| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
BenFromLA | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-09-2013 à 15:31:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2013 à 15:40:04 ![]() Merci pour ces infos |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2013 à 17:28:38 ![]() Sinon petit up pour les autres questions |
BenFromLA | Pour un projet amateur, il n'y a pas vraiment d'intérêt à se prendre la tête avec des protections en tout genre. Un fusible et ça roule... |
BarfMG Grrrrr |
--------------- "Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2013 à 18:16:17 ![]()
|
BenFromLA |
|
BenFromLA |
Message édité par BenFromLA le 03-09-2013 à 18:48:31 |
Publicité | Posté le 03-09-2013 à 18:38:25 ![]() ![]() |
BarfMG Grrrrr |
Message édité par BarfMG le 03-09-2013 à 20:24:39 --------------- "Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro |
BarfMG Grrrrr |
--------------- "Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2013 à 21:28:15 ![]()
|
BenFromLA |
|
MaxS Bientôt vingt ans d'HFR | Bonjour,
|
kronoob | Je commence à me dire que tu sors le bazooka pour écraser une mouche... Dans le délire, pourquoi ne pas prendre un µModule de chez LT ? Encore moins de composants, encore moins de moyen de savoir ce qu'il se passe. Tu auras du SS (sérieusement, si ton pic de courant écroule l'alim externe, tu as un problème plus grave qu'une charge de quelques condensateurs), du PG pour le µC et du chaînage (si mes souvenirs sont bon) pour plusieurs rails d'alim. Aussi puisqu'on sort le char d'assaut pour investir la cabane au fond du jardin, regarde les contrôleur d'alim chez Exar. C'est ni plus ni moins qu'un µC dédié à la gestion d'alim avec du séquencement, de la gestion de reset, et d'autre options tellement inutiles que j'ai jamais trouvé de raison valable pour en coller un sur une carte. Sinon pourquoi ne pas prendre un contrôleur avec FET externe ? Comme ca tu pourras sortir du 2 A ou 4 A selon le FET et la diode anti-retour choisi. Ca me semble carrément moins chiant que partir sur des hacheur parallèle (qui me semble aussi inutile, suffit de faire deux rails...) Edith me dit que faire de la supervision de tension sur des rails, c'est complexifier encore un peu plus ta carte. Au pire pose un superviseur pour carte mère mais de nouveau je vois pas l'intérêt. Une alim, ca vérifie en pleine charge avec de vrai appareil de mesure (DMM calibré,caméra thermique et charge électronique) en pleine charge (pire cas + marge). Après ca bougera que très peu dans le temps. Donc coller de l'I²C avec moultes capteurs c'est utiliser de l'espace, rajouter de la conso, augmenter le risque de bug, et finalement diminuer la fiabilité pour une information qui n'est pas vraiment pertinente. Message édité par kronoob le 03-09-2013 à 23:08:50 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
BarfMG Grrrrr |
kronoob | Ouais le coups de caler deux composants sous dimensionné pour répartir la charge ca peu être incertains. Eidth me dit pareil pour deux diodes montées en parallèle pour augmenter la puissance de sortie d'un hacheur boost. Il suffit que l'une soit plus rapide et c'est la cata... Message édité par kronoob le 03-09-2013 à 23:25:50 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
robert64 |
--------------- Robert |
BenFromLA | En fait le problème c'est que les fabricants de semi-conducteurs ne veulent pas donner de bornes hautes et basses pour les caractéristiques courant-tension. C'est que des gros enculays |
TurtleCRF *patapaÿ* | Bonjour je suis nouveau ici |
BenFromLA | Chez Texas il y a 358 références pour des CI chargeurs de batterie: http://www.ti.com/lsds/ti/power-ma [...] ducts.page
|
Profil supprimé | Posté le 04-09-2013 à 10:51:58 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2013 à 12:37:34 |
BarfMG Grrrrr |
Message édité par BarfMG le 04-09-2013 à 17:53:43 --------------- "Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro |
BenFromLA | + 1 pour Linear, ils sont un peu cher mais leurs CI sont increvables ! |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2013 à 22:42:21 ![]()
|
Sims57 Heard the trance and dream... | Salut les gens!
--------------- Une seule DLL vous manque et tout est déréglé... |
dafunky | idem, j'ai jamais pu trouver des vendeur de boîtes sympa low cost. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
jojo_le_haricot |
--------------- |
_pollux_ Pan ! t'es mort | bonjour, J'ai un gros soucis J'ai pondu ce schéma pour faire une alimentation 9 volts pour un arduino. J'ai donc mis un 7809 au lieu d'un 7805 comme indiqué.
Comme je suis toujours mauvais en électronique, je me dis que j'ai p'tre merdé quelque part, que le circuit que j'ai fait génère bien une tension, mais pour une charge très très faible (beaucoup moins que l'arduino...). Quelqu'un a une idée ? Message édité par _pollux_ le 09-09-2013 à 17:35:41 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Sir Yes Sir ! alors, en sortie du transfo :
sur le C1 :
sur le C3 :
Je commence à croire que mon 7809 est en train de me lacher parce que même à vide, les tensions ne correspondent plus à rien ... ce matin, sauf erreur, j'avais encore 10 volts environ à vide sur le C3 Message édité par _pollux_ le 09-09-2013 à 18:24:25 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort | ça chauffe pas mal d'ailleurs un 7809, radiateur obligatoire ? par ailleurs, si je vire tous les condos.. sachant que l'arduino a, je crois, un stabilisateur interne, ça pourrait marcher ? quitte à les rebrancher ensuite ... Message édité par _pollux_ le 09-09-2013 à 18:25:42 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort | normalement, le port usb délivre 500mA max... or, si je passe par l'usb, je n'ai aucun problème d'alimentation. Par contre, via mon montage, ça passe pas. Ce n'est donc pas la limite de 1,5 A qui pose problème. Effectivement, je ne lui ai pas adjoint de radiateur actuellement. Pour le transfo, c'est celui ci : http://radiospares-fr.rs-online.co [...] e/1739686/ Message édité par _pollux_ le 09-09-2013 à 20:05:18 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |