Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  474  475  476  477  478  479
Auteur Sujet :

Silicium HFR: blabla @ Electronique

n°818
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 24-07-2013 à 08:03:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

MaxS a écrit :

Petit rappel : VA c'est pour une puissance. Si tu veux parler d'une tension alternative, parle de Vac à la rigueur.

Donc, sur un transfo à trois enroulements, tu utilises une borne des deux enroulements de sortie de façon péremptoire [:iryngael:3]
D'après, le constructeur, faut relier d'une part {6,9} et d'autre part {7,10}. Réalisable par un bon gros strap.
Si tu veux faire plus simple, prend un transfo à deux enroulements. Le tien est adapté à un des tensions sysmétriques.

effectivement pour VA, je corrige :jap:

Pour le reste, n'y connaissant rien en electronique (ou si peu), j'ai cru que je pouvais obtenir 2 fois 12 VDC avec un seul transfo. Comme effectivement, ça ne me sert pas, je vais tenter le strap, sinon essayer de trouver un autre transfo :D

Message édité par _pollux_ le 24-07-2013 à 08:05:59

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 08:03:43  profilanswer

n°819
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 24-07-2013 à 10:15:55  profilanswer

Bon, j'ai fait l'essai, et en reliant les ponts comme proposé, j'obtiens du 18V en sortie... ce que je ne m'explique pas bien.  
Mais ça marche au final :)

Je vais quand même acheter un transfo simple bobine, ça sera plus propre. Merci pour l'aide :jap:

---------------
n°820
BenFromLA
Posté le 24-07-2013 à 10:27:16  profilanswer

Mesurer 18V sur un transfo 12V à vide, c'est normal. Si tu charges un peu tu devrais vite voir la tension baisser.
Mettre en série ou en parallèle deux secondaires n'a rien de "sale", tu peux garder ton transfo actuel  ;)  

n°821
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 25-07-2013 à 14:05:54  profilanswer

Bonjour,

question de débutant à nouveau. Je veux commander un circuit via un transistor. Sachant que c'est juste pour une porte logique, un mosfet peut faire l'affaire ?

edit : essai fait, ça marche sans problème.

Message édité par _pollux_ le 25-07-2013 à 16:11:00

---------------
n°822
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 25-07-2013 à 20:09:25  profilanswer

Un régulateur de tension qui chauffe beaucoup en fonctionnement, ça vous choque ?

J'ai une petite carte que je teste pour voir pourquoi elle ne marche plus. J'ai passé un coup de spray givrant dessus, et 2 composants semblent chauffer beaucoup : le mille-pattes principal (ce qui ne me choque pas) et un régulateur de tension. Je précise que je lui envoie la tension à laquelle il s'attend, soit 5 V :o

Question associée, j'ai besoin d'un booster / régulateur. Vous pensez quoi de ce genre de trucs ? http://www.pololu.com/catalog/category/132

Message édité par Drepanon le 25-07-2013 à 20:20:59
n°823
BarfMG
Grrrrr
Posté le 25-07-2013 à 21:52:15  profilanswer

Drepanon a écrit :

Un régulateur de tension qui chauffe beaucoup en fonctionnement, ça vous choque ?

J'ai une petite carte que je teste pour voir pourquoi elle ne marche plus. J'ai passé un coup de spray givrant dessus, et 2 composants semblent chauffer beaucoup : le mille-pattes principal (ce qui ne me choque pas) et un régulateur de tension. Je précise que je lui envoie la tension à laquelle il s'attend, soit 5 V :o

Question associée, j'ai besoin d'un booster / régulateur. Vous pensez quoi de ce genre de trucs ? http://www.pololu.com/catalog/category/132

Réponse rapide : ça dépend!

Tu lui mets la bonne tension en entrée, mais est ce que la tension de sortie est conforme? Il chauffe de combien? Ça peut être normal qu'il chauffe si c'est un régulateur linéaire (les machins à trois pattes) et que tu tires beaucoup dessus, si c'est un petit crabe, c'est plus embettant. Ton crabe principale, c'est quoi? Ta carte, c'est quoi?  

Et pour ton régulateur, ça a l'air pas mal pour de la bidouille, ça t'évitera une mise au point fastidieuse et qui marchera pas (une alim a découpage finira toujours pas osciller alors qu'on arrivera jamais à lancer un oscillateur quand on veut en faire un, c'est la loi de murphy de l'électronique  :D ), au pire, à ce prix là, tu risques rien, et coté sécurité électrique, c'est pas ça qui va prendre feu...

---------------
"Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro
n°824
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 25-07-2013 à 22:32:56  profilanswer

BarfMG a écrit :

Réponse rapide : ça dépend!

Tu lui mets la bonne tension en entrée, mais est ce que la tension de sortie est conforme? Il chauffe de combien? Ça peut être normal qu'il chauffe si c'est un régulateur linéaire (les machins à trois pattes) et que tu tires beaucoup dessus, si c'est un petit crabe, c'est plus embettant. Ton crabe principale, c'est quoi? Ta carte, c'est quoi?

La carte c'est un morceau de caméra que je bidouille, le crabe est un CCD Sony (qui marche bien).
C'est effectivement un régulateur linéaire. Il chauffe à en être brûlant au contact, j'imagine qu'il a un problème :o  
La tension de sortie je n'ai malheureusement de doc sur ce qu'elle est censée être.

BarfMG a écrit :

Et pour ton régulateur, ça a l'air pas mal pour de la bidouille, ça t'évitera une mise au point fastidieuse et qui marchera pas (une alim a découpage finira toujours pas osciller alors qu'on arrivera jamais à lancer un oscillateur quand on veut en faire un, c'est la loi de murphy de l'électronique  :D ), au pire, à ce prix là, tu risques rien, et coté sécurité électrique, c'est pas ça qui va prendre feu...

Ouais l'idée c'est d'éviter de se faire chier :D
Ils sont tous petits aussi, ça m'arrange.

n°825
BarfMG
Grrrrr
Posté le 25-07-2013 à 22:38:52  profilanswer

Drepanon a écrit :

La carte c'est un morceau de caméra que je bidouille, le crabe est un CCD Sony (qui marche bien).
C'est effectivement un régulateur linéaire. Il chauffe à en être brûlant au contact, j'imagine qu'il a un problème :o  
La tension de sortie je n'ai malheureusement de doc sur ce qu'elle est censée être.

T'as une référence du crabe? La tension d'entrée, c'est quoi? Une idée de ce qui est branché dessus? En gros, c'est pas forcément déconnant, une puce peut facilement atteindre 125°C voir 150°C au cœur en nominal, après, ça dépend de la puissance que tu dissipes, t'as P=(Vin-Vout)xI, selon les boitiers, tu peux dissiper plus ou moins de watts. Un premier test peut être de soulever la patte de sortie (pour la débrancher de la circuiterie) et y connecter une grosse résistance (pour avoir un courant minimum), si ça continue à chauffer malgré ça, y a une couille dans le potage  :o

Message édité par BarfMG le 25-07-2013 à 22:39:12

---------------
"Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro
n°826
rosco
Posté le 25-07-2013 à 23:20:00  profilanswer

Drepanon a écrit :

Il chauffe à en être brûlant au contact, j'imagine qu'il a un problème :o

Pas du tout. Le doigt (ou la peau plus globalement) est un mauvais capteur de T° et fortement "non linéaire" car une sensation de brûlure survient rapidement dès que la T° de la peau dépasse les 45-50 °C environ (dépend de la personne) pour avoir le réflexe de retirer sa main, car les lésions cutanées commencent déjà à apparaitre à ces températures. Ce n'est pas pour autant que le composant que l'on touche est anormalement chaud quand on ressent la brûlure, loin de là, car 50 °C ce n'est pas énorme en élec... Une T° se mesure via un thermocouple/thermistance/etc. et là tu pourras conclure correctement pour voir si ça dépasse les recommandations constructeur, mais si tu es dans les clous au niveau tension/courant, rien d'anormal, un régulo ça chauffe vu que c'est inefficace et il ne faut pas grand-chose pour cela.

n°827
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 26-07-2013 à 09:44:33  profilanswer

BarfMG a écrit :

T'as une référence du crabe? La tension d'entrée, c'est quoi? Une idée de ce qui est branché dessus? En gros, c'est pas forcément déconnant, une puce peut facilement atteindre 125°C voir 150°C au cœur en nominal, après, ça dépend de la puissance que tu dissipes, t'as P=(Vin-Vout)xI, selon les boitiers, tu peux dissiper plus ou moins de watts. Un premier test peut être de soulever la patte de sortie (pour la débrancher de la circuiterie) et y connecter une grosse résistance (pour avoir un courant minimum), si ça continue à chauffer malgré ça, y a une couille dans le potage  :o

Sur le crabe je crois distinguer « quelque chose quelque chose 2K », la carte est très peu lisible...
Dessus c'est une couronne d'unedouzaine de LEDs qui est branchée, en entrée c'est normalement 5 V. Je tenterai ta manip, tiens.

rosco a écrit :

Pas du tout. Le doigt (ou la peau plus globalement) est un mauvais capteur de T° et fortement "non linéaire" car une sensation de brûlure survient rapidement dès que la T° de la peau dépasse les 45-50 °C environ (dépend de la personne) pour avoir le réflexe de retirer sa main, car les lésions cutanées commencent déjà à apparaitre à ces températures. Ce n'est pas pour autant que le composant que l'on touche est anormalement chaud quand on ressent la brûlure, loin de là, car 50 °C ce n'est pas énorme en élec... Une T° se mesure via un thermocouple/thermistance/etc. et là tu pourras conclure correctement pour voir si ça dépasse les recommandations constructeur, mais si tu es dans les clous au niveau tension/courant, rien d'anormal, un régulo ça chauffe vu que c'est inefficace et il ne faut pas grand-chose pour cela.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 09:44:33  profilanswer

n°828
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 26-07-2013 à 10:34:55  profilanswer

Si mes souvenirs sont bons, les capteurs CCD sont gourmands. D'où l'échauffement dans l'ensemble du montage.

n°829
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 20:14:54  answer

Dites, comment on appelle des cables de ce type mais avec un connecteur femelle à un bout?

http://nicegear.co.nz/obj/images/breadboard-jumpers-1.jpg

C'est pour connecter des pin d'une STM32F4 Discovery à un breadboard. Quoi que pourquoi ne pas fixer directement la STM32F4 Discovery sur la beadboard  [:transparency]

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2013 à 20:22:26
n°830
maestun
Posté le 27-07-2013 à 11:32:59  profilanswer

Female Breadboard Jumper Cable ?

http://dx.com/p/30cm-breadboard-wi [...] pack-80207

n°831
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 29-07-2013 à 12:01:58  profilanswer

Bonjour,

j'suis en train de regarder sur €urocircuits pour estimer ce que me couterai une carte électronique correctement fabriquée, mais il y a un truc que je ne comprends pas.

En faisant la simulation pour estimer le coût d'une carte, je vois que dans la définition de la carte, les trou de percage (hole) sont de 0,60mm ou moins... et ça me semble très faible comme perçage.

En effet, mon shield de prototypage arduino (sur lequel j'ai testé tous mes composants) a des perçage bien supérieurs (0,80mm mini).

Je ne comprends donc pas vraiment pourquoi le perçage chez €urocircuits serait si faible :/

Message édité par _pollux_ le 29-07-2013 à 12:05:35

---------------
n°832
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 29-07-2013 à 12:11:05  profilanswer

A moins que par hole, ils entendent taille minimale... et se réfèrent bien à la taille des trous spécifiés par le fichier (gerber ou autre...)

---------------
n°833
dafunky
Posté le 29-07-2013 à 13:44:40  profilanswer

quand tu auras le tarif, ça m'intéressera de voir la tête de ton pcb et le coût associé.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°834
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 30-07-2013 à 01:13:18  profilanswer

Salut ici, dites j'ai mesuré au capacimètre aux bornes d'un truc qui était en fait à 50V (je l'ignorais malheureusement). Qu'est ce que cela fait de mesurer une capacité sous tension? Il parait que cela peut détruire le capacimètre? Mon capacimètre semble me donner quelque résultats incohérents depuis cette fausse manip.

n°835
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 22:32:48  answer

J'en trouve pas sur Conrad ou Eibtron :/

Rha c'est vraiment la me*** l'Europe quand il s'agit d'acheter du matos électronique.

Une idée du nom de ce type de connecteur et ses pin?
http://img.dxcdn.com/productimages/sku_80207_1.jpg

EDIT:
Ah j'en ai trouvé sur Reichelt.

Comme d'hab devoir commander sur 36 sites différents, en gros j'en aurais plus en frais de port qu'en matos comme d'hab....
http://www.reichelt.de/Laborkarten [...] OUPID=3374

Vlà l'arnaque aussi, 10 malheureux câbles pour 4€

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2013 à 22:36:57
n°836
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-08-2013 à 12:26:30  profilanswer

MaxS a écrit :

Si mes souvenirs sont bons, les capteurs CCD sont gourmands. D'où l'échauffement dans l'ensemble du montage.

j'avais recupéré des cameras domes de surveillance ,et c'est vrai que ça chauffait bien ces conneries , j'ai cru que c'était pour ça qu'elles étaient hs (en fait c'etait l'iris automatique mort qui faisait que pas d'image :D )

Message édité par crepator4 le 04-08-2013 à 12:26:57

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°837
Foxus666
Posté le 05-08-2013 à 13:53:01  profilanswer

Comme on ai dans les demandes d'identification de connecteurs, pouvez vous me dire le nom que porte ce genre de plug dans le jargon (Anglais ou / et Francais) :

http://img15.hostingpics.net/pics/879153connec1.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/286871connec2.jpg

C'est surtout savoir le nom de la prise male (ci dessus a droite) qui rentre dans le connecteur femelle, ca fait 3 mm !

Merci  :jap:

Message édité par Foxus666 le 05-08-2013 à 13:54:28
n°838
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 14:42:39  answer

DC Jack, Male, 3.0mm

n°839
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 14:49:33  answer

J'en ai trouvé en Allemagne, mais merci quand même :jap:

n°840
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 16:20:19  answer

Bon j'ai une avalanche de questions :D

1. Est-ce qu'il est généralement conseillé de placer les régulateurs de tension (>1A) sur un PCB à part? C'est l'élément qui tombe le plus souvent en panne n'est-ce pas, même pour ceux ayant une fonction de thermal shutdown automatique via une sonde interne?

2. Est-ce que les bobines des régulateurs de tension peuvent perturber des signaux des bus de type SPI/I2C? Vaut mieux ne pas s'en approché?

3. Est-ce que c'est une bonne idée de plaquer le PCB, face arrière, du régulateur de tension contre une plaque d'alu de 1-2mm d'épaisseur avec une bande thermique conductive???? Pas d'effet capacitif avec la plaque d'alu à si faible distance??? (question de noob :D )

4. Un PCB 1mm est-il beaucoup plus fragile qu'un PCB 1.5mm (souplesse qui peut conduire à des cassures au niveau des contacts des puces. Dilatation/déformation du PCB à cause de la chaleur,....)?

n°841
Foxus666
Posté le 05-08-2013 à 22:11:02  profilanswer

Merci mais je ne suis pas convaincu de cette référence, je ne trouve rien du tous sur ebay, google image, qui ressemble a mon plug avec ces données !
Idéalement je voudrais un plug d'un coté mal DC 2.5 mm et de l'autre un plug DC male 3mm (ou peu etre 4mm je vient de mesurer, sans certitude) !

edit : bon plutot 3.5 mm finalement :)
Ou bien un cable avec USB d'un coté et un plug male DC 2.5 mm de l'autre, capable de délivrer 2A !

Message édité par Foxus666 le 05-08-2013 à 22:38:13
n°842
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 07-08-2013 à 08:04:06  profilanswer

Bonjour,

Tout à fait au hasard, étant passé à travers la période du sans-plomb, ça se soude à quelle température ? 400°C me semble un peu faible...

A+
MaxS

n°843
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 12-08-2013 à 14:37:43  profilanswer

Salut salut,

Le potar trimmer de réglage d'intensité d'un CRT, vous pensez que je peux m'amuser à le faire varier sur l'intégralité de sa plage ? Ou bien il n'est sensé fonctionner que sur une petite portion réglée en usine et ça peut me claquer dans les pattes ? :o

n°844
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 14:40:04  answer

Ben teste, tu viendras nous dire ce qu'il en est :o :o :o

:D

Bon j'ai aussi une question.
Voilà j'ai un problème avec un capteur de luminosité/proximité relié en I2C à un STM32F4.
Il s'agit d'un VCNL4000, la communication I2C est fonctionnelle, j'ai bien accès aux registres en lecture ou écriture, néanmoins je ne parviens pas à obtenir les mesures, ou plutôt le capteur ne semble pas en faire.
http://www.vishay.com/docs/83798/vcnl4000.pdf

Alors j'ai activé le mode "Continuous conversion mode" dans le registre 84h, pour que le capteur fasse des mesures en permanence (c'est désactivé par défaut).
J'ai également activé une mesure manuel, en activant le bit 4 & 3 du registre 80h. Mais rien n'y fait il me renvoi systématiquement "0" comme valeur.

Je suspecte que le capteur soit défectueux, mais c'est étonnant car la partie logique fonctionne normalement.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

Merci

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2013 à 14:40:58
n°845
BenFromLA
Posté le 12-08-2013 à 15:39:45  profilanswer

Un composant neuf défectueux c'est extrêmement rare...
Es-tu sûr de bien lire l'octet de poids faible ?  
Est-ce que tu as aussi "0" pour la lumière ambiante ?

n°846
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 15:44:19  answer

BenFromLA a écrit :

Un composant neuf défectueux c'est extrêmement rare...

Mais j'ai du souder les contacts, peut-être que je l'ai bousillé à ce moment là? Mais dans ce cas là j'aurais plutôt vu la partie logique I2C toussa tomber en panne, pas le capteur en lui même (enfin, les 2 capteurs, parce qu'il y en a 2. Celui de luminosité et l'autre d'infrarouge + émetteur!).
http://www.adafruit.com/images/medium/vcnl4000_MED.jpg

BenFromLA a écrit :

Es-tu sûr de bien lire l'octet de poids faible ?

Il renvoie 2 octets, je les lis tous les 2 et ils sont tous les 2 à 0. :/
Je lis ce registre comme tous les autres.

Mais je suis sûr qu'il n'effectue pas de mesure. Car dans le registre 80h il y a un bit read-only pour indiquer qu'une nouvelle mesure est disponible. Or il est toujours à 0, donc le capteur n'a rien mesuré.

BenFromLA a écrit :

Est-ce que tu as aussi "0" pour la lumière ambiante ?

Ouep, lumière ambiante et proximité.

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2013 à 15:49:30
n°847
bn_a_lunet​tes
Posté le 12-08-2013 à 15:49:37  profilanswer

tu n'as pas un film de protection sur le capteur que tu aurais oublié d'enlever [:klemton] ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°848
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 15:50:44  answer

Non j'ai vérifié aussi :D

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2013 à 15:50:54
n°849
BenFromLA
Posté le 12-08-2013 à 16:04:15  profilanswer

Tu as lu la note d'application ? http://www.google.com/url?sa=t&rct [...] WU&cad=rja

Souvent des détails diaboliques se cachent dans ce genre de document  :)

n°850
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 12-08-2013 à 16:05:12  profilanswer

Drepanon a écrit :

Salut salut,

Le potar trimmer de réglage d'intensité d'un CRT, vous pensez que je peux m'amuser à le faire varier sur l'intégralité de sa plage ? Ou bien il n'est sensé fonctionner que sur une petite portion réglée en usine et ça peut me claquer dans les pattes ? :o

D'après mes souvenirs de 2008 (5 ans déjà), tu vas modifier la tension de grille sur le G3 ce qui a pour conséquence de jouer sur la luminosité du tube. Tu vas passer de tout blanc à tout noir. Tu vas bronzer :sol:

n°851
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 12-08-2013 à 16:18:18  profilanswer

MaxS a écrit :

D'après mes souvenirs de 2008 (5 ans déjà), tu vas modifier la tension de grille sur le G3 ce qui a pour conséquence de jouer sur la luminosité du tube. Tu vas passer de tout blanc à tout noir. Tu vas bronzer :sol:

Et donc, ça craint à ton avis ou pas ? :D C'est surtout la durée de vie du CRT qui m'inquiète.

Message édité par Drepanon le 12-08-2013 à 16:20:57
n°852
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 18:13:56  answer

BenFromLA a écrit :

Tu as lu la note d'application ? http://www.google.com/url?sa=t&rct [...] WU&cad=rja

Citation :

Initialize VCNL4000
Write to 3 registers 900 μs
- IR LED current
- Proximity measurement signal frequency
- Proximity modulator timing adjustment
Once the device is powered on and the device initialized, a
proximity measurement can be taken.

Bon perso je n'ai pas fait d’initialisation de ces registres car dans la datasheet il est indiqué qu'ils ont une valeur par défaut, et il me semble que j'avais vérifié certain d'entre eux pour en être sûr.
Mais bon on va le réécrire ces registres pour voir, on ne sait pas ce qu'a pu se passer par la tête du gars qui a conçu le bousin :D

EDIT:
Nan marche po  [:rapscallion]

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2013 à 18:59:18
n°853
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 12-08-2013 à 19:34:04  profilanswer

Drepanon a écrit :

Et donc, ça craint à ton avis ou pas ? :D C'est surtout la durée de vie du CRT qui m'inquiète.

Bonne remarque.
Je voulais aborder la question. Comme les vrais oscilloscopes :o , l'éclairage réduit la durée de vie.
Exemple concret, certaines TV HdG Thomson avait la tension de grille pour les couleurs (col de tube) était à 4.5V avec un maximum à 5V, une fluctuation de 10% détruisait le tube. Bon, je suis dépositaire d'un savoir ancien et inutile [:pepe le moco]

n°854
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-08-2013 à 17:11:45  profilanswer

La vidéo avec le son : http://www.mslcircuits.fr/?video=1 :love: :love:
http://www.mslcircuits.fr/mediatheque/film2012.wmv

Fabrication française [:yann39]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°855
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 15-08-2013 à 01:46:40  profilanswer

Sainte merde  [:nightbringer57:1]

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°856
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-08-2013 à 08:02:22  profilanswer

?

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°857
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2013 à 15:05:35  answer

Dites comment on appel un cricuit que capte un signe IR d'un côté et l'émet à l'autre bout.  
En gros j'ai un récepteur IR qui est caché dans un boitier, donc il ne capte rien forcément. J'aimerai placé un capteur IR à l'extérieur pour le retransmettre à l'autre.

Il y a moyen de faire ca de manière totalement passive?

EDIT:
Ah c'est un IR repeater, merci google :D

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2013 à 15:06:43
n°858
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 15:19:17  answer

BenFromLA a écrit :

Bon finalement ca marche.
Un truc tout bizarre que j’ignorais  [:tinostar]  

En gros faut activer un registre pour qu'il fasse une mesure manuelle (déjà c'est très con car le mode mesure continue est activé). Pour l'activer faut activer 1 bit d'un registre 8bit. Dans ce registre seul 2 bit sont writable, les autres sont read-only, donc comme il faut bien envoyer 8bit sur le bus, ben j'avais mis des 1 pour les bit qui sont read-only, alors qu'apparemment faut mettre des 0  [:tinostar] .

Enfin bon je trouve ca bizarre :D, c'est valable pour d'autre puce ce genre de comportement?

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2013 à 17:03:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  474  475  476  477  478  479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)