Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  476  477  478  479  480  481
Auteur Sujet :

Silicium HFR: blabla @ Electronique

n°1298
Foxus666
Posté le 31-01-2014 à 20:14:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
:lol: bon serieux vous avez pas chercher une logique a la vidéo, freiné d'office ?

mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 20:14:09  profilanswer

n°1299
rosco
Posté le 31-01-2014 à 20:42:12  profilanswer

Tous ces trucs sont des fakes à 2 balles...

n°1300
kronoob
Posté le 31-01-2014 à 21:46:51  profilanswer

+1 les systèmes surnuméraires ou juste perpétuels c'est du gros n'importe quoi. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1301
Foxus666
Posté le 31-01-2014 à 21:58:34  profilanswer

mais ou cela bloque sur la lien cité ?
L’énergie libre (tiré du "vide", celle qui anime les atomes) cela ne vous parle pas ?

n°1302
kronoob
Posté le 31-01-2014 à 22:03:40  profilanswer

J'ai regardé que la vidéo et c'est tellement ridicule que je ne vais même pas chercher à lire la prose du type qui y croit. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1303
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 01-02-2014 à 01:21:19  profilanswer

Foxus666 a écrit :

mais ou cela bloque sur la lien cité ?
L’énergie libre (tiré du "vide", celle qui anime les atomes) cela ne vous parle pas ?

à ta place, je demanderai à Ummo :o

Message édité par _pollux_ le 01-02-2014 à 23:44:32

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°1304
Foxus666
Posté le 01-02-2014 à 23:43:20  profilanswer

bon je respecte :)

n°1305
bqron
We become what we think about.
Posté le 03-02-2014 à 09:52:15  profilanswer

Foxus666 a écrit :

:lol: bon serieux vous avez pas chercher une logique a la vidéo, freiné d'office ?

Salut,

Je vais tenter tout de même une explication, d’après les information que j'ai pu récolter après quelques heures de recherche sur le web.  

Il faut également souligner que Le "moteur" d'Hendershot repose avant tout sur le travail initial de N.Tesla.

Sur le schema Original d'Hendershot ci-dessous, on peux trouver quatre parties :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/40629ed6ad551e259b4a5139262cd1db5c183dcf.png

1. Le démarreur: ( En Vert )

Fonction 1 : Deux solénoïdes séparer, qui sont manipuler sur un rail pour les approchez au plus prés d'un aimant. (Afin de crée un courant électrique initial, dans le circuit, par effet d'induction.)
Fonction 2 : Un phénomène de résonance électromagnétique semble également être observer. ( dont je n'en saisi pas l'explication )

2. Les transformateurs: ( En Bleu )

Qui servent à augmenter la tension de sortie des bobines d'Hendershot tout en diminuant l'intensité.

3. Les condensateurs: ( En Rose )

Qui servent de stabilisateur ou de régulateur pour la fréquence du courant alternatif de sortie.

4. les bobines d'Hendershot: ( En Rouge )

Les pièces maîtresses du dispositif, qui sont à la fois de gros condensateurs et des bobines d'inductions sensibles aux champs magnétique terrestres.

Ces bobines fonctionnent sur le principe simple où on aurait deux condensateurs, dans un monde parfait, de même capacités s'auto-remplissant l'un l'autre et créant ainsi un courant alternatif.

Hors le mouvement perpétuel n'existant pas, et à chaque vidage-remplissage de l'un ou l’autre des condensateurs il y à des pertes d’énergies, mais ces bobines semble utilisez plusieurs phénomènes physiques, connu depuis peu :
- l'Effet Hall, qui permet sous certaine condition d'augmenter la tension initial. ( Source )
- Les Résonances de Schumann, qui utilise des fréquences bien précises. ( Source )
- l'induction dût aux champs magnétique terrestre pour générer un courant électrique supplémentaire afin de prévenir les pertes d’énergies.

Enfin, vous pouvez trouver plus d'informations : içi et là.

Maintenant les inconvénients pour lesquels cela ne fonctionne qu’aléatoirement:
-1- Les champs électromagnétiques terrestres ne sont pas constant et dépendes de plusieurs caractéristiques :  ( Latitudes, Activités sismiques, Orages, environnements. )
-2- La fabrications des bobines par l’opérateur. ( Il semblerait que différents opérateurs soient charger électriquement de manière différentes et fausseraient les expériences. )

PS: Je n'ai pas réaliser l’expérience (ci-dessus) :o :o

Message édité par bqron le 03-02-2014 à 11:24:08
n°1306
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-02-2014 à 10:00:04  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5900_1.htm

Merci  :jap:

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°1307
kronoob
Posté le 03-02-2014 à 20:22:07  profilanswer

'tain Natopsi. T'as pas le droit de sortir des monuments de la hache comme ca, sans prévenir. Les âmes naïves ne pourraient pas résister à tant de débauche scientifique ! :o

Message édité par kronoob le 03-02-2014 à 20:22:22

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 20:22:07  profilanswer

n°1308
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 04-02-2014 à 18:03:02  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bah un galvanomètre c'est un... galvanomètre l'actionneur. La position est grosso modo proportionnelle au courant.

