| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
rat de combat attention rongeur méchant! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-01-2020 à 20:13:36 ![]() ![]() |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
- Rocket - |
|
zeql_ |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Alors débranche le truc et fais une mesure de résistance du bobinage. |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
Message édité par Aline BOQS le 19-01-2020 à 14:47:23 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
rat de combat attention rongeur méchant! | T'as testé quoi, des machins chinois ou des trucs de marque? |
Publicité | Posté le 20-01-2020 à 17:45:22 ![]() ![]() |
gizmo15 | questions bêtes qui fait suite : par exemple, chez recom en 3,3V, y a pas 3A, on peut en mettre plusieurs en parallèles pour palier à ça? |
rat de combat attention rongeur méchant! | Faut regarder la doc. Perso je dirais non, car à moins d'avoir des tensions de sorties identiques au micropoil prêt la charge ne sera jamais repartie de manière égale et même pire, il y aura des courants d'égalisations potentiellement énormes. En même temps 3A en 3,3V c'est peu commun non? C'est quoi comme charge? PS: https://fr.farnell.com/recom-power/ [...] dp/2966060 ?
Message cité 2 fois Message édité par rat de combat le 21-01-2020 à 15:08:38 |
zeql_ |
|
RomainD2 |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Sérieux et testé, heu, disons que j'ai reçu mes LED et elles s'allument, mais je ne peux rien dire sur la durée toussa. Pour le radiateur faut voir, pour l'instant je n'ai que vérifié si elles marchent, donc allumage pour quelque secondes.
|
RomainD2 | Ok, intéressé par tes recherches |
gizmo15 | merci pour les réponses |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message cité 2 fois Message édité par Natopsi le 21-01-2020 à 22:07:51 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
pitse | bonjour merci Message cité 1 fois Message édité par pitse le 22-01-2020 à 12:12:52 |
Merci. J'ai vu ce composant sur Ali pour pas cher. Simple à utiliser mais linéaire, donc faut voir au niveau rendement/chauffe. |
Je crois avoir compris que tu cherches un transformateur audio pour éviter les boucles de masse, genre https://www.audiophonics.fr/fr/tran [...] -3227.html (lien au pif, ça doit exister en moins cher) Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 22-01-2020 à 15:08:33 |
pitse |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Tu auras beaucoup de mal à faire passer du DC à travers un transfo.
Essaye "audio transformer" |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
|
pitse |
Message cité 1 fois Message édité par pitse le 22-01-2020 à 18:19:44 |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
Message cité 1 fois Message édité par 404 Not Found le 22-01-2020 à 18:51:05 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
pitse |
merci encore |
RomainD2 |
|
Déjà il faut savoir que les LED de puissance s'alimentent toujours à courant constant, donc exit n'importe quel alim standard + résistance. Il faut un régulateur de courant et de préférence à découpage pour limiter les pertes.
|
manisque |
Pour les fonds de tiroir apacher, tu as cette solution: --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
RomainD2 |
J'ai voulu dimmer des leds, et les montages courants que j'ai trouvés, c'est simplement un MOSFET sur la ligne d'une alimentation à découpage pour moduler en PWM. Après, je ne sais pas si on peut les considérer comme des leds de puissance, elle font 10-12W. Ce n'est pas une bonne idée ? Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 24-01-2020 à 09:31:21 |
Merci d'avoir rappellé les bases.
Ok, je ferai un retour.
Si ce sont des LED nus il y a dû avoir une résistance aussi. Mais non, ce n'est pas une bonne idée, il faut une alim CC. De mémoire le coefficient de température des LED est négatif, c'est pour ça (plus ça chauffe plus le courant augmente et vice-versa). |
manisque |
On peut aller plus loin avec les fonds de tiroirs: par exemple remplacer le BJT de gauche par deux diodes, Rb n'est bien bien utile tant que le montage fonctionne bien, on peut aussi remplacer le BJT de droite par un Nmos ou un darlington si on garde le BJT de gauche, R1 peut se dimensionner complètement à l'arrache, on peut faire le montage symétrique avec des PNP/Pmos.
Message édité par manisque le 24-01-2020 à 16:56:46 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Je viens de faire un test approximatif. Une LED 1W sur une alim CV, courant ~30mA. Si je refroidis la LED le courant baisse, si je la chauffe (seche-cheveux) le courant augmente. Ca confirme ce que je disais. |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Je te pose une petite question (alakon, bien sûr) : cette led, imaginons qu'elle soit alimentée par une
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
- Rocket - | T'as rien écouté toi ! |
RomainD2 | J'ai acheté un truc sur Aliexpress, juste car j'étais intrigué sur comment cela fonctionnait : https://www.aliexpress.com/item/400 [...] 4c4d87fQBt Je ne pensais pas que c'était possible, et après l'avoir testé, je suis obligé de constater que cela marche! ^^ J'ai ouvert le truc USB, il y a pratiquement rien dedans, un récepteur IR, un quartz, deux capa, une résistance, et un CI sans aucunes inscription. Alors, avec ça, comment ils font pour gérer le signal IR, les différents modes de clignotements, et surtout, comment il font pour alterner une led sur deux ? Pour l'alternance des leds, je me suis dis ils ont peut être inversé les polarités des leds, une fois sur deux, et ils envoient à une fréquence plus élevée que 50-100Hz pour ne pas le voir à l'oeil nu! Mais tout ça avec un seul CI... Je ne comprend pas trop Message édité par RomainD2 le 29-01-2020 à 21:45:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |