s toutes les 10s.
J'ai mis 5 résistances de 220ohm piloté par le uC et c'est good.

n°466429
crazytiti
Posté le 14-04-2025 à 20:25:35  profilanswer

Mouaip, autant je pense bien que ça marche, autant je pense que ce n'est clairement pas optimisé.

---------------
n°466437
rat de com​bat
Posté le 15-04-2025 à 00:19:09  profilanswer

C'est un problème récurrent avec les batteries externes ça, souvent elles coupent en dessous d'un certain courant. Faut avoir de la chance pour en trouver une qui ne le fait pas. Je ne pense pas qu'on puisse modifier grand chose au niveau circuit de la batterie externe, encore faut-il pouvoir y accéder.

---------------
n°466439
rat de com​bat
Posté le 15-04-2025 à 00:43:06  profilanswer

froggycorp, un petit truc: Il est courant et très pratique de rajouter un export pdf du schéma aux fichiers Kicad ou autre pour ceux qui n'ont pas le logiciel / la bonne version / sont fainéants / ...

Si ton bidule se met en mode veille et ne tire vraiment presque plus rien, peut-être un (super)condensateur peut suffir pour maintenir et quand les LED s'allument == courant++ la batterie externe prendra le relais?

---------------
n°466442
froggycorp
Posté le 15-04-2025 à 07:25:49  profilanswer

Ca se fait comment l'export ? Au mieux J'ai une copie d'écran :D

Le problème c'est que cela consomme au max 40mA, donc 60mA en dessous du seuil. Sans les résistance en plus, quoiqu'il arrive, cela coupe au bout d'environ 30s

crazytiti a écrit :

Mouaip, autant je pense bien que ça marche, autant je pense que ce n'est clairement pas optimisé.

Dans tous les cas, il faut que cela bouffe à perte des mA, ce sera jamais vraiment optimisé.

Message édité par froggycorp le 15-04-2025 à 07:28:04
n°466444
crazytiti
Posté le 15-04-2025 à 08:00:08  profilanswer

Ce qui m'embête c'est que tu te base sur les valeurs de chat gpt si j'ai bien compris?
Tu devrais plutôt mesurer le courant mini qui permet à la batterie de se déclencher.
Et après tu mesure le temps avant qu'elle ne se remette en veille.

---------------
n°466445
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ
Posté le 15-04-2025 à 08:34:23  profilanswer

froggycorp a écrit :

Au final, c'est chatgtp qui m'a trouvé la réponse

ChatGPT, ça fonctionne bien si tu lui demandes un truc dont la réponse se trouve dans les dix premiers résultats de Google pour la même question.
Dès que c'est un rien plus compliqué, il passe en mode "créatif" ...
https://img.super-h.fr/images/2025/04/15/20e72157f8721ddfd583db1d37ec6b7a.th.png
[:cerveau cinoque]

Message cité 2 fois
Message édité par 404 Not Found le 15-04-2025 à 08:34:38
n°466448
froggycorp
Posté le 15-04-2025 à 08:50:09  profilanswer

crazytiti a écrit :

Ce qui m'embête c'est que tu te base sur les valeurs de chat gpt si j'ai bien compris?  
Tu devrais plutôt mesurer le courant mini qui permet à la batterie de se déclencher.
Et après tu mesure le temps avant qu'elle ne se remette en veille.

C'est ce que j'ai fais  

Mais j'avais besoin d'un intervalle de valeur courante (de courant :D). Mettons que ma batterie externe qui a déjà quelques années cut off à 70mA mais que le "standard" actuel est à 100mA, j'ai pas l'air con le jour où je change de batterie. C'est pour cela que j'ai fait un timer un peu large de 2s sur un cycle de 10s et je suis partie direct sur 100mA. Ma batterie a besoin de beaucoup moins. Et sur les 8s Off, les résistances ont le temps de refroidir.

404 Not Found a écrit :

ChatGPT, ça fonctionne bien si tu lui demandes un truc dont la réponse se trouve dans les dix premiers résultats de Google pour la même question.

En faite j'ai cherché via google, et les mots sont trop repris dans les fiches produits pour arriver à des résultats pertinents. Cela veut pas dire que la réponse de chatGPT est valide mais cela semble cohérent, même si je trouve que 100mA me semble un peu bas.

Message cité 2 fois
Message édité par froggycorp le 15-04-2025 à 08:51:38
n°466450
rat de com​bat
Posté le 15-04-2025 à 09:02:42  profilanswer

froggycorp a écrit :

même si je trouve que 100mA me semble un peu bas.

Moi ça me semble énorme, ça fait un demi Watt sous 5V! Et j'aime pas les GPT en tout genre. :o  

Après comme je disais :o le soucis est de trouver une autre batterie et/ou de pouvoir ouvrir ce truc pour modifier.

Pour l'export, dans Kicad 6 qui ne parle pas Molière :o c'est "Plotten", autrement dit "Tracer"; au contraire d'"imprimer". Ca sort un pdf.

---------------
n°466452
froggycorp
Posté le 15-04-2025 à 09:13:13  profilanswer

rat de combat a écrit :

Moi ça me semble énorme, ça fait un demi Watt sous 5V! Et j'aime pas les GPT en tout genre. :o  

Après comme je disais :o le soucis est de trouver une autre batterie et/ou de pouvoir ouvrir ce truc pour modifier.

Pour l'export, dans Kicad 6 qui ne parle pas Molière :o c'est "Plotten", autrement dit "Tracer"; au contraire d'"imprimer". Ca sort un pdf.

Done

Ensuite, on en est à KiCad 8  :whistle:  
Perso je prefere en anglais, pour les recherches c'est beaucoup plus simple

n°466458
rat de com​bat
Posté le 15-04-2025 à 09:30:05  profilanswer

froggycorp a écrit :

Ensuite, on en est à KiCad 8  :whistle:

Pas sous Debian stable. :o

Oui, les recherches c'est mieux en anglais.

---------------
n°466459
fredo3
Posté le 15-04-2025 à 09:33:09  profilanswer

Nan, on en est à la version 9 ;)

Bon perso, je suis sur la 8, pas envie de relinker les lib à nouveau.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 15-04-2025 à 09:33:36
n°466462
froggycorp
Posté le 15-04-2025 à 09:39:23  profilanswer

fredo3 a écrit :

Nan, on en est à la version 9 ;)

My Bad, ils ont enchainé ou c'est moi qui suit à la bourre ?
Pour les libs, en dehors des standards, je mets tout dans le projet, sinon c'est vraiment relou

@rdc : j'ai arrêté les stables en dehors des serveurs pour cette raison

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  450  451  452  453  454  455

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)