Pour les compteurs il me semble que c'est plus un système de machine synchrone diphasée à aimants : en gros t'as deux bobines à 90° d'écart et dans une t'envoie un courant proportionnel au sinus de l'angle que tu veut, et dans l'autre proportionnel au cosinus  :jap:  

Note: quand je dit courant vu comme c'est foutu tu peut aussi piloter ça en tension généralement  :jap:

C'est très clair, merci.

Je trouve des tas de panneaux pré-assemblés à l'achat (i.e. avec les graduations derrière et tout). Par contre, impossible de trouver ça en « nu », c'est-à-dire uniquement le moving coil, à intégrer dans ma conception. Je cherche mal, ou bien je vais devoir me farcir la cannibalisation de panneaux ?

n°1309
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-02-2014 à 19:06:34  profilanswer

Drepanon a écrit :

C'est très clair, merci.

Je trouve des tas de panneaux pré-assemblés à l'achat (i.e. avec les graduations derrière et tout). Par contre, impossible de trouver ça en « nu », c'est-à-dire uniquement le moving coil, à intégrer dans ma conception. Je cherche mal, ou bien je vais devoir me farcir la cannibalisation de panneaux ?

TU veux faire quoi avec ?

J'ai vu pas mal de bricolage pour faire des dessins au laser à base de galvas bricolés ( un miroir à la place de l'aiguille pour dévier le rayon laser).
Dans certains cas des mecs remplaçaient les galvas par des bras  de disque dur.

n°1310
BenFromLA
Posté le 04-02-2014 à 19:12:23  profilanswer

n°1311
Foxus666
Posté le 04-02-2014 à 19:40:06  profilanswer

Merci bqron de ses explications et recherchent, j'espere que pas mal dans les années a venir lirons ton post :)

n°1312
BenFromLA
Posté le 04-02-2014 à 23:16:54  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Merci bqron de ses explications et recherchent, j'espere que pas mal dans les années a venir lirons ton post :)

Et qu'ils ne liront pas le tien [:nightbringer57:1]

n°1313
Foxus666
Posté le 05-02-2014 à 00:44:43  profilanswer

"Merci bqron de ces explications et recherches, j’espère que pas mal *de gens* dans les années à venir, lirons ton post :)"

Il y a du mieux ;)

n°1314
kronoob
Posté le 06-02-2014 à 23:18:41  profilanswer

sorg a écrit :

J'ai vu pas mal de bricolage pour faire des dessins au laser à base de galvas bricolés ( un miroir à la place de l'aiguille pour dévier le rayon laser).

Vi je pense qu'un bras de disque dur est tout indiqué. Par contre il faut la puce de positionnement qui va avec si tu veux quelque chose de précis. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1315
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-02-2014 à 08:32:13  profilanswer

kronoob a écrit :

Vi je pense qu'un bras de disque dur est tout indiqué. Par contre il faut la puce de positionnement qui va avec si tu veux quelque chose de précis. :o

Ça tombe mal le positionnement se fait par rapport aux "pistes" écrites sur le disque donc elle ne servira pas a grand chose :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°1316
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 07-02-2014 à 09:52:55  profilanswer

sorg a écrit :

[:dipterolyse]
Je ne suis pas convaincu qu'attacher à une tige de métal de 1x0.2mm un miroir pour dévier un laser de découpe soit une idée intelligente :o

Natopsi a écrit :

Ça tombe mal le positionnement se fait par rapport aux "pistes" écrites sur le disque donc elle ne servira pas a grand chose :o

Pas besoin du contrôleur du disque, c'est un simple moteur pas à pas ;)

n°1317
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 07-02-2014 à 12:22:16  profilanswer

sorg a écrit :

C'est vraiment pour positionner une aiguille sur un cadran avec une accessibilité limitée et en évitant l'emmerdement. Le pilotage en courant tout simple du galva est forcément très intéressant, ainsi que la « fluidité » du mouvement.

Pour l'instant je suis avec un mini stepper, le micro servo est compliqué à implémenter pour des raisons de place :o

Pareil pour l'histoire du bras de disque, ça revient à cannibaliser du matériel, j'aurais aimé le galva tout nu quoi :o

n°1318
kronoob
Posté le 07-02-2014 à 21:36:49  profilanswer

Natopsi a écrit :

Euh, le bras se positionne en fonction de ce que lui dit le contrôleur. Donc si tu utilises des vieux disques avec plusieurs puces (maintenant c'est tout intégré sur une seul), tu peux récupérer celle de positionnement et lui donner ce que tu veux comme info de positionnement. :o

404 Not Found a écrit :

[:dipterolyse]
Je ne suis pas convaincu qu'attacher à une tige de métal de 1x0.2mm un miroir pour dévier un laser de découpe soit une idée intelligente :o

Pas besoin du contrôleur du disque, c'est un simple moteur pas à pas ;)

Que néni. Un bras de positionnement des têtes de lectures d'un disque dur n'est pas un moteur pas à pas(ca l'a été sur les très vieux disques mais plus depuis la norme ATA). C'est le même principe qu'un galvanomètre mais en plus précis. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1319
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-02-2014 à 21:43:29  profilanswer

kronoob a écrit :

Euh, le bras se positionne en fonction de ce que lui dit le contrôleur. Donc si tu utilises des vieux disques avec plusieurs puces (maintenant c'est tout intégré sur une seul), tu peux récupérer celle de positionnement et lui donner ce que tu veux comme info de positionnement. :o

Oui à condition d'avoir un signal sur les têtes sinon il ne sait pas quoi faire  :jap:  

Renseigne toi sur les CD enregistrables c'est le même principe : s'il n'y avait pas de sillon pré-imprimé le graveur ne saurai pas rester en face et ne ferai que de la merde.

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°1320
kronoob
Posté le 07-02-2014 à 21:47:38  profilanswer

Je connais le principe du système de suivi de piste. Je te dis que la puce de positionnement n'est pas forcément la même que celle de mesure du flux magnétique des têtes. Donc en feintant la puce de positionnement tu fais ce que tu veux avec.  [:spamafote]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1321
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-02-2014 à 21:51:59  profilanswer

Oui mais dans ce cas elle n'est pas capable de grand chose et tu sera systématiquement dans les choux sans retour de position vu que le mécanisme n'a pas de ressort de rappel.

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°1322
kronoob
Posté le 07-02-2014 à 22:02:56  profilanswer

Je vois pas pourquoi le système sera forcément dans les choux. L'avantage d'utiliser le contrôleur prévu c'est la régulation de la boucle de courant qui permet justement d'éviter que ca parte en vrille. Pour ce qui est du ressort de rappel, tant que tu es sous l'aimant et qu'il y a un courant dans la bobine tu n'en a pas besoin.

Pour un courant donné, tu as une position donnée. Le système de suivi de piste est là pour s'assurer que la tête est effectivement sous la piste en cas de dérive. Mais si tu n'as pas besoin d'être précis au micron, les tables de positionnement sont suffisantes. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1323
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-02-2014 à 22:23:15  profilanswer

Vais faire des essais mais je suis à peu près sur que ça part dans les choux  :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°1324
kronoob
Posté le 07-02-2014 à 23:13:22  profilanswer

C'est pas comme un moteur classique où le positionnement dépend du temps et du courant. Là c'est uniquement le courant, comme pour un galva. Donc pas de souci particulier, les premiers disque à VCM étaient "aveugle" il me semble.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1325
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 08-02-2014 à 12:24:49  profilanswer

kronoob a écrit :

Que néni. Un bras de positionnement des têtes de lectures d'un disque dur n'est pas un moteur pas à pas(ca l'a été sur les très vieux disques mais plus depuis la norme ATA). C'est le même principe qu'un galvanomètre mais en plus précis. :o

Anéfé. Merci de m'avoir sorti du fourvoyage [:ojap]

n°1326
kronoob
Posté le 08-02-2014 à 16:33:47  profilanswer

Ca fera 23€.
 [:doc petrus]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1327
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 08-02-2014 à 19:31:15  profilanswer

Bonjour HFR,
Personne ne propose un micro moteur de compteur type Peugeot 407. [:klem3i1]
En BTS, j'en avais vu à l’œuvre et ça avait une bonne dynamique...

n°1328
Foxus666
Posté le 12-02-2014 à 21:00:16  profilanswer

Bonsoir,

pouvez vous me dire ce qu'est cette prise verte de type jack 3.5 ?

http://img11.hostingpics.net/pics/745809logo.jpg

avec le logo en dessous ?
Car j'ai cru a une sortie audio mais rien ne fonctionne quand je branche un casque. C'est a l’arrière d'un moniteur.
Merci

n°1329
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2014 à 21:03:10  answer

C'est le line in, une entrée analogique en général stéréo ;)

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2014 à 21:03:35
n°1330
Foxus666
Posté le 12-02-2014 à 21:15:40  profilanswer

c'est pour faire rentré le son alors ? quand on branche l'écran en vga ?

car en HDMI le son sort d'ofice par les enceintes
donc pas moyen de faire sortir du son via une prise jack 3.5 ?

un peu comme cet adaptateur pour récupérer le son du HDMI en sortis casque :
http://img15.hostingpics.net/pics/359819sku2369682.jpg

mais avec 2 prise HDMI de chaque coté (une femelle et une male).

n°1331
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2014 à 21:23:31  answer

Ben par cette prise verte non jamais t'aura du son qu'il sortira et oui quand tu as une source extérieure analogique oui tu peux la faire rentrer par là.
Et quand tu regardes les sorties des cartes son le vert corresponds en général à une sortie audio :D
Oui par le HDMI tu as le son :)
Ben après je sais pas ce que tu as comme carte son et quel paramètre tu as assigné quand tu regardes un film.

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2014 à 21:24:35
n°1332
rosco
Posté le 12-02-2014 à 21:29:54  profilanswer

La flèche rentre dans le logo, c'est une entrée, et c'est pour mettre ce que tu veux via les enceintes de l'écran (typiquement si t'as pas d'autres enceintes sur le bureau). L'écran n'a pas à être doté d'une sortie audio, il ne délivre pas de son en lui-même, à moins d'avoir un modèle avec tuner TV. Ton casque se met sur la carte son du PC ou avec une dérivation comme ce que tu montres.

Message édité par rosco le 12-02-2014 à 21:40:21
n°1333
Foxus666
Posté le 12-02-2014 à 21:32:31  profilanswer

Ok merci.

Bah ne serait ce que l'entré son deja dans le HDMI j'aurais cru a une sortie analogique jack possible (ce moniteur est relié a un decodeur TNT externe, c'est transformer en télé en somme).  
bon merci :jap:

Message édité par Foxus666 le 12-02-2014 à 21:32:49
n°1334
rosco
Posté le 12-02-2014 à 21:41:08  profilanswer

Dans ce cas là, ton casque se met sur le décodeur TNT qui lui a une ou plusieurs sorties.

n°1335
Foxus666
Posté le 13-02-2014 à 00:15:39  profilanswer

oui Rosco mais je voulais un branchement direct sur le moniteur pour pas avoir a rebrancher le casque, pour y mettre une xbox 360 que je switcherait avec le decodeur tnt, que je reçoit demain. D'ailleurs c'est un personnage de Fable ton avatars Rosco ? :lol:

n°1336
rosco
Posté le 13-02-2014 à 01:00:31  profilanswer

Non, c'est le personnage du label ID&T.

n°1337
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 13-02-2014 à 01:41:11  profilanswer

rosco a écrit :

Non, c'est le personnage du label ID&T.

http://reho.st/preview/wots.nl/wp-content/uploads/2013/09/Jaarbeurs-Utrecht-jpeg-fc.jpg
Vrais savent  :D  

(putain, ça me rajeunit pas ça  [:blindspot] )

---------------
♥Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1338
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-02-2014 à 23:10:11  profilanswer

Salut !

Il y a ~2 mois, vous m'aviez répondu concernant le choix d'un régulateur de tension parmi 2 références sur Ebay.

Je pensais avoir acheté un abaisseur de tension, mais j'ai acheté l'inverse, un STEP UP ! (pas fait gaffe lors de la commande). Celui-ci.. Donc j'utilise 3 accus au lieu de 4.

Aujourd'hui il semble avoir cramé, la tension de sortie est 0.2v plus basse que la tension d'entrée, et le potar de réglage ne change la tension que de 0.05v alors qu'à réception il y a 2 mois puis en utilisateur les 2 semaines suivantes, il régulait bien à 12,2v comme je l'avais réglé.

En attendant la réponse du vendeur et j'espère l'échange de la pièce, je vais peut-être choisir un autre circuit.

J'ai un pack de 3 accus de 3.7v (4.2 après une charge) (des 26650), soit ~12.6v une fois chargé, puis ça descend progressivement.
Mon besoin est de fournir du 12v à un bloc (peu importe la tension) de gestion de moteurs qui eux tournent en 12v.

Donc j'avais mis le régulateur entre les accus et le bloc electronique, pour compenser la perte de tension progressive des accus et fournir du 12v. Le prb, c'est que la tension d'entrée est légèrement supérieur à celle attendue en sortie puis elle est plus faible.

Existe t'il des régulateurs (facilement trouvables et dispo rapidement, je pars à l'étranger dans 10 jours avec) permettant de fournir une tension de sortie stable, quelque soit la tension d'entrée (dans une certaine limite) (donc qui baissent ou montent la tension).

Genre ça ?
ebay Step up / Step down
3.5-28V to 1.25-26V DC-DC Converter Boost Buck Step Up Step Down Voltage Module

D'avance, merci pour votre aide :jap:

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  476  477  478  479  480  481

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)