Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  925  926  927  ..  967  968  969  970  971  972
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°346247
AbdrX
Posté le 29-07-2021 à 12:32:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Talon PRO :
 
https://www.youtube.com/watch?v=njM_Dt_gEro
 
https://www.3dxr.co.uk/fixed-wing-c [...] 50mm-p4608


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 12:32:56  profilanswer
 

n°346255
AbdrX
Posté le 29-07-2021 à 13:33:48  profilanswer
 

ou ici :
 
https://www.banggood.com/fr/X-uav-T [...] mds=search


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°346260
AbdrX
Posté le 29-07-2021 à 13:59:14  profilanswer
 

ca pète dur !
 
Wing explosion at 515 km/h
 
https://www.youtube.com/watch?v=zXzeL0hPVQk


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°346279
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 29-07-2021 à 14:54:57  profilanswer
 

J'ai reçu hier la Jumper T8SG achetée à warlife ici présent. Encore merci à lui :jap:
 
La première difficulté a été de lui donner du courant ; n'ayant pas de LiPo à disposition. La plage de tension de fonctionnement est plutôt grande (4,5 - 18V), j'ai commencé par faire un adaptateur USB -> la prise 3 broches pour l'allumer.
 
Au final, en 10 minutes, mon modèle pour mon H8 Mini était fait ; c'est plutôt simple côté radio ; et le drone était flashé avec quelques paramètres à modifier dans Silverware pour passer de la radio d'origine à une radio DeviationTX. J'ai même de la télémétrie qui remonte vers la radio, genre la tension de la LiPo.
 
En vol, c'est clairement le jour et la nuit. Les gimbals Hall répondent avec une précision folle, j'ai l'impression d'avoir gagné en dextérité de manière impressionnante, alors qu'en vrai, mes skills sont toujours aussi faibles :D Je n'ai fais pour le moment que du stabilisé, j'attends d'être dans des endroits un peu plus vastes pour activer le mode acro.
 
Et j'ai imprimé un porte-piles pour 4xAA, manque de bol il ne rentre pas dans la radio :D En attendant d'en recevoir un qui fait la bonne dimension, ça me suffira pour m'amuser un peu ce week-end.
 
Bref, je suis bien content, et je suis prêt à me monter une machine un peu plus grosse :D

n°346289
big z
Posté le 29-07-2021 à 15:35:41  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


 
Bref, je suis bien content, et je suis prêt à me monter une machine un peu plus grosse :D


 
Yeah !!!

n°346291
Roger01
Posté le 29-07-2021 à 15:59:59  profilanswer
 

En parlant de tension, on est bien d'accord que la tx18s c'est max 7.2v? :(

n°346296
warlife
Posté le 29-07-2021 à 16:55:17  profilanswer
 

ben voilà si c'est pas beau ça ^^
 
ça fait un heureux et moi aussi pour m'offrir la Drakkar de chez DFR :)
 
AbdrX > eh ben il devait être ravi le gars de voir son truc éclater en vol ^^


---------------
mon feedback // mes transacs
n°346305
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 29-07-2021 à 17:24:32  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

En parlant de tension, on est bien d'accord que la tx18s c'est max 7.2v? :(


7.4v plutôt. J'y ai collé deux 18650... T'as un souci ?


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°346308
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 29-07-2021 à 17:45:28  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

En parlant de tension, on est bien d'accord que la tx18s c'est max 7.2v? :(


 
7 - 8.4 d'après la fiche tech :jap:
 
J'ai pas osé tenter la pile 9V dans la T8SG, même si Jumper disent que c'est bon, je sais pas j'ai pas confiance :D

n°346312
Roger01
Posté le 29-07-2021 à 18:32:03  profilanswer
 

Un souci non, c'était plus pour mettre une batterie 11.1v et brancher en même temps écran lcd et recepteur vidéo :D
 
Du coup me faut 2 batteries différentes.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 18:32:03  profilanswer
 

n°346313
AbdrX
Posté le 29-07-2021 à 18:33:50  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Un souci non, c'était plus pour mettre une batterie 11.1v et brancher en même temps écran lcd et recepteur vidéo :D
 
Du coup me faut 2 batteries différentes.


 
hou, perso, jamais je branche tout sur une seule source de jus ...
 
LCD/Vrx : 1 lipo
Radio : Li-Ion (2 baton en 18650) et zou.


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°346315
Roger01
Posté le 29-07-2021 à 18:48:52  profilanswer
 

C'est sur mais bon c'était plus pratique pour mon impression 3D :D
 
Sinon une lipo dans la rx c'est pas aussi bien/mieux qu'une liion?

n°346316
warlife
Posté le 29-07-2021 à 18:51:16  profilanswer
 

j'utilise une lipo dans ma radio et j'ai pas de souci
 
l'avantage du li-ion c'est que tu peux descendre à 3v par cellule en partant de 4.10v donc tu as bcp bcp d'autonomie
 
 
edit: bon les gopro sur LBC les tarifs c'est du nawak d'occasion et ça me saoul  :fou:
les 6 à 250 en moyenne et les 8 à 300  
ça va finir en gopro 9 neuve ça... quitte à dépenser autant que ce soit pour du neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par warlife le 29-07-2021 à 18:52:46

---------------
mon feedback // mes transacs
n°346317
Roger01
Posté le 29-07-2021 à 18:57:03  profilanswer
 

warlife a écrit :

j'utilise une lipo dans ma radio et j'ai pas de souci
l'avantage du li-ion c'est que tu peux descendre à 3v par cellule en partant de 4.10v donc tu as bcp bcp d'autonomie


 
Ok! Faut que je trouve ça avec un chargeur alors, car j'ai pas d'adaptateur pour ce genre de batterie sur mon chargeur de lipo.

n°346318
AbdrX
Posté le 29-07-2021 à 19:01:13  profilanswer
 

tu as quoi comme chargeur ?
 
et c'est quoi l'adaptateur dont tu as besoin ?
 
sur la taranis 9XD+, la batterie se branche avec une prise 3S (ou 2S, je sais plus).
 
quand j'ai fait mon pack Li-Ion, j'ai pris une prise 3S, coupé, soudé, et rajouté une prise JST pour la brancher sur le cordon du chargeur, avec un adaptateur XT60-JST ...
 
donc ca fait :
 
Li-ion-JST mâle <-> JST femelle/XT60 mâle <-> XT60 femelle/banane <-> chargeur
 
et quand je charge mes li-ion, c'est en mode balance charge.


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°346319
Roger01
Posté le 29-07-2021 à 19:08:20  profilanswer
 

Ha mais oui! On peut charger depuis une prise USB si je ne dis pas de bétise... du coup pas de soucis, juste à acheter 2x18650 :D
 
Sinon j'ai un jamara x-peak 80 bal  
 
https://www.miniplanes.fr/batteries [...] 49292.html
 

n°346324
tomy10
Bougez vous !
Posté le 29-07-2021 à 21:44:51  profilanswer
 

warlife a écrit :

oui je partage ton point de vue quand tu es dans un club sympa.
 
après perso je suis un ours et donc je ne cherche pas spécialement à me faire des copains sur un terrain et suis justement plutôt du genre à:
"tu arrives / tu déballes / tu voles / tu remballes / tu te casses"
et si personne ne me parle plus que cela ça me convient ^^
au moins je fait chier personne c'est aussi l'avantage :lol:
 
et puis pour réparer j'ai le fofo de HFR  :hello:  
 
 
merci pour le lien de l'assurance  :jap:


 
Pour ma part, je suis licencié dans le club ffam rotorclub qui accepte l'adhésion en ligne... (et pas trop cher).
http://www.rotorclub.fr/presentation-du-club/


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°346333
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 29-07-2021 à 23:44:49  profilanswer
 

tomy10 a écrit :

Pour ma part, je suis licencié dans le club ffam rotorclub qui accepte l'adhésion en ligne... (et pas trop cher).
http://www.rotorclub.fr/presentation-du-club/


Pas de droit d'entrée du coup ? Ça revient à combien, moins de 60 euros c'est ça ?


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°346334
korner
Posté le 29-07-2021 à 23:49:31  profilanswer
 

15 € non ?
 
https://i.imgur.com/09gXm1r.png


---------------
galerie photo | thingiverse
n°346345
AbdrX
Posté le 30-07-2021 à 07:05:15  profilanswer
 

ca n'est que la cotisation club.
 
vous aurez la licence ffam à payer.
 
donc 15 + 45/50€.
 
Pour la petite histoire, à l'époque vers 2016/2017, l'apparition de ce club a suscité quelques remous dans les clubs traditionnels car ce club n'avait pas de terrain et surtout existait uniquement pour proposer l'accès à la licence FFAM via leur cotisation club à 15 roupies, pour couper l'herbe sous le pied d'autres clubs en leur siphonnant les potentiels adhérents drone pour le fpv racing (qui sont des jeunes sans le sou, vous me suivez ?)
 
Or un club, l'esprit club, c'est tout sauf ca : un club sans terrain, des adhérents qui ne se voient jamais, zéro partage, (et qui ont des frais à payer pour des locaux, entretenir le terrain) tout ca pour accéder à la licence FFAM nécessaire pour faire les compétitions FFAM en drone.
 
ca a fait gueuler les clubs car l'existence même d'un club est basée sur la rencontre, l'échange, le partage. ce qui n'est plus trop le cas avec ce type club.
 
Depuis, ils ont trouvé un terrain avec la mairie à Argenteuil. je ne sais pas si le lieu de vol est autorisé par la FFAM/DGAC, sur la photo, on les voit au milieu de la ville et le texte est un peu équivoque :  
nous avons la possibilité d'organiser des "entrainements" plusieurs fois par mois pour le plus grand bonheur de nos membres.
 
 
la FFAM s'est retrouvée à devoir gérer une situation imprévue, et à laisser faire car en fait, rien ne s'y oppose, la notion de club n'est pas liée à la possession d'un terrain.
 
 
ensuite :
- si vous voulez faire de la compétition, sans jamais aller dans un club, c'est fait pour vous.
- si vous voulez voler en libre, en mode ballec, au milieu de la pampa, je vois pas l’intérêt de prendre une licence FFAM, prenez déjà contact avec votre assurance pour savoir comment vous êtes couvert, si vous faites un peu gaffe, vous n'irez jamais vous fracasser sur une toiture de maison ou dans une bagnole.
- si vous voulez voler sereinement, avec de l'aide / conseils etc, go dans un vrai club, il n'y a pas de "droit d'entrée" dans tous les clubs, et 100€ par an pour la cotiz club, ca ne fait meme pas 10€ par mois.
 
:)
 


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°346348
warlife
Posté le 30-07-2021 à 09:37:50  profilanswer
 

Oui ça ne m'étonne pas que ce club sans existence physique ai fait râler la communauté des "clubeurs"
 
mais tu vois pour un gars un peu ours comme moi ça peut être intéressant si on veut la licence FFAM.
 
perso je vole dans la pampa loin du monde si une voiture se rapproche je pose le drone ou je m'éloigne de la route.
 
après comme le AbdrX j'avoue que pour moi l'idée d'un club est de pouvoir partager et que ce club dématérialisé s'en éloigne.
 
 
EDIT: AbdrX ouais mais 100€ c'est le prix d'un VISTA  :lol:


Message édité par warlife le 30-07-2021 à 09:40:11

---------------
mon feedback // mes transacs
n°346353
jcop
yeah !
Posté le 30-07-2021 à 11:05:43  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

Depuis, ils ont trouvé un terrain avec la mairie à Argenteuil. je ne sais pas si le lieu de vol est autorisé par la FFAM/DGAC, sur la photo, on les voit au milieu de la ville et le texte est un peu équivoque :
nous avons la possibilité d'organiser des "entrainements" plusieurs fois par mois pour le plus grand bonheur de nos membres.

 

Je tombe des nues car j'habite à Argenteuil depuis 3 ans et je n'ai jamais entendu parler de ce club !!!!
Curieux de savoir sur quel terrain de foot ils évoluent...

 

Sinon il y a un club (avec terrain) à Cormeilles-en-Parisis, à côté d'Argenteuil, j'étais passé une fois voir et avais un peu discuté avec le président du club, la quarantaine environ.
C'était assez old-school : des avions classiques ailes-haute principalement, et les radiocommandes : toutes des Futaba en mode 1
2 trucs m'ont assez refroidi : les horaires de vol très restreints, et la zone de vol, très restreinte aussi :(
Quand je lui ai dit que je volais à Bagatelle, il m'a dit direct : "mais c'est autorisé ça ?"
Il devait me rappeler le week-end pour une petite session, manque de bol il a fait mauvais temps le week-end venu, mais ne m'a jamais rappelé ensuite. Peut-être a t'il été refroidi lorsque je lui ai dit entre temps que je volais en mode 2 avec une Taranis ...

 

Mais bref des terrains sympas dans les environs, j'en ai découvert ensuite !

 


Message cité 2 fois
Message édité par jcop le 30-07-2021 à 11:12:10
n°346356
rosco
Posté le 30-07-2021 à 11:11:31  profilanswer
 

jcop a écrit :

Peut-être a t'il été refroidi lorsque je lui ai dit entre temps que je volais en mode 2 avec une Taranis ...


[:rofl]

n°346358
AbdrX
Posté le 30-07-2021 à 11:15:11  profilanswer
 

jcop a écrit :


 
Je tombe des nues car j'habite à Argenteuil depuis 3 ans et je n'ai jamais entendu parler de ce club !!!!
Curieux de savoir sur quel terrain de foot ils évoluent...
 
Sinon il y a un club (avec terrain) à Cormeilles-en-Parisis, à côté d'Argenteuil, j'étais passé une fois voir et avais un peu discuté avec le président du club, la quarantaine environ.
C'était assez old-school : des avions classiques ailes-haute, tous en radios Futaba mode 1
2 trucs m'ont assez refroidi : les horaires de vol très restreints, et la zone de vol, très restreinte aussi :(
Quand je lui ai dit que je volais à Bagatelle, il m'a dit direct : "mais c'est autorisé ça ?"
Il devait me rappeler le week-end pour une petite session, manque de bol il a fait mauvais temps le week-end venu, mais ne m'a jamais rappelé ensuite. Peut-être a t'il été refroidi lorsque je lui ai dit entre temps que je volais en mode 2 avec une Taranis ...
 
Mais bref des terrains sympas dans les environs, j'en ai découvert ensuite !
 
 


 
si tu connais bien argenteuil, un coup de MAPS et tu dois trouver le terrain par rapport a la photo :D
 
 
le terrain de cormeilles, c'est le club "les ailes de cormeilles" non ? pas étonnant que tout soit restreint, la ville a l'arrière, les arbres devant, ca doit etre un peu chaud et la hauteur restreinte aussi ..
 
Bagatelle, c'est toléré, bokn, il a le droit de ne pas connaitre la zone si tu n'y es jamais allé ... :p
 
je pense pas que le mode 1 ou 2 joue sur le refroidissement, il a du zapper ...  
 
tu voles ou au final ? plus vers cergy ?


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°346361
AbdrX
Posté le 30-07-2021 à 11:32:02  profilanswer
 

:D
 
bon, je ne me moque pas, je suis mode 1 :D


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°346363
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 30-07-2021 à 11:39:54  profilanswer
 

En même temps, je ne vois pas pourquoi on peut prendre une extension à la RC auprès de son assureur sans avoir à justifier la prise de cours de pilotage et ne pas pouvoir directement accéder à la licence FFAM...
 
Ce club a raison de surfer sur cette vague car la grande majorité des clubs de modélisme sont élitiste (et je suis certain que la grande majorité d'entre-eux disparaîtront en même temps que leurs membres compte-tenu de la moyenne d'âge de ces derniers... Dans 20 ans il n'y aura plus que des club en ligne et des workshop IRL ponctuellement à mon avis ;)


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°346365
jcop
yeah !
Posté le 30-07-2021 à 11:47:23  profilanswer
 

Oui je viens de trouver à l'instant, c'est le stade de Courlis, c'est à moins de 2 km de chez moi !!!
Par contre sur le site web du club, il n'y a rien sur la saison 2021. Bizarre. Le club serait-il déjà mort-né ?
 
Oui c'est le club "les ailes de cormeilles", mais il est quand même assez loin des habitations. 200 mètres max de distance, je trouve ça vraiment faible (la zone d'évolution est un demi-cercle de 200 mètres de rayon)
Ils auraient pu limiter à 300 mètres, sans aucune incidence sur la sécurité ... Ça aurait été plus sympa. Bref.
 
Je vole (enfin pas beaucoup ces derniers temps) à Bagatelle, mais je suis aussi allé à Montesson et vers la station d'épuration d'achères

n°346366
warlife
Posté le 30-07-2021 à 11:52:05  profilanswer
 


 
oui j'avoue que les radios avec un design de manette de xbox j'ai vraiment bcp de mal!
 
 

AbdrX a écrit :

:D
 
bon, je ne me moque pas, je suis mode 1 :D


 
j'ai jamais testé le mode 1 par pur flemme de démonter ma radio.
 
d'ailleurs c'est pareil on voit jamais de radio en mode 3 ou 4 ^^
ou alors j'en ai croisé sans le savoir :p


---------------
mon feedback // mes transacs
n°346368
rosco
Posté le 30-07-2021 à 12:42:13  profilanswer
 

Y a Vik FPV qui vole en mode 3, mais ça n'a pas d'importance, c'est simplement une habitude à prendre. Par contre, changer de mode en cours de route, faut éviter, les vieux réflexes sont difficiles à désapprendre.

n°346371
AbdrX
Posté le 30-07-2021 à 12:57:22  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


En même temps, je ne vois pas pourquoi on peut prendre une extension à la RC auprès de son assureur sans avoir à justifier la prise de cours de pilotage et ne pas pouvoir directement accéder à la licence FFAM...


 
parce que la FFAM promeut les clubs et que les clubs sont quelque part les "étendards" de la FFAM.
 
La FFAM propose pas mal d'aides aux clubs, des kits pour les debutants etc etc ...
 
c'est un tout, pas qu'une licence.
 
d'ailleurs, il existe un autre organisme que la FFAM, le nom m'echappe .. ils sont des concurrents direct de la FFAM.
 
 

LibreArbitre a écrit :


Ce club a raison de surfer sur cette vague car la grande majorité des clubs de modélisme sont élitiste (et je suis certain que la grande majorité d'entre-eux disparaîtront en même temps que leurs membres compte-tenu de la moyenne d'âge de ces derniers... Dans 20 ans il n'y aura plus que des club en ligne et des workshop IRL ponctuellement à mon avis ;)


 
un club en ligne pas cher veut dire pas de terrain (il faut payer), donc pas de terrain avec d'autorisation de vol, donc pour faire du workshop IRL, ca sera du sauvage, et ca sera donc interdit ou ca sera sur des terrains réglementés et tout le monde chialera car ca ne lui ira pas. :o
 
et si plus de club physique, plus de FFAM car ils n'y aura plus assez d’adhérents pour la maintenir en vie.
 
et si plus de FFAM, plus personne ne sera la pour défendre cette pratique face aux politiques qui font les lois, souvenez vous des lois drones en belgique ou en suisse auxquelles on a échappé de justesse.
 
pour le coté élitiste des clubs, je ne vois pas en quoi ils sont élitistes.  :??:  
 
par contre, beaucoup d'entre eux ont raté le virage du modélisme facile et pas cher, ils n'ont pas vu ce virage, le virage de la mousse, le virage de l'electronique, le virage du FPV.
 
avant, il fallait un peu se casser le cul avant d'avoir un avion prêt à voler (tiens, des bouts de balsa, faut tout monter, youpiiii), il fallait se casser le cul pour apprendre à bien voler sans tout péter.
 
aujourd'hui, t'achètes un truc RTF avec un gyro dedans, le seul gros truc que t'as à faire doit etre de clipser les guignols (sans savoir que ca s'appelle un guignol en prime), et tu fais décoller le merdier sans aucune connaissance de pilotage, et comme le gyro compense tout, ben tu pilotes. mais mal. :D
 
donc oui, je peux comprendre que les anciens regardent cette nouvelle façon de "consommer" le modélisme d'un oeil distant, mais ca n'excuse pas l’accueil moyen et les remarques nazes.
 
 
Perso, j'ai pas du tout cette approche élitiste car j'ai fait parti de clubs divers et variés (club de moustachus inclus) dont le dernier (AMR) qui a toujours accueilli des drones de tout poil, aussi bien ceux construits de A à Z que des tout-pret-RTF, et on a même fini par accueillir des mecs en ailes volantes ou avions, en EPP, pour voler avec eux en faisant un mix avion/drone, c'etait génial.
 
Les mecs de mon club actuel qui font voler des trucs à 30000€ rigolent quand je pose mon volantex 2400 de banggood a 140€ avec un vent de travers car je ne veux pas le péter, mais je m'en fous, c'est du meme niveau de blague potache que les mecs qui roulent en youngtimer entre une ferrari ou une R5.


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°346374
warlife
Posté le 30-07-2021 à 13:51:17  profilanswer
 

alors petite remarque sur la R5 et petit HS pour le coup
 
il existe un modèle de R5 qui autant en terme de perf que de prix n'a rien à envier à certaines Ferrari  
modèle de R5 dont je suis un grand fan sans jamais avoir eu la chance de poser mes fesses dedans ^^
 
EDIT: je viens d'aller voir les clubs FFAM, t'es chiant AbdrX tu as fini par titiller ma curiosité pour des clubs  :kaola: , recensé à côté de chez moi et ben dans la zone de Concarneau il y a rien  
d'après le site officiel de la FFAM.
 
me voilà fixé ^^


Message édité par warlife le 30-07-2021 à 13:53:51

---------------
mon feedback // mes transacs
n°346377
AbdrX
Posté le 30-07-2021 à 14:29:01  profilanswer
 

la R5 Turbo ne rentrait pas dans ma comparaison :o
 
plutot la R5 TL ^^
 
Si un jour tu es motivé, essaye d'aller voir un club assez grand pour voir différents modèles, meme si le club est un peu loin ...  
 
t'as bien cherché ?  
 
https://www.ffam.asso.fr/fr/pratiqu [...] stere.html
 
:o


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°346385
jcop
yeah !
Posté le 30-07-2021 à 16:13:59  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

aujourd'hui, t'achètes un truc RTF avec un gyro dedans, le seul gros truc que t'as à faire doit etre de clipser les guignols (sans savoir que ca s'appelle un guignol en prime), et tu fais décoller le merdier sans aucune connaissance de pilotage, et comme le gyro compense tout, ben tu pilotes. mais mal. :D


