| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-10-2023 à 13:52:38 ![]() ![]() |
Charles K |
rat de combat attention rongeur méchant! | Bah oui. --------------- -/- |
zeql_ |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Si et je dis bien si le problème disparaît avec les 328P de source fiable je refléchirais deux fois avant d'acheter des CI sur Ali désormais... EDIT: Après c'est pas juste une histoire de 2€, p.ex. chez Farnell (à l'époque) fallait prendre pour 30€ HT pour avoir les fdp (élevés sinon) gratuits. Donc si il te faut juste deux, trois CI... Après oui, "on trouve toujours quelque chose" et désormais je fais un peu de stock, mais faut avoir la place (et les sous Message édité par rat de combat le 21-10-2023 à 15:44:08 --------------- -/- |
TotalRecall | Moi je comprends le réflexe Ali, surtout sur des projets pas urgents et à l'époque où il n'y avait aucun frais de port. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! | Le marquage est très bien. Pour les vieilles révisions, j'ai regardé le errata, rien concernant le startup-delay même sur les anciennes revs. On vera. EDIT: Ces 328P je les ai achetés avant la grande pénurie encore, donc ça date et à l'époque comme tu dis, prix et fdp vraiment bas. Message édité par rat de combat le 21-10-2023 à 16:53:06 |
zeql_ | Oui donc pour résumer :
|
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Après sans vouloir défendre le diable |
Publicité | Posté le 21-10-2023 à 20:07:46 ![]() ![]() |
kelfoun | Vous n'avez jamais entendu parler des stm32f103c8t6 ?? |
froggycorp |
Il utilise quoi pour que tout soit bien isolé derrière ? Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 22-10-2023 à 00:50:23 |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ |
--------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | A l'époque il y avait aussi eu les problème d'usb sur les clones foireux de stm32 utilisés sur les blue boards |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
rat de combat attention rongeur méchant! | Je vais pas insister, je dirais juste que l'hypothèse du fake/clone c'est uniquement une hypothèse pour l'instant et que ces mega328P de chez Ali j'en ai utilisés pleins dans différents projets et en utilisant différents périphériques intégrés et je n'ai jamais eu de soucis. Y compris d'ailleurs pour un projet (très) basse conso.
--------------- -/- |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Comment ça? Je sais plus comment sont foutus ces "breadboard" exactement et j'ai pas regardé la vidéo linkée, mais tu dois pouvoir retrouver sur Hackaday. Message édité par rat de combat le 22-10-2023 à 18:49:10 --------------- -/- |
crepator4 Deus ex machina | si z'avez vu ce genre de pince pas trop cher/fdport pas cher mais qui tiennent la route
Message édité par crepator4 le 22-10-2023 à 21:50:34 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Celles de mamazon c'est juste des trucs trouvables apacher sur AE, effectivement ca tiens pas dans le temps je peut en témoigner |
rat de combat attention rongeur méchant! | Perso j'avais acheté un clip SOIC-8 de chez Pomona au prix fort chez Farnell et franchement, vu le prix ça ne m'impressionne pas... Après suffit que ce soit des SOIC soudés à la main avec un milligramme d'étain en trop sur les pattes et ça tient difficilement. Sinon +1 pour Tronklou, les trucs Amazon c'est les trucs Ali et la qualiteuh n'est pas au rdv; mais pour un usage occasionnel et privé ça peut le faire. A toi de voir. Pour un usage régulier je prendrais quand même un truc un peu mieux, mais comme je disais en haut... EDIT: Si c'est pour programmer des CI pas encore soudés, les sockets (?) SOIC de chez Ali sont très bien et pas chers. Message édité par rat de combat le 22-10-2023 à 22:12:09 --------------- -/- |
crepator4 Deus ex machina | Bon du coup , si c'est autant la joie, je vais eviter de la depense Message édité par crepator4 le 23-10-2023 à 00:51:39 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Réponse: Le courant devient négatif, chose impossible en série avec une LED qui reste une diode... |
Charles K |
Message édité par Charles K le 25-10-2023 à 20:08:50 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah oui, c'est toi qui fabriquait des drivers LED pour lampes torche? Ca a l'air chouette, mais ça doit pas être dispo pour <10€ la lampe je suppose? --------------- -/- |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | C'est beau |
Charles K |
Pas dispo tout court en fait |
crepator4 Deus ex machina | Petite astuce pour les boards converter step up Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 27-10-2023 à 00:00:47 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | C'est top ! Je m'était toujours dit que mettre un élévateur puis un abaisseur c'était naze point de vue rendement... --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
crepator4 Deus ex machina | ça serait pratique pour utilser ses piles jusqu"a l'os Message édité par crepator4 le 27-10-2023 à 00:49:04 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
crepator4 Deus ex machina | hop une derniere pour la nuit ... j'ai 1 ou 2 vieux regulateur l200 qui trainent ... ça devrait moderniser ... 'dit : Message édité par crepator4 le 27-10-2023 à 02:26:29 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Charles K |
Il y a les convertisseurs buck-boost pour ça, genre TPS63020 trouvable en module sur ali et qui aura un bien meilleur rendement à tout les charges (sync et PFM) Message édité par Charles K le 27-10-2023 à 08:21:26 |
crepator4 Deus ex machina | ptet bein une prochaine commande le TPS63020 Message édité par crepator4 le 27-10-2023 à 16:40:16 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
rat de combat attention rongeur méchant! | Plop Question basique pour les ingés mais justement, j'en fais pas partie. Soit un montage analogique qui sort un signal bien compliqué avec une BP DC à 100MHz. Le truc a 50 Ohm en série avec le connecteur SMA de sortie. En principe c'est prévu pour être branché sur un scope avec une entrée 50 Ohm. Est-ce que je peux brancher le machin sur un scope avec une entrée 1 MOhm (en utilisant un câble RG-bidule SMA vers BNC) et retrouver le signal initial? Je sais que l'amplitude sera logiquement pas "correcte" car il manque les 50 Ohm de terminaison qui font pont diviseur avec les 50 Ohm en sortie du montage, mais à part ça? J'ai regardé dans AoE et sur internet mais j'ai toujours un doute. EDIT: Je connais les passthrough BNC 50 Ohm, c'est pas la question. Message édité par rat de combat le 27-10-2023 à 18:59:07 --------------- -/- |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | En pis aller tu met un té avec une terminaison 50 ohm côté oscillo.
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 27-10-2023 à 19:26:55 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Bersac | Quelques vieux souvenirs d'école jamais mis en pratique :
|
fredo3 |
Charles K |
|
Merci. --------------- -/- |
TotalRecall | Sauf erreur la capacité de sortie en courant du géné est toujours la même, et elle est fixe (typiquement 50 Ohms). edit : contrairement à ce que fait le "même" réglage 50Ohms/1MOhms sur une entrée d'oscillo, pour les oscillos qui en sont dotés comme les analogiques où là on vient vraiment glisser une résistance en // de l'entrée. Message édité par TotalRecall le 28-10-2023 à 17:25:32 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah ben autant pour moi, tu as parfaitement raison. Je viens de tester avec mon géné Rigol réglé sur sinus 50Hz et mon multimètre. En mode 50 Ohm la consigne qui s'affiche est divisée par deux mais la tension de sortie (mesurée au multi donc haute impédance) reste la même qu'en mode 1 MOhm.
--------------- -/- |
TotalRecall | T'inquiète, on comprend jamais rien à ces histoires d'impédance entre câbles, sources et récepteurs. Ceux qui pensent qu'ils comprennent ne comprennent rien en fait, c'est comme avec la physique quantique selon Feynman --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |