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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°354026
Warlife
Posté le 27-10-2021 à 22:26:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

big z a écrit :


 
Shinuza tu m'intéresses car je me suis toujours posé cette question : Si P=UxI, à P équivalent, en passant de 6S à 4S U diminue et donc I doit augmenter ?
Ce qui signifie que des ESC prendront plus cher en 4S qu'en 6S ? A puissance équivalente j’entends. Et qu'un 45A qui tient en 6S pourrait lâcher en 4S ?  :heink:  
 
 :D  :D  :D


 
 
entre nous c'est exactement ce que j'essayai de te dire quand tu me parlais d'alimenter tes moteurs 4S en 6S en gros  
mais comme je m'exprime très mal ben c'est pas tjs compréhensible. enfin tu me connais  :lol:

mood
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Posté le 27-10-2021 à 22:26:15  profilanswer
 

n°354036
korner
Posté le 28-10-2021 à 00:14:30  profilanswer
 

https://youtu.be/ht72rGL1ZnM
 
session killer ? (bon elle est déjà morte :o )
quelques défauts quand même :/


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galerie photo | thingiverse
n°354049
BadgerBoss
Posté le 28-10-2021 à 07:55:49  profilanswer
 

Du coup si je pars sur du 6s raisonnable, vous avez quoi comme moteurs/esc à me.proposer qui matcherait bien avec mon châssis?

n°354063
belkav
Posté le 28-10-2021 à 09:28:27  profilanswer
 

korner a écrit :

https://youtu.be/ht72rGL1ZnM
 
session killer ? (bon elle est déjà morte :o )
quelques défauts quand même :/


 
Des défaut oui, pas de carte SD, why not
Pas de batterie amovible et autonomie pas ouf, c'est pas cool ça.  
Et puis, pas mal de review mettant en evidence une chauffe de la caméra.
 
Après, le capteur est plus grand que la gopro 10.
Elle pourrait me tenter pour avoir une caméra plutot légère mais le prix pique un peu, je serais presque plutot tenté de partir sur une Insta360 Go 2


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n°354082
korner
Posté le 28-10-2021 à 10:07:16  profilanswer
 

oui j'aurais préféré la même camera un peu plus grosse pour avoir :
- batterie amovible
- port micro SD
- moins de chauffe
 
dommage, surtout à ce prix..


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galerie photo | thingiverse
n°354097
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-10-2021 à 11:56:43  profilanswer
 

taz26 a écrit :


 
Je ne parlais que de la batterie.
Je veux bien que tu nous explique: "l'intensité max fournie par les ESC".


Sauf erreur de ma part:
 
T'as une Lipo en 4S 2Ah 120C, ça fait 240A max mais tu seras limité par l'ESC dans tous les cas.
Avec ton exemple t'auras 240A max et 120A max mais 45A ( en burst ) effectifs donc tu sortiras au max - en prenant 3.7V en référence - 666w et 999w exploitables respectivement.


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Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°354185
AbdrX
Posté le 29-10-2021 à 08:35:43  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Hier, un pote m'a montré son Multiplex LENTUS et j'ai pu voir le bestiau de près.
 
Je comprends pourquoi le multiplex est aussi cher, on pourra chercher un équivalent moins cher mais je doute de la même qualité de fabrication :
 
- EPP très dense, vraiment, c'est dur comme ... du béton.
- dans les ailes, 2 clé d'ailes, dont une carrée qui va du coté fuselage jusqu'au winglet, donc quasiment 1m40 de clé d'aile (3M d'envergure - 20cm de fuselage je pense) , pas un truc qui s’arrête au bout de 40cm quoi. l'aile n'est vraiment pas souple, rigide comme un roc, c'est assez impressionnant en fait :D
- branchement des cables servos des ailes sur le fuselage via une prise multiplex fixe des 2 cotées, j'ai un doute la dessus et mon pote me l'a confirmé, il faut du jet, et utilise une prise fixée coté fuselage et coté aile, une prise libre, cela permet d'avoir de la souplesse au niveau des connecteurs en cas de grosses contraintes. a terme, 2 prixes fixes peuvent devenir lâche en fait, et donc, un contact électrique plus ou moins aléatoire. Suis-je clair ?
- protection des palonniers / tringlerie par un cache, oui, on en trouve dans des kits à 10 balles, mais bizarrement, tout le monde en a entendu parler mais personne ne les a vu :o
- sur les ailerons et les volets, renfort sur chaque partie mobile avec une tige en acier pour éviter toute torsion
- la profondeur se démonte, fixée par 2 vis plastiques, et pour la partie mobile, la tringlerie fini par un L qu'il suffit de clipser/insérer.  
- je crois qu'il y a aussi un renfort en acier sur toute la longueur de la profondeur pour éviter toute torsion
- la direction se démonte, elle est fixé par des clips (une mâchoire vient enserrer une tige) sur 3 ou 4 points. le seul truc que je ne sais pas, c'est comment la tringlerie se démonte car mon pote devait finir de la monter, donc il manquait peut être un truc a poser.
 
et il est lourd, mais vraiment pour un planeur en EPP qui semble être fait en carton, et le poids est appréciable pour voler quand il y a du vent.
 
A noter qu'avec la roulette escamotable en option à 70 balles à laquelle il faut rajouter 30€ de servo, on peut décoller du sol SI on passe en 4S avec une hélice plus courte que celle pour du 3S.
 
ca peut faire sourire MAIS au moins, on peut. ce qui n'est pas le cas de tous les motoplaneurs.
 
 
Y pas à torcher, ca a l'air d’être du très bon matos, bien fini, avec un EPP de qualité, des finitions qui ont l'air top et une fabrication pensée pour un motoplaneur aussi grand et lourd avec tous ces renforts, le tout étant démontable.
 
Ah, il y a un sac prévu pour, je ne connais pas son prix :D
 
 
Perso, ca me donne encore plus envie d'en avoir un, si Volantex pouvait s'en inspirer, mais sans faire un truc à chier (genre tout mou des ailes), ca serait top, et je pense que pour quelqu'un qui a déjà un 2M en motoplaneur, plutôt que de passer à un 2m40, passer au 3m Lentus est vraiment intéressant en terme d'évolution d'envergure et de qualitance.
 
 
Un peu de vidéos sympa d'un mec qui pilote plutôt bien : https://www.youtube.com/c/AndrejSturm/videos


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Don't Bother Asking. DBA.
n°354190
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-10-2021 à 09:23:26  profilanswer
 

Du coup à 580 euros en version RR ça semble une alternative crédible avant de passer au tout fibre...

 

Il est dans ma wishlist, une fois que je saurais piloter et après avoir acheté mon Heron :love:

 

Merci pour ce super retour AbdrX :jap:


Message édité par LibreArbitre le 29-10-2021 à 09:43:58

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Hebergement d'images
n°354336
fredo3
Posté le 31-10-2021 à 10:26:01  profilanswer
 

Bonjour

 

Je viens me renseigner sur les quadcopter compacte à pas cher :o
N'y connaissant pas grand chose, j'ai donc un tas de questions simples.

 

Q1: J'ai cru comprendre que les drones n'étaient pas pilotable via Wifi/réseau, mais directement via sa télécommande (900MHz/2.4/5.8GHz). Existe-t-il des dispositifs qui permette de faire passerelle entre une télécommande locale, un réseau IP et le drone? Je verrais bien un boîtier émetteur 900MHz (whatever) relié en wifi/Lan. C'est que j'aurais eu besoin de piloter le drone à distance. A la limite si ce n'est pas possible pour des raisons de latence, si on pouvait au moins lancer le chemin préprogrammé, enregistrement vidéo et retour à la base, ca serait déjà bien.

 

Q2: Peut-on définir des no-fly zones, dans lesquelles le drone n'a en aucun cas le droit de s'aventurer? (terrain du voisin, arbre ou autre obstacle,...). Est-ce que cette no-fly zone est limitée à un plan 2D ou est-ce qu'il y a moyen d'en définir une en 3D?

 

Q3: J'ai cru comprendre qu'on pouvait définir des paths que le drone devait suivre en mode auto. Quel est leur niveau de précision (hauteur comprise)? Ca dépend grande du type de géolocalisation j'imagine gps vs galileo? Bref, peut-on le faire poser une plateforme de 50x50cm en mode auto de manière fiable (avec météo favorable)?

 

Q4: Une chinoiserie, avec caméra pas trop dégueu (du 1920x1080 me suffit) à me proposer à 250€ max?

 


Merci :jap:

 

EDIT:
Ah à distance c'est interdit, faut du LOS...

 



Message édité par fredo3 le 31-10-2021 à 15:20:45
n°354861
jcop
yeah !
Posté le 06-11-2021 à 13:23:32  profilanswer
 

@AbdrX > Sympa ton descriptif complet !
À Bagatelle il y en a un qui a Multiplex Heron, j'ai vu ça sur le groupe Facebook "Les ailes de bagatelle".
 
@fredo3 >
Q1 : il y a les drones Parrot qu'on peut piloter en 4G ! Portée théorique illimitée. J'ai d'ailleurs fait le mod pour quelques-uns de mes Parrot DISCO. Mais il y a pas mal de manips à faire côté informatique.
Plus de détails ici : https://github.com/uavpal/disco4g
 
Q2 > il y a les drones DJI qui embarquent des no-fly zones, mais on ne peut pas en définir soi-même. Il y a aussi une limite d'altitude. 500m je crois pour les drones DJI, mais certains ont réussi à enlever cette limite...
 
Q3 >  C'est super précis. J'ai beaucoup utilisé le mode AUTO, mais en avion. J'avais été bluffé. Au niveau altitude c'est précis à 1-2 mètres près pour l'avion. Pour un quadri ça doit être plus précis, 50x50cm à l'atterro c'est pour moi jouable.
 
Q4 > 250€ c'est un peu trop juste pour un drone DJI (DJI étant la marque de référence). Peut-être d'occasion, à voir !
Sinon regarder le Parrot Bebop 2 d'occasion
Ou sinon regarder les drones Hubsan. J'ai le Hubsan H501S PRO, neuf il coûte environ 200€, très bonne portée, écran sur la télécommande, Full-HD 1920x1080 mais son gros défaut est l'absence de stabilisation vidéo et caméra non-orientable.

mood
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Posté le 06-11-2021 à 13:23:32  profilanswer
 

n°355053
rosco
Posté le 08-11-2021 à 14:56:29  profilanswer
 

Nouveau joujou :o. C'est tout mini cette Action 2 :love: par rapport à la Session qui n'était déjà pas bien grande. Par contre, oui, ça chauffe pas mal à 1ère vue et même en simple charge elle devient chaude, c'est dingue. Va falloir dessiner et imprimer des supports maintenant...
 
https://i.ibb.co/8PnWPwf/dj.jpg

n°355087
Warlife
Posté le 08-11-2021 à 19:46:19  profilanswer
 

tu nous fait un retour de la DJI stp rosco? :jap:
 
suis curieux de voir par rapport à une gopro classique

n°355093
rosco
Posté le 08-11-2021 à 20:46:02  profilanswer
 

Je sais pas quand ça sera testé car il fait moche maintenant et pleut souvent... Mais la qualité est excellente de toute façon, y a pas de souci là dessus. Y a des reviews avec des comparatifs côte à côté entre Gopro et DJI montées ensemble sur un même quad ou un stick pour voir les différences en temps réel et en fonction des options. Le point le + négatif que je vois pour l'instant (pas encore beaucoup joué avec), c'est la vitre avant qui n'est pas remplaçable, si tu crashes dessus, c'est foutu.


Message édité par rosco le 08-11-2021 à 20:48:09
n°355104
korner
Posté le 09-11-2021 à 09:29:06  profilanswer
 

elle est surement collée comme sur la gopro 8 ;)
ça se change facilement à condition de trouver la spare part :o


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n°355108
Warlife
Posté le 09-11-2021 à 09:47:22  profilanswer
 

Oui faut trouver.
 
Sinon faut print un gros support en tpu

n°355208
thepilot64
Posté le 10-11-2021 à 09:38:49  profilanswer
 

Drapal :o
 
je lis bcp de chose sur du FPV en ce moment. Ca me chauffe énormément.
 
Geekerie, modding, bricolage, pièce en tout genre  => hardware pc :o
 
Ajouter a cela les sensations en vol, je pense que c'est bueno.
 
