| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
rat de combat attention rongeur méchant! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-11-2018 à 18:40:05 ![]() ![]() |
crepator4 Deus ex machina | y'a les modules 8038 a 2.90E chez banggood sinon Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 23-11-2018 à 18:56:48 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Euh pardon? |
crepator4 Deus ex machina | C'était juste pour meubler Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 23-11-2018 à 22:04:30 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Le soucis avec le AD9833 c'est qu'il ne sort que 600mVpp sans ampli et un AOP à pas cher pour ces fréquences c'est un peu délicat. Perso j'ai utilisé un LT1807 (chinois et qui n'a pas vraiment la bande passante trouvée en simulation mais c'est déjà pas mal). J'hésite de publier tout les fichiers de mon projet sous licence libre, ça intéresserait quelqu'un? |
kronoob | Tu pourrais détailler les caractéristiques de ton générateur ?
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
moyen_moins chat réincarné |
|
Le signal de sortie peut aller jusqu'à 12,5MHz en théorie (horloge 25MHz et Nyquist/Shanon), mais il faut un bon filtre pour se retrouver avec un sinus. Perso je me suis limité à 10MHz, soit les spécifications: (*) En théorie, en pratique l'ampli op limite l'amplitude vers les hautes fréquences, problème de composant (probablement un faux). Je publierai le tout quand ça sera prêt (dans un sujet séparé). Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 24-11-2018 à 18:51:01 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Fig.1: dépasser la bande passante mémoire sur un MCU --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Kyjja Y'a pot ! | Toujours avec style --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 25-11-2018 à 15:20:02 ![]() ![]() |
crepator4 Deus ex machina | Alors le Aneng 8009 https://translate.googleusercontent [...] 9bcdoa2hkA https://www.youtube.com/watch?v=TP4kzXdJIF4 Donc en gros pas pour le secteur , et pas de capacimetre ,et necesite a bidouiller derriere J'ai prefere le MT66 sur banggood (revenu au meme prix) https://www.banggood.com/fr/MUSTOOL [...] rehouse=CN , mais pour les acheteurs compulsif ... Message édité par crepator4 le 25-11-2018 à 20:56:28 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
rat de combat attention rongeur méchant! | Quelqu'un peut me conseiller un CI pour charger deux batteries NiMH AAA en série à partir de 5V? J'avais choisi le BQ2002C mais en voulant faire le schéma je me rend compte que c'est impossible car la doc est incomplète, une vraie merde. edit tardif: C'est le BQ2002 Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 26-11-2018 à 16:22:46 |
Kyjja Y'a pot ! | Y a moyen de tweaker l'AN8002 de manière similaire ? Le condal électrolytique est un Rubycon 100µF/16V. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 25-11-2018 à 23:28:42 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Le soucis c'est qu'il y a une tonne de composants or pour une fois je manque de place (d'où le CMS). En plus je comprends pas trop le schéma, sachant que je ne l'ai pas regardé en détail non plus. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | D3 et D4 sont là en protection contre les inversions->saute
Message édité par Natopsi le 26-11-2018 à 13:10:21 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci mais heu... c'est quel schéma que tu regardes? C'est pas celui auquel je pense on dirait: Voyons donc: Q1+entourage servent à alimenter le chargeur uniquement quand il y a une batterie de branchée. U2 est le chargeur commandé par le BQ2002 à travers Q2 (un BC548/848 convient?). Quel est le rôle de R15? Quand à R7 c'est une résistance de puissance, embêtant... D3 sert à éviter que la batterie se décharge à travers U2. Correct? Message édité par rat de combat le 26-11-2018 à 14:50:03 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Celui qui traine page 10:
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Ah oui, c'est qu'on parlait pas du même CI. Je parlais du BQ2002, toi du BQ2000... N'empêche que le problème reste pareil, tout un bazar autour.
J'ai pas besoin de charge rapide-rapide, mais 0.025C c'est quand même un peu lent. Message édité par rat de combat le 26-11-2018 à 16:22:18 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Je suis en train de lire la doc du DS2712, il est un peu cher mais semble simple à mettre en oeuvre. Message édité par rat de combat le 26-11-2018 à 17:23:01 |
Bonne remarque. |
crepator4 Deus ex machina | en tapant/baclant vite fait Par ailleurs en googlant un peu plusieurs personnes butent sur ce transistor et pour ce chargeur justement Des fois on peut aussi poser des questions techniques sur le site du fondeur/la page de ref du ci Message édité par crepator4 le 29-11-2018 à 03:39:02 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
rat de combat attention rongeur méchant! | Hm, pas facile. Effectivement j'avais pas pensé au moteur de recherche pour une fois Message édité par rat de combat le 30-11-2018 à 19:45:40 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Celui la me plait pas mal:
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci Natopsi, je vais prendre ce modèle. |
pitse |
je me remet sur ce sujet mais ceux de ton lien sont un peu chers ( 5€ mini) pour rappel j'ai un circuit avec une entrée et 3 sorties: ---- out 1 merci encore Message cité 1 fois Message édité par pitse le 01-12-2018 à 14:38:28 |
zeql_ |
|
pitse |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Ce week end j'ai commencé à essayer de faire un peu de "bas niveau" sur carte SD avec STM32, voir si j'arrive à faire fonctionner fatfs sans passer par les usines à gaz de couches d'abstraction matérielle de ST.
manisque | J'ai fait un HB raisonablement sale, mais ce post m'a mis le doute :
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
kronoob | En mon souvenir les sachets antistatique sont conducteur mais avec une impédance élevée. Ce n'est pas recommandé de s'en servir avec des équipements sous tension mais ca ne va pas créer de court-circuit pour autant. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Vu l'épaisseur de la métallisation, dans le pire cas si ça amorce ça s'évaporera de suite et deviendra du simple plastique isolant. Et encore, étant semi-conducteur si ça se trouve ça améliore la tenue diélectrique du système en répartissant les équipotentielles --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Nitescent | Bonsoir,
|
math3006 |
Ce que tu cherches s'appelle un pont en H, et c'est essentiellement ça qu'embarque ton shield Mais faire un contrôleur pour 4 moteurs pap qui prends la place de 2 shield Arduino, c'est largement à ta portée! |
Nitescent |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |