| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
_pollux_ Pan ! t'es mort | Reprise du message précédent :
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Publicité | Posté le 09-09-2013 à 20:43:12 ![]() ![]() |
crepator4 Deus ex machina |
Message édité par crepator4 le 10-09-2013 à 03:21:06 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
beel1 |
|
_pollux_ Pan ! t'es mort | j'suis en train de tout dessouder pour tester les éléments un par un.
jojo_le_haricot |
--------------- |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor |
Message édité par b0ugie le 10-09-2013 à 13:31:51 --------------- Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie. |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
beel1 |
|
BarfMG Grrrrr |
--------------- "Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Lo dans l'autre, mes diodes sont ok... J'ai tout testé sur ma breadboard, ça fonctionne malgré une chute de tension lorsque je branche l'arduino. J'ai peut être fait des pistes trop fines. Je vais quand même essayer avec un transfo qui a plus de patate, pour voirsi je peux rattraper le coup Message édité par _pollux_ le 10-09-2013 à 19:02:42 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Publicité | Posté le 10-09-2013 à 19:01:54 ![]() ![]() |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Je dois avouer un truc... Le regul était branché à l'envers Mais c'est pas de ma faute Donc, on a changé de regul et on a un joli 9V en sortie. Par contre, il y a tjs une chute de tension quand on branche l'arduino... --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
jojo_le_haricot |
--------------- |
BarfMG Grrrrr |
--------------- "Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro |
beel1 |
|
Normalement, l'arduino consomme environ 30 à 35 mA sur l'usb. Maintenant, le mien est particulièrement chargé (écran led + 2 autres led + tous les pins digitaux utilisés). Si je regarde mon transfo, il est vendu pour 32mA en sortie (je vois pas exactement comnent ils lient courant max, tension et puissance, c'est pas un simple p=ui (même avec une racine de 2), il doit donc effectivement être "un" facteur limitant (vous notez que je n'ai pas mis "le" ). Message édité par _pollux_ le 11-09-2013 à 07:47:56 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
jojo_le_haricot |
Sachant que ton transfo fait 1,2VA ça te donne un courant max de 1,2VA/15V = 80mA rien que ta led d'état de l'alim doit de pomper 10 à 20mA en fonction de la valeur de R1, donc il ne reste pas grand chose pour ton arduino Message édité par jojo_le_haricot le 11-09-2013 à 08:20:59 --------------- |
jojo_le_haricot |
Oui mais dans son cas c'est (quasi) indispensable car il se retrouve en entrée du regulateur avec une tension de l'ordre de 20V après redressement et filtrage. Avec 9V en sortie ça fait un Vin-Vout de plus de 10V, donc avec une simple conso de 100mA ça fait dejà 1W à dissiper en chaleur, le régul étant donné pour 65°C/W ça va vite chauffer Message édité par jojo_le_haricot le 11-09-2013 à 08:27:48 --------------- |
pourquoi, effectivement, j'augmente la tension après redressement et filtrage ? je pensais perdre en tension initialement. Parce que sinon, je peux prendre un 12V en sortie avec par exemple 3,2 VA en sortie (c'est le plus gros que je puisse mettre sur mon empreinte existante). Message édité par _pollux_ le 11-09-2013 à 08:48:56 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort | http://fr.farnell.com/jsp/search/b [...] 4%2B202663 d'ailleurs, dans cette liste, je ne comprends vraiment pas la relation entre puissance et courant ... c'est tout du 12V, et il n'y a pas de relation concrète entre la puissance et le courant indiqué sur le site. par exemple :
ça défie ma logique Message édité par _pollux_ le 11-09-2013 à 08:54:02 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
jojo_le_haricot | La tension donnée par ton transfo est une tension efficace donc en réalité ton transfo délivre sur son secondaire une tension d'amplitude 15V*Racine de 2
--------------- |
jojo_le_haricot |
-
2,3VA / 12V = 191mA et comme tu as 2x12V --> 191mA/2=96mA
La c'est clairement daubé, erreur sur leur site Quand il y a 2 secondaires faut bien faire attention car parfois il est indiqué le courant total disponible (donc en utilisant les 2 secondaires du transfo) et parfois le courant disponible sur un seul secondaire Message édité par jojo_le_haricot le 11-09-2013 à 09:04:56 --------------- |
je vais me pencher sur le calcul des condos les plus appropriés à présent Message édité par _pollux_ le 11-09-2013 à 09:25:57 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
BenFromLA |
|
_pollux_ Pan ! t'es mort | Bon, pour en revenir à mon problème, je pense que je vais prendre :
... j'avais mis des condos de 0,1µF sans même vérifier leur tension max admissible... j'imagine qu'il faut que je mette des 25 et 12 volts par exemple, mais pour le calcul de la capacité, je ne vois pas. Je ne sais même pas si ils sont réellement utiles vu que l'arduino a un systeme de régul interne, mais comme j'ai déjà le C.I avec le tracé pour ces 2 condos, autant les mettre. Donc, si quelqu'un peut m'indiquer comment calculer la valeur de ces deux dernier condos, ce serait très sympa Message édité par _pollux_ le 11-09-2013 à 10:57:57 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2013 à 10:21:59 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2013 à 10:36:03 |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2013 à 10:35:11 ![]() Ah |
beel1 |
|
Profil supprimé | Posté le 12-09-2013 à 12:47:06 ![]() Hello
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2013 à 20:21:59 |
crepator4 Deus ex machina | oui mais fait gaffe à la taille physique en ce cas (ainsi que le pas/ecartement des broches , en piege secondaire ) --------------- ...survivre à ses Medecins... |
kronoob | A priori je pense pas qu'il y ait de problème. Si le schéma bloc est correct alors les bus I²C sont en haute impédance s'ils ne sont pas actif. Message édité par kronoob le 12-09-2013 à 22:52:08 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
garath_ | Salut,
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
BenFromLA |
|
garath_ | Ah oui voilà c'est ce que je cherchais.
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
BenFromLA | Si t'as pas de 10V, tu peux toujours utiliser une autre tension en jouant sur les valeurs du pont diviseur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |