| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-06-2021 à 09:26:39 ![]() ![]() |
Warlife | c'est impressionnant les mecs avec leur hélico aussi
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
korner | Dites, j'ai vraiment un souci de range, malgré l'utilisation du crossfire Le quad :
nano RX crossfire donc, avec une Immortal-T montée verticalement à l'avant (récupération du signal maximum en me retournant donc, évite les fail safe...) la config crossfire :
Test de range 1 : la video (speed x2) : https://streamable.com/wrecxs Antenne immortal T de base sur la radio :
Antenne True-MoX 868 sur la radio :
Message cité 1 fois Message édité par korner le 17-06-2021 à 13:55:14 --------------- galerie photo | thingiverse |
Shinuza This is unexecpected |
Y'a combien de mètres avant le demi-tour? C'est pas anormal de passer en mode 1 assez rapidement, tant que le LQ reste à 100 t'est bon.
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
korner | 400? 500? edit :
Message cité 1 fois Message édité par korner le 17-06-2021 à 14:19:58 --------------- galerie photo | thingiverse |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
korner | j'ai fait un autre test.
drone dans mon bureau donc en 25mw : je marche avec la radio dans la rue, 140m plus loins je perds le lien Message cité 1 fois Message édité par korner le 17-06-2021 à 15:06:58 --------------- galerie photo | thingiverse |
belkav | pour moi, c'est pas un probleme. Juste une mauvaise echelle du RSSI
Message cité 1 fois Message édité par belkav le 17-06-2021 à 15:10:46 --------------- Ma Chaine YouTube |
korner | faudrait que je test sur une très grande route jusqu'au failsafe ? Message cité 1 fois Message édité par korner le 17-06-2021 à 15:18:34 --------------- galerie photo | thingiverse |
Publicité | Posté le 17-06-2021 à 15:16:20 ![]() ![]() |
belkav |
--------------- Ma Chaine YouTube |
korner | bon je me tape la vidéo de Bardwell qui en parle https://www.youtube.com/watch?v=85cljI6OHKg Message édité par korner le 17-06-2021 à 16:13:18 --------------- galerie photo | thingiverse |
belkav | https://oscarliang.com/lq-rssi-tbs-crossfire/ Message édité par belkav le 17-06-2021 à 16:15:37 --------------- Ma Chaine YouTube |
Je voulais faire un test avec mon quad mais j'ai des soucis de config avec mes chans qui se décalent, donc mon arm/pre-arm et mode étaient pas sur le bon chan Message cité 1 fois Message édité par Shinuza le 17-06-2021 à 17:42:36 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Warlife | je me permet de faire dévier un peu le truc.
|
AbdrX |
korner | bon j'ai refait un test avec un chemin qui va loiiiiiiiiin le drone lui va malheureusement pas très loiiiiiiiin
760 mètres d'apres le trajet GPS de mon téléphone pour aller le récupérer Message cité 2 fois Message édité par korner le 17-06-2021 à 22:58:18 --------------- galerie photo | thingiverse |
Je voulais retourner au terrain, j'ai fait les changements, j'ai remis le LQ dans l'OSD, je dis à ma femme:
J'ai 4 Q6 Nano de chez IDST.
korner | si c'est à moi que tu parles c'est préconisé en long range https://youtu.be/OkYZDE_kAuo à 12:45 Message édité par korner le 17-06-2021 à 23:47:23 --------------- galerie photo | thingiverse |
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
Warlife |
|
Shinuza This is unexecpected | C'est la bonne orientation, même si je l'aurais pas mis comme ça (à l'avant).
Celui qui parle le plus longtemps et le plus aigu --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
korner | il est bien enfoncé et bloqué en place par de la gaine thermo --------------- galerie photo | thingiverse |
Warlife |
Message cité 1 fois Message édité par Warlife le 18-06-2021 à 13:47:46 |
|
korner | bon en tous cas avec le drone assez haut dans un coin bien tranquille (champs), je suis resté à Lq 2:100 jusqu'à environ 700m, pas eu envie d'aller plus loin car j'avais pas le RTH, mon GPS met mille ans à trouver les sattelites --------------- galerie photo | thingiverse |
|
belkav |
|
korner |
heuu...
pas eu trop le temps de réagir Message cité 1 fois Message édité par korner le 19-06-2021 à 12:33:26 --------------- galerie photo | thingiverse |
Pour ma part, j'ai finalement eu du bol pour aujourd'hui. J volais de droite à gauche. Crash dans les branches du buisson de droite. Drone retrouvé au pied du buisson du milieu. Édit : pour fêter ça, quelques images. Message édité par sorg le 19-06-2021 à 14:29:37 |
korner | J'attends des moteurs pour mon 2eme quad, qui a le même nanoRX. Message cité 1 fois Message édité par korner le 19-06-2021 à 14:23:26 --------------- galerie photo | thingiverse |
korner |
Même réponse, j'ai déjà volé avec l'antenne de la TX en verticale avec celle du RX en horizontale: j'ai pas tes perfs moisies. --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |