| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |
|---|---|
LibreArbitre La /root est longue | Reprise du message précédent : --------------- Hebergement d'images |
Publicité | Posté le 21-07-2021 à 15:50:54 ![]() ![]() |
Warlife | si c'est comme la TX16S (et normalement ça le sera) tu branches ton USB et tu lances ton simu et c'est parti.
|
LibreArbitre La /root est longue | Ok, merci pour l'info Message édité par LibreArbitre le 21-07-2021 à 23:00:01 --------------- Hebergement d'images |
jcop yeah ! |
|
Roger01 | Je n'avais pas de radio, c'était pour en faire une DIY mais je n'ai pas le temps pour ça en ce moment. |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
jcop yeah ! | Ok, du coup ce serait une connexion P2P ! |
LibreArbitre La /root est longue | Dites, je reviens d'un club d'aéromodélisme à côté de chez moi et pas mal de membres ne jurent que par des radio de marque Jeti. Quand je vois les prix hallucinant, est-ce que ça vaut le coût par rapport aux produits chinois (en gamme FRSky Horus) ou c'est comme les voitures de luxe dont les prix très élevés sont le fait non-pas que des performances énormes mais des faibles séries (avec un rapport Q/P pas du tout intéressant) ? Edit : Après ça dépend du matos RC aussi, un possesseur de Jeti DC-24 (1700 euros) possède deux jets à plus de 15 000 euros donc il doit plus être à ça près (surtout qu'il a détruit un des deux au premier vol : il ne restait rien après l'incendie !)... Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 22-07-2021 à 11:44:08 --------------- Hebergement d'images |
rosco | Jeti c'est qualitatif, avec châssis usiné dans la masse &co, mais en soi ça n'apporte pas grand-chose, faut pas céder aux sirènes du marketing non plus. Y a juste leur redondance fréquentielle 2.4GHz/900MHz qui est un + pour la sécurité, surtout des gros modèles, mais ça se fait aussi avec Frsky par exemple sur 2 RX différents et il me semble que quelqu'un le fait sur 2 domaines de fréquences différents aussi mais j'ai un doute... Après, les membres des clubs sont souvent des vieux qui n'ont pas de connaissance réelle du marché et qui restent sur leurs acquis avec les anciennes marques du début du modélisme genre Futaba, Graupner, Multiplex, Jeti avec des tarifs gonflés qu'on trouve en France, surtout que les magasins français n'importent quasiment aucune des marques comme Frsky, hormis les boutiques récentes qui donnent dans le quadcopter. Pour les gros modèles également, les marques comme Jeti ont tout un écosystème complet (le truc de CentralBox par exemple) avec des modules pour gérer la redondance électrique, le logging de certaines chose, etc. et ce genre de choses n'existe pas chez Frsky par exemple, donc t'es obligé de passer par eux si t'as besoin de ça et il vaut mieux sur des gros modèles. Idem pour les RX avec un grand nombre de voies, des options de programmation ou autre. Niveau résolution, c'est bien joli du 12 bits (4096 pas), mais un servo est incapable de reproduire un tel niveau de précision rien qu'avec sa deadband et tu serais bien incapable de voir une différence entre 2048 pas et 4096 avec des mouvements issus des mains, surtout que ça doit être filtré derrière pour ne pas avoir trop de jitter. La résolution peut avoir un léger mieux en interne de la radio quand on commence à appliquer des opérations mathématiques sur les entrées (expo ou autre), car on limite les erreurs d'arrondis, mais franchement c'est peanuts par rapport à du 11 bits à 2048 pas. On vole parfaitement bien en Frsky par exemple, avec ou sans module, les transmissions sont fiables. J'aimerais bien voir un comparatif dans un bando par exemple avec les anciennes marques pour voir la qualité du protocole, car voler en espace libre, tout le monde sait le faire (à part Spektrum peut-être Message cité 2 fois Message édité par rosco le 22-07-2021 à 12:48:42 |
Publicité | Posté le 22-07-2021 à 12:29:41 ![]() ![]() |
Roger01 | Petite question alimentation FPV (caméra, émetteur, gps, etc.) Ca consomme beaucoup? Car je compte alimenter en 3s mon moteur, mais c'est pas suffisant pour avoir 12v, donc me faut une batterie 4s à coté, mais quoi prendre en capa? Merci
Message cité 2 fois Message édité par Roger01 le 22-07-2021 à 12:49:06 |
Warlife |
|
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
Warlife |
|
Warlife |
|
AbdrX |
AbdrX |
Roger01 |
|
AbdrX |
Roger01 | J'ai déjà ça, mais pour l'a10, là c'est pour le trainer et j'ai pas envie de racheter tout un bordel pour ça |
Warlife |
|
rosco |
|
Roger01 |
|
LibreArbitre La /root est longue |
Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 22-07-2021 à 15:59:52 --------------- Hebergement d'images |
taz26 | En dehors du prix c'est quand même chouette une radio Jeti. J'ai envie d'une nouvelle radio du coup . |
Warlife |
|
rosco |
|
taz26 |
C'est en continu non ventillé les limites théoriques. |
Roger01 | D'accord |
taz26 |
Le problème c'est de souder le 10awg sur du xt60. |
Roger01 | |
rosco | Y avait absolument pas besoin de 10AWG ici, c'est pas un Xclass... Rien que du 14AWG aurait amplement suffit, ça peut prendre ~120 A sur 10 s sans souci. |
LibreArbitre La /root est longue | Plop les gens, J'ai réussi à MAJ le firmware (en 2.3.13) de ma TX18S via OpenTX Companion, en m'appuyant sur le profile de la T18 par contre à chaque démarrage j'ai désomais le message suivant :
Message édité par LibreArbitre le 23-07-2021 à 09:45:14 --------------- Hebergement d'images |
rosco | Bah oui, faut updater le contenu de la carte SD aussi avec le ZIP sur le site d'OpenTX. |
LibreArbitre La /root est longue | Merci Ça va ajouter quoi du coup puisque le FW a été mis à jour ? Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 23-07-2021 à 10:01:08 --------------- Hebergement d'images |
Roger01 | N'oublie pas de mettre à jour aussi l'antenne interne. |
LibreArbitre La /root est longue | Mais du coup, que je comprenne bien :
--------------- Hebergement d'images |
Roger01 | Le firmware de la radio se fait directement dans la radio. Ce soir je pourrais te link une vidéo qui explique bien tout. |
LibreArbitre La /root est longue | Merci beaucoup et désolé du HS Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 23-07-2021 à 11:51:41 --------------- Hebergement d'images |
AbdrX |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |