Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  923  924  925  ..  978  979  980  981  982  983
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°345673
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 21-07-2021 à 15:50:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil, vu ça pour le touchscreen :)

Je reçois la mienne cette semaine :love:

J'espère que ça ne sera pas trop galère à configurer sur les simulateurs...

---------------
Hebergement d'images
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 15:50:54  profilanswer

n°345684
Warlife
Posté le 21-07-2021 à 20:04:03  profilanswer

si c'est comme la TX16S (et normalement ça le sera) tu branches ton USB et tu lances ton simu et c'est parti.

j'attends aussi le tactile sur la TX16S

n°345691
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 21-07-2021 à 22:57:35  profilanswer

Ok, merci pour l'info :)

Si quelqu'un trouve un case pour la TX18S je serais preneur ca je n'ai encore rien trouvé et je me vois pas la trimbaler en l'état...

Edit : J'ai trouvé ça :

https://www.aliexpress.com/item/1005002007445966.html
https://www.aliexpress.com/item/4000419350587.html

Ça devrait faire l'affaire :)

Message édité par LibreArbitre le 21-07-2021 à 23:00:01

---------------
Hebergement d'images
n°345696
jcop
yeah !
Posté le 22-07-2021 à 10:23:37  profilanswer

Roger01 a écrit :

Autre question, j'ai acheté il y a quelques années un module Module XJT de chez FrSky (aucune idée si EU-LBT ou autre), avec un récepteur x8r.

Genre ça : https://www.banggood.com/fr/FrSky-X [...] 60775.html

Est-ce intéressant de l'installer dans le TX18s? :jap:

T'avais donc déjà une radio à l'époque ? Etait-ce la Taranis ?
Pour ma part je branche mon booster WiFi au module XJT (que j'ai d'ailleurs acheté pour ça)

n°345697
Roger01
Posté le 22-07-2021 à 10:28:50  profilanswer

Je n'avais pas de radio, c'était pour en faire une DIY mais je n'ai pas le temps pour ça en ce moment.

n°345701
jcop
yeah !
Posté le 22-07-2021 à 11:25:32  profilanswer

Ah ok ! C'est clair que faire une radiocommande DIY, c'est sacrément ambitieux !
Mais perso, quitte à faire quelque chose DIY, je partirais sur une radio qui utilise la technologie mobile (2G, 3G ou 4G) !
Ça doit être plus simple en plus, en utilisant 2 smartphones (évidemment pas des smartphones dernier cris hors de prix) :
- un relié à la radiocommande
- un dans l'aéronef
Tout passerait par la 4G (commande, télémétrie et vidéo), comme cela se fait avec les drones Parrot Disco et Bebop

Je pense que c'est un sujet à creuser, il y a un gros potentiel !

n°345703
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 22-07-2021 à 11:35:28  profilanswer

jcop a écrit :

Ah ok ! C'est clair que faire une radiocommande DIY, c'est sacrément ambitieux !
Mais perso, quitte à faire quelque chose DIY, je partirais sur une radio qui utilise la technologie mobile (2G, 3G ou 4G) !
Ça doit être plus simple en plus, en utilisant 2 smartphones (évidemment pas des smartphones dernier cris hors de prix) :
- un dans l'aéronef
Tout passerait par la 4G (commande, télémétrie et vidéo), comme cela se fait avec les drones Parrot Disco et Bebop

Sans connexion P2P, bonjour la latence :/

n°345704
jcop
yeah !
Posté le 22-07-2021 à 11:36:42  profilanswer

Ok, du coup ce serait une connexion P2P !

n°345705
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 22-07-2021 à 11:39:06  profilanswer

Dites, je reviens d'un club d'aéromodélisme à côté de chez moi et pas mal de membres ne jurent que par des radio de marque Jeti. Quand je vois les prix hallucinant, est-ce que ça vaut le coût par rapport aux produits chinois (en gamme FRSky Horus) ou c'est comme les voitures de luxe dont les prix très élevés sont le fait non-pas que des performances énormes mais des faibles séries (avec un rapport Q/P pas du tout intéressant) ?

Edit : Après ça dépend du matos RC aussi, un possesseur de Jeti DC-24 (1700 euros) possède deux jets à plus de 15 000 euros donc il doit plus être à ça près (surtout qu'il a détruit un des deux au premier vol : il ne restait rien après l'incendie !)...
Edit 2 : Je lis "Résolution des gaz 4096 pas" pour la Jeti DC-24, ça doit jouer de ouf une telle précision (si ça sert :o)

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 22-07-2021 à 11:44:08

---------------
Hebergement d'images
n°345708
rosco
Posté le 22-07-2021 à 12:29:41  profilanswer

Jeti c'est qualitatif, avec châssis usiné dans la masse &co, mais en soi ça n'apporte pas grand-chose, faut pas céder aux sirènes du marketing non plus. Y a juste leur redondance fréquentielle 2.4GHz/900MHz qui est un + pour la sécurité, surtout des gros modèles, mais ça se fait aussi avec Frsky par exemple sur 2 RX différents et il me semble que quelqu'un le fait sur 2 domaines de fréquences différents aussi mais j'ai un doute... Après, les membres des clubs sont souvent des vieux qui n'ont pas de connaissance réelle du marché et qui restent sur leurs acquis avec les anciennes marques du début du modélisme genre Futaba, Graupner, Multiplex, Jeti avec des tarifs gonflés qu'on trouve en France, surtout que les magasins français n'importent quasiment aucune des marques comme Frsky, hormis les boutiques récentes qui donnent dans le quadcopter.

Pour les gros modèles également, les marques comme Jeti ont tout un écosystème complet (le truc de CentralBox par exemple) avec des modules pour gérer la redondance électrique, le logging de certaines chose, etc. et ce genre de choses n'existe pas chez Frsky par exemple, donc t'es obligé de passer par eux si t'as besoin de ça et il vaut mieux sur des gros modèles. Idem pour les RX avec un grand nombre de voies, des options de programmation ou autre.

Niveau résolution, c'est bien joli du 12 bits (4096 pas), mais un servo est incapable de reproduire un tel niveau de précision rien qu'avec sa deadband et tu serais bien incapable de voir une différence entre 2048 pas et 4096 avec des mouvements issus des mains, surtout que ça doit être filtré derrière pour ne pas avoir trop de jitter. La résolution peut avoir un léger mieux en interne de la radio quand on commence à appliquer des opérations mathématiques sur les entrées (expo ou autre), car on limite les erreurs d'arrondis, mais franchement c'est peanuts par rapport à du 11 bits à 2048 pas.

On vole parfaitement bien en Frsky par exemple, avec ou sans module, les transmissions sont fiables. J'aimerais bien voir un comparatif dans un bando par exemple avec les anciennes marques pour voir la qualité du protocole, car voler en espace libre, tout le monde sait le faire (à part Spektrum peut-être :o :o) mais je n'ai jamais vu un mec faisant du quad utiliser du Jeti...

Message cité 2 fois
Message édité par rosco le 22-07-2021 à 12:48:42
mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 12:29:41  profilanswer

n°345710
Roger01
Posté le 22-07-2021 à 12:46:44  profilanswer

Petite question alimentation FPV (caméra, émetteur, gps, etc.)

Ca consomme beaucoup?

Car je compte alimenter en 3s mon moteur, mais c'est pas suffisant pour avoir 12v, donc me faut une batterie 4s à coté, mais quoi prendre en capa?

Merci :jap:

jcop a écrit :

- un dans l'aéronef

On verra ça le jour où je ferais du long range :o

Message cité 2 fois
Message édité par Roger01 le 22-07-2021 à 12:49:06
n°345713
Warlife
Posté le 22-07-2021 à 13:10:50  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Dites, je reviens d'un club d'aéromodélisme à côté de chez moi et pas mal de membres ne jurent que par des radio de marque Jeti. Quand je vois les prix hallucinant, est-ce que ça vaut le coût par rapport aux produits chinois (en gamme FRSky Horus) ou c'est comme les voitures de luxe dont les prix très élevés sont le fait non-pas que des performances énormes mais des faibles séries (avec un rapport Q/P pas du tout intéressant) ?

Edit : Après ça dépend du matos RC aussi, un possesseur de Jeti DC-24 (1700 euros) possède deux jets à plus de 15 000 euros donc il doit plus être à ça près (surtout qu'il a détruit un des deux au premier vol : il ne restait rien après l'incendie !)...
Edit 2 : Je lis "Résolution des gaz 4096 pas" pour la Jeti DC-24, ça doit jouer de ouf une telle précision (si ça sert :o)

tu as tout résumé dans ta première phrase:
le pb des clubs, dans 95% des cas, c'est des gens friqués qui ne jure que par la somme investie. alors forcément si tu leur parles d'une radio chinoise ben ils se foutent de ta gueule.
alors que cette radio est très capable.
je me rappel avant le covid on a été aux portes ouvertes des différents clubs d'activités du coin.
j'ai été voir les gens du club de modélisme car étonnamment il y en avait un qui avait un 5" sur table. je commence à causer de son matos et quand je lui ai dit que j'avais un masque d'entrée de gamme
pour le FPV il m'a dit: "ah ouais d'accord" et s'est barré faire voler son drone... alors que j'avais précisé que je débutait.
pas assez chère vu les lunettes et le matos qu'il avait déballé. alors ils étaient pas contre le chinois sur les drones mais encore une fois il fallait absolument des fatshark etcetc
quand aux deux autres membres présents ils avaient tous les deux des grosses futaba et présentait deux maquettes d'avion RC

donc tant pis, je galère pour trouver des spots de vol mais je ne m'emmerde pas avec des mecs qui m'enverront pas chier à la première galère en me disant "t'avais qu'à mettre 2k€ dans ta radio etcetc"

n°345714
AbdrX
Posté le 22-07-2021 à 13:16:40  profilanswer

rosco a écrit :

J'aimerais bien voir un comparatif dans un bando par exemple avec les anciennes marques pour voir la qualité du protocole, car voler en espace libre, tout le monde sait le faire (à part Spektrum peut-être :o :o) mais je n'ai jamais vu un mec faisant du quad utiliser du Jeti...

a l'inverse, j'ai jamais vu un mec faire du jet (a reaction) avec une taranis.

les radios des jetistes sont Jeti // Futaba avec des radios à 4 chiffres, et leur parler de la taranis a 200 boules leur fait avoir des boutons :D

Bon, quand tu fous 15/35K€ dans un jet, tu préfères mettre 1000/1500 boules dans la radio histoire de sécuriser le truc, ca ne me choque pas tant que ca au final.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°345715
Warlife
Posté le 22-07-2021 à 13:17:05  profilanswer

Roger01 a écrit :

Ca consomme beaucoup?

Car je compte alimenter en 3s mon moteur, mais c'est pas suffisant pour avoir 12v, donc me faut une batterie 4s à coté, mais quoi prendre en capa?  

du 12v sur ta caméra???  :pt1cable:  
tu embarques quoi comme cam?  

n°345716
Warlife
Posté le 22-07-2021 à 13:19:52  profilanswer

AbdrX a écrit :

a l'inverse, j'ai jamais vu un mec faire du jet (a reaction) avec une taranis.

les radios des jetistes sont Jeti // Futaba avec des radios à 4 chiffres, et leur parler de la taranis a 200 boules leur fait avoir des boutons :D

Bon, quand tu fous 15/35K€ dans un jet, tu préfères mettre 1000/1500 boules dans la radio histoire de sécuriser le truc, ca ne me choque pas tant que ca au final.

oui bien sûr que tu es plus à 2k€ prêt quand tu as des modèles à 15k€ mais de là à dénigrer les autres produits sans même les connaître en fait c'est vraiment débile.
c'est leur comportement qui perso me dérange.
la plupart d'entre eux pense que plus tu mets chère mieux tu as et c'est pas tjs vrai

n°345717
AbdrX
Posté le 22-07-2021 à 13:24:27  profilanswer

Warlife a écrit :

tu as tout résumé dans ta première phrase:
le pb des clubs, dans 95% des cas, c'est des gens friqués qui ne jure que par la somme investie. alors forcément si tu leur parles d'une radio chinoise ben ils se foutent de ta gueule.
alors que cette radio est très capable.
je me rappel avant le covid on a été aux portes ouvertes des différents clubs d'activités du coin.
j'ai été voir les gens du club de modélisme car étonnamment il y en avait un qui avait un 5" sur table. je commence à causer de son matos et quand je lui ai dit que j'avais un masque d'entrée de gamme
pour le FPV il m'a dit: "ah ouais d'accord" et s'est barré faire voler son drone... alors que j'avais précisé que je débutait.
pas assez chère vu les lunettes et le matos qu'il avait déballé. alors ils étaient pas contre le chinois sur les drones mais encore une fois il fallait absolument des fatshark etcetc
quand aux deux autres membres présents ils avaient tous les deux des grosses futaba et présentait deux maquettes d'avion RC

donc tant pis, je galère pour trouver des spots de vol mais je ne m'emmerde pas avec des mecs qui m'enverront pas chier à la première galère en me disant "t'avais qu'à mettre 2k€ dans ta radio etcetc"

ouais enfin t'es peut être tombé sur le con du club aussi, faut pas faire de généralité non plus.

dans un club, c'est comme la vraie vie, y a de tout, faut prendre ce qui est bon et laisser ce qui te gave, on apprend plein de truc aussi bien en technique de construction qu'en dépannage minute, on voit des appareils qui sortent du lot, la mousse, c'est bien mais bon, voir un joli Corsair F4U entièrement en bois, finition top, ca impressionne bien et on fini par même avoir des sueurs froides en regardant les appareils des copains voler.

---------------
n°345718
AbdrX
Posté le 22-07-2021 à 13:31:52  profilanswer

Warlife a écrit :

oui bien sûr que tu es plus à 2k€ prêt quand tu as des modèles à 15k€ mais de là à dénigrer les autres produits sans même les connaître en fait c'est vraiment débile.
c'est leur comportement qui perso me dérange.
la plupart d'entre eux pense que plus tu mets chère mieux tu as et c'est pas tjs vrai

c'est valable dans l'autre sens aussi, tant que TU n'as pas essayé une radio un peu Haut de gamme, tu ne peux toi non plus pas savoir/voir la différence. :p

un mec assez connu dans le monde du FPV Racing (Pablo Sotes) ne jurait que par la taranis, en ayant les mêmes arguments que les tiens ( et lui vomissait sur les autres radios chères :o ), puis il a testé une futaba et au final, il n'est plus jamais revenu sur une taranis et n'a juré que par Futaba.

il doit bien y avoir une raison un peu serieuse, faudrait que je lui demande tiens.

Perso, la taranis me va car les X8R sont pas cher :o

si futaba avait des "X8R Like" a 40 balles, je pense que je serais sur du futaba, j'en ai eu par le passé lointain, j'en ai été très content et c'etait vraiment de la bonne came.

---------------
n°345719
Roger01
Posté le 22-07-2021 à 13:33:45  profilanswer

Warlife a écrit :

du 12v sur ta caméra???  :pt1cable:  
tu embarques quoi comme cam?  

En fait c'est plus mon vtx qui s'alimente mini 7v donc ubec de 12v donc mini 4s :o

n°345720
AbdrX
Posté le 22-07-2021 à 13:34:48  profilanswer

Roger01 a écrit :

Ca consomme beaucoup?

heu si tu commences a embarquer une deuxieme lipo , ca va etre une enclume ton truc ... sauf si c'est un avion qui pese deja bien lourd avec un gros moteur ...

revois ton pack FPV, les cam acceptent depuis longtemps du 5V-18V, se branchent et s'alimentent sur l'emetteur video qui eux meme prennent de 5V a 18V ...

---------------
n°345721
Roger01
Posté le 22-07-2021 à 13:38:02  profilanswer

J'ai déjà ça, mais pour l'a10, là c'est pour le trainer et j'ai pas envie de racheter tout un bordel pour ça :D

n°345724
Warlife
Posté le 22-07-2021 à 14:26:47  profilanswer

AbdrX a écrit :

ouais enfin t'es peut être tombé sur le con du club aussi, faut pas faire de généralité non plus.

dans un club, c'est comme la vraie vie, y a de tout, faut prendre ce qui est bon et laisser ce qui te gave, on apprend plein de truc aussi bien en technique de construction qu'en dépannage minute, on voit des appareils qui sortent du lot, la mousse, c'est bien mais bon, voir un joli Corsair F4U entièrement en bois, finition top, ca impressionne bien et on fini par même avoir des sueurs froides en regardant les appareils des copains voler.

j'ai en fait déjà vu des avions en balsa etc etc et j'avais moi même eu un avion en balsa construit avec mon père à l'époque.
ça reste impressionnant et je comprends leur réticence à laisser un engin qu'ils ont construit eux même avec une radio pas chère et qu'ils veuillent s'assurer du truc.
ce que je n'apprécie pas c'est le dénigrement qui est fait par bcp d'entre eux.

AbdrX a écrit :

c'est valable dans l'autre sens aussi, tant que TU n'as pas essayé une radio un peu Haut de gamme, tu ne peux toi non plus pas savoir/voir la différence. :p

un mec assez connu dans le monde du FPV Racing (Pablo Sotes) ne jurait que par la taranis, en ayant les mêmes arguments que les tiens ( et lui vomissait sur les autres radios chères :o ), puis il a testé une futaba et au final, il n'est plus jamais revenu sur une taranis et n'a juré que par Futaba.

il doit bien y avoir une raison un peu serieuse, faudrait que je lui demande tiens.

Perso, la taranis me va car les X8R sont pas cher :o

si futaba avait des "X8R Like" a 40 balles, je pense que je serais sur du futaba, j'en ai eu par le passé lointain, j'en ai été très content et c'etait vraiment de la bonne came.

j'ai aussi eu un bateau RC avec une radio futaba entrée de gamme plus jeune en FM (c'est tellement mieux maintenant ^^ )  
alors certes c'était pas de la grosse futaba mais bon ça ne justifie pas non plus le prix de certaines de leur radio.
"je connais" Pablo Sotes de nom et pour avoir vue deux trois de ses vidéos mais bon j'accroche pas à ce personnage mais ça vient de moi pour le coup :p
à la différence de ce Pablo je ne vomis pas les radios chère! je dit juste qu'il ne faut pas critiquer ou bouder sans connaître (bon à part certaines choses que je ne veut pas connaître  :lol: )
par contre il est vrai que les Futaba haut de gamme sont mieux finies et certainement de meilleurs qualité que nos TX16S
je ne dis pas non plus qu'une radio HDG ne m'intéresse pas. je fais avec mes moyens et je ne vais pas aller snober un mec qui viendra voler avec moi parce qu'il a une radio bien moins chère et un masque entrée de gamme!

Roger01 a écrit :

En fait c'est plus mon vtx qui s'alimente mini 7v donc ubec de 12v donc mini 4s :o

si ton VTX prends du 7V pas besoin de lui coller du 12v. sur ton FC tu dois bien avoir de quoi l'alimenter.
comme l'a précisé AbdrX il a certainement une plage d'alimentation donc si tu FC sort 8V c'est bon aussi :)

n°345725
rosco
Posté le 22-07-2021 à 14:28:50  profilanswer

AbdrX a écrit :

Sauf qu'il utilisait aussi des versions de pré-prod avec des défauts (la Horus il me semble), des gimbals qui avaient été changés ensuite pour les versions commerciales car un peu foireux d'origine, sa batterie qui tenait 40 min, bref des excuses un peu bidons pour en changer :o. Il utilise aussi un module Crossfire donc rien à voir avec le protocole radio interne et pour lui c'était surtout le confort/prise en main qui lui allaient mieux sur la Futaba. Il disait aussi que l'OS des Futaba est miteux par rapport à OpenTX, que c'est n'importe quoi pour faire certains mixages, quand tu peux le faire, qu'il avait galéré à faire certaines choses, etc. Ce qui n'est pas étonnant vu tous les bridages logiciels de ces radios et l'impossibilité d'y faire ajouter des features vu que ce n'est pas libre.

n°345726
Roger01
Posté le 22-07-2021 à 14:32:48  profilanswer

Warlife a écrit :

si ton VTX prends du 7V pas besoin de lui coller du 12v. sur ton FC tu dois bien avoir de quoi l'alimenter.
comme l'a précisé AbdrX il a certainement une plage d'alimentation donc si tu FC sort 8V c'est bon aussi :)

Je n'ai pas de FC aussi, si je peux éviter d'en acheter un pour le trainer...

n°345729
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 22-07-2021 à 15:43:57  profilanswer

rosco a écrit :

Jeti c'est qualitatif, avec châssis usiné dans la masse &co, mais en soi ça n'apporte pas grand-chose, faut pas céder aux sirènes du marketing non plus. Y a juste leur redondance fréquentielle 2.4GHz/900MHz qui est un + pour la sécurité, surtout des gros modèles, mais ça se fait aussi avec Frsky par exemple sur 2 RX différents et il me semble que quelqu'un le fait sur 2 domaines de fréquences différents aussi mais j'ai un doute... Après, les membres des clubs sont souvent des vieux qui n'ont pas de connaissance réelle du marché et qui restent sur leurs acquis avec les anciennes marques du début du modélisme genre Futaba, Graupner, Multiplex, Jeti avec des tarifs gonflés qu'on trouve en France, surtout que les magasins français n'importent quasiment aucune des marques comme Frsky, hormis les boutiques récentes qui donnent dans le quadcopter.

Pour les gros modèles également, les marques comme Jeti ont tout un écosystème complet (le truc de CentralBox par exemple) avec des modules pour gérer la redondance électrique, le logging de certaines chose, etc. et ce genre de choses n'existe pas chez Frsky par exemple, donc t'es obligé de passer par eux si t'as besoin de ça et il vaut mieux sur des gros modèles. Idem pour les RX avec un grand nombre de voies, des options de programmation ou autre.

Niveau résolution, c'est bien joli du 12 bits (4096 pas), mais un servo est incapable de reproduire un tel niveau de précision rien qu'avec sa deadband et tu serais bien incapable de voir une différence entre 2048 pas et 4096 avec des mouvements issus des mains, surtout que ça doit être filtré derrière pour ne pas avoir trop de jitter. La résolution peut avoir un léger mieux en interne de la radio quand on commence à appliquer des opérations mathématiques sur les entrées (expo ou autre), car on limite les erreurs d'arrondis, mais franchement c'est peanuts par rapport à du 11 bits à 2048 pas.

On vole parfaitement bien en Frsky par exemple, avec ou sans module, les transmissions sont fiables. J'aimerais bien voir un comparatif dans un bando par exemple avec les anciennes marques pour voir la qualité du protocole, car voler en espace libre, tout le monde sait le faire (à part Spektrum peut-être :o :o) mais je n'ai jamais vu un mec faisant du quad utiliser du Jeti...

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée, c'est très intéressant :jap:

Sinon, dans mon futur club (78 membres actifs), la moyenne d'âge est assez élevée (une majorité de jeunes retraités) mais aussi pas mal de nouvelles recrues qui ont de tous petits budgets, et ils n'ont pas l'air de dénigrer... Je ne me suis pas pris de réflexion quand j'ai parlé de mon matos chinois (plusieurs m'ont dit qu'ils achetaient leurs servos sur BG donc ça doit commencer à rentrer dans les mœurs)... D'ailleurs, pour les nouveaux ils proposent des ateliers où pour 40 euros ils te donnent de quoi faire ton propre avion en BNF donc à moins de 70 euros tu peux voler. Ils commencnt à communiquer sur le fait que ce n'est plus un loisir aussi élitiste et tout doucement ils commencent à s'ouvrir au matos chinois. J'ai aussi découvert que de très nombreux membres vendent des kit BNF thermiques pour une misère (pleinement fonctionnel hein) genre 150 euros (cette annonce : https://forum.spmc-modelisme.fr/vie [...] =15&t=5369).

La principale raison pour laquelle je veux faire partie d'un club c'est pour bénéficier d'une assurance, de pouvoir avoir des cours (en écolage) et aussi pouvoir acheter du matos pour pas trop cher... Pour 180 euros la première année et 100 euros les années suivantes je pense que ça peut le faire...

Sinon, j'ai reçu ma TX18S et ça fonctionne nickel avec Aeroflux RC8 mais il va y avoir du boulot :lol: J'ai aussi reçu mon glider Volantex mais j'ai pas prévu de l'assemble et de le faire voler avant d'avoir reçu les cours du club (ça serait dommage !)...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 22-07-2021 à 15:59:52

---------------
Hebergement d'images
n°345732
taz26
Posté le 22-07-2021 à 16:09:05  profilanswer

En dehors du prix c'est quand même chouette une radio Jeti.

J'ai envie d'une nouvelle radio du coup .

n°345733
Warlife
Posté le 22-07-2021 à 16:17:55  profilanswer

rosco a écrit :

Sauf qu'il utilisait aussi des versions de pré-prod avec des défauts (la Horus il me semble), des gimbals qui avaient été changés ensuite pour les versions commerciales car un peu foireux d'origine, sa batterie qui tenait 40 min, bref des excuses un peu bidons pour en changer :o. Il utilise aussi un module Crossfire donc rien à voir avec le protocole radio interne et pour lui c'était surtout le confort/prise en main qui lui allaient mieux sur la Futaba. Il disait aussi que l'OS des Futaba est miteux par rapport à OpenTX, que c'est n'importe quoi pour faire certains mixages, quand tu peux le faire, qu'il avait galéré à faire certaines choses, etc. Ce qui n'est pas étonnant vu tous les bridages logiciels de ces radios et l'impossibilité d'y faire ajouter des features vu que ce n'est pas libre.

ah ben voilà comme quoi il n'a pas choisi le futaba pour la partie radio en elle même ou la qualité du truc mais uniquement pour la prise en main ^^
si j'étais mesquin j'irai jusqu'à dire un peu de hype à avoir une futaba  :whistle:

n°345734
rosco
Posté le 22-07-2021 à 16:25:08  profilanswer

taz26 a écrit :

En dehors du prix c'est quand même chouette une radio Jeti.

J'ai envie d'une nouvelle radio du coup .

Clairement, ça doit être sympa [:cisco1:1]

n°345735
Roger01
Posté le 22-07-2021 à 16:43:43  profilanswer

On est pas trop loin :D

Sinon rien à voir mais je voulais faire une (toute petite) rallonge de cable entre la lipo et l'ESC.

Je regarde les cables et je vois que pour une 4S 5000mAh par exemple, c'est surtout en 10 AWG et une 3S 1300mAh j'ai du 14 AWG.

Hors, ça donne 55A et 32A respectivement max... pourtant au maximum les Lipo peuvent envoyer (à genre 50c) environ 250A et 50A. J'ai raté un truc sur les AWG? :o :jap:

n°345736
taz26
Posté le 22-07-2021 à 16:56:51  profilanswer

Roger01 a écrit :

On est pas trop loin :D

Sinon rien à voir mais je voulais faire une (toute petite) rallonge de cable entre la lipo et l'ESC.

Je regarde les cables et je vois que pour une 4S 5000mAh par exemple, c'est surtout en 10 AWG et une 3S 1300mAh j'ai du 14 AWG.

Hors, ça donne 55A et 32A respectivement max... pourtant au maximum les Lipo peuvent envoyer (à genre 50c) environ 250A et 50A. J'ai raté un truc sur les AWG? :o :jap:

C'est en continu non ventillé les limites théoriques.

n°345737
Roger01
Posté le 22-07-2021 à 17:01:07  profilanswer

D'accord :jap: dans le doute j'ai pris du 10awg, pour la différence de prix au moins j'aurais pas de soucis.

n°345738
taz26
Posté le 22-07-2021 à 17:05:18  profilanswer

Roger01 a écrit :

D'accord :jap: dans le doute j'ai pris du 10awg, pour la différence de prix au moins j'aurais pas de soucis.

Le problème c'est de souder le 10awg sur du xt60.

n°345739
Roger01
Posté le 22-07-2021 à 17:08:02  profilanswer

[:astrain:3]

n°345741
rosco
Posté le 22-07-2021 à 17:13:22  profilanswer

Y avait absolument pas besoin de 10AWG ici, c'est pas un Xclass... Rien que du 14AWG aurait amplement suffit, ça peut prendre ~120 A sur 10 s sans souci.

n°345774
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 23-07-2021 à 09:45:06  profilanswer

Plop les gens,

J'ai réussi à MAJ le firmware (en 2.3.13) de ma TX18S via OpenTX Companion, en m'appuyant sur le profile de la T18 par contre à chaque démarrage j'ai désomais le message suivant :

Citation :

Alerte Carte SD
Version requise: 2.3V0038

Une piste ?

Message édité par LibreArbitre le 23-07-2021 à 09:45:14

---------------
Hebergement d'images
n°345776
rosco
Posté le 23-07-2021 à 09:55:48  profilanswer

Bah oui, faut updater le contenu de la carte SD aussi avec le ZIP sur le site d'OpenTX.

n°345778
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 23-07-2021 à 10:00:43  profilanswer

Ça va ajouter quoi du coup puisque le FW a été mis à jour ?

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 23-07-2021 à 10:01:08

---------------
Hebergement d'images
n°345785
Roger01
Posté le 23-07-2021 à 10:57:28  profilanswer

N'oublie pas de mettre à jour aussi l'antenne interne.

n°345787
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 23-07-2021 à 11:13:22  profilanswer

Mais du coup, que je comprenne bien :

- Je flash la dernière version d'OpenTX sur ma TX18S avec le profil de la Jumper T18
- Je copie le contenu de l'archive https://downloads.open-tx.org/2.3/r [...] 3V0038.zip sur la SDcard de ma radio
- Je récupère le firmware de la radio interne sur le site de la Jumper T18 (vu que le site officiel de TX18S est down - ça rassure pas trop d'ailleurs mais j'ai pas trop suivi les histoires de ce clone de clone :o) et je le flash via OpenTX Companion comme pour le FW

C'est bien ça ?

---------------
Hebergement d'images
n°345788
Roger01
Posté le 23-07-2021 à 11:22:33  profilanswer

Le firmware de la radio se fait directement dans la radio. Ce soir je pourrais te link une vidéo qui explique bien tout.

n°345789
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 23-07-2021 à 11:51:19  profilanswer

Merci beaucoup et désolé du HS :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 23-07-2021 à 11:51:41

---------------
Hebergement d'images
n°345790
AbdrX
Posté le 23-07-2021 à 11:51:40  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ça va ajouter quoi du coup puisque le FW a été mis à jour ?

tous les fichiers necessaires sont mis a jour, ni fichier de son au fichier de config de je sais pas quoi ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  923  924  925  ..  978  979  980  981  982  983

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)