Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  924  925  926  ..  980  981  982  983  984  985
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°345790
AbdrX
Posté le 23-07-2021 à 11:51:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

LibreArbitre a écrit :

Merci :jap:

Ça va ajouter quoi du coup puisque le FW a été mis à jour ?

tous les fichiers necessaires sont mis a jour, ni fichier de son au fichier de config de je sais pas quoi ...

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 11:51:40  profilanswer

n°345812
korner
Posté le 23-07-2021 à 18:15:22  profilanswer

Vous savez si on peut tomber sur des produits TBS contrefaits sur Aliexpress ?

Genre ça : TBS CROSSFIRE TX LITE
https://a.aliexpress.com/_u7Ae3L

Plus en stock sur les magasins FR :/

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 23-07-2021 à 18:15:52

---------------
galerie photo | thingiverse
n°345813
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 23-07-2021 à 18:58:39  profilanswer

korner a écrit :

Vous savez si on peut tomber sur des produits TBS contrefaits sur Aliexpress ?

Genre ça : TBS CROSSFIRE TX LITE
https://a.aliexpress.com/_u7Ae3L

Plus en stock sur les magasins FR :/

Les 3 dernières commandes de produits de marque sur AE se sont soldé par des litige pour contrefaçon, que tu ne peux gagner car le vendeur va mentir et AE suivra. Si tu fais une plainte PayPal, ces derniers te diront qu'ils ne sont pas habilités pour déterminer si un produit est de contrefaçon mais te proposeront de le renvoyer en te proposant le remboursement des frais de retour (30 euros max sur facture, 12 fois par an) en sachant que tu es pénalement condamnable d'envoyer de la contrefaçon et qu'en plus tu devrais remplir au dossier pour le dédouanement vers la Chine. En gros, tu n'as aucun recours...

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°345814
korner
Posté le 23-07-2021 à 19:13:16  profilanswer

Ok bon je vais attendre le retour des stocks en France, merci :jap:

---------------
n°345819
korner
Posté le 23-07-2021 à 20:12:12  profilanswer

ouais je pensais demander à TBS mais je pense qu'ils vont me dire qu'ils savent pas quels shops sont officiellement reconnus et qu'ils pourront pas garantir à 100% que je recevrai un produit authentique..

merci pour le retour tout de même :jap:

---------------
n°345820
rosco
Posté le 23-07-2021 à 21:00:00  profilanswer

Evidemment que TBS sait qui est revendeur officiel ou pas, ce sont eux qui décident puisque ce sont eux qui envoient les stocks aux boutiques. La map des revendeurs est dispo là : https://www.team-blacksheep.com/map

n°345824
Roger01
Posté le 23-07-2021 à 22:36:36  profilanswer

n°345827
korner
Posté le 23-07-2021 à 23:35:58  profilanswer

rosco a écrit :

Evidemment que TBS sait qui est revendeur officiel ou pas, ce sont eux qui décident puisque ce sont eux qui envoient les stocks aux boutiques. La map des revendeurs est dispo là : https://www.team-blacksheep.com/map

Ouais mais les éventuelles boutiques temporaires sur ali qui rachète à d'autres vendeurs c'est aussi possible.

Quoi qu'il en soit j'ai trouvé mon bonheur sur fpvfly :jap:

Message édité par korner le 23-07-2021 à 23:36:40

---------------
n°345850
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-07-2021 à 15:36:48  profilanswer

n°345873
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-07-2021 à 00:25:13  profilanswer

Dites, quand on a une radio multi protocole comme la TX18S, quel est le récepteur au meilleur rapport qualité/performance/prix que l'on puisse trouver ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-07-2021 à 00:25:13  profilanswer

n°345882
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 25-07-2021 à 10:06:08  profilanswer

Bonjour,

J’espère que je suis au bon endroit (sinon, pouvez-vous me rediriger vers le bon topic ?) car j’ai regardé la FP mais j’ai pas compris si on parlait bien du type de drone que je souhaite acheter…  

J’y connais rien. J’ai un Occulus Quest 2 et j’aimerais un petit drone qui me permette de faire du FPV avec. L’idée est de tester donc pas de mettre une grosse somme. Genre 100€, c’est trouvable ?

Auriez-vous des idées ? Merci :jap:

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°345886
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-07-2021 à 12:03:35  profilanswer

Le Q2 ne peut pas servir de casque FPV (enfin si mais la latence le rendrait totalement inutilisable) et sinon, non, les drones FPV (avec caméra embarqué et transmetteur donc) ça n'existe pas à moins de 100 euros, même si tu as déjà la radiocommande...

TU as ce kit de grand débutant, pour 187in, le EMAX Tinyhawk II : https://fr.banggood.com/EMAX-Tinyha [...] 27316.html

Review en FR : https://www.youtube.com/watch?v=ldDdtnhNBu0

Si t'as plus de

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 25-07-2021 à 12:09:34

---------------
n°345887
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 25-07-2021 à 12:07:14  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Le Q2 ne peut pas servir de casque FPV (enfin si mais la latence le rendrait totalement inutilisable) et sinon, non, les drones FPV (avec caméra embarqué et transmetteur donc) ça n'existe pas à moins de 100 euros, même si tu as déjà la radiocommande...

TU as ce kit de grand débutant, pour 177in : https://www.banggood.com/fr/BETAFPV [...] 45299.html

Je m’inscris en faux :o

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807b61ddb1c431e18a6.jpg

Après, il a pas dit qu’il voulait un truc quali sans bricolage :D

n°345889
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-07-2021 à 12:10:09  profilanswer

J'ai édité, je me suis trompé de modèle, je voulais parler du kit EMAX Tinyhawk II :)

Edit : Le but c'est pas de le dégouter non-plus hein (et il a un Q2 donc si le quali ne l'intéressait pas il serait resté sur un cardboard :o)

Message édité par LibreArbitre le 25-07-2021 à 12:11:15

---------------
n°345893
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-07-2021 à 12:30:03  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Dites, quand on a une radio multi protocole comme la TX18S, quel est le récepteur au meilleur rapport qualité/performance/prix que l'on puisse trouver ?

Xm+ ?

n°345894
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 25-07-2021 à 12:31:05  profilanswer

:jap:  

Alors j’ai rien contre le bricolage mais il faut que reste sans soudure et que ce soit exploitable  :D  

Je vais regarder ce que vous me proposez, merci.

Edit : et sans fpv, on a quoi comme drone dans les 100 balles qui soit un tant soit peu acceptable par la commu (si ça existe)

Message édité par daviddetroyes le 25-07-2021 à 12:32:57

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°345928
korner
Posté le 25-07-2021 à 21:09:21  profilanswer

Petit spot d'aujourd'hui :love:

https://i.imgur.com/YCBSvgg.jpg

---------------
n°345967
Warlife
Posté le 26-07-2021 à 09:50:58  profilanswer

joli le spot :)

n°346093
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 27-07-2021 à 18:58:19  profilanswer

J'ai finalement opté pour un Tello Ryze by DJI à 100 balles à la FNAC. Je suis conscient de ses défauts et de ses qualités mais pour débuter dans le monde du drone, je suis parti sur le principe que ça fera l'affaire. J'ai testé un peu et c'est grosso modo ce à quoi je m'attendais...

Et si ça me plait, je passerai sur un autre plus HDG.

Merci encore pour vos conseils :jap:

---------------
n°346103
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 27-07-2021 à 20:33:28  profilanswer

Heureusement que tu nous as indiqué que tu cherchais un kit FPV car sinon on aurait pu mal t'orienter :o

---------------
n°346105
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 27-07-2021 à 21:07:08  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Heureusement que tu nous as indiqué que tu cherchais un kit FPV car sinon on aurait pu mal t'orienter :o

Il me semble avoir aussi demandé sans FPV car j’avais bien compris que j’étais hors budget  :o

Edit : et le Tello fais FPV mais en mode Cardboard (c’est mieux que rien)

Message édité par daviddetroyes le 27-07-2021 à 21:08:02

---------------
n°346106
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 27-07-2021 à 21:12:19  profilanswer

Oui mais t'as précisé que tu avais un Quest :lol:

Tu nous feras un retour :jap:

---------------
n°346107
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 27-07-2021 à 21:40:08  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Oui mais t'as précisé que tu avais un Quest :lol:

Tu nous feras un retour :jap:

Premier retour, il m’a balafré la tronche  :lol:  

J’ai fait une fausse manip, il m’a foncé dessus et m’a coupé le dessus de la lèvre  :(  

La prochaine fois, je ferai plus attention  :D

---------------
n°346109
rosco
Posté le 27-07-2021 à 21:52:58  profilanswer

Heureusement que c'est pas un 5" alors, car là t'avais plus de lèvre du tout :D

n°346112
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 27-07-2021 à 23:12:16  profilanswer

Dites, quelqu'un saurait me dire la technique pour enlever cet engrenage ? Je dois le remplacer par un neuf mais pas moyen de le déposer...

https://img.super-h.fr/images/98d46731d7264b3c8ef3b6abb44d1721.md.jpg
(image cliquable)

---------------
n°346122
Warlife
Posté le 28-07-2021 à 00:30:28  profilanswer

fait chauffer c'est du plastique ^^

bon sinon mon Sector30CR est en cours de finissage: GPS, Buzzer autonome et crossfire soudé.
plus qu'a print un support TPU pour mon immortal T.
je sens que je vais devoir jouer du fusion 360

n°346126
AbdrX
Posté le 28-07-2021 à 06:38:55  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Dites, quelqu'un saurait me dire la technique pour enlever cet engrenage ? Je dois le remplacer par un neuf mais pas moyen de le déposer...

https://img.super-h.fr/images/98d46 [...] 721.md.jpg
(image cliquable)

chaud pour virer ca sans tout défoncer ...

l'embout plastique situé sur la gauche fait parti de l'engrenage ?  
l'epp situé devant l'engrenage ne l'empeche pas de sortir ?
y a pas de la colle entre l'engrenage et le bloc de support moteur ? on voit une matiere brillante .. non ?

c'est quoi cet avion ?

---------------
n°346136
quentincc
It's all ogre now
Posté le 28-07-2021 à 09:39:56  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

https://img.super-h.fr/images/98d46 [...] 721.md.jpg
(image cliquable)

Engrenage plastique ?
Si oui tu coupes à la pince, ce sera le plus simple et plus rapide :)

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°346167
AbdrX
Posté le 28-07-2021 à 18:22:38  profilanswer

Pour ceux qui cherchent un motoplaneur de marque multiplex, à un prix assez sympa, voici un SOLIUS presque tout neuf !

https://www.leboncoin.fr/sports_hob [...] c=98969919

---------------
n°346198
korner
Posté le 28-07-2021 à 22:21:12  profilanswer

Je vous post ce que j'ai mis sur Instagram, le dernier spot des vacances était celui de trop :o  [:cerveau sad]

https://i.imgur.com/gjNnbmz.jpg

---------------
n°346206
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-07-2021 à 01:00:06  profilanswer

Moche :/

D'ailleurs, vous avez une assurance quand vous faites du drone ? FFAM ou rien du tout (car la couverture de la responsabilité civile et généralement à minima)...

---------------
n°346207
AbdrX
Posté le 29-07-2021 à 06:36:23  profilanswer

je suis dans un club licencié FFAM , j'ai donc l'assurance FFAM :)

---------------
n°346209
korner
Posté le 29-07-2021 à 07:20:03  profilanswer

C'est juste la pièce la plus coûteuse du drone :o

---------------
n°346210
Warlife
Posté le 29-07-2021 à 08:05:12  profilanswer

AbdrX a écrit :

Pour ceux qui cherchent un motoplaneur de marque multiplex, à un prix assez sympa, voici un SOLIUS presque tout neuf !

https://www.leboncoin.fr/sports_hob [...] c=98969919

il doit être complètement rincé: sur toutes les photos il passe son temps sur le sable!  :whistle:  

korner a écrit :

Je vous post ce que j'ai mis sur Instagram, le dernier spot des vacances était celui de trop :o  [:cerveau sad]  

https://i.imgur.com/gjNnbmz.jpg

naaaaaaaan pas la gopro!!!!  
et dire que j'ai du mal à en trouver une...

bon le côté positif c'est que tu vas pouvoir la passer en naked  :lol:  

AbdrX a écrit :

je suis dans un club licencié FFAM , j'ai donc l'assurance FFAM :)

aaaaaaaaaaaah voilà donc l'avantage à être dans un club ^^

edit: elle fonctionne même sur un terrain en dehors de celui du club? c'est à dire n'importe où tu voles?

Message cité 1 fois
Message édité par Warlife le 29-07-2021 à 08:05:44
n°346214
AbdrX
Posté le 29-07-2021 à 08:37:05  profilanswer

Warlife a écrit :

aaaaaaaaaaaah voilà donc l'avantage à être dans un club ^^

edit: elle fonctionne même sur un terrain en dehors de celui du club? c'est à dire n'importe où tu voles?

[:glaurung] perso, j'ai toujours trouvé que des avantages à être en club, surtout les notions de sécurité aussi bien pour moi que pour les autres, et comment bien voler en tenant compte de son environnement.

j'ai découvert la branlitude de la sécurité avec les jeunes qui volaient en drone, faisant des passages au dessus des têtes des pilotes/public car "cé tro lol" ou qui atterrissent dans les pieds de tout le monde. Je me suis déjà barré de RDV de vols car c'était vraiment du n'importe quoi, même en ayant mis en place des règles de sécurité.  
En club, tu fais ca une seule fois, on t'explique, et tu piges assez vite les limites à ne pas dépasser.

au delà de ca, le club, c'est la découverte d'autres modèles, plus ou moins abouti, gros, petit, puissant, lent, voilures fixes, voilures tournantes, niveau débutant, niveau confirmé, expert, compétition, technique de montage, trucs et astuces plutôt sympa a connaitre.

ca permet d'avoir une ouverture d'esprit sur le modélisme en général.

après, les moustachus relous, y en a dans tous les clubs, comme dans la vraie vie.  

et un club, c'est comme dans la vraie vie, si tu arrives / tu déballes / tu voles / tu remballes / tu te casses, ben personne ne viendra vers toi, tu restera seul dans ton coin, tu volera seul, et quand tu aura une merde, personne ne t'aidera ou ne te dépannera.

:p

pour les questions de l'assurance FFAM : http://lamna.ffam.asso.fr/index.ph [...] -licencies

---------------
n°346216
Warlife
Posté le 29-07-2021 à 08:53:52  profilanswer

oui je partage ton point de vue quand tu es dans un club sympa.

après perso je suis un ours et donc je ne cherche pas spécialement à me faire des copains sur un terrain et suis justement plutôt du genre à:
"tu arrives / tu déballes / tu voles / tu remballes / tu te casses"
et si personne ne me parle plus que cela ça me convient ^^
au moins je fait chier personne c'est aussi l'avantage :lol:

et puis pour réparer j'ai le fofo de HFR  :hello:  

merci pour le lien de l'assurance  :jap:

n°346217
Warlife
Posté le 29-07-2021 à 08:56:21  profilanswer

je me permet de m'auto répondre en collant la partie qui m'intéressait:

3 - Ma licence fédérale me permet-elle de voler en dehors d'un terrain de club ?

La licence fédérale et surtout l'assurance qui y est liée permettent de voler en France et à l'étranger et en tout lieu.

Toutefois, il convient que l’aéromodéliste qui souhaite évoluer sur un terrain géré par un club demande préalablement l’autorisation au président du club. Ceci vaut aussi bien pour un terrain dont le club est propriétaire que pour un terrain dont le club est locataire ou qui lui est mis à disposition gracieusement.

Lorsque l’aéromodéliste envisage d’évoluer sur un terrain autre, il est de bon aloi d'obtenir une autorisation préalable du propriétaire du terrain. Si cette autorisation ne peut être obtenue (cas du vol de pente en montagne notamment), il convient que l'aéromodéliste se comporte en bon père de famille et n'utilise pas une zone où il existe un danger potentiel pour lui-même et pour les autres que cela soit une personne ou un animal. Dans tous les cas, il convient de respecter une hauteur de vol maximum de 150 mètres (500 pieds) et de faire évoluer son aéromodèle en dehors de tout espace aérien contrôlé (aérodrome, aéroport, terrain militaire, …) et de toute zone réglementée. En cas de doute, il convient de contacter la fédération."

n°346224
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-07-2021 à 09:23:45  profilanswer

Quand je vois les tarifs de mon (futur) club, 100 euros, qui inclut l'assurance FFAM et l'adhésion à l'asso (droit d'entrée de +80 euros la première année, ça semble se faire dans tous les clubs d'aéromodélisme) c'est ridicule en rapport à la couverture FFAM...

---------------
n°346227
pyromanu
Posté le 29-07-2021 à 09:37:06  profilanswer

Après si c'est pour aller faire du longrange avec 1W d'émission dans un parc naturel protégé, licence ffam ou pas, je suis pas certain que ça change beaucoup en cas de soucis :o
Perso j'ai la licence et j'envisage d'aller dans un 2nd club 100% race (et tout le monde en 25mW, histoire de voler à 8 sans soucis) pour varier les plaisirs.

Message édité par pyromanu le 29-07-2021 à 09:39:18
n°346229
AbdrX
Posté le 29-07-2021 à 09:48:09  profilanswer

Warlife a écrit :

oui je partage ton point de vue quand tu es dans un club sympa.

après perso je suis un ours et donc je ne cherche pas spécialement à me faire des copains sur un terrain et suis justement plutôt du genre à:
"tu arrives / tu déballes / tu voles / tu remballes / tu te casses"
et si personne ne me parle plus que cela ça me convient ^^
au moins je fait chier personne c'est aussi l'avantage :lol:

et puis pour réparer j'ai le fofo de HFR  :hello:  

merci pour le lien de l'assurance  :jap:

ben y a personne "a faire chier" en fait, c'est justement le truc :D a 98%, tout le monde est content qu'un autre membre s'interesse a son setup, avion, helico etc ...

quand je parle de réparer, c'est sur le terrain, je compte plus le nb de fois ou une vis/durite manque et qu'on trouve chez le voisin, une colle EPP manque pour réparer suite a un atterro un peu brusque (hop tu colles, hop tu revoles).

et puis un club sympa ou pas sympa, je n'en ai jamais vu, et j'en ai fait des clubs, c'est surtout des noyaux de membres que tu repères assez vite et qui sont sympa ou relous, c'est comme ca !

j'en ai des moyens sympa au club, on se dit bonjour par politesse mais ca ne va pas plus loin, on se regroupe par discipline aussi, j'ai plus sympathisé avec un mec qui fait du moto planeur et que je dois voir 1x tous les 2 mois par coup de bol que les mecs que je trouve à chaque fois sur le terrain ...

---------------
n°346247
AbdrX
Posté le 29-07-2021 à 12:32:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  924  925  926  ..  980  981  982  983  984  985

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)