|
Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
---|
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Reprise du message précédent :
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
![]() Publicité | Posté le 06-09-2020 à 23:39:14 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! | J'ai passé commande chez RS, ça sera livré que mardi je suppose ou ils bossent le dimanche? |
Strat_84 | Mardi ... Ou plus tard si la pièce est stockée plus loin. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ok, merci. Ils peuvent passer n'importe quand dans la journée TNT? Hm, j'espère que je serai là. |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ah super! J'ai commandé que deux, trois petits trucs, ça passe largement dans la boîte mais pas à travers la fente. Je suppose qu'ils ont la même clé universelle que les facteurs La Poste? |
rat de combat attention rongeur méchant! | Bon, autre chose. Je reviens sur mon projet de générateur de fréquence pas cher à base de AD9833. Je suis en train de refaire tout après le AD9833 soit filtre + étage de sortie.
|
- Rocket - | Résonance ? R4 est bien en package SMD ? Message édité par - Rocket - le 15-09-2020 à 21:41:17 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Non, tout est en THT (sauf R2 car je l'avais oublié |
![]() Publicité | Posté le 15-09-2020 à 21:55:35 ![]() ![]() |
zeql_ |
Oh bah tiens, ça ressemble exactement à ce que j'ai dû faire y a 1 mois. Un gars "système" nous file des filtres "parfait" mais il laisse l'implémentation au HW, mais il peut nous aider à faire les mesures après Je vais refaire la simu sous LTSpice, mais d'une part tu prends la valeur parfaite, or les composants ont des variations de fabrication : genre 5-10% pour tes inductances et 5-10% pour les capas. Tu mélange tout ça avec une simu Monte Carlo et ça donne un ensemble de courbe qui te donneront la marge. Message édité par zeql_ le 15-09-2020 à 22:14:57 |
- Rocket - | J'ai de gros doutes sur C5. Il doit gérer une plage de fréquence très très large non ?
|
zeql_ |
|
Hm... J'ai fait le calcul des composants (L, C) pour une charge de 1kOhm et la simulation est correcte. Par contre si je réduis cette valeur à 50Ohm je me retrouve avec ta courbe et ça correspond plus ou moins à mon problème.
Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 16-09-2020 à 16:03:40 |
__BriKs__ | Ok, dans ce cas peut être peux tu tenter de changer ton filtre, cad augmenter les capas et réduire les inductances pour une fréquence de coupure équivalente, par contre tu vas plus consommer sur ton AOP.D'une manière générale il n'est pas top d'avoir des valeurs de capas telles que les tiennes, ce sont plutôt des valeurs utilisée en RF la ou on a pas trop le choix et dans ce cas le routage est critique (genre espacer les pistes RF de 0.5mm des plans de masse pour minimiser les capas parasites par exemple).Si tu peux applique un facteur x10 à tes capas (et donc diminue tes selfs du même facteurs et revoir l'impédance de la charge), clairement ça va augmenter la consommation coté sortie opamp de x10 mais avec du 10mhz et 33pf ton opamp devrais encore le supporter et tu commences à avoir des valeurs de capas prédominantes par rapports aux parasites. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Attention aussi aux caractéristiques des inductances, beaucoup de matériaux orientés puissance semblent avoir du mal passé les 500kHz et le PC40 a une résonance autour du MHz Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 16-09-2020 à 16:24:04 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci.
PC40? |
404 Not Found |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Voici la nouvelle courbe, schéma comme en haut, potentiomètre 1k comme charge, mais un AOP en suiveur pour brancher la sonde du scope en sortie du filtre. L'AOP est un LM6171 que je veux utiliser pour l'étage de sortie.
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Test avec un nouveau filtre: La simulation me dit que brancher le scope directement en sortie ne devrait pas influencer beaucoup le résultat. Bon, marche pô. Prochain test: 500 Ohm de charge avec L et C à recalculer. Au fait, y a moyen de faire cracher à LTSpice l'impédance (ou la résistance) d'entrée d'un filtre en fonction de f? EDIT: 17h57: Purée, c'est compliqué l'électronique. Message édité par rat de combat le 16-09-2020 à 17:58:46 |
Strat_84 | Petite avancée sur mon HP 3325A ...
Message édité par Strat_84 le 16-09-2020 à 18:42:01 |
quentincc It's all ogre now |
Strat_84 | J'ai tenté deux branchements: soit oscillo -> câble RF 50 ohm -> sortie générateur, soit oscillo -> sonde -> sortie générateur, pas de charge en particulier.
|
moyen_moins chat réincarné | T'as pas le service manual ? Message cité 1 fois Message édité par moyen_moins le 16-09-2020 à 19:47:04 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah mer Désolé. Message édité par rat de combat le 16-09-2020 à 20:39:28 |
Strat_84 |
Message édité par Strat_84 le 16-09-2020 à 23:10:33 |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Excuse-moi, mais je comprends pas ton explication --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
rat de combat attention rongeur méchant! | Tu court-circuites avec le multimètre en mode 10A. A tes risques et périls. Bon sinon j'ai été faible, je viens de prendre un générateur chinois en promo sur BG. Message cité 4 fois Message édité par rat de combat le 16-09-2020 à 22:31:42 |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. |
crepator4 Deus ex machina |
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 17-09-2020 à 03:10:15 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Ta piaule non, ton machin convertisseur peut-être si il est mal foutu...
Un truc à 70€ quand même, je me souviens déjà plus du nom exact, 6800 quelque chose. Je pense que tu as acheté un truc basé sur le XR2206. |
crepator4 Deus ex machina | a 70€ c'est la tranche superieur , le mien devait etre dans les 15/20€
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
rat de combat attention rongeur méchant! | Etrange, c'est du DDS pourtant, je ne vois pas ce qu'on devrait régler là-dessus... Peut-être c'est un DAC discret R-2R avec des potentiomètres qu'il faut ajuster? |
Groody Utilisez MES smileys § |
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
moyen_moins chat réincarné |
Message cité 2 fois Message édité par moyen_moins le 17-09-2020 à 09:34:29 |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |