Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  458  459  460  461  462  463
Auteur Sujet :

Silicium HFR: blabla @ Electronique

n°236867
Nitescent
Posté le 04-12-2018 à 15:34:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça m’entonnerait :o

J'utilise des DVR8825, difficile de faire plus petit  

https://i.ebayimg.com/images/g/dA0A [...] s-l300.jpg

mood
Publicité
Posté le 04-12-2018 à 15:34:01  profilanswer

n°236868
manisque
Posté le 04-12-2018 à 15:41:54  profilanswer

Nitescent a écrit :

Ça m’entonnerait :o

J'utilise des DVR8825, difficile de faire plus petit

https://i.ebayimg.com/images/g/dA0A [...] s-l300.jpg

Justement, si tu vires les connecteurs et le potar, puis que tu densifies un peu (tu peux mettre des composants sur chaque face du PCB), tu peux en intégrer plus de 4 dans le form factor d'un Arduino Uno.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°236870
kronoob
Posté le 04-12-2018 à 15:48:49  profilanswer

Il sert à quoi le potar ?
Les transistors de hachage sont intégrés dans le SOIC ? Sinon, possible qu'ils soient sur l'autre face et donc c'est DSC. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°236871
gizmo15
Posté le 04-12-2018 à 15:58:41  profilanswer

il sert à régler la tension envoyée au moteur il me semble.

ce truc est utilisé sur les imprimantes 3D pas mal

n°236874
kronoob
Posté le 04-12-2018 à 16:08:55  profilanswer

Le courant en fait, puisqu'un moteur pas à pas se commande en courant (mais ca revient peu ou prou au même).

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°236877
gizmo15
Posté le 04-12-2018 à 16:31:26  profilanswer

tu le règle avec un multimètre + tournevis en fonction de la tension que tu veux mais je fais confiance sur ton analyse (en tant que profane je ne fais que relater ce que j'ai lus :o )

n°236889
manisque
Posté le 04-12-2018 à 17:57:26  profilanswer

kronoob a écrit :

Il sert à quoi le potar ?
Les transistors de hachage sont intégrés dans le SOIC ? Sinon, possible qu'ils soient sur l'autre face et donc c'est DSC. :o

C'est des doubles ponts en H tout intégrés, il n'y a qu'a fournir une alim pas trop sale, référence de courant et des signaux step/dir et ça roule (avec même des sorties idiot proof qui ne crament pas tout en cas de boulette :o).

L'époque du L297/L298 est révolue :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°236891
kronoob
Posté le 04-12-2018 à 17:59:51  profilanswer

C'est ce que j'ai vu après coup. Pas mal comme solution. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°237007
pitse
Posté le 05-12-2018 à 14:29:47  profilanswer

bonjour !

vous savez comment trouver ces resistances mini sur farnell ? il y a tellement de references je suis totalement perdu

https://discourse-cdn-sjc1.com/digikey/uploads/default/optimized/2X/0/0d0b41746c6e0cc637ece33ef4f9e19d6928cc09_1_617x500.jpg

Message édité par pitse le 05-12-2018 à 14:29:59
n°237016
manisque
Posté le 05-12-2018 à 14:55:46  profilanswer

Tu peux filtrer par puissance dissipable, celles du dessous ressemblent à des 1/8W.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 14:55:46  profilanswer

n°237433
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-12-2018 à 04:27:36  profilanswer

Bonjour les électroniciens et soudeurs fous.
Je dois changer le port usb d'un téléphone, et donc tout connement je vois sur cette vidéo que le mec nettoie après déssoudage le circuit, mais question est, il y a quoi sur son pinceau ?  
https://youtu.be/dcZFtsW9z8g?t=80

Et si vous avez de bonnes techniques pour déssouder un port micro-usb sans faire de merde et en ressouder un sans faire de merde.

J'ai normalement tout ce qu'il faut (fer et tout le matos qui va avec, décapeur thermique, etc...)

n°237448
quentincc
It's all ogre now
Posté le 08-12-2018 à 09:58:59  profilanswer

Salut, d'expérience je ne conseille pas le décapeur thermique :o (j'ai niqué un S3 LTE en changeant son port USB), et personnellement le fer à souder ne serait pas mon choix de prédilection, ce serait plus une station à air chaud car le fer à souder ne te permet pas de chauffer tout les pads en même temps (risque d'arracher des pistes) et c'est très chiant à faire (c'est limite si il ne faudrait pas 2 fer à souder :O).
Pour nettoyer les circuit avant/après/pendant que je soude je me sers d'alcool isopropylique avec un coton tige, en général ça fonctionne bien (en frottant un peu selon les flux).
Mais bon je te conseille surtout de charger sa batterie avec un autre téléphone pour récupérer les données via une application qui transfère en wifi (ou sur microsd) avant toute opération :jap:

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°237468
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 08-12-2018 à 11:37:09  profilanswer

Quentin parle vrai. Sauvegarde tes données avant toute opération :o

Sur le pinceau c'est probablement du flux de soudure.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°237495
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 08-12-2018 à 14:26:58  profilanswer

Il utilise d'abord de l'isopropanol pour nettoyer, on voit l'évaporation rapide.
Puis il applique du flux.

n°237545
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-12-2018 à 09:31:12  profilanswer

quentincc a écrit :

Salut, d'expérience je ne conseille pas le décapeur thermique :o (j'ai niqué un S3 LTE en changeant son port USB), et personnellement le fer à souder ne serait pas mon choix de prédilection, ce serait plus une station à air chaud car le fer à souder ne te permet pas de chauffer tout les pads en même temps (risque d'arracher des pistes) et c'est très chiant à faire (c'est limite si il ne faudrait pas 2 fer à souder :O).
Pour nettoyer les circuit avant/après/pendant que je soude je me sers d'alcool isopropylique avec un coton tige, en général ça fonctionne bien (en frottant un peu selon les flux).
Mais bon je te conseille surtout de charger sa batterie avec un autre téléphone pour récupérer les données via une application qui transfère en wifi (ou sur microsd) avant toute opération :jap:

Ca fait beaucoup pour juste un LGG4 qui n'a plus vraiment d'intérêt. Perso je m'en cogne de ce téléphone mais si je peux tenter une petite réparation des famille ça sera parfait.
Je vais essayer avec mon décapeur thermique ou mon fer à souder. je vais voir ce que ça donne.

Kyjja a écrit :

Quentin parle vrai. Sauvegarde tes données avant toute opération :o

Sur le pinceau c'est probablement du flux de soudure.

Pas besoin de backuper quoi que ce soit je l'ai déjà sauvegardé car j'ai pu le charger en QI (sans fil)
Mais chez moi je peux perdre n'importe quel appareil toutes les données importantes sont backupées à 2 endroits différents :D

404 Not Found a écrit :

Il utilise d'abord de l'isopropanol pour nettoyer, on voit l'évaporation rapide.
Puis il applique du flux.

Merci beaucoup.

n°237553
quentincc
It's all ogre now
Posté le 09-12-2018 à 10:29:54  profilanswer

Pour le décapeur thermique evite de choisir un mode au delà des 400°C et utilise la faible ventilation :)

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°237555
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 09-12-2018 à 10:53:01  profilanswer

n°237684
M4vrick
Mad user
Posté le 10-12-2018 à 09:44:52  profilanswer

Hello :hello:

J'ai un pote qui me demande conseil pour un petit circuit d'alimentation de leds pour un besoin un peu spécifique.

Il souhaite pouvoir brancher des leds 5mm standard sans se préoccuper de la polarité. Du coup je me dit que fabriquer un petit module d'alimentation en alternatif devrait pouvoir convenir non?
Vous avez une idée plus pratique/rapide ?

Si on part sur l'idée de l'alimentation en alternatif basse tension les leds devraient pouvoir tenir sans soucis la tension inverse.
Je ne sais pas s'il vaut mieux du signal carré ou sinus ni qu'elle fréquence pour avoir un bon rafraîchissement. Avez-vous des conseils sur ce point ?

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°237689
kronoob
Posté le 10-12-2018 à 10:13:33  profilanswer

Ca me parait débile comme demande mais pourquoi pas.
Il va devoir brancher toutes ses DELs en parallèle et donc avoir un convertisseur qui sort des ampères sous faible tension.
J'ai aucune idée de la rémanence d'une DEL mais j'imagine qu'il va falloir hacher assez haut en fréquence pour éviter un effet de scintillement.
A vu de nez, un signal "carré" fera l'affaire, pas besoin de reconstruire un sinus.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°237691
zeql_
Posté le 10-12-2018 à 10:14:49  profilanswer

kronoob a écrit :

Il va devoir brancher toutes ses DELs en parallèle et donc avoir un convertisseur qui sort des ampères sous faible tension.
J'ai aucune idée de la rémanence d'une DEL mais j'imagine qu'il va falloir hacher assez haut en fréquence pour éviter un effet de scintillement.
A vu de nez, un signal "carré" fera l'affaire, pas besoin de reconstruire un sinus.

Bah les écrans sont à 60-120Hz. Si tu fais du kHz, t'es à l'aise   :D

n°237692
kronoob
Posté le 10-12-2018 à 10:19:13  profilanswer

Pas pour le retro éclairage. Ca peut vite devenir gênant si la fréquence n'est pas assez élevée.
Ca n'a rien à voir avec l'affichage d'une image/vidéo/jeu/autre.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°237694
M4vrick
Mad user
Posté le 10-12-2018 à 10:24:05  profilanswer

C'est pour une sorte de tableau dans un resto où ils veulent pouvoir cabler des leds facilement n'importe où et à la demande.

y'a pas besoin d'un gros gros courant, environs 1A au max donc je prévois 1.5A sous 3V je pense.

Maintenant reste à savoir comment gérer la partie puissance, générer un signal carré alternatif avec un ampli op c'est pas dur mais je ne vois pas comment le cabler à un étage de puissance.

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 10-12-2018 à 10:24:23

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°237699
kronoob
Posté le 10-12-2018 à 10:32:31  profilanswer

Et pourquoi pas un pont en H ? Ca t'évite de devoir implémenter deux rails d'alim (positif et négatif).

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°237792
manisque
Posté le 10-12-2018 à 19:11:20  profilanswer

kronoob a écrit :

J'ai vu pas mal de montages avec une diode montée en inverse de chaque LED risquant de se bouffer une tension inverse de plus de quelques volts. Aucune idée si les risques de claquage sont réels tant qu'il y a une résistance pour limiter le courant (les datasheets marquent souvent une tension inverse entre 5 et 30V).

IMO le plus simple est soit d'avoir un transfo qui sort direct une tension AC à 50Hz, puis des modules individuels avec une LED et une résistance (alors que des connecteurs polarisés feraient le boulot :o).

Après, une alim DC, un pont en H et un 555 doivent bien faire le boulot :o.

3V ne sera pas un peu juste si tu as des LEDs blanches ou bleues (Vf de 2.8~3.5V) ?

---------------
n°237795
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-12-2018 à 19:19:18  profilanswer

M4vrick a écrit :

C'est pour une sorte de tableau dans un resto où ils veulent pouvoir cabler des leds facilement n'importe où et à la demande.

Genre un peu pour faire comme ce jouet?
https://www.ebay.com/itm/Sparkle-li [...] 2553829213

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°237909
jemangedes​lolos
Posté le 11-12-2018 à 15:46:43  profilanswer

ça intéresse quelqu'un un Rigol DS1054Z en état neuf avec ses 4 sondes, sa boite et tout et tout ? :o

n°237914
M4vrick
Mad user
Posté le 11-12-2018 à 16:03:54  profilanswer

jemangedeslolos a écrit :

ça intéresse quelqu'un un Rigol DS1054Z en état neuf avec ses 4 sondes, sa boite et tout et tout ? :o

Oui mais avec noel j'ai pas le budget :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°237918
kronoob
Posté le 11-12-2018 à 16:13:07  profilanswer

jemangedeslolos a écrit :

Pas de prix, c'est gratuit. [:rhetorie du chaos]
Je prends et je suis pas chien, je paie les frais de cochon. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°237972
manisque
Posté le 11-12-2018 à 20:18:38  profilanswer

kronoob a écrit :

Chacal :o.

M4vrick a écrit :

Hello :hello:

J'ai un pote qui me demande conseil pour un petit circuit d'alimentation de leds pour un besoin un peu spécifique.

Il souhaite pouvoir brancher des leds 5mm standard sans se préoccuper de la polarité. Du coup je me dit que fabriquer un petit module d'alimentation en alternatif devrait pouvoir convenir non?
Vous avez une idée plus pratique/rapide ?

Si on part sur l'idée de l'alimentation en alternatif basse tension les leds devraient pouvoir tenir sans soucis la tension inverse.
Je ne sais pas s'il vaut mieux du signal carré ou sinus ni qu'elle fréquence pour avoir un bon rafraîchissement. Avez-vous des conseils sur ce point ?

J'ai pensé à un truc très bête, ce genre de chinoiseries ne peuvent pas faire l'affaire?
Il y a un pont de diode et une capa au dos du PCB (par contre le design thermique est à chier :o).

---------------
n°238028
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-12-2018 à 06:49:03  profilanswer

Bon ben j'ai trouvé hier une TV samsung 40 pouces à 50 euros qui fonctionnent parfaitement. Du coup plus besoin de chercher à en réparer une et j'ai fait une famille d'heureux.

Mais je ne me cache pas que je vais revenir vous voir pour réparer des trucs cassés, car bon, faut qu'on arrête de jeter.

n°238051
jemangedes​lolos
Posté le 12-12-2018 à 10:37:21  profilanswer

kronoob a écrit :

Putain les rapaces  :o  

M4vrick a écrit :

Oui mais avec noel j'ai pas le budget :o

Je ne l'ai pas encore mis en vente, il traine depuis trop longtemps dans un carton, je l'ai très peu utilisé.
Si jamais il t’intéresse vraiment je peux le mettre de coté pour l'année prochaine ( mais sans contrainte hein, si tu peux pas l'année prochaine c'est pas grave ! )
Sinon il fera un tour sur le boncoin  :na:  

n°238052
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 12-12-2018 à 10:39:15  profilanswer

kronoob a écrit :

J’enchéris, je le prends à 10 euros :D

n°238124
Nitescent
Posté le 12-12-2018 à 19:38:09  profilanswer

Putain j'ai mal au cul

J'ai commandé des PCB d'une valeur de 26$,
et je ne pouvais pas me permettre d'attendre un à deux mois pour la livraison avec le mode standard. Il me les faut pour les vacances.

La livraison par transporteur était plus rapide pour pas beaucoup plus cher au final, donc je me suis laissé tenter.
Je savais que DHL sont des gros cons d'arnaqueurs, donc j'ai choisi UPS, avec un peu de chance ça se passera bien...

Mais 26$ la livraison : première douleur, prix multiplié par deux pour rien.

Et là je reçois un sms comme quoi la livraison a échouée, qu'il faut que j'aille voir sur le site.
J'y vais, et je vois qu'il y a des putains de frais d'importation : 26€

Frais gouvernementaux : 8
Frais de courtage : 15
Frais de fret : 0
TVA : 3

Putain ces connards  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:
C'est quoi cette merde, frais de courtage wtf, pour un truc à moins de 30$, ils ont déjà eu les 26$ de frais de port et ils rajoutent ça
80 balles pour un truc qui en coute 25 et je peux même pas me plaindre parce que s'ils me le livrent pas je suis dans la merde  [:nitescent:5]  [:nitescent:5]  [:nitescent:5]

Message édité par Nitescent le 12-12-2018 à 19:55:42
n°238130
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 12-12-2018 à 19:51:53  profilanswer

Chez Chronopost c'est même 21€ la "prestation de dédouanement"...

n°238133
Nitescent
Posté le 12-12-2018 à 20:10:43  profilanswer

[:nitescent:5]  [:nitescent:5]  [:nitescent:5]  

en plus le numéro de tracking n'a jamais marché

alors qu'à côté chez aliexpress, ils t'envoient des trucs à 80cts depuis la chine, frais de port gratuits avec suivi qui a toujours fonctionné chez moi...

Comment ça se passe ces transporteurs? Ils vont rester en vie jusqu'à avoir arnaqué toute la population mondiale au moins une fois avant de couler?

n°238138
pyromanu
Posté le 12-12-2018 à 20:45:07  profilanswer

rat de combat a écrit :

Chez Chronopost c'est même 21€ la "prestation de dédouanement"...

Je confirme, et ça finit par Chronopost quand on commande chez DigiKey avec fdp gratuits. Je me suis fait dilater une fois aussi :o

n°238139
Nitescent
Posté le 12-12-2018 à 20:54:57  profilanswer

En plus ces cons me font le coup de l'adresse pas trouvée.
Ils me sortent un nom de village voisin que je n'ai jamais entré, et sur le site il n'y a rien pour mettre l'adresse à jour.
Il faudra que je téléphone demain, apparemment c'est une pratique courante chez eux...

n°238143
TotalRecal​l
Posté le 12-12-2018 à 21:07:54  profilanswer

C'est qu'un avis personnel, mais pour ma part j'ai une image catastrophique d'UPS. Pire service de livraison auquel j'ai eu recours, surtout vu le tarif.  
Après selon les centres et les livreurs, tu peux probablement aussi avoir de bonnes surprises, ils ne font probablement pas exprès par principe d'être aussi minables que ce à quoi j'ai eu droit.

Pour les frais de douane je pensais que ça devait être un minimum cohérent avec le prix des biens à taxer, là c'est du délire.  
Tu es obligé d'accepter le colis et de payer ? Pas moyen de laisser le truc repartir et laisser tout ce petit monde se démerder ensemble ?  
Même si j'ai bien compris que tu veux tes PCB, si ça se trouve un service local aurait fait moins cher et moins de problèmes.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°238146
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-12-2018 à 21:25:32  profilanswer

Le soucis avec le dédouanement des transporteurs c'est qu'il y a toujours une part fixe d'environ 20€ TTC en plus des "frais gouvernementaux", même s'ils sont d'un euro.  
Moi j’accepterait ma défaite, paierait la rançon et ferait en sorte que ça n'arrive plus :D

Après les transporteurs sont surtout habitués à travailler avec des sociétés, j'ai déjà eu affaire à des livreurs consciencieux qui m'appelaient avant leur tournée, voyant une adresse résidentielle, et en deux minutes le colis était redirigé sur la tournée du collègue pour être livré au boulot.
Maintenant en Ile de France ils ont l'air un peu moins futés, mais je me démerde pour qu'ils aient consigne de livrer à la gardienne de l'immeuble et ça passe tout seul.

Le dernier qui m'a voulu des frais de douane, j'ai reçu une lettre genre deux semaines après, le genre de machin "faut payer tout de suite sinon frais", avec genre pas d'instruction claire sur comment faire. Je suis tombé sur une page internet douteuse ou j'ai payé par CB et ça m'a eu l'air bon vu que j'ai fini par recevoir une nouvelle lettre avec une copie de la facture marquée payée.

Message édité par Natopsi le 12-12-2018 à 21:27:30

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°238151
zeql_
Posté le 12-12-2018 à 21:45:01  profilanswer

TotalRecall a écrit :

C'est qu'un avis personnel, mais pour ma part j'ai une image catastrophique d'UPS. Pire service de livraison auquel j'ai eu recours, surtout vu le tarif.  
Après selon les centres et les livreurs, tu peux probablement aussi avoir de bonnes surprises, ils ne font probablement pas exprès par principe d'être aussi minables que ce à quoi j'ai eu droit.

Pour les frais de douane je pensais que ça devait être un minimum cohérent avec le prix des biens à taxer, là c'est du délire.  
Tu es obligé d'accepter le colis et de payer ? Pas moyen de laisser le truc repartir et laisser tout ce petit monde se démerder ensemble ?  
Même si j'ai bien compris que tu veux tes PCB, si ça se trouve un service local aurait fait moins cher et moins de problèmes.

Y a de tous chez les livreurs, qu'importe la société.
Pour la douane pour les produits de chine en express, les transporteurs déclarent systématiquement les produits même si ce n'est pas nécessaire pour appliquer leur ~20€ de frais de dédouanement.

Pour les PCB ou composants, si t'es pressé, t'as mieux fait de commander chez un fournisseur Européen : eurocircuits ou wurth elektronik, oui ça coûte plus cher mais le délai est correct et pas besoin de prendre une livraison express hors de prix pour être livré en 1 semaine  :o

n°238165
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 13-12-2018 à 00:32:18  profilanswer

+1, même si mon expérience est surtout pro avec les transporteurs.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  458  459  460  461  462  463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)