Le lexique est franchement assez complexe ...

n°355209
belkav
Posté le 10-11-2021 à 09:40:40  profilanswer
 

Complexe ? board, ca passe, ca peut le faire sans trop de soucis :o
 
par contre [:nicooo66:2]


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n°355211
thepilot64
Posté le 10-11-2021 à 09:57:01  profilanswer
 

belkav a écrit :

Complexe ? board, ca passe, ca peut le faire sans trop de soucis :o
 
par contre [:nicooo66:2]


 
ca va le board, frame, "kwad", bind ca passe.
 
mais retenir le VTX, RX, le TBS crossfire, ESC, stack, les Kv,  
 
Une fois dedans par contre, ca sent comme le hardware pc et le watercooling, le super kwad a 2K ultra moddé :o

n°355217
belkav
Posté le 10-11-2021 à 11:06:35  profilanswer
 

un kwad à 2k ? tu mets de l'or sur la frame ? :o
Pour une taille classique, 5 pouces, monter a plus de 600€, faut quand même y aller, même pour un truc avec le top du top de matos.
Apprès, la meilleurs facon de le rendre "ultra moddé", faut avoir une imprimante 3D et faire des impressions bien collorées :D
 
Sinon, pour mémo rapide
VTX: emetteur vidéo calé sur le quad
RX: récepteur radio calé sur le quad
le TBS crossfire: un modèle de RX, de bonne qualité au passage et les modèles sont souvent orienté pour avoir une liaison stable et pour aller loin
ESC: ce qui pilote les moteurs
stack: ensemble FC+ESC
les Kv: valeur qui définie la vitesse de rotation des moteurs en fonction de la tension ( nb de tour/min = kv x tension)


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n°355219
thepilot64
Posté le 10-11-2021 à 11:29:50  profilanswer
 

Yes, j'essaye de mémo tout ça :o
 
Merci !
 
JE pense m'orienté vers le nazgul5v2, tout le monde en parle en bien. En 6S avec les bonnes lipos.
 
Le soucis c'est de fouiller pour ne pas louper le petit truc qui manque. Typiquement les batteries de la commande. Ou des lunettes, si c'est fournis ou non ...
 
Les antennes, idem. Plein de petit truc a acheter, mon fer a souder est mort il y a peu. Pourquoi pas une petite imprimante 3D :o Des hélices en spare, etc etc

n°355225
Warlife
Posté le 10-11-2021 à 12:52:32  profilanswer
 

tu as déjà piloté un drone?

Message cité 1 fois
Message édité par Warlife le 10-11-2021 à 12:52:46
n°355227
fredo3
Posté le 10-11-2021 à 12:57:28  profilanswer
 

jcop a écrit :

@AbdrX > Sympa ton descriptif complet !
À Bagatelle il y en a un qui a Multiplex Heron, j'ai vu ça sur le groupe Facebook "Les ailes de bagatelle".

 

@fredo3 >
Q1 : il y a les drones Parrot qu'on peut piloter en 4G ! Portée théorique illimitée. J'ai d'ailleurs fait le mod pour quelques-uns de mes Parrot DISCO. Mais il y a pas mal de manips à faire côté informatique.
Plus de détails ici : https://github.com/uavpal/disco4g

 

Q2 > il y a les drones DJI qui embarquent des no-fly zones, mais on ne peut pas en définir soi-même. Il y a aussi une limite d'altitude. 500m je crois pour les drones DJI, mais certains ont réussi à enlever cette limite...

 

Q3 >  C'est super précis. J'ai beaucoup utilisé le mode AUTO, mais en avion. J'avais été bluffé. Au niveau altitude c'est précis à 1-2 mètres près pour l'avion. Pour un quadri ça doit être plus précis, 50x50cm à l'atterro c'est pour moi jouable.

 

Q4 > 250€ c'est un peu trop juste pour un drone DJI (DJI étant la marque de référence). Peut-être d'occasion, à voir !
Sinon regarder le Parrot Bebop 2 d'occasion
Ou sinon regarder les drones Hubsan. J'ai le Hubsan H501S PRO, neuf il coûte environ 200€, très bonne portée, écran sur la télécommande, Full-HD 1920x1080 mais son gros défaut est l'absence de stabilisation vidéo et caméra non-orientable.

 

Merci pour ces info :jap:

 

Je pense que je vais commencer par un Tello :D
Ok ca ne remplit pas tout mon cahier des charges, mais c'est déjà pas mal pour le prix.


Message édité par fredo3 le 10-11-2021 à 12:57:44
n°355232
thepilot64
Posté le 10-11-2021 à 14:34:03  profilanswer
 

Warlife a écrit :

tu as déjà piloté un drone?

 

Oui, plusieurs mini drone d'intérieur, des parrot, des jouets chinois que j'ai piqué a mes neveux.

 

Et j'ai eu des mavic :o (j'ai pris un mini)

Message cité 1 fois
Message édité par thepilot64 le 10-11-2021 à 16:08:02
n°355233
belkav
Posté le 10-11-2021 à 14:55:14  profilanswer
 

Donc sans expérience notable :o


---------------
Ma Chaine YouTube
n°355234
rosco
Posté le 10-11-2021 à 14:56:37  profilanswer
 

Ca reste des jouets, rien à voir avec un vrai quad bien + nerveux et qui ne dispose pas d'aide au pilotage, surtout en acro :D. Assure toi de faire un peu de simulateur avant pour voir comment ça réagit si tu peux en acro, c'est différent de tout ce que tu as testé.

n°355240
Warlife
Posté le 10-11-2021 à 15:23:27  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :


 
Oui, plusieurs mini drone d'intérieur, des parrot, des jouets chinois que j'ai piqué a mes neveux.
 
Et j'ai eu des mavic :o (j'ai repris un mini)


 
commence par bouffer du simulateur dans ce cas.
car en plus tu veux commencer par un gros quad avec le nazgul qui est en 5".
ça te paraît peut être rien en taille mais crois moi et les autres le confirmeront c'est autre chose que tes chinoiseries.
ça envoi vraiment fort et peut importe que ce soit le meilleur drone ou pas, un 5" en 6S ça souffle très très fort et il faut savoir l'arrêter et le contrôler.
un 5" reste réellement très très dangereux et je ne te conseillerai pas ce type d'engin pour débuter en FPV.
 
là tu es en train d'envisager de commencer par une F1 pour apprendre à conduire.
si les auto-écoles ne nous font pas conduire sur des engins de plusieurs centaines de CV c'est pas pour rien.
 
 

belkav a écrit :

Donc sans expérience notable :o


 
c'est là où je voulais en venir :)
 

rosco a écrit :

Ca reste des jouets, rien à voir avec un vrai quad bien + nerveux et qui ne dispose pas d'aide au pilotage, surtout en acro :D. Assure toi de faire un peu de simulateur avant pour voir comment ça réagit si tu peux en acro, c'est différent de tout ce que tu as testé.


 
je valide que ça reste du jouet. j'ai commencer avec un drone à 10€ miniature et quand j'ai eu mon premier quad ben j'étais bien content d'avoir manger du simulateur.
 
sur le YT de culture FPV il y a tout une playliste pour apprendre à piloter.
 
avec mon pote Z on a suivi les tutos et ça nous a bien aidé.
 
edit: j'avais oublié mais j'avais même acheté un bugs3 et franchement c'est pas ça qui m'a appris à piloter.


Message édité par Warlife le 10-11-2021 à 15:25:12
n°355245
thepilot64
Posté le 10-11-2021 à 16:03:49  profilanswer
 

le simulateur est un passage obligatoire pour moi :o  
 
J'habite au fin fond de la campagne en montagne, et j'ai des champs privés :o, donc pas de danger pour une tierce personne.
 
Le but est d'être progressif bien évidemment.

n°355246
Warlife
Posté le 10-11-2021 à 16:11:27  profilanswer
 

en fait je te dit ça surtout pour t'éviter d'être frustrer car ton drone est tout le temps par terre et que ça te coûte un bras (ou plusieurs si tu casses plusieurs fois ^^ ) en réparation.
 
avec le simu et un drone plus petit ça te coûteras moins chère
 
mon pote Z a plusieurs drone (oui il a été bien mordu et il est riche... Z si tu passes par là :p ) et il a son "petit" 4" qui envoi vraiment très très fort.
quand je le vois évoluer je le trouve vraiment impressionnant ce 4"
il est moins onéreux que son 5" mais il n'a pas à rougir de la comparaison
 
tout ça pour dire que tu peux t'amuser tout autant avec un bon 3" même si le Nazgul est un bon 5"


Message édité par Warlife le 10-11-2021 à 16:11:57
n°355249
big z
Posté le 10-11-2021 à 16:50:32  profilanswer
 

Hello. Oui je passe par là :D
 
Je nuancerais un peu les propos de Warlife.
Après avoir volé sur quelques machines (tiny, toothpick, racewhoop, 3", 4", 5" ) ce qui est certain c'est que certaines machines ont un comportement plus "sain" et sont donc plus faciles à apprivoiser. Leur comportement est fiable, prévisible, et se rapproche du simu, le fossé sera donc plus facile à franchir.
 
Contrairement à Warlife, je ne pense pas que démarrer avec un Nazgul 5 6S soit une mauvaise idée. Mais je rajouterais quelques nuances :
 
 - Lancé à pleine vitesse un nazgul 5 doit faire 750g (sans gopro), voler à 150KM/H et être équipe de 4 lames rotatives à haut RPM (45K tours / minutes). C'est kiffant, mais ca peut faire des dégats. J'en veux pour preuve une cicatrice sur mon annulaire droit (un condensateur défectueux qui décharge, ca a cramé la FC et fait mal à mon doigt !). DOnc il est impératif de manger du simulateur, même si tu prévois de sortir dans un champ.
 
 - Pour faire du simu, je te laisse seul juge. Mais pour démarrer avec le Nazgul, prendre une lipo 4S peut être une bonne idée. Moins de V, moins de poussée, moins de frayeurs. Après, tu te paieras en plus une claque sympa quand  tu passeras en 6S.
 
 - Commencer par un BNF au lieu d'un assemblage à faire soi même c'est sympa, ca vole bien, mais quand il va rencontrer un arbre qui aura déboité sans cligno tu te retrouveras cloué au sol. Attention à ne pas te retrouvé "frustré" de ne plus pouvoir voler parce que tu auras cassé. Avec Warlife on a démarré par des tyro 79, assemblage à faire soi même, 3", risque modéré (trouvable sur BG à 75 balles). C'est pas idiot de commencer par ca car en plus d'apprendre à voler, il faudra commencer par apprendre à assembler.
 
 - Concernant les quads les plus faciles à apprivoiser, je mettrais 5" (catégorie reine), toothpick (ressemble bcp au comportement d'un 5", au niveau rapport poids / puissance notamment) et 4" (ca bouge pas mal sur ces tailles en ce moment, 3.5", 4"... Notamment avec les moteurs 2004 et 2203.5 récents)
 
 - Enfin, oui mon 4" est une tuerie. 4s, 1608 en 3200KV, ca envoie :D

n°355289
thepilot64
Posté le 10-11-2021 à 22:16:43  profilanswer
 

Hello,
 
Merci de tous vos conseils.
 
De toutes façon, je pensais me coltiner l'hiver de simu :o ou au moins jusqu'a Noël/fin d'année.
 
Ainsi il me faut une télécommande et du coup, pour pas acheter n'importe quoi, je regarde le tout au global.
 
J'ai surtout vu que le nazgul sortait du lot car assez prévisible, fiable, robuste et "smooth".  
 
Pour l'instant les tarifs sont pas spécialement un frein, et comme pour le hardware pc, j'aime bcp la bricole. Donc réparer ne me dérange pas. Bien au contraire :o
 
Le frein actuel, c'est la diff analogique/HD. Je pense attendre peut être plus de concurrence en HD afin de voir les prix devenir plus homogène.
 
Je vais passer par un mini drône a assembler sois même. Si c'est pas cher, je prendrai plaisir et surtout, pour réparer les suivants, c'est mieux d'en avoir monter un ou deux et de comprendre les compatibilité.
 
Après pas d'inquiétude, je suis super posé, pas le gros branquignole qui cherche a faire n'importe quoi, d’où ma phase de recherche.
 
C'est juste qu'avant toute chose je cherche les dépenses globales et je ne veux me lance pas trop vite :o
 
J'ai déjà une expérience utilisateur via les mavic ;), donc la responsabilité, je l'ai, je ne suis pas venu pour ça ;)

n°355293
Warlife
Posté le 11-11-2021 à 00:33:58  profilanswer
 

pour la radio Z et moi on a tout les deux commencer avec une T8SG que tu peux raccorder en USB à ton pc pour les simu.
 
c'est une radio multiprotocole avec une baie pour l'évolution.
 
maintenant on s'est offert la TX16S et perso si le budget est pas un frein ben prends direct une TX16S ou ses clones (Jumper T18...)
 
quand au 5" je reste persuadé que c'est trop. un bon toothpick des familles tu auras les mêmes sensations mais ça arrive moins vite et tout donc moins de danger.
 
j'ai bien envie de vendre mon TH2 donc à voir si éventuellement ça te tente?
 
là je vais me refaire un 3,5" avec une frame qui fait envie à mon Z ^^
mais ça c'est juste pour qu'il bave devant la frame car les moteurs que je vais coller dessus par économie ça le fera pas rêver  :lol:  
 
quand à la question analogique vs HD ben perso je suis quasi passé de suite en HD, Z à fait l'inverse mais dès qu'il a goûter à la HD il a tout revendu pour de la HD
comme quoi au moins là dessus j'avais raison  :whistle:

n°355326
Anth128
Posté le 11-11-2021 à 14:55:01  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai commandé une Radiomaster TX12 en juillet car je trouve les autres radios trop grosses :o Il y en a aussi en format manette.

 

Je n'ai pas beaucoup fait de simulateur depuis juillet (moins de 10h sur Liftoff et Vélocidrone au total), et je vais commencer comme suit : un tinywhoop en HD (iflight A75) avec des lunettes DJI V2.

 

J'ai beaucoup hésité entre l'analogique et le numérique mais comme warlife, j'ai opté pour la seconde solution comme j'avais les moyens, ça évite de revendre l'analogique après... Mais j'en ai quand même eu pour plus de 1000 EUR au total (radio, lunette, 1er drone, bon chargeur de lipo, simulateur), alors que je n'ai même pas encore volé [:tinostar] Les lunettes pas chères ça n'existe pas en numérique, contrairement à l'analogique. Il y a aussi les Shark Byte mais le rendu n'est pas top.

 

Le protocole de transmission de mon drone est en FRYSKY R-XSR, je sens venir gros comme une maison les problèmes de bind quand je vais m'y coller la semaine prochaine.


Message édité par Anth128 le 11-11-2021 à 14:57:00
n°355332
Warlife
Posté le 11-11-2021 à 15:37:25  profilanswer
 

Avec la t8sg je ne pouvais pas binder le r-xsr: pas compatible
 
As tu vérifié la tx12 niveau compatibilité?

n°355341
rosco
Posté le 11-11-2021 à 19:02:08  profilanswer
 

Faut faire attention avec Frsky, car ils mélangent les versions de ACCST vu qu'il y en a 2. Or, les 2 ne sont pas compatibles entre elles et donc non bindables si le RX est en version ACCST 2.x (théoriquement le cas si le RX est assez récent), mais que le module d'émission est en version 1.x. J'ai updaté récemment pour tout avoir en 2.x car j'avais de nouveaux récepteurs sous cette version (on ne le sait pas quand on achète, c'est marqué nul part et ça c'est chiant chez Frsky) et il faut flasher le module d'émission pour ça, puis tous les RX et rebinder l'ensemble.

 

Et dans ton cas c'est encore + traitre, car le R-XSR s'il est neuf, peut être fourni avec un firmware ACCESS, qui est encore différent de l'ACCST et incompatible avec tout le reste, il te faut alors une radio sachant gérer le ACCESS :D. Tu peux aussi reflasher le R-XSR avec un firmware ACCST D16 si c'est pas le cas et retenter.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 11-11-2021 à 19:04:31
n°355348
belkav
Posté le 11-11-2021 à 20:04:52  profilanswer
 

Je viens de réaliser une 2eme session avec mon nouveau setup. J'ai monté de nouvelles ailes et une profondeur.
Un peu galère le nouveau réglage mais après un peu de trim, ca vol bien mieux. J'ai encore pas mal de réglage a faire (encore du trimage + réglages PID) et ca sera un bon setup.
A noter que la gopro n'a pas marché. Dommage car ca aurait été cool. Donc petit DVR.
Notez la stabilité que j'ai vraiment kiffé.  
J'ai tenté une bonne minute de vol à 30km/h sans problème (avec une conso de 4 ampères).  
 
Et comme les ailes sont bien plus grandes, ça plane super bien.
Le comportement basse vitesse est vraiment agréable et pour ce poser, c'est bien différent.
 
Un vol plus nerveux viendra plus tard car elle est bien plus sensible et j'ai des modifs Inav à réaliser
https://www.youtube.com/watch?v=fO0DtZICqZE
 
Au passage, petite photo pour comparer la taille: A gauche, un autre setup avec les petites ailes de 28". La mienne, à droite à les ailes de 40".
 
https://i.ibb.co/kqCZjXH/IMG-20211111-143547.jpg


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n°355349
Anth128
Posté le 11-11-2021 à 20:08:24  profilanswer
 

Warlife a écrit :

Avec la t8sg je ne pouvais pas binder le r-xsr: pas compatible
 
As tu vérifié la tx12 niveau compatibilité?


 

rosco a écrit :

Faut faire attention avec Frsky, car ils mélangent les versions de ACCST vu qu'il y en a 2. Or, les 2 ne sont pas compatibles entre elles et donc non bindables si le RX est en version ACCST 2.x (théoriquement le cas si le RX est assez récent), mais que le module d'émission est en version 1.x. J'ai updaté récemment pour tout avoir en 2.x car j'avais de nouveaux récepteurs sous cette version (on ne le sait pas quand on achète, c'est marqué nul part et ça c'est chiant chez Frsky) et il faut flasher le module d'émission pour ça, puis tous les RX et rebinder l'ensemble.
 
Et dans ton cas c'est encore + traitre, car le R-XSR s'il est neuf, peut être fourni avec un firmware ACCESS, qui est encore différent de l'ACCST et incompatible avec tout le reste, il te faut alors une radio sachant gérer le ACCESS :D. Tu peux aussi reflasher le R-XSR avec un firmware ACCST D16 si c'est pas le cas et retenter.


 
 
 
Rosco a tout expliqué :D Ma TX12 est effectivement compatible avec le r-xsr mais avec toutes les versions c'est à se taper la tête contre un mur.
 
Et il faut aussi rajouter le cas des versions FCC et EU-LBT :o
 
J'ai vu sur le site de iFlight qu'il est mentionné :
 

Citation :

   Our current frsky receivers default version in 2.XX, requires to use the same version of frsky transmitter.  
    If you have none frsky transmitter,please downgrade the version lower than 2.X.X, www.frsky-rc.com for more details.


 
Donc je sens bien le flash arriver :D Je croise les doigts quand viendra le moment de binder, mais je me prépare psychologiquement à devoir flasher. Ce qui me pose problème car je vois pas comment je vais pouvoir vu que le tinywhoop est monté comme un hamburger et je ne me vois vraiment pas le démonter pour flasher le RX [:eric le-looser]


Message édité par Anth128 le 11-11-2021 à 20:12:06
n°355464
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-11-2021 à 20:23:01  profilanswer
 

Franchement, même en ayant déjà des RX de chez FrSky, je me prends plus la tête avec leurs connerie même pour mes micros. J'ai passé tous mes micro en Express LRS et merde.


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Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°355477
Warlife
Posté le 12-11-2021 à 22:08:34  profilanswer
 

oui le express lrs c'est pas mal à la mode quand même.
 
je me demande prk avoir attendu le express lrs et pas être passé sur du cross?
le prix? l'histoire de la bande de fréquence?

n°355664
tymv
Posté le 14-11-2021 à 22:30:16  profilanswer
 

Hello,

 

Je pense être sur le bon topic ! :D

 

J'ai un grand de 11ans qui voudrait un drone pour noël (bon est un Papa aussi... mais on ne vise pas le même modèle ^^ ).

 

il en à vue un dans un catalogue de jouet, mais je fais pas trop confiance à JouetClub&Co (sauf pour nous vendre un drone à 20€ pour 60€ !)

 

c'est ce modèle là :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] DANIU&th=1

 

moi je me demande si je ferais pas mieux de partir (pour un budget similaire) avec un DJI Tello d'occaz ?

 

qu'en pensez vous, que me conseillez vous ?

 

(pour le papa, j'aimerais un Mini2 avec Follow me d'intégré... je vais encore attendre :D )

Message cité 1 fois
Message édité par tymv le 14-11-2021 à 22:31:23

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[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°355743
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-11-2021 à 15:13:15  profilanswer
 

Dites, vous savez si y'a une corrélation entre zone constructible et zone de vol interdit sur GeoPortail?


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Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°355744
Warlife
Posté le 15-11-2021 à 15:26:54  profilanswer
 

Si c'est une zone ou se construit un bâtiment militaire je peux déjà te dire que tu as pas le droit de survoler la zone ^^

mood
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