Mention spéciale pour l'aile Parrot DISCO qui décolle toute seule, atterrit toute seule et se pilote comme une voiture (gauche, droite, monter, descendre, aller moins vite, aller plus vite, atterrir) !
Dommage que ça a été un échec commercial, elle avait pleins d'atouts !
 

n°346386
AbdrX
Posté le 30-07-2021 à 16:27:50  profilanswer
 

Perso, j'ai grave kiffé la disco :D
 
fpv inclus, ca va suffisamment loin et haut, accepte les lipo "normales", en epp donc ca se répare, et en prime, on peut la mettre en mode R/C pour faire ses débuts en pilotage sans assistance , ca tient dans un sac a doc decathlon, bref, que du bonheur !


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°346387
jcop
yeah !
Posté le 30-07-2021 à 16:34:53  profilanswer
 

J'aime bien cette aile aussi (que j'ai en plusieurs exemplaires...) principalement pour la stabilisation vidéo, le mode plans de vols (addon payant dans l'appli FreeFlight Pro), les lunettes, que peu ont essayé, mais que j'ai trouvées sympa, et surtout, le pilotage en 4G pour de l'ultra long range :) (https://github.com/uavpal/disco4g)


Message édité par jcop le 30-07-2021 à 16:35:47
n°346388
AbdrX
Posté le 30-07-2021 à 16:44:52  profilanswer
 

si parrot l'avait vendu autour des 500€, ca aurait pu bien partir ..


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°346389
jcop
yeah !
Posté le 30-07-2021 à 17:26:32  profilanswer
 

Effectivement, le prix de départ était élevé
Mais les baisses successives du prix n'ont visiblement pas suffi
À 300€ (puis 250 vers la fin), c'était une affaire !
Vendu en plus à la Fnac, Darty et Boulanger, des enseignes grand-public très connues. Malgré cela, je constatais que les gens autour de moi (collègues ou autres) ne connaissaient pas cette aile volante !


Message édité par jcop le 30-07-2021 à 17:27:30
n°346514
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 01-08-2021 à 12:13:47  profilanswer
 

Première journée à club hier : mauvais point, tout le club est en mode 1 et ça a l'air chiant de passer la TX18S en mode 1 et j'ai vraiment pas envie de prendre le risque de l'abîmer à peine acheter et j'ai pas envie de revendre (décote)...

 

Second souci, j'ai pulvérisé le Stick 1500 (thermique) du club, à la verticale, dans le champs de maïs d'à côté. A ma décharge le câble d'écolage à déconné et l'instructeur n'a pas pu reprendre la main. Après 45 mn à chercher à 3 dans le champs je suis finalement tombé dessus et la structure en balsa est pulvérisée mais en définitive un seul servo est mort, tout le reste a survécu.

 

Ils m'ont dit que ce n'était pas grave, qu'ils ne les payaient quasiment pas avec la FFAM...

 

Photos à venir :jap:

 

Édit : cross-post avec le topic voitures RC, je m'étais trompé de topic :D

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 01-08-2021 à 13:00:25

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°346515
Roger01
Posté le 01-08-2021 à 12:19:00  profilanswer
 

Si ils sont en mode 1, c'est niet du coup :o

n°346516
rosco
Posté le 01-08-2021 à 12:21:39  profilanswer
 

En même temps faire débuter sur du balsa/thermique, faut être un peu bêbête quand un avion EPP/élec est quand même bien moins risqué pour les crashs et coûtera moins cher aussi...

 

Et puis tu télécharges Picasim et tu fais du simu avion/planeur comme tu veux, la physique est très bonne dessus.


Message édité par rosco le 01-08-2021 à 12:23:01
n°346517
Roger01
Posté le 01-08-2021 à 12:22:51  profilanswer
 

On revient à ce qu'on avait dit, avec les ""vieux"" qui tourne en mode 1, avion balsa et futaba$$$ :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  925  926  927  ..  967  968  969  970  971  972

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR