| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
quentincc It's all ogre now | Reprise du message précédent :
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Publicité | Posté le 11-12-2019 à 10:08:27 ![]() ![]() |
M4vrick Mad user | Est-ce que vous savez s'il existe des chip qui feraient switch pilotable à partir d'un micro-controleur ? Mon besoin est le suivant : J'ai 4 éléments distants du micro-controleur d'une dizaines de mètres, dans ces éléments je dois avoir 8 sorties pilotables individuellement. EDIT : Je viens de trouver le MCP23008, ca semble une bonne option. Il suffit de poser la question pour trouver EDIT2: Il semblerait que l'I2C ne soit pas un bon choix pour de la communication filaire sur plusieurs mètres Message cité 3 fois Message édité par M4vrick le 11-12-2019 à 10:42:34 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | C'est juste pour que l'étain accroche.
--------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
zeql_ |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
M4vrick Mad user |
en débit quasiment rien, je dois piloter 8 sorties qui changent d'état maximum une fois par seconde. C'est pour simuler des feux de circulation. En résumé je cherche à piloter au plus simple 32 sorties distantes, groupées 8 par 8. Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 11-12-2019 à 11:22:26 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
manisque |
Ça ressemble aux connecteurs de capteurs industriels avec un filetage métrique. Par exemple googler "M8 3pin male connector" peut donner des résultats visiblement similaires à ton truc (à adapter avec le diamètre du pas de vis).
Ça fonctionne assez bien avec des pullups de faible valeur et une fréquence faible --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
zeql_ |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Il y a des gens qui ont câblés toute leur maison en I2C (la domotique avant Alexa et autres cochonneries). Par contre ça ne respecte pas forcément les spécifications, à savoir capacité totale du bus et courant maximal si le bus est à l'état bas (selon la valeurs des pullups). Une solution plus propre serait un accélérateur de bus genre MAX2032. Sinon un truc symmétrique si on veut vraiment faire propre. Bon, après tout dépend de la distance aussi, quelque mètres ou quelque dizaines voire centaines. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 11-12-2019 à 13:25:50 |
Publicité | Posté le 11-12-2019 à 13:17:49 ![]() ![]() |
zeql_ |
|
gizmo15 |
|
C'était avant l'époque Arduino et RaPi. |
zeql_ |
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
zeql_ | RS-422 ou RS-485, selon les puces tu peux avoir plusieurs RX sur le bus. Regarde la famille MAX485, le MAX488 devrait te convenir. Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 11-12-2019 à 14:39:31 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
zeql_ | Je comprends pas le système.
|
M4vrick Mad user |
J'ai deux objectifs: Faire une liaison longue vers 4 poteaux avec 8 sorties dans chaque poteau Du coup ta solution du convertisseur série/parallèle me plait bien, la liaison est robuste et j'ai les sorties nécessaire. Message édité par M4vrick le 11-12-2019 à 15:10:33 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
fredo3 |
Par contre c'est cher forcément vu la marque. Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 11-12-2019 à 15:36:32 |
zeql_ |
|
fredo3 |
Après si c'est juste pour des slaves de type GPIO, oui en effet autant utiliser un microcontrôleur et le relié en RS485 Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 11-12-2019 à 16:36:03 |
zeql_ |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
C'est une possibilité, mais dans ce cas j'ai des connecteurs déjà soudés et je veux pas tout modifier... |
- Rocket - | Quelle est l'histoire de ce bout de calculatrice ? |
- Rocket - | Oui tu as raison, c'est sûrement une inductance. On voit une diode et un condensateur 50V à côte. |
wawan79 |
|
Bravo, bonne mémoire. Dispo Farnell en plus, par contre le prix... Pour 2,54€ pièce(!) je préfère improviser. |
TotalRecall | En 3,3V à mon avis t'es proche de la limite à cette fréquence. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |